N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] Empty
Message(#) Sujet: La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:40

Sable, sable, rochers, cailloux, bois mort, rochers, sables. Et encore du sable. Ah oui, le lit d'un ruisseau asséché, à croire que chaque terrain d’entraînement devait en avoir un. Faut croire qu'à Suna, ça n'avait pas été possible. Mais à cette heure-ci, des coups de tonnerre et des rafales qui avaient sifflés sur le terrain ne restaient que quelques halètements. Et le frottement de la pointe du katana qui va et vient sur le sable, guidé par les soulèvements de la cage thoracique. Mikami se redressa, presque vidé de ses réserves de chakra pour contempler les dégâts. Pas peu fier de lui, il compta le nombre de rochers qui avait été nettement découpés par ses tranches aériennes. Tous.

L'entrainement spécial qu'il suivait depuis son arrivée à Suna ne devait pas se faire en public, il démarrait ici un nouveau type de maîtrise qui impliquait la discrétion à tous les points de vue. Mais cet après-midi là il avait eu besoin de se vider la tête en se défaisant de toute son énergie. Auparavant, c'était pour se mettre en danger de mort et s'attaquer lui-même à l'aide d'un dernier clone, faisant appel aux réflexes que ses instincts avaient sauvés de l'amnésie. Ce jour là, après la deuxième expérience Hoheinheim et la fermeture du sceau de l'examen chûnin, ce n'était plus que pour penser à autre chose que ces nuits qui l'égaraient entre rêves et souvenirs fort peu agréables.

Le Yorurai s'empara de la gourde qu'il avait fait en sorte de garder au frais, soulevant un récipient étrangement lourd. Quelque peu assommé par le contrecoup des dépenses énergétiques et le poids permanent d'un soleil caniculaire, il en vint à oublier pourquoi il n'avait pas bu une gorgée depuis son arrivée. ... Ah, si : pour s'habituer à ce genre de situation. Repousser encore ses limites pour ne se retrouver pris plus que par cet état de faiblesse qui éloignait tout autre type de pensées, le poussait au bord d'un précipice où la moindre brise pourrait le faire chuter, afin que son environnement et son esprit ne soit plus fait que de l'aménagement de cet équilibre si fragile qui le ramenait... comme en accord avec lui-même.


    * Ça finira par me tuer... *


Et après s'être pleinement arrosé le gosier le shûkaijin souleva le bras pour que l'écoulement n'abonde sur son visage. Cette harmonie... était différente de celle que l'on pouvait obtenir après méditation. Mais bien trop controversée, bordel. Une véritable ivresse dans laquelle il se noyait, à la fois s'écartant et se rapprochant de son passé. Bientôt il irait tirer certains points au clair, et il n'avait pas fini de voir défiler les bandeaux kumojins. Un grand tri pourrait être fait car ce rythme ne pouvait perdurer. Mais alors qu'il s'était remis à boire, un tout autre rythme parvint à ses oreilles qu'il affinait de jour en jour.

    * Bruit de pas... d'une seule personne. Homme, femme ? ... Shinobi en tout cas, je crois percevoir le tintements d'objets métalliques. Et ça se rapproche. Il ou elle devrait sortir de derrière cette dune à peu près... *


La gourde maintenu en suspension, Mikami avait fait un rapide silence pour se permettre d'obtenir tant d'informations... qui n'étaient à la fois rien, et considérables par rapport au travail que demandait cet exercice. Et effectivement le nouvel arrivant se montrerait une seconde après...

    * ... maintenant. *


La gourde fusa en sa direction, comme une passe non annoncée visant à observer quel type de réflexe aurait cette personne, comme pour en apprendre davantage que s'il avait simplement vu son visage. Mais l'amnésique se rendit bien vite compte que ce visage, il le connaissait.


Tadaaaa ! Curieux de voir ce que va donner ce rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:03

L'entraînement fut rude, mais nécessaire puisque je devais me mettre en condition pour la troisième épreuve de l'examen. Je ne savais pas contre qui j'allais tomber, mais par mesure de sécurité, je préférais m'assurer d'être en bonne forme, pour se faire, je devais m'entraîner. Je préférais, cette fois, perfectionner ma façon de "danser". J'eus favorisé la manière dont je bougeais et la manière dont j'utilisais mon Katana. C'est ainsi que j'eus donné des coups de Katana dans le vent, en essayant divers mouvements plus différents les uns que les autres.

Je me trouvais dans une plaine ensablée et désertique jonchée de dunes plus ou moins similaires. A seulement quelques mètres de moi, je pus entendre des explosions, le bruit de rochers fracturés. Qui pouvait bien être le responsable de tout cela ? Il est vrai que je participais à l'examen Chuunin, il y avait donc de nombreux Shinobi très puissants venus des quatre coins du monde.

Curieux d'en savoir plus sur l'identité de cet homme ou de cette femme, qui sait, je fis le tour afin de me retrouver derrière la dune pour voir l'étendue des dégâts de mes propres yeux. C'est alors que je vis, voltigé quelque chose, dans ma direction. Ni une ni deux, mes deux Katana en main, j'eus effectué deux rapides coups à l'aide de mes deux Shinken, pour trancher en trois cette gourde qui me semblait être une menace. La gourde explosa en trois parties faisant ruisseler l'eau dans mes cheveux et le long de mon corps chaud, le refroidissant alors.

    "Merci pour la douche !" - Ironisais-je en fixant Mikami.


Mikami... la dernière fois que je l'ai vu, il était prisonnier sur les terres de Kaminari. Notre rencontre s'est déroulée dans un contexte difficile, puisque nous nous opposions dans la conquête du pays de l'eau, finalement remportée par les siens. Cette affaire remonte à quelque temps déjà lorsque Zennosuke était encore Raikage. Je me souviens, nous étions aux abords d'une tente, je me battais avec Seki Hattan, que d'ailleurs, je n'avais pas revu depuis. Il faut dire qu'il s'en est passé des choses depuis. A ce que je voyais, il avait changé physiquement, mais demeurait reconnaissable par ses yeux dorées. Il était resté Shukaijin, sa vie ne devait donc pas avoir changé plus que ça.

    "Tiens comme on se revoir, comment tu te portes depuis le temps ? J'ai été très heureux pour toi quand j'ai appris ta libération !" - Lui disais-je avec un large sourire.

    "A ce propos, que fais-tu là ? Naaaan ! Ne me dis pas que tu participes à l'examen Chuunin toi aussi ?!"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:49

Spoiler:

    * Mon eau... *


À vrai dire il aurait préféré que la gourde soit simplement contrée, ou esquivée. S'il se doutait d'avoir affaire à un shinobi, il n'aurait pas pensé que la projection d'une gourde soit reçue comme une menace à éliminer aussi sèchement. C'est avec une certaine tristesse que Mikami regardait le sable profiter de ce qu'il restait de son breuvage, avant de remonter du regard vers celui qui de plus se targuait d'en avoir bénéficié. Une gourde en soit, n'était pas une grosse perte. Et puis l'eau, ça tombe du ciel... mais pas à Kaze bonté divine ! Ce mec... avait été conciliant après leur bataille sur Mizu, et l'amnésique mettait la première épreuve de l'examen entre parenthèse. En soit, il ne serait pas aussi sympathisant que lui.

    - Tiens comme on se revoir, comment tu te portes depuis le temps ? J'ai été très heureux pour toi quand j'ai appris ta libération !
    - Alors pourquoi tu n'es pas venu me libérer toi-même ?


Une façon de lui renvoyer la balle en lui faisant comprendre que sa joie n'était pas partagée. Le kumojin n'aurait pas eu à défier son propre village en attaquant les geôles, mais il aurait pu faire pression en la faveur du prisonnier. Ce que ce dernier avait à l'époque dans les idées, était de pénétrer le village caché des nuages par ses cellules. Ce que les aléas ne lui avaient laissé l'occasion d'accomplir. Résultat... ils allaient encore être amenés à se revoir. Mais pour l'heure, les aléas les avaient amenés sur la même zone d'entrainement.

L'enthousiasme de Shirudo avait alors laissé le Yorurai flegmatique. Même si créer des liens avec ceux que les forces au pouvoir qualifiaient d'ennemis était pour lui un des fers de lance de la logique qu'il s'appliquait pour les relations étrangères, il se montrerait difficilement euphorique avec un homme dont l'assaut aurait pu lui coûter la vie, car il n'avait su faire preuve de plus de discernement que ce que la folie de son Raikage lui avait proposé... et avait aveuglément suivi les ordres. Ceci dit, tel était la fonction d'un shinobi, non ? Il s'avança vers le cadavre de sa gourde, sans répondre directement à la question qui venait de lui être posée, accompagné d'une expression plutôt froide contrastant avec ce que montrait son vis-à-vis.


    - T'as vraiment un problème avec les gourdes toi.


Lui dit-il en ramassant ce qu'il restait de la sienne. L'eau était précieuse ici... au moins il saurait, que si jamais de nouveaux retournements géopolitiques les amenaient à faire équipe, ce ne serait pas à lui qu'il jetterait le nouveau né à sauver des flammes qui rongent son immeuble. Tandis qu'il reconstituait le puzzle qui remplaçait son seul moyen d'hydratation, Mikami observa la qualité des tranches... Nettes et simultanées, ses grands mouvements n'étaient pas la pour le côté théâtral. Remarque, il avait pu observer ses progrès dans le désert. Progrès qui l'avaient rendu bien trop confiant et qui l'aurait mené bien deux fois dans les bras de la mort si ces hommes en noirs avaient été de réels ennemis. Fallait-il qu'il le sache ? L'amnésique n'était pas du genre à ramener de vieilles affaires sur le tapis. Mais cette fois-ci, ce serait le cas.

    - Je suis venu accompagner nos "genins", en espérant qu'on ne les prenne pas pour cible en se justifiant par une attaque portée à l'empire. ... Dis-moi, si j'avais trouvé la mort dans cette prison, ou suite aux blessures de notre combat avec le Seki, qu'est-ce que tu en aurais pensé ?


Et malgré l'ouverture de son discours et le déverrouillage de son système oratoire, il n'en était pas plus chaleureux que lorsqu'il avait accueilli à Mizu, dans le désert, ou lors de sa venue amicale le jour même. De toutes façons, ces jours-ci n'étaient pas les jours d'une période particulièrement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] EmptySam 9 Jan 2016 - 0:13

Spoiler:

L'accueil fut froid, ce qui ne fit pas cesser mon enthousiasme pour autant. C'était compréhensible, je l'avais combattu, emmené en prison et les conséquences auraient pu être dramatiques, mais heureusement, ça n'avait pas été le cas. Il a réussi à s'en sortir et visiblement, sans aucune séquelle. Peut-être qu'il possédait un traumatisme ou peut-être que cette épreuve l'a marqué, mais c'était le risque encouru. Au final, j'avais l'ouverture d'esprit suffisante pour ne pas lui en vouloir de s'être opposé à nous lors de la conquête du pays de l'eau, je m'attendais à ce qu'il soit également ouvert.

Il faut dire que les choses étaient différentes, puisqu'il avait fini en geôles ; contrairement à moi. En fait, je me mettais à sa place et je le comprenais. Il semblait m'en vouloir, il avait des reproches à me faire puisqu'il me demanda la raison pour laquelle je ne l'avais pas libéré. Je n'étais qu'un Genin de Kumo, je n'avais donc aucun pouvoir, aucune influence là-dessus, d'autant plus que Zennosuke était dur.

    "Je ne suis qu'un vulgaire Genin de Kumo. Comment tu veux que je puisse te libérer ?"


Il s'approcha de la gourde tranchée à mes pieds. Il était froid, il restait froid et il agissait comme s'il voulait me faire passer un message, on ne peut plus clair. L'eau s'était évaporée dans le sable. Il m'affirma que j'avais un problème avec les gourdes. Quelle idée de la lancer dans ma direction pendant que je m'approchais de lui. Il s'attendait à quoi ? Qu'aurait-il fait s'il était à ma place ? Qu'aurait-il fait s'il voyait un projectile voler en sa direction ?

    "Avec les gourdes non, mais avec les gourdes que l'on me lance en pleine gueule oui." - Disais-je en souriant.


Toujours est-il que je demeurais enthousiaste malgré tout et je n'avais aucune raison de lui en vouloir par rapport à notre différent lorsque nous sommes retrouvés au front l'un contre l'autre, car c'étaient les ordres de nos supérieurs. Néanmoins, en ce jour, il n'y avait pas de directives, aucun supérieur à l'horizon, rien... Tout pouvait se passer, le pire comme le meilleur et c'est dans ces circonstances que je pouvais connaître qui il était réellement bien qu'il m'a semblé sympathique.

    "J'aurais été révolté, mais je ne pensais pas qu'ils aient une quelconque raison de t'éliminer. Néanmoins, tu étais mon ennemi et je devais agir pour ma patrie. Le Shukai que tu représentes est un ennemi pour la paix, si bien, que le nouveau Raikage, que je n'apprécie d'ailleurs pas, en est un déserteur. Il n'empêche que j'ai de l'antipathie pour le Shukai, mais de la sympathie pour toi. Je ne te juge pas pour ton affiliation, mais pour ce que tu es réellement. Je savais qu'il n'allait pas t'exécuter comme ça sans raison, surtout si tu te portes bien. Mais je m'excuse quand même, il est vrai que je n'aurais pas dû agir en obéissant aveuglément aux ordres. J'aurai dû agir en fonction de ce que tu es et non pas en fonction de ce que tu représentes, j'ai pensé que j'avais bien fait en agissant pour le bien de la nation. Ta capture n'a rien apporté à Kaminari et c'était une erreur, je m'en excuse."
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:19

    - Votre Raikage, un de nos déserteurs ? ... Hôritsu ?


Si Mikami avait compris que quelque chose d'anormal se passait à Kumo lors de son étrange libération, il avait fait le lien avec le changement de Raikage appris bien plus tard. Mais jamais on ne lui avait dit que ce dernier était un ancien shûkaijin. En revanche, Asuka lui avait parlé du rôle qu'avait joué La Loi dans l'évasion du prisonnier Kumojin. Alors il s'était placé à la tête d'un village ninja... Le visage perplexe de l'amnésique laissa s'échapper un léger sourire avant qu'il ne se mette à rire de son vis-à-vis.

    - Hahaha ! L'ambiance à Kumo doit pas être bien folichonne alors ! Et ça va ? Marcher au pas ne devient pas trop usant ?


Pour avoir côtoyé l'ex-jônin de l'ôdâ, le taichou avait une petite idée de l'atmosphère dans laquelle les kumojin avaient du êtres plongés depuis son intronisation. Mais à travers cette moquerie, il attaquait le sujet des changements politiques ayant succédé son arrivée. Et à moins que Shirudo ne voit une objection à parler de ce qu'il se passait à l'intérieur de son village, toute question méritait réponse.

En tout cas, cette information l'avait indirectement détendu. Peut-être parce qu'il considérait partager la même place que son homologue des nuages face à une nouvelle prise de pouvoir, ou peut-être parce que l'enthousiasme de ce dernier était contagieux - ce facilement chez l'amnésique - ou peut-être parce que ça lui permettait de laisser derrière lui ces nuits à ressasser un passé sombre et incertain.


    - Enfin, t'en fais pas pour tout ça. C'est du passé. Des fois je me dis qu'il vaut mieux le laisser derrière soit...


Alors qu'il projetait de s'en rapprocher dans les mois à venir. Peut-être était-ce une aubaine d'avoir croisé la route de ce garçon. Qui sait, leurs rapports pourraient s'inverser. Du moins, si le plus jeune d'entre-eux arrêtait de risquer sa vie aussi facilement que ce qu'il l'avait vu faire dans le désert. Oui... il fallait que les deux shinobi règlent cette histoire de gourdes. Le Yorurai commença par rafistoler la sienne, s'aidant d'une matière étanche qu'il utilisait lors des entrainements pour éviter de subir le contre-coup des technique raiton encore imparfaites. Les morceaux furent racolés et étroitement enveloppés. Une deuxième couche, de tissu, attachée au goulot par du filin métallique finalisa le travail.

    - T'aurais aussi bien pu l'esquiver, lui dit-il en arborant le tout devant Shirudo. J'ai cru observer que tu tenais plus à ce genre de choses que ta propre vie. Si ça n'avait tenu qu'à moi...


« Jamais tu ne serais rentré dans la tour mirage. » Voilà ce qu'il avait failli lui dire. Mais avant que les organisateurs ne le coupent dans son élan, il avait un dernier exercice à leur soumettre qui pour tous les trois aurait pu trancher sur leur avenir dans cet examen.

    - Dis-moi plutôt, vulgaire genin de Kumo... De la provocation pure et simple, à moins que Shirudo ne se satisfasse du titre qu'il s'était auto-attribué. ...et imagine : tu viens d'épuiser toute ton énergie, tu as parcouru des kilomètres et tu es blessé. La menace rôde toujours et tu le sais, mais il ne te reste plus qu'un mètre à franchir pour atteindre ton objectif. Honnêtement, que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:35

    "Si j'ai bien compris, il appartenait à l'empire et il dit s'appeler Hôritsu. Je ne sais pas s'il a changé de nom depuis sa désertion, mais quoi qu'il en soit, ce qui est sûr, c'est qu'il appartenait au Shukai et qu'il s'appelle Hôritsu."


Bien entendu, face à l'altercation que j'avais eue avec le déserteur, j'avais pu en apprendre beaucoup sur lui ; notamment le fait qu'il fut un jour très haut placé au sein de l'empire et qu'il a eu une grande influence en son sein puisque la constitution de cet empire est marqué de son empreinte. Cette fameuse constitution qui régit les lois et les règlements Shukaijin et qui leur permet de déterminer les valeurs et les principes de cet empire sanguinaire.

Egalement, c'est ce qu'il leur permet de justifier et de légitimer leurs actes odieux et leur soif de pouvoir et de conquête. Le village de Kumo a été laissé aux mains d'un homme qui a été le pionnier de tout cela, c'est dire la gravité de la situation. Le plus inquiétant, c'est que ça ne dérange personne et c'est ce qui m'énervait le plus. Par mesure de sécurité et de respect, je n'eus pas divulgué le fond de mes pensées, car j'avais affaire à un Shukaijin respectable que j'affectionnais, bien que nous étions issus de camps opposés.

    "Hahahaha ! C'est sûr, on s'y amuse bien ! J'obéis à un chef pour lequel je n'ai aucune confiance et qui ne m'inspire pas confiance ! C'est sûr, c'est la grande joie !!" - Criais-je avec ironie.


Je devais conserver le sourire malgré la complexité et la gravité de la situation qui était ô combien triste. L'ironie et le sarcasme me permettaient de l'exprimer tout en demeurant joyeux et en faisant nettement comprendre à mon interlocuteur que cette situation inconfortable ne me rendait pas du tout joyeux. C'était une façon pour moi de montrer que je restais joyeux et souriant malgré les difficultés. Il m'affirma que tout cela n'était que le passé pour lui, j'eus compris que ce n'était pas le cas. C'était une épreuve difficile pour lui, il n'y eut visiblement pas de traumatisme, il ne m'en voulait pas tant que ça, mais cela restait tout de même une souffrance pour lui.

    "Je le sens... je sens que ça t'affecte et j'en suis en partie responsable, donc pour ça, je m'en excuse." - Lui-disais en lui tenant amicalement l'épaule.


Il prit ensuite les morceaux de gourdes pour tenter de les recoller les uns aux autres, tel un véritable puzzle. Face à la difficulté, je savais qu'il tenait beaucoup à sa gourde puisqu'il allait jusqu'à tenter de la reconstituer, j'eus donc fouillé dans mes poches pour prendre une gourde que j'avais et la lui passer. C'était la moindre des choses puisque j'avais découpé sa gourde en morceau. C'est alors qu'il me fit une remarque étrange, mais vraiment très étrange. J'eus aussitôt froncé les sourcils. Il insinuait quelque chose, il avait fait une référence à l'examen Chuunin que j'avais passé.

Il est vrai que j'avais dépensé beaucoup de chakra et fait beaucoup d'efforts pour préserver mes gourdes ô combien précieuses dans le désert. Comment le savait-il ? Il semblait mentionner implicitement le déroulement de mon examen et le combat contre l'homme en noir. Peut-être qu'il m'avait espionné, observé et qu'il faisait partie du jury chargé d'observer et de juger les performances des Genin.

    "Qu'est-ce que tu veux dire ?" - Lui demandais-je avec un sourire teinté de perspicacité.


C'était très évasif, mais j'eus fait le lien entre ce qu'il disait et l'examen que j'avais passé. Une chose est sûre, il est au courant du déroulement de l'examen Chuunin que j'avais passé et il a fait visiblement attention à mes actes. Mais oui ! Il est vrai que l'homme en noir avait une dent contre moi, il ne cessait de m'attaquer et concentrer tous ses efforts contre moi pour une raison qui m'en échappait. Je me souviens, je l'avais remarqué, mais ça ne m'avait pas paru important. Pour quelle raison avait-il fait ça ? Il vint me poser une question étrange digne d'un examinateur me confrontant à un cas de figure des plus étrange.

    "Si je reste sur place, qu'est-ce que ça va m'apporter ? Je ne vais pas être hors de danger pour autant, donc la réponse est simple : je vais parcourir ce mètre coûte que coûte et atteindre mon objectif."
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:32

Ce garçon... il avait un bon fond, proportionnel à son potentiel combatif. Mais bordel, il enchaînait les erreurs. Mikami pouvait le voir dans son regard. À ses yeux, Hôritsu était synonyme d'empire. Pourquoi pas... l'un comme l'autre faisait preuve de caractères autoritaires qui faisait de leurs chemins deux tracés peut-être parallèles. Ce qui ne devait pas empêcher ceux-ci d'aller dans des directions opposées. Shirudo avait-il tenté de dialoguer calmement avec lui, en dehors des interactions qui se font lorsque tout un village est réuni au même endroit et que les regards de tous convergent sur un seul et unique échange ? Ces discussions d'homme à homme, au sein d'un groupe, sont souvent très différentes de celles qui peuvent être tenues seul à seul.

    - Hôritsu n'a jamais appartenu à l'empire. Il a été porté disparu à l'époque de sa formation. Je pense... que pour un homme qui place la loi au-dessus de tout, il n'a pas vu d'un très bon œil le revers adressé à l'alliance à laquelle il avait contribué avec l'ancienne constitution.


Voilà qui devrait complexifier et enrichir les réflexions du Kumojin, remettant en question le point de vue qu'il portait sur son kage en laissant le champs libre à ses observations personnelles. Mais si le Yorurai avait choisi d'éclaircir la situation au sujet du rokudaime, il laissa l'ombre planer sur le malaise qu'évoquait son passé. Oui, cet enfermement était bel et bien derrière lui et n'avait pas vraiment laissé de traces. Son seul regret avait été de ne pas plus parcourir les rues du village caché des nuages. Ceci était pourtant loin d'être une affaire classée. Mais il ne rebondirait pas là-dessus ni n'aborderait les véritables cause des idées noires associés à tout ce qui pouvait relever du souvenir. Se contenter d'accepter la sympathie de son vis-à-vis en lui rendant un sourire en coin était suffisant.

Mais est-ce que le shûkaijin s'était acharné sur lui lors de l'épreuve ? Non ! Il n'avait fait qu'échanger avec celui qui inlassablement poursuivait un affrontement perdu d'avance ! Le but des hommes en noir était simple : induire la peur chez les candidats. Pour se faire, Mikami avait d'emblée montré les crocs. Leur équipe n'avait su jauger l'écart de puissance et plutôt que de fuir pour rejoindre la tour en un seul morceau quitte à refaire un détour, avait choisi de résister. Shirudo le premier. Si l'homme en noir avait insisté sur ses gourdes, c'était parce qu'il souhaitait voir ce garçon s'en sortir malgré cet handicape. Il voulait donner l'occasion aux deux sunajin de faire preuve de partage avec celui qui leur était étranger. S'il lui avait brûlé les mains, c'était pour qu'il n'ait plus d'autres choix que d'utiliser sa tête et de compter sur ses compagnons plutôt que sur ses seuls jutsu ! Mikami avait invité plusieurs fois Shirudo à jouer ce jeu, mais celui-ci avait sans cesse refusé. En mission, il aurait été tué. Et lorsque le Yorurai lui avait laissé le choix entre ses propres réserves d'eau ou le secours de ses compagnons, le sabreur n'avait pu se décider et avait opté pour les deux options, mettant ainsi la vie de ses camarades en jeu. En mission, il aurait envoyé sa propre équipe à la mort.

Oui, en fin de compte, il s'était acharné sur lui. Il s'était acharné sur l'espoir de lui faire comprendre où se trouvait la voie qui lui permettrait de réussir. Il aurait du l'éliminer plus tôt. Et toutes ses pensées se retrouvaient dans les yeux du Yorurai, seule réponse à la question du kumojin. Un regard dur et explicite que chaque mot aurait pu pervertir, alors que chaque seconde de plus passée dans le silence en disait bien plus long sur ce qu'il lui faisait comprendre. Un regard qui disait « j'ai peut-être été trop clément ».


    - Si je reste sur place, qu'est-ce que ça va m'apporter ? Je ne vais pas être hors de danger pour autant, donc la réponse est simple : je vais parcourir ce mètre coûte que coûte et atteindre mon objectif.
    - Être sur place ou avancer ne sont pas les seules options qui s'offrent à toi. N'arrives-tu pas à les décliner pour que même celle qui te croyait mauvaise t'apparaisse comme potentiellement bonne ?


Un doigt d'abord levé en l'air, comme pointant une objection entre leurs discours. Sa main s'inclina alors, les ongles se tournant vers le bas, son index semblant alors pointer un objectif plutôt qu'une objection.

    - Tu ne t'es jamais dit que ton ennemi pourrait t'attendre là où tu penserais avoir réussi... ? Voilà ce qui se serait passé si tu t'étais contenté d'avancer :


Son index s'abattit en dessinant un éclair noir, sa cible étant passée du ciel au cœur du genin qui avait pu voir le kuroraiton déchirer l'espace qui les séparait.

    - BAOM, out. Retour à la case départ, foudroyé par un piège posé juste à l'entrée de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:37

    "Comment ça, il n'a jamais appartenu à l'empire ? Il a pourtant affirmé le contraire et je ne vois pas pourquoi il aurait menti. Le fait qu'il ait fait partie du Shukai ne l'a guère aidé à se faire accepter bien au contraire."


Le simple fait qu'il mente sur cela n'avait aucun sens, puisque nous considérions le Shukai comme nos ennemis. Il a eu une grande influence au sein du Shukai, ce qui ne l'aidait donc pas à se faire accepter, par l'opinion publique, en tant que Kumojin et encore moins en tant que Raikage. Affirmer cela n'était donc pas dans son intérêt, bien au contraire, ça n'avait donc aucun sens qu'il mente. Peut-être que Mikami mentait, ou peut-être qu'il se trompait. Il n'est pas non plus impossible que ce soit Hôritsu qui mente et j'ai peut-être mal compris ses propos.

    "T'as l'air d'en savoir beaucoup sur Hôritsu. Raconte moi ce que tu sais ?"

    "Il maîtrise la gravité, je ne comprends pas comment c'est possible puisqu'il n'était pas Kumojin. Je ne sais rien de son histoire et pourquoi il dit faire partie du Shukai, si c'est faux."


Hôritsu était peut-être un fin stratège et un manipulateur. La raison pour laquelle il avait menti me dépasser sûrement. Il comptait peut-être sur le fait qu'il était un ancien Shukaijin et qu'il avait déserté pour devenir le Raikage de Kumo. Etant un déserteur du Shukai, il est donc opposé à l'empire, c'est qui en ferait un argument fort. Le fait qu'il eut parvenu à défaire le Godaime seul, sans avoir subi de dégât, le fait qu'il pouvait utiliser son pouvoir sans utiliser de sceau et le fait qu'il était un déserteur du Shukai et donc, leur ennemi, en faisait peut-être l'homme de la situation.

La recherche de puissance du daimyo apeuré par les assassinats successif des daimyo des petites nations et le risque lié à l'impérialisme de l'empire l'a sûrement incité à faire d'un Shinobi, aussi fort et atypique qu'Hôritsu, le Rokudaime pensant qu'il pourrait assurer sa protection. Il avait peut-être faux, car Hôritsu, ayant déserté, voulait peut-être se trouver une armée à sa solde pour pouvoir faire la guerre à l'empire et avoir plus de chance de le détruire.

Il lui manquait peut-être des hommes et la situation catastrophique du village, sa vulnérabilité, son potentiel et son opposition au Shukai faisait de Kumo la source de pouvoir la plus intéressante et la plus accessible. C'est donc au nom de ses motivations personnelles qu'il enrôlerait des milliers de Shinobi dans un conflit qu'il qualifie de "perdu d'avance" et tout ça, pour sa cause. Après tout, tout cela n'était que supposition, il me fallait le juger par rapport à ses actes et pour ça, je devais me rapprocher de lui et l'observer de plus près.

    "Et pour ça, tu te places sous quel point de vue ?"


Malgré ma réponse, qui me semblait logique, Mikami me mit le doute en demandant si je parvenais de faire, de l'option qui me paraissait la moins intéressante, la meilleure. Je me mis alors à cogiter et j'eus pris un point de vue objectif pour tenter de comprendre sa logique. Il leva son doigt en l'air comme s'il souhaitait pointer le ciel puis il fit un geste vertical brusque pour ponter son doigt en direction de ses pieds et c'est alors qu'apparut un éclair. Un éclair, mais n'importe lequel, puisqu'il était noir.

    *De la foudre noire ?!* - Pensais-je stupéfait.


J'eus automatique fait le lien avec le zombie noir qui m'avait attaqué durant la première épreuve. J'eus instantanément compris que le mercenaire noir qui m'avait attaqué n'était autre que lui. A présent, je regardais Mikami différemment. Il était du camp opposé, nous nous sommes battus à deux reprises, nos chemins se sont croisés à plusieurs reprises et pourtant, j'éprouvais de la sympathie pour lui. C'était écrit, nos destins étaient peut-être liés. D'ailleurs, comment pouvait-il utiliser la foudre noire ? C'était la première fois que je voyais le Kuroraiton de mes propres yeux, je pensais, jusque-là, que ce n'était qu'une légende.

    "Je vois... C'était donc toi." - Affirmais-je en rigolant.

    "Mais d'ailleurs, comment fais-tu pour utiliser le Kuroraiton ? J'ai toujours pensé que ce n'était qu'une légende. Qui te l'a appris ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:16

    - Il maîtrise la gravité ? ... C'est vrai que, lors d'un entrainement, il a alourdit un kunai de sorte à ce qu'il pèse bien plusieurs centaines de kilos... Je vais te dire ce que je sais sur lui, mais tu vas devoir m'en dire autant sur son intronisation en tant que Raikage.

    Ok ? ... Bien : d'après ce que je sais, il a été de ceux qui ont écrit la constitution qui a servie de base à l'alliance des pays neutres. Ces lois, il les faisait respecter à la lettre et veillait à ce que tout écart soit corrigé, mais je ne sais rien sur ses méthodes. Il était connu pour être quelqu'un de très ordonné et fidèle à l'alliance. J'étais en partance pour le pays de la foudre quand l'empire à vu le jour, et il avait déjà déserté à mon retour. C'est pour ça que je te dis qu'il n'a jamais fait partie de l'empire.

    La nomination shûkai désigne l'union des cinq pays neutres regroupés pour faire face aux puissantes nations qui se sont servies de leurs territoires pour mener des batailles qui n'étaient pas les leurs, mais ça a aussi été un foyer pour tous les Kirijins qui ont vu leur berceau réduit à l'état de ruines. Pour certains, ce terme ne désigne plus que l'empire de Kakeshuou Samui. Pour d'autres, « Le Shûkai » est resté cette alliance en laquelle ils ont crue...


Légère pause, marquée d'une brise chargée d'émotion. Pour l'amnésique, fraîchement remis de la confusion et de la solitude, cette alliance avait été une véritable source d'espoir qui s'était vite vue bafouée par la démagogie de quelques seigneurs qui n'avaient pas su respecter la promesse faite à cinq peuples désarmés alors que le monde entier les regardait. De désillusion en désillusion, la nouvelle organisation de leur armée n'avait su lui redonner confiance en l'avenir de ces pays.

    - Je pense qu'Hôritsu a mal vu les changements apportés à ce qu'il a aidé à bâtir. Il y a de fortes chances que ça explique son revirement envers Kumo. Mais il reste quelques zones d'ombres à éclaircir, alors je t'écoute.


* * *

Mikami avait quand même été étonné que Shirudo prenne cette information quant à sa présence à l'examen chûnin avec autant d'optimisme. Un trait de caractère sur lequel il ne cracherait jamais. Mais il avait bien vu que le jeune homme avait eu du mal à saisir sa logique pour faire d'un semblant de mauvais choix une bonne option. Il suffisait de s'y préparer plus profondément, de faire face à davantage d'éventualités. Quant au Kuroraiton... même pour le Yorurai, c'était encore un mystère. Une énième question qu'il persistait à croire ne pouvoir résoudre tant il préférait que les visions associées soient des rêves et non de réels souvenirs.

    - Je suis amnésique, je ne peux pas te dire comment ça m'est venu. Un jour, j'ai du régler une affaire dans le sang. Je me souviens avoir perdu tout contrôle, et le raiton noir et réapparu à ce moment là.


La vérité était que la transmission se faisait héréditairement. Quelques parts, dans le massif montagneux au Nord de kaminari, existait un paisible village où un clan de shinobi avait vécu jusqu'à très récemment. Le raiton et le kenjutsu étaient leurs domaines de prédilection, l'ombre leur environnement perpétuel et la mort leur fond de commerce, ou le meilleur moyen qu'ils eurent trouvés pour survivre. Ceci dit, difficile de se voir accorder un contrat, si bien que leur existence avait longtemps été cachée. Il paraissait qu'une équipe de Kumogakure avait accueilli deux d'entre eux durant une poignée d'année. Mais le Kuroraiton n'était pas une légende, il était leur. En revanche, Raigetsu Gogyou dit l'Éclair Noir en été devenu une et ne servait plus qu'à représenter le châtiment pouvant s'abattre d'un coup de foudre sur toute forme d'écart dont la vérité avait déjà été bien trop récupérée par ceux qui racontaient ces histoires maintes fois transformées et réajustées à leur sauce. Mais il avait été le membre zéro du clan Yorurai, et Shirudo avait devant lui le dernier membre encore actif sur les terres shinobi. Du moins, c'est ce que Mikami pensait.

    - Par contre, t'as du voir que le maniement du raiton était comme un jeu pour moi. Il leva la tête pour lui adresser un sourire à la fois hautain et provocateur, narquois et taquin. Je pourrais t'apprendre quelques trucs si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:14

    "Tu t'es déjà entraîné avec lui ? Mais depuis quand, et comment l'as-tu connu ?" - Demandais-je surpris.


Mikami semblait connaître le Rokudaime extrêmement bien et c'est ce qui me paraissait étrange. Ce dernier avait déserté très tôt, peu de temps après la création de l'empire, cela voulait dire que le jeune Shukaijin faisait partie de l'empire depuis très longtemps, depuis ses débuts. A ce que j'ai compris, l'homme aux yeux dorées devait se rendre au pays de la foudre lorsque le Shukai fut créé. Pour quelle raison ? D'ailleurs, l'empire ayant vu le jour il y a peu, où était-il affilié avant ? Mikami était-il un renégat avant ça ?

Au cours de cet échange, je pus en apprendre davantage sur Hôritsu, sur le Shukai et également sur Mikami et, comme je le savais, ce dernier souhaitait effectuer un échange d'informations ; néanmoins, je n'en possédais que très peu, étant donné le peu d'importance que j'avais au sein de la hiérarchie de Kumo. J'eus appris des tas de choses intéressantes, mais comme toujours, je remettais en question la source et la fiabilité de ses informations.

Il n'était pas impossible que le Shukaijin voulait m'induire en erreur, me manipuler pour m'utiliser à son avantage et à l'avantage des siens. Il fallait donc être très prudent et éviter de lui faire part de certaines informations qui pourraient compromettre la sécurité du village et conserver certains secrets d'Hôritsu. L'homme en face de moi était très intelligent, plus intelligent que moi et semblait être un excellent manipulateur.

C'est pour cette raison que, lors de la tentative de conquête du pays de l'eau faite par Seki Zennosuke, il put vider une partie de l'entrepôt où y était stocké les nombreux médicaments pendant qu'il se contentait de gagner du temps en combattant contre moi et Seki Hattan ; c'était donc très intelligemment joué. Toutes les informations qu'il me donnait, étaient donc à prendre avec des pincettes.

    "D'où tiens-tu tout ça ?"


J'eus compris à travers ses dires que le Shukaijin fut déçu par l'orientation du Shukai, car l'alliance n'a pas respecté sa promesse à savoir garantir aux différents seigneurs des petites nations la sécurité et la justice vis-à-vis des grandes nations ainsi qu'un impact dans la géopolitique et une voix par le biais du Kamui. Le pouvoir a rendu le Kamui complètement fou jusqu'à le posséder et a mené ce dernier à concevoir un empire. Les fondateurs de l'empire ont su tirer profit des catastrophes de ce monde à leur avantage.

Se servant de la destruction du village caché du brouillard pour rallier de nombreux Kirijins en leur proposant la possibilité de se venger, le Shukai a semble-t-il eu recours aux petites nations ayant beaucoup soufferts en leur promettant l'assurance de leur sécurité et un avenir. Egalement, les férus de paix ont trouvé leur intérêt, car s'il y avait un seul empire mondial, il n'y aurait plus de conflits. Mais toutes ses aspirations, tous ses espoirs ont très vite été réduit à néant quand le shukai est devenu un empire.

C'est ainsi que le Shukai est devenu ce qu'il est aujourd'hui, autrefois, le Shukai devait former une alliance pour la paix et la sécurité des petits pays, mais le temps a fait que cet empire a basculé dans une sorte d'impérialisme sanguinaire. C'est ainsi que je pus supposer l'histoire du Shukai et de sa création. J'eus supposé cela en fonction des dires du Rokudaime et de Mikami. En d'autres termes, le Rokudaime n'avait peut-être pas menti et il disait peut-être vrai. Un espoir de paix qui tombe en miette face au goût du pouvoir, c'est tellement simpliste... A présent, je comprenais la raison pour laquelle tant de gens, tel que Tenbatsu Kurasa, avait perdu foi dans ce monde.

    "Je t'ai déjà dit tout ce que je sais. Hôritsu m'a dit avoir déserté le Shukai puisqu'il n'a pas aimé ce qu'est devenu de l'alliance. Je n'en sais pas plus là-dessus et tu viens de me confirmer ce qu'il m'a dit. Je ne sais rien d'autre concernant ses actes, mais il a retiré les troupes du pays de l'eau et a entamé des démarches pacifiques. Egalement, par je ne sais quel miracle, les tentions avec le village de Suna ont disparu, c'est pour cette raison que je suis ici aujourd'hui. Je ne sais pas la raison pour laquelle les tentions ont disparu, puisque sous l'ère du Godaime, la guerre était deux doigts d'éclater et là, c'est comme si nous étions les meilleurs amis du monde."

    "De son intronisation jusqu'à maintenant, il m'a retiré mes fonctions de Shinobi, je me suis donc isolé pour m'entraîner. C'est durant cette période que j'ai pu parfaire mes techniques. Je ne connais pas ses projets concernant le Shukai, mais il ne m'a pas l'air très hostile à l'empire. Il ne m'a pas semblé vouloir utiliser Kumo pour s'attaquer au Shukai et réglé son différend, même si j'ai pensé à cela au début. Mais, avec le recul, étant donné que je dois le juger par ses actes, ces derniers m'ont prouvé qu'il n'a pas l'intention de faire quelque chose contre le Shukai. Avec du recul, si on le juge par ses actes et par la situation de Kumo aujourd'hui, on constate qu'il agit dans une optique de paix dans l'intérêt du monde et du village."


Mikami disait être amnésique, ce que je ne savais pas. Je trouvais cela très étrange, puisqu'il semblait se souvenir d'Hôritsu, je le trouvais contradictoire là-dessus. Il m'a affirmé que sa maîtrise des éclairs noirs est apparue à la suite d'un traumatisme ou plutôt d'une affaire sanguinaire. Comme d'habitude, il restait évasif sans entrer dans les détails. Lui aussi ne semblait pas avoir confiance en moi et ne voulait donc pas se confier. Dans ce cas, je me contentais de ce qu'il me disait et du peu d'informations que j'avais sur lui.

    "Ce que je trouve étrange, c'est que le Kuroraiton était censé être une légende et devait appartenir au pays de la foudre. C'est une habilitée rare maîtrisée par quelques rares Kumojin ou habitant de Kaminari. J'ai du mal à expliquer la raison pour laquelle, tu en es l'utilisateur. D'ailleurs, l'empire a été créé récemment. Où étais-tu avant sa création ? Tu m'as dit que tu étais en partance pour Kaminari lors de sa création, mais pour quelle raison ? Un simple voyage, une mission ou autre ?"

    "Oui, en effet, je serais bien intéressé par apprendre ton Kuroraiton. Moi aussi, si tu le souhaites, je peux t'apprendre quelques trucs."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Foudre et l'Éclair Noir [Shirudo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RP avec Shirudo !
» Dégaine ft. Shirudo
» Shirudo - Aptitudes
» Shirudo - Aptitudes
» L'art de déranger un Kumojin (Ft Shirudo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-