N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Changements Importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Changements Importants Empty
Message(#) Sujet: Changements Importants Changements Importants EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:43

    Cette News regroupe plusieurs modifications pour le forum. Et oui, on travaille en même temps qu'on prépare l'Acte, on est presque de bons Staffeux !

    Staff remanié !

    Même si le départ de Cédric (Teichirô) et de Pierre (Encho) n'ont rien changé sur notre travail, nous avons décidé après constat de changer un peu notre manière d'administrer le forum. Le Staff a donc subi une mise à jour majeure, avec notamment l'arrivée de deux nouveaux postes : les Modérateurs et les Valideurs Techniques. Voici ci-dessous un récapitulatif du nouveau Staff.

    Administrateurs : Ils sont les seuls à avoir accès au Panneau d'Administration, et s'occupent de tout. Ils sont les têtes pensantes du forum, ils s'occupent des autres postes, ils répondent aux questions du bureau etc.
    Hayashi Miyu, Samui Mahan, Jisetsu Gabushi et moi-même devenons donc les quatre Administrateurs du forum (pas de grand changement hormis Mahan qui passe de Modo à Admin vu qu'il n'y avait pas de réelle différence avant entre les deux postes).

    Modérateurs : Ce rôle est maintenant clairement différencié de celui d'Administrateur. Les Modos n'ont pas accès au Panneau d'Administration mais sont là pour faire respecter les règles du forum. Ils gèrent la ChatBox, les topics qui peuvent mal tourner, archivent les vieux sujets et aident pour les présentations : voilà leurs rôles principaux. Ils peuvent cumuler le rôle de Modérateur et aussi un rôle de Valideur, soit de Missions soit de Techniques.
    Les nouveaux Modérateurs sont Yogan Encho, Ryukuu Namiko, Raiu no Kenji et Natsumi Haru.

    Valideurs Missions : Un rôle déjà présent depuis longtemps, ce sont des membres de confiance qui s'occupent seulement des missions, c'est à dire de l'attribution et de la notation de ces dernières. Ils ont accès à une zone où les Admins ajoutent l'influence des missions. Le plus souvent, un Valideur Missions ne s'occupe que de son village.
    Ryukuu Namiko et Nishimura Kusanagi viennent rejoindre les Valideurs Missions.

    Valideurs Techniques : Nouveau rôle, puisque les Fiches Techniques étaient jusqu'à maintenant traitées par les Admins uniquement. A présent, ceux qui deviennent Valideurs Techniques ont accès à divers sujets où se trouvent les différents topics sur les effets et rangs des techniques. Ils s'occupent donc, le plus souvent à plusieurs, des Fiches Techniques de tous les villages. Ils utilisent cependant un unique compte, Valideur Technique, afin de garder l'anonymat et ainsi éviter d'éventuels problèmes.
    Akimichi Kôhei, Kitase Shinichi, Yogan Encho, Raiu no Kenji et Natsumi Haru deviennent les premiers Valideurs Techniques.

    Le Staff se compose donc maintenant de quatre rôles bien distincts, pour un travail toujours plus efficace et rapide. Nous remercions les nouveaux arrivants et même ceux qui ont refusé, de peur de laisser le RP de côté, d'avoir refusé. Nous espérons que cette modification aura du succès et que chacun sera satisfait.

    Changement du Classements Villages

    Cela n'aura échappé à personne, les Classements Villages sont dominés par Kiri. Même s'il y a toujours eu du changement, la première place n'a jamais perdu son bleu. Etant le principal concerné de ce système que j'ai crée, j'ai réfléchi au problème et à une solution éventuelle. Je ne vais pas dire que j'ai trouvé la meilleure, mais j'en ai trouvé une.
    A présent, le Classement Villages se basera sur l'activité des deux dernières semaines.

    Pourquoi ? Tout simplement car l'écart entre Kiri et les autres est trop grand. Il faudrait attendre que les gros Kirijins comme Shinichi, Kiru ou encore Encho (j'en oublie sûrement ce n'est que pour l'exemple) quittent le forum, ou changent de village. Le problème vient du système, qui se basait sur l'activité entière des villages et ce sans limite de temps.

    A présent, cela se basera sur le total des points du jour du classement, soustrait à celui d'il y a deux semaines. Le total révélera donc l'activité des deux semaines, et promettra donc des rebondissements justifiés et beaucoup plus nombreux.

    Changement du bonus x2

    Le problème du bonus x4 de Konoha avait été assez embêtant pour chacun d'entre nous. Pour la petite histoire, Konoha avait choisi d'avoir un bonus en dépensant des Points Villages, hors pour Noël il avait été décidé d'appliquer le même bonus pour tout le forum. Et nous avons fait une connerie : au lieu d'étaler le bonus x2 de Konoha, nous l'avons transformé en x4. Ce qui a donné une grande activité chez les Konohajins mais aussi chez d'autres membres qui venaient « squatter » le Pays du Feu ou y faire des missions.

    Notre décision première fut de ne plus jamais dépasser un x2 pour les villages. Mais ce n'était pas suffisant. A présent, le bonus x2 des Classements Villages ne s'appliquera plus sur la zone mais seulement pour les membres du village. Ainsi, à la fin de chaque bonus, 10 points d'Influence seront attribués pour chaque post fait par un Konohajin, et ce n'importe où.
    Pourquoi seulement à la fin ? Car nous ne pouvons pas faire cela automatiquement. Doubler l'Influence des posts d'un groupe en particulier, c'est pas possible. Un topic de recensement sera donc ouvert pendant le bonus, où les membres viendront donner leurs Rps et nous donnerons l'Influence en plus manuellement. C'est du boulot, mais tant pis, on est pas là juste pour s'amuser mais pour rendre service à la communauté.

    Nouvelle règle de déplacement

    Autre problème lié au fameux x4 : les ballades dans le Monde Shinobi. En effet, la seule règle sur les déplacements est qu'il faut terminer ses RPs avant d'aller dans un autre village, et de passer par ses portes. Il n'y avait donc rien qui interdisaient les membres à venir faire des RPs dans Hi no Kuni. La solution a été trouvée.
    Dorénavant, pour aller rp dans un autre pays, il faudra avoir terminé tous ses autres RP au préalable.
    Pour se rendre dans un village ninja, il faudra toujours passer par un RP aux portes, ça ne change pas.

    Statistiques

    Le forum est crée depuis 126 jours.
    Depuis son ouverture, Shinobi no Hattan c'est 12296 messages pour 1655 sujets.
    Vous êtes 287 à vous êtes inscrits pour vous amuser parmi nous.
    Officiellement, 143 membres ont été validés.
    Shinobi no Hattan, c'est aussi 2 nouveaux membres environ et 65 RPs environ par jour !

    Je vous laisse réagir à cette News si vous le souhaitez, tout commentaire fera plaisir.
    Bravo encore à tous, et plus particulièrement aux nouveaux membres du Staff, en espérant qu'ils feront du bon boulot !
    A très bientôt pour l'Acte, bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Azuko
Azuko
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 896
Rang : S

Changements Importants Empty
Message(#) Sujet: Re: Changements Importants Changements Importants EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:51

Rien à dire, clair net et précis c'est du bon boulot bref vous gérez bien le forum et ça se sent ^^.

(OMG j'ai fait un compliment construit sans connerie dedans j'en reviens pas !!!!!!!)

Ps: fuck Encho quand même (merde je pouvais pas m'en empecher
Ps 2: Ozuka est fière de son élève modèle: Namiko !! merci grâce à toi on est la meilleure team de Kumo Cool
Ps3: oui je voulais faire le jeux de mot avec Ps3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorisou Aibu
Yorisou Aibu
Informations
Messages : 957

Changements Importants Empty
Message(#) Sujet: Re: Changements Importants Changements Importants EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:53

S'moi qui te fuck ! Catin !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Changements Importants Empty
Message(#) Sujet: Re: Changements Importants Changements Importants EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:12

De bons changements, rien à redire. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Karasss
Karasss
Informations
Messages : 252

Changements Importants Empty
Message(#) Sujet: Re: Changements Importants Changements Importants EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:52

Encho, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ukeîru Genzö
Ukeîru Genzö
Informations
Messages : 257
Rang : Perdu quelque part ..

Changements Importants Empty
Message(#) Sujet: Re: Changements Importants Changements Importants EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:57

Haru modo .. Le forum court à sa perte ! /troll/
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Hiroyuki
Samui Hiroyuki
Informations
Grade : Nukenin de Rang A
Messages : 389
Rang : A

Changements Importants Empty
Message(#) Sujet: Re: Changements Importants Changements Importants EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:26

De gros et bon changements en perspective je trouve.

Néanmoins avec tout les efforts que vous déployez, le classement village est et restera à Kiri =p
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

Changements Importants Empty
Message(#) Sujet: Re: Changements Importants Changements Importants EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:00

Que vois-je ? Ou plutôt que ne vois-je pas ? Shin n'est plus valideur alors qu'il nos faisait son caca mou pour être admin !
*Raiken fou une baffe dans saggle*

Kadoria Uriô a écrit:
En effet, la seule règle sur les déplacements est qu'il faut terminer ses RPs avant d'aller dans un autre village, et de passer par ses portes.
[...]
Dorénavant, pour aller rp dans un autre pays, il faudra avoir terminé tous ses autres RP au préalable.
Bha.. Y'a rien qui change XD

Sinon bien pour le classement cheers et pour hiérarchiser le staff

Edit : Ok Namiko.


Dernière édition par Seki Raiken le Jeu 26 Jan 2012 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Changements Importants Empty
Message(#) Sujet: Re: Changements Importants Changements Importants EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:04

T'as rien compris Raiken x)

On les rejoint, donc ceux qui étaient déjà en place restent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Changements Importants Empty
Message(#) Sujet: Re: Changements Importants Changements Importants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changements Importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changements de Kage
» 06. Shinobis importants
» Changements de fin 2016 !
» Gros changements !
» Transferts et changements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-