N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les ballades de Natsuki Nara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Les ballades de Natsuki Nara Empty
Message(#) Sujet: Les ballades de Natsuki Nara Les ballades de Natsuki Nara EmptySam 18 Mai 2013 - 14:04

HRP : Il s'agit de quelques mélodies que Natsuki composera de temps à autre avec sa guitare chez lui.


La neige tombait à gros flocons dehors, mais ce n'était pas le genre de spectacle qui attirait l'attention de Natsuki. L'hiver était vraiment une saison morte pour les genins comme lui. Sans équipe, les missions de son niveau étaient plutôt rares, et se limitaient la plupart du temps à déblayer les cristaux de glace que le ciel s'acharnait à régulièrement leur envoyer par tonne. Aujourd'hui, une partie de son clan avait besoin du dojo réservé à l'usage des Nara. Il ne pouvait donc même pas se rabattre sur un entrainement là-bas pour tuer l'ennuie pesant de plus en plus dans l'atmosphère. Dans un soupir, il se débarrassa de son haut, ne conservant ainsi que le juste au corps en résille, puis s'installa sur son lit. Un peu de détente pour changé ne pouvait pas lui faire de mal, mais Natsuki préférait pouvoir choisir les moments de repos plutôt que de se les voir imposés. Balayant mollement du regard la chambre sa chambre ordonnée, il se redressa d'un bond, en apercevant quelque chose qu'il y voyait pourtant tous les jours.

Assit au bord de lit, il observa silencieusement un bon moment sa vieille guitare acoustique. Cette dernière trônait verticalement sur son socle dans un coin depuis si longtemps qu'il ne se souvenait même plus de la dernière fois qu'il l'avait prise en main. Elle n'était pas couverte de poussière, car il entretenait son local, mais à force d'être exposée à la chaleur du soleil à travers la vitre, la table d'harmonie de son instrument avait vu la couleur de sa peinture s'altérer. Du noir complet sur la face avant, la moitié qui n'était pas cachée par l'armoire avait prit une teinte violacé sombre, voire rouge terne par endroit. Ce n'était pas totalement inesthétique, cela dit. Un sourire aux lèvres, Natsuki se leva alors, et la souleva par le manche avant de se réinstaller. Posée sur ses genoux, il laissa ses doigts courir sur le long de l'éclisse, comme si la sensation du bois peint le ramenait à d'anciens souvenirs. Il n'avait jamais été très talentueux avec sa guitare, mais c'était surtout faute d'entrainement que d'incapacité. Il avait dû faire un choix entre son talent pour la cuisine, la guitare, et la vie de ninja, ce qui avait eu pour résultat qu'il délaissa l'instrument, ne grattant plus ses cordes qu'à de très rares occasions. Aujourd'hui en faisait partie.

Le corps de la guitare toujours sous les cuisses, et calé contre lui avec son bras droit, il tenait le manche de l'autre main, et s'essayait à quelques notes. Très vite, il fut forcé de constater que depuis le temps qu'il ne l'avait plus utilisé, sa gratte avait besoin de quelques accords. Son oreille musicale n'ayant pas eu le loisir d'être développée, il se contenta d'un à peu près. De toute façon, même si l'accordage était parfait, cela ne fera pas de lui un meilleur guitariste. Il l'avait entre les doigts pour se distraire, pas pour progresser. Comme il n'utilisait pas de médiator, il pinça les cordes une à une, cherchant dans les méandres de sa mémoire quels étaient les accords de base. Et c'est justement à fouiller dans ses souvenirs, qu'il en trouva un autre en rapport avec l'instrument. Natsuki posa sa guitare à côté de lui, et s'avança vers son bureau. Dans l'un des tiroirs, il trouva là où il l'avait laissé un petit carnet corné, pas plus gros que sa paume ouverte. Dedans, il y avait annoté de nombreuses indications et autres mémos pour diverses mélodies. Au détour des pages, il retrouva même une chanson, qu'il avait composé avec son cousin. Ladite chanson méritait sans doute que les auteurs s'excusent auprès de tous les amateurs de musique, que ce soit autant pour les paroles que pour le rythme mal joué. En mémoire à tous ses bons souvenirs, le jeune Nara se décida à tenter d'interpréter à nouveau la composition.

En position sur son lit à nouveau, sa guitare bien tenue, il gratta dans le vide en accéléré au-dessus des cordes pour rafraîchir sa mémoire, puis se lança du mieux qu'il le pu, accompagnement la mélodie par le chant.

Spoiler:

Je suis un homme assez agile
Un ninja plutôt habile

En mission dehors, ou a domicile
Moi je fais des kill, je fais des kill

Je suis comme, branché sur piles
Je ne fléchis pas devant les Chunins,

Les combats, sont bien trop faciles
Moi je fais des kill, je fais des kill

Je suis un guerrier, pas un ronin
Je suis bien plus fort, que les Jonins

En solo, ou avec une team
Moi je fais des kill, je fais des kill

Quand je me bats, je suis hostile
J'enchaine les morts, et je les empile

Je lance, lance des projectiles
Moi je fais des kill, je fais des kill

*******

En fait, je suis pas un pro'
J'suis qu'un genin, prit de terreur

Au fond, j'ai pas le niveau
Je suis pas très bon, je suis mort de peur

Je regarde mes stat', elles sont critiques,
Mes coéquipiers, restent septiques

On veut plus de moi dans la team
Je vais me faire kill, je vais me faire kill

Devant les aspirants, je suis docile
Je me fais battre, en un battement de cil

Je n'ai aucune classe, et aucun style
Moi je me défile, je me défile

******

Voilà, vous savez tout
Je me fais battre, par les nouveaux

Alors qu'ils n'ont, aucun jutsu
Je suis au bout, bout du rouleau

Je veux être, le Maître du Jeu
Qu'ils m'appellent tous Dieu

Qu'ils fassent tout ce que je veux
Qu'ils me trouvent fabuleux

Je veux les bluffer, sans même me fouler
Dominer tous les combats sans me fatiguer

*****

En fait ce n'est pas si facile
Je suis toujours aussi fragile

Moi qui suis, tellement fébrile
Je vais me faire kill, je vais me faire kill

J'suis un mauvais ninja, un imbécile
Mon clan songe à me coller en exile

Que je parte, très loin des miens,
Car je n'sers à rien, je n'sers à rien.

En fait ce n'est pas si facile
Je suis toujours aussi fragile

Moi qui suis, tellement fébrile
Je vais me faire kill, je vais me faire kill


***********

Baissant progressivement le volume des notes joués, Natsuki s'arrêta finalement, arrivé au bout de la chanson. Pendant plusieurs secondes, il resta silencieux, comme s'il attendait une critique d'un spectateur invisible, avant d'éclater de rire, seul. S'il n'avait pas massacré le morceau, il n'avait pas de quoi en être fier non plus. Mais voilà longtemps qu'il ne s'était plus amusé de la sorte. Il s'en retourna après une bonne minute au minimum de sérieux nécessaire pour être à nouveau capable de pincer les cordes, et entama une nouvelle mélodie, qui l'emmena bien loin dans un passé où la neige de l'hiver n'y avait pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Les ballades de Natsuki Nara Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ballades de Natsuki Nara Les ballades de Natsuki Nara EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:17

Avachit sur son lit, un casque audio posé sur les oreilles, Natsuki attendait bêtement que le temps passe car il n'avait rien de mieux à faire. La pluie tombait drue dehors, un temps qui ne donnait clairement pas envie de sortir, à moins d'en avoir la nécessité absolue. C'était ce genre même de météo qui ôtait toute motivation dans quoi que ce soit, et qui incitait justement à commander son repas en livraison, forçant ainsi un malheureux à affronter l'averse et l'orage pour gagner sa vie. Mais pour l'heure, le Nara tatoué n'en était pas encore là. Allongé sur le dos, il regardait simplement les gouttes de pluies s'écraser sur sa vitre, sur le fond sonore de ce que son lecteur cassette voulait bien lui passer. C'est-à-dire des chansons vieilles comme le monde, compilées sur une cassette audio qu'il avait dû probablement enregistrer dix ans plus tôt, si ce n'était plus. C'était impressionnant comme des trucs que l'on trouvait génial plus jeune devenaient ridicules ou ennuyeux avec le temps. Il y avait bien certaines chansons qui traversaient les âges, indémodables et incontournable, mais encore fallait-il avoir le cœur à se replonger dedans. Et pour Natsuki, la nostalgie n'était guère au rendez-vous.

Soudainement toutefois, une inspiration lui traversa l'esprit. Il fut incapable de dire si cette dernière était dû à une des chansons passées en début de playliste et qui lui était restée dans la tête, ou bien si le bonus d'influence double acheté récemment par Konoha avait quelque chose à voir là dedans, mais l'un dans l'autre, il fut prit de l'envie de saisir sa guitare et de composer à nouveau. Une envie effrayante, puisqu'elle le faisait déterrer un vieux projet qu'il avait lancé à ses débuts en arrivant sur le forum, puis laissé en l'état depuis, complètement abandonné. Plus de trois ans réels, c'était fou comme le temps filait vite. Et comme il s'était passé tant de chose depuis : il était à l'époque loin de s'imaginer qu'il en serait là aujourd'hui, ainsi. Des moments fantastiques, intenses, glorieux, mais surtout, jamais une seule prise de tête. C'était sans doute l'avantage de vivre reclus, et de limiter ses contacts avec l'extérieur. Nulle ne doutait que ce comportement l'avait fait rater aussi bien des occasions, mais qu'importe ? Il était satisfait de son parcours jusque là, et ne l'échangerait contre rien d'autre.

Il se redressa donc, empoigna sa vieille guitare avec laquelle il avait tant progressé depuis qu'il lui avait trouvé sa vertu apaisante de sa malédiction, et après un échauffement des doigts d'une poignée de minutes, commença à s'atteler sur la mélodie, utilisant sa seconde paire de bras pour écrire les paroles à côté.


Spoiler:

Konohajin, shinobi au service de la Hokage

Extirpés du berceau, pour être des soldats fidèles à toi Miko.

Aujourd'hui encore nous nous entrainerons, nous conquerrons, et nous serons
tués en ton nom.

Arrachés à nos familles, nous sommes recrutés pour être utilisés et jetés.

Formatés, nous ferons l'impossible pour accomplir tes quatre volontés.

On dirait qu'une mission difficile vient d'arriver,

Essayons de la réussir sans se faire tuer

Aah... aah... sous ce ciel

Essayons de ne pas se faire tuer.

Sur ce continent peuplés toutes sortes d'ennemis hostiles

Aujourd'hui encore, nous conquerrons, et nous serons tués pour que
tu puisses rester tranquille.

Arrachés à nos métiers paisibles nous nous rassemblons en légions

Mais jamais de la vie attendre d'être félicités en retour nous n'oserons.


*********************


On dirait qu'il est bientôt temps de lever notre armée.

Essayons de faire bien davantage de zèle.

Aah... aah... sous ce soleil,

Pour ta gloire tomber au champ d'éternité.

Nous unirons nos forces, combattrons et serons éliminés,

Mais nous aurons tenté l'impossible pour satisfaire ta volonté.

Nous ferons face aux batailles, te resterons fidèles et serons silencieux,

Mais nous ne te demanderons pas de verser une larme lorsque nous irons
vers les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les ballades de Natsuki Nara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nara et Aburame font bonne équipe ? (Natsuki Nara)
» Bol de riz et petit bobo [ Nara Keira / Nara Natsuki]
» Nara Natsuki
» Nara Natsuki
» Nara Natsuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-