N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Seki Hattan
Seki Hattan
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 282
Rang : B+

Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Empty
Message(#) Sujet: Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:43

Aujourd'hui, j'avais décidé d'aller à l'hôpital ? Pourquoi ? C'est normal, je voulais qu'on me donner conseil pour des méthodes de rééducation. Après la mort de mon grand-père et la conquête de Mizu no Kuni, voici quelques semaines que je ne me suis pas du tout entraîner. Me morfondre sur mon sort ne faisait que me perdre un temps précieux. C'est grâce à la souffrance qu'on permet de mûrir. Je m'étais vêtue d'un cape noire pour faire très simple. Je ne voulais pas trop me faire remarquer aujourd'hui. Je sortis de chez moi en marchant dans les rues du centre-ville. Je regardais autour de moi discrètement et je remarquais que l'ambiance avait changé, sûrement à cause de la nomination du nouveau Raïkage. Kadoria Tsuhiro...

Arrivé aux portes de l'hôpital. J'hésitais à rentré, ce bâtiment était un lieu que je détestais, ces hommes gravement blessés en guerre, cette sensation de tristesse... J'ouvrai la porte lentement puis en marchant vers l'accueil. Je fixai la personne qui était à l'accueil pendant quelque secondes puis je parlai d'un ton neutre.

« Bien le bonjour, je souhaite avoir un rendez-vous avec un docteur s'il vous plaît. »

La dame regarda dans le carnet où tous les rendez-vous étaient présentés. Je remarquais qu'elle tournait beaucoup de pages. Il y avait sûrement beaucoup de blessés de guerre due à la conquête de Mizu no Kuni. Il y a eu beaucoup de morts et d'hommes étant gravement blessés...

« Votre rendez-vous sera ce soir, car nous avons beaucoup de patients ces temps-ci et nous avons aussi très peu de docteurs. »

J'orientai ma tête vers la droite et j'ai remarqué que le nombre de blessés était gigantesque... C'était le peu de docteurs qui soignait tout ce monde. Je me sentais obligé de faire quelque chose, mais pour l'instant, j'allais patienter.

« J'attendrai le temps qu'il faudra. Je serai dehors, dites-vous lorsqu'un docteur est libre, ma discussion sera très courte. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) EmptySam 5 Sep 2015 - 18:19

L'hôpital pullulait de blessés et, chaque jour, leur quantité ne faisait qu'augmenter. La saturation était proche. Regardant sa montre, Shigeru ne pouvait que soupirer. Son service finissait dans quelques minutes, ce qui lui permettrait de se reposer. Il abusait clairement de ses pilules énergisantes depuis quelques temps afin de tenir le rythme, pourtant le repos n'était plus quelque chose que son corps refusait systématiquement. Entre l'utilisation d'énergie simple et de Chakra qu'il faisait à l'hôpital pour contribuer au mieux aux soins des blessés, sa dépression n'avait pu que s'effacer dans les recoins les plus distants de son esprit – il n'avait clairement pas le temps de se morfondre, et le jeune médecin n'allait pas s'en plaindre. Il inspira profondément, terminant de suturer une blessure particulièrement sale qu'il avait fallu désinfecter à maintes reprises avant de la rendre soignable. Combien allaient-ils encore être ?

"Enko, désolée de te déranger !"

Il se tourna vers l'infirmière qui l'avait accosté alors qu'il enlevait sa blouse pour repartir calmement chez lui, la toisant délicatement avec son regard éteint. Il était fatigué et ce n'était clairement pas le moment de le déranger pour rien.

"Il y a eu un problème à l'accueil qui a donné un rendez-vous pour ce soir… C'était sans tenir compte des problèmes qu'on a rencontré en soignant aujourd'hui, et comme tu es en repos… Tu pourrais t'en charger ?"

Hésitant un instant, le jeune médecin décida finalement d'hocher la tête. Ce n'était clairement pas le moment pour donner des rendez-vous, cependant il était inimaginable qu'à cause des problèmes de l'hôpital, ce dernier arrête de soigner tous ceux qui ne revenaient pas à peine de Mizu no Kuni. Il ne lui restait qu'à espérer que c'était un rendez-vous rapide.

"Il attend dehors, tu veux que j'aille le chercher ?"

Calmement, le jeune médecin hocha la tête négativement. Il irait chercher lui-même la personne ayant pris rendez-vous et verrait ce dont elle avait besoin. C'était à la limite de la légalité qu'il fasse quelque chose de la sorte, cependant les temps particuliers justifiaient de telles mesures. En quelques instants, il se retrouva dans la fraîcheur automnale de Kumo et y croisa le regard du seul garçon qui attendait devant l'hôpital.

"Bonjour, vous devez être… Seki Hattan c'est bien ça ? Votre rendez-vous a été légèrement avancé, le médecin que vous deviez voir a eu un empêchement, du coup je vous prends sur la fin de mon service. Qu'est ce qui vous amène ?"

Tout en posant sa dernière question, Shigeru invita l'autre ninja – il n'avait aucun doute là-dessus compte tenue du nom de famille – à le suivre à l'intérieur de l'hôpital.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hattan
Seki Hattan
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 282
Rang : B+

Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) EmptySam 5 Sep 2015 - 23:07

Je regardais vers l'horizon, pensant au futur de notre Pays. Je pensais qu'on courait un grand danger en donnant le pouvoir à un étranger. Le Damyo l'a choisi pour sa sécurité. Le mieux pour tous les ninjas et moi, c'était d'attendre son objectif qui l'a pour le village. Assis sur un rocher, je lisais un livre assez intéressant, qui ressemblait énormément à la vie du cher Nitobe Shinsuke. Cet homme, je l'avais presque considéré comme un ami, mais ses crimes l'ont fait mourir et ça ne me dérange complètement pas. La nation avant tout.

Soudainement, un homme arriva vers moi. Son regard semblait si vide, comme si aucune y habitait. Vivait-il parce qu'il en avait envie ou était-il obligés. c'était ces yeux qui m'inquiétais, ce regard complètement vide, comme si il ne possédait aucune volonté , qui était-ce type ? Je ne l'avais jamais vu. Il m'inquiétait sincèrement, mais après quelques instants, je pensais que s'il est docteur, c'est sûrement quelqu'un de confiance.

« Bonjour, je suis bien Seki Hattan. »

Il m'invita à aller dans une salle de consultation, je m'assieds. Puis je parlai d'un ton neutre et d'un regard neutre.

« Docteur, je suis venu ici pour un conseil. Je suis rentré de Mizu no Kuni avec un bras presque " mort ". Mais malgré ça, mon bras se doit être en rééducation, c'est pour ça que je suis venu vers vous. »

Je fis une légère pause pour qu'ils puissent bien retenir ce que je viens de dire. La suite leur fera du bien ou ça ne changera rien.

« En venant ici, j'ai remarqué qu'il y avait un nombre considérable de victimes. Si je pouvais faire quoique ce soit pour vous aider. En tant que ninja, je me dois d'aider les autres. »

Je me dois d'aider les autres faisant partie de la même nation que moi. Nous devons tous s'aider en tant que ninja, c'est la base pour être Shinobi.


Dernière édition par Seki Hattan le Dim 6 Sep 2015 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:21

Aprèsa voir slalomé entre les quelques blessés qui attendaient leurs soins, le jeune homme et Shigeru étaient arrivés à la salle de consultation et s'étaient rapidement installés. L'autre ninja ne semblait pas motivé à perdre du temps, et c'était quelque chose qui arrangeait énormément le jeune médecin – la pilule qu'il avait prise verra son effet se dissiper dans les trente minutes, aussi il devait se presser pour au moins finir la consultation. D'un simple regard, il lui était facile de deviner que le bras de son patient avait été blessé puis soigner – décidément les ennemis de Kumo savaient ce qu'ils faisaient à Mizu, les blessures sérieuses aux bras étant extrêmement fréquentes. Encore debout, Shigeru écouta la complainte de son rendez-vous supplémentaire, enregistrant soigneusement tout ce qu'il disait. Ce serait extrêmement rapide – un petit passage de diagnostic et d'évaluation du travail musculaire afin de voir ce qu'il serait judicieux de faire. Le jeune médecin acquiesça rapidement avant d'adresser un maigre sourire qui se voulait sincère devant la proposition du jeune homme.

"Je vais commencer par examiner votre bras pour voir ce qu'il faut faire en priorité, d'accord ? Cela sera un peu désagréable, mais indolore."

Tout en prononçant ces paroles, il s'approcha du ninja et posa sa main sur le bras de ce dernier, y faisant courir un peu de chakra dans un but diagnostic. Les moindres anomalies, s'il y en avait, ressortiraient de cette technique – c'était la façon la plus rapide. Rien de particulier, comme quoi les soins qui avaient été prodigués étaient efficaces – tant mieux.

"Je ne détecte rien de particulier, votre bras a été convenablement soigné. C'est un bon début."

Il lui adressa un maigre sourire.

"Pouvez-vous me montrer à quel point vous réussissez à le bouger ? J'ai besoin de savoir afin de mieux orienter votre rééducation."

Alors qu'il s'attendait à ce que le jeune homme fasse ce qui lui avait été demandé, tout en scrutant méticuleusement son corps, Shigeru se décida de répondre à sa proposition.

"C'est… Très aimable de votre part de proposer votre aide. Les troupes rentrant de Mizu no Kuni surchargent l'intégralité de l'hôpital. Avez-vous la moindre culture médicale ?"

Si le personnel médical ne manquait pas particulièrement, l'hôpital aurait certainement besoin de mains supplémentaires - c'est avec patience que le jeune médecin attendit la réponse de son patient.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hattan
Seki Hattan
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 282
Rang : B+

Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:48

Après avoir dit tout ce qui concernait mon bras, il disait qu'il va commencer à examiner mon bras pour savoir ce qu'il faut faire en premier. Cet homme n'est pas si inquiet que ça finalement, mais bon, je ne peux pas le juger aux premiers abords. Ce serait honteux de ma part, en tant que ninja.

« Bien »

Il s'approcha de moi en posant sa main sur mon bras, puis rapidement, je remarquais qu'un chakra étranger parcourait tout mon bras sans vouloir faire du mal. Je sentais que ce chakra " observait " si mon bras était encore utilisable. Il reprit la parole en disant qu'il n'y avait rien de particulier, mon bras été correctement soigné. Je fis un énorme soupir de soulagement. Pour la première fois, il fit un léger sourire, mais très léger. Il continua en me demandant de bouger mon bras pour savoir comment je peux me rééduquer correctement.

Regardant mon bras, mon visage se resta toujours impassible et glacial. Lentement, je levais mon bras puis en remarquant que ça ne faisait aucune douleur, je suis tout de suite sauté une étape. Je donnais des coups de poing dans le vide et c'est là que les douleurs se ressentaient à nouveau. Restant de marbre, le docteur ne pouvait pas savoir si j'avais mal ou pas donc je lui expliquais d'un ton neutre.

« Lorsque je donne des coups de poing ou que je fais des exercices concernant le bras. Les douleurs se ressentent, mais pas intensément. »

Il me demanda si j'avais des connaissances médicales... Avant même d'aller à l'hôpital, je savais que j'allais beaucoup de victimes dus à la conquête de Mizu no Kuni. Je fis une lecture d'un livre nommée " Comment se comportait lorsqu'on n'est pas ninja médecin. "

« J'en ai légèrement, mais je préfère être accompagnée d'un docteur, car comme vous le voyez, la médecine n'est pas mon point fort. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) EmptyLun 7 Sep 2015 - 0:13

Les mouvements que réalisait le jeune ninja, ainsi que la douleur qu'il décrivait, mettaient en exergue une nouvelle lumière de ce qu'il se passait exactement avec son bras. S'il ne pouvait en avoir la certitude, la description qui en était faite ne pouvait réellement tendre que vers une seule chose, et Shigeru ne savait juger si celle-ci serait bien reçue par le jeune Ninja. Ce dernier semblait dire qu'il possédait des bases absolues en médecine, c'était un très bon point qui aiderait certainement à détailler l'ensemble des entraînements qu'il devrait faire pour sa rééducation. Avant d'en donner la liste, cependant, le jeune médecin préféra répondre calmement à la proposition du shinobi.

"D'accord. Alors nous n'avons pas vraiment le luxe de pouvoir vous encadrer perpétuellement, cependant si cela vous intéresse vous pouvez toujours nous aider en tant que brancardier ou aide médicale – apporter le matériel, les médicaments, et ainsi de suite. Qu'en dites vous ?"

Il n'y avait rien d'insultant dans le ton du brun – il n'y avait rien d'ailleurs compte tenu du vide émotif qu'il commençait à connaître. S'il arrivait à faire des efforts pour parler à peu près normalement dernièrement, la fatigue l'en empêchait efficacement. Il inspira profondément avant de continuer sur sa lancée.

"Quant à votre bras, je pense que c'est les muscles qui sont fatigués. Ils ont été abîmés puis soigner d'une façon relativement invasive – je pense que vous pourrez retrouver votre efficacité d'antan au bout d'un mois si vous pratiquez ces quelques exercices."

Afin de démontrer ce de quoi il parlait, il posa sa paume sur la table tout en pliant son coude à un angle solide de 90 degrés et forçant un peu sur la table. Ensuite, il commença à plier et déplier son bras comme s'il s'amusait à se muscler. Il fit également mine de ramer puis finalement il tourna son bras sur lui-même, comme s'il ouvrait et fermait une poignée de porte circulaire. Si sa dépression n'avait été présente, il se serait certainement senti extrêmement ridicule.

"Essayez d'abord dans le vide en vous arrêtant lorsque la douleur commence, puis essayez de faire progressivement de plus en plus. Lorsque vous serez confiant à vide, vous pourrez rajouter des poids d'entraînements. Ne forcez surtout pas dès le début et rester raisonnable, mais essayez de garder un rythme de deux fois par jour au début, puis trois et enfin quatre. Si vous avez des questions sur ses exercices, je peux essayer de vous répondre, mais ce n'est pas mon fort."

Considérant que le rendez-vous touchait délicatement à sa fin, Shigeru se permis de s'assoir afin de soulager ses jambes qui l'avaient porté pendant ces dernières 18h extrêmement agitées.

"Si vous acceptez de travailler à l'hôpital, les différents gestes que vous serez amené à faire correspondront également à cette rééducation, et je justifierai aux cadres que vous ne puissiez porter de trop lourdes charges au début. Si vous sentez que votre état empire, n'hésitez pas à revenir me voir que j'y jette un coup d'œil. Avez-vous des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hattan
Seki Hattan
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 282
Rang : B+

Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:40

Je le regardais assis sur ma chaise. Il répondit toujours avec ce ton neutre. Comme je le savais, je ne pouvais pas être accompagné tout le temps par un docteur. Il me proposa d'être brancardier ou aide médical. Amené les médicaments, le matériel, c'était

« Parfait, j'accepte d'être brancardier ou aide médicale, comme bon vous semble. »

Mon visage affichait toujours cette neutralité " extrême ", mais au fond de moi, j'étais assez content de les aider. Le médecin est une personne très importante pour un village, c'est lui qui nous soigne lorsqu'on est blessés, nous devons aussi les aider ces docteurs lorsqu'ils en ont besoin. Nous avons très peu de docteurs assez expérimentés pour s'occuper de centaines de blessés.

Maintenant, le docteur me parla de mon bras. Mes muscles étaient fatigués, mais ils ont été bien soignés, je retrouverais mon efficacité au bout d'un mois... C'est rapide, pour un ninja qui est occupé. Il me montra quelques exercices à faire à la maison. Ils étaient assez simples, mais il fallait que je restais raisonnable, donc ne pas commencer par les exercices les plus difficiles. Je regardais tout ce que le docteur faisait très attentivement. Il pliait et déplier son muscle comme s'il se muscler, mais sans les poids dans les mains. Ses exercices simples allaient " rééduquer " mon bras parfaitement.

Le rendez-vous touchait presque à sa fin, j'étais très content de pouvoir aider les docteurs de ce hôpital.

« Je n'ai plus aucune question, docteur, je vais travailler pendant deux semaines. »

Shigeru appela un autre aide-médicale, qui m'accompagna dans un vestiaire pour mettre la tenue adaptée. Après avoir mis ma tenue. J'étais enfin prêt pour aider ces docteurs à soigner les Kumojins...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) EmptyDim 13 Sep 2015 - 1:11

Shigeru adressa un sourire simple mais sincère au jeune Seki devant la détermination tellement neutre qu'il semblait affirmer. Sa façon de parler était très… proche de celle du jeune médecin, dénué de l'intonation normale qu'on devait y trouver. S'il avait eu plus de temps, il se serait certainement interrogé plus quant au pourquoi de cette dernière – cependant, il ne savait que trop bien qu'il lui était important d'aller dormir pour revenir de façon plus efficace à la charge le lendemain et traité la nouvelle vague de blessés qui devaient arrivés. Grâce à la motivation de son patient, ce serait peut-être plus simple – s'occuper de ce dont il allait se charger était extrêmement chronophage pour un médecin. La réponse brève et satisfaisante qu'il reçu devant la série d'exercices qui était proposée signa pour Shigeru la fin du rendez-vous.

"Très bien alors, je vais chercher quelqu'un pour vous guider dans vos premiers pas."

Calmement, il alla chercher une autre aide médicale pour lui expliquer la situation, l'assurant qu'il s'arrangerait avec le directeur de l'hôpital – personne n'en doutait – et alors qu'il revient avec elle pour qu'elle guide l'autre ninja, il lui adressa quelques derniers mots.

"Si jamais l'on se recroise dans l'hôpital, n'hésitez pas si jamais une question vous venait à l'esprit, ou que n'ayez simplement envie que je vérifie les progrès que vous faites. En attendant, je vous dit à bientôt."

Sur ce, il lui adressa un sourire de plus, se disant qu'il avait eu raison d'accorder son amour à Kumo. Nombre de Kumojin étaient serviables et attentionnés envers leur prochain et, alors qu'il essayait désespérément de fracasser la muraille de sa dépression, il se voyait de plus en plus à sa place dans le village. Trop longtemps il était resté marginal, c'était une certitude – il ne réussirait jamais à remplir les promesses qu'il s'était faite vis-à-vis de Kumo en restant celui qu'il était actuellement. Il devait tisser des liens afin de renforcer plus encore les racines de la fleur qui essayait de pousser plus haut que sa dépression. C'est sur cette idée qu'il s'endormi directement après être rentré chez lui, fier de ses plus de 18h de service à l'hôpital.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Me conseiller + vous aider ? ( Enko Shigeru )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retaper un Jonin pas au top de sa forme [Enko Shigeru & Mizu Ikumo]
» Sous couverture [Enko Shigeru]
» Nouvelle équipe atypique [Enko Shigeru]
» Curatelle tutorée, level up. (ft. Enko Shigeru)
» Une épidémie de propage dans l'orphelina [Enko Shigeru]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Centre Ville-