N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assembler pour mieux régner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Assembler pour mieux régner Empty
Message(#) Sujet: Assembler pour mieux régner Assembler pour mieux régner EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:27


ASSEMBLER POUR MIEUX RÉGNER

CONTEXTE

    Konoha a la chance incroyable de posséder des clans variés et puissants, notamment en ce qui concerne la surveillance et la détection. Pour pouvoir agir rapidement et efficacement en cas d'attaque, il faut que l'alerte soit donnée rapidement. Et cela passe par une surveillance accrue aux abords du village et sur les remparts.

    Il a été décidé, dans un premier temps, d’accroître les patrouilles sur les remparts du village, en y ajoutant notamment des binômes Hyûga/Inuzuka, experts en repérage. Il y en aura désormais en permanence à la surveillance du village.

    Dans un second temps, tous les clans le pouvant devront unir leurs efforts pour surveiller les abords du village : ratissage de la forêt par des insectes Aburame, survol de cette forêt par des Gekei… Tout est bon à prendre pour permettre à Konoha de vivre dans la crainte d’une attaque surprise.

RÈGLES
    Ø Rappel du contexte : http://www.shinobinohattan.com/t15946-deploiement-des-aptitudes-defense-et-surveillance#129079
    Ø Aucun ordre de poste, aucun délai, aucune restriction : soyez justes au taquet pour faire rapidement de Konoha un village impénétrable
    Ø Il y a deux facettes à ce RP : Patrouille et Surveillance. Vous pouvez attaquer par celui que vous souhaitez, mais pour que ce soit plus clair, on vous demande de mettre un en-tête à votre RP en fonction de ce sur quoi vous travaillez.
    Pour la Patrouille :
    Code:
    <center><div style="font-family: arial, cursive; font-size: 24px; color:#2e8c44; text-align: center; text-shadow: silver 1px 0px 1px; margin-top: 2px; letter-spacing: 10px;">[b][size=28]P[/size]ATROUILLE[/b]</div><div style="border-bottom:3px solid #2e8c44; width:400px;margin-top: 4px;">[justify][i][center][size=16]Mise en place du nouveau système de Patrouille sur les remparts[/size][/center][/i][/justify]</div></br></center>

    Pour la Surveillance:
    Code:
    <center><div style="font-family: arial, cursive; font-size: 24px; color:#2e8c44; text-align: center; text-shadow: silver 1px 0px 1px; margin-top: 2px; letter-spacing: 10px;">[b][size=28]S[/size]URVEILLANCE[/b]</div><div style="border-bottom:3px solid #2e8c44; width:400px;margin-top: 4px;">[justify][i][center][size=16]Mise en place de stratégies pour surveiller les abords du village[/size][/center][/i][/justify]</div></br></center>

    Ø Pour valider ce RP, il faut que MINIMUM trois RP soient postés pour chaque item. Peu importe qui, peu importe combien : votre personnage peut être assigné à plusieurs objectifs au fil des jours. A noter que si trois RP ont été postés et que vous voulez participer à l’un de ces deux items, rien ne vous empêche de poster. Plus il y en a, mieux c’est !

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Nozomi
Hayashi Nozomi
Informations
Grade : Genin
Messages : 1384
Rang : A

Assembler pour mieux régner Empty
Message(#) Sujet: Re: Assembler pour mieux régner Assembler pour mieux régner EmptyVen 7 Aoû 2015 - 18:14

SURVEILLANCE
Mise en place de stratégies pour surveiller les abords du village



Nozomi délaissa la jeune Hayashi et ses dangereuses plantes carnivores, pour se diriger vers un autre endroit de Konoha. Toujours proches des remparts, mais un peu plus loin. Cette fois-ci, il s'agissait de surveiller les alentours du village. Peut-être qu'elle pourrait se rendre d'avantage utile, cette fois-ci. Elle ne possédait peut-être pas de grandes facultés au combat, mais pouvait rendre ses sens très affûtés en cas de besoin. Elle s'avança donc dans la forêt à la recherche de la personne responsable de la surveillance.

- « Vous cherchez quelque chose, jeune fille ? »

Assembler pour mieux régner 361259Inuzuka

Nozomi releva la tête et vit une femme d'une quarantaine d'années juchée en haut d'un arbre. Les tatouages qu'elle arborait montraient clairement son appartenance au clan Inuzuka. Elle avait progressé rapidement, mais avait stoppé sa progression tout aussi rapidement pour fonder une famille. Elle restait cependant très douée dans son domaine et n'avait pas stoppé son entraînement pour autant. Elle préférait simplement consacrer son temps à ses proches. Calme et sage, ses conseils avisés étaient écoutés par la plupart des personnes. Car malgré son apparente douceur, elle savait s'imposer lorsqu'il le fallait. D'autant plus lorsqu'il s'agissait de protéger ses enfants vivant à la feuille.

- « Bonjour, je cherche à m'inscrire pour patrouiller la forêt. Je possède quelques facultés dans le domaine de la sensorialité. »

Yuna l'observa longuement de haut en bas. Avant de prendre la parole.

- « Et en ce qui concerne la course. Pourrez-vous rattraper un criminel en fuite ? Interpeller rapidement un espion se cachant parmi la végétation ? »

Nozomi baissa la tête, visiblement déçue.

- « Non, je le crains. »

Elle senti alors quelque chose s'approcher d'elle. Ou plutôt quelqu'un : un immense chien qu'elle n'avait étrangement pas remarqué jusqu'à présent. Il reniflait son sac.

- « Alors je suis désolée, mais je préfère privilégier les personnes plus rapides. Et je crois que mon clan est l'un des meilleurs dans ce domaine. Mais ne vous inquiétez pas : peut-être pourriez vous nous aider tout de même. »

Elle sauta de sa branche et atterrit au sol avec souplesse. Puis tendit la main vers la jeune femme, qui lui tendit alors l'une de ses pilules. Une chose que la femme connaissait bien. Elle parut réfléchir quelques instants.

- « Avec ça, nous pourrions aller encore plus vite. Et traquer quelqu'un durant plusieurs jours sans être fatigués. »

Nouvelle pause. Ce fut Nozomi qui rompit le silence, cette fois-ci :

- « Je pourrais en fabriquer d'autres. Mais il faudrait un lieu de stockage dans la forêt où vos troupes pourraient se réapprovisionner. Ce qui éviterait de tout porter sur soi. »
- « Un endroit stratégique au milieu de la forêt. Où resterait une équipe pour surveiller les stocks. Qui pourrait prendre le relais si une autre est blessée ou fatiguée. C'est une bonne idée. »


Soulagée que son idée soit acceptée, la femme médecin poursuivit alors :

- « Je connais un endroit qui pourrait correspondre. Il faudrait le retaper un peu, mais il devrait faire l'affaire. »
- « Allons-y. »


Les deux femmes et le chien shinobi se dirigèrent donc au cœur de la forêt. Elles arrivèrent bientôt au lieu de naissance de Nozomi : des restes calcinés d'une vieille cabane. Il n'en restait pas grand chose, mais le lieu était bien situé. Il serait aisé de changer d'équipe ici ou de venir se ravitailler en cas de besoin.

- « Bien. Je vais faire venir des travailleurs pour faire de ces ruines un endroit correct. Merci.»

La jeune femme lui sourit. Cette maison servirait enfin à quelque chose. Et puis, elle n'en avait plus besoin. Elle avait un vrai chez-elle, désormais.

Infos pnj:

Idées développées:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Nozomi
Hayashi Nozomi
Informations
Grade : Genin
Messages : 1384
Rang : A

Assembler pour mieux régner Empty
Message(#) Sujet: Re: Assembler pour mieux régner Assembler pour mieux régner EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:12

PATROUILLE
Mise en place du nouveau système de Patrouille sur les remparts



La jeune femme était de retour de la forêt, où elle avait apporté sa contribution concernant la surveillance des abords du village. Elle ouvrit son sac : il lui restait encore des pilules énergétiques. Peut-être pourrait-elle encore en distribuer quelques unes pour aider. Que pouvait-elle faire d'autre ? Sa sensorialité seule ne suffisait visiblement pas à être prise au sérieux. Il lui manquait clairement quelque chose pour être sur le terrain. Elle soupira et franchit de nouveau l'une des portes du village. Puis elle demanda à voir la personne s'occupant des postes de surveillance, et on lui montra ue jeune femme accroupie sur un des remparts. Celle ci l’accueillit... Plutôt froidement :

- « Qui êtes vous et que voulez-vous ? »

La médecin, surprise, n'eut pas d'autre réflexe que celui de montrer son bandeau.

- « Je suis Konohajin, je voulais simplement me proposer pour les patrouilles, rien de plus. »

Assembler pour mieux régner 709747Hyuga

La silhouette l'observa longuement. C'était une femme d'à peine trente ans. Haute gradée de Konoha, elle avait gagné sa place à force de volonté, de courage et surtout grâce à sa capacité à garder la tête froide en toutes circonstances. Capacité qui lui valait également le surnom de « glaçon » auprès de ses collègues – qui se gardaient bien de le dire devant elle -. Surnom également gagné en partie car la jeune femme se donnait corps et âme à son travail, avec une rigueur quasiment militaire. Certaines rumeurs disaient que la Hyûga avait subit de lourdes pertes durant les différentes guerres. La jeune femme se protégeait alors depuis avec une carapace qui empêchait quiconque de vouloir se lier d'amitié avec elle.

- « Vous n'êtes ni Hyûga, ni Inuzuka ni Aburame. Gekei ? Samidare, peut-être ? »

Gênée, Nozomi la corrigea.

- « Rien de tout cela. Je ne fais partie d'aucun grand clan. Mais mes capacités sensorielles sont très poussées. Je peux sentir venir un étranger à plusieurs kilomètres, si besoin. »
- « Nom et prénom. »
- « Myouga Nozomi. »


Elle griffonna alors quelque chose sur sa liste, avant de relever la tête vers elle.

- « Bien. Vous patrouillerez de nuit, là où mon clan se montre moins efficace. »

Dans le noir, même avec leur vue exceptionnelle ils ne risquaient pas d'y voir grand chose.

- « De...Nuit ? »
- « Ça vous pose problème ? J'annule votre inscription ? »
- « Euh non, non, ça ira. »


Il faudrait qu'elle arrange ses horaires avec celles de l'hôpital pour qu'elles coïncident avec celles des patrouilles. Et signale qu'elle ne pourrait le faire que de temps en temps, également...

- « Autre chose ? »
- « Hé bien, j'avais confectionné quelques pilules énergétiques. Peut-être qu'elle pourraient vous aider. »
- « Non merci. Mes shinobis ne doivent compter que sur leurs propres capacités. »
- « Bien, je... Désolée... »


Elle remballa piteusement ses affaires et s'éloigna. Sur le chemin, elle croisa quelqu'un portant un masque. Elle n'en avait encore jamais vu. Un anbu, sûrement. S'ils venaient également, les patrouilles seraient très bien faites, c'était certain.

Infos pnj:

Idées développées:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Assembler pour mieux régner Empty
Message(#) Sujet: Re: Assembler pour mieux régner Assembler pour mieux régner EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:11

SURVEILLANCE
Mise en place de stratégies pour surveiller les abords du village



Me voilà donc ANBU… Très franchement, même en m’observant dans le miroir des vestiaires de l’unité spéciale, j’avais du mal à y croire. Cela faisait presque une semaine que l’on avait tatoué le symbole sur mon bras gauche et m’avait assigné une nouvelle identité. Si en temps normal, j’étais Kurokami Yusei, simple Chûnin de Konoha et chef de l’équipe Ryûtama, en portant cette tenue et ce masque, j’étais juste Suzaku, membre de l’unité spéciale du village de la feuille, accomplissant les missions les plus dangereuses, délicates et importantes du village. Enfin, du moins, c’est dans les cas les plus extrêmes. Pour d’autres choses, dans les temps les plus tranquilles, nous sommes surtout assignés aux organisations de différents évènements, et leur sécurité. Aujourd’hui, cela allait être le cas également.

En effet, Konoha était sur le point de faire une grande restructuration des systèmes de défense, mais aussi de tout ce qui était patrouille et surveillance des alentours du village. En effet, Konoha était réputé pour posséder beaucoup de clans qui, étaient experts dans le repérage et la détection d’individus. Il nous fallait donc mettre en valeur ces fameuses capacités afin de renforcer notre protection. Mon rôle dans tout ça ? J’étais l’un des membres de l’ANBU chargés de transmettre les différentes informations et directives à certains groupes de shinobis. En effet, malgré mon arrivée dans l’unité spéciale, je n’avais pas encore le choix de décision, et me contentais donc de transmettre les ordres de hautes instances. Une réunion avait été organisée par l’Hokage avec les membres de l’unité spéciale concernés. Nous étions qu’un petit groupe, mais cela suffisait largement pour pouvoir transmettre les ordres aux autres shinobis.

Enfilant donc la dernière pièce de ma tenue, à savoir, un masque qui prenait la forme du visage d’un oiseau avec des traits rouges, j’étais prêt à partir. Il ne me fallut pas longtemps pour rejoindre le rempart, mais la première chose que je pouvais remarquer, c’était que les gens me regardaient de manière différente à d’habitude. Il fallait croire que le statut de membre des forces spéciales du village donnait une aura particulière aux gens. Mais bon, cela ne m’interpella pas plus que ça, après tout, je n’avais pas choisi d’intégrer les rangs de cette équipe juste pour faire augmenter ma cote de popularité. Je me rapprochai donc de l’attroupement de personnes afin de transmettre les instructions. Sur le chemin, je croisais le regard d’une femme qui semblait m’observer. Elle arborait une chevelure d’ivoire et des tatouages pour le moins étranges le long du corps. Mais je n’avais pas le temps de m’arrêter pour si peu. Je m’avançais donc encore jusqu’à tomber sur celle que je devais rencontrer. Me faisant dos, je l’interpellai en lui adressant la parole.


« - Hyûga Korra ?
- Hmm ? Elle se retourna ainsi pour me parler face-à-face. Vous devez être la personne qu’ils envoient pour transmettre les ordres ?
- C’est cela. Suite à la réunion entre l’ANBU et Hokage-dono, nous avons établis un plan d’organisation pour les patrouilles. Souhaitez-vous annoncer la chose vous-même ?
- Non. Faîtes la première présentation au groupe là, j’assurerais la relève pour les suivants et retardataires.
- Comme vous-voudrez. »

Coupant court aux discussions, elle ouvrit la marche afin de m’amener à un groupe composé d’une bonne vingtaine de Chunins et Genins. Il y avait des représentants de différents clans doués pour le repérage, cela se voyait par certains traits caractéristiques, ainsi que d’autres n’ayant pas vraiment d’affiliation particulière. Après avoir observé brièvement le groupe, je leur demandai de se rassembler devant moi afin que je puisse leur exposer les directives.

« - Merci d’être venus. Comme vous en avez conscience, Konoha a choisi de préparer un plan d’organisation des patrouilles extérieures. De ce fait, nous pourrons agir de manière optimale en cas d’activité suspecte aux alentours du village. Des questions avant de commencer ?
- On peut proposer des idées ou modifications aux plans.
- Non. D’autres questions ? Le silence en réponse. Bien. Pour commencer, il a été décidé que nous privilégierons les membres du clan suivant pour les zones les plus éloignées du village : Aburame, Hayashi et Gekei.
- Et qu’en est-il des Hyuga ? Leur vision serait des plus avantageuses sur le terrain.
- Oui et non. Il a était décidé que nous devions faire en sorte que les endroits surveillés paraissent le plus naturels possible, qu’il soit impossible de suspecter une présence. De ce fait, ces clans-ci sont ceux qui pourront plus facilement se fondre dans la masse. Certains Gekei pouvant se transformer en animaux sauvages forestiers peuvent faire d’excellents éclaireurs. Le contact avec la nature des Hayashi leur permettront de savoir qui pénètre dans la forêt. Quant aux Aburame, ils enverront leurs insectes de manière individuelle afin de scanner la zone sans se faire repérer.
- Mais nous avons besoin de plus d’hommes ! De plus, tous les Gekei ne sont pas spécifique aux forêts des alentours.
- Nous en sommes conscient. Les Shinobis n’étant pas dotés de ces dons pourront quand même participer à ces surveillances. Cependant, comparés aux clans cités, ils auront un parcours strict à mémoriser quand ils partiront rejoindre les postes de surveillance. Autre chose à faire remarquer ?
- Non… Continuez.
- Très bien. La seconde équipe sera aérienne. Le but est de pouvoir couvrir le plus de terrain possible via une vue d’ensemble de la zone. Ainsi, nous pourrons couvrir plus de terrain aisément. Cette fois-ci encore, certains shinobis seront surtout demandés. Les Gekei qui peuvent se transformer en oiseau et les Hyô, qui grâce à leur talent pour le dessin pourront transporter des senseurs spécifiques qui pourront scanner la zone, comme les Hyûga grâce à leur Byakugan. Vous avez d’autres questions ?
- Non ! Firent-ils à l’unisson. M’éloignant d’eux en les saluant de la tête, je me rapprochais ainsi de la Hyûga avec qui je parlais précédemment.
- Comme convenu, voici le rapport concernant l’organisation des patrouilles. Désolé que votre clan ne puisse pas briller.
- Les ordres sont les ordres. Et puis, les Hyûgas pourront toujours se charger de la surveillance des remparts avec les Inuzuka. Je vous laisse continuer votre travail.
- Entendu. »

C’est ainsi que ma tâche fut terminée. J’avais été simple, clair, efficace. En bref, il ne devait pas y avoir grand-chose à rajouter. Cependant, mon travail n’était pas encore terminé. Comme l’avait précisé la Hyûga, il me fallait maintenant me rendre en haut des remparts afin de continuer ma transmission d’informations.

PNJ:

Idées développées:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sabakyô Naraen
Sabakyô Naraen
Informations
Grade : Genin
Messages : 28
Rang : C

Assembler pour mieux régner Empty
Message(#) Sujet: Re: Assembler pour mieux régner Assembler pour mieux régner EmptySam 8 Aoû 2015 - 14:49

SURVEILLANCE
Mise en place de stratégies pour surveiller les abords du village



Cela faisait maintenant un moment que j'étais sorti de l'académie, arborant mon bandeau à la feuille à travers le village. Cependant, on ne me donnait pas plus de travail que ça, et le peu de missions qu'il y avait étaient données aux plus hauts gradés. J'avais eu vent d'un grand projet de rénovation à la fois tactique et architecturale de l'Hokage actuelle à laquelle tous les shinobis, peu importe le grade ou l'expérience, étaient conviés. Dans un premier temps, cela ne m'intéressa pas plus que ça et j'avais décidé de ne pas y participer. Mon père n'apprécia pas et m'envoya auprès d'une femme dont il savait qu'elle était responsable des patrouilles sur le terrain, "pour m'endurcir" parait-il, et peut-être trouver ma place. Après tout, pourquoi pas. J'avais donc décidé d'aller à sa rencontre. Cette femme, c'était une Hyûga ... Hyûga comment déjà ?

- Déclinez votre idendité s'il vous plait.

Assembler pour mieux régner 709747Hyuga

Elle m'avait surpris. Apparue dans mon dos, le Hyûga m'avait trouvé avant que je ne le fasse.

- Hyûga Shin'ichi. Je viens pour les patrouilles.
- Bien. Veuillez me suivre, s'il vous plait.

Son air assez hautain et formel ne me plaisait franchement pas. Se permettait-elle cela car j'étais un enfant ? Elle ne s'était même pas présentée à moi. Un manque de politesse sidérant. Je lui emboîtait le pas alors qu'on se dirigeait vers la forêt qui entourait le village. Après tout, c'était une bonne idée de se servir de l'environnement pour surveiller le village et profiter d'une période de paix pour consolider ses défenses, bien qu'étant une stratégie élémentaire de la guerre, était également une bonne idée. L'Hokage ne semblait pas totalement idiot. La Hyûga s'immobilisa avant de tourner le regard dans ma direction. Elle me toisa un moment avant de prendre la parole.

- Etant du clan Hyûga, ta tache sera assez simple : parcourir la forêt tout en usant du Byakugan pour repérer d'éventuels mouvements suspects et ainsi permettre une intervention rapide. Pour cela, tu seras accompagné d'un binôme Gekei ou Inuzuka.

La coopération hein ? Utiliser les facultés des clans du villages pour assurer une défense optimale du village et des civils. Décidément, cet Hokage savait tirer profits des formidables atouts que possédaient le village de la feuille. J'acquiesa les paroles de la demoiselle, attendant une suite qui n'allait sûrement pas tarder à arriver. Peut-être allait-elle me présenter mon ou mes partenaires de besognes ?

- Tu n'es encore qu'un débutant et le champ de vision de ton Byakugan est encore limité. Pour cela, ton partenaire sera expérimenté, avec une bonne expérience du pistage.

Attend ... C'est moi ou elle vient de me traiter de bleu ?
Elle joignit ses doigts pour les porter à sa bouche et siffla. Dès cet instant, un énorme chien blanc sortit de la forêt pour s'asseoir à ses côtés, la langue pendante. Il faisait bien un mètre de plus qu'elle et la dépassait largement en terme de gabarit.

- Voilà Yupi, ton coéquipier.

Assembler pour mieux régner 1439037374-sadaharu-fullbody

Un chien ? Seulement un chien ? Même pas d'Inuzuka ? Et s'il décide de se casser ou de me bouffer ?

- C'est un chien-ninja, dressé et mis à notre service par les Inuzuka eux-mêmes. Il est en charge de la patrouille maintenant. Il réagit aux ordres les plus simple et à son nom.
- ... Merci. Je vais tâcher de remplir ma tâche au mieux.

J'étais complètement sur le cul. On me sous estimait tellement qu'on m'avait juste donné un chien pour patrouiller, et encore je ne devais pas trop m'éloigner du village, les frontières étant réservées aux ninjas d'élites. Je commençais à m'enfoncer dans la forêt, mon nouveau compagnon à ma droite me regardait d'un air idiot, attendant sans doute le début de ma course. Bordel ...

PNJs:


Dernière édition par Hyûga Shin'ichi le Sam 8 Aoû 2015 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Assembler pour mieux régner Empty
Message(#) Sujet: Re: Assembler pour mieux régner Assembler pour mieux régner EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:59

PATROUILLE
Mise en place du nouveau système de Patrouille sur les remparts



Maintenant que j’avais délivré le plan qui était prévu pour la surveillance de Konoha, il était temps de faire mon second arrêt au niveau de la hauteur des remparts. Grimpant donc directement le mur à la verticale, car c’était la méthode la plus simple et la plus rapide, j’arrivais rapidement au sommet du mur protecteur de notre foyer. Une fois au sommet, je pris un temps afin d’observer les deux côtés de la chose qui nous permettait d’être à l’abri des potentielles attaques. D’un côté, il y avait ma maison, mon foyer, l’endroit où résidaient à la fois ma famille, mes amis, mes collègues, et bien d’autres personnes incapables de se battre. De l’autre, la gigantesque forêt, qui servait à la fois de cachette, de protection, mais aussi de potentiel nid à ennemis pour quiconque s’approchaient. Il nous fallait donc faire en sorte de-

« - Ils engagent des rêvasseurs à l’ANBU maintenant ? »

Assembler pour mieux régner Saiga_10

Tournant la tête pour voir qui m’avait adressé la parole, je pus voir apparaître un duo humain canin. Même s'il n’y avait pas vraiment besoin de l’observer, il était évident qu’à son attitude et aux marques sur ses joues qu’il appartenait au clan Inuzuka. Son compagnon canidé lui ressemblait à un loup blanc plutôt bien entretenu. Pas grand-chose à dire sur eux, si ce n’est qu’il semblait être la personne que je devais contacter pour ma seconde tâche. Il ne bougeait pas de sa position, attendant juste que je lui réponde. Me tournant donc vers lui, je m’avançai afin de continuer la conversation.

« - Inuzuka Saiga, je présume ?
- C’est moi. Quant à lui, c’est mon compagnon, Souma.
- Suzaku, fis-je en inclinant la tête. On vous a parlé de mon arrivée je présume.
- En effet, mais je pensais que vous deviez arriver plus tôt, on a déjà des gars qui sont partis pour découvrir leur poste.
- Je m’en excuse. Pourrions-nous avancer pour que je vous transmette les détails ?
- C’est parti. »

Nous étions donc en train de nous déplacer sur le sommet du mur. Sortant mon dossier, je commençai à lire rapidement ce que je voulais lui communiquer. Pour faire simple, les ordres étaient de répartir les patrouilles de sorte à former principalement des Duo (ou trios) de Hyûga et Inuzuka. En effet, ces deux clans avaient chacun des dons particuliers pour la perception sur un sens bien particulier. Si les Hyûga, de par leur Byakugan, étaient capable de repérer les individus sur une longue distance, voir même les traces chakratiques, les Inuzukas étaient de vrais traqueurs, utilisant leur odorat et leur expérience de la chasse pour repérer la moindre proie, ou du moins ennemi. C’était une combinaison des plus intéressantes qui pouvait très facilement détecter les traces suspectes, normal que cette idée fut abordée lors du meeting.

Une fois notre tournée terminée, je donnai le dossier à l’Inuzuka afin qu’il puisse transmettre les informations à ceux qu’il croiserait. De mon côté, j’étais parti dans l’autre sens afin que nous puissions plus facilement contacter tous ceux que nous avions besoin de voir. Au bout de quelques heures, ma tâche était terminée. Étrangement, ou pas, selon les points de vue, je ne me sentais pas réellement gratifié par la tâche. J’avais surtout l’impression d’avoir servi de facteur plus qu’autre chose. Ma foi, il fallait bien que je m’y attende. Une jeune recrue n’allait pas devenir un véritable chef d’opérations en si peu de temps. J’étais donc prêt à retourner aux quartiers des ANBU afin de me changer, et de me préparer pour demain… Pourquoi me préparer pour demain ? Tout simplement parce que ce n’était pas encore fini. Konoha ne s’était pas construite en un jour, et ses préparations aux modifications n’allaient pas être aussi rapides. Demain, une nouvelle tâche. Restait donc à savoir laquelle.

PNJ:

Idées développées:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sabakyô Naraen
Sabakyô Naraen
Informations
Grade : Genin
Messages : 28
Rang : C

Assembler pour mieux régner Empty
Message(#) Sujet: Re: Assembler pour mieux régner Assembler pour mieux régner EmptyDim 9 Aoû 2015 - 1:30

PATROUILLE
Mise en place du nouveau système de Patrouille sur les remparts



Après avoir pu me révéler utile dans la forêt, dans la mise en place d'un itinéraire de surveillance plus bas dans la forêt, j'étais désormais monté sur les remparts, avec le bon espoir d'y trouver un poste où je pourrais exercer tout mes "talents" de Hyuga. De l'intérieur, accéder aux remparts était assez facile, plusieurs escaliers y menant. Les principales bases de surveillances sont situés à égales distances, tout le long de la muraille. De là-haut, il était possible de voir la quasi-intégralité du village, la tour de l'Hokage surplombant les autres édifices.

Assembler pour mieux régner 1439073797-ossan

Il n'a pas fallu longtemps pour que je tombe sur un homme, assez vieux, peut-être trop pour être un ninja de terrain. Il n'avait pas de marque clanique particulière. Il était arrêté, dans les escaliers, contemplant un espèce de plan. Un simple civil ? Non, je ne pense pas. Autrement, que ferait-il ici, un morceau de papier à la main, en pleine réorganisation des défenses du village ?

- Ossan, puis-je savoir ce que vous faites ici, dans les escaliers ? dis-je de mon ton habituel.
- Hé, je te trouve bien culotté pour me parler ainsi jeune blanc bec. Me répondit-il, amusé. Mais puisque tu me le demande, je vais te montrer. Suis-moi.

Alors que nous avancions sur les remparts, plusieurs autres personnes, des Hyûga pour la plupart, semblaient mettre en place quelques stratégies de patrouille. Certains se querellaient à propos de la manière optimale d'opérer, d'autre écrivaient pour ne pas oublier leurs stratégies. En tout cas, les remparts fourmillaient de valeureux shinobis totalement dévoués à leur village. Certains auraient été émus par tant de loyauté, moi, tout cela m'ennuyait déjà. Et pourtant, je ne faisais que passer. Le chemin fut long, c'était à croire qu'il aimait marcher, ce vieux là. Nous avions quasiment fait le tour du village, presque à l'opposé de la grande porte, quand le vieil homme s'arrêta. Ici, il n'y avait presque personne, juste un homme, assez jeune et en tenu, qui semblait ne pas savoir ce qu'il faisait là. Avait-il été "attrapé" plus tôt par le vieil homme, comme je venais de l'être ? Peut-être.

- Nous sommes arrivés à mon "bureau". Je ne voyais pas vraiment de quoi il voulait parler, mais soit. En fait, j'ai travaillé sur un système de quadrillage pour reconnaître chaque zone de la forêt. Tu sais vu d'ici, si on est pas un Hayashi, un arbre est un arbre. Plaisanta-t-il. C'est pourquoi en m'inspirant d'une mission que j'ai mené, il y a bon nombre d'années, j'ai associé un nom à chaque zone que l'on voit d'ici. Quand tu m'as vu, je venais à peine de terminer le quadrillage de la zone que j'ai nommé "Grande Porte".

Je ne changeais pas d'expression, j'étais toujours blasé. Moi qui était initialement venu pour aider à la surveillance depuis les remparts, j'étais maintenant accaparé par ce vieux. Cependant, la perspective d'assister à quelque chose de nouveau m'enchantait.

- ... Poursuivez.

Sur ces mots, l'homme sorti une carte. Des signes, sans doute les noms en question, étaient inscrits sur ce dernier. Il étala le papier sur une blanche en bois - sans doute ce qui lui servait de bureau - pour que je puisse l'admirer correctement. On reconnaissait évidemment Konoha, et tout autour la forêt. Il avait en effet effectué un quadrillage, assez simple, tout en prenant soin de nommer chaque partie.

- Il ne manque plus qu'à inscrire les bases de ravitaillement et à concevoir un système de communication pour être directement en lien avec le terrain.
- ...

Même si je ne laissais rien transparaître, j'étais pourtant assez impressionné. Se servir de son expérience de la sorte, c'était une bonne idée.

- Un Fuinjutsu devrait permettre un contact avec les bases de ravitaillement en cas d'attaque. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. De plus, des Hyûga postés aux endroits clés du rempart peuvent être utile pour suivre les déplacements d'un éventuel ennemie.
- Et bien ... oui ...
- C'est pas mal. Vous feriez mieux de le soumettre aux responsables avant de continuer, cela pourrait toujours servir.

En parlant, j'avais déjà tourné le dos aux deux hommes pour repartir vers la porte, pour voir si l'on n'avait pas besoin de moi quelque part. Mettre au placard un tel plan ne serait que du gâchis, et, correctement utilisé, il pourrait être une arme de défense redoutable et un modèle d'organisation redoutable. Néanmoins, il m'avait assez largement éloigné de mon poste. Je mis un moment à rallier la grande porte. Une fois arrivé, on me plaça sur le flanc gauche, en équipe avec un deuxième shinobi. Ma tâche était simple : garder l'oeil sur l'horizon en attendant que quelque chose se passe, si quelque chose se passait ... Une longue journée m'attendait ...

PNJs & HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Assembler pour mieux régner Empty
Message(#) Sujet: Re: Assembler pour mieux régner Assembler pour mieux régner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Assembler pour mieux régner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est pour mieux te manger mon enfant [B - Ouranos]
» Savoir perdre pour mieux gagner [Lamara]
» Comprendre le passé, pour mieux prédire l'avenir [Pv Amano]
» Tourner la page du passé, pour mieux voir l'avenir [Solo]
» l'humour est un masque fragile (merci Digidix pour ce titre qui claque j'aurais pas fait mieux :) ) [pv Zassou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Grands Remparts-