N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:10

Année 13 – Été
Forum de Kusa no kuni

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Y11

La mission avait été une réussite. Fuusho et Hiko avaient mené à bien ce qu’on leur avait demandé, l’entrepôt d’armes avait été protégé de la plus belle des manières. Bien sûr, ce n’avait pas été facile car une troupe composée de trois shinobis était venue dans le but de détruire l’installation du Shûkai… Sûrement pour les empêcher de tenir cette installation si importante stratégiquement.

Mais c’était sans compter sur le duo de choc envoyé par le Shûkai. Fuusho et Hiko n’étaient peut être pas les combattants les plus redoutables, mais au moins ils n’avaient pas faillis dans leur mission. Bien sûr, la trahison d’un de leurs adversaires eut pour effet de grandement leur faciliter la tâche. Ce dernier s’était alors retourné contre son chef de mission en lui assénant un coup de katana quasiment mortel. Ensuite, il avait dit à son dernier camarade de se retirer en annonçant qu’il rejoignait les forces du Shûkai.

Mais Hiko ne l’avait pas vu d’un bon œil, un homme capable d’une telle traîtrise ne méritait pas qu’on le laisse se balader impunément dans les rues du Shozaichi… Du moins, pas selon le jeune garçon. La Cité Impériale regorgeait déjà de beaucoup trop de personnes malhonnêtes pour en ameuter des nouvelles. Mais d’un autre côté, l’enfant ne pouvait se résoudre à supprimer la vie d’un individu, c’est pourquoi il avait décidé de le faire prisonnier. Fuusho et lui étaient ensuite rentrés pour faire leur rapport. Et la décision avait été la suivante, il fallait conduire les prisonniers jusqu’à Kusa no kuni… Fief du seigneur de guerre Oterashi Yanosa…

***

Fuusho et Hiko venaient tout juste de quitter la salle d’interrogatoire. Les questions avaient été posées par Yanosa, et leur présence n’était plus requise. Ils avaient donc décidé de quitter le forum pour prendre un peu l’air et discuter de ce qu’ils comptaient faire pour la suite. Deux options se présentaient à eux. Soit ils pouvaient rentrer au Shozaichi et profiter de la faible activité au sein de la Capitale pour renforcer la position de la Rébellion, soit ils retourneraient à Mizu no kuni pour continuer et achever la conquête du pays. La première solution était tentante, mais elle comportait de nombreux risques de se faire repérer car les seuls absents seraient ceux susceptibles d’attiser le feu de la Rébellion.

C’est pourquoi les deux amis décidèrent qu’il était plus prudent de retourner aux côtés des forces du Shûkai pour sauver les apparences. Et alors qu’ils étaient prêts à reprendre la route, l’enfant se rendit compte d’un petit problème. Dans sa hâte de quitter la salle d’interrogatoire, il en avait oublié de récupérer son sac à dos. Quel empoté celui-là ! Se passant la main dans les cheveux, il regarda le barbu et lui dit avec un sourire quelque peu gêné…


« Oups ! On dirait bien que j’ai oublié mon sac… J’vais vite le récupérer et je rejoins sur la route l’ami. Je fais viiiiite ! »

Et sans attendre de réponse de la part du Yuuryo, l’enfant aux cheveux blancs se mit à courir en direction du Forum. Ce bâtiment à l’aspect si particulier, une architecture des plus belles que l’on voyait si peu souvent dans les paysages modernes du monde Shinobi. Un édifice respirant la pureté de part la blancheur de ses pierres. Le fait que l’édifice soit sans arrêt baigné dans la lumière du soleil et de la lune évoquait une ambiance des plus proches de la nature. Quoi qu’il en soit, le jeune garçon se rentra dans le bâtiment, en direction de la salle d’interrogatoire où il avait oublié son sac à dos. Et à peine avait-il fait quelques pas dans l’édifice qu’il tomba nez à nez avec le régent de ce lieu… Oterashi Yanosa.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] EmptyDim 9 Aoû 2015 - 16:36

« L'entretient » s'était conclu assez rapidement. Il n'y avait pas eu grand chose à dire ni à faire, si l'on exceptait la petite mascarade que Yanosa avait improvisé pour pouvoir laisser partir le « Kami » sans que le Kadoria se doute de quoi que ce soit. Sans pour autant miser quoi que ce soit sur le samouraï, le jashiniste s'était ainsi assuré d'un éventuel soutient futur, si une quelconque opération devait être menée à l'avenir, mais tout cela restait bien flou étant donné le caractère plus que fluctuant de l'humeur d'Eiko.. ou plutôt de l'entité psychique ou mystique qui contrôlait son corps. Yanosa savait bien ce que ça faisait, de ne pas maîtriser son propre corps, d'être prisonnier de son propre esprit, et s'il n'avait pas énormément pratiqué la méditation avant son accident il y avait de ça plusieurs années maintenant, qui sait s'il aurait été capable de reprendre le dessus sur ce faible, animé de toutes les meilleures intentions du monde mais incapable d'accomplir quoi que ce soit.

C'est animé par ces quelques pensées que le guerrier rouge, paré de son simple gilet sans manche, de son pantalon utilitaire beige et de ses bottes de combat, se dirigea vers l'une des nombreuses sorties du Forum, celle qu'il avait emprunté pour entrer en compagnie des deux kumojins à vrai dire. Mais alors qu'il s'apprêtait à se voir baigné à nouveau dans les rayons du soleil à l'extérieur de la structure, Yanosa sentit une petite aura se diriger vers lui à toute allure. C'était d'ailleurs étonnant qu'il ne l'ai pas senti approcher plus tôt... Relâchement de sa part, ou bien... le jeune Hiko s'était-il à ce point amélioré en rendant ses pas toujours plus silencieux ? Toujours était-il que le jeune garçon et le Seigneur se retrouvèrent l'instant d'après face à face, l'un regardant vers l'autre. Hiko avait vraisemblablement sprinté pour revenir jusqu'au Forum après son départ un peu plus tôt, et l'avait fait seul. Aucune trace de Fuusho dans les parages, ce qui attestait que le duo s'était séparé, au moins temporairement... Mais qu'est-ce que le petit bout d'homme pouvait bien avoir à faire à l'intérieur, alors qu'il avait fait mine de partir quelques temps auparavant ?

« Hiko... je ne m'attendais pas à te revoir aussi vite, je dois dire. Est-ce qu'il y a... quoi que ce soit que je puisse faire pour toi ?

Peut-être... puis-je t'aider à satisfaire ta curiosité ? Sur cet endroit, son but, ces gens... 
»

Le jashiniste s'arrêta un instant, faisant le tour de ses idées, et revenant naturellement à un point de départ à la fois commun et divergent pour les deux protagonistes : leur mission d'assassinat respective, il y avait de ça plusieurs mois.

« A vrai dire, peut-être est-ce toi qui pourra m'aider à y voir plus clair, en fin de compte... Vois-tu, je me suis entretenu avec Takusanken... le lendemain de cette nuit-là. La nuit de notre mission. Tu vois de laquelle je parle ? Depuis tout ce temps, je n'ai eu de cesse de me demander... »

Yanosa dépassa alors Hiko, passant derrière lui vers l'entrée en marchant calmement, les bras le long du corps, lui coupant symboliquement la sortie, avant de terminer.

« … Pourquoi as-tu bravé les ordres ? Entravé la mission de tes camarades ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:19

Oterashi Yanosa… Sans doute l’une des personnes du Shûkai qui faisait le plus peur au jeune Sairyo. La raison ? Elle était simple, son aspect rude et massif ainsi que le poids qu’il mettait dans chacune de ses paroles montraient clairement qu’il n’était pas qu’une brute sans cervelle, au contraire. De plus, il avait déjà menacé Hiko de le renvoyer chez lui, seulement quelques jours après son arrivée…

L’enfant aux cheveux blancs avait donc réellement apprécié le fait que Fuusho ne souhaite pas rester pour l’interrogatoire des deux individus capturés lors de leur mission visant à protéger l’entrepôt d’armes. Mais malheureusement pour lui, l’adolescent fut contraint de rebrousser chemin car il avait oublié son sac à dos contenant touts ses effets personnels… Et c’est là qu’il se retrouva nez à nez avec celui qu’on surnommait le « Guerrier Rouge »…


« Ahah désolé Yanosa-san, j’ai simplement oublié mon sac… Je ne serais pas long… promis ! »

Passant une main derrière sa tête, secouant ses cheveux, le jeune garçon afficha un sourire mi coupable mi innocent tout en continuant de marcher. Mais Yanosa n’en avait pas fini apparemment… Et alors que l’enfant l’avait dépassé, il se figea lorsque le premier la parole.

Hiko pouvait l’aider ? Voulait-il obtenir des renseignements complémentaires concernant la capture des deux assaillants ? Ou y avait-il autre chose… ? Mais son interrogation ne resta pas sans réponse très longtemps, car dès lors qu’il entendit le nom de « Takusanken », tout devint clair dans l’esprit du jeune garçon. Il s’en doutait, le samouraï avait communiqué avec Yanosa lors de la mission, et il y avait fort à parier qu’il l’ait fait aussi après que celle ci se soit terminée. Bingo apparemment…

L’enfant se retourna alors, et regarda l’homme aux cheveux rouges. D’un pas lent, presque anodin, il était venu se placer entre le Sairyo et la sortie du forum. Etait-ce une coïncidence ? Sûrement pas, car la question qu’il avait posée à l’enfant était bien précise… Et accusatoire.

Assimilant les paroles de l’homme, l’adolescent garda une posture des plus neutres. Il s’était beaucoup entraîné à dissimuler ce qu’il ressentait lors de son entraînement à Konoha avec Pô. Mais cela serait-il suffisant pour tromper la vigilance d’un homme disposant une telle expérience ? Peut être pas, mais une chose était sûre. Le silence avait assez duré, il était temps de le rompre.


Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Captur18

« Je ne comprends pas… La mission a été une réussite et je n’ai jamais eu l’intention de braver les ordres de qui que ce soit… »

Mensonge. Il était inconcevable pour le jeune garçon d’assassiner un homme tel que le Daimyo juste pour faire plaisir à un vieillard sénile qui venait tout juste de prendre les rennes de ce qu’il appelait désormais un « Empire ». Bien sûr qu’ils avaient bravé les ordres, Fuusho et lui, mais c’était pour la bonne cause, et aujourd’hui, le Daimyo était toujours en vie et il pourrait s’avérer être un allié de poids si on l’utilisait au bon moment.

Mais il était temps pour le jeune garçon de reprendre sa tirade.


« … Et pour tout dire, le plan a été un véritable succès. J’ai réussi à isoler le Daimyo tout en gagnant la confiance de ses gardes qui étaient dénommés Kennei et Miyuki. Je me suis arrangé pour leur filer des doublures en gagnant la confiance du Daimyo, et Van l’a achevé... Comme c’était prévu… »

Le regard du jeune garçon avait baissé et était maintenant empli d’un voile de tristesse. Car même si le vrai Daimyo n’était pas mort cette nuit, des innocents avaient perdu la vie à cause de l’Empereur… Et bien qu’Hiko ait participé à leur mort en tentant de sauver le Daimyo tout en restant discret, il se sentait coupable de ce qui venait de se passer.

Mais ce n’était pas le plus important. Hiko ne s’en doutait peut être pas, mais Yanosa était plus que sceptique face à l’attitude du gamin… Etait-il dans de sérieux ennuis ? Rien n’était moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:24

Il s'était simplement figé devant lui, un air neutre sur le visage, sans plus d'agressivité que cela alors même que les questions posées soulevaient en réalité, du moins en théorie, des problèmes graves qui pouvaient dans certains cas, et surtout sous le régime qui était le leur, mener à une sentence de mort pour trahison pure et simple. Était-ce pour autant dans cette direction que Yanosa voulait mener les termes de cette discussion ? Rien n'était moins sûr... Ce qui était sûr, en tout cas, c'était la méfiance, voire la défiance, dont fit preuve Hiko en formulant sa réponse après un petit temps de réflexion, qui pouvait être dû, à la vérité, à n'importe quoi. Sondant les énergies alentours en continue, et à plus forte raison celle du jeune senseur aux cheveux blancs, Yanosa s'étonna de ne pas pouvoir déterminer si les mots sortant de sa bouche étaient prononcés en toute bonne foi ou non... Comme si, au lieu d'obtenir un franc résultat comme il en avait l'habitude lorsqu'il sondait ses interlocuteurs, Yanosa ne pouvait cerner... que du vide.

Une preuve en soit que le jeune garçon mentait... ? Non, pas vraiment. Mais malgré la réponse plus complète que formula Hiko l'instant suivant, détaillant le plans qui avaient supposément été le leur pour mener le Daimiyo de Taki à sa perte, le guerrier rouge savait à quoi s'en tenir. Il observa donc le minois un tantinet attristé du jeune garçon, qui s'en alla fixer les lignes épurées et brutes du sol rocheux, tentant de savoir ce qui pouvait bien lui passer par la tête, en réalité. Car s'il y avait une chose dont Yanosa était certain après les confessions de Takusanken, c'était que en dépit des consignes que lui, le guerrier rouge, lui avait confié, l'épéiste avait mystérieusement eu fort à faire pour atteindre son objectif... qui était simplement de laisser faire le groupe chargé d'assassiner le Daimiyo. Mais entrer dans les détails n'avancerait à rien, de même que tenter d'acculer complètement le jeune Hiko en le bombardant sous les failles de sa présentation des faits. Non, le jashiniste allait agir de façon bien plus simple et directe, comme chaque fois qu'il en avait l'occasion. Sa main droite vint lentement se placer sous le menton d'Hiko, son index et son pouce formant un socle pour relever ce dernier et ramener son regard droit dans le sien.

« Hiko... je crois qu'il y a méprise. Si je t'ai interrogé sur le pourquoi du comment, ce n'est en aucun cas pour faire quelque chose d'aussi grotesque que, par exemple, te mettre aux arrêts, ou faire porter sur toi la moindre accusation. Non... En fait, je veux simplement savoir... Ce qui te pousse à oeuvrer contre le Kamui, contre Kakeshuou. »

La main du jashiniste revint le long de son corps, tandis que ce dernier amorçait un demi-tour et se dirigeait vers la sortie, en libérant l'accès. Yanosa se retourna alors à nouveau vers Hiko avant de reprendre.

« Ne te méprend pas : l’œuvre entreprise par l'Empire sera bénéfique sous bien des aspects et devra être menée le plus loin possible, c'est un fait. Mais de la façon dont je vois les choses... Le rôle de l'Empereur sera loin d'être pérenne. Je pense que sur ce point au moins... nous nous comprenons ? Il faudra, tôt ou tard, que la tête tombe et que les sujets redeviennent des Hommes. Qu'en penses-tu, Hiko... ? Quel avenir vois-tu pour nos nations, pour nos citoyens ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] EmptySam 15 Aoû 2015 - 21:38

Le guerrier rouge surprit totalement le jeune Sairyo. Alors que ce dernier se sentait légèrement piégé, une nouvelle fois, face à Yanosa… Ce dernier eut une réaction des plus inattendues. Il posa son index et son pouce sur le menton du jeune senseur, de façon à le lui relever. Hiko fut choqué par ce geste, et bien que cela put être une manipulation de la part du Seigneur de guerre, il n’eut pas les moyens de réagir et ses yeux azurs vinrent croiser le regard du guerrier rouge. Cela aurait pu être une façon de le plonger dans une illusion, ou tout simplement de lui faire subir un quelconque maléfice.

C’est donc pourquoi l’enfant fit une introspection de son propre de chakra pour voir s’il ne subissait aucune influence de source extérieure… Rien. Apparemment tout allait bien, et il put alors se concentrer à nouveau sur ce qu’était en train de dire Yanosa. Il ne perçut donc que la dernière phrase du Jashiniste et apparemment, il n’était ici que pour découvrir pourquoi le jeune garçon œuvrait contre l’Empereur. Il n’avait donc pas cru les paroles prononcées par Hiko plaidant son innocence, Yanosa semblait toujours persuadé que le jeune garçon agissait contre l’Empire.

Avant même que le Sairyo n’ait eu le temps de répondre, Yanosa avait changé de posture et son bras était de nouveau le long de son corps. De plus, il fit quelques pas, laissant ainsi la sortie béate… Un signe fort, signifiant qu’Hiko pouvait disposer à tout moment de son interlocuteur du moment s’il le souhaitait. Mais en avait-il réellement envie ?

En effet, le comportement du guerrier rouge avait attiré son attention malgré le début de conversation qui ressemblait fortement à une accusation. Et les dires du Jashinistes ne vinrent qu’attiser cette curiosité qui s’était emparée du Sairyo. En effet, il venait très clairement d’annoncer au jeune Sairyo que selon lui, le rôle de l’Empereur n’était pas fait pour durer. Ainsi voulait-il lui aussi destituer le Tyran… ?

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Captur19

Hiko n’avait toujours pas bougé, il regardait Yanosa comme s’il ne l’avait jamais vu de sa vie. L’adolescent ne savait pas quoi penser des dires de son interlocuteur. Certes il avait déjà rencontré des personnes ayant le même discours, mais ils ne se trouvaient pas derrière le Vieux lorsque ce dernier prit le pouvoir publiquement en évinçant les deux autres Capitaines… C’est donc pourquoi l’enfant prit quelques secondes avant de répondre au Jashiniste… D’une voix qu’il souhaitait la plus neutre possible, malgré son étonnement.


« Si je me mettais à la place de la plupart de nos concitoyens, il est vrai que je préfèrerais un système d’élection basé sur le choix du peuple… Et non la prise de pouvoir prise par un seul Homme, au moment le plus opportun… »

Hiko avait bien évité de dire son avis sur le fait que la tête de l’Empire devait être coupée. Après tout, il pouvait tout simplement être testé par le Jashiniste qui était, semblait-il, un proche du Kamui. Il fallait donc faire attention à tout ce qu’il pouvait dire. Il regarda une nouvelle fois Yanosa, puis ne put s’empêcher de lui poser une question qu’il pourrait regretter…

« Et vous… Yanosa-san, comment voyez vous la suite des évènements… Concrètement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:56

Yanosa lisait en Hiko l'hésitation, le doute la méfiance ainsi qu'un dose prononcée de surprise. Rien de surprenant pour lui, le guerrier rouge, lui qui prenait volontairement et avec une pointe de malice le contrepied de tout ce que le jeune garçon pouvait penser. Lui, l'un des généraux les plus fidèles et zélés du Kamui, le calme et l'impitoyable, un rebelle ? Le jeune homme avait de quoi en douter et c'était à vrai dire complètement compréhensible. Comment savoir en effet dans sa position si le jashiniste sous couverture ne prêchait pas le faux pour obtenir le vrai, manoeuvrant ainsi de façon insidieuse le garçon aux cheveux blancs pour lui faire avouer tout et n'importe quoi ? Hiko était en porte-à-faux, mais... Rallier une cause qui lui paraissait juste serait certainement une tentation bien trop grande pour lui, même s'il était bien trop intelligent, même à ce stade, pour se trahir avec des mots. Yanosa l'écouta donc, lui le jeune senseur, tentant de lui faire expliciter ses propos de la façon la plus posée et neutre qu'il lui était possible de le faire. Et dès ce moment, en dépit de toutes les différences qui séparaient profondément et diamétralement le guerrier rouge et le jeune soldat aux pensées rebelles, Yanosa sut qu'il pourrait compter sur Hiko le moment venu pour détacher les chaînes autours de l'Empire. Ces chaînes que représentait le Kamui, encerclant une base qui se solidifiait jour après jour, une base saine qui ne demanderait qu'à s'épanouir et à grandir comme une orchidée.

Comment il voyait la suite des événements ? Cela restait une question aux tenants et aboutissants bien trop immédiats pour que le Seigneur puisse y apporter une réponse, du moins, pas une réponse aussi claire que l'aurait espéré son vis-à-vis, qui se sentait en tout cas désormais suffisamment en sécurité pour ne pas immédiatement regagner la sortie du Forum.

« La suite des événements, tu dis...? Pour l'heure... Rien. »

Yanosa se détourna alors d'Hiko en sortant une bonne fois de la structure en petite foulées relâchées, l'invitant à le suivre. De retour à un milieu de pur végétation, le guerrier rouge avança alors jusqu'au tronc massif et presque terrifiant d'un arbre qui devait certainement être millénaire, s'allongeant presque en son sein, entre les replis d'écorce. Il reprit alors, dans cette posture détendue.

« Comme je te l'ai dit Hiko... Et même en admettant que tant de gens se sentent oppressés par l'idée qu'un seul homme est à leur tête à décider tout ce qui est bon pour eux -concept auquel je répugne également dus-je ajouter-, l'Empire est, tel qu'il est, un « mal » absolument nécessaire. Son idéal de paix et d'union est une bénédiction, une bénédiction dont il va bien falloir laisser les autres nations majeures s'imprégner quoi qu'on en dise. Et ce pendant encore un certain temps.

Kakeshuou Samui... Il doit te paraître un grand tyran n'est-ce pas, Hiko..? Il l'est... sous quelques aspects, mais seule sa position et ce qu'elle implique de lui est à jeter. Pas cette volonté, à toute épreuve, cette réalité dans le regard, que seuls les vétérans peuvent posséder. J'ai connu bien des combats et batailles, même relativement à mon âge. Imagines-tu le nombre réel de ces « hauts » faits que cet homme doit avoir à son actif ? Le penses-tu à ce point avide de sang, de là à l'imaginer provoquer plus de bains de sang encore...? Non, il fait le nécessaire... mais... comme je l'ai également bien dit... Son rôle s'effacera, de même que sa position elle-même, que cela se fasse naturellement ou de façon plus... abrupte.
 »

Le guerrier rouge laissa Hiko assimiler ses paroles, le fixant de sa position décontractée, avant de reprendre.

« Et c'est en éradiquant complètement la position de dirigeant que nous pourrons, à l'image du changement que j'ai amorcé ici, dans ces forêts, faire prendre un pas nouveau et nécessaire à l'humanité. D'abord à l'ensemble des nations comprises dans l'Empire... puis au delà. Comprends-tu ce qui est en jeu, Hiko ? Comprends-tu pourquoi ta vision est à la fois correcte et erronée ? Tu voudrais des élection pour remplacer un maillon de la chaîne, fusse-t-il le premier et le plus important... Mais réalise-tu... que nous devrons briser ce maillon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:50

Le guerrier rouge n’avait rien de prévu semblait-il… Il se basait seulement sur une idéologie et tentait de la partager avec le jeune garçon aux cheveux blancs. Hiko écoutait bien ce que disait le Jashiniste, il semblerait, selon ses dires, que l’Empire soit un mal nécessaire pour le Shûkai. Hiko ne cillait pas, il ne faisait pas entièrement confiance en Yanosa et restait sur ses gardes. Après tout, ce dernier pouvait tout simplement essayer de le tester. Ses intentions restaient floues et ses mots ne trouvaient pas forcément sens aux yeux du jeune garçon.

L’Empire semblait chercher un idéal de paix et d’union, mais à quel prix ? Le garçon laissa le Jashiniste terminer sa phrase avant de lui répondre. Il n’était pas vraiment d’accord avec ce qu’il venait d’entendre, et bien que cela pourrait confirmer sa position aux yeux de Yanosa, il voulut tout de même lui répondre.


« Un homme prenant le pouvoir de la sorte ne peut prôner un idéal de paix. De plus, vouloir étendre son territoire alors qu’il est déjà suffisamment grand… Cela ressemble plus à une soif de pouvoirs inassouvie plus qu’une volonté d’unifier les pays. Le Samui devrait plutôt s’occuper de son propre peuple avant de vouloir conquérir de nouveaux territoires… »

Puis Yanosa, bien plus que de parler de l’homme, préféra parler de la position d’Empereur qui avait été celle à l’origine de tout le mal causé selon Yanosa. Hiko ne pouvait qu’approuver. Tant de pouvoirs réunis en une seule personne. C’est vrai que cela pouvait être l’origine du problème et Hiko en était bien conscient. Mais dans son esprit, ce n’était pas non plus la personne qu’il faudrait remplacer… Plutôt le système.

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Captur20

Il prit donc le temps de la réflexion avant de répondre au Jashiniste qui était maintenant adossé contre un gigantesque arbre. Hiko l’avait suivi par curiosité, Yanosa avait piqué sa curiosité par ses dires. Il semblerait en effet qu’il souhaite évincer le Kamui lui aussi, mais quelles étaient réellement ses intentions ? Quoi qu’il en soit, il allait découvrir l’idée qu’Hiko avait de l’après-Empire. Car il y en aurait un, et il espérait vivement être celui qui participerait activement à ce nouveau système.


« Tant de pouvoirs ne devraient pas, en effet, rester dans les mains d’une seule personne… Le Shûkai a perdu son identité lorsque l’Empire a été décrété et les pouvoirs mis dans les mains de l’unique Empereur. Ce fut l’erreur la plus importante du Samui, et surtout le début d’un sentiment de frustration… Mais je ne comprends pas… Vous semblez penser que le maillon faible est celui d’Empereur… Et pourtant j’ai le souvenir que vous vous teniez à ses côtés lors de sa prise de pouvoir brutale… »

Hiko n’avait pas mâché ses mots. Yanosa était bien là lorsque Kakeshuou avait pris le pouvoir, et ça, Hiko ne l’avait pas oublié… Son brusque retournement de veste était donc plus qu’étrange… Quelles en étaient les raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:27

« ...Question tout à fait rhétorique Hiko mais, selon toi... qui peut en toute légitimité, selon tes critères, prôner un idéal de paix ? Les civils ? Qui ne se donnent parfois pas la peine de donner de leur personne pour s'émanciper de leur carcan ou changer des choses qui ne leur conviennent pas, se complaisant dans l'immobilisme ? Les Daimiyos ? Qui se regardent le nombril en se cherchant querelle les uns les autres et ne se préoccupent que de la paix qui règne dans leurs jardins ?... Les shinobis ? Pour beaucoup névrosés, bouffis d'un orgueil alimenté par leurs facultés qu'ils pensent être leur apanage exclusif ?

Je te le dis en toute transparence Hiko, l'individu idéal et parfait, conçu dans le but même de propager une paix universelle à l'état brut... cet individu n'existe pas. Et la triste vérité c'est que, dans la conjoncture actuelle, le moyen le plus direct et le plus sûr qui existe de créer et d'étendre un idéal est de prendre les états sous tutelle. 
»

Après avoir entamé sa réponse au jeune homme qui se tenait devant lui, le guerrier rouge se prit momentanément le visage entre les mains, se frottant les yeux avant de s'étendre à nouveau de tout son long au cœur de l'écorce et de continuer.

« Notre Kamui, fort heureusement, et c'est aussi la raison pour laquelle je lui ai apporté mon soutient au moment où il le fallait, est loin, très loin d'être un maillon faible. Au contraire, c'est un maillon fort... Et cette force sert pour l'heure à nous faire avancer dans la bonne direction. « Pour l'heure », c'est la notion clef ici. Et, je te l'avoue ici et maintenant Hiko, mais j'étais déjà conscient de cela alors même que j'entrai dans la salle du conseil pour appuyer la... « démission » des anciens Capitaines.

Mais, tout ceci pour te dire quoi au final, Hiko...
finit-il par dire en se redressant, passant ainsi en position assise, les coude appuyés sur les genoux. Le fait est que... tu es encore jeune. Tu as de belles idées et des convictions, ce qui est chose rare à ton âge, mais toute la précocité du monde ne t'empêchera pas de faire tes erreurs, toi aussi. J'ai fait les miennes, dit-il en désignant vaguement de la tête son torse ravagés, et peut-être tiendras-tu à expérimenter tes propres échecs. Mais je me dois, pour conclure cet échange, de te faire une dernière confidence. »

Yanosa leva alors sa main gauche, paume vers le ciel, et le bout de ses cinq doigts se mirent à irradier d'une fine couche de chakra.

« Je te sais fin observateur, aussi je n'ai aucun doute sur ta faculté à reconnaître cette technique, que j'ai utilisé tout à l'heure sur ce « Kami ». Au cas où tu n'aurais pas pu la décrypter plus tôt, laisse-moi t'en préciser l'effet, qui est en réalité on ne peut plus simple... Ce Fuuin... force le déverrouillage de l'un ou l'autre des huit verrous psychiques, autrement appelés Portes Célestes. Il inonde ainsi le corps de son porteur d'un puissance que l'on pourrait croire surnaturelle, mais qui demeure dans les faits complètement et absolument humaine. Cet épéiste... il s'est laissé consumé par ce pouvoir, il n'en avait pas le contrôle, mais avec une pratique encadrée et un minimum d'entraînement... même le plus humble fermier peut dompter cette force et la faire sienne. C'est une possibilité qui pourra te sembler ô combien dangereuse, ça je m'en doute Hiko. Mais... tu vois, tous ces gens, dans le Forum, autours de nous, dans la forêt,... Toutes ces personnes possèdent déjà cette nouvelle force, qui sommeillait en eux.

Et pas l'ombre d'un conflit inutile en vue...
 »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:32

Le cerveau du jeune garçon commençait à ne plus suivre. La machine était enrayée, et il n’avait pas compris la moitié des termes utilisés par le guerrier rouge. Ce dernier, bien qu’outrageusement musclé, semblait être doté d’une capacité à endormir ses interlocuteurs… Ou peut être était-ce tout simplement parce que l’enfant aux cheveux blancs n’arrivait pas à suivre les paroles qui volaient (légèrement) trop haut pour lui. Son cerveau était en ébullition, mais pas dans le bon sens du terme. Si l’on se trouvait dans un manga, la tête du jeune Hiko aurait sûrement été surplombée par une épaisse fumée montrant qu’il ne comprenait rien… Si l’on était dans un manga.

Mais l’enfant semblait avoir saisi l’idée principale que son interlocuteur semblait vouloir faire passer. Il n’existait pas de monde parfait où tout le monde était beau et gentil, le monde idéal n’existait pas et il ne risquait pas de voir le jour avant un bon moment… Si tant est qu’il existe un jour. Yanosa montra ensuite à Hiko son torse cicatrisé de nombreuses fois, le jeune garçon ne put décoller ses yeux de cette scène des plus horrifiantes. Il avait du souffrir. Beaucoup. Une fois son regard détaché du torse de son interlocuteur, le jeune Sairyo entama une réponse… Quelque peu maladroite.


« J’ai… Pas tout compris en fait. »

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Captur21

Se frottant l’arrière du crâne avec un léger sourire gêné, le jeune garçon se sentait très honteux. Yanosa semblait prendre à cœur la défense du Kamui, ou du moins de ses intentions, mais Hiko n’avait peut être pas la faculté nécessaire pour le suivre dans ses joutes verbales. Quoi qu’il en soit, il essaya tout de même de répondre à ce dont il avait saisi le sens.

« Mais j’ai bien compris que vous tentez le Kamui en haute estime et que selon vous, il a su prendre les décisions au bon moment. Mais avant que nous nous séparions, j’aimerai porter à votre attention le timing… Un Coup d’Etat facilité par l’état de faiblesse suite à l’attaque des « Furyous »… Ce ne peut pas être une coïncidence. »

Voilà, l’idée du jeune garçon était lancée. Il croyait Samui Kakeshuou responsable de l’attaque qu’avait subie la Cité. Le timing était trop parfait pour lui malgré sa participation à la défense de la Cité. Ce qu’il ignorait, était le fait que Jisetsu Arekushi était le responsable de cet assaut. Mais le défunt senseï du garçon n’était plus là pour se confesser, et les investigations concernant la cause de cette attaque avaient cessé dès lors que l’Empire avait été proclamée.

Pour passer à un sujet ayant l’air plus léger, mais qui ne l’était pas vraiment. Yanosa lui expliqua ce qui s’était déroulé dans la salle d’interrogatoire avec l’un des deux prisonniers que l’enfant et Fuusho avaient ramenés. Hiko avait bien saisi le fait que le Jashiniste ait agi sur le corps de ce dernier, mais la réalité dépassait largement ce qu’il imaginait.

Il avait donc déverrouillé des verrous psychiques chez l’individu afin que ce dernier devienne plus fort, et puisse puiser plus grandement dans ses ressources physiques. Un tel exploit était-il possible ? Apparemment oui, et le chakra que pouvait sonder l’enfant allait dans ce sens. Il regarda alors le guerrier rouge avec un regard suspicieux, et se mit sur ses gardes. Ses genoux se fléchirent légèrement, son regard changea du tout au tout. Pourquoi Yanosa lui avait-il annoncé cela ? En tout cas, il était hors de question que ce dernier n’applique son chakra dans le corps de l’enfant et tout en étant sur ses gardes et le regardant bizarrement, l’adolescent lui dit ces quelques mots.


« Ah mais moi j’en veux pas hein !! »

Légèrement affolé, quelque peu sur ses gardes, l’enfant avait peur que Yanosa n’ait envie d’appliquer ses talents sur son corps. Bien qu’il affirme que cela rendait plus fort, Hiko ne préférait pas prendre de risque et garder son corps dans l’état dans lequel il se trouvait actuellement. Cependant, sa curiosité avait été piquée, et il ne put s’empêcher de lui poser quelques questions.

« Cela ressemble à une armée… Vous ne trouvez pas ? Et toutes ces personnes, ont-elles été forcées de subir cette intervention comme vous l’avez fait avec le prisonnier ? Ou étaient-elles consentantes… Et surtout… Quel est votre but, votre intérêt en agissant de la sorte ? »

Tant de questions sans réponses, les réponses n’allaient pas tarder à arriver… mais le jeune garçon allait-il être prêt à les accepter ? Regrettera-t-il d’avoir posé ces questions ? Seul l’avenir nous le dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] EmptyDim 27 Sep 2015 - 15:54

Le cervelet du jeune Hiko semblait en ébullition, à mesure que les informations, observations et questions rhétoriques du jashiniste lui parvenaient aux oreilles, l'inondant semblait-il sous un déluge de complexité argumentaire et de position de fond qu'il n'était pas, encore, capable de gérer comme il le voulait. Le petit avait des talents certains, notamment pour se faire tout petit ou pour épier les autres en secret, et n'était pas dénué d'intelligence. Il faudrait juste attendre... qu'il mûrisse davantage, certainement, pour que tous ces mots puissent lui parler directement. Pour l'heure, et d'après sa réponse aux premières explications de Yanosa, il semblait en tout cas prompt à croire aux théories du complot les plus abracadabrantesques qui soient : l'attaque des Furyou, selon lui, aurait été savamment calculée pour montrer la faiblesse du Trium ? Et pouvoir le destituer dans la foulée ? Le guerrier rouge était tout sauf naïf, mais il savait pertinemment, au jour d'aujourd'hui, quelles étaient les extrémités que le Kamui était prêt à atteindre pour faire vivre son idéal. Et ces extrémités n'englobaient pas, en l'occurrence, la convocation de forces quasi surnaturelles en la personne des Furyous afin de provoquer une situation de crise dont il pourrait tirer parti. Et en admettant que le jashiniste se trompe à ce sujet, il restait totalement impensable que Kakeshuou ait pu avoir, à un quelconque moment, le pouvoir de stimuler cette attaque. Seul Arekushi aurait pu détenir cette faculté, de son vivant, et il était loin, très loin de la capitale au moment des faits.

Laissant donc couler dans le creux de son indifférence cette théorie fumeuse qui ne reflétait au fond que le scepticisme viscéral que le jeune garçon ressentait à l'égard du Kamui, Yanosa s'empressa de rassurer Hiko lorsque ce dernier marqua un mouvement de recul face à la main chargée de chakra du guerrier, pourtant resté simplement à demi allongé dans les racines.

« Haha, du calme Hiko. Inutile de paniquer de la sorte : je n'ai aucune intention de te forcer à quoi que ce soit, tout comme je n'ai forcé à rien tous les autochtones que tu vois autours de toi.

Ces gens, vois-tu... quand je suis arrivé ici, avec mon titre pompeux et ma petite troupe de soldats flanquée d'office à mes côtés, ils étaient plus que sceptiques. La disparition récente de leurs « Daimiyos » ne les avait, peu ou prou, pas affecté de façon très marquée. Les différentes tribus de Kusajins avaient déjà l'habitude de gérer seules leur économie, leurs échanges, et défendaient seules ou presque un territoire qu'elles occupent depuis des générations. Payer des taxes au dirigeant local ou bien à la capitale ne change rien à leur routine. Aussi, que pouvais-je bien leur apporter, moi, le guerrier, le « Seigneur » ? Une façon... d'aborder la vie. Je leur ai parlé, simplement, franchement, parfois avec véhémence lorsque les sujets l'exigeaient.

J'ai dressé un bilan, les ai mis face au mur qui se dressait devant eux, en tant qu'individus isolés mais aussi en tant que peuples, communautés. Et alors, naturellement, par la force de la démonstration et de la rhétorique, ils ont choisi, pour la plus grande partie, d'accepter de me suivre. Pas en tant que chef, ni en tant que Seigneur, seulement... comme un guide. Une lumière à suivre, au loin, à travers le brouillard. Un brouillard... qu'ils ont d'ailleurs déjà en grande parti dissipé d'eux-mêmes. Ils ne sont pas dépendants de moi : j'ai placé entre leurs mains des clés, qu'ils sont libres d'utiliser. Et, comme tu me poses la question, laisse-moi t'expliquer où est mon intérêt à avoir agit de la sorte.

Imagine... une bête immonde, tentaculaire, empreinte de vice, et grande comme dix montagnes. Imagine alors un homme seul, face à cette bête. Un homme fort, doté d'une puissance sans égale, mais seul. Peut-il espérer vaincre la bête, d'après toi ? Peu de chance... Imagine-toi alors la même scène mais, cette fois, face à la bête... une foule immense, au sein de laquelle chaque individu, homme et femme, irradierait de la même force que l'homme seul. Un tout uni, mais fait d'individus distincts... Plus qu'une Nation, un Ordre, dont les membres iraient tous dans la même direction. Là, l'issue du combat semblerait déjà plus favorable à l'humanité... tu ne penses pas ?

Si tu veux pouvoir te figurer mon but, alors visualise simplement ceci, Hiko : l'Homme terrassant la Bête.
 »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:03

Aucune intention de le forcer à faire quoi que ce soit ? Hiko avait du mal à y croire. Il connaissait Yanosa, celui qu’on appelait le « Guerrier Rouge ». C’était d’ailleurs la première personne qu’il avait rencontrée lorsqu’il était arrivé dans le Shozaichi, dans la Capitale de ce qui était autrefois l’Alliance des pays Neutres.

De l’eau avait coulé sous les ponts depuis cette époque. Le Shûkai avait subi coup sur coup deux attaques, dont une dévastatrice de la part de ceux que l’on appelait « Furyous ». Ensuite, le Viok’ avait pris le pouvoir avec l’aide de quelques acolytes et s’était approprié les pleins pouvoirs. Une trahison pure et dure qu’Hiko n’avait pas acceptée, et n’accepterait jamais. Le Shûkai était maintenant un Empire avec pour seule langue pour négocier le meurtre, la trahison, et la perfidie… Des valeurs bien loin de celles portées par l’enfant aux cheveux blancs.

Bien que faisant des efforts pour s’intégrer et monter en grade, Hiko ne se sentait pas à sa place dans ce système. Il avait déjà gravi de nombreux échelons et avait prouvé ses talents aux hautes sphères du Shûkai, mais bien que faisant toujours bonne figure, il œuvrait dans l’ombre pour détruire cet Empire. Pour réinstaurer un système basé sur la confiance, la solidarité, l’entre-aide. Et non un régime totalitaire comme celui qu’avait instauré le Tyran, Samui Kakeshuou.


« Hm… »

Hiko préférait ne pas répondre. Il se tenait sur ses gardes car Yanosa ne lui inspirait pas confiance, tout comme toute sa petite armée personnelle dont il se vantait. Ces gens étaient clairement manipulés, et quelle que soit l’emprise que Yanosa avait sur eux, ces derniers ne semblaient pas s’en rendre compte.

Cependant, l’intérêt du jeune garçon fut réveillé lorsque le guerrier rouge lui raconta son histoire. C’était une métaphore, bien entendu, mais Hiko ne put s’empêcher de la matérialiser dans sa tête. Des humains face à une bête féroce et immonde, mortelle. Très vite, le visage de Samui Kakeshuou apparut, trônant sur le corps difforme de la bête. Et là, l’histoire prit une toute autre tournure dans l’esprit de l’enfant aux cheveux de neige… Un front uni face à celui qui se faisait appelé « Empereur », afin de renverser son régime tyrannique et réinstaurer une ère de paix au sein des pays du Shûkai.

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] E10

Hiko regarda alors Yanosa et essaya de le sonder, sans parole. Que pouvait-il bien se passer dans son esprit ? Voyait-il le Shûkai comme plus faible car l’Empereur avait pris tous les pouvoirs et pouvait maintenant être comparé à la Bête ? Cette question ne trouvait pas de réponse. Car Kakeshuou devait sûrement être au courant de ce qui se tramait ici, et pourtant il ne réagissait pas. Avaient-ils un accord entre eux pour autoriser une telle action ? Après tout cela ne serait pas étonnant, Yanosa était présent lors du Coup d’Etat et il s’était clairement affiché comme soutien de l’Empereur. Pourquoi diable aurait-il changé d’avis alors que le Tyran lui avait offert tout un pays où il pouvait mener ses expériences…

Toutes ses pensées se mélangeaient, et le jeune garçon commençait doucement mais sûrement à perdre pied dans les limbes de son esprit. Il préféra donc prendre du recul, se frotta l’arrière de la tête comme pour se remettre les idées en place et il regarda une nouvelle fois le guerrier rouge qui était allongé près de son tronc avant de lui annoncer les quelques mots.


« Je comprends… Il faut juste maintenant éviter de se tromper de Bête, l’identifier et la comprendre est important… Mais il faut aussi avoir le courage de s’en débarrasser. Pensez-vous que l’Homme serait alors prêt à cela ? »

Une question qui lui apporterait sûrement des réponses bien plus utiles que le début de leur conversation…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oterashi Yanosa
» Oterashi Yanosa - Aptitudes
» Oterashi Yanosa - Aptitudes
» Une rencontre fortuite [PV Oterashi Yanosa]
» Un disparu réapparu (avec Oterashi Yanosa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Kusa no Kuni-