N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Mission clandestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Mission clandestine Empty
Message(#) Sujet: Mission clandestine Mission clandestine EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:06

    Suite de ce rp : Se nourrir


Plus tôt, chez Nobumasa :


    - Une autre question : pourquoi ne pas avoir averti directement Shozaichi ?
    - Le commerçant en question a un ami qui tient une autre boutique prêt de votre QG, il ne me louperait pas si je venais à passer et s'il l'apprenait...
    - Ça serait la même chose que si vous en informiez sa clientèle...
    - C'est ça, tout mon jardin et les années de travail qui vont avec seront saccagés. Et le service des courrier ne passe pas jusqu'ici, il faut que j'aille à la capitale... Je suis coincé.


* * *

Ordre de Mission Clandestine:

La porte claqua comme si une bourrasque aussi violente que soudaine s'était levée et laissa apparaître la silhouette d'un sabreur dans le contre-jour.

    - Que celui qui tient cet endroit se présente tout de suite !


Un silence flotta dans la bâtisse alors que l'homme derrière le comptoir le regardait médusé.

    - Est-ce que j'ai bien réussi mon entrée ?


Calmement, Mikami referma la porte derrière lui en vérifiant que les charnières ne se soient pas délogés et que le truc au sol qui sert à stopper le battement en douceur n'ait pas été décapité.

    - Je vais vous laisser mon adresse, prévenez-moi si jamais elle tombe dans les jours à venir je la repaierai sans faute.
    - Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Et t'es qui ? Tu rentres souvent chez les gens comme ça ? Et si j'avais eu des clients ? Et si j'étais juste derrière ? Et si la porte était fermée ? D'ailleurs, elle l'était ! Verrouillée ! Tu me dois une serrure !
    - Ah... Je vous aiderai même à la réparer alors... promis. Je suis... désolé.
    - T'es surtout complètement taré...
    - Je te l'accorde.
    - Et tu vas me la réparer de suite, j'en ai une en stock.
    - Wouah maintenant ?!
    - Je dois fermer boutique ce soir, donc oui ! Maintenant !
    - ... Si je reviens dans... quinze minutes, c'est bon ?
    - Non.
    - Quatorze ? C'est super super super important ce que je dois faire !
    - Tu t'fous de ma gueule ?
    - Treize !
    - Ok, va pour treize. C'est un bon numéro.


Ils s'accordèrent dessus comme une évidence. Mikami promis à cet homme qui paraissait - et était - tout juste plus vieux que lui qu'il serait de retour dans environ treize minutes. Pas du genre à faire dans la précision en dehors des combats, il donnait toujours des fourchettes pour ces rendez-vous. Leur dispute ne se jouait que sur une question de fierté masculine. Le shûkaijin ouvrit la porte pour se diriger vers la boutique voisine où se trouvait le coupable d'honteux abus de confiance, de chantage, et de menaces sur personne à potentiel social élevé. En bref, le centre de gravité de sa mission clandestine. Il se retourna néanmoins avant de disparaître de l'antre de la porte qui ne se refermait plus.

    - Et sinon, mon entrée, elle était comment ?

    - Fracassante. D'une voix sèche et d'un regard accusateur.
    - Haha ! D'un grand sourire mêlé d'une certaine gêne. Bon ben... j'y vais, à toute.
    - Retravaille quand même le timing entre la porte et la voix. Le décalage entre les deux manque de percussion.
    - Ah... Je note, merci !


Et il sortit. C'est à ce moment que le forgeron comprit qu'il ne savait toujours pas pourquoi il avait choisi son magasin pour tester sa manœuvre brutale et qu'est-ce que l'inconnu pourrait bien avoir à faire, à quoi était lié toute cette mascarade qui l'avait pris pour cible et dont il n'avait finalement été que victime et spectateur. Aussi qu'il n'avait aucune garantie de le voir venir... jusqu'à ce qu'il n'entende un nouveau fracas et la même voix s'élever à nouveau chez le primeur d'à côté, cette vieille canaille.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Mission clandestine Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission clandestine Mission clandestine EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:14

Tandis qu'il s'apprêtait à fermer boutique et qu'un peu de vacarme dans la forge voisine l'avait sorti de sa contemplation d'horloge, un des primeurs d'Hooderi décida de replacer le petit truc que l'on met au sol pour bloquer le battement d'une porte...

* * *

La porte claqua comm « BOUYAH ! » ... comme si une bourrasque aussi violente que soudaine s'était levée et laissa apparaître la silhouette d'un sabreur dans le contre-jour.

    - Que celui qui tient cet endroit se présente tout de suite !


Un silence flotta dans la bâtisse alors que l'homme derrière le comptoir... n'était pas derrière le comptoir. Médusé, Mikami scruta l'intérieur sans trouver quoi que ce soit d'autre qu'étalages de légumes et silence, rangées de salades et souffle continu des brumisateurs. Pourtant il lui semnlait avoir réussi son entrée, il avait même rajouté un petit " Bouyah " en frappant du pied, pour que ça fasse plus percutant comme le forgeron le lui avait conseillé. Hum... un gémissement ? Le shûkaijin recula son pied pour que son ample pantalon ne laisse son regard se glisser vers le sol et sur cette étrange masse qui y était étalée. Des jambes, le bas d'un tronc, une moitié de buste... le reste étant caché par le bois de la porte. Il comprit.

    - Eh merde, la boulette...


Effectivement, la situation commençait déjà à lui échapper.

    - ... je vais jamais pouvoir terminer en treize minutes.


Vous m'en dirait tant. Il referma la bâtisse pour mieux contempler son œuvre : un jolie saignement qui lui scindait le front en deux parties inégales. Qu'est-ce que ça peut être fragile un civil des fois, pensa-t-il pour atténuer ses torts. Même s'il n'était pas venu pour jouer au tendre, il aurait quand même préféré expliquer avant de frapper. Il se rappela qu'un jour on lui avait dit "frapper avant d'entrer". Alors que devait être l'ordre ? Frapper, entrer, parler, frapper ? Ce monde était réellement cerné par la violence. ... Un poète je vous dis.

* * *

La fréquentation de la rue tournait autour de son paroxysme alors que chaque villageois reprenait la chemin de son chez-soi. La porte du primeur s'ouvrit, laissant passer un sabreur muni d'une énorme sac en tissu qu'il portait sur l'épaule et qui s'étalait devant comme derrière lui. Plusieurs personnes regardèrent l'homme au katana d'un air curieux, alors qu'il tapotait doucement au sommet de son sac en les regardant et mimant l'enjouement.

    - Hé hé... ! Purée party ce soir !


Et dès qu'il le put il s'engouffra et disparut dans la forge.

* * *

    - Déjà de retour ? Trois minutes trente-deux, je m'attendais pas à ce que tu sois aussi rapide. À vrai dire, je ne pensais pas te voir revenir du tout ! ... Et en plus t'as eu le temps de faire le plein de patates ?
    - Ce ne sont pas... une inspiration alors qu'il déposait tout le poids dans un coin du plancher... des patates !


Ni des pommes de terre d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Mission clandestine Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission clandestine Mission clandestine EmptyJeu 23 Juil 2015 - 0:44

    - Non mais je rêve ! Tu lui placardes la porte contre la tête lors de ta mise en scène débile et en plus tu me ramènes son cadavre dans ma boutique ! Alors que je ne peux même plus fermer la porte... par ta faute !!


Productivité, optimisation du temps disponible, rendement maximal des tâches à effectuer. L'organisation je vous dis ! Mais vous l'aurez compris, le tutoiement n'était plus d'actualité.

    - Mais tu voulais que je revienne sans tarder ! Tu viens de me dire que t'avais hâte de revoir ta chérie ! Comme ça, on pourra garder un œil sur lui le temps qu'il émerge. Et puis il est pas mort, il a juste une égratignure.
    - Tu lui as pété l'arcade.
    - C'est juste une bosse...
    - Une grosse bosse alors...
    - Ok va pour une grosse bosse.


Il y eut un court silence durant lequel le jeune forgeron dut sûrement se retenir de soupirer.

    - On devrait lui mettre un gant de toilette humide sur le front non...
    - Aux arrières j'ai des enclumes, du fer coulé, des marteaux, mais pas de gant de toilette.
    - Un quelconque papier absorbant ?
    - Du PQ. Pour lui ce sera très bien.


Mieux que le papier de verre pour lui polir la bosse en tout cas. Au regard qu'il lança à l'homme étendu au sol avant de s'en aller dans ses arrières, Mikami devina que ce garçon ne le portait pas vraiment dans son cœur malgré la proximité de leurs commerces respectifs. Il revint quelques secondes plus tard avec du papier-toilette plié en mille et dégoulinant, puis se pencha pour l'appliquer sur le crâne de la victime.

    - Est-ce que c'est moi ou c'est l'amour fou entre vous deux ?


Sa question le surprit au moment où il déposait délicatement l'objet de soulagement sur la personne concerné, son visage rougi se souleva en une expression mutine et colérique.

    - Il profite des besoins les plus vitaux de chacun pour se faire passer comme indispensable, mais ne cherche qu'à se remplir les poches. J'ai plutôt du mal avec les gens comme lui.


Assurer son confort, la servitude de ses "collaborateurs" et la dépendance de ses clients. Alors que petit à petit il reconnaissait le primeur dans d'autres personnes Mikami commençait à cerner le personnage auquel il devrait avoir affaire. Et tandis qu'il s'apprêtait à se moquer du rougissement de son vis-à-vis, ce dernier le coupa net en lui tendant d'étranges pièces de métal dont une était surmontée d'une colonne sculptée et plastifiée de couleur rouge et jaune.

    - C'est avec ça que tu vas réparer ma serrure. Et ça là, c'est un tournevis, et tu le tiens à l'envers.
    - Ça s'utilise pas comme ça ? demanda-t-il en mimant plusieurs frappes portées avec la poignée comme s'il avait eu une sorte de marteau dans la main.
    - Non, c'est pas fait pour cogner... sa voix se faisait maternelle et limite assistante sociale ... cooomme ça, tu tournes doucement, c'est pour les petits travaux, fins et précis.
    - Ah ça je sais faire ! s'enjoua le shûkaijin en s'exclamant d'un grand sourire et d'un mouvement du bras portant l'attention sur le katana.
    - Disons pour les travaux plus délicats. Allez, au boulot.


* * * Quelques explications, échecs, et coups de tournevis plus tard. * * *

    - Tu vois quand tu veux.
    - J't'avais dit que j'étais manuel.
    - En mimant des signes incantatoires, c'était pas rassurant.
    - Non mais avoue, c'est du bon travail.
    - C'est pas mal pour une première fois, t'as de la chance que je sois pas chipot...
    - Grrmmbl...
    - Oh, il se réveille.
    - Où suis-je...
    - Ça craint s'il est devenu amnésique...
    - Pourquoi tu voudrais qu'il ait perdu la mémoire ?
    - Ben quoi ça arrive à plein de monde !
    - hmmm... j'ai cogné la tête...


Le shinobi fit mine de ranger le matériel de bricolage en sifflotant tandis que le forgeron le désignait - l'accusait ! - d'un doigt pointé vers lui dont la main était dissimulé par son propre corps.

    - ... et puis pourquoi j'ai du PQ sur le front... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Mission clandestine Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission clandestine Mission clandestine EmptyMar 11 Aoû 2015 - 2:49

    - Parce que les raclures ont besoin d'être essuyées.

Le ton avait été froid et interpellant, attirant l'attention des deux hommes se trouvant avec lui dans la forge. Un lourd silence s'instaura alors que le regard sombre du Yorurai appuyait sa dégaine menaçante, vêtu de noir et sabre à la ceinture. Yô'ken l'observait avec une certaine surprise, lui qui avait commencé à se prendre de sympathie pour cet étrange hurluberlu qui gardait son calme et son comique malgré ses bourdes le rendant dérisoire.

    - Je ne vous permets p
    - Je m'en tape. Nous allons parler de votre relation avec monsieur Nobumasa.
    - Ce vieux fou... ? Qu'a-t-il à voir là-dedans ? C'est lui qui vous a envoyé me cogner c'est ça...
    - La bosse sur ton front n'est que le fruit de la maladresse du jeune homme ici présent. Tu ferais mieux de répondre honnêtement à partir de maintenant si tu veux que je fasse attention à ce qu'il ne commette plus de bêtise de ce genre.


Ce fut au tour de Mikami de le regarder avec une certaine surprise, il ne s'attendait pas à ce que le forgeron le soutienne là-dedans sans vraiment connaître les tenants et aboutissants de cette histoire. En tout cas, il semblait bien connaître les protagonistes. La vérité était qu'il ne supporta pas le ton employé par le primeur pour désigner celui qui lui fournissait les meilleurs fruits et légumes qu'il pourrait espérer vendre, et que lui-même pouvait espérer manger. Ce mépris permanent devait cesser.

    - Je vois que j'ai affaire à tout un complot.
    - Complot, union, comment les différencier ? Serez vous unis quand vous mettrez un homme droit sur le tapis avec la complicité de votre compère à Shozaichi ?
    - De quoi parlez-vous monsieur ?
    - Des menaces que vous avez proférées envers les champs de Nobuma-san parce qu'il a osé contrarier votre avidité.


La façon de parler avait été dure et ne laissait place à aucune tergiversation. Le regard lancé montrait qu'il parlait de la vérité et que nier ou contourner le problème était peine perdue. Ainsi celui du primeur s'enfuit pour vaquer en tapinois vers la porte.

    - Ne pensez même pas à vous enfuir, vous savez très bien que ça ne vous permettra pas de disparaître. Soyez censé. Faites front à vos actes et tout ira bien.


Debout, les fesses reposées contre le comptoir, il avait posé l'avant-bras sur le pommeau du katana et jouait à faire cogner la pointe du fourreau contre le bois sur lequel il était assis, accompagnant ses mots, re-saisissant l'attention de son interlocuteur et ponctuant ses phrases de notes angoissantes. L'amnésique tira une chaise qu'il positionna à côté de lui, de manière à ce qu'ils puissent quand même discuter face à face.

    - Je vous en pris, prenez place. Il ne devrait pas en avoir pour longtemps. ... Enfin, ça dépend de vous.


Il s'exécuta sans dire un mot.

    - Je m'appelle Mikami, quel est votre nom ?
    - Santo...
    - Très bien, monsieur Santo. J'ai en quelques sortes reçu un appel de détresse de monsieur Nobumasa disant qu'après un litige sur les abus dont vous tirez profit sur les prix de sa marchandise à la revente, vous avez... je dirais été capricieux au point de ne pas accepter de modifier la marge démesurée que vous prenez.
    - J'ai payé sa marchandise. Elle m'appartient donc et je peux la vendre au prix que je souhaite.
    - De la même manière qu'il peut choisir de continuer de vendre la sienne à des personnes plus modestes. Le menacer de détruire la totalité de ces récoltes... Vous pensez vraiment avoir l'exclusivité sur la nourriture qui circule dans cette région parce que vous y détenez un bon nombre de points de vente ?
    - Si... Si je comprends bien... Il m'envoie son molosse pour que je fasse baisser mes prix.
    - C'est vrai que ta façon de procéder fait un peu mafieux Mikami...
    - C'est ça ! C'est du lobbyisme que vous venez me fair
    - Non mais oh ! Avec un petit coup sur la caboche. C'est vous la multi-nationale dans l'histoire ! Et puis j'ai jamais dit que j'étais un grand diplomate moi !


Ajouta-t-il à l'attention de Yo'ken avant de se retourner vers Santo en un soupir et de reprendre une voix plus calme.

    - Ma démarche cherche bel et bien à vous influencer. Mais je souhaite vous faire entendre raison, pas vous plonger dans la peur en menaçant de détruire tout ce que vous avez.


Bien qu'il en était capable, mais ces derniers mots avaient été aussi insistants que son regard qui accusait clairement son interlocuteur. Aussi lâchement que ce dernier l'avait fait, le shinobi se servait de l'avantage que lui procurait sa situation pour que ses paroles soient entendues, et son fourreau vint doucement cogner le bois à chacune de ses virgules et fins de phrases :

    - Vous allez conserver tout ce à quoi vous tenez, mais à partir de maintenant il y a une nouvelle règle sur le tapis. Je me porte garant de la sécurité des biens de monsieur Masanobu, et vous serez tenu pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à ce à quoi il tient de près ou de loin.


Ainsi pas d'intermédiaire ou mercenaire pour accomplir le sale boulot et refiler un alibi au primeur qui n'aurait pu s'empêcher de déverser sa vengeance.

    - Vous pourrez reprendre les négociations avec lui, ceci ne dépend pas de moi. Refuser ses demandes et vous passer de sa marchandise, ou accepter de les rendre accessibles à des prix plus justes, grand bien vous en fasse. Et sa voix redevint froide à lui en glacer le dos : mais plus aucune pression ne sera exercée sur sa personne, sans quoi elle sera retournée sur vous de façon exponentielle. Vous pouvez être sûr de ceci comme de ce qui va suivre...


Le ton redevint plus neutre et empreint d'un flegme bien marqué qui, si l'on connaissait bien le jeune homme, était témoin de sa sincérité.

    - Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles tant que vous vous évertuerez à être honnête avec ceux qui dépendent de vous.


Au moins ceci, c'est juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Mission clandestine Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission clandestine Mission clandestine EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:56

Santo prit tout juste la peine de fermer boutique. Sachant que les deux personnes l'ayant pris à parti ne partiraient pas dans l'immédiat de la boutique qui était voisine de la sienne, il se contenta de donner deux coups de clés avant de déguerpir sans éteindre lumière, climatisation, et brumisateur pour salade. Mikami et Yô'ken entendirent les deux tours tremblant fermer la serrure et ses pas s'éloigner d'une marche rapide. Le silence se prolongea un peu plus longtemps, jusqu'à ce que le shûkaijin ne le rompe d'un dernier coup de fourreau sur le bois en se relevant.

    - Merci de m'avoir aidé... à deux reprises.
    - ... Trois. Mais ya pas de quoi.


Était-il vraiment à ça près ? Non, pas vraiment. Pas du tout, en fait. Ce qui l'avait poussé à le faire ? Au-delà de l'aversion qu'il avait pour son voisin de commerce et de la sympathie qu'il éprouvait pour celui qui lui faisait tous les jours goûter des merveilles de la nature, le connaissant simplement par l'intermédiaire de ces derniers et son assiette, il se sentait proche du Yorurai. Sans savoir pourquoi, car la bêtise dont il avait fait preuve aurait du le mettre hors de lui. Même si il l'avait réparé sa serrure. Même s'il l'avait remise à neuf en fait. Et même si ça l'arrangeait, au final.

Le temps que le forgeron n'ait cette réflexion, le shinobi avait porté son regard sur l'ensemble de sa boutique. S'intéressant à la précision du travail sur la fonction de chaque objet, comme de sa décoration. Et la simplicité dont il pouvait faire preuve sur l'ensemble, en parallèle de toutes ces belles fioritures.


    - Tu fais des armes ?
    - Non. En général sa réponse s'arrêtait là. Pas depuis qu'un shinobi a pris la vie de ma mère.


Accusateur, encore une fois. Mikami comprit les regards qu'il reçut au début de l'après-midi, quand il entra dans ce local. En fait, il y aurait sûrement eut droit même s'il avait tapé à la porte et attendu, et ne demanda pas le contexte de cette triste disparition pour que la différence puisse être faite entre les "bons" et "mauvais" shinobis. Pour lui aussi, malgré lui et même s'il essayait d'échapper à cette fatalité, un guerrier répand la guerre, et voilà tout.
Quant à Yô'ken, il ne donnait généralement pas la raison de cet arrêt pour que ses interlocuteurs n'éprouvent pas ce gêne lié à la prise de connaissance de la perte d'un être proche. Mais envers cet énergumène, ceci paraissait différent. Il semblait de ceux que l'on peut critiquer sans qu'il n'en résulte absolument du négatif, au contraire. Et puis... lui aussi lui paraissait familier de ce genre de pertes.


    - Ya pas moyen de moyenner ?
    - Putain mais t'as vraiment pas de cœur ! Tu fais vraiment pas parti de cette sale race pour r


BOM. D'un mouvement ample et nettement perceptible, le katana vint frapper le bois de son fourreau sans que Mikami n'ait besoin de le toucher. Et rien. Ceci s'était fait indépendamment de sa volonté, et c'était clair pour chacun des deux jeunes hommes : le sabre venait d'interférer de lui-même dans leur échange. Ils le regardèrent, interdits face à la manifestation dune force invisible, impalpable, mais bien réelle. Si l'autre avait la même réaction, c'est que ce n'était pas le fruit de leur imagination.

    - C'est quoi ton truc ?
    - Ça venait pas de moi...
    - Non, sur le manche de ton sabre, c'est quoi ?
    - ... ? J'ai toujours pensé que c'était un lion, mais ya pas de crinière.
    - T'en sais pas plus ?
    - Non ; et j't'ai pas dit, j'suis amnésique.
    - Amnés... Bref, tu me raconteras en route.
    - Où on va ?
    - Chez moi.



Suite dans un rp qui s'intitulera : T'es sûr que t'es "juste" forgeron ? , à Tsuchi également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Mission clandestine Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission clandestine Mission clandestine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission clandestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission Rang B] Equipe Tsukimi - Mission 1 - Feat Gogyou Sahori & Hoheinheim Van
» [Mission Rang B] Equipe Tsukimi - Mission 2 - Feat Sahori & Yuki
» La team Yoma part en mission...Avec un intrus ! [Mission A / Pv : Kaguya Shizao ; Samui Hiroyuki]
» [Mission de rang C] Une mission marquante ... [PV => Dentô Emiko]
» Deuxième Mission : Graph' men [Mission rang C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Tsuchi no Kuni-