N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Echange de bons procédés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Echange de bons procédés Empty
Message(#) Sujet: Echange de bons procédés Echange de bons procédés EmptyMar 14 Juil 2015 - 2:41

    Bonjour Hokage,

    Tsukiko est bien revenue avec son escorte. Vos hommes sont probablement sur le chemin du retour avec les papiers et l’enregistrement que j’ai pris soin de copier en espérant que cela ne vous dérange pas.
    Merci d’ailleurs pour ces précieuses informations. Suna n’était nullement au courant des agissements de Saibogu Satoshi. D’ailleurs, j’irais le voir sitôt que j’aurais fini d’écrire cette lettre.

    Vos hommes vous rapporteront une copie de notre alliance économique. J’espère que vous ne serez pas trop surpris par la forme de ma signature… Mais le sceau l’accompagnant devrait suffire à prouver son authenticité. Nous comptons beaucoup sur ces échanges ainsi que les ressources que vous pourrez nous fournir.

    Je rebondis sur votre suggestion d’un examen Chunin commun pour vous inviter à celui que nous comptions déjà préparer. Konoha avait déjà pratiqué ce type d’exercice à Kaze no Kuni, peut-être que cela rappellera aux anciens le temps où nous étions déjà alliés ? C’est encore en cours de préparation, mais ça devrait pouvoir se faire dans les mois à venir. Je vous communiquerais son déroulement plus en détail ultérieurement. Pour le moment, tout ce que je peux vous signaler est que quelques gradés seront sans doute également utiles. Ainsi, la relation ne se fera pas uniquement entre nos jeunes pousses.
    Qu’en dites-vous ?
    Nous pourrions alors discuter d’une potentielle alliance militaire à ce moment-là, en face à face, tout en ayant un aperçu du potentiel de l’autre village grâce à l’examen.

    C’est un autre sujet, mais vous avez sans doute eu vent que le Shukaï est devenu un Empire… Quel est votre avis à ce sujet ? Ont-ils également pris contact avec vous ? Nous avons actuellement une émissaire de chez eux parmi nous, et nous lui donnerons audience sous peu. Je souhaiterais savoir si leur procédé s’applique également aux autres nations ou si nous sommes… uniques.
    Merci pour cette information.

    Et merci de m’avoir lu.

    Cordialement,
    Yamada Kioshi, Rokudaime Kazekage.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Echange de bons procédés Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bons procédés Echange de bons procédés EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:00

Cher Kioshi,

J’ai bien pris note de votre missive, et m’avoue agréablement surprise de votre prise de contact directe. Je suis tout autant rassurée de savoir que les autres dirigeants de Suna étaient bel et bien derrière leur conseillère, je ne vous cache pas avoir eu quelques doutes lorsque Tsukiko m’a confié ne pas douter que vous suivrez la décision de votre prédécesseur sur la question. Concernant Zanshi Habashi, j’ai eu vent de l’attentat dont elle avait été victime et tenais à vous présenter mes condoléances les plus sincères.

Zanshi Habashi était une grande kunoichi et j’espère que son héritage perdurera. J’espère tout autant que vous avez arrêté son meurtrier et que ce dernier aura servi d’exemple. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à me recontacter sur la question, comme vous le savez Konoha s’est fait un nom depuis longtemps dans le domaine de la traque grâce à ses nombreux clans fondateurs spécialisés dans ce domaine, et l’obtention d’informations grâce au clan Yamanaka. Mais passons les sujets fâcheux, la perte d’une personne proche n’est jamais bonne à ressasser.

Concernant Satoshi Saibogu, vous avez bien fait de copier l’enregistrement, je vous l’avais fourni dans ce but précis. En espérant que de votre côté la situation s’éclaircira et que vos tensions internes avec le clan Saibogu se règleront bien assez tôt. M’étant penchée sur la question depuis le départ de votre émissaire, j’ai en effet appris que ce clan s’était scindé depuis l’épisode des Furyous. Et bien que j’aimerais avoir votre avis sur la question, je vous laisse prioriser vos affaires plus urgentes.

Nous n’avons toujours pas été approchés officiellement par l’Empire, mais Konoha a déjà malgré tout entretenu quelques relations avec des shinobis de celui-ci. Pour l’instant ils se sont montrés amicaux et ouverts, mais les apparences peuvent souvent être trompeuses, notamment quand on connait la violence avec laquelle le nouvel Empereur s’est arrogé le pouvoir. Une nation à surveiller donc. Tout comme Kumo, village avec lequel Konoha a cessé juste avant mon investiture tout contact.

Pour ne rien vous cacher, c’est moi-même qui ait, appuyée par mes congénères, engendré de telles tensions, alors qu’ils refusaient de nous laisser régler la question du Shoraizen à notre manière –problème réglé depuis lors. Depuis bien trop longtemps le Village Caché des Nuages ne cachait plus son irrespect envers la Feuille. Notre précédente alliance avec eux s’était déjà grandement gangrénée, il était donc temps d’y mettre un terme. Un petit rappel de nos positions respectives s’avérait visiblement nécessaire avec leur Godaime.

Histoire de changer totalement de sujet à nouveau, j’aurais voulu vous demander une faveur. Fut un temps, votre conseillère, Saibogu Oniri, m’avait proposé de me fabriquer une prothèse afin de remplacer ma main perdue. Je me doute que ses responsabilités chez vous l’empêcheraient sans doute de venir jusque ici pour un travail qui se rapproche plus de l’orfèvrerie que du rôle de ninja. Cependant, j’aurais voulu savoir si vous connaissiez un orthoprothésiste Saibogu talentueux. Mais également si la chose était monnaie courante à Suna ou plus expérimentale, et si vous n’aviez rien contre le fait que je contacte Satoshi Saibogu dans le cas où la branche du clan vous étant fidèle était d’avantage spécialisée dans l’armement et la défense que le génie biomédical.

Sur ce, j’attends votre réponse et vos détails en particulier sur l’examen Chûnin que je n’avais pour l’instant pas traité. Si vous aviez déjà en tête d’organiser un tel examen et si la participation supplémentaire de mon village ne vous dérange pas, je me plierai sans aucun souci à vos exigences organisationnelles, approuvant par ailleurs votre mixité intergénérationnelle.

Au plaisir de se rencontrer sous peu,
Miko Aburame, Nanadaime Hokage
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Echange de bons procédés Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bons procédés Echange de bons procédés EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:19

    Chère Miko,

    Vous permettez cette familiarité j’espère ? J’ai remarqué que vous en avez fait de même. Et je vous avoue ne pas être accoutumé à toutes ces règles de politesse… C’est d’ailleurs mes conseillers qui m’ont corrigé en me disant de remplacer les tutoiements par des vouvoiements…

    Kawaguchi Tsukiko est mon élève. Il est donc naturel qu’elle ait parié juste sur mes décisions. Cependant, de par les circonstances de son départ, j’ai dû sévir. Elle n’est plus conseillère pour le moment. Peut-être le deviendra-t-elle de nouveau quand elle retrouvera la confiance de son peuple, qui sait ?

    Habashi Zanshi était avant tout ma compagne…

    Nous avons un assassin présumé, mais il a été tué par un témoin disant l’avoir vu tirer. Son témoignage comporte quelques incohérences mais nos senseurs indiquent qu’il dit bien la vérité… Quand vous viendrez à Suna, je serais heureux de solliciter l’un de vos meilleurs Yamanaka afin de faire tomber le rideau sur cette affaire. Et peut-être enfin tourner la page ?

    Le clan Saibogu a bien été scindé en deux : une partie restant à Suna, l’autre devant rendre des comptes à Kaze et au Damyo directement. Satoshi semble être passé par la voie de la nation, sachant qu’il aurait bien plus de mal à nous convaincre nous… Méfiez-vous : il a avancé ses pions dans chaque autre pays avant de m’en parler. Pis encore ! C’est moi qui ai dû aller lui parler à ce sujet…

    Sachez en tout cas que Suna est contre ce projet. Mais je remarque que vous avez pris le soin de ne pas indiquer votre position à vous ?

    Nous sommes en plein dialogue avec l’Empire. Mais leur émissaire doit d’abord s’entretenir avec l’Empereur pour nous fournir de nouvelles réponses à nos questions… Sachez en tout cas qu’il aurait été jugé par les Samui pour son crime. Mais bon, étant Samui lui aussi, quelle confiance pouvons-nous accorder à ce procès ?

    Pardonnez-moi la question, mais jusqu’où vont vos tensions avec Kumo ? Je ne souhaite pas forcément m’avancer sur un terrain qui nous mènerait très certainement à une guerre. Comprenez que nous cherchons à retrouver toutes nos ressources, et non pas à les user jusqu’à la moelle.

    Quant à votre main manquante, je me suis entretenu avec Oniri. Elle dit en être capable. Si vous m’envoyez les mensurations de la main souhaitée, elle pourra s’y affairer dès à présent et finaliser lorsque vous serez là, pour l’examen.

    J’espère vous rencontrer très prochainement.
    Cordialement,
    Yamada Kioshi, Rokudaime Kazekage.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Echange de bons procédés Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bons procédés Echange de bons procédés EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:39

Cher Kioshi,

Je vous encourage vivement à continuer d’écouter vos conseillers, restons en au vouvoiement pour le moment. Peut-être un jour serons-nous cependant suffisamment proches pour pouvoir adopter un ton moins formel. Veuillez m’excuser si l’usage de votre prénom vous a mis en émoi, j’ai adopté cette fâcheuse habitude au fil des années… L’âge sans doute. Sachez toutefois que mon respect à votre égard et au regard de votre position reste présent et inchangé.

En effet, pour ce qui est du « Problème Saibogu » je ne me suis jusqu’à présent prononcée auprès de personne, préférant voir comment la situation évoluerait et la réaction des différents acteurs. Mais je serai tout aussi directe dans ma réponse que vous l’avez été : j’envisage de travailler avec ce Satoshi Saibogu. Cependant à certaines conditions que je préfère vous communiquer en premier : si les autres nations participent également à ce projet plus qu’utopique, Konoha n’aura d’autre choix que de les suivre sur cette voie afin de bénéficier autant qu’eux des innovations alors accessibles, et de se tenir sur un pied d’égalité technologique avec l’Empire et Kumo.

Néanmoins, de par notre alliance commerciale qui devrait déboucher d’après les termes du contrat sur un partage de technologies Saibogu industrielles et dans une moindre mesure civiles, je serais adepte de vous aider à étouffer cette affaire dans l’œuf … si les propositions de Satoshi s’avéraient bel et bien redondantes avec celles que vous nous proposiez déjà. Sachant que l’une des offres de Satoshi consistait en la formation d’ingénieurs dans les autres nations pour leur permettre d’innover par eux-mêmes et de reproduire leur technologie. Mais peut-être serait-il plus intéressant de convenir de tout cela de vive voix. Je vous laisse bien sûr consulter vos conseillers sur la question, mais préférerais que mes propos restent entre nous et vos hautes instances.

Pour ce qui est de Kumo, soyez rassurés nos échanges ne devraient nullement mener à une guerre, sauf volonté de la part du Godaime Raikage. Mais puisque nos échanges épistolaires semblent se faire sur le thème de la franchise, autant vous le dire : nous avons coupé tous les ponts avec Kumo, toute entente pour le moment semblant plus qu’impossible. Afin de justifier la position de Hi no Kuni en la matière je me permets de retracer les différents éléments qui ont conduit à une telle situation :

Vous le savez sans doute, Kumo et Konoha étaient alliés au moment de la Guerre d’Indépendance, entretenant le rôle d’alliés militaires même avant. Une fois la Guerre finie, le Rokudaime Hokage entreprit d’aider les Nuages à se remettre sur pied, cependant au fil des années nos relations se sont quelques peu effritées, les Kumojins finissant par venir chez nous comme s’ils étaient en territoire conquis et non chez des alliés à qui ils devaient une part de prospérité retrouvée.

C’est dans cette logique que Seki Zennosuke et Seki Hasaki -désormais le second du premier- vinrent au village : afin de provoquer Seitô Sabakyô, alors conseiller en l’absence de notre Rokudaime, et de le pousser à la faute. Mission orchestrée avec succès par le Yondaime Raikage qui l’avoua lui-même après, puisque Seitô dérapa, tuant des civils dans son affrontement contre les deux Seki, ce qui amena à la désertion en masse de Konoha, les nombreuses pertes humaines et la création du Shoraizen.

Vous seriez probablement intéressé de savoir qu’au cours de son mandat le Yondaime Raikage aura réussi à capturer Seitô Sabakyô mais l’aura relâché au lieu de nous le livrer, continuant à rendre la situation délicate non seulement pour Konoha mas pour le monde ninja tel que nous le connaissons. La dernière intervention de Seki Zennosuke en tant que Godaime Raikage et le mépris émanant de lui et de son escouade, a néanmoins enfin eu raison de notre infinie patience alors que je tentais de négocier avec lui la primauté de l’intervention des troupes Konohajins sur les forces du Shoraizen restantes, depuis la mort de Seitô assassiné par ma propre personne.

J’espère que vous comprendrez à cette lecture qu’il n’y a pas de raison de vous inquiéter quant à une possible guerre, Zennosuke ayant sûrement enfin compris qu’à force de traiter autrui avec irrespect et mépris il y avait tôt ou tard retour du bâton. Je ne vous cache pas toutefois que l’incident diplomatique entre ses hommes et les miens a été évité de justesse …

À bientôt j’aimerais dire, en espérant ne pas vous avoir trop effrayé quant à ma réponse sur nos relations avec les Nuages.
Miko Aburame, Nanadaime Hokage

PS : Ci-joint les mensurations de la dite main accompagnées de croquis réalisés avec l'aide du personnel médical de Konoha. Petite fantaisie : serait-il possible d'inclure un briquet intégré au niveau du pouce ? Je me permets de passer à nouveau par vous.

PPS : Lors de notre rencontre, je dépêcherai avec moi, l'un de nos meilleurs Yamanaka, pour vous assister dans votre enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Echange de bons procédés Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bons procédés Echange de bons procédés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Echange de bons procédés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour bons et loyaux services [Yuki Samui]
» Echange de bons procédés [PV - Araakoa Aare]
» Échange de bons procédés [PV. Yamanaka Keiji]
» ¤ Echange de bons procédés ~ [Natsumi Mairu]
» Kaishyko les bons tuyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-