N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nous avons les moyens de vous faire parler !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Nous avons les moyens de vous faire parler !  Empty
Message(#) Sujet: Nous avons les moyens de vous faire parler ! Nous avons les moyens de vous faire parler !  EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:05

    Je frappais une nouvelle fois au manoir Saibogu, mais ce n’était pas pour voir Oniri cette fois. Je passais par la porte et non la fenêtre. J’étais là pour le maître de maison, mais je ne l’avais pas mis au courant de ma venue. En même temps, je venais de recevoir une lettre quelque peu troublante, et il me fallait donc des réponses. Personne d’autre n’était au courant pour le moment, j’étais venu directement jusqu’ici.

    J’avais juste pris la coiffe prouvant mon rang de Kage. Coiffe que je ne mets que rarement, car il s’agit là d’un habit que portait jadis Zanshi… Mais il sera utile pour montrer que je ne venais pas en tant qu’ami, mais bien au sujet de Suna.

    On me fit entrer et on me mena jusqu’à la personne que je souhaitais voir : Saibogu Satoshi. Etait-il au courant ou bien simplement innocent ? Il était le chef du clan, et il n’a pas encore été remplacé. Il y avait de fortes présomptions sur son compte, bien que nous n’en ayons aucune preuve.

    « Bonjour… »

    Mais pour le savoir, il suffisait de poser la question :

    « Quel est ce fameux projet Saibogu dont parlent les autres villages ? »

    Zenno n’avait pas été très précis dans sa lettre… Il disait que nous allions sans doute nous rencontrer pour en discuter, que j’étais probablement au courant… Quand un autre Kage pense que l’on doit savoir quelque chose que l’on ignore, c’est rarement bon signe. Qu’était-ce donc ? Il allait vendre la technologie Saibogu aux autres ? Qu’il fasse bien attention aux mots qu’il emploiera ou le terme de trahison pourra être évoqué, bien que ça ne plaira sûrement pas à Oniri. Quoiqu’elle ne semble avoir cure de son père, comme lui d’elle. Peut-être que ça pourrait servir à justifier le fait qu’il s’est mal occupé d’elle, s’il est affublé du titre de traître ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Satoshi
Saibogu Satoshi
Informations
Messages : 31
Rang : S

Nous avons les moyens de vous faire parler !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous avons les moyens de vous faire parler ! Nous avons les moyens de vous faire parler !  EmptyDim 12 Juil 2015 - 13:43

Satoshi était a son bureau en train de griffonner sur un document lorsque la porte s'ouvrit laissant entrer un homme pavé dans la coiffe du Kazekage. Sans qu'il ne laisse trahir une once de surprise, le scientifique posa son stylo pour tourner son attention vers le nouvel arrivant. Comme prévu le Yamada était revenu de lui même et visiblement avec de nouvelles informations. Il était donc temps d'en discuter.

-Mes respects Kazekage-sama. En ce qui concerne ce projet, il n'est point question de Saibogu, mais d'alliance technologique. Il y a plus d'une an de cela, j'ai passé un accord avec le Daimyo du vent permettant au Saibogu de créer un cellule de recherche indépendante à Suna installée à la capitale. Vous retrouverez tous les documents et contrats officiels dans nos archives. Ce département avait pour but d'être accès sur la développement humanitaire et non militaire afin d’accroître la qualité de vie des habitants de Kaze.

A ce stade Suna n'avait aucune influence sur ce projet car cela ne concernait nullement l'aspect militaire ce qui continuerait dans cette lancée.

-Cependant il ne s'agissait là que des bases pour mettre en place une entreprise de plus grande envergure. J'aurais souhaitai commencé par émettre cette proposition envers Suna ce qui aurait semblé des plus logiques cependant le problème étant que les nations voisines auraient jugées que ce projet venait directement du village ce qui n'était effectivement pas le cas. Ainsi, dans la mesure où ce dit projet aurait été mené à échouer la réputation de Suna aurait put-être directement affectée.

Cela justifiait de nombreuses choses à savoir la plupart des agissements du vétéran.

-C'est également pour cette raison que j'ai préféré donner ma démission en tant que chef de clan de sorte à pouvoir être dissocié de Suna lors de mise en place du projet. Ce point là était primordial afin qu'une forme d'équité soit conservée entre les différents partis.

Sans doute était-ce le point sur lequel Satoshi avait le plus échoué. A la vue de la réaction du Yamada, les autres dirigeants des grandes nations avaient mal interprété ses dires. Il s'agissait d'un problème méritant d'être rectifié dans l'avenir.

-Il y a peu j'en avais cependant fait part de cette idée à Habashi Zanshi afin de prévoir une éventuelle discussion à ce sujet. Malheureusement les derniers et tristes événements n'ont joués en la faveur de personne.

Le vétéran était resté à sa place avisant le Kazekage avec sérieux. Dès lors que les principales explications venaient d'être donnée, il était à présent temps d'entrer dans le vif du sujets.

-Le but de ce projet étant de former une alliance technologique entre les grandes nations, exploiter au mieu le potentiel de chacune d'entre elles de sorte à faire progresser l'humanité sur le plan de la recherche. L'idée majeur étant effectivement de faire progresser le niveau de vie des habitants du Yuukan. Naturellement toute cherche au sujet de l'armement sera proscrit. Ce n'est nullement le but de ce projet.

Il y avait fort à offrir. Beaucoup à apporter. Satoshi avait fait tout son possible pour ne pas passer pour un traître aux yeux des siens, ce fait risquant de nuire grandement au projet.

-Cette alliance serait concrétisée par l'édification d'une cité-état neutre régit par un conseil où siégerait un représentant de chacune des grandes nations. L'équité étant le maître mots entre tous les partis.

Satoshi marqua une légère pause le temps de laisser au nouveau Kazekage le temps de méditer sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Nous avons les moyens de vous faire parler !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous avons les moyens de vous faire parler ! Nous avons les moyens de vous faire parler !  EmptyMar 14 Juil 2015 - 2:48

    Son discours était fidèle aux informations reçues grâce à Konoha, et notamment Tsukiko. J’avais l’impression de faire face à une farce. Se moquait-il de moi ?

    « Quelle aimable attention… »

    Que de ne pas commencer par Suna pour éviter de nous donner l’image d’instigateur en cas d’échec.

    « Cependant, au lieu de juste ne pas commencer par nous, tu n’es pas venu du tout… Où est l’équité quand tu vas voir mes homologues, mais qu’ici c’est à moi de me tourner vers toi ? Et si je n’étais pas venu ? »

    Attention, combien on parie qu’il va répondre : « tu seras venu tôt ou tard » ? Peut-être que je me faisais des idées, mais j’avais l’impression qu’il faisait preuve d’une grande mauvaise foi.

    « Je te déconseille d’utiliser Zanshi comme excuse devant moi… »

    Je n’étais peut-être pas aussi savant que lui, mais les heures que je n’avais pas passé dans un laboratoire, je les avais passées sur le terrain. Jouer sur ce genre de sujet n’était pas la meilleure des choses à faire. En effet, Zanshi n’était plus depuis plus de 6 mois, et j’étais en fonction un mois après son trépas… S’il avait pu faire part de cette idée à l’Habashi, il avait l’occasion de le faire également avec moi. Par exemple quand j’étais venu au sujet d’Atifiziel…

    « Donc, si je récapitule, le Damyo avait donné son accord afin que les Saibogu axent leurs recherches pour favoriser la vie des habitants de Kaze… Ton projet est de faire pareil pour tout le Yuukan, donc moins de bénéfice pour Kaze même. »

    Entre fournir un service à un pays ou tout un continent, il y aurait forcément une différence de bénéfice pour un pays particulier. Demandez à l’Empire de protéger 2 ou 4 pays. Plus il y en a, moins il y a de protection pour un de ces pays pris individuellement.

    « Je vois mal le Damyo donnait son accord pour une cité-état neutre respectant une totale équité, donc aucun privilège pour Kaze par rapport aux autres ? »

    C’était une belle idée, un projet d’utopie. Cependant, Satoshi devait toujours rendre des comptes à sa nation. Or, je ne voyais pas l’intérêt du pays dans sa proposition. On n’avait bien plus à y perdre qu’à y gagner.

    « En prime, tu favoriseras l’étude de la technologie Saibogu par les autres nations… Divisant de plus de moitié le temps qu’il leur faudrait sans doute pour reproduire les inventions qui font l’une de nos richesses. »

    Suna n’avait peut-être pas son mot à dire, mais là-dessus si. Son projet finirait par créer des Saibogu à travers tout le Yuukan, et Suna y perdrait l’une de ses plus grandes forces.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Satoshi
Saibogu Satoshi
Informations
Messages : 31
Rang : S

Nous avons les moyens de vous faire parler !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous avons les moyens de vous faire parler ! Nous avons les moyens de vous faire parler !  EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:55

-Si vous n'étiez pas venu, il vous aurait suffit de lire les rapports de votre prédécesseurs me concernant pour savoir ce qu'il en retourne exactement. Rien n'a été fait pour vous le cacher. Les informations son en libre accès pour vous. Le sujet n'a pas été abordé jusqu'à présent parce cela n'aurait avancé a rien en de telles circonstances. Vous disposiez déjà de toutes les informations nécessaires.

Le Saibogu n'aimait nullement s'encombrer avec ce genre de répétition, préférant continuer d'avancer dans ses projets plutôt que de revenir en arrière à moins que cela soit indispensable dans l'absolu. Toujours fut-il qu'il n’appréciait nullement le ton qu'employait le Kazekage pour s'adresser à lui. En tant que chef de clan, Satoshi connaissait parfaitement les coutumes des Yamada, il aurait cependant espéré qu'en endossant le rôle de Rokudaime celui qui lui faisait face apprendrait à faire preuve de davantage de retenue et de respect.

-Loin de moi l'idée d'émettre la moindre excuse Kazekage-sama. Je me contentai simplement d'énoncer les faits.

Le ton de sa voix le désignait comme catégorique. La suite survenant, les craintes du vétéran se confirmèrent lorsqu'il comprit que le Yamada n'avait absolument aucune vision d'ensemble, voir même aucune vision sur le contexte géopolitique et économique de Kaze no Kuni. De ce fait quelques explications allaient êtres nécessaires, avec des termes simples, pour qu'il soit en mesure de comprendre les tenants et aboutissant de ce projet.

-Comme vous le savez Suna est le village le plus avancé au monde sur le point de la technologie. Hors le restant du pays du vent est en total décalage sur ce point. Nombreux sont les villages perdues dans le désert n'ayant pas accès à l'eau courante ni à l'électricité. Il est toujours aussi pénible de traverser le désert, que ce soit pour transporter des marchandises ou les matières premières nécessaires à la survie de la population. Savez-vous pourquoi il en est ainsi ?

Le Saibogu prit le temps de laisser à son interlocuteur le temps de méditer sur ces paroles. Celle-ci même qui devait lui paraître aussi concrète qu’abstraite de par son passé de nomade. Enfin il se permit d'apporter lui-même la réponse après un bref instant passé sous silence.

-Nous possédons le savoir faire, mais aucunement les moyens nécessaires pour y parvenir. Les financement comme les matières premières nous font défauts. Il n'existe pratiquement aucune mine dans le désert nous permettant d'extraire les ressources nécessaire à l'élaboration de ce genre de projet. Ainsi Kaze demeure un pays au mode de vie rudimentaire voir archaïque selon la région concernée et ce malgré toute la science qui est à notre portée.

La vérité était bien amer. Kaze était l'un des territoires les plus hostiles de tout le continent. Si le désert offrait une défense quasiment imparable contre l'envahisseur il pouvait aussi devenir le tombeau de ses habitants.

-Pour remédier à ce problème il n'existait qu'une solution. S'allier avec les autres grandes nations. En fondant la cité-neutre nous serons en mesure d'avoir accès aux ressources en bien des davantage. La capacité de croissance des Hayashi, l'intelligence des Nara, le métal des Kinzoku, le fuinjutsu des Kadoria tous ces éléments pourraient être à notre porté pour permettre à Kaze d'évoluer et de devenir meilleur.

Ce discours sonnait certainement comme une utopie. Satoshi en avait conscience, cependant il n'était nullement un rêveur, mais un pragmatique. Il savait ce qu'il avait à apporter au monde.

-Évidemment cela ne sera possible sans effort commun. Seul je ne pourrais garantir la réussite de se projet. Vous comme-moi savez qu'un monde idéal n'existe pas, cependant rien ne nous empêche de tout mettre en œuvre pour tenter de le rendre meilleur.

C'était désormais à lui de décider. Le cité neutre verrait le jour avec ou sans Suna, avec ou sans Satoshi, seulement le cœur de son initiative concernait avant tout sa nation d'origine. Suite à ces paroles il tira un des nombreux tiroirs de son bureau pour en ressortir une pile de dossier qu'il posa devant le Yamada.

-Tout ce que vous désirez savoir ce trouve là-dedans si les détails vous intéressent. Les plans de la cité, les coûts que cela pourrait engendrer pour Kaze ainsi que les bénéfices à en tirer, les contrats passés entre les Saibogu et notre Daimyo, les noms des personnalités et entreprises liées au projet. Vous n'avez pas à donner de réponse dans l'immédiat. Prenez le temps de consulter ces documents avant de prendre votre décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Nous avons les moyens de vous faire parler !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous avons les moyens de vous faire parler ! Nous avons les moyens de vous faire parler !  EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:12

    « Rien n’a été fait pour me le cacher, comme rien n’a été fait pour le mettre en évidence. »

    Je n’aimais pas cet homme. Quelque chose m’empêchait de lui faire confiance. Il agissait dans mon dos, dans celui de Suna. Il devrait pourtant savoir qu’un changement de Kage peut signifier un changement de politique. Il aurait donc dû réitérer ses efforts envers notre village. Il sonnait faux.

    « Ce projet consiste en la création de technologies permettant l’amélioration de la vie de chacun. Cependant, il s’agit d’une cité-neutre. Donc aucune obligation… Tous ces noms de clan que tu as cité, jamais rien ne les obligera de s’investir pour Kaze. »

    Chacun agira en priorité pour sa nation. Non, ça ne fonctionnerait jamais aussi bien qu’il semblait le prétendre. Il y avait autre chose.

    « Tu veux savoir ce que je pense ? Je pense que ce n’est pas là ton but. C’est plutôt ta soif de savoir qui te pousse à te développer au maximum, Kaze n’est qu’une excuse… Or, admettons. C’est pour les intérêts de Kaze. Il y a également et surtout tous les défauts que j’ai cités auparavant. Mais si tu dis vrai, arrêteras-tu ce projet si je trouve une alternative pour améliorer la vie des habitants de Kaze ? »

    Si c’était bien ça la raison principale de son projet, il ne devrait avoir aucune hésitation à accepter ma proposition. Il suffisait de savoir apprivoiser le désert, comme les Yamada l’avaient fait depuis la nuit des temps. Yuki no Kuni a-t-elle pris contact avec les Yamada pour rendre leur territoire moins hostile ? Non, ils se débrouillaient sans avoir à confier ainsi ses secrets au monde. Pourquoi pas nous ?

    « Je consulterais ces papiers… Cependant, tu seras placé sous haute surveillance jusqu’à ce que j’aurais décidé de ton sort. Je ne crois pas que le Damyo ait donné son accord pour ça, et si c’est le cas il devra me l’expliquer en face. Un papier peut très bien être contrefait… »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Satoshi
Saibogu Satoshi
Informations
Messages : 31
Rang : S

Nous avons les moyens de vous faire parler !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous avons les moyens de vous faire parler ! Nous avons les moyens de vous faire parler !  EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:56

-Ils s'investiront pour l'intérêt commun. Nous avons déjà l'appuie de leur dirigeant. En travaillant pour eux-même ils travailleront pour tous.

Si le Saibogu avait été doté d'une quelconque forme d'humour il aurait sans doute rit devant les propos qui concernaient ses soit-disant réelles intentions. Hors, le Yamada se heurta à un mur d'indifférence qui s'exprima de façon calme et mesurée.

-Vous pensez à tort Kazekage-sama. La situation économique de notre nation est au plus mal, notamment en raison des derniers attentats perpétré sur Suna. Chaque jour dans le monde des milliers de personnes meurent alors qu'elles pourraient êtres sauvées. J'ai certainement mieux à faire que de vouloir « étancher ma soif de savoir », gardons cela pour les récits fantaisistes. Nous avons un monde à faire tourner. Par ailleurs si cela aurait été réellement le cas il y aurait eu des moyens beaucoup plus simpliste d'y parvenir.

Rendez-vous à l'évidence. Mon intérêt est moindre dans ce projet, contrairement à ce que Kaze pourrait en tirer. A votre question de répondrait seulement de façon négative. Si Suna juge ne pas avoir besoin d'aide, ce qui à mon sens serait une erreur, d'autres nations ne seront pas de cet avis. Il n'est plus question d'intérêt individualiste pour les nations. Kaze a toujours été ma priorité, mais le réel but de ce projet étant de rallier nos forces afin d'atteindre un objectif commun.


Idéaliste parce que personne n'avait jamais oser l'imaginer, ni même le tenter. Satoshi était seulement le premier à réellement essayer et à offrir un moyen concret d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Nous avons les moyens de vous faire parler !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous avons les moyens de vous faire parler ! Nous avons les moyens de vous faire parler !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nous avons les moyens de vous faire parler !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En souvenir d'un passé que nous n'avons pas en commun
» Equipe N°1 : " Nous avons survécu grâce à MOI "
» Vous connaissez Katsumi Fumei? Venez en parler ici !
» Parce que nous aussi on sait faire la fête [Pv All]
» Vous et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-