N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rapport d'enquête [Ft. Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:00

Aujourd'hui, je ne me présentais pas à sa tente pour une raison personnelle. Non. Si je franchissais les pans de tissus après avoir eu l'autorisation des gardes et d'avoir été annoncée, c'était pour lui porter le premier compte rendu des éléments d'enquête concernant la mort de Zanshi.

C'était d'humeur maussade que j'allais le trouver pour une fois. Je le voyais en général chaque jour, comme son ombre qu'il m'avait demandé d'être : je veillais sur lui. Mais pas aujourd'hui. Non. Mon comportement n'avait rien de comparable à d'habitude. Je le saluais tout juste, m'exprimant presque d'un ton froid à son encontre alors que je lui faisais la tête. J'avais en effet appris pour son comportement chez Oniri à vouloir grimper sur son balcon tôt le matin alors que celle-ci s'était amusée a feindre une déclaration d'amour effrénée : les nouvelles allaient vites...

Je me posais des questions sans doutes mal placées... Me demandant ce qu'il pouvait bien faire là si tôt devant chez ma meilleure amie à vouloir passer par son balcon pour la retrouver, comme en cachette, alors qu'il aurait tout aussi bien pu s'annoncer à la porte principale... Etait-ce cela de la jalousie ? Sans doute. Toujours était-il que je n'étais pas très avenante.

Je déposais une petite pile de documents sur son bureau avant de lui expliquer de quoi il retournait :

« Il s'agit là du rapport que j'ai rédigé concernant les éléments d'enquêtes que nous avons pu recensé à ce jour. L'enquête se poursuit. »

Je savais à quel point cette affaire était importante pour lui. Elle l'était tout autant pour moi mais pour des raisons quelques peu différentes et moins personnelles. Puisque j'étais d'humeur jalouse, le voir se remémorer la disparition de sa compagne ne m'enchantait guère... Toutefois, cela faisait partie de mon travail alors je me devais de le lui communiquer, et si les membres du conseil allait aussi avoir le droit de visu sur ce document, je préférais m'en référer à Kioshi d'abord pour qui, j'estimais, que cela avait d'autant plus d'importance.

J'attendais qu'il le lise dans la totalité, laissant quelques minutes de silence en suspends. Je voulais connaître son avis, ses possibles directives tout en lui exprimant les miennes quant à la suite des événements.
J'observais sa réaction et lorsqu'il eut terminé je poursuivais :

« Comme tu peux le voir, les pistes sont encore nombreuses mais nous savons désormais qu'il aurait été impossible que Saibogu Shun organise cela tout seul. Il est nécessaire que trois personnes interviennent en même temps sur le système de sécurité d'Ergastule pour parvenir à le désactiver : et il faut s'y connaître en piratage car c'est loin d'être simple à réaliser. »

Moi par exemple j'en serais incapable, tout comme Kioshi d'ailleurs. Son clan n'était en rien un féru de l'informatique. Pourtant le responsable du département de recherches au Kenkyuujo m'avait justement dit de me méfier de Yamada Jax qui m'accompagnait car il avait travaillé comme gardien à Ergastule, et il semblait s'y connaître en programmation et informatique alors même que cela s'avérait en général très abstrait pour les Yamada...

« Je te conseille de garder un œil sur l'un des tiens... Yamada Jax. Il a travaillé a Ergastule et il s'y connaît en informatique. Je ne l'accuse aucunement, juste que si jamais tu pouvais dénicher quelques informations à son sujet, cela me serait utile. »

Notamment pour savoir si je pouvais le placer sur certaines pistes pour enquêter...

« Vu sa débrouille en informatique, c'est d'ailleurs lui qui va accompagner Oniri pour voir le fonctionnement du système de sécurité d'Ergastule tout en discutant de cela avec le responsable de la prison. »

Et c'était tout. Pas de sourire comme d'habitude, pas de ton enjoué ou allégé comme j'avais l'habitude de m'exprimer avec lui, non. Et tout cela n'était pas dû uniquement à cause de notre sujet de conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] EmptySam 4 Juil 2015 - 14:12

    Tout de suite. J’avais tout de suite remarqué qu’il y avait quelque chose de différent ce jour-là, quelque chose de changer chez elle. Avant même que son comportement ne le prouve.

    Elle ne portait pas de robe.

    C’était sans doute anodin pour la plupart, mais pas pour moi. Suite à l’une de nos dernières entrevues, elle n’avait de cesse de venir dans ce genre d’apparat uniquement pour me taquiner. En effet, elle m’avait fait part du fait qu’elle avait aimé que je la déchire… Depuis, elle portait ce type de tenue. L’espoir que ça se reproduise, ou uniquement pour me taquiner ? Ca je l’ignorais encore.

    Mais avant de m’occuper de son humeur, je préférais commencer par son rapport. D’autant plus qu’elle commença par ce sujet également. Et de toute façon, je n’avais rien fait de mal que je sache. Ou bien était-ce en rapport avec la réunion du conseil et la lettre que j’avais envoyé à Kumo ? Elle allait me faire la morale elle aussi ?

    Yami me demanda d’enquêter sur l’un des miens : Yamada Jax. Nous verrons bien si son instinct avait vu juste ou non. En tout cas, il y avait une petite contradiction dans le rapport.

    « Où Saibogu Shaun a-t-il été intercepté, vu que la porte semblait encore verrouillée ? Et s’il a vu le moment du tir, pourquoi ne l’a-t-il pas empêché ? »

    C’était lui qui était de garde dans ce secteur ? La faute lui revenait donc. Celle de la mort de Zanshi…

    « Je suppose que vous avez déjà listé les gardes en poste à l’Ergastule ce soir-là, ainsi que les personnes qui avaient accès au système à ce moment ? Par ailleurs, fouillez également dans les affaires de Shaun après avoir reconstruit au mieux l’arme du crime. Voyez donc s’il y a une ressemblance entre le fusil et ses créations habituelles. »

    C’était à peu près tout. Je déposais donc les fiches sur le bureau en remerciant Yami de me les avoir apportées. Je levais ensuite le regard vers elle :

    « Qu’y a-t-il ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:19

Il se contentait de lire le rapport sans rien dire d'autres si ce n'est vouloir des précisions sur certains points : cela m'allait très bien. Il avait dû bien remarquer que je n'étais pas d'humeur à bavarder avec lui aujourd'hui. Je me contentais donc de lui répondre :

« La porte menant à l'intérieur du bâtiment était verrouillée mais pas celle du dit appartement où à eu lieu le tir. Toutefois, une trappe sous le bâtiment menant au tunnel en construction à été découverte : nous allons enquêter sur les lieux car il est fort probable que le coupable l'ait emprunté pour ne pas se faire repérer. Saibogu Shun à été intercepté par Kawaguchi Kaijiro, Tetsui et son père, ton oncle, ont été témoins de la scène alors qu'il broyait Shun avec l'une de ses techniques de sable. Il prétend avoir vu Shun tirer et s'enfuir et l'aurait alors intercepté. Son témoignage est bancale si tu veux mon avis mais il a passé un interrogatoire devant plusieurs senseurs : il a dit la vérité... »

Cela aussi je n'arrivais pas vraiment à le comprendre... Kaijiro composait l'un des suspects de ma liste mais puisqu'il n'avait pas menti... c'était donc que soit il disait vraiment la vérité, soit que les senseurs étaient tous de mèches avec lui – ce qui me paraissait ahurissant – soit il avait ingurgité quelque chose ou fait quelque chose pour être en mesure de dissimuler le mensonge même pour des senseurs aguerri... A vrai dire cette hypothèse ne m'étonnerait même pas : il suffisait de voir comment le coup avait été monté pour savoir que nous avions affaire à des personnes qui savaient ce qu'elles faisaient et ne laissaient rien au hasard : Ergastule avaient tout de même été piraté !

« Les gardes présents sur les lieux le jour J ont déjà été interrogé mais ils n'ont rien constaté de suspects. Le système de sécurité est telle qu'il faut trois personnes pour agir en simultanément dessus pour le désactiver tout en s'y connaissant grandement dans l'informatique et le piratage : ce n'est donc pas à la portée de n'importe qui. Une enquête supplémentaire va être menée sur place pour tâcher de savoir comment ils ont pu s'y prendre... Si personne n'a rien vu d'anormal c'est peut-être qu'un virus a été déversé dans le système aux trois endroits différents en même temps sans besoin d'intervention de trois personnes physiques pour le désactiver. »

Je marquais une pause avant de reprendre :

« Les affaires de Shun ont déjà été fouillée, quant à l'arme, ses fragments reposent au Kakumeigun en tant que pièce a conviction mais un groupe d'enquête va aussi être monté pour tenter d'en savoir plus à son sujet et si elle aurait pu belle et bien appartenir à Saibogu Shun d'après ses finitions. Il y aura donc prochainement des enquêtes menées sur le tunnel passant sous le bâtiment où à eu lieu le tir, une également au Kakumeigun autour de l'arme du crime et enfin un autre groupe, dont Oniri pour interroger le responsable de la prison et vérifier le fonctionnement actuel du système de sécurité tout en tâchant de remonter aux modifications sur ce dernier, afin d'avoir une heure ou une indication nous indiquant précisément quand cela a été fait et espérons le : comment. »

Finalement tout cela s'avérait bien plus drastique que prévu...

« Une chose est certaine : ils étaient plusieurs. Shun, s'il est présumé coupable, n'était pas le seul sur le coup. D'autant plus que, si tu veux mon avis, il n'a rien avoir avec cette affaire. Le fait qu'il est été intercepté si facilement alors même que tout le plan semble rondement mené et qu'il ait été tué sans même avoir la possibilité de s'exprimer, me laisse sous entendre qu'il était le parfait chaperon pour cette opération... Bien entendu je ne dispose que de peu de preuves allant dans ce sens pour le moment, ce ne sont que des hypothèses mais je tenais tout de même à t'exprimer mon point de vue sur la question. »

Il m'avait remercié pour le rapport, et si j'aurais pensé le voir perdu dans sa réflexion après cela, c'était davantage mon état qui « l'inquiétait »... Quel idiot.

« Rien »

Me contentais-je de dire en le regardant dans les yeux, sachant pertinemment que mon regard exprimait le contraire.

« C'est tout ce dont je voulais te parler : je peux disposer ? »

Lui demandais-je d'un ton froid, m'apprêtant à tourner les talons pour quitter la tente du Kazekage.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:21

    « Donc Kaijirô aurait intercepté Shun juste devant le bâtiment… Ce dernier a donc tiré à l’étage, et serait sorti, en laissant la porte d’entrée verrouillée de l’intérieur ? »

    La trappe menant au tunnel, la sortie ne se trouvait pas à côté, et il n’aurait aucun intérêt de repasser par le lieu du crime. Le tireur ne pouvait avoir agi ainsi, sauf s’il était kamikaze. Mais s’il l’était, il aurait revendiqué son acte de façon bien plus spectaculaire. Quelque chose nous échappait.

    « Dois-je l’interroger moi-même ? »

    Jusqu’à présent j’avais toujours eu des résultats plutôt probants dans ma méthode. Bien que je fus critiqué parfois.

    « Merci pour ton avis… Je compte sur toi. »

    Mais de son côté, elle me mentait quant à son état. A tous les coups il y avait eu des complications quant à sa maladie mais elle ne voulait pas me le dire ? Si froide, si distante… Elle n’avait pas le droit de me faire ça comme ça, sans explication. Elle venait tous les jours me voir, et tout à coup j’étais comme un inconnu ? Et là voilà qui souhaite déjà s’en aller. Mais elle venait tout juste d’arriver !

    « Non. Tu n’as pas tout dit… »

    Je me retins d’ajouter qu’elle, elle aurait dû mal à mentir lors d’un interrogatoire si elle avait assassiné quelqu’un. Peut-être que lui rappeler un vieux souvenir où tout allait bien la rassurerait, la changerait ?

    « Faut-il que je t’attache sur une chaise pour te faire parler ? Je croyais que tu étais toujours honnête avec moi… Ta maladie s’est aggravée c’est ça ? »

    Ou bien une mauvaise discussion avec son père ? Voire avec Oniri ? Elle était pourtant si droite et fière d’habitude. Là c’est juste un soldat, froid et professionnel. Soudain, la réponse me vint comme une révélation ! Je joignis mes mains et immédiatement des piliers de terre vinrent emprisonner ses pieds et ses mains. Comment diable avais-je pu passer à côté de ça ? C’était pourtant évident !

    « … Megami ? »


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:26

« Exactement. Ce n'est pas logique. A moins que Shun soit sorti par la fenêtre juste devant Kaijiro mais après un plan si rondement mené ce serait vraiment un acte stupide... D'où mes réticences sur la version du Kawaguchi. Saibogu Shun n'a peut-être rien avoir avec tout cela, il a peut-être été libéré pile au moment de l'assaut pour porter le chapeau. »

Il faisait le coupable parfait du fait de sa trahison en rejoignant Kyoshi Rei et ses noirs desseins.

« Fais comme tu veux. »

Lui répondis-je concernant sa sollicitude à interroger de nouveau le Kawaguchi.
Malgré tout cela il ne m'autorisait pas a partir. Je me tournais de nouveau vers lui en arquant un sourcil alors qu'il me disait que je n'avais pas tout dit. Il devait certainement faire allusion à mon état d'esprit pour le moins... changé.

Il parlait de m'attacher pour me faire parler, comme lors de notre première rencontre où il m'avait interrogé.

« C'est ce que tu proposes a toutes les femmes que tu fréquentes ? »

Me contentais-je de répliquer pour le moment, acerbe.

« Je suis toujours honnête. Il y a juste des fois où des sujets ne méritent pas la peine d'être évoqué tant ils sont affligeants... »

Verrait-il où je voulais en venir ? Sans doute pas... Lui qui pensait à ma maladie.

« Elle ne pourrait guère s'aggraver plus que maintenant. Et si tel était vraiment le cas, cela voudrait dire que j'en serais morte. »

Je ne dis rien mais mon corps implore. Mes veines suffoquent. Mon sang bouillonne. Je ne suis plus que douleur et faiblesse. Pour autant, personne ne peut le savoir hormis moi tant je m’évertue à ne rien laisser paraître.

Soudain, des piliers de terres vinrent entraver mes mouvements, me bloquants mains et jambes.

« A quoi tu joues ! »

Lui lançais-je brusquement et agacée. Toutefois, mon air se modifia complètement pour la surprise lorsqu'il parla de Megami. C'était cela. Il pensait qu'elle avait pris ma place de nouveau. Je soupirais.

« Non. C'est bien moi. »

Voulait-il une preuve ?

« Sinon comment je pourrais savoir que tu m'as déchiré ma robe dans une ruelle ? »

Mes yeux se faisaient insistants.

« Plus sérieusement. Tu peux m'expliquer pourquoi tu t'es rendu chez Oniri, tôt le matin, en passant par son balcon pour la rejoindre ? »

Mon air était tout à fait sérieux et la colère luisait dans mon regard rubis. C'était cela la jalousie ? Pourquoi avais-je l'impression de me sentir trahie ? Il ne m'aimait pas. Il me l'avait déjà dit. Alors pourquoi ? Parce que c'était mes sentiments qui se sentaient bafoués pourtant il était sans doute libre de faire ce qui lui plaisait non ? Etait-ce parce qu'il s'agissait d'Oniri que cela rendait tout plus difficile ? Sans doute. Je ne pouvais rien attendre de lui et pourtant l'imaginer passer des instants privilégiés avec une autre... Tout cela me mettait hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:48

    « Pourquoi n’aurait-elle pas accès à tes souvenirs, si déjà elle possède ton corps ? »

    Et elle parla de sa maladie comme si c’était ses derniers instants… Tu n’as pas le droit de dire des choses pareilles Yami, tu le sais bien pourtant.

    « Tu es cruelle… »

    Et tout ça pourquoi ? Une vulgaire rumeur ? Je n’avais jamais vu Yami ainsi… Serait-elle jalouse au point d’être possessive ? Si je quitte ma tente, elle m’y ramènera aussitôt ? Je laissais tomber la prison Doton.

    « Ainsi donc, tu privilégies des bruits à mon explication ? Si c’est ça que tu appelles la confiance… »

    Et bien merci. J’avais un air renfrogné, blessé. Elle choisissait exprès des mots douloureux, et ce sans aucun regret. Je sortais alors une enveloppe de dessous une pile de dossier que je lui jetais.

    « Elle m’avait apporté ça, alors je voulais lui rendre la pareille avec une autre disquette, que j’aurais déposé à sa fenêtre avant de m’en aller. Ce n’était pas pour la rejoindre mais pour faire le coursier… »

    Je baissais le regard vers les dossiers et repris la lecture du dernier rapport, avant qu’elle ne vienne m’interrompre.

    « Mais peut-être préfères-tu croire ce que les gens disent de moi ? Parfait ! Tu peux disposer maintenant. Vas-t-en. »

    Moi qui pensais qu’elle était une alliée, une amie. Un seul bruit qui court et elle tournait sa veste. J’étais déçu et vexé à la fois. J’espérais un peu plus de considération de sa part. J’étais toujours du genre à demander des explications avant de condamner. Elle m’avait jugé sans que je n’aie pu dire quoique ce soit.

    « Et ne reviens pas demain. »

    A quoi bon si c’est pour me délivrer des propos acerbes alors que je ne les mérite pas ? J’ai un village à diriger, c’était déjà plus qu’assez. Alors une Ketsueki qui me fait des caprices injustes et sans fondement…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:11

« Parce qu'a l'époque où elle me parasitait c'était moi qui avait accès a ses souvenirs, non l'inverse. Ce n'était pas elle me possédant à proprement parler mais ses souvenirs qui agissaient sur moi. »

Des souvenirs n'ont pas de conscience et ne peuvent pas non plus avoir accès aux vôtres en s'en servant.
La prison doton se dissipa tandis qu'il me jugeait cruelle par rapport à mes mots mais savait-il combien ses actes l'avaient été pour moi ? Bien sûr je non. Il ne semblait même pas le réaliser... Et retournait même la situation contre moi.

« Je te demande justement une explication ! »

Répliquais-je alors qu'il me blâmait pour croire les bruits circulants que lui même.

Il me jeta alors une enveloppe que 'observais, sceptique. Il y avait une sorte de disquette à l'intérieur... Je me demandais ce que cela pouvait bien contenir mais ce n'était en rien le propos. J'arquais donc un sourcil tout en attendant la suite de son explication.
Il m'expliquait alors qu'il voulait faire la même chose à son encontre et qu'il agissait comme coursier.. Tout cela demeurait bien flou... Mon air perplexe devait le lui prouver.

« Une autre disquette ? Mais avec quoi dessus ? Que contient celle qu'elle t'a adressé ? Cela n'a pas de sens... »

On aurait dit un jeu... Tu me donnes cela alors je me venge et te donne ceci ? Était-ce vraiment pour se venger d'ailleurs ou une sorte de chaîne à perpétrer ?
C'était a son tour de se montrer blessé en rejetant la faute sur moi, me demandant même de m'en aller et de ne pas revenir le lendemain. Je soupirais simplement.

« C'est toi maintenant qui est cruel. Je reste si j'en ai envie et je reviendrais demain si cela me chante. »

Me contentais-je de lui répondre. Je lui avais demandé son autorisation pour m'en aller un peu plus plus tôt plus par ironie que par réelle demande, vouloir voir s'il chercherait vraiment à savoir la raison de mon tourment ou non.

Je me rendais peu à peu compte, à son air blessé, que j'avais sans doute mal agit et que ma méfiance et mal jalousie, bien que totalement justifiée à mon sens, ne l'était sans doute pas vraiment et n'avait même pas raison d'être sans doute. Pour était-ce trop compliqué d’interagir avec les autres ? Encore une fois je m'étais contentée de prendre en considération mon état suite à ses rumeurs et non ses explications que je réclamais seulement ensuite alors même que j'étais énervée parce que les rumeurs avaient rapporté.

Nouveau soupir. Je devais lui sourire pour qu'il aille mieux , c'était ce que ses parents m'avaient dit. Il fallait que je trouve la solution à ma maladie pour le voir lui aussi sourire. Au lieu de cela je le blessais... Je déglutissais, n'aimant pas le voir dans cet état surtout par ma faute, me contentant de savoir de quoi il retournait vraiment :

« Pourquoi ne pas lui avoir déposé a ses servants qui le lui auraient remis plutôt que d'utiliser son balcon et de vivre une scène digne d'un grand drama théâtrale sous couvert d'émotions ? Je sais que cela est infondé mais les rumeurs laissent penser à bons nombres de Sunajins que tu entretiens désormais une relation amoureuse avec Oniri. »

C'était sans doute cela qui me déplaisait le plus... Ma mine boudeuse en était certainement la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] EmptyDim 12 Juil 2015 - 11:03

    « Tu demandes une explication après que je t’ai demandé à deux reprises ce qu’il y a. C’est donc une réponse, pas une demande d’explication. »

    Faut pas tout mélanger. Obtenir ma version des faits n’était pas du tout son but premier en arrivant ici. C’est moi qui ai dû provoquer cette situation. Or, ça ne devait pas être ainsi. Elle qui se disait toujours sincère avec moi, cette fois elle avait dissimulé ses mots sous sa jalousie.

    « Un moment tu veux partir et l’autre tu veux rester ? Il faudrait voir à se décider à un moment. »

    Elle voulait partir juste avant. A présent que je le lui demandais, elle ne voulait plus ? Si je lui demandais de parler, elle se tairait ?

    « Et bien les rumeurs ont tout faux. Faut-il que je fasse un communiqué de presse pour établir la vérité ? Si je ne suis pas passé par ses servants, c’est parce qu’elle non plus n’est pas passée par les gardes devant ma tente. Aucun intermédiaire pour ce colis personnel. »

    Pardon de ne pas avoir eu de balcon à offrir à Oniri, seulement une tente dans laquelle se faufiler n’était pas bien compliqué.

    « Si tu veux savoir ce qu’il y a dessus, il te suffit de regarder. Je suis sûr que ça te plaira. Ou sinon tu demanderas à Oniri. »

    Voilà. Contente ? Parfait. Moi pas. J’attends encore des excuses qui ne semblent pas vouloir venir. La Ketsueki était sans doute trop fière pour ça.

    « Alors reviens demain si ça te chante. Mais pour l’heure j’en ai assez entendu. Tâches de changer de comportement d’ici la prochaine fois. Tu me donnes qu’une envie : demander aux gardes de te sortir d’ici… »

    Moi qui pensais que tu me faisais confiance… Que je ne risquais pas d’être seul un jour car tu étais toujours là. Et bien, il semblerait qu’un rien, qu’une toute petite rumeur suffisait à te rendre hostile à mon égard. Une relation bien solide en somme…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:35

Je ne répliquais pas à la plupart de ses phrases « explicatives » de la situation. Ma colère s'était atténuée à son encontre, je devais bien l'admettre mais l'entendre parler ainsi avait tendance à la rehausser plus que de raison si bien que je feignais l'ignorance : cela valait sans doute mieux.

« Inutile de se montrer cynique en évoquant l'annonce dans un communiqué de presse ou ce genre de choses. Tu souhaites sans doute que je me calme puisqu'il n'y a pas de raison de s'énerver non? Tu t'y prends mal puisque tu attises ma colère. »

Je marquais une pause, l'observant dans les yeux avant d'ajouter :

« L'erreur est humaine me semble-t-il ? Au moins cela prouve que j'en suis une ! Inutile d'enfoncer le couteau dans la plaie car tu ne risques pas de voir de sourire s'afficher sur mon visage... »

C'était ce qu'il voulait non ? Que je souris. Que je sois heureuse. Que je guérisse. Était-ce vraiment ainsi qu'il comptait m'encourager ? Certes j'avais sans doute fait une erreur de jugement hâtif en m'enfermant dans la rancœur avant même de connaître son point de vue mais que cela me serve de leçon non ? Était-ce la peine de dramatiser à ce point et de tout accentuer ?

Il me proposait de regarder ce qu'il y avait sur la disquette mais je n'avais aucune idée de comment cela fonctionnait ni même l'envie d'y jeter un œil.

« C'est ton courrier. Il t'est destiné. A toi ou au Kazekage d'ailleurs. Je n'ai pas à le regarder. »

Je n'avais cure des codes sociaux mais je savais aussi bien me tenir. De plus, le contenu de cette enveloppe ne m'intéressait pas plus que cela...

Demander aux gardes de me sortir ? Vraiment ? Cette réplique me fit l'effet d'un coup de poignard en plein cœur. Moi qui avait toujours veillé sur lui, qui m'était occupé de lui chaque jour pour qu'il reprenne des forces et espoir. Moi qui avait sacrifié de mon temps et de mes nuits pour lui venir en aide c'était là le remerciement pour une erreur de jugement ? Était-ce là le peu de considération qu'il me portait pour ne pas être en mesure de me pardonner mes fautes ?
Sans doute que seul l'énervement m'aurait emporté avec n'importe qui d'autre mais ce n'était justement pas n'importe qui... Acerbe, je le fixais, les yeux luisants, presque larmoyants en rétorquant :

« Cela ne sera pas nécessaire. »

Là dessus, je tournais les talons et me dirigeais en direction de la sortie. Si j'étais venue ici en étant énervée, je le demeurais toujours en ressortant bien que désormais la tristesse et la déception prévalait sur le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Rapport d'enquête [Ft. Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapport d'enquête [Ft. Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport de Situation [Y. Kioshi]
» Petit rapport d'incident [Kioshi]
» Kioshi-Senseï est en danger ! |Kioshi & Eichi|
» Rapport d'intervention
» Rapport accablant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-