N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Enjeux et Oppositions [ft Tetsui]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Gogyou Takeo
Gogyou Takeo
Informations
Grade : Genin
Messages : 65
Rang : C+

Enjeux et Oppositions [ft Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Enjeux et Oppositions [ft Tetsui] Enjeux et Oppositions [ft Tetsui] EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:18

Une Triste Nouvelle

Gramatik - You Don't Understand


Il était totalement impossible pour les shinobi du village de Suna de faire face à la situation convenablement. Cela faisait maintenant près d’une semaine que l’histoire venait d’être à nouveau tachée de sang. Le désert tout entier était en deuil devant ce constat horrifique, le Godaime Kazekage, Habashi Zanshi, était morte. La tête du village avait été assassinée en plein cœur de celui-ci, aux yeux de tous, par un évadé d’Ergastule. La cité, d’ordinaire bruyante, racoleuse et bavarde s’imposait le silence depuis ce moment fatidique. Alors qu’elle allait annoncer le résultat de l’élection des nouveaux conseillers, qui marquerait enfin un l’aube d’un espoir, elle avait reçu une balle en pleine poitrine. Takeo, comme beaucoup de personne à Suna, avait assisté impuissant à la chute de leur maitre. Sous son masque, les larmes n’avaient pas coulé, son esprit bien trop occupé à analyser la situation. Le déni s’était alors imposé de lui-même. Tout cela était invraisemblable, rien n’était arrivé.
Zanshi était la première personne en ce monde à ne pas l’avoir craint, à l’avoir regardé comme un être humain, non comme un monstre et l’avait accepté en tant que shinobi du désert, en tant qu’homme. Accompagné de Yatano, ils étaient rentré en silence à l’auberge et n’avaient ni l’un ni l’autre pu fermer l’œil de la nuit. Sept jours, cela faisait maintenant sept jours qu’il cherchait désespérément quelque chose pour s’occuper l’esprit. Les sourires du marché avaient disparu. Tout était si triste.

Le matin du huitième jour, une missive arriva à l’auberge où il séjournait. Un ordre de mission, inespéré et tellement surprenant. Il faut croire que le monde des ninjas, quel que soit les circonstances, ne s’arrête jamais de tourner. Il ouvrit la lettre et la lu pour lui, affalé sur son lit. Il dû s’y prendre à plusieurs fois pour comprendre son intitulé. Comment un village entier avait-il pu être vidé de toute présence ? Il posa le bout de papier sur son torse et fixa le plafond. Il avait attendu avec impatience de pouvoir faire quelque chose d’autre que ressassé, mais maintenant qu’on lui ordonnait de bouger, il ne trouvait pas la motivation. Il froissa l’ordre de mission et le jeta dans la corbeille ; il se leva doucement et s’habilla avec appréhension. Il revêtit son costume de shinobi du désert et essuya le bandeau fixé à son bras. Une nouvelle fois, il regarda son masque et pensa qu’à partir de ce jour, il aurait du mal à l’enlever devant les gens.

Seule Zanshi savait qui il était, qui se cachait sous le nom de Maruyama Takeo… Il devrait tôt ou tard rencontrer le nouveau Kazekage pour lui révéler ce qu’il avait déjà eu tant de mal à confesser. Il apposa son deuxième visage sur lui et jeta un coup d’œil à la glace. Finalement, qu’importe ce qui pouvait arriver aux grands de ce monde, il resterait au fond de lui Gogyou Tomasu, un shinobi de Suna no Kuni, serviteur du désert. Il descendit et salua le propriétaire pour se rendre aux portes du village. Durant le trajet, il fixa le sol avec insistance et s’interdit d’avoir des pensées nostalgiques, il devait se tourner tout entier vers la mission. On lui avait confié un partenaire, un certain Yamada Tetsui du clan Yamada, l’un des plus célèbres de la cité.

Il s’avançait vers la voie illusionnée et se remémorer ce qu’il savait des membres de ce clan. D’après les histoires de Yatano, les Yamada pouvaient contrôler leurs chaleurs corporelles et il avait beau tourner cela sous tous les angles, il ne voyait pas l’utilité d’un tel pouvoir. Il arriva bientôt au lieu de rendez-vous de tous les shinobi de Suna et leva enfin le regard sur les gens. L’incompréhension de la semaine s’était un peu dissipée et les habitudes avaient repris leurs cours et même si quelques sourires apparaissaient comme un rayon de soleil, la plupart des regards étaient mélancoliques. Takeo ajusta la capuche de sa tunique sur sa tête et s’accouda au mur, dans l’ombre. Dans son sac à dos, des vivres et des armes de jet, ainsi qu’un petit kit de survie (pansement oblige).
Il entendit un homme se rapprocher et se tourna vers lui :

Bonjour, je me nomme Maruyama Takeo, je serais votre compagnon pour cette mission.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Enjeux et Oppositions [ft Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Enjeux et Oppositions [ft Tetsui] Enjeux et Oppositions [ft Tetsui] EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:16

ordre de mission :


Notre Kazekage était morte, mon cousin, chef du Kakumeigun qui plus est était quand à lui dans une mauvaise passe depuis cet événement. Zanshi lui était donc plus chère que ce que je croyais. Quand un membre du clan Yamada n'allait pas bien c'était à chaque fois un mauvais moment à passer pour l'ensemble du clan et sa proche famille. Nous étions là pour le soutenir, et ça il le savait. J'étais là aussi bien sûr, bien que je doutais que ma parole de genin âgé de seize ne puisse rivaliser avec celle de gens plus vieux. Puis je n'étais vraiment pas doué pour réconforter les personnes, même les plus proches.
Le village était encore bouleversé, sous le choc, et l'on attendait toujours de savoir qui allait être le prochain Kazekage. Détestant ce poste et les personnes qui l'occupaient par la même occasion, je ne me faisais pas d'illusion quant à la suite. Un tel ou un tel serait la même chose. Enfin si l'on se retrouvait avec un Saibogu ou un Ketsueki, ou avec un type comme ce Kawaguchi Kajiro, ça me blaserait vraiment. Ce type m'avait vraiment laissé une mauvaise impression. Pour commencer il s'était montré impassible et avait tout de suite annoncé s'être débarrassé du traître. C'était trop facile pour moi. Ensuite il avait feint l'étonnement en voyant les débris de l'arme Saibogu alors que l'homme qu'il avait tué et accusé en était un. Mais il avait fait son job. Et selon mon père les ninjas sensoriels n'avaient rien détecté de louche en l'interrogeant. Si bien que mon père m'avait dit que les choses étaient bloquées pour le moment et qu'on attendrait le lancement officiel de l'enquête sur la mort de Zanshi pour en découvrir plus. Soit. De toute façon je n'avais pas tardé à recevoir un ordre de mission officiel. Signe que même en l'absence de Kazekage, quelqu'un continuait de faire tourner le village et son système. Mon père aussi avait reçu un ordre de mission le même jour qui allait l'éloigner provisoirement du village. Sans être parano, voilà qu'on nous éloignait. Peut-être que si mon père n'était pas allé faire part aux supérieurs de ses suspicions et doutes quant au meurtre de Zanshi nous aurions été tranquilles. Mais en tant que Jônin il en avait parfaitement le droit. Qui plus est ses dons de senseur ne le trompaient que rarement.

Mon ordre de mission disait qu'un village réputé pour sa production de dattes, situé dans le nord du désert et non loin du Nichi Taïga, ce fleuve qui traversait le pays, avait disparu. Je devais donc enquêter là-dessus et découvrir ce qui s'était réellement passé car c'était un fait plutôt mystérieux et même anormal. Moi je trouvais drôle qu'on m'assigne à des missions en dehors de mon équipe avec Eichi. Bien que c'était légitime puisque Uji comme Emishi n'étaient actuellement plus de celle-ci. Je me retrouvais donc seul et dernier membre jusqu'à ce qu'Eichi Sensei en choisisse de nouveaux pour la compléter. En espérant que ce soit les bons cette fois-ci.

Je rejoignais la sortie du village et mon coéquipier de mission : Maruyama Takeo. Je savais que ce Takeo ne montrait jamais son visage et se cachait derrière un masque. Rumeurs entendues par ci par là. Je trouvais même ça plutôt flippant d'ordinaire, et même bizarre, mais là c'était le dernier cadet de mes soucis de m'inquiéter du coéquipier que l'on m'avait assigné. Si nous étions mis ensemble c'est que nos compétences à tous les deux avaient été jugée utiles et propices à un travail d'équipe. En arrivant, celui-ci commença par se présenter. Avec ma nonchalance habituelle je me présentais moi aussi :

" Et moi c'est Tetsui, salut à toi. Si tu veux bien je te tutoierai, vu qu'il n'y a pas de différence de grade. " dis-je en souriant légèrement.

Imaginer le vouvoyer pendant toute la mission était si déprimant que je préférais éviter ça toute de suite. Car lui m'avait vouvoyé.

" Comme le village est au nord-ouest de Kaze no kuni et proche du Nichi Taiga, on devrait partir maintenant si tu es prêt toi aussi ".

Je n'avais sur moi que trois kunaï, une sacoche de shurikens, et une gourde d'eau. Du reste j'étais habillé aussi légèrement qu'à mon habitude, le torse quasiment dégagé par mon kimono.



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Takeo
Gogyou Takeo
Informations
Grade : Genin
Messages : 65
Rang : C+

Enjeux et Oppositions [ft Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Enjeux et Oppositions [ft Tetsui] Enjeux et Oppositions [ft Tetsui] EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:38

Présentation


Justice - Présence


L’homme qui se présenta à moi était de taille moyenne avec des cheveux châtains où se reflétaient les rayons du soleil et un regard malicieux. Il avait l’air banal, presque trop pour être honnête. Mais après tout, les bons shinobis ne laisse pas transparaitre ce qu’ils sont et c’est d’autant plus vrai pour notre Gogyou… Il en arrive même à porter un masque. Le dénommé Tetsui s’adressa à lui avec politesse et détachement. Il avait le contact facile et on devinait que son carnet d’adresse devait être bien fourni. Il prit l’initiative d’engager le pas plutôt que la conversation, tant mieux, les bavards n’étaient pas les plus habiles.

Je te suis dans ce cas. Répondit le ninja masqué.

Takeo laissa son camarade lui passer devant et lui emboita le pas. Ils traversèrent la voie illuminée, toujours aussi silencieuse depuis une semaine. Les sunajins avaient le teint blafard, l’air fantomatique et ne dégageaient aucune aura, si bien que s’il n’y avait pas eu de corps pour attester de leur présence physique, il était impossible de savoir que des hommes se tenaient en ces lieux. C’est dans ce silence morbide que les deux compères entrèrent de plein pied dans le désert de sable. Le village n’était pas trop loin et il faudrait environ une journée de marche (en ayant un rythme soutenu) pour y parvenir. Sous un soleil de plomb, dépeinte comme deux ombres dans cet horizon orangé, les deux ninjas avançaient. C’est après une demi-heure de marche que le Genin se décida à engager la conversation.

Tu fais partie du clan Yamada si je ne me trompe pas ? Lança Maruyama. Question rhétorique. J’imagine que ta famille doit être bouleversée par ce qui s’est passé, étant donné le passif de votre leader ?

Et aller, partons un peu plus dans la déprime. Il faut dire qu’il ne savait pas trop y faire avec les inconnus. Jusqu’ici, il n’avait rencontré que quelques personnes de Suna. Oniri lui avait paru antipathique avant qu’ils ne frôlent la mort ensemble et Jonasan lui avait donné des ordres pendant toute la mission. Seul Kibo avait joué les parfaits pédagogues. Tetsui était le premier Genin avec qui il partageait un objectif et finalement, la famille représentait souvent un bon point d’attaque pour une conversation, préférable aux banalités liée à la chaleur par exemple.

Tout le monde connaissait Yamada Kioshi, le chef du clan. Il était le leader du Kakumeigun, l'unité que Takeo rêvait de rejoindre depuis sa mission avec Kibo. Habashi et lui entretenait une relation chaotique dont tout les sunajins suivaient les rebondissements, souvent devant un verre d'alcool. Il fit glisser sa main dans son sac et en sortit sa gourde. Après quelques gorgées revigorantes, il se tourna de nouveau vers Tetsui. Il était temps de rentrer dans un sujet plus concret et plus utile à la mission. Il fit le tri des informations importantes à dévoiler et finalement, une seule phrase pouvait résumer sa pensée :

En ce qui concerne la mission et les "potentiels" futurs combats à venir, on devrait partager nos habileté repective, histoire de savoir à quoi s'attendre. Je maitrise le ninjutsu et principalement le Dôton. Je ne suis pas un spécialiste du corps à corps, mais je peux me débrouiller pour couvrir tes arrières.

Il aurait pu dire qu’il était uniquement un spécialiste Dôton et qu’il le resterait probablement jusqu’à sa mort, mais cela n’avait pas d’importance. Les Gogyou avait reçu cette malédiction qui faisait d'eux de véritable maitre des éléments, mais malheureusement, se militait seulement à ça. On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre de la part d’une disparition d’habitant à hauteur d’un village entier, autant se préparer au pire. Pour l’instant, ils pouvaient converser en marchant car le village en question était encore loin. Le Genin évita de réfléchir à la cause avant qu'il n'arrive sur place car devant tant de paramètres inconnus, spéculer ne servait à rien. Tetsui avait peut-être déjà une piste.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Enjeux et Oppositions [ft Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Enjeux et Oppositions [ft Tetsui] Enjeux et Oppositions [ft Tetsui] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enjeux et Oppositions [ft Tetsui]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enjeux Maritimes [Pv Beryl / Len/ Ryo]
» This is the end (Tetsui)
» Un échec de plus ? [Tetsui]
» Futur (Tetsui)
» Yamada Tetsui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni-