N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Empty
Message(#) Sujet: Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:22

Ordre de mission:

Assis sur le toit de mon immeuble, je profitais du soleil tout en bénéficiant de la brise qui l’accompagnait aujourd’hui. C’était vraiment la température idéale! Une belle journée chaude d’été, mais qui n’était pas écrasante puisqu’un vent balayait le village, emportant toute chaleur importune avec lui. Vraiment il n’y aurait rien qui ne pourrait venir gâcher cette journée. Évidemment, j’avais pensé trop vite; cette idylle ne pouvait certainement pas durer éternellement. Mais quand même, j’aurais préféré autre pour occuper ma journée qu’une mission. Mais que voulez-vous, quand on est shinobi on ne peut pas déroger à ses devoirs. J’étais à me prélasser, baignant dans le soleil et à moitié endormi, quand mes narines perçurent une odeur particulière. Me relevant rapidement et rouvrant immédiatement, je regardai autour de moi afin de trouver la source de cette odeur, mais c’était peine perdu; l’homme des forces spéciales avait déjà disparu, ne laissant derrière lui qu’un petit bout de papier qui viendra perturber mon oasis. Toutefois, et cela j’allais seulement l’apprendre un peu plus tard, cette mission serait exactement ce dont j’avais besoin.

Sans me presser, je rentrai au bercail en-dessous par la fenêtre de ma chambre et empaquetai quelques trucs que je pourrais avoir besoin en mission. Je pris également un petit quelque chose à manger avant de partir tout en informant Aka du planning de la journée. Ce dernier n’était pas plus enchanté, mais tout comme moi il savait que c’était inévitable. Fin prêts, nous prîmes la direction du Palais où nous allions recevoir les informations sur notre mission. Je saluai au passage les diverses personnes que j’avais appris à connaître au cours des dernières années à force de venir ici puis pris la direction maintenant familière des salles de briefing. C’est à cet instant que j’appris que ça ne serait pas une mission comme les autres. Si certains Jônins considéreraient cette tâche comme un mauvais usage de leur talent, ou même une perte de temps, je trouvais que cette simple assignation était au contraire rafraîchissante à travers toutes ces exterminations de bandits et autres nukenins qui gangrènaient le pays. Qui plus est, cela me donnait une raison pour faire un tour dans mon village où toute ma famille vivait. Je me demandais ce qu’ils faisaient, si mon petit frère avait choisi son ninken. En tout cas, j’allais bientôt le savoir.

Maintenant que je savais de quoi retournait réellement ma mission, je la voyais sous une nouvelle lumière et j’étais beaucoup plus enthousiaste que plus tôt. Connaissant bien la fête en question pour y voir souvent participé dans ma jeunesse, je savais qu’elle ne débuterait qu’en début d’après-midi et avais donc quelques heures encore. Je pus donc aller reporter tout mon matériel – dont je n’aurais de toute évidence pas besoin – puis pris la direction de mon village. Qui avait dit que je ne pouvais pas arrivé plus tôt? Même que j’allais encore plus vite que d’habitude afin de rejoindre mon village plus vite. Lorsque j’arrivai, ce dernier était en pleine effervescence alors que tout le monde s’affairait à décorer le village pour l’après-midi. Cela prit quelques minutes après mon entrée dans le village pour que quelqu’un ne s’aperçoive de ma présence. Je fus accueilli avec chaleur, tout le monde étant content de me revoir, et ils furent d’autant plus heureux d’apprendre que j’étais celui qui avait été envoyé par le village pour animer la fête. Après tout, j’étais quelqu’un qui venait du coin et j’étais monté Jônin en quelques années alors pas le choix d’être un peu l’étoile du coin, la fierté du village en quelque sorte.


- Alors, que puis-je faire pour aider? demandai-je une fois les gens calmés.

Je fus rapidement mis dans le bain et je me déplaçai un peu partout pour aider plusieurs groupes de villageois occupés soit à décorer les avenues, à monter des kiosques d’activités ou encore à mettre au point une grande aire où tout le monde pourrait festoyer ensemble. Évidemment, je m’occupai également de la tâche que j’avais été assigné en allant chercher d’un bout à l’autre du village les divers objets et accessoires dont j’aurais besoin. Pendant le chemin qui séparait Konoha de mon village, j’eu le temps de penser à diverses activités afin de distraire les membres du village, particulièrement les enfants. Je passai bien plus de temps que je ne l’imaginai à mettre au point ces diverses attractions, on vint me chercher pour me dire que cela allait bientôt commencer alors que j’étais en pleine élaboration. Je terminai rapidement le petit montage que j’avais réalisé et suivit rapidement l’homme afin d’être présent pour la cérémonie d’ouverture de la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:23

Quand nous arrivâmes pour la cérémonie, je vis que pratiquement tout le village était déjà assemblé devant la grande scène que nous avions construite en avant-midi. Comme la fête était annuelle, on savait tous ce qui s’en venait alors un murmure excité parcourait la foule. De ma position, j’avais une très bonne vue sur l’ensemble des villageois Inuzuka alors il me fut aisé de repérer les têtes familières qu’étaient celles de ma famille. Ils étaient tous là : Papa, Maman, Shita, Shippo et leur ninken respectif. Je ne les voyais pas dans tout ce monde, mais je les sentais, je savais qu’ils étaient là. Où seraient-ils d’autre de toute façon? J’attendis toutefois avant d’aller les rencontrer, même si ce n’était pas l’envie qui manquait d’aller les prendre dans mes bras. Je ferais ça une fois que la cérémonie serait terminée et que la fête officiellement commencée, officiellement parce que pour tout le monde la fête avait commencé le matin même. Je faisais partie de ces personnes, ayant commencé très tôt – pas aussi tôt que d’autres, certes – pour que tout soit prêt pour l’après-midi. Finalement, l’Aîné du village apparut sur la scène, s’aidant de sa canne pour se rendre jusqu’au micro, et le silence se fit de lui-même sur toute l’assemblée.

Je ne vous raconterai pas le discours de l’Aîné, parce qu’autant que je l’aimais ces discours devenaient parfois si looong. Il s’éternisait sur l’importance de la fête, qui célébrait la journée la plus longue de l’année, et de comment le clan Inuzuka en était venu à célébrer cette fête. Si je ne m’abusais l’histoire changeait d’une année à l’autre, étant parfois l’histoire d’une chasse qui avait été réalisable seulement grâce aux derniers rayons supplémentaires ou bien des fois c’était une belle histoire d’amour impossible. Une année, je m’en rappellerai toujours de celle-là, il avait sorti une histoire d’esprits maléfiques qui devenaient moins puissants en cette journée la plus lumineuse. Enfin bref, tout cela pour dire que les histoires de l’Aîné avaient acquises une certaine notoriété. Je sus que le discours était sur ses dernières notes quand je l’entendis ralentir sa voix et de derrière la scène des milliers de confettis explosèrent dans un bruit retentissant, pleuvant sur les enfants qui essayaient de les attraper en riant. C’est parmi la pluie de confettis que je décidai d’aller rejoindre ma famille, quelques minutes avant que je doive y aller pour commencer l’animation. Mon nez me guida rapidement jusqu’à eux et lorsqu’ils me reconnurent enfin ils se jetèrent tous sur moi.


- Oh, Takeo, je suis tellement heureuse de te voir! Qu’est-ce que tu fais ici? s’exclama ma mère la première.

- Ouais, Takeo-niisan, tu n’es certainement pas venu simplement pour cette fête, lança Shita d’un ton moqueur avant que je ne puisse répondre.

- Shita! Dire ce genre de chose, franchement!

C’était mon père tout craché. Shippo, lui, ne faisait que me regarder les yeux ronds. Je devais avoir changé depuis la dernière fois que je les avais vus, sûrement un peu plus de muscles et mes traits devaient trahirent les aléas d’être Konohajin. J’étais heureux d’être de retour parmi l’atmosphère rassurante de ma famille, mais il était temps que j’y aille, sinon les organisateurs ne seraient pas contents. J’embrassai ma mère sur la tête et me défit de leur emprise.

- Je suis tout aussi content de vous revoir, mais je suis pressé. Si jamais vous voulez me voir, cherchez dans le village; je devrais être quelque part!

Sans en dire plus sur la raison de ma venue ici, je les quittai et pris la direction de mon stand d’où je ferais la majeure partie de mes animations. J’avais établi deux ou trois petits kiosques d’où je ferais diverses animations, mais avant tout il me fallait me changer quelque peu. Premièrement, enlevé toute pièce de vêtement ou accessoire qui pourrait m’identifier comme un shinobi de la Feuille; je voulais avoir l’air le plus anonyme possible. Ensuite, j’enfilé le collier de fleurs que j’avais fait et posé la couronne de petites branches que j’avais tressé sur ma tête. C’était une fête d’été et tout ça, je mettais quelques accessoires de circonstances. La dernière touche à mon « costume » fut quelques traits de maquillages dans mon visage. Ainsi accoutré, j’avais l’air des petits esprits de la nature qu’on entend parler dans les contes pour enfants. Je me tournai vers Aka et posai plusieurs fleurs dans les divers accessoires qui étaient déjà sur mon ninken avant de lui mettre un collier de fleurs à lui aussi. Le temps que je me prépare, j’avais attiré les regards de quelques curieux, car si j’avais essayé de ne pas me faire voir je n’étais pas encore invisible. Quand je fus finalement prêt, je glissai quelques balles dans mes poches.

- Bon après-midi à tous et à toutes, et bienvenu à la première représentation du Cirque de la Feuille, qui s’est spécialement déplacé pour vous aujourd’hui! Je reçus quelques premiers applaudissements et, engaillardi, je continuai Nous venons du fond des bois très loin dans le pays du Feu et peu sont ceux qui ont vu nos exploits. C’est donc sans attendre que… spectacle commence!

À peine finis-je mes mots qu’une petite tempête de vent m’entoura, faisant virevolter des petits brins de gazon et quelques fleurs, et fis un saut vers l’arrière en exécutant une culbute qui créa un "ooh" impressionné. Comme je l’avais dit, que le spectacle commence.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:21

J’en profitai pendant que j’avais l’attention de tout le monde pour tout de suite commencer avec l’un des petits trucs que j’avais appris pendant que j’étais jeune : la jonglerie. Depuis ma plus tendre enfance, j’avais toujours été habile de mes mains, que ce soit pour rafistoler des petites babioles ou pour faire des tâches un peu plus complexes, dont la jonglerie. Cela devait sûrement être parce que mon clan était réputé pour leur aptitude physique, je devais sans doute avoir une dextérité particulièrement développée. Toutefois, je ne devais en aucun cas tout balancer dès le début – il fallait quand même que je leur garde quelques surprises – c’est pourquoi je ne commençai qu’avec deux balles afin d’attirer le regard de quelques autres passants. Les spectateurs ne s’en rendaient pas compte puisqu’ils avaient les yeux rivés sur moi, mais une petite foule commençait à s’amasser derrière eux. Après tout, c’était bien la première qu’il y avait une attraction de la sorte lors de la fête.

Quand je jugeai avoir attiré suffisamment leur attention, et plus important encore avant qu’ils ne commencent à s’ennuyer, j’intégrai subtilement une troisième balle dans le lot, créant une exclamation de surprise de la part d’une des enfants. Un mince sourire flotta sur mon visage l’espace d’une seconde et je continuai de jouer avec les petits sacs de tissu remplis de minuscules fèves, les faisant aller en rond ou en croisé. Parfois, j’en faisais passer une sous une de mes jambes, mais ce qui impressionna le plus les gens pendant cette partie-là fut lorsque je fis passer tous les sacs derrière moi les uns après les autres puisque cela demandait une grande rapidité d’exécution. Si je n’étais pas assez rapide, je risquais de perdre l’un de mes sacs et quoique je pourrais rapidement le remplacer, cela ternirait ma première prestation. Mais tout se passa comme sur des roulettes et je reçus même quelques applaudissements une fois de retour à ma rotation régulière. Sans qu’ils ne s’en rendent compte, ces quelques applaudissements m’indiquèrent que c’était le temps pour moi d’augmenter d’un autre cran mon numéro. Je rajoutai ainsi une quatrième balle pendant quelques tours puis une cinquième, faisant parcourir un murmure parmi la foule. Serais-je capable de contrôler ces cinq balles en même temps?

Heureusement pour eux, je n’avais pas choisi cela comme numéro d’ouverture si je n’avais pas cru en mes habiletés, mais plus encore si cela n’avait pas été ce à quoi j’excellais. À force de faire le tour de plusieurs événements, j’avais fini par comprendre que les moments clés de ce genre de spectacle était le premier numéro et le dernier numéro. Pour parler avec expérience, les numéros dont je me rappelais le plus étaient toujours le premier et le dernier. C’étaient donc sur ceux-là que je mettrais l’emphase afin d’épater le village. Je continuai de jongler avec mes cinq sacs sans n’en échapper aucun, mais avec une fine couche de sueur qui commençait à perler mon front. Mine de rien, cela demandait beaucoup de concentration de garder l’œil sur cinq sacs en même temps qui n’arrêtent pas de bouger. Cela faisait quelques minutes que je les gardais en haleine avec les cinq balles, s’attendant certainement à ce que je fasse une quelconque prouesse comme je l’avais fait plus tôt. Ils ne s’attendaient pas – mais pas du tout – à ce que j’avais prévu pour clore ce petit numéro de jonglerie. Gardant soudainement un des petits sacs dans mes mains, je le lançai nonchalamment à mes côtés, comme si je me débarrassais délibérément d’un de mes sacs.

Sauf qu’au lieu d’atterrir au sol, ce fut le museau d’Aka qui rattrapa le petit sac, lui faisait faire un petit bond avant de me le relancer d’un autre coup. Jetant un regard complice vers mon ninken sans arrêter de faire tourner les sacs, je lui fis un rapide clin d’œil avant de reporter mon attention sur ce que j’avais dans les mains. Ce n’était pas le moment de tout faire planter, pas après cela. Nous étions bel et bien dans un village Inuzuka, l’entrée d’Akamori dans mon numéro avait provoqué beaucoup de réaction de la part des spectateurs. Ils furent ainsi d’autant plus ravi de nous voir s’échanger des sacs, moi d’un lancer et Aka d’un coup de nez. Nous continuâmes cette routine pendant quelques minutes, y ajoutant quelques variations çà-et-là, avant que je ne rattrape toutes les balles signalant la fin du numéro. Sous les applaudissements de la foule qui avait tout l’air d’avoir été séduite dès le premier numéro, Aka et moi nous inclinâmes dans le traditionnel salut.


- Merci, merci, ça fait plaisir de voir que notre art est autant apprécié ici! Cependant, gardez-vous de la voix et de l’énergie pour plus tard, car ce n’était que le premier!

De façon similaire à tantôt, une nouvelle tempête m’entoura avant que je ne recule vers le fond afin d’aller chercher mes prochains accessoires. Vous ne pensiez pas réellement que j’allais faire de la jonglerie tout le long, n’est-ce pas? Avec un corps entraîné au combat corps à corps comme le mien, il y avait une foule de chose que je pouvais faire pour impressionner les gens sans avoir besoin d’artifices. Évidemment, cela ne voulait pas dire que je n’avais pas quelques surprises dans la manche. Et c’était justement ce qu’ils allaient voir dans le prochains numéros…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:32

Jetant les petits sacs de côté, je farfouillai dans la petite malle qui avait été mise à ma disposition à la recherche de mon prochain accessoire. Mon esprit n’ayant pas chômé, j’avais non seulement plusieurs numéros en tête, mais j’avais aussi établi une séquence afin de faire le plus d’effet possible. Si je voulais que ma prestation leur reste en tête, il fallait que je trouve un moyen qu’il s’en rappelle et tout était dans la préparation et dans la planification. Après avoir piqué l’intérêt des spectateurs avec ma performance de jonglerie, il était temps que je passe à autre chose. Mes doigts trouvèrent alors ce que je cherchais et raffermirent leur poigne dessus. J’extirpai l’objet de la malle au moment où les feuilles que j’avais envoyé voleter retombaient au sol et m’avançai vers les spectateurs, bras grands ouverts.

Certains remarquèrent aussitôt l’étrange objet que je leur avais apporté, leur regard se détournant de moi l’espace d’une fraction de seconde pour inspecter le long bâton que j’avais dans la main, alors que d’autres gardaient leur yeux rivés sur ma personne. Toujours sans dire un mot, je commençai à faire tourner le bâton autour de mes doigts. Au fur et à mesure que je le faisais tourner, il accumulait de la vitesse jusqu’à devenir à peine perceptible. Je me gardais toutefois d’y aller trop vite sans quoi ils se désintéresseraient de mon numéro. Après les doigts, je commençai à faire tourner mon bâton autour de ma main puis changeai d’une main à l’autre. Sauf que je ne m’arrêtai pas là : après les mains, je le passai dans mon dos et commençai aussi à changer la direction dans laquelle mon bâton tournait. Une fois que je sus que j’avais assez attiré leur attention, je tentai une manœuvre délicate, mais qui risquait à coup sûr de les impressionner. Alors que le bâton tournait dans mes mains, je le lançai soudainement dans les airs et il atteignit une vitesse que je n’avais jamais atteinte à date. Sauf que le pire restait à venir, là où ça devenait compliqué était lorsque venait le temps de rattraper le bâton. Combien de fois je me suis taper les doigts en essayant de faire ce petit tour? Mais tout ce passa pour le mieux et je rattrapai le bâton d’une main experte qui provoqua quelques applaudissements parmi l’audience.

Je m’inclinai légèrement, remerciant la foule, avant d’attirer leur attention sur ma main vide, que j’agitai devant eux. Je repassai plusieurs fois pour être sûr que leur attention était rivée sur ma main et tout-à-coup celle-ci s’enflamma. Plusieurs cris de surprise fusèrent de la foule tandis que je continuai mon mouvement de la main, insensible au feu qui était, après tout, ma propre création. Il ne fallait vraiment pas être habile avec le katon pour se brûler avec son propre feu. Enfin bref, j’agitai de nouveau ma main –cette fois-ci enflammée – devant la foule avant de tenir une à une les extrémités de mon bâton dans le feu. Aussitôt, celles-ci s’enflammèrent et recommençai mon numéro. Toutefois, même si les mouvements étaient semblables, le fait que du feu était impliqué donnait une nouvelle intensité à mon numéro. J’entendis même quelqu’un retenir son souffle quand, dans un élan d’inspiration, je fis une rotation du bâton sur ma jambe que je tins en l’air pour l’occasion, ou alors quand je le lançai une nouvelle fois le bâton dans les airs.

Néanmoins, je crois tout de même que le clou du numéro a été lorsque je fis apparaître un deuxième bâton grâce à un sceau que j’avais préalablement placé sur le bâton lui-même. Avant que vous ne vous posiez la question, non ce n’est pas moi qui l’ai fait; vous vous rappelez quand j’ai dit que j’avais passé une bonne partie de l’avant-midi à me promener dans le village pour chercher mes accessoires? Eh bien voilà, j’avais trouvé quelqu’un pour sceller un bâton, il suffisait que d’un peu de chakra et le tour était joué, on se retrouvait avec un deuxième bâton. Je jouai quelques temps avec les deux bâtons avant de terminer mon numéro, attrapant les deux bâtons fermement dans chacune de mes mains. Je saluai ensuite les spectateurs, qui me répondirent avec des applaudissements. Toutefois, c’était loin d’égaler la réaction que j’avais provoqué à l’ouverture. C’était compréhensible après tout, la surprise était passée et Aka n’avait pas fait d’apparition cette fois-ci. J’aurais bien aimé l’inclure, mais je n’avais trouvé aucune façon si ce n’avait été de se relancer les bâtons à l’instar du numéro précédent. Mais il était justement là le problème et c’était pour cette raison que j’avais décidé de ne pas le faire : ça aurait été trop répétitif du premier numéro; je voulais faire quelque chose de différent à chaque fois. Reculant lentement pour aller rejoindre ma malle une nouvelle fois, je laissai le soin à Akamori d’animer la foule, surtout les enfants qui s’étaient attroupés devant la foule afin d’être capable de voir. Les bâtons allèrent rejoindre les sacs de fèves et je me mis aussitôt en quête du prochain accessoire. Bordel, où est-ce que ça pouvait bien être?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:38

Voilà deux numéros que j’effectuais et les deux fois j’avais reçu une réponse plus que positive. Il fallait croire que j’étais plus habile à ce genre de trucs que je ne le pensais. À chaque numéro, la foule s’était agrandie peu à peu, jusqu’à ce que j’aille l’impression que tous les Inuzuka étaient là à me regarder. Bon, j’exagérais peut-être un peu quand je disais le village au complet, j’avais tendance à faire ce genre de chose, mais c’était pour dire combien il y avait de gens qui assistaient à mon spectacle. Si j’avais vu toute cette foule avant que je ne commence j’aurais sans doute été un peu gêné de faire ce genre de chose devant autant de gens ou même un peu stressé, mais une fois que j’étais lancé ce n’était pas ce genre de chose qui m’arrêterait. Si on se rappelait qu’on était en pleine fête, il n’y avait rien d’étonnant à voir ce genre de performance, d’autant plus que nous étions entre nous, entre Inuzuka, et ce n’était pas ici qu’on me jugerait pour cela.

Après y être allé avec la jonglerie et les bâtons, je devais trouver quelque chose d’autre pour les impressionné. Après avoir fouillé pendant ce qui me sembla une éternité je trouvai finalement l’objet que je cherchai et commençai aussitôt mon numéro. Si ce dernier souleva moins la foule que les deux d’avant, je me consolai en me disant que ça ne pouvait pas être tous les numéros qui suscitaient les mêmes réactions. En même temps, cela faisait deux numéros que je n’avais pas fait appel aux capacités de mon ninken, la fierté des Inuzuka. Était-ce une simple coïncidence? M’adaptant au pouls de la foule, le numéro que je fis ensuite se révéla être exactement ce que les spectateurs : un extraordinaire numéro d’acrobatie entre shinobi et ninken. À plusieurs reprises des cris de peur s’échappèrent de la foule quand j’utilisais la force d’Aka pour me lancer dans les airs et exécuter des manœuvres avant d’atterrir au sol et continuer.

Après les acrobaties qui furent hautes en émotions fortes, je poursuivis avec un numéro moins éprouvant mais tout aussi captivant. Allant farfouiller dans de profond recoin de ma mémoire je fis appel aux petites illusions que nous apprenions à l’Académie. Ainsi, je pus faire quelques tours de disparition d’objets – alors qu’en réalité ils n’avaient jamais existés – ou bien jouer des tours aux enfants avec des feuilles et des papillons illusoires. En toute honnêteté ce fut loin d’être le numéro le plus mémorable de ma prestation, ce genre de choses n’ayant jamais été ma grande force, mais cela avait exactement ce qu’il avait fallu après le grand numéro qu’avait été le précédent. Je ne savais pas pour eux, mais de mon côté j’avais un plaisir fou à faire tout cela. Mes efforts de la matinée commençaient à transparaître.

Effectivement, toute cette préparation n’avait pas été pour rien puisque j’enchaînais les numéros presque sans délais d’attente, ce qui était un point primordial pour moi : ne pas les laisser s’ennuyer. Également, j’essayais de garder une petite partie de narration à mon numéro, toujours en jouant sur le thème des créatures des forêts comme au début. Si je n’espérais pas embarquer les plus vieux dans mon histoire, c’était toutefois en plein ce qu’il fallait pour les enfants afin d’expliquer de façon « rationnelle » ce qu’ils voyaient dans le spectacle. Ils étaient tous en première ligne, je pouvais donc clairement voir les étoiles dans leurs yeux alors qu’ils assistaient à la magie de la forêt d’eux-mêmes. La seule vision des gamins emballés était suffisante pour les adultes pour les faire participer, après tout qui n’était pas attendri par un enfant excité?

Suite à mes petits tours de magie, je poursuivis avec deux trois numéros avant la grande finale. La finale, je l’avais planifié depuis le début; c’était même l’une des premières choses à laquelle j’avais pensé. Pour terminer, il fallait quelque chose de vraiment mémorable et d’hors-norme, j’avais la parfaite idée en tête. C’est ainsi que lorsque je faisais mine de préparer ladite finalement, Aka se retourna vers moi et me sauta dessus de toute ses forces. Voilà la brillante idée que j’avais eue : un numéro de domptage de ninken. Un ninken qui se rebelle contre son maître et qui l’attaque, seulement pour se faire remettre à sa place. En temps normal je n’aurais eu aucune chance, mais par égard pour le spectacle Aka se laissait avoir. Tout cela pour dire que j’avais su que le coup s’en venait, mais cela ne le rendit pas moins fort et j’eu momentanément le souffle coupé. Je respirai un bon coup quand je le pus et retournai aussitôt à l’attaque. Notre lutte dura pendant plusieurs minutes, pendant lesquelles autant Aka que moi prîmes le dessus du combat avant de délibérément perdre notre avantage pour faire durer le combat. Finalement, quand nous jugeâmes tous deux que cela avait assez duré, Akamori se laissa maîtriser et je restai sur lui, reprenant réellement mon souffle, sous les applaudissements de la foule.


- Veuillez l’excuser… Il devient parfois agressif quand il manque d’attention, dis-je entre deux respirations et aussitôt quelques ricanements fusèrent de la foule. Malheureusement pour lui, c’était ce qui concluait notre spectacle. Il nous faut maintenant retourner dans les forêts où nous habitons et rejoindre le restant du Cirque. À la prochaine, je l’espère!

J’agitai énergiquement la main en direction des enfants en guise d’au revoir et une bourrasque plus tard j’étais disparu. Évidemment, je n’avais pas réellement disparu, je n’avais qu’utiliser le vent pour aller plus vite ainsi que me donner un petit coup de pouce avec un peu de chakra pour ne pas qu’ils aient le temps de me voir m’enfuir. Je ne m’arrêtai que lorsque j’étais certain que personne n’aurait pu me suivre puis enlevai prestement le petit déguisement que j’avais enfilé, ce qui incluait le barbouillage dans visage. Cette partie fut plus difficile à enlever, mais après avoir frotté assez fort plus rien ne paraissait. Je fis un dernier tour de moi-même pour m’assurer qu’il ne me restait rien qui pourrait me trahir puis retournai nonchalamment dans la grande fête pour assister aux autres attractions. La fête terminerait bientôt, une fois que les familles retourneraient chez elles, je retournerais à mon coin pour ramasser mes affaires à ce moment-là. Pour le moment, j’allais profiter de la fête à laquelle je n’avais pas assisté depuis un bon moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:27

Resserrant mon bandeau du village, je complétai ma transformation en Takeo et abandonnai pour de bon mon rôle d’être de la forêt. Maintenant que tout ceci était terminé, il était temps que j’aille profiter de la fête pendant qu’elle battait encore son plein. Mine de rien, cela faisait quelques heures que j’y allais avec un numéro après l’autre et peu à peu les familles commençaient à retourner chez elles. Après tout, si je finissais pourquoi n’en serait-il pas de même pour les autres. Ne sachant pas vraiment si je devais m’en réjouir ou non, je réalisai que certaines attractions étaient beaucoup plus populaire et donc restaient disponibles plus longtemps. Je me promenais tranquillement à travers les divers allées et kiosques lorsque je tombai sur mon jeu préféré lorsque j’étais jeune et que je venais assister au festival avec ma famille. C’était le jeu de la taupe, où on tapait sur la tête des taupes qui sortaient des trous, et je vis qu’il y avait encore une file même à cette heure. Je me dépêchai de m’y joindre avant qu’il ne décide de ne plus accepter de gens. Je patientai en imaginant déjà le jeu devant et en me demandant comment je m’en tirerais cette fois-ci. Cela faisait un bon moment que je n’avais pas eu la chance de venir assister au festival et ma vie de shinobi devait certainement m’avoir changé, que je m’en sois rendu compte ou non.

Lorsque mon tour arriva, je me concentrai sur le jeu devant moi et mis mes sens aux aguets. Je perdis toute notion du temps une fois que la cloche annonçant le départ sonna et ce jusqu’à ce qu’elle sonne de nouveau, pour annoncer la fin du temps alloué. Sans vraiment être surpris, mais avec une certaine fierté qui naissait en moi quand même, je vis que j’avais établi un nouveau record personnel. Dis donc, mes réflexes s’étaient bel et bien affinés avec le temps. Cela me rendait toujours heureux lorsque je voyais que les résultats de tous mes entraînements. Dieu sait que j’en ai bavé au début, mais je finis par m’y faire et maintenant je me demande même ce que je ferais de tout ce temps si je ne faisais pas ça. Bizarre, non? Enfin, je n’y pensai pas plus longtemps et maintenant cela fait, je me dis qu’il était temps que je retourne voir ma famille maintenant que ma tâche était terminée.

Je les retrouvai facilement, non grâce à mon nez mais bien parce que je savais exactement où les trouver. Comme je le pensais, je les vis assis au pied du même arbre qu’à chaque année, mangeant un bento que ma mère avait spécialement fait pour l’occasion du festival. Les ninkens furent les premiers à s’apercevoir de notre approche, rapidement suivi par les membres de ma famille dont les visages s’illuminèrent à ma vue. Abandonnant momentanément leur nourriture, ils se levèrent tous pour venir à ma rencontre. S’en suivit alors une accolade familiale, que je finis par rompre pour que nous allions rejoindre le bento. Je ne voulais pas paraître profiteur, mais j’avais sacrément faim! Comme s’ils avaient lu dans mes pensées, mes parents m’offrirent aussitôt une portion que j’acceptai avec un sourire. Ils n’avaient peut-être pas lu dans mes pensées, mais cela devait être proche puisqu’ils devaient me connaître aussi bien que moi-même. Nous profitâmes ensuite de ce moment pour prendre des nouvelles les uns des autres et simplement profiter de la présence de l’autre; cela devenait si rare que l’on se voyait. Même cette fois-ci, si ce n’avait pas été de ma mission…


- Takeo-kun, te voilà!

Je sursautai en entendant mon nom, encore plus avec ce suffixe. Peu de gens m’appelait encore ainsi et je sentais que je savais lequel se trouvait derrière moi. Je me retournai donc pour faire face à Kyoshi-san, celui qui était en charge de la sécurité du village. Quand j’étais tout jeune c’était toujours lui qui me pinçait à faire des mauvais coups. On avait beau se cacher, il savait tout ce qui se passait dans son village, rien ne lui échappait. À voir l’air un peu niais qu’il avait, je sus tout de suite que cela avait avoir à Chichi, sa fille. C’était son talon d’Achilles. Et si je savais que sa fille était concernée, je savais aussi ce dont il voulait me parler.

- Je dois dire, j’ai été surpris quand je t’ai vu. Dès qu’il dit ces mots, je me sentis rougir jusqu’aux oreilles. Savoir que Kyoshi-san m’avait vu faire des clowneries non seulement à cinq ans mais aussi à vingt, c’était un peu embarassant. Je l’écoutai tout de même alors qu’il poursuivait. Mais quel tabac vous avez fait tous les deux! Ma fille n’a pas arrêté de m’en parler depuis qu’elle t’a vu partir. Elle s’est mise en tête d’aller visiter le Cirque quand elle aura son ninken. Argh argh argh!

Toujours ce même rire étrange, à ce que je pouvais voir. Du coup, je ne savais pas trop si c’était de ce qu’il avait dit ou du rire lui-même que je riais, mais je l’accompagnai d’un petit rire. Si j’avais fait la journée d’une petite fille à un tel point, cela me faisait chaud au cœur.

- Si j’ai pu faire plaisir à votre fille, je suis doublement content d’être venu aujourd’hui, Kyoshi-san!

J’ignorais pourquoi, mais cela me faisait particulièrement plaisir qu’il soit venu me voir pour me dire ça. Je veux dire, il m’a quand même cherché juste pour me le dire; cela devait avoir vraiment beaucoup marqué sa fille. Un peu plus et je pensais qu’il allait me demander de venir faire un tour pour son prochain anniversaire. Heureusement, nous n’en arrivâmes pas jusque-là. Il discuta un peu avec mes parents puis s’en alla, retournant aux côtés de sa merveilleuse fille qui était le centre de son univers. Nous reprîmes notre repas jusqu’à ce que la pénombre tombe sur le village, nous forçant à rentrer. Au final, ce n’est que le lendemain que je pris la route pour retourner à Konoha puisque j’avais décidé à la dernière minute de coucher à la maison, comme dans le bon vieux temps. Après une bise à tout le monde, je pris le chemin du retour vers la Feuille et m’attelai aussitôt à la tâche de faire un petit rapport, plus pour une question de procédure que par nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Cirque de la Feuille [Mission solo rang D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le cirque [Mission rang C]
» La Feuille en mode Traqueuse [Ft. Gekei Pô][Mission de Rang A]
» [Mission Rang C] Sur le chemin [Solo]
» Un peu de ménage [Mission Rang B - Solo]
» Mission de rang B, Recherche du duo [ solo ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Hi no Kuni :: Forêt de Hi no Kuni :: Village Inuzuka-