N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Grrr Grrr Olé! [Toshichose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:30


Le rideau métallique se lève doucement et libère l'accès à la rue. Les dernières lueurs du soleil s'écrasent encore sur les bâtiments les plus haut de Suna mais la température reste encore agréable. Je raffermis la prise sur le volant de mon véhicule comme si j'étais sur la grille de départ d'une course. Huile, ok! Température du moteur et pression des pneus, idem! Le son du moteur m'indique qu'il tourne comme un bébé. Que demander de plus? Ha ben oui de la musique pour le trajet! Ce que je corrige aussitôt en appuyant sur une touche de mon tableau de bord.
♫:
Voilà qui est bien mieux! Ce détail technique réglé je mets les gaz et je conduits prudemment dans les rues de Suna. Ma destination? Le désert et ses étendues ensablées. Le but? S'amuser! Hé oui, ça m'arrive de temps en temps! Tout le monde à besoin de détente pas vrai? J'aime conduire à fond les gaz dans cet environnement hostile et merveilleux à la fois. C'est une excellente manière de se vider l'esprit et de prendre l'air en même temps!

Je commence à pousser la chansonnette lorsque le refrain arrive tandis que j'atteins la voie illusionnée. Je dépasse prudemment une colonne de soldats qui avance le long de l'ouverture dans les remparts et leur adresse un signe de la main au passage. Ceci fait je pousse les gaz à fond et les pneus dérapent un instant sur le sable avant que je sois propulsée en avant. Je décide alors de m'allumer une cigarette mais mon paquet est tombé sur le sol de l'habitacle. Du coup qu'est-ce que je fais? Dans le mille! Je me penche pour les récupérer. Et lorsque je relève la tête je vois un jeune homme droit en face de moi juste après avoir franchi le sommet d'une grande dune.

Mon sang ne fait qu'un tour et je tourne d'un mouvement sec le volant de mon véhicule pour éviter l'impact. Je discerne brièvement de la surprise sur le visage de l'autre. Deux secondes plus tard le poids de mon moyen de transport, la violence de mon virage et l'inclinaison de la pente me font découvrir les joies des tonneaux. Je suis ballottée dans tous les sens et je perds rapidement toute notion de haut ou de bas, de gauche ou de droite. Finalement la dégringolade se termine et mon bolide se stabilise sur le toit, roues en l'air. Des mèches rousses tombent devant mes yeux mais ce n'est pas vraiment gênant puisque ma vision est brouillée à cause du choc.

- "Chappie? Fais-moi penser... à installer... un truc... pour amortir... les chocs!"

J'ai un peu de mal à parler et une odeur de sang désagréable dans la gorge. Et puis je suis sonnée parce que je m'adresse à mon droïde mais qu'il n'est même pas là! J'ai envie de vomir, je suis mal quand je bouge ou quand je reste immobile. Lorsque je sens l'odeur de brûlé je sais néanmoins qu'il faut que je m'éloigne rapidement de l'épave si je ne veux pas finir carbonisée. Je détache alors ma ceinture et tombe de quelques centimètres pour finir ma course sur le sol. Puis je rampe comme je peux sur le sable pour m'extirper de ce qu'il reste de mon bolide.

Je vois alors une main tendue dans ma direction et je lève la tête pour découvrir le jeune homme de tout à l'heure. Tiens, mais je le connais en fait! De vue en tout cas parce que je ne me rappelle pas de son identité. Je n'hésite pas vraiment avant de profiter de l'aide qu'il m'accorde et on s'est à peine mis en sécurité que mon véhicule explose. Un pneu est même projeté en l'air et retombe à quelques mètres de nous. Pfiouuuu, c'était pas loin!

- "Ballot!"

Le mot est faible... Ce n'est jamais agréable de voir l'un de ces inventions consumée par les flammes. Mais il n'y a pas de pertes humaines et c'est encore ça l'essentiel. Je m'allonge sur le sol pour tenter de chasser les vertiges qui sont toujours présents et je découvre du sang sur mes doigts lorsque je passe ma main sur le sommet de mon front. Mais ça n'a pas l'air trop grave je crois...

- "Désolée pour tout à l'heure! Je ne t'avais vraiment pas vu!" c'est vrai, je vous jure! "Rien de cassé?"

C'est un peu bizarre de lui poser cette question en fait! De nous deux c'est encore moi qui suis allongée sur le sol avec des vertiges et diverses coupures sur la peau. Je lui tends la main sans toutefois réussir à me redresser pour l'instant. Il faudra sûrement attendre un peu pour ça.

- "Moi c'est Lina! Saibogu Lina!" ce n'est pas parce que j'ai failli le tuer - et moi avec - qu'il faut oublier d'être polie. "Et toi? On s'est déjà croisés je crois, non? Ta tête me dit quelque chose en tout cas..."

Je n'ai toujours pas les idées claires sinon je serais déjà en train de m'inquiéter pour la suite. On est à plusieurs kilomètres de Suna et il fait désormais nuit noire. Seule la carcasse en flamme de mon véhicule projette un peu de lumière et de chaleur. Et puis j'ai terriblement soif. Je pense que c'est normal après un accident. Le soucis c'est que l'eau que j'avais emportée avec est partie en vapeur avec l'explosion de tout à l'heure.

- "Tu n'aurais pas un peu d'eau? J'ai la gorge en feu!"

Et comme pour illustrer mes propos je me mets à cracher brièvement du sang sur le sable. C'est pas bon ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:33



Musique:

Je marchai à travers le beau désert aride de Kaze no Kuni avec l'objectif de rentrer chez moi : à Suna. Je me touchai aussi la joue droite où on pouvait voir une petite rougeur, cette rougeur ne provenait pas d'un mauvais coup lors d'un combat -j'aurais bien préféré- mais plutôt d'une vieille dame. Pour résumer cela brièvement, je pouvais dire que c'était simplement une mission assignée à un seul membre du village et classifiée D.

Je ne m'étais pas proposé, on m'avait simplement quémandé au bureau pour récupérer l'ordre et partir sur le champ à Odaichi. Le but était d'aider une dame âgée à se déambuler à travers la ville portuaire afin qu'elle fasse ses commissions hebdomadaires. Sa gentillesse était à toute épreuve et même un peu trop, elle s'amusait à me prendre comme son petit fils en me tirant la joue droite -uniquement celle-là- encore et encore. Un moment, j'avais même voulu lui ôter sa main avec mon Katana mais ça ne coïncidait pas avec les règles régissant pour les Shinobis.

Enfin, c'était une mission réussie et il ne manquait plus qu'à faire mon rapport comme le voulait la routine. Il y avait encore une trentaine de minutes de marche séparant mon village à moi. Bien sûr, en utilisant du chakra je pouvais considérablement réduire cette distance mais après une journée comme celle-ci je ne voulais surtout pas me fatiguer davantage. Derrière une dune imposante émanait un son assez sourd, j'avais déjà entendu un son presque similaire d'après mes souvenirs lors d'une mission aux côtés d'Oniri. Seulement, je n'avais aucune vision, je me tentai alors à monter sur la dune empli d'une curiosité. Le bruit avait l'air aussi de venir à ma rencontrer, si bien que je vis bondir de la dune un engin. Avec ce qui semblait être un gouvernail-.. sans gouverneur.

Je ne pensais pas à un ennemi, seulement d'un réflexe je plaçai ma main droite sur Azura pour essayer de découper cet engin venant à mon encontre. Je n'avais pas eu le temps ni même la possibilité de bondir en arrière, le choc était inévitable. Heureusement, une tête s'éleva de ce que je considérais comme le gouvernail de cette chose. Cela était sûrement lié au changement de direction très brusque de l'appareil qui le conduisit à se retourner de nombreuses fois et à pivoter sur lui même pour finalement finir sur le toit. Ma vie était sauve, j'étais comme "soulagé".

Je penchais pour une machine Saibogu et donc un membre du village. Mon rôle était de protéger les miens, c'était sans l'once d'une hésitation que je bondissais en malaxant du chakra au niveau de mes jambes pour arriver le plus vite possible. Le sable soulevait par le choc restait en suspension dans l'air tandis qu'une fumée noire et épaisse émanait de la carcasse de l'engin. Le conducteur était en fait une conductrice et elle rampait au sol en essayant tant bien que mal de s'éloigner. De hâte, je me précipitai à ses côtés pour lui tendre une main. Une fois prise, je la mis à nouveau sur ses pieds avant de passer son bras autour de mon cou pour l'éloigner le plus possible de la combustion. Je n'étais pas un expert mais j'imaginais déjà une explosion ne serait-ce qu'en observant le paysage. Ce qui devait arriver arriva et une explosion eut lieu. L'air projeté me poussa légèrement en avant avec la damoiselle rousse que je tenais à mes côtés.

Nous avions non seulement évités l'explosion mais nous avions aussi évités un débris projeté par la machine n'étant que pièces détachées maintenant. Elle avait l'air de tenir debout, je la lâchai quelques secondes avant la voir s'écrouler au sol. Elle n'avait pas l'air très mal mis à part quelques rougeurs et quelques gouttes de sang émanant de divers endroits. Elle s'excusa avant de me demander de mes nouvelles. Mes yeux de glace impassible étaient plantés dans les siens avant que je ne m'accroupis à son niveau.

«  Je vais très bien, ce n'est pas moi le blessé. Comment te sens-tu ? Nausées?Vertiges ? Tu ne sens plus certaines parties de ton corps ? Douleur à l'abdomen ? »

De quoi établir un pronostic et en savoir plus sur son état. Après tout, j'avais reçu une formation jadis à ce sujet. Elle trouva le temps de me tendre la main pour que je l'empoigne, cette fois-ci ce n'était que pour des présentations. Je n'étais pas étonné d'entendre son nom de famille par contre je ne l'avais jamais croisé à contrario de elle. Je pris alors sa main délicatement.

«  Je me nomme Toshiro Ogami. Finalement, tu n'as pas l'air si mal en point. Cependant, dés que tu te sens de te lever nous nous dirigerons vers le village. Je m'occupe de t'y amener.   »

La jeune rouquine me demanda de l'eau, c'était tout à fait normal après avoir été presque en contact avec une chaleur des plus brûlantes. Je revenais d'une mission et par chance dans mon petit sac se trouvait une bouteille d'eau. Je déposai mon sac à mes pieds pour en sortir une petite gourde avant d'observer mon interlocutrice cracher du sang au sol. Je pensais qu'elle n'avait rien et je me trompais. D'un geste, je plaçai la gourde prêt de ses lèvres avant de la surélever pour lui permettre de boire. Suite à ça, je repris la parole.

«  Je reviens sur mes mots, c'est peut-être grave. Je vais t'emmener à Suna le plus rapidement possible. Veille à ne pas bouger, je n'ai pas envie qu'on me mette la mort d'une Sunajin sur les bras. »

Je glissai un bras sous ses jambes et un autre sous son dos pour la soulever. Chose faite délicatement d'ailleurs, j'étais contre l'idée d'aggraver la situation même si la punir me semblait presque nécessaire après sa conduite inconsidérée.

«  Si tu as mal lors du trajet, préviens moi. Nous partons de suite. »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:20

♫:

Il est plutôt sympa cet Ogami! Lorsqu'il m'a donné son nom je me suis rappelée pourquoi il me semblait familier. Non, je ne l'avais jamais vu! Mais Tsukiko me l'avait recommandé en tant que manipulateur du cristal. Je n'avais pas encore pris contact avec lui et ce n'est pas comme ça que j'imaginais notre première rencontre. Mais le hasard fait parfois bien les choses malgré les circonstances. Le jeune homme doit être quelqu'un de bien sans quoi la manieuse de sable ne l'aurait pas mis sur sa liste. Je suis un peu rassurée parce que j'avais peur de la réaction de celui que j'ai failli écraser quelques secondes plus tôt...

Pourtant il a le regard dur je trouve. Presque impassible! Je plonge tout de même son regard dans le sien lorsqu'il soulève délicatement ma tête pour me donner à boire. J'ai peur! Je ne suis que rarement blessée en temps normal puisque je ne suis pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une shinobi de terrain. Je n'ai pas l'habitude de la douleur et c'est cette variable inconnue qui me terrifie. Est-ce que je vais mourir? Ogami lui-même me dit que c'est certainement plus grave que ça en a l'air! Suis-je condamnée? Est-ce que je vais passer de l'autre côté à cause d'une bête erreur d'inattention? Le prix est un peu élevé vous ne trouvez pas?

- "Attends s'il-te-plaît! Je dois vite faire quelque chose!"

Je lui fais cette demande alors qu'il me soulève pour me ramener à Suna. Je retire une petite sphère accrochée à ma ceinture et appuie sur un bouton à sa surface. Une lumière commence à s'allumer puis s'éteindre régulièrement le long de son hémisphère. Ceci fait je la laisse tomber au sol.

- "C'est une balise!" je précise au cas-où. "Comme ça je pourrai venir chercher ce qu'il reste du véhicule une fois que je serai remise sur pied! Il y a sûrement des choses que je peux récupérer!"

J'essaie de jouer la carte de l'optimisme mais j'ai les tripes qui se serrent à la simple idée que ma vie puisse se terminer dans les prochaines minutes. Est-ce que c'est douloureux? On m'a souvent dit qu'on ne sent plus rien sinon le froid avant de fermer définitivement les yeux. J'espère que je n'aurai jamais à le découvrir. Je fais un signe de tête à Ogami pour lui montrer que c'est bon, que nous pouvons y aller! Je glisse mes bras autours de ses épaules pour gagner en stabilité et quelque part pour me rassurer. Le contact humain est parfois un excellent antidote pour affronter ses peurs...

J'essaie de remplacer mes appréhensions par la curiosité qui me définit habituellement et je m'écarte un peu d'Ogami pour le dévisager: est-ce qu'il m'aide parce qu'il en a envie, parce que c'est ce qui lui semble moral? Ou simplement pour éviter d'être accusée de ma mort? Est-ce de l'altruisme ou de l'égoïste? J'essaie de comprendre ce qu'il en est réellement mais je ne peux pas juger quelqu'un sans le connaître. Ce serait... illogique! Je ferme un oeil pour éviter que le sang qui coule de mon front se propage à sa surface et repose la tête sur l'épaule du jeune homme.

Je garde ensuite le silence jusqu'à ce que les chocs répétés des pas de mon sauveur commencent à amplifier la douleur. Quelque chose ne va pas et ça s'empire. Je le sais au moins autant que je le sens. J'essaie encore un instant de prendre sur moi puis je demande à mon ambulance humaine de me poser à terre. J'ai à nouveau la tête qui tourne et j'ai l'impression que je n'ai plus de force. Et nous sommes encore loin de Suna! On n'avance pas assez vite même si, je le sais, le jeune homme fait de son mieux:

- "Je perds trop de sang Ogami!" il faut se rendre à l'évidence. "Il faut... Il faut qu'on avance plus vite!"

J'espère qu'il ne le prends pas comme un reproche ou une exigence. Je tiens simplement compte de la distance qui nous sépare du village, de mon état et de mes sensations. Et je sens qu'on va manquer de temps. Je le sens au plus profond de moi. C'est pourquoi je me résous à faire la seule chose qui me semble correcte.

Je tire donc un petit calepin de ma poche et parcours ses pages jusqu'à trouver ce que je cherche. Ceci fait j'active un sceau et un véhicule à trois roues apparaît face à moi. Je ne l'utilise que rarement car il n'est guère puissant et ses amortisseurs ne sont plus autant efficaces qu'auparavant. Mais il reste plus rapide qu'un homme portant une femme tout en avançant sur un sol meuble...

- "Tu vois le brassard qui est relié au tableau de bord? Mets-le autours de ton bras!" je n'ai pas le temps pour des explications sur le fonctionnement de ma création. "Il va te pomper ton chakra et alimenterl l'engin! Ce n'est pas très agréable la première fois et puis ça surprend! Mais tu t'y habitueras vite, promis!"

En temps normal je ne prête aucun de mes jouets. Peut-être parce que je suis extrêmement attachée à certains d'entre eux. Mais là les circonstances ne se prêtent pas vraiment à la tergiversation. J'espère juste qu'il saura manier un engin qu'il n'est sans doute pas habitué à piloter. Quand on voit ma maladresse au volant ce n'est pas exagéré de se demander si un novice ne risque pas d'avoir quelques difficultés. Mais c'est un shinobi pas vrai? Il saura s'adapter... j'espère.

- "La pédale à droite gère l'accélération! Celle au centre les freins et celle tout à gauche sert à embrayer! Pour le reste il suffit de tourner le volant pour diriger le véhicule. Tu vas voir c'est plutôt simple quand on a pigé le truc! Ha et ne touche pas au bouton rouge sous la petite vitre sur la droite du panneau de bord: il déclenche l'autodestruction du véhicule!"

Je me redresse avec peine pour me glisser sur le siège arrière et fais de mon mieux pour que la douleur que je ressens ne se traduise pas sur mon visage. Je veux qu'il soit concentré et qu'il évite de s'inquiéter. Si c'est son genre en tout cas...Je lu explique rapidement comment changer les vitesses et on est enfin prêts à partir. Je savoure le vent frais sur mon visage et observe les étoiles dans le ciel. Je n'avais jamais réalisé à quel point elles étaient belles. Le drame de la vie n'est-il pas d'apprécier les choses pour ce qu'elles sont une fois qu'il est déjà trop tard?

- "Tu maîtrise le Shôton c'est ça? Je le sais parce qu'on ma dit que tu pouvais peut-être m'aider pour les projets sur lesquels je travaille! Pour l'instant ils ne sont pas assez avancés pour que ça soit nécessaire et puis je suppose que tu m'en veux quand même pour tout à l'heure, mais... si un jour j'ai besoin d'un peu de ton temps est-ce que je peux compter sur toi?"

Cette demande doit lui sembler étrange. Ça je l'imagine très bien! Il vient de me rencontrer et pas de la meilleure des façons en plus. Il ne connaît rien de moi et je ne sais pratiquement rien de lui non plus. Pourquoi m'aiderait-il? Il ne sait même pas sur quoi je travaille et il ne me doit rien! Au contraire, c'est moi qui suis sa débitrice désormais. Est-ce que j'en demande trop en si peu de temps? Sûrement oui! Mais de toute façon il faut bien se jeter à l'eau un jour ou l'autre. Pourquoi pas maintenant alors, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:05



Musique:

La ramener à bon port était une nécessité. En tant que Shinobi, je devais être prêt à m'occuper de mes confrères en cas de besoin. Cette fois-ci, j'étais tombé sur une Saibogu qui comme les autres membres de son clan s'amusait avec ses engins. Sauf que cette fois-ci son manque de vigilance aurait pu m'éliminer. Heureusement j'étais en vie, malheureusement elle n'était pas en très bon état. C'était le moins que je pouvais dire à la vue de ses blessures qui me semblaient auparavant pas très importantes, mon avis avait vite changé.

Lorsque je la soulevai la rouquine elle me demanda de ne pas partir sur le champ. J'écarquillai alors yeux à ses propos. Elle n'avait pas l'air de se rendre compte que son état n'était pas des plus parfaits. De poche, Lina prit un mécanisme qu'elle laissa tomber au sol. J'eus d'ailleurs le droit à des explications. Cet objet lui permettait de connaître la position des débris. Elle espérait même pouvoir tirer quelque chose de son engin maintenant détruit. Enfin, après un soupir je pris la route en direction du village.

Le soucis n'était pas la vitesse en soit, je malaxais du chakra en mes jambes pour me donner une certaine rapidité. Le poids de la Saibogu n'était pas gênant aussi, la seule chose gênante était le fait de faire attention à ne pas la brusquer ; Cela pouvait éviter à ses blessures d'empirer, non négligeable vous me direz-.. Lors de ma course contre la montre, je pus apercevoir la damoiselle m'observer avec insistance. Naturellement mon regard se confronta au sien sans que je ne laisse échapper un seul mot. Le silence ne me dérangeait pas bien au contraire, finalement doucement j'ôtai mon regard de mon interlocutrice avant de continuer quelques minutes. Je sentais qu'il y avait un problème à chaque pas de plus que je faisais. Quelques coups d’œils me permirent de juger qu'elle supportait difficilement le trajet.

Ceci jusqu'à qu'elle ne m'arrête dans mon élan. Elle me disait perdre du sang en trop grosse quantité, mes vêtements en étaient tachés et je ne pouvais que acquiescer à ses dires. La rouquine enchérit en disant qu'il fallait forcer le pas, améliorer la cadence. J'étais d'accord avec elle, seulement je ne pouvais faire à sa convenance sans avoir peur de la blesser plus grièvement.

Elle avait une idée derrière la tête, je l'avais remarqué et ses agissements me confortèrent dans mon idée. En quelques secondes, la conductrice avait invoqué face à nous un nouvel engin. Je pouvais discerner cette fois trois roues. J'avais déjà vu ça auparavant, Saibogu Oniri m'avait montré un objet de la sorte. Avec celui-ci, elle nous avait fait traverser le désert si rapidement que s'en était presque de la triche. Donc mon interlocutrice voulait en venir la, elle souhaitait qu'on améliore notre vitesse à l'aide de son invocation. Si c'était plus stable pour elle, j'étais tout à fait d'accord avec son initiative.

«  Impressionnant, j'ai déjà vu quelque chose dans le genre auparavant. Une membre du clan Saibogu m'avait montré quelque chose de presque similaire.  Du moins, je crois, je ne suis pas un expert en la matière comme tu dois t'en douter. »

Rapidement -le temps était du luxe- elle m'expliqua comment je devais utiliser cette chose. Elle m'indiquait un brassard que je devais placer autour de mon bras. Celui-ci allait puiser mon chakra pour pouvoir faire avancer la machine. Je m’exécutai en plaçant le dispositif à mon bras. J'eus l'impression qu'une chose m'aspirait mon sang, mon essence. Lina avait eu raison de me prévenir, la sensation n'était peut-être pas agréable mais très facilement supportable. Le temps permettait sûrement d'aider à cela.

Je me plaçai sur mon siège pour pouvoir mieux comprendre ses explications. Il y avait certaines pédales, une allait me servir à faire avancer la machine, une autre à freiner et la dernière à « embrayer ». Chose que je compris très rapidement avec davantage d'explication. Sans mon expérience passé aux côtés de Oniri, je n'aurais pu comprendre les mots de la rouquine. Heureusement pour elle, j'avais déjà vécu quelque chose de ce type.

«  Alors je vais essay-  »

Comme le soulignait mon dernier mot, c'était un essai avant que la machine fasse comme un bond en avant d'une façon très brusque. Le choc n'allait pas aider mon interlocutrice, je n'avais pas correctement utilisé une pédale comme elle me l'avait expliqué.

«  Je tente à nouveau, ne t'inquiète pas je vais réussir. Essayer comme on dit : c'est se préparer à l'échec. »

Je n'étais pas du genre à abandonner et après quelques tentatives, je réussis à faire avancer correctement la moto à trois roues. Peu à peu, le vent se faisait ressentir sur nos peaux et le climat actuel était presque plaisant. Le paysage était magnifique, je tentais de tourner le volant de temps en temps mais c'était trop brusque comme manœuvre. Je m'attelai alors à garder le véhicule dans le cap choisi. Un sourire spontané me vint, je ne savais pas trop pourquoi. Aller à une vitesse comme celle-ci, pouvoir contrôler quelque chose de la sorte, je trouvais cela finalement très amusant. Comme un enfant entrain de jouer. La situation était bien différente avec le cas de Lina mais disons que malgré tout, je trouvais un plaisir à utiliser ce « jouet ».

Lina reprit alors la parole, c'était bon signe qu'elle puisse me parler sans trop de difficulté et je me sentais moins coupable d'apprécier la route. Elle connaissait ma maîtrise du Shôton, j'en étais même étonné. Je me demandais qui avait bien pu parler de moi à cette jeune fille. Elle disait même que je pouvais l'aider à ses projets, c'était assez étrange comme situation. Elle avait failli me tuer et maintenant je me trouvais à l'aider, de plus elle me demandait à son tour de l'aider dans ses projets. En soit ça utilisait un peu beaucoup le mot « aide ».

«  Il est vrai. J'utilise le Shôton, puis-je savoir d'où tu détiens cette information ? Pour tes projets, je ne suis pas contre d'apporter mon aide si cela est vraiment utile. J'apprécie les choses servant à ma patrie. Et je ne t'en veux pas spécialement même si ta conduite était irresponsable, au final c'est toi la blessée et non moi.  »

Je n'avais pas à me plaindre, je pouvais profiter d'une machine Saibogu et je pouvais enfin faire une bonne action -ce qui était très rare dans mon cas-, j'améliorais alors sûrement mon côté « social ».

«  Tu peux me trouver au quartier général des Midorhato où je m'entraîne souvent. Cependant, je n'y habite plus donc passe chez moi directement si tu as besoin de me voir. Je suppose que je n'ai même pas besoin de te donner l'adresse, tu as l'air bien informée Saibogu Lina. »

Je marquai une pause avant de reprendre.

«  Je dois t'avouer que je trouve cela très amusant malgré la situation. Cette machine est tout bonnement exceptionnelle.  »


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:43

♫:

Le premier essai d'Ogami n'est pas des plus concluants mais c'est plutôt normal. Le véhicule fait un bond en avant et se stoppe presque aussitôt. Le choc me fait mal mais ça reste encore supportable. Il m'annonce qu'il va faire un nouvel essai et qu'essayer c'est se préparer à l'échec. Je ne peux m'empêcher de sourire puisqu'on est sur la même longueur d'onde à ce niveau-là.

- "Je n'aurais pas dit mieux!"

J'imagine qu'il doit apprécier de pouvoir conduire. Finalement il a failli se faire écraser mais en retour il peut tout de même utiliser une machine Saibogu et ce n'est pas rien. On n'est pas très partageurs lorsqu'il s'agit de nos créations personnelles. Et même si je suis peut-être un peu plus ouverte que la plupart des gens de mon clan je ne fais toutefois pas exception à la règle. Hé ouais, c'est dur de se défaire des vieilles habitudes et encore plus des principes dans lesquels vous avez élevés.

Les coups de volant de mon sauveur sont approximatifs et souvent trop brusques mais là encore c'est tout à fait normal. On ne devient pas un as du volant en quelques minutes. Ça fait des mois que je conduits et je peux moi-même encore m'améliorer dans ce domaine. Comme le dit le célèbre adage: c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Hé ouais, c'est aussi simple que ça! Mais pour le coup je regrette qu'il n'ait pas appris à forger plus tôt...

Je reste silencieuse parce que j'ai déjà lu des livres où le sauveur demande au sauvé d se taire pour économiser ses forces. Je me doute bien qu'il y a un aspect volontairement dramatique dans tout ça mais on ne sait jamais, autant mettre toutes les chances de mon côté non? Je ferme donc ce qui me sert de moulin à parole et je me concentre à nouveau sur les étoiles ou le vent qui fouette agréablement mon visage et fait voltiger mes couettes. Cette sensation, je l'adore!

- "C'est Kawaguchi Tsukiko!" je réponds immédiatement à son interrogation. De toute façon il a bien le droit de savoir qui l'a recommandé. "Tu la connais? C'est une fille chouette et depuis peu la conseillère au développement de Suna. J'imagine que si tu ne l'as jamais rencontrée c'est comme ça qu'elle a eu ton dossier. Ceux qui maîtrisent le Shôton sont plutôt rares à Suna d'après ce que j'ai pu comprendre alors j'imagine qu'elle n'avait pas le choix entre cinquante personnes non plus..."

En tout cas c'est chouette: il n'est pas contre l'idée de me donner un coup de main et il ne semble pas non plus m'en vouloir. D'un autre côté il n'a pas été blessé, effectivement. Mais je suppose que quelque part je dois être reconnaissant de son aide même si ça me semble plus que logique de nous entraider entre Sunajin. Quoique... Peut-être que pas tout le monde aurait agi de cette manière. Je pense à Oniri et me demande ce qu'elle va dire quand elle va apprendre ce qu'il s'est passé. J'aurai droit à des reproches ou à de l'inquiétude? Sûrement un peu des deux! Bon ceci dit elle n'est pas obligée de le savoir, si?

- "Oui je dois avoir ton adresse quelque part!" il doit croire que je l'espionne à force. "Et puis dans le cas contraire j'imagine que tu ne dois pas être trop dur à trouver. De toute façon je t'avertirai suffisamment à l'avance pour que tu puisses voir venir le truc!"

Entre nos emplois du temps respectifs on risque d'avoir un peu de peine à trouver un moment pour collaborer. Si Tsukiko était là elle approuverait sûrement ma demande à Ogami mais... elle n'est pas là! Qu'est-ce qu'elle devient? Est-ce qu'elle va bien au moins? Il faudra que je lui envoie Flafou pour prendre de ses nouvelles quand je serai à nouveau opérationnelle. J'appuie sur mes côtes et la pression soulage un peu la douleur qui s'y propage. Le corps humain est tout de même sacrément fragile quand on y pense...

Le jeune homme semble grisé par son expérience de pilote et ça m'amuse. J'imagine tout à fait ce qu'il ressent puisque aujourd'hui encore je savoure chacune de mes balades mécanisées.Mais qu'il n'y prenne pas trop goût non plus parce que ça devient une véritable drogue avec le temps. On s'en passe de plus en plus difficilement. Il confirme quelques instants plus tard mes soupçons lorsqu'il exprime son ressenti.

- "Bien sûr qu'il est exceptionnel, hé! C'est moi qui l'ai construit!"

C'est mon œuvre, j'en suis évidemment fière. Je ne diffère guère des autres de mon clan lorsqu'il s'agit de mes

inventions. On va dire que c'est une déformation professionnelle! Bon par contre mon œuvre mérite de nombreuses améliorations et ce n'est pas pour rien que je l'utilise en second choix lorsque je dois conduire. Mais Ogami ne le voit certainement pas. Et tant mieux!

- "Pourquoi est-ce que tu n'habites plus au quartier général du Midorhato si ce n'est pas trop indiscret?" c'est bizarre. "Je pensais que vous viviez tous dans le même bâtiment!"

Je connais l'organisation de Kibo à travers ce que j'en ai entendu. Rien d'étonnant à cela puisqu'elle est sensée promouvoir la paix ou, en tout cas, vouloir le faire. J'irais même jusqu'à dire que ses membres sont presque mes alliés naturels mais je me garde bien d'exposer mon opinion. En tout cas je suis curieuse d'en apprendre plus à ce sujet. Et puisque j'ai l'un de ses représentants sous la main je peux en profiter pour le questionner, non?

- "Je me demandais... Qu'est-ce que vous faites concrètement pour la paix au Midorhato?" j'espère qu'il ne va pas interpréter ma question comme un reproche déguisé en interrogation. "Je suppose que vous ne vous contentez pas de beaux discours?"

Je remarque que je parle sans trop de difficultés malgré mes blessures ou le goût du sang un peu trop présent dans ma bouche ou ma gorge. L'adrénaline et la peur me maintiennent éveillée et je crois que tout ceci est plutôt encourageant. Je lâche un soupire de soulagement lorsque je vois les imposants remparts de Suna se détacher sur le paysage nocturne et les lueurs des rares bâtiments qui les dépassent en taille.

- "Suna!" je prononce le nom de notre village avec soulagement. "Dis, Ogami... Je peux te demander de ne pas ébruiter ce qu'il s'est passé? Je risque d'avoir des problèmes sinon."

Je ne m'inquiète pas vraiment des autorités de Suna mais plutôt de ce que mon clan dirait en apprenant mon imprudence. Et surtout Oniri! Je sais bien que je ne vais pas pouvoir éviter l'hopital mais j'aimerais bien que le minimum de personnes sache ce qu'il s'est passé. J'ai plusieurs raisons qui justifient cette demande mais je me dis que je n'ai pas forcément besoin de les exposer. Finalement nous arrivons à hauteur de la voie illusionnée et je ne peux m'empêcher de sourire un peu bêtement. Je vais vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptySam 25 Avr 2015 - 23:45



Musique:

Kawaguchi Tsukiko lui avait parlé de moi. J'étais perplexe à l'entente de ces mots. Cette femme m'avait demandé une faveur il y a des mois, elle souhaitait garder un œil sur son coéquipier Kibo qui de plus était mon maître. Cela dit elle avait omis de me dire des détails sur leur relation, je savais qu'elle n'était pas bonne mais je n'en avais mesuré l'étendue. Je devais envoyer comme "des rapports" à la manieuse de Sable concernant son état et notre avancée durant le voyage. Finalement, le maître me trouva entrain de lui écrire et me renvoya aussitôt. Cela mit fin à mon voyage d'une manière peu appréciable, j'avais traversé des pays entiers à ses côtés pour être jeter de la sorte. Dans un sens, je le comprenais à vrai dire. Pour ce qui est de cette damoiselle, je ne lui avais pas parlé depuis. Je n'en étais pas intéressé pour être honnête, elle n'avait plus aucune nouvelle de moi mais nul doute qu'elle était au courant de mon retour depuis très longtemps.

« Oui je connais cette personne. Je lui ai parlé quelques fois, elle a l'air gentille en effet. »

Cependant je ne pouvais en dire plus après tout je ne la connaissais pas plus que ça. J'avais accepté de l'aider dans ses travaux. J’espérais que ceux-ci avaient un rapport avec l'évolution de Suna. Dans le cas contraire, je n'étais pas contre d'aider et de plus, j'avais donné ma parole. Je pensais être un homme d'honneur, mon père m'avait inculqué certaines valeurs auxquelles j'essayais de me tenir. Une des valeurs essentielles était d'abord de tenir promesse, peut-être la définition d'être un Shinobi, être un homme. Je l'avais complimenté sur son invention, elle en était contente et se retenait d'être modeste. Je souriais à ses paroles car elle était en meilleure santé qu'il pouvait paraître. Malgré ses gros coups, elle gardait un humour certain.

J'avais encore beaucoup de peine à le contrôler, disons que je n'étais simplement pas habileté à piloter des engins Saibogu. Lina m'avait donné quelques cours pour me permettre d'en comprendre le fonctionnement. Ses explications avaient été tout bonnement excellentes, je ne pouvais le nier. Je n'allais pas non plus la complimenter à nouveau, j'imaginais à l'avance sa réaction avec beaucoup de modestie. Je n'habitais plus au quartier général comme je l'avais souligné, sa curiosité l'avait alors poussé à me poser une question à ce sujet. Elle était très bavarde cette rouquine, le silence n'était pas supportable pour elle apparemment. Je regardai le ciel quelque seconde avant de poser à nouveau mon regard sur les dunes devant moi. On était presque arrivé à Suna, mon orientation me permettait de l'affirmer.

« Il y a quelques temps on m'a offert un appartement. Celle qui me l'a offert est à vrai dire ma sœur, elle se nomme Ketsueki Yami tu la connais sûrement. Du coup comme c'est un appartement assez confortable, j'ai décidé de quitter le quartier général du Midorhato. Pour être honnête, c'est bien plus appréciable que mon ancienne chambre. »

Elle continua son interrogatoire en me demandant ce qu'on faisait -concrètement- aux Midorhato. J'avais du mal à répondre à cette question plutôt gênante, j'étais à nouveau perplexe, décidément. La Saibogu ne pouvait voir mon regard mais j'étais comme perdu. Depuis sa création, qu'avions-nous fait en rapport avec nos objectifs? Bien sûr, des jeunes recrues s'étaient réunis, bien sûr nous nous étions améliorés mais ce n'était toujours pas assez pour réaliser nos projets. Ma vision des choses avait changé, je ne voulais pas répandre une paix mondiale non, j’espérais juste protéger les miens.

« Nous réalisons des missions, nous nous entraînons encore et encore. Notre but est de répandre la paix mondiale mais je pense qu'il faut essayer déjà de l'apporter à Suna avant de veiller à ça. Enfin comme tu le vois ce n'est pas toujours ça mais ce n'est pas de notre fait. Il y a encore peu nous avons été attaqué par un fantôme du passé, l'homme masqué. »

J'avais aidé à le repousser, j'avais même arrêté aux côtés de deux hommes son attaque visant le village. Suna se laissait apparaître peu à peu et j'entendis mon interlocutrice heureuse de prononcer le nom de notre patrie. Elle en était contente et je la comprenais, elle allait enfin pouvoir se faire soigner. Elle me demanda alors de ne pas ébruiter cette affaire. Elle risquait d'avoir des problèmes, je n'étais pas contre mais j'avais peine à comprendre le comment du pourquoi.

« Pourquoi ça? Qui peut te causer des problèmes? »

Je traversai alors la voie illusionnée étant reconnu par les gardes avant de m'arrêter un peu brusquement devant l'hôpital. Je descendis avant de prendre une nouvelle fois la damoiselle dans mes bras. On était enfin arrivé et je pouvais voir dans ses yeux qu'elle était contente de pouvoir se faire soigner. Les maux étaient présents et elle avait réussi à garder le sourire malgré ça. Je m'arrêtai d'une manière très brusque en soupirant devant l’hôpital. Mine de rien, je n'avais pas l'habitude de me faire aspirer mon chakra de la sorte. Cela m'avait fatigué, c'était sûrement dû à la vitesse de l'engin.

« On est enfin arrivé, je vais t'attendre. »

Les médecins étaient accourus pour prendre en charge Lina, pour ma part je m'assis sur des chaises pour l'attendre. Il était tard et j'étais fatigué, cependant c'était la moindre des choses. J'arrivais à être plus commode, plus avenant avec les gens. Les efforts payaient.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyMar 28 Avr 2015 - 6:31


Il connaît Tsukiko! Parfait! Peut-être que ça le conforte dans son choix de m'apporter son aide. Et puis il m'a confirmé qu'il l'aimait bien en plus. C'est tout bénéf! Par contre je ne connais pas sa soeur, cette Ketsueki Yami. Enfin de nom, si! Ils sont trop rares à Suna pour ne pas attirer l'attention. Je ne sais pas quoi penser des membres de ce clan si particulier. Je les trouve austère et renfermés mais ce qui est sûr en revanche c'est que leur pouvoir est digne d'intérêt. Bien qu'un peu dégueulasse! M'enfin.. chacun son truc hein?

- "C'est gentil de sa part!"

Je ne vois pas quoi dire de plus. C'est sûr que ça fait plaisir de recevoir un appartement. Pour le reste je ne connais pas sa soeur et je vais m'abstenir de le questionner plus à ce sujet même si je crois bien qu'elle se trouve également sur la liste que m'a fournie Tsukiko. Il faudra que je vérifie mais si c'est bien le cas connaître Ogami sera sûrement un bon point pour la convaincre elle aussi de m'aider. Affaire à suivre, donc!

Lorsqu'il me parle des actions du Midorhato je me demande un bref instant s'il les approuve ou non. Ou même s'il y croit. Quoi qu'il en soit il semble réaliste puisqu'il veut commencer par apporter la stabilité à Suna. Je souris en pensant que quelques jours plus tôt j'ai aussi ouvert les yeux sur un fait important: l'idéalisme ne fait pas tout! Il faut aussi une bonne dose de réalisme...

Il fait ensuite référence à l'attaque de l'homme masqué sur le village et je suis un brin empruntée: il a combattu alors que je n'étais même pas sur le terrain. Il risquait sa vie alors que j'étais occupée à bidouiller Chappie. Peut-être qu'il vaut mieux ne pas trop s'étaler sur le sujet au risque qu'il croit que j'esquivais le combat. Ce qui est, d'ailleurs, précisément le cas. Il me prendrait sûrement pour une lâche ou pire encore, une sorte de traitresse. Mais ça tombe bien, il ne m'a pas demandé ce que je faisais pendant que d'autres luttaient de toutes leurs forces...

- "J'ai entendu parler de ça, oui..."

La discussion vire sur ceux qui pourraient me causer des problèmes à cause de l'accident. Oniri pour commencer, tiens. Et puis peut-être le clan qui n'aime pas voir les ressources gaspillées par manque de prudence. Les non-initiés ne le savent pas mais certaines pièces de rechanges sont dures à trouver ou fabriquer. On pourrait juger que je méprise le matériel ou quelque chose dans le genre. Ce qui n'est pas vrai, évidemment. Mais il n'empêche que ce genre de rumeurs pourraient me faire du tort. Et puis je ne suis pas particulièrement fière de mon... exploit de tout à l'heure non plus! L'un dans l'autre... Ne dit-on pas que la parole est d'argent et que le silence est d'or? Partant de là il y a certaines choses qui ne devraient pas être ébruitées...

- "Qui pourrait me causer des problèmes?" je souris même s'il ne le voit pas. "La vraie question serait plutôt: qui ne m'en causerait pas? Pour résumer on peut dire que le matériel que j'ai a disposition est plus ou moins en prêt. Et ce n'est jamais bien vu de rapporter un livre qu'on emprunte à la bibliothèque en miettes si tu vois ce que je veux dire..."

On arrive finalement à l'hopital et Ogami freine un peu trop brusquement. Résultat? Je me retrouve projetée contre le siège avant et j'amortis le choc comme je peux avec ma prothèse mécanique. Mais je me garde bien de faire la moindre remarque à mon chauffeur puisqu'il vient juste de me mener à bon port. Je vais pouvoir recevoir des soins et avec un peu de chance pouvoir gambader à nouveau dans les rues de Suna d'ici quelques jours. Joie!

- "Hey!" je me retourne alors que des infirmières m'emmènent à l'intérieur. "Comment ça se fait que ta soeur ne porte pas le même nom de famille que toi?"

C'est curieux tout de même. Ce sont des demi-frères et sœurs? Ou alors c'est une façon de parler? Peut-être qu'il la considère simplement ainsi. Pourquoi est-ce que je n'ai pas remarqué ça plus tôt? En tout cas je n'ai pas le temps d'écouter la réponse puisque les portes se referment déjà derrière-nous. La prochaine fois!

<==========<>==========>

♫:

J'ai eu droit à une opération en règle mais mes blessures étaient moins graves qu'elles semblaient l'être. Deux côtes cassées, une foulure à la jambe et divers hématomes ou coupures. On m'a assuré que je pourrais sortir le lendemain après une période d'observation. C'est loin, demain! Une journée de travail gâchée à ne rien faire? La science n'attends pas! Pourtant je suis plutôt respectueuse de l'avis des médecins et j'ai un peu de mal à l'idée d'aller contre. Que faire alors? Rester ici et glander? Ou tenter de m'évader? Mouais, le choix est vite fait!

Je me glisse donc hors de mon lit et je titube un instant, prise de vertige. Ha oui c'est vrai qu'après une longue période allongée il vaut mieux se redresser lentement. Chute de pression que ça s'appelle ça, non? Bref! Je récupère mes vêtements qui ont entre temps été lavés du sang qui les couvrait. Si ça c'est pas la preuve qu'on est chouchoutés par nos médecins, hein? Je m'habille en vitesse et j'active un sceau pour faire apparaître une casquette marquée d'un grand "L" rouge. Vous avez deviné? Hé ouais, ça fait bien référence à mon prénom!

J'entrouvre ensuite la porte de ma chambre pour m'assurer que personne ne rôde dans le couloir avant de filer vers l'escalier de service. Même si je ne suis pas aussi rapide que je le voudrais j'arrive tout de même à ne pas me faire repérer. Et ce n'est pas facile avec une jambe qui me force à boiter, je vous prie de le croire. Toujours est-il que j'arrive finalement à m'extirper de ce que je considère comme une prison par la sortie de service. L'entrée principale est un peu plus loin et alors que je baisse la tête pour éviter de me faire reconnaître, je vois Ogami. Merde!

On dirait bien qu'il m'a attendu! Que faire alors? Le laisser glandouiller et m'en aller ou aller le chercher au risque de me faire reprendre par le corps médical? Vu qu'il m'a aidé je suppose que je n'ai pas trop le choix. Je soupire en fermant les yeux et me dirige donc vers lui en faisant de mon mieux pour ne pas attirer l'attention des réceptionnistes.

- "Pssssst, Oga!" je tente d'attirer son attention discrètement après m'être assise quelques chaises à côté de la sienne. "Pssssst! Hey! Pssssssssssssst!!!"

J'arrive finalement à attirer son attention et lui fait un signe de la main. Je dois un peu avoir l'air bête avec les sparadraps que j'ai sur la joue et le front. Sans parler du bandage qui dépasse de ma casquette. Peut-être qu'on me prends pour une patiente qui vient faire contrôler l'état de ses blessures mais je préfère tout de même ne pas m'attarder plus que nécessaire. Je lui fais donc signe de me suivre à l'extérieur tout en continuant à agir comme une parfaite agent secret. C'est rigolo tout de même!

- "Ils voulaient me garder une journée en observation!" je crois que ça explique plutôt bien les raisons de mon comportement. "Mais ils n'ont pas fermé la porte de ma chambre à clef, alors bon..."

Je fais tourner le bout de ma chaussure sur le sable et me tortille comme une enfant devant se justifier d'une bêtise face à ses parents. Je regarde au coin de la rue auquel nous nous trouvons pour vérifier que personne ne vient à notre rencontre depuis l'hopital. Bon, on dirait que c'est bon!

- "Et puis j'ai des trucs à faire! Et en urgence! Comme par exemple aller sceller les restes de mon véhicule avant qu'on remarque que je l'ai explosé! Mais pour ça un peu d'aide ne serait pas de refus et comme tu es déjà dans le secret si j'puis dire... Votre mission, si vous l'acceptez, serait donc me donner un petit coup de main supplémentaire!"

J'abuse, là? Il en a déjà assez fait, non? Bon d'un autre côté peut-être qu'il aime vraiment rendre service et qu'il n'a rien de mieux à faire de sa matinée que de m'accompagner pour une chasse aux débris. Bon d'accord il n'a peut-être pas dormi s'il attendait de mes nouvelles à la réception. Mais on sait jamais, peut-être qu'il est rentré chez lui entretemps. Bon, dans le doute et pour le remercier de ses services:

- "Je pourrais te fabriquer quelque chose pour te remercier! Tu dois bien avoir besoin de quelque chose non? Je sais pas moi... Heu...Qu'est-ce que tu dirais d'un petit compagnon mécanique qui te suivrait un peu partout? Autre chose?" Je ne sais pas ce qui lui ferait plaisir, moi! "Je peux construire n'importe quoi ou presque... Mais pas des armes!"

Je lui lance un regard assuré comme pour le mettre au défi de me demander ce qu'il veut tant que ça ne sert pas à blesser autrui. Je ne vois pas trop quoi lui proposer d'autre en échange sinon ma gratitude pour ce qu'il a fait. Mais ça, il l'a déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:04



Musique:

Mon interlocutrice avait répondu à mes questions. Premièrement en rapport avec ses « possibles » problèmes. Le matériel n'était donc pas à elle, j'imaginais sans mal qu'il appartenait à ce fameux laboratoire. J'y étais allé jadis pour poser des questions sur ce clan à la connaissance si élevée. Ils usaient d'une technologie sans pareille, à vrai dire personne dans le monde n'avait la possibilité d'utiliser des choses comme on le pouvait. Les Saibogu avait édifié, amélioré notre village. Ils étaient remarquables, seulement en quelque sorte je nous trouvais dépendant de leurs technologies. La voie illusionnée était soutenue par une technologie de ce pilier de Suna.

Enfin, ceci n'était pas très important au final. Elle me posa une dernière question en rapport avec mes précédentes paroles. Lina se demandait comment se faisait-il qu'elle n'avait pas le même nom que moi -Yami-, à ses mots je souris en lui faisant signe de s'en aller avec mes mains. Elle arrivait à poser des questions en n'importe quelle situation, je croyais avoir à mes côtés une enfant. J'aurais pu peut-être repartir chez moi, seulement j'étais intéressé d'entendre l'avis des médecins et de connaître son état. Par gentillesse ou bonté, allez-savoir-.. Cela dit, j'attendais avec impatience sur une chaise devant sa chambre jusqu'à que la fatigue m'emporte.

Je détestais l'ambiance qui régnait à l'hôpital. Petit, j'y étais beaucoup allé aux côtés de ma défunte sœur pour sa maladie incurable. L'odeur, le personnel, je ne pouvais pas m'y résoudre. Dans les cas importants, j'arrivais à faire entorse à cette « appréhension ». Au retour de l'île inconnue, j'avais rendu visite à Yami, c'était le premier pas vers un l'établissement hospitalier. Ça m'avait en quelque sorte débloqué et j'arrivais avec plus d'aise à poser un pied dans ce genre de bâtiment. Cela dit, je n'en étais toujours pas enchanté.

Mon sommeil était assez léger, si bien que j'entendais quelqu'un prononçant mon prénom. Du moins une partie c'était un « Oga » accompagné de quelques sons. Mes yeux s'ouvrirent pour finalement voir à mes côtés la rouquine. Je mis quelques secondes à comprendre puis j'écarquillai les yeux. On pouvait encore voir les bandages et tissus apposés sur elle, pourquoi était-elle dehors et faisait les choses discrètement. Je soupirai pour la suivre, de toute façon j'étais bien obligé pour comprendre de quoi il en ressortait. Une fois à l'extérieure elle m'expliquait la raison de sa discrétion. Ils souhaitant la garder en observation. Les médecins n'étaient pas bêtes, il devait avoir une raison à cette obligation de la surveiller.

Je fis un soupir avant de prendre la parole.

«  Lina, tu es une enfant et en plus un peu bête. Il doit y avoir une raison à cette journée d'observation tu ne penses pas ?  »

Elle souhaitait retrouver les parties de son véhicule pour les sceller, sûrement un moyen d'effacer les traces et de pouvoir en construire un à nouveau. On pouvait faire une pierre deux coups en faisant ça, non seulement l'aider à ne pas avoir de problèmes mais aussi utiliser le reste -fonctionnel- pour édifier un nouveau véhicule. Je laissai pencher ma tête en avant en soupirant une nouvelle fois.

«  Je suppose que tu es incontrôlable et que tu es têtue. Alors je vais devoir veiller sur toi à nouveau. Sinon on va rejeter la faute sur moi. »

Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? Il est vrai que ça faisait quelques temps que je ne m'étais pas amusé. Quand je le pouvais, j'étais aux côtés de Yami mais disons que nos emplois du temps n'étaient pas si vides. L'air presque trop sérieux, je me redressai tel un militaire pour prononcer quelques mots.

«  L'Agent Oga accepte la mission.  »

Oga, j'avais bien dit Oga. Je m'en étonnais presque, tellement que je lâchai un petit sourire à la rouquine. Elle me proposait alors de me construire quelque chose et donc d'utiliser ses dons pour moi. J'étais content d'entendre cela, je méritais alors un présent pour mes efforts. Je m'étais vraiment amélioré, ce fait était indéniable. Il y a un an encore je fuyais autrui comme la peste, aujourd'hui je me trouvais à répondre plus aisément, être avenant et même à participer à des choses si bêtes comme celle proposée par la Saibogu. Quelque chose m'interpella alors, elle pouvait tout me faire mis à part des armes. Avais-je face à moi une pacifiste ? Étonnant et en même temps pas vraiment. Elle était le contraire de moi, à sa place j'aurais construit des armes permettant de préserver la paix de Suna et donc en détruire certains.

Je réfléchis quelques secondes à sa proposition en regardant les étoiles. Une idée me vint alors, on pouvait le voir à mon visage comme si il venait d'être éclairé.

«  J'ai une idée en effet, merci pour la proposition. Je t'ai parlé de mon appartement un peu plus tôt, je veux qu'il soit sécurisé. Je ne sais pas si c'est possible mais je veux que toutes les entrées, sol et plafond compris soient sécurisées. Et au mieux, je veux être averti en cas d'intrusion dans mon appartement. Est-ce possible ? »

J'en demandais peut-être beaucoup, j’espérais qu'elle puisse instaurer une sécurité avec ses outils à mon appartement. Pourquoi ? Seulement puisque dans le futur cela me sera utile, je pensais à certaines choses, certains projets et il m'était absolument nécessaire de savoir si quelqu'un pénétrait chez moi sans que je le décide ou que je le veuille. Cela était une occasion pour montrer ce fameux présent à mon interlocutrice d'ailleurs, je repensai alors à sa question posée précédemment et malheureusement coupée par les infirmiers.

«  Cela sera l'occasion de te montrer l'appartement offert par Yami. Elle n'est pas de mon sang c'est la raison pour laquelle je ne porte pas son nom de famille.  »

Je rebroussai la manche gauche de mon Kimono avant de faire un signe de la tête à Lina. J'étais prêt à mettre à nouveau le brassard et utiliser son engin.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyVen 1 Mai 2015 - 7:07

♫:

Un système de sécurité complet, rien que ça? Je ne suis pas spécialement contre l'idée mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il fasse ce choix. Pourquoi pas après tout! Ce sera amusant et puis ça me changera un peu. Travailler sur le perce-sable c'est sympa mais parfois répétitif. Et puis ça ne devrait pas me prendre trop de temps non plus d'installer de quoi apaiser la paranoïa d'Ogami.

- "Ouais, ok! La totale quoi... " il a peut-être pas tort de me demander ça vu les joyeusetés qui se passent à Suna ces derniers temps... "Dakodak! Bon par contre tu paies le matos hein? Je t'offre mes doigts de fée c'est déjà pas mal!"

Petit clin d'oeil dans la foulée, paf! Il est amusant ce type et plutôt serviable dans le fond. Peut-être un peu corruptible mais ça c'est le lot de la majorité des habitants du village. Agitez-leur la perspective de pouvoir profiter d'un peu de technologie Saibogu et ils sont tout de suite plus serviables. Mais bon c'est compréhensible aussi, les pauvres...

- "Je m'en doutais, ouais!" je lui réponds en haussant un sourcil lorsqu'il me confirme qu'il n'est pas frère de sang avec cette Yami. "Quand je t'ai posé la question j'étais à moitié dans le comas! J'allais crever! Bon j'exagère un peu, ok! Mais j'étais pas moi-même! C'est logique que c'est pas ta vrai frangine!"

Je m'approche de lui et je le scrute en plissant les yeux. Est-ce qu'il est du genre à considérer les femmes comme inférieures celui-là? Je lui demande son aide et il se pose en preux chevalier qui veut veiller sur moi! Je dis pas non, le concept est sympa! Mais hé, c'est peut-être moi qui pourrait bien lui sauver les miches. J'ai plus d'un tour dans mon sac quand même! Et puis pourquoi il s'installe au volant?

- "Ha non non non, ça va pas être possible ça! Tu prends place à l'arrière mon pote!" c'est non négociable! "Hier soir c'était un cas d'urgence, c'est pour ça que je t'ai laissé conduire! Mais là va falloir que je te sèvre sinon tu vas devenir accro! Désolé mais... heu.. c'est pour ton bien, voilà!"

Et le mien! J'ai pas oublié ses coups de freins de la veille. Si ça se trouve c'est lui qui m'a pété les côtes allez savoir! Et s'il s'inquiète pour mon chakra qu'il se rassure: je gère! Et puis je suis têtue comme il l'a si aimablement fait remarquer.

- "De toute façon c'est soit ça, soit le siège éjectable! Suna vu d'en haut, tu connais? Ta vie, ton choix!"

Allez hop, combat de regards! J'attends qu'il dégage pour prendre le volant et puiser dans mon chakra pour activer le véhicule. Mais on se dirige pas tout de suite vers la voie illusionnée et on fait un détour par le Kenkyuujo. Le temps d'aller récupérer Chappie et faire les présentations:

- "Chappie, Toshichose!" ouais, c'est son nouveau surnom. "Toshichose, ben... Chappie!"
- "Je s'appelle Chappie!"

Ça, il va vite s'en souvenir Ogami! Parce que mon fidèle pot-de-colle ne sait dire que ça! Quoi qu'il en soit il a la puissance nécessaire pour soulever les restes de mon véhicule. Il ne sera pas de trop, ça c'est sûr! Ce bref interlude passé on prends enfin la direction du désert. Une clope au bec, le volant dans une main et ma tablette dans l'autre pour me diriger vers la balise laissée la veille sur les lieux de l'accident!

- "Ce sera vite fait t'inquiète pas! Le temps de désosser la carcasse, récupérer puis trier les composantes en fonction de leur état général et enfin sceller le tout! Si on s'active et que tu sais faire la différence entre un boulon et un clou on en aura tout au plus pour quelques heures! Mais t'en fais pas j'ai des chips et de l'eau dans la boîte à gant, on mourra pas de faim! Et puis il y a la musique aussi!"

Ha ben ouais, va falloir qu'il le mérite son système de sécurité! On arrive finalement sur les lieux du drame et je gare mon véhicule de remplacement à côté de mon bébé tout explosé. Il n'était pas si endommagé dans mes souvenirs mais bon, j'étais à moitié sonnée.

- "Je s'appelle Chappie!"
- "Moi j'aurais plutôt dit "désastre"!"
- "Je s'appelle Chappie?"
- "Non, pas besoin! On fera ça en dernier! Commence par la carrosserie puis le moteur!"

Je lève la tête en direction du ciel et soupire avant de me tourner vers Ogami! Le temps de me diriger vers notre moyen de transport pour augmenter le volume de la musique, revenir vers la carcasse en me tortillant comme une anguille en suivant le groove et le jeune homme se retrouva bien vite avec un pot d'échappement dans les mains suivi de toutes une série de pièces détachées. Chacune accompagnée d'un commentaire:

- "On jette! On garde! Ça, je sais pas encore... Mets à côté des recyclables!" ouais, je suis exigeante et rapide quand il faut désosser un véhicule. "Foutu! Récupérable! Complètement foutu! Ça je sais même pas ce que c'est... Ha tiens mon porte-clef! Cooool!"

Et ainsi de suite jusqu'à ce que finalement le soleil tape tellement fort qu'on décide de faire une pause. À l'ombre derrière la massive silhouette de Chappie, pas de risque de choper un coup de soleil. Je fais ensuite de grands geste en direction d'une troupe d'homme en armes qui s'approchent de nous. Ils ont des sales gueules mais faut pas juger les gens sur leurs apparences. La beauté intérieure, tout ça...

- "Salut!" ben ouais, je leur fais un grand sourire en plus! "On peut vous aider?"

J'aime pas trop comment ils lorgnent sur mes deux bébés mécaniques. Et encore moins les sourires qu' eux nous renvoient en retour. Et les voilà qui dégainent leurs armes...Ho la la, ça sent les ennuis... Forcément, des pillards. Si près de Suna? Peut-être que la mort de la Kage les a enhardis, tiens. À débattre! Bon en tout cas je ne veux pas me battre! J'active donc un dispositif à ma ceinture et un bouclier d'énergie d'un joli rouge m'englobe. Chappie, lui, ben... il fuit parce qu'évidemment je l'ai pas programmé pour qu'il puisse se battre. Hé ouais, j'aime pas ça la violence moi!

Et puis Ogami est là et avec le regard froid qu'il arbore parfois je suis pratiquement certaine qu'il ne demande que ça, lui, se battre. Je n'aime pas trop ce genre de situation. Je veux que ces pillards se prennent des claques pour oser ne serait-ce que penser me voler mes affaires! Mais j'ai pas envie de les leur donner. Du coup le jeune homme est vraiment bien tombé, ça c'est sûr!

- "Désolée!" ouais, il doit sûrement se dire que je suis une flemmarde. "Mais ne regarde pas à moi hein? Va t'amuser avec eux ou vice-versa, entre adultes consentants! Je vous juge pas hein?"

Et voila que nos désagréables visiteurs nous chargent avec leurs armes en poussant des cris sensés faire peur j'imagine... L'un d'eux frappe ma bulle de protection et se prend une décharge qui l'allonge pour le compte. Hé ouais, ça fait mal! Du coup, bah... Les types concentrent leurs efforts sur Tochichose vu qu'il n'est pas entouré d'un bouclier. J'aurais peut-être dû lui en donner un. Mais bon je n'avais pas envisagé que le feu de l'incendie de la veille puisse attirer ce genre de personnes. Balot!

- "Allez Ogami! Pour Suna!" et me voila à faire la pom pom girl. "Occupes-les un moment le temps que je trouve un moyen de régler le problème sans leur faire de mal! Et quand tu auras fini tu pourrais me créer un échantillon de cristal s'il-te-plaît?"

Il va s'en sortir, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:24



Musique:

La petite rouquine ne perdait pas le nord à mon plus grand regret, malgré avoir reçu quelques coups ! Elle était même prête à m'envoyer la facture, j'esquissais alors un sourire à l'entente de ses mots. Au final c'était peut-être normal en vu de la quantité de travail que ça pouvait demander. Je n'avais aucune idée de qu'il fallait mais je me voyais déjà passer de longues heures aux côtés de la Saibogu. Elle me disait par ailleurs avoir compris pour Yami, je hochai la tête de haut en bas avant de l'entendre surenchérir à propos de son véhicule. Cette fois-ci, j'étais le passager elle ne voulait pas que je devienne « accro » à son engin. Dis-donc, elle était toujours d'humeur à plaisanter cette fille. Si c'était pour mon bien, alors je ne pouvais que être d'accord avec son choix. D'autant plus que j'étais presque menacé à l'entendre, elle me parlait de siège éjectable et je n'avais pas de mal à imaginer la scène.

Lui laissant la place, je me mis à ses côtés avant de lui faire signe de partir. Le trajet était bien moins long avec une machine de la sorte, étrangement nous n'avions pas emprunté le chemin le plus court pour la voie illusionnée. À mon plus grand étonnement, nous nous trouvions face au Kenkyuujo. Je me souvenais de cet endroit, j'avais même été menacé par un supérieur à l'intérieur de celui-ci. À vrai dire je n'en avais eu que faire mais ce n'était malgré tout pas un bon souvenir. Elle ramena alors une nouvelle invention à ses côtés sauf qu'elle n'était cette fois-ci pas contrôlée par un brassard ou un autre artifice.

Lina fit alors les présentations en me présentant comme «  Tochichose  » ? J'avais bien entendu, d'où elle sortait ça ? Je lui lançai un regard menaçant avant de poser à nouveau mes yeux sur ce qu'elle appelait Chappie. «  Je s'appelle Chappie  », il y avait peut-être un problème au niveau du réglage mais si c'était la création de mon interlocutrice, je n'en étais pas choqué.

«  Enchanté, je suis TOSHIRO Ogami  »

Dis-je en insistant bien sur mon nom de famille, accompagné une nouvelle fois d'un regard un peu menaçant. Le temps n'était plus aux présentations, nous avions comme une mission à réussir. Les restes de l'appareil devaient être récupérés. D'après elle, il fallait faire un triage et je devais participer. J'avais signé pour la récupération mais non pour un triage quelconque. Si elle croyait m’attiser comme un animal en me présentant de la nourriture-..

«  Lina, tu t'occupes de trier quant à moi je porte ce que tu souhaites. Je t'aide car tu n'es pas en très bon état mais ne pense pas me faire faire tout ce que tu veux.  »

C'était chose dite, après une dizaine de minutes nous étions revenus sur le lieu de l'accident. Ce même lieu où j'avais failli me faire renverser par un engin assez imposant. On pouvait voir gisant sur le sable des petites pièces et à quelques endroits le sable était légèrement noirci. Il n'avait pas brûlé car en soit ça ne pouvait pas donner cette couleur, c'était sûrement le fait des pièces de la création à Lina. Je descendis du véhicule pour me rapprocher des débris et regarder de plus prêt. J'avais du mal à imaginer comment cette chose pouvait fonctionner dans le passé. Une discussion s'engagea entre Chappie et la Saibogu. Enfin, une discussion était un trop grand mot pour qualifier cela. Le tas de ferraille disait toujours la même chose et cela n'empêchait pas son interlocutrice de répliquer. Elle était bien plus atteinte que je ne pensais.

«  Il ne sait que dire ça ? Franchement, ça doit être passionnant vos conversations. Tu me diras, ça doit être plus intéressant que parler à certaines personnes.  »

C'était à peine si elle m'écoutait la damoiselle, elle était tellement passionnée dans son triage que je me trouvais à avoir les bras remplis de débris. Je ne voyais pas à quoi pouvait servir certaines choses honnêtement. Le soleil s'était levé depuis quelques temps, presque un jour était passé depuis notre rencontre et la fatigue commençait à se faire ressentir. Ceci jusqu'à qu'une troupe d'homme éveilla mes soupçons. Ils passaient un peu trop prêt de nous, allant même jusqu'à changer de direction pour se retrouver face à nous. Je n'avais pas besoin d'être devin pour deviner la suite, leurs têtes ne me disaient rien donc ils n'étaient pas des membres du village. De plus, ils étaient armés et suite aux mots de Lina les avaient dégainé. Je lâchai un soupir à leur encontre, ils étaient donc des bandits et voulaient récupérer les engins de la Saibogu. Je jetai tous les débris dans mes bras sur le sol avant de me diriger face à eux, la main droite sur mon Katana Azura. Ce n'était pas un amusement contrairement aux paroles de ma partenaire, enfin sur ce coup elle me les laissait j'avais du mal à l'imaginer comme partenaire au final.

«  C'est gentil de ta part Lina, tu es d'une grande d'aide.  »

Elle me disait de le faire pour Suna et me demandait de gagner du temps pour trouver un moyen de régler le problème sans leur faire du mal. Une pacifiste comme je l'avais décrite un peu plus tôt, elle ne voulait pas faire la guerre avec ses inventions ni même se combattre. Une vision bien optimiste de la vie, je ne pensais pas qu'il était possible de faire avancer les choses sans faire la guerre. Cela dit, je respectais son point de vu. J'ouvris la paume de ma main gauche avant de créer un petit cristal de couleur bleu avant de le jeter en arrière vers Lina. Elle voulait son échantillon après le combat mais au final peu importe quand je le donnais.

«  Bon, messieurs je ne comprends pas trop votre motivation. Cela dit, vous avez peut-être entendu ma partenaire pacifiste ? Sauf que je ne suis pas comme elle.  » Dis-je en lançant un regard très froid à leur encontre.

Leurs réactions ne se firent pas attendre, certains rigolaient déjà un peu trop à mon goût. Deux ou trois personnes me répondirent tandis que les autres en étaient encore à se moquer de moi.

«  Tu crois que que tu nous fais peur ? GAMIN ? Hahahahah, viens on va calmer tes hardeurs petit con.  » Dit un homme en s'exclamant.
«  Les enfants il faut les éduquer ! » Balançait un autre.

Je n'étais pas contre l'idée de leur donner une bonne leçon et même en usant un peu plus de ma force, seulement je voulais savoir comment on pouvait résoudre cette situation sans leur faire du mal. J'étais même prêt à éviter les coups sans même répliquer. J'acceptais le défi de la Saibogu même si c'était à contre cœur. Pouvait-elle me faire changer d'avis ? Je joignis mes mains pour exécuter quelques mudras et invoquer un Dragon de Shôton qui se présenta face à nos opposants. Je plaçai le corps de ma création entre nous et les bandits. De façon à les bloquer et même les pousser que très légèrement. Certains tentaient d'asséner quelques coups mais c'était peine perdue avec leurs armes, mon cristal n'était pas une chose à prendre à la légère.

Et maintenant ? J'attendais la réaction de Lina.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:02

♫:

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quand Ogami me désigne comme une pacifiste ce n'est guère positif. Bon, remettons les choses dans leur contexte: je le laisse faire face seul à une bande de pillards et je lui ai bien fait comprendre qu'il ne faut pas compter sur moi pour me battre. Je peux comprendre qu'il soit quelque peu irrité par mon inaction même s'il est sensé être en mesure de neutraliser quelques types plus bêtes que véritablement entraînés. Il risque de mourir, c'est vrai! Mais il n'a qu'à faire attention, non? C'est un shinobi après tout...

- "Le recours aux insultes est clairement l'aveu d'un manque de répartie ou d'intelligence! Voir les deux à la fois!" ouais, j'y vais de ma petite remarque. "Je suis sûre que personne n'a envie de faire de mal à personne alors peut-être qu'on pourrait discuter calmement entre personnes civi..."
- "Toi, la pouffiasse, ta gueule!"
- "Vous voyez? C'est exactement ce que j'essaie de vous faire comprendre..."

Pfff, faut se rendre à l'évidence: ça va être dur d'éviter le combat! Avec un comportement aussi improductif de leur part on fonce droit dans le mur. Ogami semble disposé à m'accorder un peu de temps et se contente de se la jouer défensif. Je ne vais pas m'en plaindre, c'est exactement ce que je voulais. Son dragon de cristal est plutôt impressionnant et son apparition a suffit a briser les assaillants dans leur élan. Mais ça ne les a pas fait fuir pour autant. Ils sont tenaces...

- "En fait je pensais qu'il suffirait de leur faire peur pour qu'ils s'en aillent..." que je chuchote à Ogami. "Ballot!"

Que faire? Je ne veux pas leur faire de mal mais comment les faire partir sans les brusquer un peu? Je jette un regard au cristal qu'Ogami m'a offert et m'étonne de sa pureté. On voit parfaitement au travers et je pourrai sûrement tirer profit d'une telle qualité. J'ai hâte de pouvoir l'analyser et voir ce que je pourrais en tirer. Une éventuelle adaptation sur la motrice que je mets au point sera-t-elle possible? Je perds peu à peu conscience du monde qui m'entoure tandis que je me plonge dans mes réflexion et mes hypothèses.

J'ai tellement l'habitude d'être en sécurité sous mon bouclier que j'en oublie parfois le reste. D'un autre côté, comment m'en vouloir! Autant réfléchir à des choses sérieuses plutôt que de perdre du temps à observer un combat sas intérêt. Bon, le soucis c'est qu'il y a toujours Ogami! Et que je lui ai dis que j'allais trouver une solution non-violente pour régler notre petit problème...

- "Je crois bien que j'ai une idée! C'est pas très conventionnel mais voila quoi..."

Je m'avance donc vers nos adversaires et ramasse de pleines poignées de sables avant de les décocher dans leur direction! Je vise les yeux, la bouche, le col de leurs vêtements! Enfin je tire dans le tas plutôt parce que visée en lançant du sable, la blague quoi! Cette technique un brin primitive et pourtant sacrément efficace: mon bouclier laisse les projectiles sortir mais bloque les coups qu'ils tentent de m'asséner en retour. Ils sont rigolos à se débattre et à frapper dans le vide tout en se protégeant le visage.

- "Attaque jet de sable! Psssssshhhhh! Agression totale! Pssssssssssss!" je me lâche, envahie par l'adrénaline et l'assurance que mon arme improvisée n'est de loin pas létale en ces circonstances. "Ahou Ahou Ahou! Kawaguchi style!"

Je dois ressembler à une vraie furie! Mes couettes s'agitent en tout sens alors que je décoche poignées de sable sur poignes de sable. J'arrose tout ce qui passe à portée de mon champ de vision. Même Ogami... Merde, je l'ai confondu avec le petit noiraud de la bande d'en face!

- "Mes confuses!"

Je hausse les épaules pour donner un peu plus de poids à mes regrets avant de reprendre mon assaut contre les pillards. Allez, ils vont bien se lasser de recevoir autant de sable dans la tronche non? Parce que moi je commence à faiblir à force de m'agiter dans tous les sens. Je ne suis pas une grande sportive, moi! Je suis un esprit brillant, voila! Et c'est largement suffisant pour mettre en déroute quelques gueux! Gueux qui commencent à cracher du sable, tousser en se penchant en avant et nous traiter de tous les noms! Mais gueux qui restent toujours sur place! Fichtre! Diantre! Sacrebleu!

- "Attention! Maintenant on ne rigole plus!"

Ouais, aux grands maux les grands moyens! Je fais apparaître le prototype d'arme créé à partir du shéma qu'Oniri m'a montré. Le pistolet n'est pas létal mais libère une décharge électrique à l'impact, ce qui est sensé neutraliser la cible. Je n'aime pas avoir recours à ce genre de trucs mais puisque ils ne nous laissent pas le choix... En en paralysant un les autres vont bien s'en aller cette fois, non? Ils sont stupides, pas suicidaires...

Je pointe l'arme dans leur direction et tire mes lunettes de soleil de ma poche pour les déplier d'une main - avec peine d'ailleurs mais chut! - et les glisser sur mes yeux. Je dois avoir l'air rebelle comme ça! Le psychologique étant une composante essentielle d'un combat, il valait mieux le développer au maximum. Le temps de m'allumer une clope et je me sens assez badass pour prendre la parole:

- "Hasta la vista, baby!"

Et paf, j'appuie sur la détente! Mouais, comment dire... La balle explose dans le canon et créé une vague électrique à l'intérieur même de mon bouclier. Je sens ma colonne vertébrale se raidir et mes cheveux se dresser juste avant d'être propulsée en arrière sur le sable. Il amortit ma chute mais je suis complètement sonnée. Et après on se demande pourquoi je n'aime pas les armes!
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:49



Musique:

Mon attaque n'avait pas été assez démonstrative peut-être ? Je l'avais fait en l'attente d'une réponse de ma partenaire et en même temps avec l'intention d'effrayer nos adversaires. Chose qui finalement n'avait point fonctionné, je n'en étais pas pour autant dépité. La solution était donc de les briser un à un afin de nous en sortir, je ne comptais pas me faire blesser par un de ces hommes. Une idée avait traversé l'esprit de Lina ? Je n'avais donc peut-être pas besoin d'utiliser ma force. Je me contentais de lui faire signe de commencer, elle s'avança alors peu à peu vers les ennemis. Ses blessures et son état ne me rassuraient pas en soit, dans l'optique d'intervenir rapidement j'utilisais du chakra en mon corps pour me concentrer et anticiper les mouvements dangereux. Peut-être fallait-il que je sauve une nouvelle fois la Saibogu ? Je n'en étais pas dérangé, cela dit elle provoquait des désastres derrière elle.

Après quelques pas, je vis Lina se baisser pour mettre les mains dans le sable. Je dissipais alors mon Dragon de Cristal pour voir la suite. Elle maîtrisait peut-être aussi le sable, une manieuse de Sable comme on disait chez nous. Le clan Saibogu s'apparentait à du savoir alors que le clan Kawaguchi à un don inné, peut-être qu'il maîtrisait les deux. D'un œil attentif je l'observai avant d'arborer une expression grimaçante à la vue de son action. Elle jetait du sable sur les bandits, je croyais à une blague et pourtant cela fonctionnait. Les yeux écarquillais, je regardais la chevelure de la rouquine se mouvoir à chaque lancé.

Nos assaillants n'étaient pas très intelligents, comme réaction je ne pus voir que des projectiles qui s'éclatèrent contre le bouclier de Lina. J'avais peut-être les yeux trop grands ouverts, si bien que après quelques minutes j'eus l'honneur de recevoir du sable venant de ma propre partenaire. Je plaçai alors ma manche devant mes yeux pour me retourner et éviter la suite de l'assaut.

«  Lina, fais attention !  » Dis-je aussitôt.

Elle s'excusa tandis que j'essayais de m'ôter les grains de sables dans mes yeux à l'aide de ma manche, c'était sans dire que ce n'était pas agréable. Mes yeux me grattaient affreusement. J'entendais aussi quelques insultes émanant des hommes, si ils l'avaient précédemment insulté ce n'était rien comparé à ces dernières. Une fois à moitié débarrassé de la gêne, je pus voir une arme dans les mains de la Saibogu. Celle-ci était pointé sur les cracheurs de sable. Je me devais peut-être de retirer mes mots, elle n'était pas si pacifiste que cela la Lina pour utiliser un engin de la sorte. Je ne connaissais peut-être pas les capacités de cette invention mais elle n'avait pas l'air inoffensive. Cette fille était vraiment irrécupérable, voilà qu'elle mettait ses lunettes noires et allumait une cigarette avant d'actionner son objet. Je vis une sphère éclater à l'intérieur de celui-ci, envoyant une vague électrique sur nos adversaires. La quantité de chakra n'était pas suffisante pour les blesser grièvement, cette arme n'était donc pas destinée à tuer.

La balle partie, je pus voir les assommés mais aussi ma partenaire se faire éjecter. Chose que je ne souhaitais pas laisser faire, disons que je ne le pouvais pas en vu de son état. Ma technique de concentration m'était donc utile, d'un saut je me plaçai derrière elle pour amortir le choc. La puissance du recul me provoqua aussi un déséquilibre et on avait finalement fini tous les deux contre le sable. Certes il y avait eu le recul mais aussi le reste d’électricité m'engourdissant légèrement les membres. J'avais vraiment un danger public à mes côtés.

Sonné, je plaçai la main droite sur mon front avant de bouger la tête nerveusement pour reprendre mes esprits.

«  Est-ce que tu vas bien ? Sérieusement tu dois porter malheur. »

M'exprimai-je avant de laisser tomber ma tête contre le sable, je pouvais observer le ciel allongé. Je me doutais de son état, elle avait beau avoir utilisé une arme puissante elle ne pouvait être grièvement blessée. Cependant, j'étais intrigué encore par sa façon de procéder. J'en profitais pour demander réponses à mes interrogations.

«  Lina, tu es spéciale. Une pacifiste ? Tu crois vraiment qu'on peut résoudre des problèmes à l'aide d'une vague paralysante ?  »

Je déplaçai ma tête vers la droite pour regarder le spectacle. Elle avait réussi à régler un problème avec cela à l'instant même mais je ne parlais pas de ce genre de problème mineur. Il y avait bien plus grave de nos jours et être pacifiste en ce monde semblait presque impossible. J'avais vécu toute ma vie les méandres de la guerre, on m'avait formé comme un militaire, j'avais affronté des ennemis encore et encore. Le sang avait coulé et seulement après cela, le conflit s'était arrêté. Comment pouvais-je concevoir un Shinobi pacifiste à ce point ? Son savoir n'était pas destiné à la guerre mais à quoi l'était-il alors ?

«  J'ai du mal à imaginer qu'on puisse l'être en ce monde, pour être honnête.  »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyVen 15 Mai 2015 - 0:20

♫:

Il est sympa, Oga! Il s'est jeté derrière-moi pour amortir le choc! Je ne sais pas très bien si se retrouver entre ses jambes et préférable au sable mais au moins l'intention y est. Je secoue un peu la tête pour reprendre mes esprits, mes couettes valdinguant dans l'air au rythme de mes mouvements. Puis j'observe les pillards allongés sur le sol. Un peu d'électricité parcours encore leurs membres et ils ont des positions un brin crispées mais je suis certaine qu'ils sont vivants. Et voilà, problème résolut! Et personne n'est mort!

Je penche la tête en arrière pour dévisager mon partenaire lorsqu'il me demande comment je vais. Ben... pourquoi j'irais mal? Bon ok l'arme n'a pas vraiment fonctionné selon mes attentes mais au moins nous sommes sains et saufs. Quoique un peu secoués peut-être... Je souris lorsqu'il me dit que je dois porter malheur.

- "On m'a déjà fait de meilleures compliments..." mon sourire s'accentue. "Mais je prends quand même!"

Je prends sur moi pour me redresser en m'aidant de ma main robotisée. Ceci fait je jette un regard à Ogami lorsqu'il reprend la parole. Le tout en m'époussetant. Le sable, ça pique! Surtout quand ça se glisse dans les sous-vêtements. Le jeune homme est sceptique quant à ma façon de procéder ou voir les choses. Peut-être même les deux. J'ai l'habitude des débats d'idéologies. Si je crois qu'on peut résoudre les problèmes à coups de vagues paralysantes?"

- "Ben... pourquoi pas?" je suis un brin étonnée par son propre étonnement. "Je suis d'accord, on ne peut pas tout résoudre par les mots! Mais quand le combat est inévitable pourquoi aller jusqu'à tuer l'adversaire quand il suffit de le neutraliser? On a pas construit Ergastule pour rien non plus! Faut la peupler! Et puis je pense que les gens peuvent changer! Après quelques mois au frais ces types vont peut-être retrouver le droit chemin, qui sait?"

Ou pas, ok! Mais je suis optimiste, je crois que même le pire des enfoirés peut se racheter. Une vie est une vie après tout... Je m'approche de nos nouveaux prisonniers et fait apparaître quelques paires de menottes grâce à ma maîtrise des sceaux. Je les leur passe ensuite dans le dos et m'essuie les mains. Voilà, plus qu'à attendre qu'ils se réveillent pour leur annoncer qu'ils vont aller s'amuser en prison. Peut-être même que je leur ferai une remarque sur les douches après leur avoir fait la morale, tiens. Faut bien avoir un peu d'humour...

Ogami de son côté n'en revient toujours pas qu'on puisse être pacifiste. Il l'exprime d'ailleurs avec une nouvelle remarque. Il a raison, ce n'est pas aisé de mettre en valeurs de telles convictions dans le monde dans lequel nous vivons. Et je suppose qu'il en sera toujours ainsi tant qu'il y aura des gens qui préféreront recourir à la violence plutôt qu'à la raison. D'ordinaire je suis un peu blasée par le scepticisme des gens quant au pacifisme mais le jeune homme m'amuse. Il a plus l'air de découvrir que ce mot existe...

- "Tu vas t'en remettre, ouais?" je lui décoche un splendide sourire en revenant vers lui. "Pourquoi tu as du mal à imaginer que des gens puissent être pacifistes? Tu sais ce n'est pas une maladie hein?"

Je viens m'asseoir à ses côtés et bois un peu d'eau tandis que j'observe Chappie revenir. Monsieur Courage en personne! Je m'allume ensuite une clope et m'allonge aux côtés du jeune homme. On a bien mérité un peu de repos après un combat si acharné hein?

- "Je crois que c'est ça le problème au fond: les gens ont oublié qu'il existe d'autres manières de faire que de recourir à la violence dès qu'il y a un soucis. On se bat pour tout et pour rien!" je désigne de ma main robotisée nos prisonniers. "Regarde ces types! Ils nous ont presque tout de suite agressés au lieu de nous demander simplement quelques pièces détachées. Et je suis pratiquement certaine que tu les aurais tué en retour si tu en avais eu l'occasion, non? Mais tout va bien parce que la majorité des gens peuvent comprendre cette façon de faire!" ouais, j'ironise. "À se demander si la violence est devenu la norme..."

Je m'allume une clope et tourne la tête en direction d'Ogami à la recherche de ses yeux clairs. Oeil pour oeil, dent pour dent... On en est vraiment toujours à ça après des siècles d'évolution?

- "C'est ça, moi, que je ne trouve pas normal!"

Je reporte ensuite mon attention sur le ciel et rassure Chappie lorsqu'il me demande comment ça va en usant de sa phrase fétiche. Je n'ai pas vraiment envie de débattre sur ce genre de choses pour l'instant. On doit encore récupérer les restes du véhicule et je m'y emploie directement en envoyant mon compagnon de métal s'en occuper. De mon côté j'ai toujours le cristal d'Ogami en main et je le lève un instant en direction du soleil. La lumière passe mais l'agressivité des rayons semble amoindrie. Intéressant...

- "Tu peux produire de grandes quantités de Shôton à la fois?" ma question n'est pas anodine, évidemment. Je tire mon carnet à croquis de la poche arrière de mon pantalon, l'ouvre à une page bien précise puis le tend au jeune homme. "C'est les premiers plans d'une serre que j'aimerais créer! Enfin, serre... Pas vraiment parce qu'elle devrai au contraire amoindrir la puissance du soleil et la température à l'intérieur. Faudra que je trouve un nom plus approprié... Enfin bref!"

On s'en fout du nom pour le moment! J'aimerais voir si le shinobi peut modeler son cristal avec précision, s'il pourrait être capable de créer exactement ce dont j'ai besoin. S'il est doué je pourrai sophistiquer davantage les futurs serres. Les optimiser en sachant qu'Ogami pourra assurer derrière et qu'il est capable de répondre à mes attentes. Il m'aidera, il me l'a déjà dit. Et pourquoi pas maintenant?

- "Je suis désolée, je ne t'ai même pas demandé comment tu vas après le choc! Je suis plutôt légère mais j'imagine que ça n'a pas du être agréable de jouer les matelas hein?" faut toujours se montrer gentille avant de demander quelque chose. C'est l'une des règles de base des rapports entre humains, hé ouais! "Bon, ça à l'air d'aller hein? Alors tu pourrais peut-être me faire une vraie démonstration de tes talents? Par exemple en créant une serre en cristal en fonction des plans que tu as devant toi? Pas taille réelle hein? Une miniature!"

C'est surtout du dôme dont j'aurais besoin en réalité. Le reste ne demandera pas l'aide d'un manieur de Shôton! Il faudra que j'arrive à mettre la main sur un Yamada mais chaque chose en son temps!

- "T'es déjà un mec trop cool mais si tu arrives à faire ça tu franchirais un nouveau palier! Tu serais genre... un mec ultra-super-giga cool! Ouais! Et je pèse mes mots!"

Allez, c'est un mâle. Quelques compliments en provenance d'une jeune fille et ces messieurs sont tout de suite plus conciliants. Pour l'achever je me penche vers lui et dépose un bisou sur sa joue! Diplomatie façon Lina, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptySam 16 Mai 2015 - 11:36


J'avais comme engagé un débat, j'avais peut-être du mal à comprendre la façon de voir les choses de mon interlocutrice ou peut-être que j'essayais de me convaincre que c'était la meilleure chose ? Seulement au fond de moi j'avais des doutes, et si je n'avais pas agi de la bonne manière depuis le début ? Je pense qu'en y réfléchissant, j'aurais pu éviter certaines morts, j'aurais pu éviter d'ôter la vie à certaines personnes. Ils étaient coupables de quelque chose mais est-ce que c'était assez pour donner la mort ? Je ne le savais pas moi même, l'éternelle question à mon sens. Quand avais-je le droit de tuer ? Enfin, je me mentais à moi même, je comprenais où voulait en venir mon interlocutrice. Une prison était présente, Ergastule n'était pas qu'un établissement parmi tant d'autre. On pouvait en effet le remplir et il détenait actuellement de dangereux ennemis. J'avisai un petit sourire à mon interlocutrice en entendant ses mots, ce n'était pas tous les jours qu'on entendait ça à Suna.

Elle me disait ensuite qu'être pacifiste n'était pas une maladie en soit, mon sourire s'était alors embelli. Cette Saibogu avait de l'humour, c'était indéniable. Prenant place à mes côtés, je me décidai de lui répondre d'un ton amusé.

«  Je ne pense pas que ça soit une maladie en effet, cela dit tu dois quand même avoir quelques problèmes pour être si insouciante que cela.  »

Ce n'était pas faux après tout, en quelques heures elle avait réussi à m'embarquer dans toutes ses histoires et même à me blesser -indirectement-, elle n'était pas très sage pour faire simple. Je devais moi aussi avoir un problème, depuis ma quête de la sociabilisation j'avais rencontré diverses personnes et pratiquement toutes ces personnes étaient plus ou moins folles. Ma première rencontre et amusante était bien sûr celle de mon ancien ami, Shinji. Je le considérais en effet comme un ami et malgré ses actes je ne pouvais nier le fait qu'il était un bon homme. Je ne connaissais pas les raisons de son décès mais aujourd'hui j'habitais dans son ancien logement. J'étais réticent en vu de ses actions envers Yami, réticent d'habiter dans l'ancienne demeure d'un homme de la sorte-.. Mais le temps m'avait apaisé et j'avais un soupçon de compassion pour sa personne. Pas grand monde avait dû le pleurer, cela dit c'était une bien triste perte. Et les rencontres se suivirent encore et encore, l'une plus étrange que l'autre pour finalement me former un entourage digne de ce nom. Mes progrès se faisaient ressentir et même si je n'arrivais pas à saisir toutes les subtilités, je n'étais plus seul.

Pour en revenir à Lina, elle me disait que selon elle la violence était devenue une norme. La violence était normal de nos jours et on avait du mal à régler les problèmes sans cela. Ces hommes voulaient en effet nous défausser de quelques pièces, elle me disait alors que en retour je les aurais sûrement tué. Peut-être pas, disons que ce n'était que des insectes pour moi. Les blesser sûrement mais ôter des vies de cette façon, ce n'était pas très constructif. J'allais finalement dans son sens, il était possible de résoudre sans tuer, de résoudre sans blesser grièvement. Je le savais.

«  Au fond de moi, je pense être d'accord avec toi et même si je ne peux pas me permettre d'agir de la sorte, je crois que j'avais déjà réponse à mes questions. Ce que je trouve compliqué pour être honnête c'est de décider : Quand est-ce que je dois tuer et quand est-ce que je ne le dois pas ? J'ai du mal à répondre à cette question.  »

Et puis il n'y avait pas que ça, les humains n'étaient pas tous dépourvus de sentiments. Depuis que j'avais des amis, je me souciais bien plus d'eux que je ne pouvais le laisser transparaître. Je n'imaginais pas un d'eux se faire blesser sous mes yeux, je n'imaginais pas non plus ma sœur Yami être dans un mauvais état. Ces images pouvaient faire ressortir une facette de moi pas très plaisante. Lors d'une mission il m'était arrivé une chose de la sorte, la colère m'avait envahi et si ma partenaire n'aurait pas été là, j'aurais égorgé avec plaisir mon adversaire.

«  Je crois que depuis que j'ai des amis, je suis bien plus faible. Je cède à mes pulsions plus facilement et je suis à la limite d'oublier mes principes, mes promesses.  »

La discussion -un peu trop sérieuse- se devait d'être close, l'ambiance pouvait facilement devenir spéciale à cause de cette discussion que j'avais pris l'initiative d'engager. La rouquine revint à la charge en me parlant de ma capacité à manier le Shôton. Elle me demandait quelle quantité je pouvais générer, de ses mots elle sortit un papier qu'elle me montra. C'était une esquisse, un plan d'une « serre ». Enfin, c'était le mot qu'elle lui donnait sauf que c'était l'effet inverse qu'elle souhaitait. Réguler la température à l'intérieur pour éviter que notre soleil brûlant pénètre, j'imaginais bien où elle voulait en venir mais certains détails me dépassaient.

«  Laisse moi quelques secondes pour bien regarder le plan et les mesures, disons que ce n'est pas facile de prendre en compte tous les paramètres.  »

Dis-je en laissant mes yeux rivés sur le plan, elle continuait à discuter en me demandant de mes nouvelles. C'était un peu tard et comme par hasard elle me parlait de mon état après m'avoir demandé un service, ce n'était sûrement pas une coïncidence. Finalement, je ne devais pas le faire en taille réelle mais en miniature, ça m'arrangeait en soit mais les mesures devaient être modifiées ou alors je devais faire selon mes envies.

«  Je vais bien, merci tu n'es pas très lourde mais tu es encombrante et un peu idiote si tu me permets. Donc une miniature, ça ne me dérange pas. Je peux en effet produire une grosse quantité de Shôton mais il y a des limites, si tu veux mon aide je peux te l'apporter. Et puis je peux le faire en plusieurs fois, en plusieurs morceaux pour tout assembler au dernier moment.  » 

Mon interlocutrice était maline, premièrement elle « prenait soin de moi» et deuxièmement elle me faisait un compliment en me disant que j'étais « cool ». Ce genre de chose ne fonctionnait pas vraiment avec moi, je n'étais pas du genre à être acheter de la sorte, seulement elle m'amusait et je n'étais pas dérangé de l'aider malgré les problèmes qu'elle m'avait apporté. Je plaçai mon index devant ma bouche pour lui dire de se taire avant de joindre mes deux mains. De ce fait j’exécutai quelques mudras qui créèrent devant nous une serre miniature. Le Shôton était bleu et bien tracé, bien travaillé. Elle était chanceuse, contrairement aux autres, j'affinais mes créations le plus possible et cela depuis des années. Je sculptais même des choses en mon cristal, chose qui m'avait donné de l'expérience et du savoir-faire.

«  Voilà, c'est miniature comme tu le souhaitais. Cela dit, un service pour un service, je ne pense pas que je vais payer le matériel pour mon appartement ! »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyDim 17 Mai 2015 - 1:36

♫:

Je le regarde créer la miniature de la serre et m'en approche immédiatement une fois qu'elle est terminée. Je promène mes doigts à sa surface bleutée tout en faisant le tour de ce qui se révèle finalement une reproduction fidèle du croquis qu'Ogami a entre les mains. Il faudrait que je prenne des mesures pour m'en assurer mais je ne crois pas trop m'avancer en pensant que le jeune homme est la personne qu'il me faut. Super! Tsukiko ne s'est pas trompée en me donnant son nom...

J'écrase mon poing robotique contre la surface du dôme pour vérifier sa résistance et je suis rassurée à nouveau: pas la moindre égratignure! La version définitive devrait donc supporter la plupart des impacts susceptibles de le mettre en danger. Bien qu'à part une guerre je ne vois pas ce qui pourrait menacer une simple culture sous serre...

- "Hum?" il me parle du fait qu'il ne paiera pas pour la sécurisation de son appartement. "Ce ne sera pas aisé de récupérer le matériel dont j'aurai besoin mais on va sûrement pouvoir trouver un arrangement, ouais!"

Tsuki m'a laissé des fonds pour nos projets et je vais simplement puiser dedans pour équiper la demeure de mon partenaire. Je n'aurai qu'à faire passer ça sous les frais divers... Et puis j'économiserai tout de même des ryos en recourant à l'aide d'Ogami. Tout le cristal qu'il me fabriquera sera autant de fournitures dont je pourrai me passer. Bonne affaire, donc!

- "Je dois quand même vérifier quelques trucs avant!" ouais, chaque chose en son temps! "Le cristal amoindrie la force des rayons solaires, ça ça me semble évident! Mais c'est l'effet loupe que je redoute un peu..."

J'active quelques sceaux sur mon calepin après l'avoir repris au jeune homme et fait apparaître divers outils dont un thermomètre que je glisse sous le dôme. Voila, on va le laisse là un petit moment et voir comment la température évolue et à quel niveau elle se stabilise. Je m'en servirai ensuite pour évaluer les moyens dont j'aurai besoin pour réfrigérer tout ça. J'avance! Lentement mais sûrement!

- "Ha en fait! Je ne suis pas une idiote!" je proteste en retard pour la forme. Je ne suis pas vexée, c'est pas mon genre! "Ça reviendrait à dire que la majorité des habitants de Suna sont des débiles profonds sinon!"

Ben ouais, logique! C'est peut-être ma fierté d'être Saibogu qui ressort mais j'ai l'impression qu'en appartenant à ce clan je suis forcément bien placée niveau intelligence! C'est un peu comme une preuve de mon quotient intellectuel! Donc si je suis une idiote que dire de l'extrême majorité de la population, d'ordinaire dans la moyenne? Mais je ne vais pas m'attarder là-dessus, l'autre va croire que je me la joue...

- "Et puis en admettant que ce soit le cas...Qui est le plus bête? L'idiot ou celui qui le suit?" je lui décoche un clin d’œil et lui tend la main pour l'inviter à se relever. "Allez, on a encore un véhicule à recycler! Tu dormiras plus tard mon pote!"

Et c'est reparti! On désosse le reste de la carcasse et on trie ce qu'on peut récupérer. Le reste c'est Chappie qui se charge de le compresser en petits cubes. Le reste de la matinée se déroule tranquillement et on fait finalement une pause pour se restaurer à l'ombre d'une des grosses roues qu'il reste encore à démonter. Je suis épuisée et mon bras robotique montre des signes de faiblesse. J'y pallie en le branchant sur le noyau d'énergie de mon second véhicule!

J'ai envie d'aborder un sujet qui me turlupine depuis qu'Ogami m'en a parlé. Sur le moment je n'ai pas vraiment relevé parce que j'avais d'autres choses en tête. Comme le dôme! Je ne sais pas si le jeune homme appréciera ma remarque ou s'il en viendra à se fermer et éviter le sujet. Que faire? Allez tant pis: je me lance!

- "T'as dit un truc qui m'a étonnée tout à l'heure!" je place ça sur le ton de la simple discussion. "Quand tu parlais du fait que tu te trouves plus faible depuis que tu as des amis... Tu te souviens?"

C'est vraiment ce qu'il pense? Ça suggère qu'il estime qu'être seul est le meilleur moyen de devenir fort? De se protéger de ce monde? Je trouve ça plutôt triste! Je ne sais pas vraiment de quoi sa vie a été faite et je me doute bien qu'il n'est pas à arriver à se poser des questions sur le sujet par hasard. Il doute! Est-ce que ça signifie pour autant qu'il fait le mauvais choix en s'entourant d'amis?

- "Tu le penses sincèrement?" je croque dans un fruit et l'agite comme pour illustrer mes propos. "Mais ne pas avoir d'amis c'est un peu comme être un arbre sans racines, non? On a besoin d'une base solide sur laquelle s'appuyer quand les choses vont mal, quand le vent souffle trop fort! Maintenant je ne suis pas une experte des relations sociales hein? Mais ça sert à quoi de vivre si c'est pour se couper des belles choses que la vie met sur ton chemin?"

L'amitié, l'amour, l'entraide... Toutes ces choses qui adoucissent un peu la souffrance qui découle parfois du simple fait d'être en vie... Si on se coupe du meilleur dont l'humain est capable alors ça sert à quoi d'exister?

- "Et puis tu sais, les principes... Ils sont faits pour évoluer! Tout comme nous!" je reprends une bouchée et tourne la tête dans sa direction. "Ça m'ennuie que tu voies les choses comme ça tu vois? Parce que je pensais peut-être t'adopter comme ami! Mais puisque Ogami-sama trouve qu'il est plus faible parce que justement il en a, des amis... Je suppose que je suis plutôt mal barrée hein?"

Je pars dans un léger rire cristallin avant de terminer ma pitance et prendre une longue gorgée d'eau. Pfiouuu, ça fait du bien une pause. Il me reste encore une heure avant d'aller récupérer le thermomètre dans le dôme. Il sera alors un peu plus de midi et la température intérieure de l’œuvre d'Ogami sera sûrement la plus élevée de la journée! Parfait! En attendant j'ai envie d'en apprendre plus sur ce qui pousse le jeune homme à faire une crise existentielle. Tsss ces jeunes...

- "Vas-y, raconte!" je me rapproche de lui pour créer une proximité propre à l'échange de confidences. "Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que tu en viennes à penser comme un vieux ronchon dépressif antisocial? T'aurais pas plutôt peur du changement et tu mets tout sur le dos de l'amitié?"

Je suis pleine d'entrain et j'oublie même qu'on a encore la moitié du véhicule à démonter. Mais j'aime bien faire ma psychologue! Et puis j'ai envie de convaincre Ogami que l'amitié, c'est trop trop chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:33



Musique:

J'avais posé mes conditions, je ne comptais pas payer ses services après ce qu'elle me faisait subir. C'était à mon sens comme un juste retour des choses et puis je pouvais aussi apporter mon aide en créant une serre en Shôton, tout ceci n'était qu'un simple et honnête marché. Concernant le matériel, je n'étais pas dérangé par le fait de l'aider à le déplacer d'un bout de Kaze no Kuni à l'autre si ça pouvait m'aider à avoir un logement très sécurisé. Je hochai la tête accompagné d'un sourire, l'arrangement était déjà bien précis dans ma tête, je comptais faire exécuter sa part du contrat à mon interlocutrice. Mon cristal bleu semblait lui plaire, elle émettait des hypothèses à son égard et avait même essayé de l'endommager avec son poing robotique. Je me demandais d'ailleurs qu'est-ce qui l'avait bien poussé à avoir un membre de cette sorte. Je ne pouvais aussi qu'à mon tour émettre des hypothèses, son aversion pour la guerre provenait peut-être d'une blessure en celle-ci. Les conflits avaient peut-être avoir un lien indirectement avec sa prothèse. Enfin, il n'était pas trop tard pour le demander et je comptais bien le faire. Cela dit, je l'écoutais tout de même répondre à ma petite remarque -l'ayant traité d'idiote- et avec brio.

Elle n'avait pas tort à vrai dire, les Saibogu étaient très intelligents. Un savoir-faire dépassant celui du monde entier, ils étaient nés dans leurs plans et leurs engins. Sa remarque n'était pas dénuée de sens même si celle-ci était plutôt déplacée. Je ne pus m'empêcher de sourire à ses paroles. Seulement, mon sourire fut coupé quand elle me traita d'idiot à son tour. Après un bref clin d’œil elle me tendit la main pour me proposer de reprendre le travail, elle ne manquait pas vraiment d'air cette petite rouquine. Je me relevai donc avec son assistance avant de prendre la parole.

« Tu es plutôt amusante comme fille, enfin ne le prends pas mal mais j'ai plutôt l'impression d'être un partenaire qu'une partenaire. »

Elle ne parlait pas spécialement comme un homme et sa voix n'était pas masculine non plus mais son attitude et sa prestance me faisait penser cela. J'y voyais comme un garçon manqué, ce n'était pas une remarque méchante, je ne voulais pas la blesser. Le temps passa, si bien que le soleil accablant commençait à être gênant. Nous étions bien trop occupés à rassembler les pièces, je me faisais à ses indications et j'apportais mon aide à la Saibogu. La plupart des pièces, je ne savais pas à quoi elles servaient, j'écoutais seulement mon interlocutrice qui me disait de rassembler en un tas certaines pièces et des les classifier-..

Lina me proposa alors de prendre une pause en m'indiquant un coin à l'ombre. J’acquiesçai d'un signe de la tête avant de rejoindre l'endroit épargné par le soleil. Cela faisait du bien de se reposer, nous étions habitués au désert mais il n'en était pas moins qu'on pouvait nous aussi le trouver insupportable. La conductrice déjantée prit à nouveau la parole revenant au sujet précédent, celui où je parlais de l'amitié et des émotions. J'avais engagé celle-ci alors je ne pouvais me plaindre qu'elle en fasse autant. Elle se posait des questions sur ma façon de voir les choses, nous étions opposés sur certaines d’entre elles d'ailleurs, je ne pouvais que le remarquer.

«  Oui je me souviens Lina, n'hésite pas à être honnête avec moi.  »

Elle n'avait presque pas attendu ma réponse pour enchaîner, finalement cette fille me faisait plus penser à une petite gamine qu'une jeune femme. Nous étions peut-être un peu tous pareils à vrai dire, l'âme infantile restait en nous même si nous grandissons. Lina faisait des comparaisons assez spéciales, elle me parlait d'un arbre sans racine et me disait que chacun d'entre nous avait besoin d'une base solide. L'amitié était donc pour elle une base qui pouvait nous permettre de nous maintenir, de nous soulager. Sa vision des choses m'intéressait au plus au point, je n'étais pas fermé à la discussion, je ne l'étais plus.

«  Je comprends ce que tu veux dire, du moins j'essaie. C'est tout nouveau pour moi et je peux dire honnêtement qu'aujourd'hui je ne pense pas à vivre sans.  » 

La petite gamine laissait surgir des paroles sages et reposées, j'avais l'impression de voir une autre facette de mon interlocutrice même si elle laissait apparaître quelques touches d'humour. Elle disait vouloir « m’adopter en tant qu'ami. ». Bien sûr que j'étais devenu plus faible, bien sûr que j'étais plus vulnérable. Au fond, personne ne pouvait nier le fait que l'amour rendait faible, que l'amour laissait des ouvertures pour toucher au plus profond d'une personne.

«  Oui tu es plutôt mal barrée comme tu le dis, je ne souhaite pas t'avoir en amie, j'y risquerai ma vie à chaque instant !  »

Bien sûr ce n'était qu'humour, je commençai à m'attacher à cette personne qu'était Lina. Son caractère était différent, son humour tout autant. Cela faisait un moment que je n'avais pas rencontré une personne aussi amusante et souriante. Elle ne comptait pas en rester là pour autant, elle enchérit à nouveau en me demandant quel était l’élément déclencheur qui m'avait amené à penser de la sorte. Sans oublier les mots additionnels, j'étais pour elle un ronchon dépressif. J'avais envie de la jeter dans le sable à l'entente de ses mots mais peut-être que son état n'était pas encore parfait. Les précédentes blessures ne devaient pas être sans conséquences.

«  Disons que c'est plutôt l'histoire basique, un jeune garçon avec un passé plutôt spécial. Rien d'intéressant, l'important est surtout de changer à mon sens. Comme tu le dis, mes principes ont évolué tout autant que ma personnalité. Je pense plus comprendre les autres qu’auparavant.  »

Et puis comme une chose m'en faisait penser à une autre, voilà que mes projets me revenaient à l'esprit. Mes objectifs, mes buts on pouvait l'appeler de diverses façons mais au final l'idée principale restait la même.

«  J'ai changé et je souhaite continuer à changer mais tout en restant moi même en quelque sorte. Je veux atteindre mes objectifs, je souhaite du pouvoir pour pouvoir les réussir. Au final je suis un Shinobi typique, famille déchirée par la guerre, voulant protéger son village jusqu'à sa mort et espérer devenir le plus fort.  »

Je pris une pause de quelques secondes plantant mes yeux dans ceux de Lina avant de reprendre.

«  Et toi Lina, qu'est-ce que tu souhaites faire à Suna ? Ambitieuse tu l'es, je peux le savoir sans même te le demander mais que veux-tu faire ? » 
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyMar 19 Mai 2015 - 6:47

♫:

J'écoute ses réponses après avoir lâché un bref rire amusé lorsqu'il m'a dit qu'il ne souhaitait pas être mon ami. C'est trop dangereux? Allons bon! Il m'arrive de faire exploser des trucs ou d'avoir une conduite un peu hasardeuse mais dans l'ensemble je ne mets pas la vie des autres en péril! Il doit donc forcément rigoler! Hein? Hein qu'il rigole?

J'appuie l'arrière de ma tête sur la surface du pneu contre lequel je suis allongée et m'allume une clope. Je sais bien que cette saloperie risque d'avoir ma peau un jour mais j'ai besoin de tabac! De la même manière qu'une machine à besoin d'alimentation pour fonctionner! Ça me détend et ça me permet d'ordonner un peu les choses. Ce qui n'est pas plus mal car en temps normal j'ai plutôt tendance à foncer tête baissée dans ce que j'entreprends. Impatiente? Non, du tout! Je suis simplement une passionnée qui se donne à cent pour cent dans ce qu'elle entreprend.

Ogami me surprend une première fois lorsqu'il m'explique qu'il a un passé ordinaire. Je m'attendais à ce qu'il ait perdu des proches pour avoir une vision aussi sombre de l'amitié ou même des doutes à son sujet. Quelque chose qui puisse expliquer ce que je vois comme de la réticence à s'ouvrir aux autres. Mais il m'en dit trop peu pour que je me fasse réellement une idée fiable de sa situation. Peut-être qu'il occulte volontairement une partie de son vécu - on se connaît depuis peu, ce serait logique! - ou qu'il ne souhaite pas s'en rappeler en m'en parlant.

*En tout cas il fait l'effort d'aller vers les autres malgré sa réticence!* je me concentre comme souvent sur les points que j'estime positifs. *Si tout le monde pouvait faire pareil ça rendrait déjà sûrement le monde meilleur...*

Je garde les yeux rivés sur le ciel bleu alors que je réfléchis à ce qu'il me dit, mon bras intact glissé derrière le crâne comme appuie-tête. Je tourne le regard vers mon partenaire uniquement lorsqu'il m'annonce qu'il souhaite acquérir peu de pouvoir. Je ne suis pas douée par la comédie et lorsque je fronce les sourcils c'est uniquement pour trahir mon avis à ce sujet. J'ai toujours pensé que le pouvoir corrompait, qu'il changeait les gens. Que ce soit les responsabilités qui l'accompagnent ou les dangereuses possibilités qu'il offre, je vois cette quête de puissance comme l'une des raisons principales des guerres qui ravagent régulièrement notre continent.

*Tu veux acquérir du pouvoir pour atteindre tes objectifs?* je l'observe avec plus de suspicion que je le voudrais. *Devenir le plus fort? Mais que feras-tu de cette puissance?*

Je me suis souvent posée la question lors de mon entraînement à l'académie à vrai dire! Plus ma maîtrise des arts shinobis s'affinaient et plus j'avais peur de les utiliser à mauvais escient. Faire le mal en voulant faire le bien, n'est-ce pas là le plus grand danger? Je pense sincèrement qu'Ogami est quelqu'un de bien sans quoi il aurait massacré nos prisonniers lorsqu'ils nous ont attaqué! Mais est-ce que ses objectifs resteront toujours purs? Nous parlions de changement tout à l'heure. Mais il n'en découle pas toujours des bonnes choses!

- "Et bien... C'est tout un programme!"

Ouais, je décide de ne pas partager mes appréhensions avec lui! Je ne suis qu'une humaine avec sa façon de penser! Je n'aime pas faire la morale et puis je n'ai pas la science infuse non plus! Je peux autant être dans le faux que lui dans le vrai... Je choisis la confiance et non pas la méfiance! Si je dois me méfier de tous les shinobis qui veulent devenir les plus forts je n'aurai pas beaucoup de personnes avec qui parler...

- "Mon objectif?" je relève quand il me pose la question. "Et bien j'en ai plusieurs en fait!"

Je croule sous le poids des buts que je me suis fixés. Il y en a beaucoup et de toutes sortes! Certains scientifiquement irréalisables et d'autres ridiculement faciles à mettre en œuvre. Tout l'art consiste à savoir sur lesquels me concentrer! Je voudrais bien tout créer avant que la mort m'emporte mais... je n'aurai pas le temps! C'est là la tragédie de ma vie!

- "Pour commencer j'aimerais améliorer les conditions de vie du peuple! Ne plus le rendre tributaire de l'environnement hostile de notre nation, lui fournir les moyens d'adoucir son existence... Les serres seront par exemple un moyen d'augmenter la production de nourriture et de diversifier les aliments à disposition de la population! Mais je suis aussi en train de construire un moyen de transport qui pourrait relier la capitale à Suna! Bref, je veux que les gens puissent vraiment profiter de la technologie et qu'elle ne reste pas l'apanage du seul clan Saibogu..."

Si ces mots parvenaient aux oreilles des membres de mon clan je serais sûrement considérée comme une pestiférée. Voir comme un danger! Car s'il y a des gens comme moi qui veulent partager nos connaissances il y en a d'autres qui voudraient bien les voir cantonnées à la sphère clanique. Inutile de vous dire qui sont les plus influents...

- "Et puis je voudrais bien trouver un moyen pour qu'une paix digne de ce nom règne enfin sur Yuukan!" là on arrive au moment où on se fout de moi en général. "Peut-être en rapprochant plus les gens, bêtement! En mêlant les cultures et en poussant les peuples à apprendre les uns des autres. Si nous apprenions à écouter et comprendre autrui il y aurait surement moins de guerres dans le monde!"

Je suis idéaliste, c'est vrai! Je crois que l'humain est bon et qu'il est perverti lorsqu'il arrête d'avoir foi en l'autre! La foi en l'autre, c'est précisément ce que j'aimerais encourager. Mais je sais aussi qu'il ne suffira pas d'un coup de baguette magique. Pour qu'un tel changement opère il faudra des années, des décennies voir même des siècles. Je ne verrai sûrement jamais le monde que je prône mais il faut bien que quelqu'un se batte pour lui, non?

- "Après je n'ai pas de recettes miracles non plus! Je ne crois pas que je puisse faire changer les choses toute seule! Ce serait stupide de croire que je pourrais y arriver sans l'aide de personne!" je crache un cercle de fumée en direction du ciel et décoche un sourire à Ogami. "Mais ça ne m'empêche pas pour autant d'y croire!"

J'écrase ma clope dans le sable et me redresse avant de m'épousseter. Foutu sable! Encore une fois je ne peux pas m'empêcher de penser à une machine qui en aspirerait la totalité pour l'envoyer ailleurs. Mais je crois qu'on m'en voudrait si je changeais de manière si radicale le paysage de notre nation...

- "Ha et puis j'ai aussi un troisième objectif depuis peu maintenant que j'y pense: t'apprendre à parler aux femmes!" je lui décoche une petite tape sur l'épaule en passant à côté de lui. "En moins d'une heure tu as réussi à me traiter d'idiote, de bizarre et me qualifier.... d'encombrante. Ha et aussi de danger public! Et je te passe encore le passage ou tu me compares à un mec!"

C'est sûr, j'ai déjà rencontré des types plus doués pour faire des compliments! Je ne suis pas de celles qui passent des heures devant leurs miroirs ou qui érigent leur beauté en dogme, c'est vrai! Je suis plus souvent recouverte d'huile et de sparadraps que de maquillage ou de vêtements sexy. Je suis une ingénieure, pas une fille superficielle! Mais je garde ma part de féminité! Je suis un peu vexée là, j'avoue...

- "Laisse-moi deviner: célibataire?"

Je lui décoche un de mes sourires malicieux et lui tourne le dos pour retourner vers la serre! Il est temps de retourner au travail et d'imiter Chappie qui en travailleur infatigable continue de disséquer ce qu'il reste de mon précédent véhicule. Je me penche vers la construction de cristal pour vérifier la température intérieure et tressaille quand je ressens une vive décharge de douleur au niveau des côtes. Je glisse ma main sous mon haut et découvre du sang sur mes doigts quand je la retire. Les paroles du médecin me reviennent alors en mémoire: je dois rester calme et limiter mes efforts!

*Tu parles, ouais!* je m'amuse malgré les piques désagréables de souffrance. *S'il croit que je vais rester les doigts de pied en éventail...*

C'est bien mal me connaître. Toutefois la volonté ne fait pas tout et mes mouvements sont limités à cause de la plaie qui semble à nouveau ouverte. Je lève le regard vers Oga: il ne semble pas l'avoir remarqué! Tant mieux! Terminons ce que nous avons à faire ici et rentrons! Je réglerai ce problème moi-même en rentrant!

- "La température a à peine augmenté de huit degrés!" j'aurais sauté en l'air en d'autres circonstances mais je retiens ma joie pour ne pas aggraver la situation. "C'est cool!"

Je me rebaisse pour me cacher à la vue de mon partenaire et appuyer sur mon flanc douloureux! Pourquoi est-ce que le corps humain est si faible? C'est pas juste! Paradoxalement ça me fait penser à quelque chose:

- "Ogami?" je l'interpelle tout en restant à couvert. "Tu peux aller vérifier le niveau d'énergie qu'il reste dans le moteur s'il-te-plaît? Si tu fais coulisser le panneau qui se trouve à l'arrière de l'habitacle tu devrais voir trois jauges. Donne-moi la valeur qu'indique la seconde en partant du haut!"

Et lorsqu'il le fait, je comprends rapidement qu'on a un problème! La pression est bien trop haute! Normalement ce genre de problème ne devrait pas se produire mais j'ai sûrement insufflé trop de chakra à l'appareil à cause de la surprise. J'ai du modifier mon flux sans même m'en rendre compte. Et comme l'appareil est sensé augmenter la puissance du chakra pour permettre au véhicule d'avancer sans pour autant vous pomper toute votre énergie... Voila que j'ai créé une véritable bombe à retardement...

- "Alors... heu... comment dire?" il ne va pas aimer, je suis sûre. "Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle! La mauvaise c'est que le moteur va exploser! La bonne c'est que ça ne s'est pas encore produit!"

Lui qui m'accusait de mettre sa vie en danger... Voila qu'il aura un argument de plus à mettre à son actif! J'ai commis une erreur en ignorant la possibilité d'une implosion! Mais il n'est pas trop tard... j'espère! On ne peut pas quitter la zone et abandonner nos prisonniers. Et si on les prends avec on risque de perdre trop de temps à s'écarter de la zone de déflagration.. Je ne veux pas faire un tel choix alors j'opte pour l'option numéro trois:

- "Je suis un peu... heu... occupée alors j'ai besoin que tu fasses exactement ce que je te dis de faire! Tu vois boitier de commande sur ta gauche? Il est situé derrière deux tuyaux transparents qui s'entrelacent! Tu y es? Ouvres-le!" le trouver c'est pas le plus compliqué. C'est maintenant que ça va devenir sport! "Il y a des fils de différentes couleurs normalement! Est-ce que tu en vois un rouge? Parfait! Il est intact?"

Je regarde ma main biologique et essaie de maîtriser les tremblements qui la parcourent. Heureusement qu'Ogami est là parce que je ne pourrais pas faire le moindre travail de précision pour l'instant. Et la douleur que je ressens m'empêche de me concentrer. Chappie, lui, n'est même pas capable de faire quelque chose d'aussi subtil...

- "Quelle merde! C'est bien ce que je pensais!" je soupire lorsqu'il m'annonce que le fil que je lui ai demandé de trouvé est sectionné. "Le dissipateur d'énergie n'est plus alimenté! Et sans lui la pression continuera de s'accumuler tant que le chakra restera dans l'amplificateur! Il faut que tu le répares!"

Je lui explique alors comment dénuder un film et faire un raccordement en vitesse. Ça n'a rien de compliqué pour un Saibogu mais pour un non-initié...

- "Je ne veux pas te mettre la pression hein? Mais d'après les indications de la jauge et mes calculs on a pas beaucoup de temps devant nous! Mais rassures-toi: tant que le voyant rouge du panneau de contrôle ne se met pas à clignoter il n'y a pas de raisons de paniquer!"

C'est justement ce moment-là que le voyant en question choisit pour s'illuminer à rythme régulier bien que je ne puisse pas le voir d'où je me trouve. De toute façon je suis trop occupée à tenter de calmer mes tremblements et faire abstraction de la douleur pour y faire véritablement attention...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:41


Un programme, oui ça en était un et il n'était pas aisé de le terminer. Je voulais y arriver jusqu'au bout mais j'avais pas mal de doutes concernant celui-ci. Enfin, j'avais réciproquement demandé à mon interlocutrice ce qu'elle comptait faire de sa vie, ses projets. Comme je me doutais, elle n'était pas du genre à mettre sa technologie à disposition pour faire la guerre. Elle voulait tout d'abord aider le peuple à sa façon. Lina au final partageait mes objectifs même si la façon de faire différait. Nous voulions permettre à notre peuple de survivre, donner une vie paisible à ceux-ci. Je suppose que du confort apporté par la technologie Saibogu serait un plus, j'en étais même certain. Les serres avaient un seul but, permettre aux habitants de se nourrir plus facilement et surtout d'apporter de la variété à ceux-ci. Je pouvais donc participer à ce projet en faisant profiter de mon cristal, j'étais pris d'un soupçon de remord quand je demandais à la rouquine quelque chose en retour de mon aide. Finalement, j'allais payer ce que je devais payer, comme j'aurais du le faire.

Mon interlocutrice ajouta vouloir une paix durable sur Yuukan, elle ne pensait même pas seulement à notre village. Je compris alors que cette discussion était similaire avec une autre que j'avais pu avoir quelques jours plus tôt. La personne en question était Mu, une genin que j'avais rencontré dans un temple. Malgré nous, des personnes s'étaient arrêtés pour nous « faire passer un mauvais quart d'heure ». Seulement nous n'étions pas de cet avis et ils furent faciles à mettre à terre. Finalement, nous les avions suivi car je voulais comprendre pourquoi ils agissaient de la sorte. Camouflé j'avais posé des questions aux femmes du convoi et il en relatait de la guerre. Les Shinobis avaient détruit leur village et depuis ils les haïssaient.

Puis vint le moment où je parlai de ça avec Mu et on en était venu à la question de la compréhension. Les humains sont compliqués, le problème est en effet la compréhension. Nous avions du mal à nous comprendre les uns les autres, pour moi cela est la chose principale amenant au conflit. Comprendre autrui n'était pas chose aisée, je pensais même que cela soit impossible. La différence faisait de nous des hommes et cela amenait à ne pas s'entendre certaines fois. Elle ne pouvait pas le faire seule, il était vrai comme je ne le pouvais pas non plus. Je m'en étais rendu compte bien tard, je pensais qu'être seul était la solution mais non, ça ne l'était absolument pas. Les mois derniers me l'avaient fait comprendre.

«  Tu as raison d'y croire Lina, je souhaite aussi le faire. Tu n'es pas seule comme je ne suis pas seul. D'ailleurs, je pense payer l'installation et le matériel. Je ne veux pas profiter d'un projet ayant pour but d'aider notre peuple.  »

Je détournai le regard, je n'étais pas habitué à faire des faveurs et j'en étais même un peu gêné. Je ne voulais surtout pas de remerciement, je n'aimais pas cela. Elle reprit la parole en me disant avoir un troisième objectif. Je posai à nouveau mes yeux sur elle pour entendre avec stupéfaction qu'elle voulait m'apprendre aux femmes. Cela me fit sourire spontanément, le genre de sourire qu'on ne pouvait retenir. En y repensant, il est vrai que je n'avais pas fait d'éloge à son sujet. Idiote, encombrante-.. Je voulais bien sûr enchérir, j'appréciais la taquiner. C'était sûrement ça l'amitié, du moins j'y voyais un bon début.

«  En effet et je confirme à nouveau.  »

Dis-je avant de reprendre la parole après avoir écouté les siennes.

«  Célibataire et je compte le rester, les femmes sont compliquées et tu en es la preuve. Enfin, femme, homme je n'arrive pas à te définir pour le moment. »

Phrase qui n'allait pas tarder à laisser apparaître sur le visage de mon interlocutrice une expression mécontente. Il était vrai que je ne voulais pas m’encombrer d'une femme, je n'avais pas le temps pour cela. Mes objectifs ne collaient pas vraiment avec cette idée, puis je n'étais pas non plus prêt. Je ne souhaitais pas pour autant m'essayer à certaines pratiques. Je suppose être un homme d'honneur et de valeur, je ne veux pas d'une femme de joie, je ne veux pas d'une copine. Dans le futur je souhaiterai avoir une femme et une seule, trouver la bonne du premier coup et ne plus jamais penser à cela. Ma futur-femme allait aussi me servir à refonder mon clan, cela pouvait être en effet utile. Lina me demanda de rejoindre la carcasse du véhicule et de vérifier le niveau d’énergie de celui-ci. Je n'étais pas « qualifié » pour cela, je me demandais pourquoi elle ne le faisait pas elle même. Cela dit, j’acquiesçai d'une signe de la tête avant de rejoindre le lieu dit pour vérifier les jauges. Je lui décris ce que je voyais et cela était annonciateur de mauvaise nouvelle.

Musique:

Le moteur pouvait exploser, j'écarquillai mes yeux avant de sauter en arrière à l'entente de ses mots. Je ne voulais pas mourir de cette façon et à cause d'une petite idiote. Finalement on pouvait palier à ça, cela dit je joignais mes mains pour invoquer un clone qui à son tour avait rejoint ses mains. Dans le cas d'un explosion, il devait me permettre de me protéger automatiquement. C'était le plan. Elle se disait être occupée, à ce moment là je compris qu'il y avait un problème et non pas seulement au niveau du véhicule mais aussi en rapport avec Lina. Je devais m'en occuper mais l'explosion passait avant, elle semblait pouvoir rester en vie.

Ses indications me permirent de répondre à ses questions et à chaque fois j'avais l'impression que ce n'était pas bon signe. Je pouvais être guidé mais quand elle me parla de dénuder un fil et de la raccorder, je commençai à avoir quelques doutes. Par malheur, le voyant s'alluma et comme dit ce n'était pas à mon avantage.

«  Lina ! Je le mets où ? Dis le moi ? Ici ? Ou à côté ! Indique moi mieux sérieusement.  »

Il est vrai que je commençai à perdre mon sang froid, ma vie était en jeux même si je m'étais assuré de ne pas subir trop de dommage. Je plaçai alors le fil à l'endroit indiqué en espérant que cela soit bon.

«  Je crois.. je crois que c'est bon, confirme moi !  »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 5:45

♫:

J'aime tout le monde en général mais j'avoue que les non-Saibogu - comprenez les incultes - ont tendance à m'irriter. Spécialement quand je ne me sens pas dans mon assiette et que je dois expliquer des choses aussi faciles qu'évidentes. Ogami me demande où il doit mettre le fil tranché et j'ai presque envie de lui indiquer l'un des orifices du corps humain. Le stress et la douleur ne me rendent pas particulièrement agréable...

- "D'après toi?" je soupire. "Tu le dénudes et tu le relies à l'autre extrémité pour rétablir le contact!"

Je retire mon haut et baisse les yeux sur mon flanc. Le pansement est imbibé de sang mais il tient encore bon! Chouette! Première règle pour éviter que son sang quitte son corps? Ben.. boucher les trous! Je fais apparaître du scotch et en déchire quelques bouts avant de les apposer sur le bandage. Voila! Je sais déjà que je ne vais apprécier le moment où je les retirerai mais pour l'instant ça maintiendra tout ça en place! Un bon point pas vrai?

Je repasse mes vêtements et m'appuie sur le sommet du dôme de cristal pour me relever. Il va falloir que je m'occupe moi-même de ce problème sans quoi le moteur risque d'exploser. Je remarque alors qu'il y a deux Ogami au lieu d'un. J'ai perdu trop de sang ou il s'est cloné! Va pour la seconde option! Je me rapproche d'eux et regarde par dessus leurs épaules au moment où mon partenaire m'annonce qu'il croit avoir résolu le problème!

- "Mouais..." pas trop mal en effet. "J'ai déjà vu des réparations plus soigneuses mais ça devrait aller. De toute façon on va être vite fixés!"

Je regarde avec anxiété le voyant rouge jusqu'à ce qu'il cesse de clignoter. Puis un bruit de pression qui s'échappe et la baisse de la valeur indiquée par la jauge confirment que le pire a été évité. Chaud! Je donne une tape dans le dos de l'un des Ogami et me relaisse tomber au sol le long de la carlingue du véhicule.

- "T'as déjà envisagé de devenir un Saibogu?" ce serait un collègue amusant. "Si tu as plus que deux neurones qui se courent après c'est envisageable tu sais?"

J'imagine déjà les batailles inter-laboratoires qu'on pourrait faire! Je lui enverrais des robots-suicides qui tapisseraient d'encre son lieu de travail. Et j'imaginerais ensuite un système pour me protéger de la riposte. Ce serait chouette! Mais bon c'est pas comme si j'avais le temps pour ce genre d'activités... Je balance donc ces projections d'avenir aux oubliettes, paf! Dommage...

- "Bon allez j'en ai ma claque!" je me redresse et me dirige vers le dôme. "Je vais sceller ce qu'on a pas encore démonté et terminer le travail dans mon atelier! On doit encore retourner au village avec nos prisonniers en plus..."

Je scelle le dôme en premier puis les diverses pièces qu'on a récupérée. Je fais subir le même sort à l'épave ou plutôt ce qu'il en reste avant de me tourner vers Ogami:

- "Bon... Je n'ai pas de moyen de transport suffisamment grand pour nous deux et ces types!" ballot... "Alors on va improviser hein?"

Je fais à nouveau quelques mudras - ta consommation de chakra ma grande!!! - et fait apparaître autant de chaînes que de prisonniers puis désigne un crochet à l'arrière du véhicule qu'on a utilisé pour venir.

- "On les attache à l'arrière et on les traînes à Suna?" je me dis qu'il vaut mieux préciser d'avantage. "À la vitesse du pas hein? Pas à fond la caisse!"

On sait jamais! Je compte le laisser conduire pour le remercier de son aide mais aussi parce que ma réserve de chakra baisse dangereusement. Je ne suis pas certaine que j'arriverai à alimenter notre véhicule jusqu'au village. Donc j'espère qu'il ne trainera pas tout ce beau monde derrière nous comme des sacs à patates!

- "Tu peux t'en charger? Je vais récupérer la balise que j'ai laissée hier en attendant..." ouais, on laisse rien derrière! "Ensuite tu prendras le volant d'accord? J'ai peur d'être un peu juste niveau chakra..."

Je laisse le jeune homme avec les chaînes tandis que je sors un petit détecteur portable pour localiser la balise. Le vent a soufflé pendant la nuit et il est a présent enseveli. Mais ça ne devrait pas prendre trop de temps pour le retrouver. Et effectivement il me faut seulement quelques instants. Je reviens ensuite vers Ogami et m'appuie contre mon véhicule en attendant qu'il termine d'attacher nos prisonniers. Je lui en désigne ensuite un de la tête, celui qui semble être le chef de cette pitoyable bande:

- "Mettons que tu te sois retrouvé seul sur place et que ces types se soient quand même attaqués à toi! Tu aurais fais quoi pour régler le problème? Est-ce que tu aurais des prisonniers à ramener à Suna?"

Je suis curieuse de connaître la réponse et je le scrute d'un regard pénétrant, les bras croisés et la clope au coin de la bouche. Qu'est-ce qu'il aurait fait hein? J'ai hâte d'entendre la justice version Ogami...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:56



Musique:

Elle me parlait avec des termes compréhensibles, elle avait sûrement même fait des efforts afin que je la comprenne plus facilement; Cela dit il n'en était pas moins que n'étant pas un adepte des engins mécaniques et de ces outils, je ne pouvais répondre à ses besoins comme l'aurait pu un membre de son clan ou une personne ayant son savoir-faire. Du coin de l’œil je la vis ôter son haut pour en regarder son corps. Si un homme aurait pu en profiter, ce n'était pas mon cas et je ne pus déceler que véritablement une tache de sang pas très encourageante. Et puis cela commençait à m'inquiéter rajouté au stress provoqué par ses demandes. D'un simple regard elle me confirma que j'avais bien réglé le soucis. La réparation semblait correcte même si ce n'était pas un travail digne d'un artisan, je montrai alors à mon interlocutrice une expression ignorante, je me fichais éperdument de la qualité de ce travail tant que celui-ci nous évitait la mort.

Le bouton rouge s'arrêta de clignoter c'était plutôt bon signe à mon humble avis, la tape dans le dos de ma partenaire confirma mes pensées. J'esquissais un sourire avant de regarder les autres indicateurs, c'était plutôt bien expliqué et je commençai à comprendre l'utilité de certains voyants et de certains signes. Lina me parla alors de devenir un Saibogu, tout le monde pouvait acquérir les connaissances de ce clan selon elle, personnellement je ne le voyais pas comme ça. Elle le disait avec humour mais pour ma part je n'étais pas à la hauteur, la mécanique de ces engins m'intéressaient par curiosité mais je n'en étais pas tant attiré que ça. Je préférai un Katana à un engin envoyant des projectiles, je préférai fouler le désert avec mes pieds qu'avec un engin. Ce n'était que question de goût même si le côté pratique avait le don de me faire douter. Je lui rendis sa tape au niveau de sa joue avant de prendre la parole.

« Tu sais, je ne suis pas fait pour ça alors je passe mon tour. Vos technologies sont très intéressantes mais je veux me battre à ma façon. »

Est-ce que je répondais à la question correctement? Je n'en savais rien. J'étais peut-être même hors-sujet mais finalement elle voyait sûrement là où je voulais en venir. Nous n'avions passés que trop de temps ici, les heures étaient passées et nous n’avancions pas tant que ça. La Saibogu me proposa de retourner au village après avoir scellé le restant de ses affaires et de plus nous avions une nouvelle tâche, celle de ramener les prisonniers à bon port; Comme elle l'avait si bien mentionné un peu plus tôt, Ergastule n'était pas érigée pour rien, on avait comme pour obligation de la remplir avec les criminels de ce pays. Pendant qu'elle s'occupait des dernières formalités, je réfléchissais à la façon de les ramener. Lina vint me briser en pleine réflexion pour me confirmer que ses moyens de transports n'étaient pas adaptés à cette situation. Je me grattai le menton à l'entente de cela avant d’acquiescer à sa proposition. J'étais d'accord, ils allaient marcher.

« Je suis d'accord faisons cela. » Dis-je en tournant ma tête vers les prisonniers avant de reprendre. « Et le premier qui tente de s’échapper se verra enterrer, on lui laissera seulement la tête dépasser. »

J’espérais exercer une certaine pression, je voulais faire peur à ces criminels qui avaient osé s'attaquer à des Shinobis de Suna. En s'attaquant à nous, ils s'étaient attaqués au village entier, ce n'était qu'une faute d'amateur. La seule chose amusante était le droit qui m'était accordé, j'avais en effet une nouvelle occasion de conduire l'engin Saibogu; Je voulais seulement que celui-ci ne m'explose pas en pleine traversée. Je pris les chaines avant de les passer aux bras de nos anciens adversaires, ils semblaient encore sonnés par la décharge, je pensais même à de la drogue à ce niveau là. Le moyen de transport de ma partenaire avait comme qui dirait un crochet, grâce à lui je pus accrocher correctement nos prisonniers. Les bagnards transpiraient et avaient du mal à tenir debout, le voyage de retour s'annonçait un peu trop long.

« Je te préviens, c'est toi qui vérifie si un de nos colis tombe au sol. Je ne m'occupe pas de ça. »

Dis-je avant qu'elle ne commence à me parler. Elle me désignait un homme de la bande de vermines et me demandait ce que j'aurais fait si j'avais été seul. Mon regard plus noir et une expression plus sérieuse, j'observai ces hommes enchaînés pour finalement répondre à Lina avec un ton sérieux et plat.

« Je les aurais égorgé, décapité pour ensuite rassembler les membres. Le feu aurait brûlé le tout et le sable l'aurait emporté, qui s’ennuierait à chercher des idiots de la sorte? »

Je plaçai ma main droite sur l'épaule à Lina avant d'esquisser un petit sourire, non je n'étais pas sérieux. J'avais fait mine de l'être et c'était plutôt une façon de se dérober à sa question. Si je n'étais pas un psychopathe comme je l'avais décrit, je n'avais aucune réponse à sa question. Il me semblait être capable de les laisser blessé au sol pour reprendre ma route mais aussi bien d'utiliser un clone pour chercher des Shinobis. Plutôt que de choisir, je préférai de loin feinter un humour qui n'en était pas un. Je lui fis signe de monter dans l'engin avant de sourire à nouveau, elle avait sûrement compris que je blaguais sans pour autant répondre à son interrogation. Je n'en avais pas envie. Une fois montée, je démarrai le véhicule lentement pour débuter notre périple. Nous étions peut-être à une heure avec cette allure de Suna. Ce n'était pas très loin et le temps n'était pas compté ou peut-être que si à cause de la blessure d'une certaine rouquine.

De temps en temps lors du voyage, je laissa mes yeux se porter sur cette jeune femme. Ce n'était pas par gourmandise mais plutôt pour vérifier son état. Sa peau était légèrement plus pâle mais ce n'était pas si alarmant, elle était bien plus forte. Le temps passa et nous arrivions alors à la Voie Illusionnée, des hommes nous réceptionnèrent pour amener les bandits en cellule. Il fallait pour notre part rédiger un rapport, c'était les formalités à remplir lors d'un événement comme celui-ci.

« Lina, malgré tes idioties incessantes, j'ai apprécié ces moments à tes côtés. Tu vas m'écouter cette fois-ci en allant à l'hôpital, c'est un ordre. Je m'occupe du rapport, ta blessure est à nouveau ouverte et je l'ai vu lorsque tu as ôté ton haut. »

De mon index, j'indiquai la direction vers l'hôpital alors que je pris la route opposée afin de rejoindre un poste de surveillance le plus proche. Si les poissons que nous avions ramené n'était que de basse qualité, il fallait tout de même les juger équitablement et il était de mon devoir de rapporter les faits. Bien sûr, j'allais passer certains détails en rapport avec la Saibogu, je lui avais promis. Aujourd'hui, j'avais fait une belle rencontre et cela faisait longtemps que je n'en avais plus faite de la sorte. Cette femme ressemblant bien plus à un homme dans ses gestes, me semblait appréciable. L'avenir nous confirmerait l'évolution de notre relation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty
Message(#) Sujet: Re: Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Grrr Grrr Olé! [Toshichose] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grrr Grrr Olé! [Toshichose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Voie Illusionnée-