N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Empty
Message(#) Sujet: Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] EmptySam 2 Mai 2015 - 0:15

C’était bien beau de vouloir aider une famille aux abois dans son commerce des thermes, mais les difficultés ne cessaient de s’entasser. Un bar était simple à gérer car la tâche la plus ardue se limiter à bien prévoir la consommation d’alcools des clients sur le mois ou la semaine ou la journée même. Cependant, les thermes, c’était un tout autre casse-tête. Il fallait comprendre la raison première de la visite de ces hommes et femmes dans les thermes, ce qu’ils recherchaient tous et toutes, ce qui se faisaient ailleurs, entraîner et former le personnel spécifiquement à un type de personnel ou encore être en accord avec les standards attendus par les autorités de Yu no Kuni mais également par les clients.
 
« Le Heaven Night m’a été offert sur un plateau d’or » finit-elle par conclure au bout d’une nuit blanche, plongée dans les documents, comptes et lois sur les thermes. Un travail acharné qui lui avait offert une merveilleuse migraine.
 
- Mademoiselle Kawaguchi, voici un dîner. Vous mangez assez peu, c’est mauvais pour la santé.
- Economisez vos efforts pour votre époux et vos enfants
, répondit la blonde à l’égard de la mère de famille. Je m’occupe très bien de moi-même.
 
Sans plus un regard à la matrone, elle quitta ce therme en pleine construction – ou début plutôt – pour aller se balader dans ce pays. Certaines sources étaient « libre d’accès » mais peu de gens s’y trempaient. Il faut avouer qu’il allait faire preuve d’une certaine « immortalité » ou « impudeur » - selon la vision de chacun – pour se mettre à nu au milieu de la rue. Cependant, ce n’était pas pour traquer d’éventuels nudites qu’elle se rendait toujours auprès de ces sources chaudes en « libre accès », mais plutôt pour les petits Shinobis – ou errants, sans lien avec aucune village ninja - qui s’entraînaient à un art bien particulier : la Vapeur.
 
Plus d’une fois, lorsque ces petits bouts d’hommes et femmes avaient quitté ces lieux, elle s’était assise aux abords de ces sources, en y mettant une main juste au-dessus de la vapeur. Elle tentait de comprendre l’intérêt même de maîtriser cette fumée chaude, ou ces gouttelettes d’eau brûlante en suspension dans l’air. Elle essayait également de comprendre ce qui pouvait favoriser une telle maîtrise. En effet, certains semblaient maîtriser la lave ET la vapeur, ou encore d’autres arts comme la glace ET la vapeur.
 
« Deux pouvoirs spéciaux … En voilà une chose curieuse » conclut-elle. « Vapeur, c’est de l’eau et du feu. Ou alors l’eau, la terre et le feu … ».
 
Et suite à ces réflexions, elle s’en allait. Cependant, elle revenait encore et encore la même heure – fin de journée, durant les heures de repas-, pour observer ce pouvoir toujours plus curieux. L’intérêt n’allait que grandissait lorsqu’elle vit qu’un gamin avait réussi à désintégrer entièrement une petite roche, découvrant par-là les propriétés corrosives de ce pouvoir. Un pouvoir spécial qui l’inspirait de jour en jour pour des techniques en complément avec son Sable.
 
« Réapprendre tout depuis le début ? » s’interrogea-t-elle un jour, désireuse plus que jamais d’apprendre ce pouvoir spécial. De fil en aiguille, elle apprit que ce pouvoir était des plus accessibles si, et seulement si, les propriétés de son propre chakra la lui autorisaient. Il fallait « uniquement » avoir les deux affinités suivantes : eau et feu.
 
« Quelle chance, je les ai » conclut-elle. Deux affinités qui avaient à plus d’une reprise attirée l’animosité et le rire de ses semblables. Pourquoi une affinité eau dans un pays si désertique ? Enfin, en bonne Bâtarde du Pays du Feu, elle avait hérité du Feu de cette nation …
 
« Pourquoi m’empêcher d’exploiter ce pouvoir ? Pourquoi m’empêcher d’être une bâtarde dans tous les sens du terme, si j’en suis une de base ? »
Conclut-elle.
 
Finalement, un tantinet intimidé du haut de ses vingt-deux ans devant ces gamins plus ou moins experts dans leur domaine, elle tenta d’apprendre les gestes basiques en observant les mouvements attentivement, tentant d’imiter. Si petit à petit, chacun rentrait à la maison, Tsukiko restait encore, cherchant encore et encore à fusionner ses deux affinités pour n’en faire qu’un.
 
« J’aurais également dû apprendre davantage à maîtriser mes affinités, et ne pas me limiter au sunaton … » s’énerva-t-elle, n’ayant produit qu’une petite « buée » entre ses deux paumes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jôki Matsuhiruto
Jôki Matsuhiruto
Informations
Grade : Nukenin
Messages : 17
Rang : C

Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] EmptyLun 4 Mai 2015 - 2:37

    - Bwaaargh !
    - C'est pas comme ça que tu vas y arriver, Matsu.


Et loin de lui l'idée de lui dire ce qu'il attendait de lui. Il fallait que le garçon comprenne de lui-même qu'il devait être plus agressif, et ce à ses dépends. Encore une fois cette semaine, et comme tous les jours en fait, Nuahyna l'entraînait à l'écart de l'insouciance dont faisait preuve le reste des apprentis Jôki, à l'image de leur branche de la famille. Encore une fois son clone venait de le percuter violemment du plat de son sabre dans une ruée qu'il aurait du stopper avant de se voir frappé.

    - Arrête de te tenir les côtes, tes adversaires ne te laisseront pas le temps de respirer. Les deux mains toujours disponibles. Plus vite, en garde.


Le bunshin disparut dans un voile de vapeur qui dissimulait à peine l'apparition d'un nouvel identique qui d'emblée au point de départ chargeait encore une fois et sans prévenir. De deux signes incantatoires le petit homme se servit de la buée devant lui pour en faire un nuage à température d'ébullition qui s'allongeait en direction de son assaillant dans un tourbillonnement aléatoire.

    - Bwaaargh !


Ce n'était pas le genre de son sensei et cousin de lui faciliter la tâche en diminuant la puissance de ses coups... Si cette fois ça faisait moins mal, c'est qu'il devait y avoir du mieux.

    * Debout, vite... *

    - Pas mal, on enchaîne.


Une nouvelle interversion de clones, et il se ruait encore sur lui. Mais cette fois la douleur agitait fortement ses nerfs et s'exprimait en une mauvaise crispation du visage qui traduisait la colère que provoquaient échecs répétés et flirt permanent avec ses faibles limites. Trois ou quatre mudras cette fois, qu'il fut bien sûr obligé d'achever plus rapidement. La pression vous savez... Et la vapeur qui apparaissait devant lui prit la forme de quelques pieux qui traversèrent naturellement plus vite la distance qui les séparait. Leur pointes s'attaquèrent aux premières zones qu'elles trouvèrent en passant au travers des vêtements et brûlant la peau du clone de vapeur. Promptement elle rougit et se décolla jusqu'à ce que la chair ne soit gravement atteinte.

Cette fois il ne sentit pas le fer lui percuter le corps. Mais alors qu'il allait pousser un soupire de soulagement une douleur familière lui pénétra la cuisse.


    - Ça, c'est parce que t'as fermé les yeux. Qu'est-ce qui t'empêche de préparer une esquive ou une attaque de seconde intention au cas où tu foires ? L'adversaire à la gorge, même si t'es pas le premier à attaquer...


Ses paroles furent coupées par le regard noir que lui lança Matsu' en dégageant le senbon et le plantant par terre. Il était déjà en garde : tout ça voulait dire « on recommence ». Cette fois Nuahyna en invoqua deux, un restait en retrait pour le moment. De quoi lui laissait un peu de temps devant lui, ce laps lui fit automatiquement respirer un peu d'air frais et jeter un coup d'œil à l'horizon. Il en voyait, des marmots s'exercer paisiblement. Et au milieu de toutes ces pierres, de ces points d'eaux chaudes et ces petites têtes...

    - Oh ben ça alors !


Une belle chevelure blonde, la mine désespérée et en détresse. De loin, elle avait l'air craquante... Ça c'était une mission pour Super-Nuahyna ! C'est dingue comme une belle demoiselle peut faire s'évaporer en un instant toutes les pensées nuisibles qui passent par la tête d'un homme, surtout à vingt ans.


- Amusez-vous ensemble tous les trois ! » Et il sauta de leur position surélevée, parcourut à course de ninja les mètres qui les séparaient et ralentit avant d'arriver à sa hauteur. Arrivant par le profil de la jeune femme, il se présenta les mains jointes derrière le dos, un air jovial et intéressé, arborant même un sourire altruiste.

    - Hoy, un coup de main mam'zelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:59

La petite blondinette qu’elle était désespérée de minutes en minutes. En l’espace d’une dizaine de secondes, elle était « sur le point » d’abandonner mais elle revenait toujours sur cette ultime décision, préférant encore s’acharner jusqu’à ne plus avoir suffisamment de Chakra. Il faut dire qu’à travailler le feu, ou l’eau, elle avait les mains tantôt noircies par son chakra enflammée, tantôt mouillées par son chakra liquide.

« Eau et Feu … Sérieusement, pourquoi n’aurais-je pas pu avoir le Vent ? Comme le Pays du Vent ? » se demanda-t-elle sincèrement, s’interrogeant le plus sérieusement du monde sur ses origines génétiques pour avoir « l’Eau ». Elle était une fille de la Nation du Feu mais également du Vent, le Feu, le Vent et la Terre étaient les éléments les plus courants et représentatifs. Du moins, c’était ce qu’elle croyait.

Le plus humiliant était de voir tous ces « bambins » réussirent de véritables prouesses avec cette petite vapeur, voire même certains désintégrer une roche avec une ou deux petites concentrations. Pour cette dernière action, elle tentait tout bonnement d’ignorer. En effet, si elle n’arrivait même pas à créer une simple « buée », à quoi bon rêver de maîtriser « l’ultime » mouvement, comme dissoudre tout ce qu’elle touchait ?

Soudainement, une voix l’interpella. Elle releva la tête pour apercevoir un jeune homme au regard un tantinet intéressé. Elle se retint de soupirer devant cet intérêt si « stupide » et si « banal », préférant plutôt profiter de cette situation pour obtenir une ou deux astuces « gratuitement » durant cet apprentissage d’un tout autre genre. Certes, à une époque, elle n’aurait jamais pensé accepter ainsi des services ou accepter de passer pour une fillette banale et stupide, mais il semblerait que cette attitude hypocrite avait son bon et son lot de bénéfices.

- Oh bonjour ! fit-elle avec un petit sourire un tantinet timide – sourire des plus faux mais un sourire qu’elle avait tant arboré pour de « vrai » toute sa vie qu’elle pouvait « recopier » aisément, ou « feindre » si l’on voulait -. J’ai trouvé un certain intérêt pour cette maîtrise, et je tente de l’apprendre, ayant les « affinités » si l’on veut pour combiner. Cependant, il semblerait que je ne sois guère douée, ou qu'il me manque un bon professeur, termina-t-elle avec un petit rire.

Il n’avait guère besoin de savoir que la demoiselle était une pratiquante des plus expertes du sable et qu’une ou deux têtes pour « Popper » d’un simple claquement de doigts. Cependant, et elle s’en était rendue compte bien vite, son « Pouvoir » manquait de rapidité ou de force. Enfin, et plus important, plus d’une fois elle était obligée de rester immobile, la rendant sujette à plus d’une attaque. Il suffira qu’on l’approche pour la « détruire » totalement. Il fallait donc remédier à quelques-uns de ces soucis.

- Merci pour cette proposition mais Je ne voudrai pas vous déranger, vous semblez des plus occupés à l’entraînement du petit là-bas, dit-elle, priant dans le fond que ce « petit » sera ignoré au profit d’elle. Certes, c’était égoïste mais elle avait – à tout casser – un mois pour en apprendre les bases. Ce « Gamin » pouvait y passer toute son existence. A moins qu’il ne reste encore une petite place dans cet entraînement.

Certes, elle se ferait battre très rapidement – elle n’était ni experte au corps-à-corps, ni volontaire à dévoiler tous ses talents – mais tant qu’elle apprenait les bases de ce nouvel art, cela lui était bien égal. Certains jours, il fallait savoir ranger la fierté et l’orgueil disproportionné. Des traits de caractère dont elle devait apprendre à se doter pour s’imposer, ou au contraire à éviter pour garder profil bas.

« En plus de mes compétences militaires, j’ai plus d’une compétences sociales à revoir » ne put-elle s’empêcher de penser … Soupirant devant tout ce « travail » sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jôki Matsuhiruto
Jôki Matsuhiruto
Informations
Grade : Nukenin
Messages : 17
Rang : C

Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:49

Après avoir hoché des épaules sans se retourner, sachant son jeune cousin aux prises avec deux de ses clones et donc bien assez occupé pour le moment, Nuahyna ne vit que le moment privé que lui seul ici présent pouvait partager avec la kunoichi.

- J'aurai à disposition toute la place qu'il te faudra, jeune inconnue ! Matsu' s'en sort plutôt bien il ne risque pas de requérir ma présence pendant un moment.

Au loin, un peu en hauteur, le jeune garçon se dépêtrait tant bien que mal des assauts cumulés des deux clones de son ainé dans l'art de la guerre et semblait sans cesse tenter de déchirer ce voile de vapeur qui l'entourait et s'agitait comme une feuille de papier sous les multiples passages de rafales de vent.

- Alors, ce malaxage de chakra ?

Elle lui présenta ses mains. Du moins peut-être s'essayait-elle à nouveau au mélange, ou allait accompagner quelques paroles ou une tout autre réaction, le jônin se suffit de leur inclinaison pour y voir les traces de brûlures et les fripures d'une peau trop humide. Il lui attrapa les poignets en orientant ses paumes vers le ciel.

- On dirait que t'essaies d'alterner les éléments feu et eau le plus rapidement possible. Oublies que t'as à faire à un mélange d'affinité. Pour le feu par exemple, c'est surtout la chaleur qui compte. Utilise ces deux ressorts que tu maîtrises déjà en pensant plutôt à... de l'eau qui boue, par exemple.

Ses mains glissèrent de ses poignets jusqu'à ses doigts en longeant doucement les contours de celles de la jeune femme. Des siennes - expérimentées - se dégagèrent une fine vapeur qui lui glissèrent entre les phalanges en caressant toute les surfaces qu'elle traversait.

- Ferme les yeux pour mieux te concentrer, tu ressens mieux ce genre de chaleur maintenant ?

* * *

Plus loin, assis contre un rôcher encore suintant et dégoulinant de quelques fins éboulements qui s'écoulaient de trous fraîchement ouverts.

- Me dis pas qu'il lui fait le coup des mains ? Quelques bons rires, sans prolongement. Manquerait plus qu'il l'invite à se baigner dans une des sources...

* * *

Pour l'instant, aucun risque par rapport au dévoilement du fonctionnement de leur affinité spéciale. La vapeur du clan Jôki ne s'arrêtait pas aux simples et pourtant profondes brûlures que pouvait provoquer un trop fort jaillissement et ses secrets dangereux ne pouvaient être entrevus par n'importe qui ; sans parler de ce qui se passait derrière les coulisses du commerce des sources chaudes. Reprenant la parole, il l'invita à réouvrir les yeux sur l'arbre qui cachait les pénombres de la forêt.

- Si l'image de la casserole qui boue ne te parle pas des masses, le clan Jôki...

Un rictus de surprise fendit l'expression attentionnée qu'on lui avait appris à arborer, puis un sourire satisfait et intéressé s'afficha. Matsu' s'était débarrasser de ses deux clones, dans le même temps. Il s'était servi de toute la vapeur accumulée et savamment épaissie lors de fausses attaques - dont la plupart avait en fait vraiment foirées - pour induire les deux Nuyhana en erreur et que la force de leurs attaques respectives ne s'entrechoquent pour que les deux assaillants ne viennent mutuellement à bout de l'autre. Du coup, il se rapprochait. Le jeune homme se tourna vers lui sans pour autant tourner des talons face à la charmante kunoichi, une main avait glissé par-dessus le sommet du manche de son katana.

Le petit ninja, malgré son nez encore perlant plusieurs gouttes de sang, avançait lentement, droit mais une main sur le ventre, où la douleur était bien plus persistante. Ayant attendu qu'il soit à leur portée, un simple mouvement de levier suffit à son maître pour que le fourreau ne vienne lui dégager brutalement l'avant-bras de l'abdomen.


- Les côtes, je t'ai dit. Et repensant à leur affrontement transmis un peu plus tôt à sa mémoire : C'est bien, tu progresses.

Puis il se retourna vers la jeune femme blonde et revoila son propre visage de marques d'attention.

- Je te disais que si l'ébullition ça t'évoques pas grand chose, le clan Jôki a développé ses talents au contact des nombreuses sources thermales qui jonchent ce pays... Derrière son masque l'on put discerner ses traits se mouvoir en s'illuminant de rayon resplendissants d'innocences ; et d'une voix trop sérieuses pour être naturelle : alors on devrait aller prendre un bain, que tu puisses t'immerger dans notre élément.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:14

Tsukiko ne pouvait s’empêcher de lancer un regard inquiet vers ce petit « Matsu’ », s’interrogeant sincèrement sur sa situation actuelle. Certes, elle était elle-même passée par des entraînements d’une grande violence mais c’était toujours un autre « effet » que de voir autrui subir de telles choses. Cependant, son attention fut bien vite détournée lorsque l’inconnu altruiste saisit ses poignets – un lieu sensible, ayant transporté plusieurs mois des entraves de chakra, et qu’elle aimait savoir « dégager – pour aussitôt descendre aux mains et doigts. Une douce vapeur finit par s’élever.

« Le clan Jôki, ainsi qu’il se nomme donc … ». Effectivement, elle avait pu deviner qu’un clan résidait là –ou alors une famille ou une branche – mais elle n’avait pas appris dans l’immédiat le nom exact. Avaient-ils un chef de clan comme dans les grandes Nations Shinobis ou est-ce un clan des plus pacifiques qui ne se préoccupaient guère de tout cela ?

La Kunoichi écoutait attentivement, et suivit tout autant avec attention l’échange entre le tuteur et l’élève.

- Alors on devrait aller prendre un bain, que tu puisses t'immerger dans notre élément, dit-il avec un grand sérieux et les yeux « incroyablement » innocent.

Elle resta là, silencieuse, fixant cet homme avec de gros yeux ronds. Etait-il sérieux ? Pensait-il sérieusement faire croire à Tsukiko qu’un tel entrainement allait porter ces fruits ? En fait non, elle savait que de telles expériences portaient leur fruit mais la dernière fois qu’on a voulu lui faire expérimenter le sable, elle avait subi des entraves de chakra de plus de six mois, incapable de se contrôler. Encore aujourd’hui, elle avait un mal fou à maîtriser son chakra, son sable ou encore ses sens et émotions.

Elle ne claqua pas violemment ou ne s’énerva pas avec son sable, se contentant seulement de fixer le pauvre garçon. Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait de telles avances – à croire qu’être blonde aidait, encore à Suna pays des bruns et teints basanés, elle comprendrait mais à Yu, le nord même du Yuukan … - et donc elle n’allait pas suréagir.

- J’ai une maîtrise d’un élément et on m’a appris à le maîtriser à la perfection après avoir eu quelques bases. Commençons par le bas, et peut-être bien que je testerai cette fameuse méthode des eaux thermales ! dit-elle d’une voix plus ou moins enjouée. Faussement enjouée mais bien jouée.

Elle lança un petit regard au garçon.

- Que me proposerais-tu pour que j’apprenne les bases de la maîtrise de la Vapeur petit homme ? demanda-t-elle avec un sourire plus ou moins chaleureux. J’y pense, cela ne gênera-t-il pas votre clan qu’une étrangère puisse être intéressée par ce savoir ?

Pour cette dernière réplique, elle s’était retournée vers cet être mature. Oui elle voulait savoir. Savoir si elle perdait son temps, et savoir si elle marchait sur un champ de mine. Si un parfait inconnu désirait apprendre le sunaton, il risquerait fortement de subir … pas mal de choses pour être autorisé à l’apprendre, et à l’utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jôki Matsuhiruto
Jôki Matsuhiruto
Informations
Grade : Nukenin
Messages : 17
Rang : C

Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] EmptyVen 5 Juin 2015 - 2:17

- J’ai une maîtrise d’un élément et on m’a appris à le maîtriser à la perfection après avoir eu quelques bases. Commençons par le bas, et peut-être bien que je testerai cette fameuse méthode des eaux thermales !

L'entrainement avance, Nuahyna ! Pour Matsu, la journée avait pris une tournure exceptionnelle qui se cristallisait autour de la présence de cette jeune femme. Personne non habituelle, elle réussissait même à voler quelques sourires assurant et courtois à son cousin. Être au beau milieu de ces séquences dé-coordonnées qui se passent la nuit aurait été une possibilité, plusieurs éléments incohérents avec la quotidienne réalité s'y trouvaient. Ceci ne lui passa pas par la tête, mais le ressentit était le même. Les autres jours, semaines, mois... ces deux années passés avec son sensei n'avaient laissé de place qu'à un visage de marbre et du froid dans les paroles au milieu de la vapeur étouffante. Il savait son attirance naturelle, passagèrement décuplée, pour la gente féminine, mais ceci ne s'était traduit que de simples variations dans le regard. Le garçon ne l'avait pas encore vu mouvoir ses traits et ses lèvres de la sorte...

Ce dernier, toujours face et proche de la kunoichi dont il venait de lâcher les mains, s'enthousiasmait à l'idée d'aller dans une des sources qui se trouvaient à l'écart. Elle avait même l'air enjouée ! Peut-être même qu'ils pourraient y jouer, il pourrait tendre la joue et...


- Que me proposerais-tu pour que j’apprenne les bases de la maîtrise de la Vapeur petit homme ?

* Ces petits bambins, ils finissent toujours par voler la vedette... *

- J’y pense, cela ne gênera-t-il pas votre clan qu’une étrangère puisse être intéressée par ce savoir ?

Pris de cours entre jalousie condescendante et maîtrise nécessaire du langage à tenir, il marqua un blanc désappointé avant que son faciès ne reprenne son assurance froide et naturelle :

- Pas vraiment non,
- Disons que les secrets de notre pérennité sont assez enfouis pour que découvrir notre façon de combattre ne soit pas suffisant pour nous faire tomber.

Une voix venue de nulle part qui s'interposa dans leur discussion, et la vapeur encore flottant entre Tsukiko et Nuahyna s'épaissit pour prendre la forme d'une silhouette qui découvrit un homme quelques peu plus imposant et directement face à lui, exactement entre les deux jônins qui jusque là échangeaient.

- ... et le reste des Jôki ne sont que des chiffes molles qui se complaisent dans leur passivité, se cantonnant à jouer avec les sources et attendant inconsciemment qu'une grande puissance ne s’abatte sur eux. Les omoplates faisant front à l'étrangère, il sondait son cadet du regard avec hauteur et insistance, et sans attendre d'approbation : Une mission pour toi.
- Maintenant ?!
- Ne m'oblige pas à t'exposer la situation de façon à ce que tu sois déjà en retard.
- Et qui va s'occuper de l'entrainement de cette jeune fille ?
- Est-ce vraiment important ? Matsu s'en chargera. Ça lui permettra de perfectionner ses bases.
- On ne peut pas le laisser seul avec elle...
- S'il doit y avoir un problème, ce ne sera pas lui qui ne sera pas en sécurité... Elle se trouve sur notre territoire.
- Mais il sort déjà d'un entrainement,
- ...
- Et enchaîner ne lui fera que du bien...

Avec une résignation forcée par les yeux indémontables de son interlocuteur dont il pouvait sentir le souffle sur sa peau. D'un ample geste du bras sous un regard défiant celui qui s’abattait sur lui, il se saisit du parchemin qu'il lui tendait... et après être passé de la mauvaise surprise à la tentative de rattrapage, puis à l'abandon forcé, il attendait que cette parenthèse ne se ferme.

- Pas de place ici pour les petits plaisirs.

Il fronça les sourcils en grommelant, puis d'un mudra entre colère et insolence il disparut dans un shunshin ; très vite suivi par l'arrivant impromptu. Le calme renoua avec les deux shinobi restants quand la tension palpable et monotone se dissipa comme un brouillard matinal, enfin les voix et exclamations des aspirants autour regagnèrent progressivement leurs oreilles.

Matsuhiruto essuya le sang sur sa bouche d'un revers de la manche et à la fin du même mouvement désigna une zone au-delà la colline où il s'entrainait plus tôt :


- Les meilleures sources sont par là.

Après quoi il tourna directement des talons pour se mettre en route, sans se tenir les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] EmptySam 6 Juin 2015 - 13:00

La jeune blonde écoutait attentivement son « instructeur » jusqu’à ce qu’une étrange vapeur se forme entre eux. Celle-ci disparut pour laisser voir un homme assez imposant incroyablement franc et autoritaire. Ce dernier échangea longuement avec « l’instructeur », l’un désirant envoyé en mission alors que l’autre souhaitant rester. La Sunajin ne se mêla de rien car, clairement, elle était sur leur territoire et soumise un tantinet à leur autorité – enfin, son maudit bandeau indiquait son village d’origine et pourrait créer des tensions inutiles et ridicules.

Les deux formes finirent par disparaître et vaillamment le petit être indiqua une direction pour Tsukiko. Celle-ci suivit sans rien dire, se contentant seulement d’observer le petit homme qui faisait son petit héros du intouchable, imperméable à la douleur.

- Je m’appelle Tsukiko, introduisit-elle, consciente qu’il ne devait pas le savoir. Et toi, tu es « Matsu » ? demanda-t-elle, curieuse de savoir si c’était le nom exact ou alors un simple surnom.

Et ils continuèrent pour se rendre aux meilleures sources. Que dire ? C’était à nouveau une autre source, mais bien plus grande et bien plus « intense ». La vapeur et le brouillard était telle aux environs qu’elle s’interrogeait clairement sur la possibilité de voir quoi que ce soit à l’intérieur.

- Alors, depuis combien de temps t’entraînes-tu ? demanda-t-elle, fixant malgré tout d’un air un tantinet inquiet cette masse fumeuse blanchâtre peu accueillante.

Devait-elle vraiment se baigner ? Elle finit par s’aventurer dans cette brume blanche et … Tomba pile dans une eau chaude. Une telle baignade apportait toujours bien-être et repos, mais seulement si l’on s’y baignait doucement et en étant conscient de la chaleur. Un plongeon soudain était un trop grand choc pour un corps, et c’est aussi rouge qu’une tomate et trempée qu’elle s’en extirpa. Sans surprise, le froid commença à s’immiscer.

« Si je ne tombe pas malade dans les prochains jours … » se jura-t-elle, consciente que malgré une grande endurance vis-à-vis de la fatigue dans des conditions climatiques extrêmes, elle était sacrément vulnérable à certains coups de froid.

- Et donc ? dit-elle, en espérant que le petit homme ne se moquera pas de sa mésaventure.

Et donc elle suivit les paroles et, ou, instructions du petit. Il était drôle de se dire qu’un enfant donnait des leçons à un adulte, comme quoi il n’y avait pas d’âge pour apprendre … Tout en tentant de faire quelques exercices simples, elle se permit quelques questions.

- Je ne savais pas qu’un clan vouait sa vie à la maîtrise de cet élément. Etes-vous le seul clan de ce pays ?

Une question qu’elle posait plus par curiosité que par intérêt militaire. Suna n’était guère portée sur des conquêtes de territoire, optant davantage pour une relation diplomatique où les deux parties étaient gagnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jôki Matsuhiruto
Jôki Matsuhiruto
Informations
Grade : Nukenin
Messages : 17
Rang : C

Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] EmptyVen 12 Juin 2015 - 4:20

Étrange chose que de rencontrer quelqu'un de... sympathique. Quelque chose de rare pour le garçon est loin d'entrer un jour dans sa routine. Mot qui ne faisait pas non plus parti de son vocabulaire courant, et généralement associé à d'autres termes comme "méfiance", "coup fourré", ou encore "te laisse pas avoir". Son sourire et ses questions enjôleuses cachaient forcément quelque chose... Il avait bien vu son petit jeu avec Nuyhara, et lui n'était pas à l'âge de se faire avoir. Il n'avait pas cette faiblesse là et se répétait ce qu'on lui avait appris, être sans cesse sur ses gardes, ne pas prêter trop de confiance aux premiers venus, trouver l'intérêt qui se cache derrière le sourire. Pourquoi les étrangers seraient aimables s'ils n'avaient pas quelque chose à y gagner ? On lui avait appris que le monde n'était peuplé que d'êtres instables qui retourneraient leur veste et trahiraient à la première occasion peu importe ce qui les unissait à sa petite personne - sauf le clan bien sûr.

Cloîtré dans sa méfiance et avançant le visage fermé, il écoutait les questions de la jeune femme. Ce qu'on lui avait appris tendait à refuser de l'entraîner, mais il venait de recevoir l'ordre qui contredisait ceci. Mettant de côté son humble opinion, il obéirait, répétant encore une fois ce schéma qui finirait par se répéter instinctivement.


- Matsuhiruto.

Pas plus, pas moins. Moins on en dit, mieux on se porte. Son corps se mit à dégager pas mal de vapeur, destinée à le mettre dans le bain avant même d'y mettre les pieds. Puis il y entra et disparut dans la buée après avoir répondu « deux ans » d'un visage sévère tourné vers la kunoichi. Peut-être que son cousin le disait avec pas mal d'arrière-pensée, mais il avait dit la vérité. Il allait falloir que la demoiselle se plonge profondément dans la source, Matsu s'était déjà débarrassé de son t-shirt et n'avait que faire que son short ne ressorte trempé. De toute façon elle allait bien être obligée de s'y engouffrer si elle voulait retrouver le jeune Jôki.

D'abord ce serait longue séance de malaxage de chakra en compagnie de la vapeur. Lui y était habitué, mais il était curieux de voir combien de temps cette fille du désert tiendrait dans cette forte concentration en humidité. Bien qu'il ne les ait pas mis dans l'eau, ses cheveux dégoulinait déjà. Il s'assit en tailleur sur la grande étendue d'eau pour que tout son corps ne soit soumis aux caresses du nuage d'eau chaude en suspension.


- Je ne savais pas qu’un clan vouait sa vie à la maîtrise de cet élément. Etes-vous le seul clan de ce pays ?
- Tu poses beaucoup de questions. Et je sais pas.

Il n'y avait pas vraiment réfléchi en fait. Toute cette sympathie le perturbait et, inhabituelle, il la rejetait d'un bloc. Pas très aguerri aux relations ouvertes le jeune... Dans sa branche du clan, c'était plutôt dessous de tables et coup d'œils entendus. Un territoire ne se conquérait pas par la force ni par la diplomatie, mais un savant mélange des deux, ou aucun, où les deux partis se croyaient gagnants mais où surtout eux l'étaient, par la simple propagation d'encore et toujours le même cancer derrière la façade d'indispensabilité et de bien-être...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] EmptyVen 19 Juin 2015 - 2:36

Savez-vous la grande problématique des Shinobis de toute nation confondue ? Les capacités sociales. Soit le Shinobi mettait un Kunai sous la gorge de l’intrus avec un brin de chakra suspicieux, soit il se montrait d’une très grande méfiance. Les rires, sourires, ou gentilles paroles étaient très rares … Habituée à cet univers depuis longtemps – tantôt dû à son passé d’enfant de la guerre tantôt dû à la culture extrêmement conservatrice de son clan – et ainsi donc broncha à peine devant l’attitude contraire à son aîné de l’enfant.

Elle se contenta juste d’hausser les épaules, sourire et le suivre. Si le petit être n’avait aucune difficulté à trouver son chemin dans cette brume extrêmement épaisse, Tsukiko était tout simplement perdue … D’ailleurs, son pied s’enfonça subitement dans l’eau chaude, lui arrachant un petit cri de surprise, et enclenchant immédiatement une réaction « naturelle » chez la Kawaguchi : le sable se forma sous ses pieds, la maintenant à quelques petits millimètres de distance de ses pieds.

Soufflant, elle annula ces derniers – qui se déposèrent au fond même du bassin -, concentra son chakra et marcha sur cette fameuse eau avant de se poser comme son jeune maître. Si ce dernier pouvait se concentrer dans ce lieu éprouvant et étouffant, ce n’était guère le cas de la Kawaguchi. Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien sentir la perturbait au plus haut point. Enfin, elle étouffait avec cette chaleur et cette nuée d’effluves chaudes s’émanant des eaux chaudes.

- Il fait trop chaud, finit-elle par dire. Même Kaze no Kuni n’est pas aussi infernal. Quoique non. Kaze no Kuni est infernal, même dans ses meilleurs jours…

Et l’image de ses coéquipiers s’imposa dans son esprit. Et sa mine s’assombrit soudainement. Un instant total d’inattention et d’abandon de tout contrôle sur son environnement qui mit fin à sa concentration de chakra, la plongeant totalement dans l’eau des sources et l’entrainant au fond. Paniquée un court instant, elle mit un certain temps – se débattant comme un beau petit diable pour se tenir hors de l’eau – avant de comprendre qu’elle avait pied là où elle était. Du moins assez pour avoir l’eau jusqu’au niveau des épaules.

Le pire dans l’histoire était que c’était son chakra qui avait généré une certaine quantité de sable, ayant pris d’assaut un bout du bassin. Mouillé, le sable avait tout de même dominé l’eau chaude grâce à la quantité et servait de point d’accroche à la maîtresse rouge de honte.

- Je crois … que … je vais arrêter l’entrainement pour aujourd’hui, conclut-elle, tentant de soulever le sable pour débarrasser le bassin.

Rien à faire. Alourdit par l’eau, cela demandait un brin plus d’efforts et une toute autre maîtrise que Tsukiko n’avait pas encore.

- Je vais … nettoyer tout ça, finit-elle par promettre. Il y a des pelles dans les environs ? demanda-t-elle sincèrement tout en sortant définitivement de l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jôki Matsuhiruto
Jôki Matsuhiruto
Informations
Grade : Nukenin
Messages : 17
Rang : C

Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] EmptyLun 13 Juil 2015 - 2:39

« Infernal » ... Une notion bien difficile à saisir pour ce jeune garçon pour qui l'enfer avait été le quotidien. Mais à l'instar de ce que l'on a sous le nez, peut-on vraiment se rendre compte de l'ampleur de la folie qui nous encercle si cette dernière a été un environnement quotidien ? L'habitude avait eu raison de la douleur et de la moindre goutte de lucidité qui aurait pu couler précocement à la surface de cette eau proche de l'ébullition dont les flammes humides et opaques devenaient à pas rapides et menaçants la norme pour un enfant qui n'avait vu l'extérieur qu'à travers les yeux d'une bête féroce. Tous immergés, et vite submergés, jusqu'à la noyade dans cette routine dont la brutalité faisait partie du format prédéfini. La goutte de lucidité n'avait jamais atteint la surface de l'eau et s'était vue dissipée en faisant front à la chaleur qui s'échappait de son berceau d'eau bien trop frémissante ; la kunoichi, sûrement depuis toujours exposée au même enfer dont la seule la couleur devait différer, quittait déjà les lieux ; Matsuhiruto, déjà à l'aise dans cette fournaise suffocante, y prenait racine pour bientôt être condamné à ne plus pouvoir en réchapper.

La première fois, quand il était parti tel qu'elle à la recherche d'un peu d'air frais, Nyuhara avait attrapé son crâne et retenu jusqu'à assimilation de la leçon. Son cadet devait-il appliquer la même méthode ? La réponse n'arriverait jamais, l'étrangère se débattait contre ses propres démons jusqu'à s'apercevoir du manque de profondeur de la situation, et surtout du bassin. Que lui était-il arrivée pour qu'elle ne vacille ainsi ? La niveau de l'eau était aussi mystérieusement monté d'un cran, ceci il avait pu le sentir. Et elle abandonnait. Le manque de réaction du jeune ninja ne traduisait que son détachement face à la réussite ou l'échec de son apprentie, caché derrière son voile de vapeur et d'impassibilité, ce silence aurait pu être interprété comme un mépris face au manque de persévérance dont faisait preuve cette femme qui pourtant avait l'air d'expérience. Pensait-elle avoir le gîte et le couvert en plus d'une formation accordée par les maîtres en la matière ? Ils ne lui accorderaient pas toute une semaine pour parvenir à une maîtrise correcte, une journée consacrée à l'entraide et au partage des connaissances était déjà une journée de trop dont un investissement profitable était jeté par la fenêtre.

Un bien grave schéma de pensée qui petit à petit faisait son cheminement dans l'esprit du jeune Jôki avant de lui aussi, y prendre racine un jour. Cependant, sur quoi marchait-elle ? Ses bruits de pas étaient différents, et son histoire de pelle clochait comme un râteau qui frappe un gong. Alternant de signe incantatoire devant ses traits faciaux immobiles, il s'attela à prendre le contrôle de la totalité de la buée ambiante pour la déplacer et dégager son champs de vision. Une technique plus spectaculaire que difficile tant son accomplissement ne reposait que sur un simple déplacement de matière. La colonne de vapeur finit alors par tournoyer pour se dissiper dans les airs avant de se fondre dans la transparence de l'air comme si la température de l'eau n'était plus assez forte pour une simple évaporation. C'est ainsi que Matsu' comprit en voyant le sable qui cernait la position de Tsukiko.

C'était-elle qui avait fait tout ça ? Et puis merde il restait encore un peu de vapeur autour de sa fine silhouette, il la dégagea.


    - Laisse le sable, tu n...


De la vapeur tournoyait encore autour de ses cuisses et de sa taille, remontait son corps pour s'évanouir au-dessus sa chevelure trempée. Le garçon fronça les sourcils et raffermit son mudra, dissipa encore une fois l'eau en suspension qu'il n'arrivait pas à définitivement effacer de l'extrémité de la source où se trouvait la kunoichi. Et un doute germa - enfin - dans son esprit et perça sa mine renfrognée. Deux doigts se soulevèrent alors que ses mains étaient toujours jointes, et comme attirée par une force extérieure l'eau aux pieds de la sunajin se retira pour qu'elle ne laisse un espace sec de plus d'un mètre de rayon autour d'elle. Et les doutes furent les seuls à se dissiper : cette vapeur provenait bien des pores de la blonde.

Malgré son incrédulité le flegme retomba sur le visage du jeune shinobi qui pointa du doigts le corps de sa vis-à-vis, pour qu'à son tour elle constate. Était-ce la maîtrise désirée ? En tout cas l'émanation de buée semblait indépendante de sa volonté mais la séance de malaxage portait déjà ses fruits... et rapidement, qui plus est. Qu'allait-elle faire en comprenant ceci ? Retourner dans le bain ? Tenter de donner forme à l'élément qu'elle produisait dorénavant ? Arriverait-elle au moins à prendre conscience du processus qui était à l'œuvre pour qu'elle réussisse à en créer d'elle-même ? Et y passerait-elle toute la nuit ou préférerait-elle aller d'abord se reposer, au risque de ne plus jamais recroiser son jeune conseiller ? Pour ce dernier, peu importait. Il avait un entraînement à terminer. Quant à cette femme cette rencontre pourrait être à ce point éphémère que ça ne lui ferait sûrement ni plus chaud ni plus froid que l'enfer qui rythmait sa jeune vie.

À moins qu'à l'avenir elle ne se remette à le bombarder de cette étrange sympathie qu'il avait du mal à identifier et reconnaître, peut-être que son encéphale encore en formation y ferait une place qui serait déterminante. Mais sans le savoir à cette heure-ci, ils se reverraient, aucun commerce de source chaude ne s'étend librement sur les terres de Yu non kuni sans que certains Jôki y mettent leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'est jamais trop tard [Matsuhiruto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trop tard
» Jamais trop prudent - Testament - Kadoria Shô
» L'on n'est jamais trop jeune pour apprendre un métier.
» En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelque part [PV Kösa]
» Parce qu'un cheval au galop, c'est trop trop beau ! -( C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Yu no Kuni-