N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum ! Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum. |
|
| En avant pour le ragoût! [Wesh cousine!] | |
| Informations Grade : Nukenin de rang A Messages : 356 Rang : A
| (#) Sujet: En avant pour le ragoût! [Wesh cousine!] Dim 15 Fév 2015 - 17:01 | |
| - Tsubaki la déesse des missions a écrit:
- Ohayo ! ♫
Alors, Jisetsu Louisa et Jisetsu Asuka :
Vous aimez les sangliers géants ? Si non, eh bien tant pis, parce qu'un groupe d'entre eux a été aperçu en train de saccager des champs de Tsuchi No Kuni, et ça va être à vous de vous en occuper. Faites attention, il y a des petits qui peuvent sembler inoffensifs, mais leurs parents le sont beaucoup moins. Alors tâchez d'en faire des ragoûts et de revenir en un morceau.
Bonne chance !
Bonne soirée et bon RP. ♪
Tsubaki Suite à mon entretien avec Yanosa, j'ai décidé de me reprendre en main. Vraiment. Plus de tentative de boire en cachette, plus de « je vais bien, oui oui » alors qu'en fait non. Maintenant je vais aller bien. Pour de vrai. Il est grand temps pour moi de passer à autre chose. Mon frère a disparu, le Shukai s'est fait attaquer. D'accord. Mais la vie continue et je ne peux pas rester à me lamenter sur mon sort comme ça. Non seulement çe ne me fera pas avancer, mais en plus ça n'aidera pas le Shukai non plus. Et en plus si ça continue je vais être à court d'argent pour pouvoir m'acheter à manger. Le truc positif c'est que je n'ai pas de loyer à payer, puisque mon frère avait acheté la maison cash. Ouais ça c'est franchement pas mal.
Et du coup rien de tel pour se remettre dans le bain qu'une petite mission ! J'en ai encore jamais faite sans mon sensei ni mon frère. Bah, c'est l’occasion, non ? Et puis c'est bon, j'ai pas forcément besoin d'être avec eux pour en faire une, si ? Surtout que sur les deux il n'y a plus que Yanosa au Shukai alors à moins de le coller en permanence, ça va être difficile. Il faut bien que je le laisse respirer le pauvre. Et puis que je commence à me débrouiller par moi même aussi, hein ! Nouvelle année, nouvelle résolution, tout ça... Et là en l’occurrence, c'est celle de prendre mon envol. Ouais bon d'accord, essayer en tous cas ou commencer quoi.
Résultat, me voilà rendue à réclamer une mission. Pour gagner ma croûte et me remettre dans le bain. Et aussi pour remettre le Shukai dans le bain. Ben ouais, faut bien qu'on montre qu'on est toujours là et que l'attaque ne nous a pas atteints. Et qu'on est toujours aussi puissants. Histoire que les éventuels ennemis ne profitent pas de notre état de faiblesse pour nous attaquer à leur tour. M'enfin bon c'est pas trop avec ce qu'on vient de me donner que je vais prouver grand chose... Zigouiller du sanglier, hein ? Ça se mange ça remarque, non ? Bon, on va déjà commencer à prouver aux civils qu'on peut toujours les protéger, ce sera un bon début je pense.
Je dois me rendre en dehors de l'enceinte des murs du Shozaichi. Quelques kilomètres plus loin se trouvent des champs, des paysans, et des sangliers à poutrer. Ainsi qu'un coéquipier de mission, que je vais attendre avant de faire quoi que ce soit. Une fois arrivée au point de rendez vous, pas très loin d'où on été aperçus les sangliers, j'attends quelques minutes. Mon coéquipier ne met pas longtemps à arriver. Ou plutôt ma coéquipière. Cool, ça va me changer de travailler avec une fille. Enfin je suppose que c'est avec elle que je vais travailler. Je lui adresse un grand sourire.- « Hey salut ! Moi c'est Jisetsu Asuka, genin de l'Ôdâ ! Et je viens là pour débarrasser les champs de ces sangliers. »Pouce levé, pose nice girl. Puis je baisse mon bras.- « Et toi ? »Ouais ma présentation est courte, mais bon il y a l'essentiel dedans, non ? Enfin, je crois. Bref, on s'en fiche. A son tour de se présenter. Et ensuite on pourra commencer je pense. Sauf si elle veut ajouter autre chose. |
| | | Informations Grade : Membre indécis du Shukai Messages : 18 Rang : C
| (#) Sujet: Re: En avant pour le ragoût! [Wesh cousine!] Dim 15 Fév 2015 - 18:53 | |
| Le temps n'était plus au dodo. Louisa s'était réveillé en forme ce matin. C'était sa seconde mission en tant que ninja du Shukai, et la première qui comportait un minimum de risque. En effet, la précédente avait eut pour but de ramasser des fleurs et confectionner des bouquet. Pas trop utile pour s'exercer aux arts ninja. Cependant, ses supérieurs lui avaient fait, le jour d'avant, parvenir un nouvel ordre de mission. Apparemment, elle allait devoir aider de pauvres villageois de Tsuchi no Kuni dans une sorte de chasse aux sangliers géants qui ravageaient leur terre depuis quelques jours. Elle s'était donc préparée comme il se devait, enfilant un simple jean ainsi qu'un tee-shirt blanc. Elle avait noué autour de son bras le bandeau frontal montrant son appartenance au Shukai. Elle était donc partie, toute joyeuse, sur la route. Elle avait du passer la sécurité aux portes du village, la mission lui demandant de se rendre à quelques kilomètres du Shozaichi pour être exécuté.
Décidant d'éviter d'arriver trop en retard, elle décidait d'y aller en un petit footing matinal. Cela ne pouvait lui faire que le plus grand bien de respirer un peu d'air frais et ça lui permettrait également d'échauffer ses muscles en prévision d'un possible combat. Jusqu'à maintenant, hormis contre des mannequins ou ses camarades lorsqu'elle n'était qu'une aspirante, elle n'avait jamais pu démontrer réellement ce qu'elle savait faire dans un affrontement. De plus, elle n'avait jamais eut à combattre un animal, perspective qui ne l'enchantait guère qui plus est. Cependant, elle rêvait enfin de pouvoir voir quelles capacités les pupilles de son clan lui permettait d'utiliser. Elle en connaissait quelques unes mais ne savait pas jusqu'où elle pouvait aller dans la manipulation du temps autour d'elle. Et cette mission semblait propice à tester ce fameux Kinnegan.
Elle arrivait enfin sur les lieux du rendez-vous mais s'arrêtait quelques mètres avant, le temps de reprendre son souffle. Oui, autant ne pas arriver avec un air de folle haletant partout. Contrairement à la mission avec Hiko-kun, il n'y avait cette fois-ci aucune indication sur son partenaire dans l'ordre de mission, hormis le fait qu'elle ne serai pas toute seule. Qui sait, peut-être qu'elle aurai la chance de retomber par hasard sur un duo avec Hiko-kun ?
Elle eut bien vite la réponse à sa question puisque lorsqu'elle arrivait sur les lieux, elle aperçut au loin une jeune femme qui semblait l'attendre. De plus, sa tête lui semblait étrangement familière. Très certainement une impression. Elle chassait ces pensées de son esprit tandis que la jeune fille en face d'elle se présentait.
«Hey salut ! Moi c'est Jisetsu Asuka, genin de l'Ôdâ ! Et je viens là pour débarrasser les champs de ces sangliers.»
H-H-H-Hein ? Une Jisetsu ? Cette fille était donc très certainement une sorte de cousine à elle. Et ben, ça lui faisait vraiment très bizarre. Elle regardait la jeune fille sous tout les angles mais aucun signe ne lui paraissait plus familier que ça. La fameuse Asuka ne devait donc pas avoir grandit au sein du clan. En oubliant sa timidité légendaire face à une cousine potentielle, Louisa prit le soin de se présenter à son tour.
« Salut Asuka ! Tiens, c'est vraiment un hasard qu'on se rencontre aujourd'hui mais il a bien fait les choses. Parce qu'en fait, moi, j'm'appelle Jisetsu Louisa. T'es donc un membre de ma famille ? C'est... très bizarre mais assez marrant !» |
| | | Informations Grade : Nukenin de rang A Messages : 356 Rang : A
| (#) Sujet: Re: En avant pour le ragoût! [Wesh cousine!] Lun 16 Fév 2015 - 13:56 | |
| J'ai fini ma courte présentation et attend sa réponse. Qui tarde à arriver. Elle me regarde de haut en bas, comme si elle me jugeait du regard. Bon, ça commence bien. Et puis après tout l'avis qu'elle peut se faire sur moi au premier abord, je m'en fiche un peu non ? Et enfin elle prend la parole. Et je hausse un sourcil quand elle parle du hasard qui fait bien les choses. Pour finir par lui adresser un large sourire quand elle se présente.
- « Oh tu es une Jisetsu aussi ? Je ne t'avais encore jamais vue ! Tu es nouvelle au Shukai ? Moi je suis là depuis la création de notre quartier ! »
Je l'observe à mon tour. La première chose que l'on voit, c'est ses longs cheveux couleur chocolat. Ses yeux sont à peu près de la même couleur, avec une nuance de violet en plus. A première vue, elle ne semble pas taillée pour le combat. Enfin, pas le combat rapproché en tous cas. Mais ça ne veut rien dire. Si elle est une « vraie » Jisetsu – ça veut dire, pas comme moi – son atout c'est sa cervelle et non pas ses muscles. Les membres de ce clan ils sont à fond dans les bouquins, les archives et ce genre de trucs. Ils prennent pas le temps de s'occuper de leur force physique et leur capacité à encaisser et résultat ils se font décimer à la première attaque qu'ils reçoivent. Peut-être pas tous, mais ceux que j'ai connus en tous cas, oui...
- « Je suppose que ton pouvoir à toi c'est la fameuse pupille dorée du clan ? Moi c'est le kinton. »
Je forme quelques signes et une barre de fer se forme entre mes mains, lui montrant mieux de quoi il est question. Puis j'ajoute d'une voix neutre, en la regardant bien dans les yeux :
- « Me demande pas pourquoi j'ai pas le kinnegan, j'en sais rien. »
En gros : sujet à pas aborder. Ouais si jamais t'as entendu parler d'une Jisetsu ratée, bah c'est moi ! Je pousse un soupir en regardant maintenant le sol. La pauvre, elle n'y est pour rien. Et voilà que je l'agresse presque, comme si j'étais sure qu'elle allait en faire de même. Elle n'a peut-être même pas entendu parler de cette histoire. D'un mouvement ample du poignet je pose la barre sur mon épaule. Puis je la regarde en lui adressant un sourire.
- « Mais c'est pas grave, hein ! On fera sans, pas besoin de deux. Et c'est mieux comme ça. Moi je l'aime mon pouvoir, je peux fabriquer tout ce que je veux avec.»
Bien plus utile à mon goût que le kinnegan, mais chacun son avis. Je commence à me diriger vers le lieu indiqué, en écoutant ses réponses. C'est pas le tout, mais on est pas là pour faire causette. On a une mission à faire ! Et des sangliers qui nous attendent ! |
| | | Informations Grade : Membre indécis du Shukai Messages : 18 Rang : C
| (#) Sujet: Re: En avant pour le ragoût! [Wesh cousine!] Lun 16 Fév 2015 - 20:03 | |
| Louisa n'en revenait pas. Elle venait de rencontrer – théoriquement – une cousine à elle. Asuka Jisetsu... Ce nom ne lui semblait pas familier, pourtant, la jeune fille lui avait dit qu'elle vivait dans le quartier du clan depuis sa création. En même temps, il était normal qu'elles ne se soient pas croisés puisque les parents de Louisa vivaient en dehors des lieux réservés aux Jisetsu. La jeune fille ne savait pas réellement pourquoi ils avaient prit cette décision mais elle s'en fichait. Ils rendaient très souvent visite à leurs cousins et cousines et ça permettait au passage à Louisa de voir des gens de sa famille. Asuka ne devait donc pas être une parente proche, même si la tradition voulait que tout les Jisetsu furent liés par le sang d'une quelconque manière.
Elle parlait ensuite du Kinnegan. Évidement, comme tout les membres du clan, elle connaissait cette technique qui faisait d'eux des manipulateurs du temps hors-pair. Cependant, elle parlait d'un autre pouvoir qui était le sien. Le Kinton apparemment. Louisa en avait déjà entendu parlé lors de ses études ninja. Mélange habile du Doton et du Raiton, cela permettait une manipulation du métal. Et comme pour prouver ses dires, Asuka exécutait une série de signes incantatoires qui fit apparaître dans sa main une barre de fer. Puis, avant que Louisa ne puisse répondre à ses questions, elle annonça sur un ton légèrement amer qu'elle ne voulait pas être questionné sur le pourquoi elle ne possédait de Kinnegan. Ah bon ? Ça, c'était vraiment étrange. C'était la première fois que le Shukaijin rencontrait un membre de son clan qui ne possédait pas la pupille dorée. Mais bon, elle voyait bien que sa jeune coéquipière ne voulait pas être questionné et elle décida de respecter son choix.
« Mais c'est pas grave, hein ! On fera sans, pas besoin de deux. Et c'est mieux comme ça. Moi je l'aime mon pouvoir, je peux fabriquer tout ce que je veux avec.»
« O-o-ouaip, je possède le Kinnegan en effet, mais je sais pas trop m'en servir pour le moment. E-et j'adore ton pouvoir ! J'en avais déjà entendu parlé mais je n'avais jamais rencontré quelqu'un le possédant. Ça m'a l'air vachement cool à exploiter !»
Les deux Jisetsu étaient en train de marcher en direction du lieu du rendez-vous. Quelques mètres plus loin se trouvait le dernier lieu près duquel les sangliers responsable du carnage avaient été aperçut. Le champ d'un certain monsieur Akane Shizuro s'ouvrait à elles. Labouré de tranchées difformes par les porcs à défenses, on pouvait apercevoir en contre-bas une maisonnette de briques rouge, qui était très certainement celle du paysan.
« J-Je te propose de partir voir ce paysan là-bas. Je pense qu'il doit être chez lui à cette heure-là. Il pourra très certainement nous donner plus de détails sur ces attaques de sangliers. A moins que tu préfère qu'on parte directement à la recherche des bestiaux ?»
Louisa baissait la tête après avoir finie de parler, le sang commençant à empourprer ses joues. Et mince, sa timidité maladive revenait à la charge. Quoiqu'il en soit, Louisa attendait maintenant les réponses de sa partenaire et possible cousine. Que pensait-elle de cette suggestion ? |
| | | Informations Grade : Nukenin de rang A Messages : 356 Rang : A
| (#) Sujet: Re: En avant pour le ragoût! [Wesh cousine!] Jeu 26 Fév 2015 - 14:36 | |
| Je lui adresse un grand sourire en me tournant vers elle, quand elle me répond concernant mon pouvoir. Ouais je sais, moi aussi je l'adore. C'est classe, hein ? Mais oui c'est classe ! Dites pas non ou je vous fais tâter de ma barre de fer ! Ouais c'est ça, je préfère. Bref, on se dirige vers les lieux du massacre. Arrivées proches d'un champ, on peut constater les dégâts. Ok c'est sympa, ça laboure, tout ça. Mais si les graines avaient déjà été plantées ou si c'était le temps de la récolte c'est beaucoup moins pratique, d'un coup. Tu m'étonnes qu'ils sont vénère les paysans. Résultat avant d'aller agresser les sangliers à coup de fourches, ils ont ait appel à nous. Ouais nous les shinobis quoi.
Ma cousine reprend la parole et fait une suggestion. Rendre visite à l'un de ces paysans pour que justement il puisse nous renseigner sur ces fameux sangliers. Ouais c'est pas bête. On pourrait aussi aller les chercher directement, mais on risque de les chercher, justement. Ben oui sans infos où les trouver c'est pas évident. Surtout que des champs il y en a partout dans le coin. Je me tourne de nouveau vers elle et me rend compte qu'elle change de couleur.
- « Hey ça va ? Tu te sens pas bien ? Tu as chaud ? »
Puis je montre du doigt la maison.
- « Tu as raison, on va aller lui rendre une petite visite. Peut-être qu'il pourra te filer un verre d'eau en même temps. »
Je lui fais un sourire, et adopte la pose nice girl, pouce levé. Puis je me dirige vers la fameuse baraque. Arrivées devant, je frappe à la porte et un grand mec bourru nous ouvre. Il nous dévisage de toute sa hauteur, le visage fermé. Je lui fais un petit sourire ainsi qu'un léger signe de la main.
- « Heu, salut... On vient pour les sangliers et ce serait pour avoir des infos s'il vous plaît. »
Je lui claque un grand sourire ce coup ci pour le mettre à l'aise. Il me regarde haut en bas, ainsi que Louisa. Puis enfin il prend la parole.
- « J'attendais des shinobis ! Pourquoi le Shukai m'envoie deux gamines ? Ils se moquent de ce qui peut nous arriver ? » - « Mais pas du tout... » - « Je tiens à vous dire que si le Shukai ne nous aide pas, nous on fait grève ! Et vous n'aurez plus rien à manger ! »
Puis il croise les bras sur son torse. Un autre arrive derrière lui et rajoute :
- « Ouais ! On en a gros ! »
Je lance un regard à Louisa en soupirant. Puis je m'adresse de nouveau à eux, d'un ton sec cette fois ci :
- « Bon désolée mais on a pas que ça à faire. Elle c'est Jisetsu Louisa et moi c'est Jisetsu Asuka. On vient pour vous débarrasser des bestioles qui saccagent vos champs. Alors si vous voulez toujours qu'on vous aide, vous nous dites où les trouver. Sinon on s'en va et vous vous débrouillez. »
Les deux types qui font chacun deux tête de plus que nous croisent les bras et nous toisent sans répondre. J'en fais de même et ne les lâche pas du regard. Ils nous fixent, je les fixe. Puis finalement le premier reprend la parole.
- « Vous maîtrisez le temps non ? Vous pouvez retourner dans le passé et me redonner mes récoltes ? » - « Nan. » - « Bon, tant pis. »
Puis les deux nous indiquent enfin où trouver les sangliers. Ils nous disent aussi qu'ils sont vraiment très gros, surtout l'adulte. Et que les petits font la taille... D'un cheval. Bordel, comment ils ont fait pour passer inaperçus jusque là ?! Quoiqu'il en soit, nous avons nos informations et on peut se diriger vers le lieu indiqué. Je me tourne vers Louisa.
- « Ha mince désolée, j'ai oublié le verre d'eau. »
Oui toute à ma discussion j'ai complètement zappé. J'espère qu'elle va tenir le coup quand même. |
| | | | | | | | En avant pour le ragoût! [Wesh cousine!] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|