N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Révérence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:32

Yo, c'est pas une surprise pour mon équipe administrative (et désolé pour ceux qui pensaient tout savoir), ça fait plusieurs semaines et même avant l'Acte #5 que je songeais à prendre ma retraite comme un bon PDG qui a fini de s'amuser à amasser un pactole ! Et bon dieu ces trois années passaient auront été pour moi un bon gros pactole personnel !

Bref, je remercie chacun d'entre vous pour avoir participé de près ou de loin à l'évolution du forum. Maintenant que l'arc actuel est orienté membres, que j'ai payé un hébergeur puissant et que mes cinq Administrateurs sont tous sur un pied d'égalité (eh ouais vous aviez pas capté que tout ça avait été fait pour la passation de pouvoir ?), je lègue ce forum à mon Staff et à mes cinq compères que sont Elo, Fett, Alex, Eymeric et Papy !

A vrai dire, un des problèmes venait de mon gêne de dictateur qui n'était pas assez développé. Jeu de mots mis à part il n'y avait un réel problème de respect vis-à-vis du travail qu'on fournissait mais surtout vis-à-vis de moi.
Est-ce que ça venait du fait que j'étais là depuis le début et que des gens que j'ai apprécié ont montré à d'autres que j'étais quelqu'un de "trop" gentil ? Est-ce que le fait que je sois obligé de surveiller les chan Skype a banalisé l'autorité que j'étais censé avoir ? Est-ce que le fait que j'ai toujours été en faveur d'un discussion même musclée plutôt qu'un simple bannissement au moindre problème a rendu les comportements d'abruti plus nombreux et ces personnes-là plus confiantes ?

Sûrement un mélange de tout ça. Il n'y avait que deux solutions possibles :
  • Aller chercher Obli pour mettre fin au forum au calme.
  • Ou je prenais tranquillement ma retraite car j'avais, durant les derniers mois, tout fait pour que le forum puisse devenir indépendant de moi.
  • Ou je changeais radicalement ma méthode et m'implantait des gênes de dictateur (car contrairement à ce que certains doivent penser, ce n'est pas parce que je choisis une méthode pendant trois ans que je ne sais pas en utiliser d'autres).
Conscient que changer radicalement serait... bah radical et trop rapide pour que la communauté s'y adapte, c'est la première solution que j'ai choisie.

J'aime à penser que j'ai bien fait les choses ici, mais j'espère surtout qu'elles seront bien faites dans le futur.
Pour la dernière fois (de ma part)... bon RP sur SNH !


Dernière édition par Howaito le Mar 3 Fév 2015 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Anonymous
Invité
Informations

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:38

Pour un nouveau ici, depuis cet été, sache que ce forum représente, pour moi, l'apogée des forums Naruto (et j'en ai fait plusieurs!)

Merci de tes efforts!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:45

Je pense que c'est une très bonne décision.

Au final je pensais de plus en plus que tu avais tendance à cristallisait tout ce qui se passait sur le forum. Petite précision j'espère que tu vas rester en temps que simple membre et que tu pourras voir ainsi des changements en terme de gestion du forum que se soit positif ou négatif.

Cette nouvelle expérience en tant que membre au sein du forum que tu as créé sera sans doute très instructif. J'espère que si tu réintègres ton staff tu auras attendu durant un période minimum de 6 mois histoire de pouvoir mieux comprendre le fonctionnement des membres.

Grand respect pour l'ensemble de ton travail.


EDIT : Avec 2 K de PI je vais ouvrir plein de restaurants


Dernière édition par Akimichi Chikin le Mar 3 Fév 2015 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Ayato
Jisetsu Ayato
Informations
Grade : Nukenin de Rang A
Messages : 1005
Rang : A+

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:55

Je n'aurais pour ma part pas grand chose d'autre hormis ...

Merci pour tout ce travail que tu a accomplir.

Je pense que tu peux être fier d'avoir fait de se forum ce qu'il ai devenu actuellement, j'avoue ne pas du tout avoir vu venir ton départ, et franchement... Ca va me faire bizarre d’appeler quelqu'un d'autre que toi, grand manitou.

J’espère cependant que ton départ ne sera pas définitif ou total, et que tu continuera a venir en temps que membre.

Je comprend parfaitement que tu a mérité ta retraite, mais cela est peut-être égoïste de ma part de pensé ça, mais j'aurais surement préférer que tu reste, bien qu'il fallait bien qu'un jour arrive, ou tu décide de ranger les gants, tu a fait un boulot incroyable, et personne ne t'oubliera, que ca soit par tes actions en temps que Fondateur, ou encore de Rpsite.

J'avoue que j'aurais aimé être la, lors de l'intrigue de l'homme masqué, savoir ce qu'il est advenu de Kyoshi Rei... Ne jamais avoir eu l'occasion de le rencontré in RP sera l'un de mes regréts.

Encore un grand merci pour toi, et bonne révérence^^
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:58

Révérence ! Mcg05uc4

Youhhouuuu !

Notre cadeau de départ pour que notre fondateur puisse apprécier son fow à plein potentiel :

2 K de PI de prime sur sa tête.

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:07

Ah... Tu es le meilleur admin et joueur que j'ai pu rencontrer sur un forum quel qu'il soit (et j'ai participé à pas mal de forum). Jdis pas que les autres sont mauvais, mais toi t'es à part. Dévoués envers et contre tout et tous, critiques et jugements gratuits.

Tu nous as donné l'occasion de rp sur un forum durable, dans de bonnes conditions avec une équipe administrative toujours à la hauteur. Tu as donné de ta personne, on a pas toujours été très réceptif mais, je te remercie pour tout ça, ta patience étout (même si tu peux dire le contraire, jsais pas).

Enfin, je crois que ça sert à rien de le dire, mais t'auras toujours une grande place dans cette communauté que tu as bâtis!

Bisou =)
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:27

Je n'espère qu'une chose te revoir parmi nous.

Chacun d'entre nous ont nos défauts et nos qualités tu n'es pas une exception mais tu as réussi à faire une chose c'est d'arriver malgré toutes ses différences à faire une chose durable et qui tien. Les critiques ou les félicitations sont futiles ( du moin c'est mon idées des choses) si tu dois être fière d'une chose c'est d'avoir réussi à faire une chose durable et qui plait assez pour qu'un grand nombre de monde y reste longtemps et de là tu as fais une chose dont tu es (j'espère) en tout cas tu devrais être Fière de l'avoir réalisé. Car en plus d'avoir fait une chose exceptionnel, tu as fais une chose que tu as aimé et faire une telle chose doit être obligatoirement une chose dont l'on doit être fière.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gekei Urumi
Gekei Urumi
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 387
Rang : B+

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:32

J'ai pas l'habitude de m'exprimer sur les news pour dire des trucs constructifs, mais je pense que je vais, exceptionnellement, essayer de dire un truc intelligent (ça surprend ? bah moi la première oo)

Donc déjà, bravo pour tout le travail accompli, SnH c'est une des réussites du monde RP (ewi, n'en déplaise à certains oo)

Mais si tu comptes vraiment partir et laisser la place, je te conseille juste de méditer sur cette citation que tu reconnaîtras (après tout, on a fréquenté les mêmes endroits !)

Citation :
Bonjour,

Je poste ici pour vous parler du forum One Piece CDP, un de nos partenaires.

J'ai appris aujourd'hui sa fermeture, et en lisant les raisons, ça m'a fait mal au cœur. Ça m'a fait mal au cœur de lire "On adore notre forum, mais l'ambiance est détestable.". Ça m'a fait mal de lire que leur staff était à bout, et qu'il ne voyait pas d'autres solutions que d'arrêter.

Et vous savez pourquoi ? Parce que c'était un bon forum, un forum qui nous faisait une concurrence saine.

Si je vous parle de ça, c'est pour vous dire que nous, ça nous arrivera pas.

On a créé ce forum pour nous amuser, pour passer du bon temps. Et on vous a prouvé qu'on laisserait personne changer ça. Qu'on virerait tous les gêneurs et autres connards qui essayeraient d'imposer leur loi. Parce que ce forum, il est pour nous. Et après, si vous acceptez ça, vous aurez le droit de vous joindre à nous. Mais ça sera pas, et ça sera jamais, autrement.

Notre précédent forum, on était dix péquins à ces débuts, et ça nous a pas empêché de nous amuser comme des fous. Donc croyez-moi, si on doit virer une, cinq, dix, vingt, cinquante personne pour garder cette bonne ambiance, eh bien on le fera. Sans hésitation.

Ce forum, on le fermera que quand on s'en sera lassés. Pas avant.

Bien à vous.

PS : Foutre la news en archives une heure après, j'dis pas gg.


Dernière édition par Mamoru Hikari le Mar 3 Fév 2015 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:32

Pour le coup, je ne sais que dire '-' .

Certains peuvent comprendre, et je peux éventuellement comprendre' , mais à mon sens tu étais la figure emblématique du forum et que tu sois obligé de prendre retraite comme ca est assez triste :'(. Je ne doute ps du staff mais voilà, tu étais le grand Manitou '^'.

Pour le coup, que dire si ce n'est profites du nouveau forum que tu lances ! Et ... Voilà.

(J'ai toujours éte nulle dans ces messages u.u)
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Nozomi
Hayashi Nozomi
Informations
Grade : Genin
Messages : 1384
Rang : A

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:38

Oh c'est une sacré surprise!

Personnellement c'est le premier forum rp que je fais (naruto ou non) qui est autant réussi. Les news régulières faites dans les temps annoncés, un staff réactif et à l'écoute des demandes des joueurs. Le Design, codage, tout y est très bien travaillé c'est vraiment un beau bébé. Mais comme tout bébé il grandit et papa doit le laisser aller vivre sa vie!

En tous cas un gros merci et un grand bravo pour toi, qui a su hisser "ton" forum aussi haut, et qui a su l'y faire rester. Tu dois être fier et j'imagine que c'est une décision difficile que tu as prise là.

Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:53

Chapeau bas Thomas et bonne retraite. Je reste admirablement surprise de voir combien de temps et comment tu as tenu avec tout ce boulot et les problèmes en plus.
Excellent boulot.

Donc bonne retraite et reposes-toi bien !
Et puis passe nous voir de temps en temps sur la CB Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Masato
Masato
Informations
Grade : Jônin de Suna
Messages : 444
Rang : A

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:04

Oh... Et bah pour une surprise... En tout cas bravo et tu peux être fier, le forum et les bases que tu as su inculquer à la communauté ne sont pas prêts de disparaitre.

Bravo Super Grand chef.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Amaterasu
Amaterasu
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 754
Rang : S

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:40

Je tiens simplement à poster pour dire que SNH a été une très grande expérience pour moi, au niveau RP et du staff, que ce soit en bien ou mal, et que je suis heureux d'avoir pu revenir pour te voir partir dignement. Chapeau bas, Thomas, et merci pour tout !

*fait le salut militaire*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:18

Je ne suis pas vraiment le grand maitre des discours qui touchent au coeur. Je vais quand même faire un effort de communication et, quitte à m'encrer dans l'honnêteté plus que dans l'épique, je te somme de m'écouter oh seigneur de ces contrées fertiles:

Tel un père pour sa nation, un véritable Henri Ford pour sa société, tu trimais à plein régime dans le but de nous apporter satisfactions. Il y avait toujours des employés malheureux ou ronchons mais au final, eux-aussi devaient avouer que ton travail était exceptionnel. Nul n'est en mesure de dénigrer ou de remettre en question ton engagement pour ce forum. Bon seigneur, nous n'avons jamais vraiment été en contact toi et moi. Je ne suis venu te voir que pour converser de mes problèmes et de quelques soucis du royaume. Sache cependant que ton départ m'attriste. Tu étais figure emblématique, tu étais la statue au milieu de la cité industrielle. Tu représentais le pouvoir. Mais bon... tu t'en vas et la décision à dû être difficile à prendre. Voilà donc le message que je me charge de porté, celui de ceux qui ne te connaissaient que par ton statut:

Merci pour ce forum, merci pour cette merveilleuse expérience. Le forum est magnifiquement bien rôdé et agréable. On dit que les créations sont à l'image de leur créateur, tu peux être fier.

Requiesquat in pace.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:19

Je ne suis qu'un nouveau mais si je suis ici c'est que tu (avec ton équipe) as bien tenu le forum Smile
Merci pour le boulot et à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:23

Et bah... moi je t'aime. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:40

Je pense normal de donner mon avis sur ce départ, même si au court de cette année + quelques mois passés sur le forum, tu l'as déjà eu plusieurs fois en pv sur skype Smile


Cela fait depuis 2007 que je rp, et c'est bien la première fois que je vois un forum où le staff se donne autant pour créer d'aussi grosses intrigues. Je me crois presque à certains moment dans un jeu de rôle où toute la trame a été écrite et que nous ne sommes que des acteurs qui choisissent de quelle manière la suite va se dérouler.


Tu as tout mon respect pour ce forum, c'est certain. Profite bien de la suite, deviens un mixeur connu mondialement ou un joueur pro de LoL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:44

Pour avoir fréquenté des forums parfois avec plus de membres et/ou tout simplement plus vieux que SnH, aucun doute sur le fait qu'ils ont tous (SnH inclus) un point commun : une équipe administrative qui s'investit. Du temps, de la patience et de l'argent (achat des hébergeurs, nom de domaine,...). Un grand bravo pour tout le travail fourni par l'équipe (qui fut, qui est et qui sera).

Tu as mis le forum sur de très bon rails et lui a donné l'impulsion nécessaire pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, il serait injuste de ne pas le reconnaître ni de te remercier pour ça : alors merci !

Maintenant, changement d'équipe ou non, roulement parmi les admin ou non, saute d'humeur ou non, faisons en sorte que le voyage se poursuive (bwhaa la métaphore, les rails, le train, le voyage, ouais t'as vu ! Cool ) dans l'amusement, parce que nous sommes ici pour ça avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:44


Bonne chance pour la suite! I love you

T'as assuré avec ce forum et comme beaucoup l'ont dit c'est l'un des meilleurs sur la toile à l'heure actuelle je suppose! Merci de t'être investi dans ce forum (ouais chui pas là depuis longtemps mais faut être aveugle pour pas voir tout ce que tu as fait) et de nous avoir offert ce magnifique terrain de jeu qu'est SNH! Wink

P.s. oui reste en tant que membre, sans pression! Comme ça toi aussi tu pourras jouer simplement ton perso dans l'univers que tu/vous avez créé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:00

Bon... Je dois dire que c'est une nouvelle inattendue.

J'espère que tu reviendras ici, au moins en tant que simple membre après une bonne rupture (tu en as besoin, je vois bien que tu en as ras la casquette).

Je dois dire que tu as fait de SNH un forum exceptionnel tant au niveau intrigue, qu'au niveau régularité. C'est vraiment pas mal pro. Rien n'est parfait, mais rien à redire sur SNH !

Pour ce qui est de ton comportement, ne vas pas culpabiliser. Tu as des valeurs qui te sont propres et des valeurs que je trouve fort appréciables : toi comme moi mettons en avant le respect envers l'autre et nous le réclamons pour nous même. En ce sens, je comprends parfaitement ton côté dictateur face à la bande de gamin (oui on réagit souvent comme des ados boutonneux sur ce fow) que constitue globalement la communauté de SNH. A ta place j'aurai souvent fait le ménage, je te l'assure !

Je ne cesserai de te remercier pour le lavage à grande eau que tu as fait sur le chan Kumo à l'époque -lorsque ça partait en couille totalement pour le bon plaisir de certains. Tu as eu du courage à l'époque et j'espère que le staff actuel ne foutra pas en l'air tout ton travail par laxisme. Rien ne peut prospérer dans le désordre. Soit chacun fait ce qu'il veut alors on file vers le chaos, soit tout le monde suit les règles. Point.

Alors pas de remords ! T'es un chef !

Bonne continuation.

Seki Zennosuke salue Thomas avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:07

Que dire à part te souhaiter bonne chance pour tes projets futur et un gros merci pour ce forum que j'apprécie totalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:17

Merci pour vos commentaires. Peut-être que je reviendrai au sommet de l'administration mais pour l'instant je reste bien entendu sur ma décision réfléchie de prendre du recul par rapport à la paperasse et voir si j'arrive à retrouver l'ancien RPgiste fou que j'étais avant.
Je reste RP et j'invite ceux qui veulent un RP ou avec qui j'ai un RP à me contacter (Howaito ou Hôritsu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Contenu sponsorisé
Informations

Révérence ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Révérence ! Révérence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Révérence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Anciennes annonces mineures-