N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Au bout du tunnel [Spécial Suna #3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyDim 1 Fév 2015 - 3:18

Evénement #3
Plan de développement de Kaze no Kuni et de Suna
Au bout du tunnel
Mission de rang S

Le gouvernement a passé un accord avec son village ninja, Suna. Les Sunajins, en collaboration avec les experts de la capitale, commencent les travaux et projets de développements.
    Ordre de Mission:

    Règles :
    -48h + 12h entre chaque réponse

    Informations :
    -Matin (déroulement sur une longue période, possible intervention d'autres joueurs)
    -Vous avez reçu l'ordre de mission la veille
    -Vous êtes au courant du plan de développement de Suna et Kaze

    Ordre :
    Yamada Kioshi
    Chikamatsu Akage

    Narrateur
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:24

    Dans ce monde, il faut savoir faire son trou… C’était à présent à Suna de faire le sien. Un lien direct jusqu’à la capitale. De meilleurs échanges, une meilleure communication. Prions seulement qu’il ne sera jamais utilisé par le Damyo pour nous raser de l’intérieur s’il arriverait un jour que nos services lui déplaisent.

    A priori, plusieurs ninjas compétents ont été répartis pour amener à bien les différents projets. Je m’inquiétais néanmoins pour le groupe contenant Tsukiko. Elle n’était plus vraiment la Kawaguchi forte qu’elle était. En reconstruction. Mais en mieux ou en moins bien ?

    Les rennes du village tandis que Zanshi n’est pas là… Certes, ça peut paraître logique. Mais je me demande si elle n’avait pas pu m’envoyer faire le déplacement à sa place. Avait-elle fait exprès pour que j’expérimente l’une de ses journées habituelles ? Enfin, habituellement, je ne suis pas sûr qu’elle ait tant de chantiers sur lesquels veiller…

    J’allais commencer en me rendant sur le lieu de forage, en plein centre du village. J’avais prévenu où j’allais, histoire que les rapports n’attendent pas à mon bureau mais viennent jusqu’à moi. On m’avait d’ailleurs assigné un Genin pour m’aider… J’avais pourtant déjà une intendante, mais elle avait été envoyée pour l’un des projets. Il me faudra donc me contenter d’un inconnu. Enfin, un étranger physiquement, car j’avais pris le soin de lire brièvement sa fiche. Suna se faisait sentir un peu vide…

    Mais ce n’était pas le lieu du forage qui m’inquiétait le plus : le Kenkyuujo. Avec les différents prototypes de développement, mais surtout un Furyou mécanique en son sein. Si ce dernier a le pouvoir de manipuler, d’influencer la technologie autour de lui, ça pourrait s’avérer très dangereux. Mais d’abord le trou.

    « Veillez bien au maintien de la structure, je ne veux pas que l’ensemble s’effondre… »

    Surtout avec les bâtiments qui se trouvent au-dessus du tunnel, à la surface. Je regardais partout autour de moi. Où est donc ce Genin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chikamatsu Akage
Chikamatsu Akage
Informations
Grade : Genin
Messages : 97
Rang : C+

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:06

« Enfin ! »

Akage courrait à travers le village, prenant soin d'éviter les braves citoyens qui le gênait dans sa course folle. La vieille, le jeune aspirant avait connu une journée folle. Alors qu'il remplissait des tâches basiques pour le compte du village, on l'avait informé qu'il était mis à la disposition des hautes autorités pour un projet d'importance.. Le clan Chikamatsu était sur le chemin pour regagner les faveurs du peuple du sable, ou du moins de l'influence. Après avoir perdu son temps dans des tâches de seconde importance, Akage était là. Il allait enfin pouvoir agir, ou échouer. Seule la grande destinée pouvait décider à sa place maintenant.

Akage, déambulant dans la rue, n'avait eu une nuit très reposante. La pression qui, soudainement, déboucha sur ses épaules l'avait véritablement empêché de dormir. Il avait passé une partie de la nuit à exercer sa passion secrète afin de se reposer l'esprit. Il se doutait bien que la tâche qu'on allait lui confier n'était pas centré sur la défense. Alors que les ustensiles chauffaient, Akage avait finalement trouvé le sommeil. Sa propre sœur avait maugréé quelque chose le matin sur le manque de respect d'Akage pour la demeure. Il avait dû laisser un appareil allumé, et provoqué l'hystérie de sa logeuse par la même occasion. Ecouter la vieille fille l'avait mis en retard, ou du moins, il n'était pas à l'avance.

Courant le plus rapidement possible, le jeune génie du clan Chikamatsu pensa alors à la tête du vieil homme du clan. Lui qui détestait Akage, et cette haine était réciproque, il réagirait comment si son petit ennemi devenait un homme important. Oh.. Il détesterait ça. Il en cracherait ses tisanes écœurantes. Pensant à cette image, l'aspirant évacua au mieux la pression.

En conclusion de cette course matinale, Akage arriva avec quelques secondes de retard sur l'horaire qu'on lui avait assigné. Alors qu'il chercha son responsable pour se présenter, le marionnettiste essaya quelques gouttes de sueur. Il vit finalement l'homme en charge du chantier. C'était un Yamada, probablement de la même famille que son coéquipier d'un jour, Yamada Tetsui. Celui-ci était plus célèbre que son partenaire d'un jour Tetsui. Il était véritablement un homme important dans le village, et presque tous les aspirants avaient entendu parler de lui. Akage prit une grande respiration et s'avança vers lui.

« Chikamatsu Akage pour vous servir.. Monsieur !»

Sa jeune voix ne laissait place à aucune hésitation. Akage s'imposa immédiatement comme un véritable militaire. Alors qu'il attendit qu'on lui confie une tâche, il observa la structure qu'ils bâtissaient. C'était un tunnel, une construction périlleuse tant qu'elle pouvait mettre en danger les habitants qui la surplombaient.

Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyDim 8 Fév 2015 - 5:57

Là où les mineurs creusaient on pouvait ressentir de fortes vibrations. Les bâtiments sur les dos du tunnel vibraient, dégageaient de la poussière... La première journée de travaux allait bientôt s'achever sans un seul accident. Un expert venu d'Odaichi, spécialisé dans l'architecture et étant lui même à l'origine de nombreuses infrastructures du pays, était arrivé en cors d'après midi.

Il demanda à ce qu'on lui présente le responsable de ce chantier, en dehors de la Kazekage elle même. Il fut conduite à Yamada Kioshi. Le vieil homme répondant au nom de Miiro se présenta très poliment au chef de l'unité spéciale, et lui parla sans tarder
    "C'est donc vous qui dirigez ce chantier-ci. Vous avez déjà fait ça par le passé ?"
Dit-il de sa petite voix grinçante en observant son jeune interlocuteur. Le vieil architecte aux lunettes ternies et à la chevelure éparse avait une grande expérience des grands chantiers et avait vu la plupart des avancée du pays...
    "Je suppose que non. Bien, vous devez faire avec deux éléments particuliers : les vibrations qui peuvent réduire à néant tous nos efforts, et les ouvriers qui peuvent en faire de même. Sans ouvrier, nous n'irions pas très loin, il faut bien les traiter sans pour autant trop leur en donner, vous voyez ? Bien, Cette première journée s'est bien passée, je vous félicite jeune homme. Nous nous retrouvons demain, donc. Bonne soirée!"
Le petit homme quitta ses deux interlocuteurs sans leur laisser le temps de répondre. Enfin, il se retourna cependant. Il semblait avoir oublié quelque chose.
    "Demain, il nous faudra plus de bois; veillez à ce que ce soit possible!"
Avant de partir cette fois-ci définitivement, tout au moins jusqu'au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:54

    Un homme d’un âge suffisamment avancé pour témoigner d’une certaine expérience vint à ma rencontre. Il devina qu’il s’agissait de ma première fois sur un tel chantier. Qu’est-ce qui m’avait trahi ? Mon jeune âge ? Mon nom inconnu dans ce domaine ?

    Il mentionna les deux détails dont il fallait prendre garde : les vibrations et les ouvriers. Or, je ne m’y connaissais qu’avec ces derniers. Peut-être saura-t-il m’en dire davantage le lendemain ? Je ne connaissais pas cet homme. Mais si on l’avait fait venir à moi, c’est qu’il devait y avoir une bonne raison. Je décidais donc de prendre en note ses paroles.

    Nous avions donc plusieurs tâches à régler. Et Akage appendra bien vite que la fin de la journée pour les ouvriers ne coïncide pas forcément avec la nôtre. Je me retournais d’ailleurs vers ce dernier :

    « Veilles à ce qu’une tente assez longue soit construite et qu’un petit service de restauration s’y installe. Petit, pas besoin d’une grande gastronomie. Ca favorisera l’entente au sein des ouvriers s’ils mangent tous ensemble. Et fais un tour du côté des Saibogu, demande s’ils ont du métal en stock, pour remplacer le bois si besoin est. »

    Pendant ce temps, je retournais à la voilerie afin d’écrire un petit message à l’intention du groupe mené par Kibõ. Ils étaient censés s’occuper de négocier avec le pays voisin pour récupérer du bois. Or, un oiseau serait bien plus rapide que d’envoyer quelqu’un après eux. Puis, nous avions besoin d’hommes pour surveiller les divers chantiers au sein même du village.

    En envoyant l’oiseau ce soir, je devrais encore obtenir une réponse à l’aube. Il serait bon qu’ils ne prennent pas trop de temps pour renouveler nos stocks de bois, sinon le rythme risque de fortement ralentir prochainement… A moins de trouver un substitut au bois le temps d’attendre le prochain chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chikamatsu Akage
Chikamatsu Akage
Informations
Grade : Genin
Messages : 97
Rang : C+

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:11

Alors que la lumière du soleil semblait être un beau et lointain souvenir, le marionnettiste le plus doué de Sûna suivait son « capitaine », Yamada Kioshi, tout en cherchant à se rendre utile. Durant toute cette grande journée, Akage fit son possible pour se rendre indispensable. Ce n'était pas une grande réussite.

Les murs vibrèrent et les ouvriers firent un travail acceptable au sein de la nouvelle structure du village. Le jeune marionnettiste semblait néanmoins préoccupé par des travaux de cette envergure. Il lui semblait évident qu'un tel couloir souterrain poserait, à l'avenir, plus de problème qu'il en résolverait. Comme le sécuriser ? Comment ne pas fragiliser le village en creusant son sol si friable ? Les questions pleuvaient, mais Akage se contentait de suivre le haut responsable du village, voyant s'il pouvait lui être utile.

C'est finalement en fin de journée qu'un homme montra signe de vie. Vieux. Binoclard. Désagréable. C'est tout ce qu'Akage retînt de lui. Il mentionna la présence, potentiellement gênante, de vibration et la gestion difficile des ouvriers. Vraiment.. Le village avait encore envoyé Akage se sociabiliser, lui qui était encore associal. Mais à quoi pensait donc les vieilles têtes dégarnis des ressources humaines shinobis ?

Alors que le vieil homme quitta le chantier, Kioshi se retourna vers son aide de camp et lui donna des ordres.. Enfin une tâche pensa immédiatement Akage, bien volontaire quand il s'agissait de s'illustrer.. un point qu'on lui reprochait souvent lorsqu'il était parmi les siens.

« Bien. Capitaine.»

Se contentant d'expliciter la compréhension de l'ordre de son supérieur, Akage sauta soudainement vers l'endroit adapté. Commander du métal auprès des Saibogu était une tâche aisé, tant qu'il fallait juste leur demander; l'autre tâche consistait à gérer des ouvriers en installant un espace de restauration. Par son expérience, Akage s'imagina alors qu'il serait envahi de requête par les ouvriers. Ces gars-là, ils en voulaient toujours plus.. comme tous le monde en fait. Il avait encore en tête la scène impresionnante qu'il s'était produit lorsqu'il rencontra Mikami. Un tel foutoir n'était pas envisageable. Pas ici. Pas dans ce futur souterrain.

Akage s'approcha alors du premier Saibogu qu'il rencontra. Ce dernier semblait bien inoffensif. Le marionnettiste lui fit connaître les vœux de Kioshi, puis s'éloigna tout en espérant que le ninja viendrait à sa rescousse en apportant les matériaux requis, ou en faisant au moins remonter la requête aux autorités compétentes.

Finalement, le Chikamatsu installa comme demandé la tente. Il suivit précisément les recommandations de Kioshi : une grande tente soit installé afin que les ouvriers puissent manger ensemble. Pour le reste, Akage se contenta de faire remonter la requête au service compétent. Assez ironique, lui, il aimait cuisiner. Mais aujourd'hui, ce n'est pas lui qui s'en occuperait.. C'était le service Sûnajin shinobi en charge des diverses zones de restauration ninja dans le village. Il restait plus qu'à espérer que la nourriture, d'une qualité habituellement discutable, serait à la hauteur de la tâche.

Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyJeu 12 Fév 2015 - 3:41



Le lendemain, le petit homme revient dés la première heure sur le chantier. Les travaux n'avaient pas encore repris, mais les ouvriers étaient déjà présents, prêts à se mettre à l'oeuvre. Il s'approcha d'eux assez lentement. Les hommes armés de pelles, de pioches et autres outils le reconnurent et s'inclinèrent en signe de respect.

"Bien, vous pouvez peut être vous mettre au travail maintenant."

Les ouvriers n'attendirent pas qu'on leur répète. Une demie heure passa et celui correspondant à la description d'un dénommé Akage arriva, en premier. Il se dirigea vers lui et lui adressa la parole.

"Bonjour, comment allez vous ? Dites-moi, est ce qu'il y aurait des Sunajins capables de maîtriser la terre, ou la pierre, ou même l'eau ? Cela pourrait s'avérer d'une grande aide dans ce chantier."

Il n'eut pas le temps d'entendre la réponse que son attention fut détournée par l'arrivée d'un autre homme, celui-là il connaissait son nom avant même d'arriver à Suna.

"Ah, Yamada Kioshi. J'ai oublié de me présenter hier. Je suis Iruyama Gamashi, grand architecte de notre Seigneur le Daimïo Kobayachi Ichihiro. Je tenais à vous féliciter, vous et votre jeune acolyte pour les efforts fournis, et pour avoir écouté mes conseils. Jeune Akage, pouvez vous dire à Monsieur Yamada ci-présent ce que je viens de vous dire ?"

Acheva-t-il simplement, sur un ton respectueux mais pas dénue d'autorité.



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chikamatsu Akage
Chikamatsu Akage
Informations
Grade : Genin
Messages : 97
Rang : C+

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptySam 14 Fév 2015 - 12:12



Un jour écoulé, et voilà que la mission continuait.

Contrairement à la veille, Akage avait pris soin d'arriver à l'avance. Adossé à ce qui semblait être l'armature d'une tente, le marionnettiste observait le chantier. Il remarqua que son "patron", Kioshi, n'était pas arriver. Il se demanda momentanément qui était en charge en cas d'incident. Cette interrogation superflue fut rapidement ôté par les quelques ouvriers qui avait fini de se restaurer. Ces derniers semblaient heureux, et rigolaient en lustrant ce qui semblait être leurs pelles.

Cette bonne ambiance fut rapidement interrompu par l'arrivé d'un petit homme. Le vieillard était le même que la veille, celui qui lui fit une impression très discutable. Alors qu'il avança vers les ouvriers, Akage le fixa. Son regard ne se détacha pas de cet infâme personnage. Le vieil homme demanda poliment aux ouvriers de se mettre au travail, avec respect cet fois-ci avant de se diriger avec Akage.

S'attendant à une mystérieuse remontrance, le marionnettiste fut surpris lorsque l'architecte s'adressa à lui sur un ton poli. Après des courtes -mais gentilles- félicitations quant à leurs actions de la veille, l'individu lui demanda s'il connaissait des manieurs de Terre ou d'Eau, utile pour un chantier de ce type.

« Pas à ma connaissance.. » glissa t-il immédiatement

Akage n'était pas un ninja très ancien dans le village, et sa connaissance des éléments du village était très superficielle. Sa réponse fut donc très partielle. Lui, en bon marionnettiste, il n'avait rejoint le village que sur ordre du puissant clan Chikamatsu. Il n'avait pas grandit dans la région, mais dans un coin isolé du désert du vent.

C'est alors que Yamada Kioshi, le responsable du chantier, vînt. La réponse d'Akage avait flirté avec le vent. Le haut responsable avait balayé tous ses mots rien que par son arrivé. Alors qu'il vint aux côtés du mystérieux architecte et du membre du clan Chikamatsu, l'homme se présenta. Iruyama Gamashi. C'était un nom qui ne disait rien à Akage. Mystérieux comme son porteur. C'est alors que l'homme demanda à Akage de lui répéter ce qu'il avait dit plus tôt, ce qui fit froncer, l'espace d'une seconde les sourcils d'Akage. Il n'était pas une stupide secrétaire.

« Il nous a recommandé de faire appel à des ninjas maniant le suiton et doton, les affinités de l'eau et de la terre, afin d'avancer plus vite. »

Akage baissa alors la tête en signe de respect envers Kioshi qu'il n'avait pas encore salué dignement. Peu importe. Ça attendrait.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:35

    Chaque jour se ressemblera, avec à chaque fois son lot de problèmes auxquels il faudra parer. Les ressources nécessaires aux chantiers, le moral des ouvriers, la sécurité, … Mais on verra également les avancés, bien que maigres car il s’agit d’un travail d’envergure. Et à la fin, la satisfaction d’avoir pu participer à l’œuvre finalisée.

    Cette fois, Akage et l’inconnu étaient déjà là. Le jeune genin avait rempli ses tâches convenablement, il semblerait. Très bien, content de voir qu’on pouvait compter sur lui. Quant au vieil homme, il s’identifia enfin. J’observais ses traits afin de m’assurer qu’il ne mente pas. L’architecte personnel du Daimïo. Le grand Seigneur du pays semblait beaucoup s’intéresser à nos différents projets. Ajoutant par la même occasion une pression supplémentaire. Bien que je n’étais pas vraiment du genre à stresser : advienne ce qui adviendra. Paniquer n’apportera rien de bon.

    Bien que très poli, Iruyama me fit serrer des dents en demandant à Akage de répéter ce qu’il avait dit. Pour moi, c’était une preuve qu’il prenait l’autre pour inférieur à lui. Mais je fis mine qu’il n’en était rien, me demandant s’il se pensait également supérieur à moi ou non. Je tournais alors la tête vers le marionnettiste qui me mit au courant de sa demande. Pour le Doton, je pouvais comprendre. Et étant le chef du Kakumeigun, j’avais accès à ces différentes informations. Moi-même, je maniais les deux affinités demandées. Mais pour ce qui est du Suiton.

    « Le sable mouillé et sec tient différemment, n’est-il pas préférable qu’ils travaillent l’élément en gardant ses propriétés telles qu’elles seront à la fin ? »

    Mouiller le sable, vous pouvez faire un château aisément. Attendez qu’il sèche, il tombera tout seul. A moins que ce n’était pour le dégager plus facilement ? Il deviendrait également plus lourd, et donc plus épuisant à déplacer.

    Attendant la raison de cette requête, je me tournais vers le jeune genin à qui je posais une main sur l’épaule tout en jetant un regard à la tente de restauration, le félicitant de cette façon d’avoir accompli ce que je lui avais demandé. Il était déjà bien plus professionnel que Shinji.
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptySam 21 Fév 2015 - 19:34

L'architecte écouta avec une certain attention les remarques du chef du Kakumeigun. Il n'avait pas tout à fait tort, mais Iruyama avait une expérience assez solide des chantiers et des techniques de forage, entre autre. Il comprenait très bien les craintes du ninja, mais celui-ci n'avait des connaissances que basiques et logiques dans le domaine...

"Une fois la profondeur souhaitée atteinte, nous trouverons de la roche, de la terre compactée et su sable solidifié. Les poutres installées en renfort pallieront toute déstructuration du sable, votre maîtrise du doton permettra aussi de solidifier l'ensemble, et le suiton ne servira pas simplement à ramollir les parois, à haute pression, l'eau est un excellent outils de forage, j'ai souvent employé cette technique pour forer des égouts, entre autre."

Il scruta le chantier en cours à quelques mètres, et reprit.

"C'est un tunnel que nous construisons pas une simple tranchée. De plus, par la suite ; le tunnel sera aménagé, consolidé. Mais pour ça, nous devrons attendre l'arrivée du matériel de Ki no Kuni, et d'Ame no Kuni."

Le vieil homme croisa ses bras dans son dos et observa les deux shinobi. Il se demandait si ces derniers accepteraient d'être si bien conseillé par un simple civil. Peut-être ne se posaient ils même la question en fait. Peut-être comprenaient-ils que l'architecte du daïmio était là pour apporter son savoir aux shinobi.

"Allier la force brute des ouvrier venant d'Odaichi à votre maniement des éléments devrait être bénéfique... Je suppose. Enfin, voyez si vous trouvez des volontaires. Sinon nous procéderont autrement... Enfin, je dois me rendre à Odaichi, normalement lorsque je reviendrai, les ouvriers devraient avoir atteint la bonne profondeur."

Il tendit la main vers les deux hommes.

"Ravi de pouvoir travailler avec vous."

Dit-il en souriant sympathiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:05

    Les explications de l’architecte semblaient logiques. J’avais sans doute l’autorité nécessaire afin de donner des ordres, mais pas forcément les connaissances pour aboutir au succès de l’opération. Mais cet homme, en était-il capable ? Il disait employer souvent de l’eau sous pression pour des forages, mais il ne précisa pas si c’était par le biais de techniques ninjas ou non. Or, ce sont plutôt des données personnelles au village qu’il demande. Les capacités de nos hommes. Avant de pouvoir accéder à sa requête, il valait mieux vérifier sa version avant.

    Néanmoins, je ne laissais rien paraître, acquiesçant simplement à ses explications et serrant sa main à la fin. J’attendis alors qu’il s’en aille, hors de portée de nos paroles, pour me tourner vers le jeune Genin afin de lui donner les nouvelles directives.

    « Vérifie son identité, si l’architecte de notre Damïo a bien ce nom, ce visage, et s’il ne trouve pas à un autre endroit en même temps que lui est ici… Puis demande à un autre architecte si ce qu’il nous dit est plausible ou non. Pendant ce temps, je vais m’occuper de trouver les ninjas pouvant manier Doton ou Suiton. »

    Etant donné qu’il s’agissait de données importantes, je préférais m’en occuper moi-même que de donner cette tâche à un Genin. Au Kakumeigun, je trouverais toutes ces informations aisément. Après, avec les différents chantiers et missions en cours, il fallait également savoir lesquels se trouvaient au village et disponible pour cette tâche. Moi-même, je pourrais participer à ces manœuvres, manipulant les deux affinités.

    D’ici à ce qu’il revienne, j’aurais probablement une liste de quelques noms qu’il suffira d’appeler quand ils devront entrer en scène. Mais les informations qu’apportera Akage me sont encore plus intéressantes que cette petite liste.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chikamatsu Akage
Chikamatsu Akage
Informations
Grade : Genin
Messages : 97
Rang : C+

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:39


Une tâche.

Aspirant du jour, Akage se vit confier une nouvelle tâche. Il faut dire que la journée était pleine de surprise. L'architecte, mondialement reconnu, lui avait serré la main. Il ne s'y attendait pas, et il avait mis une bonne seconde avant de réagir face à la main tendu par la personnalité. Néanmoins, c'est de loin la mission que lui confia Kioshi qui le surprit le plus. Pour une fois, il allait pouvoir agir.

Réfléchissant à sa tâche, Akage se rendît immédiatement au quartier général, là où confiait souvent des missions aux jeunes aspirants. Le marionnettiste avait maugréé de nombreuses fois dans cet établissement, et il espérait aujourd'hui en obtenir la salvation. Il ne savait que trop bien que cet établissement pouvait contenir des informations précises, et ce n'est qu'ici qu'on lui donnerait les premières indications quant à l'architecte. Il se dirigea immédiatement vers l’accueil. Il n'avait jamais accédé aux étages supérieurs, et il ignorait si ce droit lui était accordé. Il ne pouvait que compter sur de l'aide. Visiblement, la présence d'une hôtesse était un bon signe. Il obtiendrait rapidement des informations.

« Bonjour. »

La jeune femme griffonait sur un bout de papier. Elle leva immédiatement la tête. Sans dire mot, elle observa Akage. Ce dernier se senti analysé et observer sous toutes les coutures. Son visage prononçait les mots qui ne sortait de sa fine bouche. Se grattant légèrement la gorge, attendant que les mots tombent sur sa carcasse tétanisé, le marionnettiste sembla prendre un instant de répit avant de se mettre à siphonner sa salive pour prononcer les mots libérateurs.

« Yamada Kioshi m'a confié une tâche, pouvez vous m'aider ? » glissa t'il avec un tact qui n'était que peu usuel chez lui.
– Bien évidemment. Que veut votre maître ?

Akage observa la jeune femme. Le mot « maître » l'aurait fait réagir usuellement, mais c'est le temps de réaction de la jeune femme qui le surpris le plus. Comment quelqu'un pouvait-il réagir aussi vite. Enfin, aujourd'hui, c'était pour le mieux.

« J'ai besoin de me renseigner sur une personnalité, Iruyama Gamashi. C'est un architecte. »
– C'est noté. Je vais rassembler les données que nous avons, et je vous les transmettrais directement.

Encore une fois, Akage fut étonné. L'hôtesse était d'une précision incroyable. Il régla alors quelques détails avec elle. Elle grifonnait, à chaque mot, son papier. Le marionnettiste ne pouvait qu'espérer qu'elle prenait des notes sur ses requêtes. Il lui demanda ainsi des informations d'ordre générale sur l'architecte, mais également les informations classés. Il savait pertinement qu'il ne pourrait procéder à leur lecture, mais Kioshi le pouvait. Il n'y aurait pas de problème. Il indiqua pour terminer où transmettre ses informations.

« Merci.»

L'amabilité de la jeune femme rassura Akage, qui avait douté l'espace d'une seconde de sa capacité à rassembler des informations. Néamoins, le marionnettiste pensait avoir du temps devant lui pour accomplir sa tâche. Avant de rejoindre son capitaine, il allait creuser. Il savait que des informations utiles pouvaient facilement être obtenu dans les rues commerçantes. Ôtant ses signes distinctifs, Akage entreprit de se faire passer pour un brave négociant cherchant des ouvriers qualifiés. Ainsi, il espérait pouvoir obtenir des informations précises de la bouche des voyageurs. Qui sait, peut-être qu'un des ouvriers citerait le nom célèbre de l'architecte; Akage en profiterait pour lui soutirer des informations relative à ces méthodes. Il s'était, sur le chemin, mis au point une couverture. Il avait besoin d'un historique solide. Il serait donc Akage, un membre du clan Chikamatsu qui a besoin de recruter pour construire un laboratoire dédié à la création de marionnette. Solide et fiable, sa couverture ne pouvait que tenir. Du moins l'espérait-il.

Akage se rendit donc dans une taverne, où les ouvriers avaient l'habitude de se retrouver. La journée allait être longue. Mais avant de procéder à son faux recrutement, Akage rédiga trois missives à l'attention des potentiels fourvoyeurs d'informations du village. Il interrogea ainsi les gardiens des portes afin de savoir si des contrebandiers avaient été arrêté recemment puis si des architectes avaient été autorisé à rentrer et enfin, il se renseigna sur les marchands ambulants autorisé à commercer dans le village. Le jeune ninja pensait, en effet, qu'obtenir l'avis d'un architecte du village et d'un architecte extérieur au village ne pouvait être qu'un avantage. Il posa la même question, formulé différemment à la célèbre prison de Sûna. Il savait, lui qui avait connue quelques marchands nomades, que ces derniers ne connaissaient que trop bien les rumeurs. Si quelqu'un pouvait l'informer des rumeurs quant aux occupations et missions de l'architecte, c'était bien eux. La journée serait vraiment chargé, mais il ne rentrerait pas sans informations.

Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyDim 1 Mar 2015 - 2:56

Les informations qu'était parti quérir le jeune genin se retrouvèrent finalement, après quelques jours, vérifiées. Quant à l'architecte, lui, il était bien reparti à Odaichi. Il avait fait un rapport au daïmio.

-les informations que vous demandez sont vérifiées, le vieil homme est et fait bien ce qu'il prétend.

Durant son absence, à peu prés une semaine, les travaux ont bien avancé. Le tunnel a presque passé la muraille. Les conseils donnés par l'architecte se sont avérés précieux et utiles.

En revanche, suite à un accident survenu mystérieusement ce jour-ci, les ouvriers ont décidé d'arrêter de travailler. Plusieurs d'entre eux soutiennent que c'est un acte de sabotage...

Vous devez enquêter dans le tunnel et auprès des ouvriers afin d'en apprendre davantage, et arrêter le coupable afin de relancer les travaux. Vous pouvez aussi user de la menace, de la force etc pour obliger les ouvrier à reprendre les outils... Que ferez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:33

    Et bien, en voici une bonne nouvelle. Akage était parvenu au bout de son enquête, et il avait confirmait qu’on ne nous menait pas en bateau. Déjà une chose de faite. De plus, le genin avait été plutôt astucieux sur ce coup-là. Je décelais en lui un certain potentiel tout à fait intéressant. Je lui donnais une consigne sans la procédure, il savait faire marcher ses méninges pour improviser une bonne méthode.

    Sauf qu’avec un chantier de la sorte, il faut forcément qu’il y ait un hic au bout d’un moment. Comme à chaque fois, et à la même heure, on se retrouvait Akage et moi afin de superviser le tout. Cette fois, les ouvriers se trouvaient encore tous à l’extérieur, alors qu’ils auraient déjà dû reprendre le travail. On entendit certains mots voler de quelques discussions, notamment le terme de sabotage, et au fond du tunnel. Je me tournais alors vers le jeune homme :

    « Peux-tu aller voir de quoi ils parlent ? Je vais essayer d’en savoir plus à travers eux, et peut-être les remettre au travail. »

    Nous avions un délai à tenir tout de même.

    Laissant le genin à sa tâche, j’allais voir celui qui parlait le plus souvent pour tous les ouvriers. Leur chef ou leur porte-parole en quelque sorte.

    « Pourquoi n’êtes-vous toujours pas en bas ? »
    « Pardonnez-nous, mais nous ne pouvons travailler dans ces conditions. »
    « Ces conditions ? »
    « Si on s’amuse à saboter tout ce qu’on fait dans la journée, ça ne nous motive pas vraiment à continuer… »
    « Et le salaire vous motiverait-il ? Vous devez savoir comment se déroulent les jours de travaux par-delà le délai initial, n’est-ce pas ? Laissez-nous nous occuper de débusquer le coupable, et faites votre travail. Remplissez votre devoir, j’en ferais de même. »

    Après le délai, tout dépendait de la raison du retard. Si elle était interne aux ouvriers ou si elle venait d’autre part, comme le manque de ressources. Dans ce cas, c’était un choix des travailleurs de prendre ainsi du retard. Or, notre budget ne va que jusqu’à la date qu’on nous avait indiqué sur le devis. Au-dessus, ils travailleront bénévolement, vu que la source du retard leur est due…

    Je les laissais méditer à cela. Pendant ce temps, je gardais l’un des ouvriers sous la main afin qu’il m’explique ce qui s’était passé. Entre ça et la description que m’apportera Akage, j’aurais peut-être déjà un début de piste.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:49

Surprise de l’event

Le pas lent, accablé par une chaleur étouffante et blessé à l’épaule, Fuusho progresse vers un énième mirage. Ignorant la raison de sa présence dans ce désert, il avance machinalement, craignant qu’un arrêt de signe sa fin. Par réflexe il porte sa gourde aux lèvres, mais l’espoir vain d’en obtenir quelques gouttes s’effondre au rythme des grains de sable qui s’en échappent. Pourquoi ? Comment ? Fronçant les sourcils de contrariété, il s’efforce de ramener ses souvenirs de la veille, mais rien. La claque qui se donne sur la tempe n’y change rien et seules d’autres questions affluent.

Etait-il seul ? Comment s’est-il blessé ? Ou qui le lui a infligé ? Avait-il des affaires, hormis cette gourde et ces habits en lambeaux ? Son bandeau, où est-il ?

Ses pensées s’effacent alors que l’ombre, initialement identifiée comme un mirage par peur d’une nouvelle déception, persiste et grossit. La soif se tait quelques instants et le désir d’atteindre ce qui semble être un chantier grandit. Elle grandit à chaque nouveau pas, malgré les maux de tête. Elle grandit à chaque effort l’approchant d’un sauvetage, malgré les vertiges et les nausées. Elle grandit, pour son salut.

Les contours de tentes et échafaudages se dessinent de plus en plus nettement. Et la silhouette d’un homme hirsute, recouvert de sable, le visage rouge et cloqué par le soleil doit à présent s’afficher aux ouvriers.

Quelques enjambées supplémentaires, le pas se traine mais Fuusho s’efforce d’être fort. Encore un peu. La fatigue l’empêche de lever le bras, d’hurler, qu’on vienne jusqu’à lui, qu’on l’aide tout simplement. Une larme coule sur sa joue tandis qu’il s’approche toujours un peu plus du chantier et que les voix de certains, portées par le vent, viennent jusqu’à lui. De vrais gens. De la vie.

Il les entend, ces voix qui se rapprochent plus vite que lui n’avance. Et il les voit, ces silhouettes enveloppées dans de larges habits noirs qui le fixent. Mais malgré les efforts, malgré l’envie, le corps lâche et le trentenaire s’effondre de toute sa hauteur dans un sable brûlant. Il n’a même pas suffisamment de salive pour que les grains s’y fixent. Le souffle se réduit, s’affaiblit et les yeux se ferment. Sa mémoire des quelques jours passés ne sont toujours qu’obscurité. Une profonde noirceur dans laquelle il s’enfonce au rythme de sa respiration affaiblie.

N’est-il qu’un étranger devant mourir dans ce désert, une âme supplémentaire sacrifié dans ce cimetière torride ? N’iront-ils pas lui tendre la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chikamatsu Akage
Chikamatsu Akage
Informations
Grade : Genin
Messages : 97
Rang : C+

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:04

« Le vieil homme fait bien ce qu'il prétend. »

Cette unique phrase avait confirmé l'identité du vieil architecte, et ainsi les travaux pouvaient continuer en paix. Paix. Elle ne dura que quelques jours. Lorsque Kioshi et Akage se présentèrent à leur poste, dans une matiné comme les autres, les ouvriers refusèrent de se mettre au travail. « Une grève .. » pensa immédiatement Akage. C'était le lot de nombreux chantiers. Il n'en fut donc qu'à moitié étonné. Mais les discutions intelligible des ouvriers semblaient conduire les ninjas sur une autre piste : un sabotage.

C'est alors que le chef du Kakumeigun ordonna à Akage de mener son enquête dans le couloir mystérieux. Akage fit taper son poing sur son cœur et baissa la tête en signe d'acceptation respectueuse. Il pointa du doigt deux ninjas, gardiens visiblement, et leur fit signe de venir avec lui. Il avait vu ça tellement souvent que c'était presque une libération de pouvoir le faire à son tour. Le pouvoir, c'était une chose bien agréable.

En bon gardien, Akage pensa à juste titre que les deux hommes ne pouvaient être que des senseurs. Leurs présences seraient un atout pour découvrir le problème. Ces ninjas-là étaient des experts quand il s'agit de localiser du chackra, et l'expertise en matière de piège d'un marionnettiste n'a d'égal que son œil avisé pour observer ces dit pièges. Ainsi, les trois compères s’engouffrèrent dans le sous-sol du village. Avançant vers l'endroit qui posait problème, ils s'arrêtèrent au bout du tunnel.

La roche semblait avoir cédé et, dans son infini chute, elle avait provoqué un éboulement. Ainsi, les rocs avaient garnis le paysage. La progression en serait ralentie, c'était certain. Néanmoins, il y avait également un risque de sabotage. Les ouvriers n'avaient pas tort, mai la piste de l'accident était également à prendre en compte.

Le marionnettiste se retourna vers ses deux compères.

« Toi. Analyse les résidus chackra que tu captes. Puis fait ton rapport immédiat à Kioshi-sama. »

Il s'adressa ainsi à un ninja à peine plus vieux que lui. C'était un rouquin avec une coupe étrange. Akage lui demanda immédiatement de faire usage de son art sensoriel pour obtenir les premiers indices. Néanmoins, quelque soit ses découvertes, les méthodes de l'architecte devaient être un frein à la découverte d'un éventuel piège ninja. L'usage de chackra pouvait venir des ninjas employés, mais également du piégeur. Faire le tri serait donc probablement une être de temps. Malgré tout, il fallait bien le faire.

« Toi. Donne-moi les plans de la structure. Puis vérifie les visiteurs du chantiers, notamment ceux qui ne sont pas sensé venir. Transmet les à Kioshi-sama.»

S'adressant au second ninja, un blondinet, Akage espérait débuter une enquête sans perdre de temps. Le sabotage était un acte grave, fut-il potentiel. Le jeune blond baissa la tête et lui apporta rapidement les plans tandis que son collègue faisait ses premiers relevés. Ouvrant le parchemin, Akage observa la section. Quatre poutres auraient dû tenir l'ouvrage, empêchant un éboulement. Il fallait les retrouver, ou au moins leurs restes pour établir si c'était bien une malversation. Le jeune marionnettiste, pour avoir perdu nombre de création étant jeune, ne savait que trop bien que mauvais matériel pouvait en être la cause. La nature des poutres pouvait indiquer à l'équipe le résultat de cette enquête préliminaire. Le problème était de les localiser.

« Attends. Écris tes observations sur un bout de papier, ne fait pas peur inutilement aux ouvriers. »

Le senseur accepta immédiatement. Akage recula, et adjoignit ses propres conclusions au message. Heureusement pour lui, il écrivait beaucoup plus vite que son messager de fortune.

Akage a écrit:
« Kioshi-Sama..
Il semblerait qu'il s'agisse d'un éboulement. Vu la nature des travaux, il est possible que ce soit bien un accident, mais je ne n'écarterais pas un acte criminel. La section en question qui s'est écroulé nous en apprends énormément. Il semblerait que cette partie était soutenue par quatre poutres. Je mène actuellement une recherche sur les dîtes poutres pour comprendre la nature de l'éboulement. Leur découverte sera, j'en suis persuadé, une réponse préliminaire à notre grande question. Hélas, je manque de bras. Je préconise donc des renforts, des marionnettistes. Ils sont habitués à traiter avec les pièges. Ils seront d'un grand secours.
En cas de malversation criminelle sur le chantier, je voulais mettre en avant que cet éboulement, ce sabotage potentiel n'a blessé personne. Étrange. »

Transmettant donc ses conclusions préliminaires, Akage s'attela à son nouveau travail : retrouver les poutres perdues. Il avait raison sur un point : retrouver ces poutres était la clé. Elles donneraient des indices importants. Les découvrir étaient une priorité.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:40

    J’allais commencer à interroger véritablement l’ouvrier quand un autre homme vint m’interpeller, signalant qu’un étranger aurait été aperçu près du chantier progressant à l’extérieur du village. L’inconnu aurait une réserve de chakra bien supérieur à celle d’un simple civil. Un ninja sans doute. Mais d’où ? Prêtant allégeance à qui ?

    Une autre personne vint, avec un message cette fois, écrit de la main d’Akage. Le jeune Genin faisait un rapport de ses premières découvertes au sujet du sabotage. Il était fort professionnel et investi dans sa tâche. C’était d’ailleurs pour cela que j’écrivais cette réponse sur le message :

    « Un étranger sans doute ninja est apparu aux abords de la ville. Je vais donc devoir m’absenter. Je te confie la supervision de l’enquête et du chantier en mon absence. Tu as carte blanche, mais n’en profites pas trop quand même… Je compte sur toi ! »

    Renvoyant le messager auprès du jeune homme, ce dernier aurait donc le pouvoir d’appeler d’autres marionnettistes s’il le souhaitait. Bien évidemment, il devra me faire un rapport à mon retour, et je jugerais alors du bien-fondé de ses décisions. Mais pour le moment, je devais aller me heurter à l’inconnu.

    A l’extérieur de Suna, quelques ouvriers l’ayant aperçu l’ont transporté dans une tente, à l’ombre. Je m’installais alors à ses côtés, reconnaissant aisément le mal dont il souffrait. Le plus grand ennemi des nomades du désert. Voyant la grande coupole remplie d’eau sur la table à côté du lit, sans doute à l’intention du malade, je trempais mes doigts dans le liquide avant de faire couler quelques gouttes sur le visage de l’homme. Le meilleur moyen pour réveiller un homme assoiffé. A moins bien sûr qu’il ne soit déjà trop tard.

    Aussitôt qu’il ouvrit les yeux, je lui présentais la coupole. Mais avant cela, il allait devoir répondre à une première question :

    « Qui es-tu et d’où viens-tu ? »

    Qu’il ne se méprenne pas. Il était plus âgé et je ne le connaissais pas, mais ce n’était pas des raisons suffisantes pour le vouvoyer. Mais ce n’était pas une marque d’irrespect. Vouvoyer était un réel effort pour moi, voire pour nous. Au sein des Yamada, nous étions toujours tous ensemble, les plus jeunes tutoyaient allègrement les plus âgés sans que qui que ce soit ne se sente offensé. D’ailleurs, chez nous, vouvoyer quelqu’un est plutôt la preuve qu’il y a un froid entre les deux personnes, pas du respect.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:33

De simples gouttes perçues comme la promesse d'un océan. Un simple geste qui le ranime et le rappelle à la réalité. Un signe de bonté offert de la main droite, tout de suite repris de la gauche. Le Sunajin retient le bol tant convoité à portée de Fuusho, mais son état ne lui permet pas de s'en saisir. Sans aide, il est voué à mourir assis, sous le regard indifférent d'un soldat de carrière. Ou, à défaut, d'un sadique.

Ses premiers mots, murmure d'une coopération évidente, ne sont qu'incompréhension. Sa voix si légère, presque inaudible, se veut pourtant être un cri profond et puissant. D'un claquement de langue, faible et desséché, il appelle à la charité. "L'eau..." Parvient-il à quémander, entre deux respirations sifflantes. Mais le regard imperturbable de l'homme face à lui le décourage de tout espoir de philanthropie.

Alors il essaie, une nouvelle fois, de répondre à la question. Et d'un souffle fragile, apporte les réponses à qui sait tendre l'oreille. "Yuuryo... Fuusho..." Une pause, le regard du trentenaire s'oriente vers la coupelle, comme la demande d'une récompense offerte à un animal dressé. Et elle tombe, d'une goutte cristalline, sur une langue étirée à son maximum de peur de la rater. Aussitôt rentrée, elle se plaque sur la palet pour l'imprégner de cette joie si simple, si triviale. Sa peau craquelle alors sous l'effet d'un sourire qui s'affiche. Les gerçures s'étendent et les plaies s'ouvrent, ou se ré-ouvrent.

-"Shozaichi." Émet-il finalement, à travers la douleur qui le lance. Ses forces ne lui permettant pas de parler plus, il se contente de relever le menton, en direction de cet homme. Telle une question muette qui reflète le désir d'en connaître l'identité.

Son sauveur ? Peut être pas. Du moins, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chikamatsu Akage
Chikamatsu Akage
Informations
Grade : Genin
Messages : 97
Rang : C+

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptySam 14 Mar 2015 - 14:59

Messager envoyé, messager de retour. Ce dernier adressa une lettre à Akage, sans sceau bien évidement. Dépliant le bout de papier tout en regardant le messager, le jeune marionnettiste regarda les mots que lui avait adressé Yamada Kioshi. Le haut gradé lui donna le contrôle du chantier, au complet. Quelle promotion pour un aspirant. Il dirigerait -le temps que le Yamada fasse ce qu'il avait à faire- plusieurs hommes, dont des mieux gradés que lui. Akage relu le message plusieurs fois. Il songeait, en réalité, à le faire encadrer. Akage observa les hommes à sa disposition. Il avait probablement plus d'homme, mais à l'heure actuel seuls ses deux là étaient présent. Il toussota.

Le premier des deux ninjas présent s'était occupé précedement d'analyser la structure de l'éboulement. L'accident -ou l'éboulement volontaire- ne faisait pas de doute. C'était dû à une poutre qui n'avait rempli son rôle de soutien. Il était donc possible qu'elle soit défectueuse, réalisé avec des matériaux trop disgracieux. Au contraire, la possibilité d'un éboulement provoqué par une intervention nauséabonde était également envisageable. Akage avait demandé au jeune ninja -à peine plus vieux que lui- d'analyser les débris avec son art sensoriel. Il n'avait plus qu'à rendre son rapport, qu'il semblait avoir en main. Au contraire, le second ninja était un blond assez moche. Ce dernier, en plus de remplir les fonctions de messager, s'était procuré les dossiers des employés et des ouvriers. Il fallait analyser tout cela. Akage, ce brave marionnettiste, ordonna alors un calme naturel.

« Les éléments que je vous ai demandé de transmettre, donnez les moi. »

Akage attendit, et rapidement les deux hommes vinrent lui apporter ce qu'il avait demandé précédemment. Le grand blond, qui avait notemment servi de messager intérimaire, lui posa un dossier sur la table avant de s'incliner. Le second, le roux qui avait analysé le chackra de l'éboulement fit de même. Ses recherches semblaient moins fouillé néanmoins que celles de son prédessesseur. Akage regarda les deux hommes puis la structure néfaste avec insistance.

« Bien. Toi. Fait venir les membres du clan Chikamatsu. Ils analyseront la structure.Précises bien à la blondasse qui leur sert de chef que je dirige... »

Donnant ses ordres au premier homme, le jeune Chikamatsu salivait d'avance à l'idée de commander sa sœur. Cette garce l'avait toujours pris de haut, comme si sa fonction de chûnin lui donnait un rang social supérieur.. Ah quelle harpie. Akage respira doucement, et s'occupa des autres problèmes du chantier. A l'heure actuelle, le problème semblait également venir des employés. Les braves ouvriers avaient levés la menace de la grève. Un problème bien gênant. Il fallait le régler au plus vite.

Le marionnettiste se tourna alors vers le second ninja, celui qui servait occasionnellement de messager.

« Quant aux ouvriers.. Il faut les occuper. Divises les en groupes puis demande leur d'élire des représentants afin de pouvoir discuter avec eux. Ca devrait les occuper. Oh et fait venir le témoin ici. »

Le plan du jeune Akage était diabolique. Diviser pour mieux régner disait le vieux sage. Son plan était pourtant simple : permettre une discussion avec les ouvriers afin qu'ils remettent leurs pioches au travail.. Il semblerait qu'il fallait clairement se battre avec ce refus de ne point travailler. Les délais devait être respecté. Attendant donc ses renforts et son témoin, Akage se plongea dans les dossiers. La première étape était d'analyser le rapport du shinobi sensoriel qui avait observé les débris, puis de regarder la liste des ouvriers et autres responsables étant succeptible d'accomplir un tel méfait, si méfait il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:34

    J’avais confié les rênes à Akage. Certes, il y avait des personnes plus gradées que lui sur place. Cependant, il m’avait suivi jusque-là chaque jour où le chantier avançait dans ses travaux. Par rapport aux autres, il connaissait la tâche du superviseur, les divers mécanismes, les habitudes des ouvriers… Il était le mieux placé. Et en même temps, cela pourrait servir de test afin de savoir de quelle façon il se comporterait avec un peu plus de pouvoir en main…

    De mon côté, il n’était plus du tout question de chantiers. Yuuryo Fuusho. Tel était le nom de l’étranger ayant tenté de traverser le désert sans s’y préparer suffisamment. Je devais me pencher en avant, au-dessus de lui pour ne serait-ce qu’espérer comprendre ses réponses. Il n’aurait pas tenu beaucoup plus longtemps là-dehors… Posant une main derrière son dos, je l’aidais à se redresser afin qu’il puisse gouter correctement à l’eau que je plaçais devant lui, la coupole au bout de ses lèvres. Il ouvrit légèrement la bouche dans un léger rictus, car mouvoir cette peau desséchée lui était douloureuse. Alors, je penchais très lentement le récipient vers lui, afin que le débit soit très faible. Il devait réapprendre à boire, sinon ça lui ferait bien plus de mal que de bien.

    « Bois tranquillement… Nous avons suffisamment d’eau. Je m’appelle Yamada Kioshi. »

    Les titres étaient inutiles, je n’étais pas du genre à les exhiber haut et fort. De toute façon, il était possible que mon nom seul soit suffisant à connaître ces derniers. Prouvant mon nom, je rafraichissais l’air de la tente pour qu’il n’ait plus cette chaleur suffocante à respirer.

    Quand il se mit à tousser, ou à fermer sa bouche, je reculais la coupole pour la replacer sur la table d’à côté avant de reposer délicatement l’homme sur sa couche. Evidemment, il n’était pas en pleine forme pour autant, mais il allait sans doute s’en sortir. D’une voix calme, pour lui intimer la confiance et lui signaler que je n’avais, à priori, aucune intention hostile envers lui, je lui demandais alors :

    « Que fais-tu aussi loin de chez toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:50

- "Loin ? ...Loin comment, par rapport à l'Empire ?" Une question comme réponse, car il ignore la raison de sa présence ici. Une âme en peine dont l'esprit troublé ne lui révèle aucune information utile à la compréhension. Une âme errant dans le vide, sauvée in extremis des profondeurs de l'oubli.

Le sable et la chaleur, deux indices qui le poussent sur la piste du pays de Kaze. Déduction facile, mais qui ne l'aide pas sur l'origine du chantier où il a atterri. "Je m'souviens pas... où suis-je ?" Les yeux s'écarquillent, comme une prise de conscience sur des faits oubliés. Et le timbre de sa voix s'emballe. "Où suis je !?" Répète-t-il plus fort, pris d'une panique grandissante. "Où suis-je ? Où suis-je ?" Ses mains se crispent sur les accoudoirs, ses pieds patinent sur le sol et dans l'écho rapide d'une perte de contrôle crescendo, résonne l'origine de tout ceci. "Le traître !!"

L'immobilisme. Le silence. Et de nouveau, l'obscurité l'embrasse.

[deux jours plus tôt à plusieurs kilomètres au Sud de la frontière séparant Tori de Kaze]

Une ombre en rattrape une autre sur la route s'achevant dans le désert du pays du Vent.

- "Dès l'instant où tu as mis un pied dans le Cercle, ma méfiance à ton encontre n'a fait que grandir."

- "Epargne moi tout ton blabla Fuusho..." Le mépris se ponctue d'une boule de feu crachée en direction du trentenaire. attaque qu'il se contente d'absorber, ni plus ni moins.

- "Et toi, souhaites-tu être épargné ?"

- "Tu épargnes tout le monde, comme un lâche. Lorsqu'ils sauront ce que tu as fait..." Une nouvelle gerbe de feu, un nouveau sceau qui la confisque. Rien ne semble empêcher l'approche du fumeur sur sa cible.

- "Pour toi, je suis prêt à faire une exception." Le bras du fumeur s'élance, une lame à son bout, mais le coup flotte dans l'air. Poursuivant son esquive sur le côté, l'attaqué devient l'attaquant et entaille l'épaule de Fuusho. Un découpe profonde d'où le sang s'écoule abondamment. La douleur déforme le visage du trentenaire et lui arrache l'envie folle de détruire le fautif.

- "Ta frappe est faible. L'Empire aura vite fait de se débarrasser de toi."

Fou de rage, il agrippe le traître, sa paume recouvrant son visage, et y dépose une rune explosive. à peine retire-t-il sa main que le sceau s'active. Et la lueur bleue devient pourpre. Pas un cri, pas une larme. Seule la détonation éphémère fend le silence de la nuit et éclabousse le visage du fumeur du sang d'un traître.

- "Qu'en sais-tu hein !?" Demande-t-il à un cadavre.

[Maintenant, quelque part dans Kaze]

- "Que sais-tu de l'Empire !?" Hurle-t-il en se réveillant en sursaut, face à un Kioshi décidément bien patient.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chikamatsu Akage
Chikamatsu Akage
Informations
Grade : Genin
Messages : 97
Rang : C+

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptySam 21 Mar 2015 - 18:41

Assis sur une chaise, le jeune Chikamatsu s'était lancé dans l'examen minutieux des informations qui lui était communiqué. Les dossiers étaient rigoureux, et les informations ne semblaient pas pertinente. Toussotant par moment, il ne voyait rien d'anormal. Certains ouvriers s'étaient saoulés, et avait été puni en conséquence. D'autres ouvriers étaient arrivés en retard, très en retard. Un autre avait piqué des outils. Rien qui ne justifie un véritable châtiment à l'encontre de la construction. Les dossiers étaient muets. Le marionnettiste n'y voyait pas l'ombre d'un indice.

Frappant la table avec son poing en signe de rage, Akage devait attendre le rapport d'expertise des décombres. Il avait fait mandé son clan, mais aucune nouvelle depuis.. Il n'y avait plus qu'à espérer que la jeune femme qui les dirigeait ne refuse pas de soumettre aux ordres de son frère.. Elle devait s'y habituer, ce n'était le début.

Soudain, alors qu'Akage remettait en ordre les dossiers qu'il avait désordonné dans son coup de sang, vit la porte s'ouvrir. Un ninja entra. Ce dernier s'arrêta au centre de la pièce, en position de garde à vous. Le marionnettiste regarda attentivement la scène, puis maugréa dans sa barbe -ou plutôt dans son poing- quelque chose. Personne sur cette terre n'aurait pû en comprendre un mot, même pas Shirôrô. Acoudé à la table, le poing devant la bouche, le Chikamatsu observa son congénère avant d'écarter les sourcils. Le ninja comprit de lui même les intentions du chef -par intérim- du chantier.

« Monsieur.. Les ouvriers ont choisis cinq leaders. »
_ Cinq groupes, donc.. »

Cinq. C'était plus que prévu. C'était mieux que prévu pensa immédiatement le brave marionnettiste. Il se doutait que les ouvriers devaient parler avec leurs nouveaux leaders. Il devrait donc les recevoir sous peu. Ah.. Une négociation qui serait bien embêtante à mener sans nouvelle de la part des Chikamatsu.

La porte s'ouvrit alors.

Une femme, chûnin selon l'uniforme, entra dans la pièce. Elle constata que son jeune frère était accoudé à la table. Derrière elle, il y avait deux hommes. Un vieux et un très jeune. Trois ninjas. Trois shinobis du clan Chikamatsu. On distinguait le symbole du clan sur leurs tenues. La femme, blonde, s'avança et glissa un unique mot auquel Akage répondit..

« Akage..
_ Examine ce qu'il reste des décombres.. J'ai besoin d'information quant à la nature de cet incident. »

Pas besoin de la saluer. Il était le chef, le chef des chefs. Il se sentait puissant, mais il mettait encore sa tâche par dessus ce maigre sentiment. La jeune femme plissa les yeux avant d'obéir. Oh il le savait. Il le regretterait, mais pour le moment.. C'était trop bon. Puis, les ninjas allaient se mettre au travail et l'affaire allait se décanter. Du moins, un brave petit marionnettiste l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:07

    Il avait bu, il était sauvé. Mais il avait subi le désert, il était fou. Ou tout du moins, il était perdu. Quand le corps demeure trop longtemps dans le désert sans fin, l’esprit devient également une grande étendue vide où il est difficile de retrouver les choses. Je connaissais donc le type de crise que traversait l’homme. Une crise qui ne pouvait que guérir avec le temps, ou persister. Tout ce qu’on pouvait faire, c’était demeurer sur ses gardes au cas où, dans sa folie, il tenterait d’attaquer pour se défendre et se sauver ensuite.

    Mais il n’en fit rien. Il s’éteint aussi vite qu’il s’était réveillé. Mais il avait eu le temps de boire, et il ne devrait donc pas mourir durant son sommeil. Et combien de temps lui faudra-t-il pour se réveiller de nouveau ? Il n’y avait aucun moyen de le savoir. Cependant, je voulais être là à son réveil. Je voulais en savoir davantage. Mais il demeura là, dans la tente juste à l’extérieur du village, près du chantier. Avant de l’amener à l’intérieur de Suna, il fallait déjà connaître la raison de sa venue ici.

    Durant son sommeil, il eut droit à un bilan complet, et même sanguin, pour s’assurer qu’il s’en sorte bien. Et peut-être pouvions-nous en apprendre plus sur lui à travers son corps. Des blessures récentes, les anciennes cicatrices, s’il est malade, …

    En attendant son réveil, j’avais également créé un clone afin qu’il se rende auprès d’Akage pour prendre les dernières nouvelles sur l’enquête, questionner ses méthodes, et également vérifier s’il n’abusait pas de son nouveau pouvoir.

    Le vieil homme se réveilla enfin, posant une question surprenante dès son réveil. Ce que je savais de l’empire ? Pour ne pas empirer son potentiel délire, je préférais aller dans son sens, au début.

    « Qu’il doit y avoir un empereur… Mais que devrais-je savoir de l’Empire ? »

    Qui dit empire dit forcément empereur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptySam 28 Mar 2015 - 19:46

Spoiler:

Toujours en sueur, Fuusho reprend conscience de l'environnement inchangé qui l'entoure. Et puisque de son absence a émergé le sujet de l'empire, le trentenaire l'interprète comme une opportunité en répondant à Kioshi.

-"Qu'il est voué à s'étendre." Comme une maladie. "L'Empire des pays Neutres n'a de neutralité que le nom." Et l'ambition d'un homme s'étant autoproclamé Empereur ne peut se limiter aux seules frontières de l'ancienne alliance dont il était l'un des trois Capitaines. Les dominions sont la preuve d'un système condamné à s'élargir, encore et encore, jusqu'à ce que ne prime plus que l'unité ; et l'allégeance envers un seul.

La douleur, tant physique que morale, défigure soudain Fuusho. Car si les stigmates de son errance sous le soleil du désert lui déchirent encore le visage, c'est bel et bien la tristesse de ne pouvoir trouver soutien extérieur à son inquiétude qui lui déchire le cœur. Un sentiment profond de solitude l'enlace et l'attire un peu plus près des limites fixées par la constitution. Trahison... Dénonciation... craintif des conséquences, voilà ce qui l'a poussé à pourchasser Jun jusque sur les terres de Kaze pour lui faire exploser le visage.

Un combat qu'il mène avec prudence, non pas contre ce nouveau dogme imposé, mais bien contre le vieillard qui l'a fait. Car l'institution reste louable, emprunte d'un désir pacificatrice.

"Un empire n'est qu'une forme différente de gouvernance. La seule menace potentielle vient de la personne à sa tête, au même titre qu'un village... au même titre qu'une nation. Et des méthodes qu'elle emploie."

Puis plongeant son regard dans celui de Kioshi, s'interroge. "Suis-je captif ?" Fuusho écarte les bras tout en laissant ses paumes ouvertes, "...ou pourrai-je m'en retourner chez moi une fois rétabli ? Son état physique ne lui permettant pas de voyager pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chikamatsu Akage
Chikamatsu Akage
Informations
Grade : Genin
Messages : 97
Rang : C+

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] EmptyDim 29 Mar 2015 - 0:56


Et les Chikamatsu se mirent au travail. Rapidement, les trois membres du clan s'engoufrèrent dans le tunnel à la recherche des précieux indices. Une preuve d'un éventuel sabotage serait grandement apprécié. Pendant ce temps, le jeune et brillant marionnettiste serait bien occupé à régler le problème des ouvriers. Malgré toutes les menaces et autres stratagèmes utilisés, ils ne reprenaient pas le travail. Les délais devaient pourtant être tenu. Cette histoire de sabotage était tombé comme un cheveux sur la soupe, et la grève avait suivi. Les ouvriers étaient-ils vraiment apeuré par la situation, ou juste une pièce sur un échéquier qui dépassé les personnes présentes..

Le Chikamatsu tapa alors du poing sur la table. Etudier les dossiers était une entreprise bien trop longue et hasardeuse, surtout que le ninja ne savait pas ce qu'il avait cherché réellement. Levant les yeux vers son messager, Akage s'adressa à lui rapidement.

« Rassemble les représentants. »

Très rapidement, l'homme disparu. Lors de sa réapparition, quelques minutes plus tard, il était accompagné de cinq hommes. Aucun de ces ouvriers n'impressiona Akage, et ce dernier savait bien ce qu'il devait faire : s'imposer.

Alors qu'il regarda avec insistance chacun des ouvriers, l'un d'eux s'avanca pour parler directement à Akage. Le ninja était alors assis sur un siège bien loin d'être confortable. L'homme prononça quelques mots, mais le ninja leva sa main pour le faire taire immédiatement.

« Ceci est une négociation. »

Le ninja observa un silence pertinent. Les ouvriers s'étaient tû. Aucun d'eux ne pouvait parler, en réalité. Le Chikamatsu s'était véritablement imposer dans un décor agréable. Il avait l'attention des ouvriers. Kioshi avait essayé la menace de l'argent, sans succès. Il fallait donc frapper fort.

« Bien.. Maintenant que j'ai votre attention, parlons des conditions de la reprise du travail.»

Un ouvrier s'avança à son tour pour protester. C'était logique. Mais ces hommes étaient là pour écouter, non pour discuter.

« Vous pensez à un sabotage, et en conséquence vous refusez de travailler. »

Personne n'osa, cette fois-ci, s'avançer pour dire un mot. Akage avait baissé les yeux, et c'était donc contenté de leur rappeller des faits simples. Il était important qu'ils soient tous sur la même longueur d'onde.

« Le village doit néanmoins tenir un délai. » Akage attendit quelques secondes avant de continuer. « Vous allez donc reprendre sagement le travail. »

Un ouvrier s'avança et protesta. Il répéta les arguments que les ninjas entendaient depuis un moment. Hélas, il était impossible de les écouter véritablement.

« Vous êtes tous des ouvriers qualifiés. Vous avez une réputation. La façon dont évoluera ce chantier sera entendu par le pays.. non par le monde entier. »

Si Akage avait soulevé un point important, il savait autre chose. Le potentiel saboteur devait repasser à l'action afin que les ninjas puissent avoir une chance de l'attraper.

« Nous ignorons si vous êtes en danger.. Il n'y a pas grand chose à faire. Néanmoins, j'ai demandé des renforts. Le chantier sera mieux surveillé, et les saboteurs ne pourront agir. Bien évidement, vous pouvez ne pas être d'accord avec mes conditions. Il suffit vous de quitter le chantier immédiatement, en remboursant les sommes déjà versé bien entendu. »

Akage se leva pour contourner les ouvriers. Il voulait leur faire comprendre qu'aujourd'hui, il n'y avait pas de discussion possible. C'était uniquement des ordres, des ordres qu'il espérait intelligent.

« J'attends de vous que vous répétiez cela aux ouvriers.. à tous les ouvriers. Maintenant, disposez. »

Ferme dans son ton, le jeune ninja quitta la pièce en premier. Il devait rédiger la demande de renfort, et plus important aller se quérir les découvertes des Chikamatsu. Oh. La journée allait être chargée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Au bout du tunnel [Spécial Suna #3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au bout du tunnel [Spécial Suna #3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X
» Développement top secret [Spécial Suna #3]
» Que se cache-t-il dans la forêt ? [Spécial Suna #3]
» Le réseau et onde radio [Spécial Suna #3]
» Prépare le renouveau, Ayana [Spécial Suna #1.3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô-