N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Carnets de bord dynamiques : des idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:42

Bonjour à tous,

Que ce soit pour fêter Noël, le nouvel an ou pour simplement rendre votre expérience du RP ici toujours plus agréable, je suis en train de travailler sur un Carnet de bord dynamique. Certaines idées et le design sont déjà préparés, mais j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous en pensez, ce que vous aimeriez avoir comme fonctionnalités, vos idées etc.

N'hésitez pas, il est clair que je ne retiendrai pas tout, mais plus il y a d'idées, mieux c'est !
Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:47

Un système comme le créer une technique des FTD mais version " Créer une relation "

Genre on clique sur le bouton, et là ça nous sort un formulaire avec des champs à remplir. [Dans ceux-ci si on pouvait avoir une ligne où on met juste le lien du profil et ça nous mettrait automatiquement l'avatar de ce membre en image ça serait classe. [L'image s'actualiserait au gré des changements d'avatar du membre]


Merci pour ton travail !



Dernière édition par Araakoa Aare le Dim 21 Déc 2014 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:47

Je ne trouve pas cela indispensable pour plusieurs raisons :

- Les carnet de bords sont le seul endroit ou on peut avoir un peu de créativité niveau design sur le forum (les codages sont interdit partout ailleurs.
- Du travail supplémentaire pour les admins alors que les aptitudes (à titre d'exemple) ne sont pas validés, je ne parles pas de certaines règles ou autres.
- Ce n'est pas indispensable même si cela est gentil de penser à nous et à vouloir nous faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:51

@Araakoa Aare Ca va être difficile d'intégrer les avatars, faut savoir que l'hébergeur des FTd est différent de celui du forum et Forumactif n'autorise pas l'export des données. Donc pouvoir mettre des avatars dans le CBd pourquoi pas, mais ça sera pas automatique faudra rentrer le lien de l'image par exemple.

@Samui Yuki Ca sera facultatif et les identifiants seront les mêmes que pour la FT si tu veux le modifier.
Pas de boulot pour le Staff : tout sera automatique pas besoin de vérification donc une fois que les CBd seront créés on aura plus rien à faire.
De rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:55

Vu que forum actif n'autorise pas l'export de données, j'sais pas si ça va être possible, mais ce qui serait bien aussi, ce serait que ton système trie automatiquement les RPS par ordre chronologique, en se servant des dates où les topics ont été crées.

Edit : Il faudrait aussi bien entendu pouvoir créer plusieurs listes de RPS, où les titres ne seraient pas prédéfinis [Genre on a trois colonnes par exemple et on les nomme comme on veut]

ex : RP EN COURS, RP ABANDONNE, RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:58

@Araakoa Aare C'est possible et ça sera fait mais pas de cette manière. Un FB peut être créé et pourtant se dérouler de façon chronologique avant d'autres RP, le système prendra en compte l'année de déroulement du RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:02

Sinon hum pour le côté design et afin de rendre quand même nos Carnets de bords personnels, prévoir des endroits où l'on pourrait insérer des images personnelles. A la limite mettre de base une décoration aux couleurs du forum, mais nous permettre d'éditer à volonté pour changer cela.

Prévoir aussi pour les relations (même si ça tombe sous le sens on sait jamais), une zone réservée aux relations de chaque village, afin de pas avoir toutes les relations au même endroit.

@Howaito #BG
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:40

@Howaito #PasMauvaisEnPhp ^^

L'idée est pas mal du tout, avec un peu de personnalisation perso du style "images, couleur de cadre" on brise le truc purement dynamique sans possibilité de le personnaliser.
Je pensais bien que l'export ne serait pas possible en lisant le post d'Aare mais si on peut dans un champ balancer le lien d'un upload fait par nous même ça serait parfait.


D'un point de vue purement design, afin de pouvoir mieux organiser les relations il serait bien à l'image des FT avec la séparation des rang de Technique que le relations soit séparées en fonction des villages.
Pour la répartition c'est pas bien compliqué si on se base sur le même principe que pour attribuer le rang de nos nouvelles techniques...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:20

J'aime beaucoup ^^ j'ai pas lue tout le monde, mais y aura t'il différent designs?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Nozomi
Hayashi Nozomi
Informations
Grade : Genin
Messages : 1384
Rang : A

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:31

S'il est possible de faire en sorte que les rp et les relations prennent moins de place (en ajoutant les avatars des gens pour les relations), alors c'est clair que c'est intéressant!

Edit: pouvoir en mettre plusieurs sur la même ligne comme tu as fait dans le tien c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:45

Perso je suis une BITESHÖN en codage donc ça serait intéressant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:42

Citation :
Je ne trouve pas cela indispensable pour plusieurs raisons :

- Les carnet de bords sont le seul endroit ou on peut avoir un peu de créativité niveau design sur le forum (les codages sont interdit partout ailleurs.
- Du travail supplémentaire pour les admins alors que les aptitudes (à titre d'exemple) ne sont pas validés, je ne parles pas de certaines règles ou autres.
- Ce n'est pas indispensable même si cela est gentil de penser à nous et à vouloir nous faire plaisir

Citation :
Perso je suis une BITESHÖN en codage donc ça serait intéressant pour moi.

Comme Yusuke, contre Yuki, je suis une véritable b*** en codage, donc c'est intéressant à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Nozomi
Hayashi Nozomi
Informations
Grade : Genin
Messages : 1384
Rang : A

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:30

Ha oui et aussi, rajouter Suna dans les relations:

http://www.shinobinohattan.com/t68-modele-des-carnets-de-bord

Ce serait pas mal xD
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:47

Je ne suis pas douée pour un sou en codage non plus alors je ne dis pas non pour un carnet de bord automatisé ^^.

Cependant au vu des idées ...

Personnellement, je suis partisane du "simple" soit une zone titre, zone "membre participant au rp", zone "résumé rp" et évidemment des zones relations selon les différents villages.

Les images peuvent être un problème en soit si à chaque fois on doit recadrer l'image et j'en passe --' ... Ca deviendra très vite un boulot monstre qu'une "formalité" pour suivre correctement ses rps.

Voilà voilà !
Bonnes fêtes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnets de bord dynamiques : des idées ? Carnets de bord dynamiques : des idées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Carnets de bord dynamiques : des idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carnets de Bord dynamiques
» Votre cadeau en retard : les Carnets de Bord dynamiques
» Modèle des Carnets de Bord
» Carnets de Bord - Kinzoku Tadashi
» Perfectionnement des Fiches Techniques dynamiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-