N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage !   Empty
Message(#) Sujet: SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage ! SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage !   EmptyDim 23 Nov 2014 - 0:58

Bon tout d'abord pour ceux qui le savent pas, j'suis un mec ienb, voilà, ça c'est l'information la plus utile de ce topic.

    Bref sérieusement, je vous explique le sujet : Dans l'indicateur de chakra si vous regardez la différence de techniques entre les grades, vous remarquerez que l'écart de chakra entre un S & un SSS est juste absolument monstrueux, bien plus que l'écart entre les autres. De plus vous remarquez que l'écart entre les techniques est absolument pas linéaire (en gros votre consommation n'augmente pas du même nombre de technique à chaque fois). Sur Excel ça ressemble à ça.


Spoiler:

    Le problème étant que là on prend en compte uniquement le nombre de technique & pas la consommation de chakra, donc lisser cela n'était que peu ou pas utile. Ce qu'il faut lisser mes amis, c'est la consommation, il faut que la progression de chakra soit linéaire. Pour cela il faut déjà analyser la courbe de consommation.


Spoiler:


    Bon vous pouvez voir sur cette image que j'ai pris en coefficient 2.5. Pour ceux qui ne comprennent pas ce que ça signifie cela veut dire qu'une rang B coûte 2.5 fois plus qu'une rang C qui elle même coûte 2.5 fois plus qu'une rang D. Le 2.5 n'est pas le vrai chiffre pour la simple & bonne raison que ce dernier varie en fonction des rangs de techniques dans l'indicateur actuel [Genre de A à B t'as pas le même coefficient que de A à S] ce qui une fois de plus n'est pas linéaire.

    Ce 2.5 est aussi, pour moi ce qui s'approcherait du meilleur chiffre au niveau de l'équilibrage puisque il faut dans notre système 2.5 rang B pour détruire une protection de rang A [Après ça c'est un détail car peu importe le coefficient un SSS est toujours bien trop avantagé par rapport aux autres au niveau de son augmentation].

    Bref ça donne ceci :


Spoiler:

    Bon voilà, pour conclure ma proposition est de modifié le système actuel pour permettre une évolution de nos personnages de manière linéaire & non pas la méthode actuelle qui nous donne une progression plutôt hasardeuse en fonction du rang que l'on passe.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage !   Empty
Message(#) Sujet: Re: SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage ! SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage !   EmptyDim 23 Nov 2014 - 2:42

Régir davantage le jeu en affinant un système trop porté sur des ratios "tel rang supérieur de tant à tel rang" (pour résumer ^^) risque de gâcher le plaisir du RP. Bien que SnH ne soit pas un forum type full RP (rapport au déroulement des combats) il y tend quand même pas mal : la cohérence et l'auto-modération l'emportent sur le calculateur de chakra.

L'idée de pousser plus loin le système de calcul, du moins dans l'exactitude du résultat, à mon sens, va limiter les possibilités RP.

Et puis, des personnages SSS, doit pas y en avoir des masses. Les aspects intrinsèques de ce rang sont qu'il nécessite de l'investissement de la part du joueur et de l'ancienneté ; donc une certaine modération dans l'utilisation de ses techniques. De là, quel intérêt y a-t-il à imposer par le calcul quelque chose que le dit joueur connaît déjà et applique ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage !   Empty
Message(#) Sujet: Re: SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage ! SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage !   EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:32

J'comprend ta façon de penser, mais ce que j'explique là ne changera au final pas le système actuel. ça modifiera juste le logiciel d'indicateur pour que les shinobis est une progression linéaire ce qui renforcera le côté " Un rang C aura une petite chance contre un rang B qui lui-même aura une petite chance contre un rang A" Alors qu'en vérité maintenant, un rang S n'a aucune chance contre un SSS niveau chakra, il faudrait qu'il soit 2 rang S pour gagner.

(un rang S peut faire 4 techniques de rang S là où un SSS peut en faire 7 [En soit le rang S équivaut à 60 % de la réserve d'un SSS, ce qui est juste énorme comme écart. Le chiffre 60 n'est pas réellement bon puisqu'il s'agit là d'indication.]

Bref donc modifier l'indicateur ne changera rien côté rp, il donnera juste une progression plus stable & non pas en dent de scie. [De plus comme tu le dis, le peu de SSS avec une augmentation telle que celle-ci les rends beaucoup plus godmode & c'est un peu triste]


Citation :
" Un rang C aura une petite chance contre un rang B qui lui-même aura une petite chance contre un rang A"

C'est pas entièrement vrai d'ailleurs puisque si on regarde la courbe, le rang C & le rang SSS sont les seuls qui ne bougent pas au niveau technique. En vrai il faudrait revoir la pente de la courbe à la baisse [Mais ça impliquerait de baisser légèrement le chakra du rang SSS]. Ou alors dire fuck la courbe pour le rang C & lui rajouter une ou deux techniques quand même. bref c'pas si simple '^'


Dernière édition par Araakoa Aare le Dim 23 Nov 2014 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Toru
Toru
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 466
Rang : A

SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage !   Empty
Message(#) Sujet: Re: SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage ! SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage !   EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:49

Salut !

Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais je pense que ce système est fait exprès en réalité. Quand on regarde bien le nombre de rang SSS est très très limité et l'accès est encore plus compliqué. Il faut vraiment pousser un personnage très loin pour qu'il atteigne ce rang et on ne peut pas changer de perso et arriver avec un SSS. Pour moi il est dans la continuité de la difficulté de ce passage de grade que de donner aux rang SSS un pouvoir presque équivalent à 2S.

En gros je suis d'accord pour dire qu'il y ait un déséquilibrage, mais il est normal pour moi, ou du moins logique !

Voilà mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage !   Empty
Message(#) Sujet: Re: SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage ! SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage !   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SUGGESTION ou plutôt rééquilibrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-