N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Résipiscence d’antan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Résipiscence d’antan Empty
Message(#) Sujet: Résipiscence d’antan Résipiscence d’antan EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:20

L’angoisse au réveil, véritable panique dans son appartement : Fuusho n’avait plus de quoi fumer ! Cette activité soudaine -et peu commune- dont il fit preuve si tôt le matin l’emporta à travers les ruelles commerçantes du village. Du tabac, il lui en fallait à tout prix, en grande quantité… très grande. Eucalyptus, herbes aromatisées, à chauffer au charbon, finement haché, les revendeurs ne manquaient pas d’imagination pour apporter toujours plus de nouveautés dans le petit monde du tabagisme. Et puisque sa curiosité n’avait de limite que celle fixée par son imagination, il acheta à la plupart des commerces des quantités plus ou moins importantes de tabac. Naturellement, il préféra investir davantage dans les valeurs sûres.

Inhalant les bienfaits d’une bouffée gracieusement offerte par l’un des négociants, il fut accosté par un voygeur. Un vrai de vrai, à l’allure hirsute, chargé comme une mule et qui surpassait en sueur l’odeur de tabac du Genin. Autant dire qu’il puait sévère.

- « Je cherche le quartier des Jisetsu, on m’a dit qu’un certain Fumetsu pourrait y vivre. Sauriez-vous où il se situe ? » Pourquoi lui ? Non franchement, il devait bien y avoir une demi-douzaine de personne juste devant cette échoppe, alors pourquoi lui plus qu’un autre ? Le destin ? Fuusho optait plutôt pour la malchance. Une foutue malchance qui lui collait à la peau comme la truffe d’un chien au cul d’un autre.

Ne cachant aucunement le désespoir d’être l’élu de cet homme, il prit tout de même la peine de lui répondre.

- « Faut retourner vers les murailles, le quartier débute à la bibliothèque L’Epigraphes. Il n’est pas bien grand vous verrez ». Le regard du visiteur trahissait sa réelle question. Dépité, le fumeur accéda à cette requête cachée. « Je peux vous y accompagner. » Les vagabonds n’avaient-ils plus aucune notion d’autonomie ? Fuusho se souvenait d’un passé pas si lointain où sa sœur et lui-même erraient à travers les pays, poussés par leur propre curiosité de l’exploration. Quel meilleur accomplissement que de trouver par soi-même ? Une quête dépourvue de tout assistanat : la pureté. Enfin bref… .

Dix minutes et un long silence plus tard, ils arrivèrent au début du quartier des Jisetsu. Fuusho demanda à l’un des membres de cette famille en pleine reconstruction si un certain Fumetsu traînait dans le coin. La personne partit chercher l’intéressé.

Alors que le fumeur se prêtait l’abandonner là, le vagabond, dont il ne connaissait toujours pas le nom, le sollicita pour une requête des plus originales.

- « Pourriez-vous rester ? S’il vous plaît ? Cela ne devrait pas durer trop longtemps » Un mensonge que Fuusho ne décela pas et qu’il ne tarderait pas àregretter.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kuro
Yamada Kuro
Informations
Grade : Genin
Messages : 32
Rang : C

Résipiscence d’antan Empty
Message(#) Sujet: Re: Résipiscence d’antan Résipiscence d’antan EmptySam 15 Nov 2014 - 0:49

Ça faisait maintenant plusieurs jours qu’il séjourné dans la capitale du Shûkai, il se faisait peu à peu à la vie dans le nouveau clan Jisetsu. Mais même ainsi un vide persistait chez lui, sans ses parents et surtout sans sa sœur il avait du mal à se sentir chez lui, même si c’était tous des membres de sa famille, aussi éloignée soit-elle. De toute manière sa vie à Kiri n’était plus qu’un vague souvenir dans son esprit tourmentée. Le Fumetsu d’antan n’existait plus, les derniers évènements l’avait fait murir à vitesse grand V. Toute façon il ne devait pas continuer à ressasser tout ça, il devait se concentrer sur la recherche d’une solution pour quitter le pays et partir à la recherche de sa sœur et rester enfermé chez soi. Prenant son courage à deux mains il sorti dehors pour prendre l’air, de toute manière maintenant il connaissait déjà mieux le quartier.

Ayant faim il se dirigea vers le stand de nouille pas loin, il y était déjà allé deux fois ces trois derniers jours. Il avait pu sympathiser avec le cuisinier. D’ailleurs quand il arriva, il lui fit un grand signe de main en allant s’asseoir à une des places libres.

    - Salut Chef ! Un bol de nouille au pour moi s’il te plait.

Pendant qu’il le préparait, il discuta un peu avec lui, il voulait principalement savoir comment c’était passé son installation dans le quartier, mais aussi comment il se portait. Il éluda la plupart des questions sur son état psychologique et physique. Une fois le bol devant lui il l’attaqua sans attendre, appréciant la bonne nourriture en remerciant le cuisinier. Il pouvait déjà placer ce stand à la place de numéro dans sa liste des meilleurs endroits pour manger, dans ce pays. Une fois fini il se leva, mais alors qu’il aller payer, un homme de son clan qu’il n’avait vu qu’une fois l’interpella. Il haussa un sourcil quand on lui dit qu’un homme voulait le voir à l’entrée du quartier.

Quittant le stand, il prit donc la route vers l’entrée du quartier, alors qu’il réfléchissait à qui ça pouvait être. Mais il avait beau réfléchir, il connaissait personne dans ceux pays donc il ne voyait vraiment pas qui pouvait bien le quémander. Quelques minutes plus tard il arriva à l’entrée, où il aperçut un homme habillé comme un voyageur, chargé comme une bourrique, avec à côté de lui, à première vu un ninja du village. S’arrêtant devant les deux hommes il se présenta.

    - Bonjour, je suis Jisetsu Fumetsu. Vous vouliez me voir, je suis ici. Alors qu’attendez-vous de moi ?

Son regard sombre et impassible tomba sur les deux hommes, prenant un air détaché, il attendait patiemment une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Résipiscence d’antan Empty
Message(#) Sujet: Re: Résipiscence d’antan Résipiscence d’antan EmptySam 15 Nov 2014 - 17:07

- « Moi ? Rien du tout. Ce monsieur souhaitait te rencontrer… comment vous vous appelez déjà ? »

- « Uemura Hiro » Puis il s’inclina respectueusement. « Mon nom ne doit probablement rien vous dire. Mais nous nous sommes déjà croisés, il y a quelques années » Se tournant alors vers Fuusho il poursuivit dans son rôle d’étranger « Y aurait-il un endroit plus calme pour discuter de la raison de ma venue ? »

- « Eh mais j’suis pas le guide du village hein ! » S’offusqua le fumeur, avant de comprendre qu’un profit était envisageable sur cette situation. « Mais je suis sûr que l’on peut s’arranger, contre quelques pièces. Suivez-moi ! » D’un appel de main il orienta les deux hommes sur ses pas pour les mener par-delà les murailles du Shozaichi, au creux d’une ruine située à seulement quelques pas de l’entrée et qu’il s’appropriât pour y fumer, au calme. Après tout, tel était le souhait d’Hiro : le calme.

- « C’est un peu rustique mais on s’y fait très bien, vous verrez. » S’asseyant sur la première pierre suffisamment plate et suffisamment haute pour le faire, il entama son nouveau tabac. Laissant le voyageur s’expliquait sur sa venue.

- « Comme je vous l’ai dit tout à l’heure jeune Jisetsu, nous nous sommes déjà croisés, à Kiri, dans des circonstances tragiquement funestes. » Son verbe tremblait, ce douloureux souvenir le piquait au plus profond de son être. Comment avait-il put… . « Le nom de Gedou Fūko ne vous parle pas plus que le mien. Mais il représente l’identité de celle vous ayant ôté vos frères le soir de l’explosion de la prison du Misuto. Et je sais où la trouver. »

À ces mots, Fuusho manqua de s’étouffer. Bien malgré lui, il venait de mettre les pieds dans une histoire de vengeance ; et il se doutait d’ores et déjà de la tournure dramatique que tout ceci prendrait. Pour eux comme pour lui : il était déjà trop tard pour se soustraire à cette aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kuro
Yamada Kuro
Informations
Grade : Genin
Messages : 32
Rang : C

Résipiscence d’antan Empty
Message(#) Sujet: Re: Résipiscence d’antan Résipiscence d’antan EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:28

Une dois devant les deux hommes, il était debout, les mains dans les poches de son long manteau noir, il les regardait, attendant qu’on lui dise ce qu’on lui voulait. Puis l’un des deux commença à parler en lui disant que c’était l’autre qui voulait lui parler mais que lui non. Donc il reporta son attention au vagabond à l’air hirsute. Il haussa un sourcil quand il se présenta, effectivement il ne se souvenait pas de lui et apparemment ce n’était pas à dire en public car tout de suite après il demandait s’il n’y avait pas un lieu plus calme. Plus discret oui… apparemment l’autre n’était pas content de devoir aider, mais ça ne dura pas car il essaya de monnayer son aide. Et ça se disait ninja…

Bon il préféra ne rien dire, puis toute façon il leur montrait le chemin à prendre. Il les suivit en silence, prenant la route qui mène à l’extérieur des murailles de la capitale. A première vu c’était des ruines, peut-être d’un vieux village. Enfin de toute manière il s’en foutait. Une fois au calme, comme il disait, il s’assit sur une pierre suffisamment plate également, puis se tourna vers le vieux vagabond attendant qu’il reprenne sa petite histoire. Il était curieux de savoir où ils c’étaient déjà vu. Quand il parlait il voyait son corps tremblait, qu’est ce qui pouvait le mettre dans un état pareil. Puis il comprit… Il sentit un vieux sentiment remonté du plus profond de son être, un sentiment qu’il avait décidé de sceller…

Quand le vieux vagabond lui avoua qu’il connaissait le meurtrier de ses frères et qu’il savait où il se trouvait, son sang ne fit qu’un tour, tout en se levant d’un bond, ses yeux virèrent aux dorés éclatant, son Kinnegan faisant écho à ses émotions. Sans attendre il s’approcha du vagabond et l’attrapa par ses vieux vêtements pour le tirer vers lui. Les traits déformés par la haine et la colère, il lui dit d’une voix glaciale.
    - Où il est ?

Dans sa main, le vieux vagabond commençait à se débattre un peu, surprit par la réaction du jeune ninja. Mais dans un sens, sa réaction était légitime, il était devenu ninja dans le but de faire honneur à ses frères et tuer le meurtrier était un premier pas dans cette direction. Un peu inquiet, le vieux vagabond n’arrivait pas à tenir le regard de Fumetsu, impressionné, mais il essayait de le calmer avec de petite tape sur sa main et son bras.
    - Calmez-vous, je vous en prie. Je vous le dirais mais vous devez garder votre calme…

Les mots ne semblaient n’avoir aucun effet sur le jeune Jisetsu, il ne voyait que le meurtrier de ses frères. Donc en désespoir de cause le vieux vagabond se tourna vers l’autre ninja, lui demandant de l’aide.
    - Pourriez-vous m’aider à le calmer…. S’il vous plait.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Résipiscence d’antan Empty
Message(#) Sujet: Re: Résipiscence d’antan Résipiscence d’antan EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:32

- « Vous aider ? Votre ardoise va augmenter. » Il n’y avait pas de petit profit aux yeux de Fuusho. Et puis tout le tabac qu’il venait de s’acheter… une petite aide serait la bienvenue.

- « Oui, oui ! Mais faites vite. » L’une des mains du jeune Jisetsu agrippa un kunai. Si le trentenaire ne souhaitait pas voir disparaître ses chances d’être payé, il valait effectivement mieux intervenir vite. S’approchant de Fumetsu, il se contenta de lui apposer une main sur l’épaule.

- « Attends qu’il nous guide jusqu’à cette Fūko, avant de le tuer… .»

- « Oui écoutez-le ! » S’empressa-t-il d’approuver la proposition, avant d’en assimilé la fin. « Eh mais… attendez ! » Les petites lignes, toujours lire les petites lignes… . Mais Fumetsu n’entendait rien, complètement enfermé dans sa bulle de haine, la lame toujours un peu plus proche de la gorge d’Hiro. Trop proche au goût du fumeur.

- « Tu l’auras voulu… » Ramassant une pierre, il frappa la tête de son camarade Shûkajin avec. Le jeune shinobi s’effondra au sol, inconscient. « Nous avons un code assez stricte ici(1), il l’apprendra… .» Se tournant vers le voyageur, il allait lui signifier sa perte de patience quant à toute cette histoire de vengeance. « Montrez-moi votre laissez-passer. » Le vieux Uemura s’exécuta. Une fois en possession du morceau de papier, Fuusho le déchira, simplement.

- « Mais… » Début de protestation immédiatement interrompue par le trentenaire.

- « Comme je l’ai dit, nous avons des règles très strictes. Sans laissez-passer, vous finirez, au mieux, en prison dès le prochain contrôle. Maintenant, deux possibilités s’offrent à vous. Vous tentez votre chance sur les routes du Shûkai en priant les kamis pour votre bonne fortune. Ou alors… », un sourire triomphant se dessina sur son visage, « vous me dites où trouver Gedou Fūko, et je vous donne un nouveau laissez-passer. »

D’abord inquiet, le vagabond s’exécuta. Le lieu, la direction à prendre, le temps du trajet, l’apparence de la femme, tout, il lui raconta tout. Après quoi, il lui demanda son droit de passage sur ces terres, tels que les termes de leur "contrat" le précisaient.

- « Tenez. » Mais avant que l’étranger n’eusse disparu, Fuusho lui glissa une dernière information, « au fait, ce laissez-passer n’est valable que deux jours. Insuffisant pour quitter les terres de l’Alliance, mais assez long pour vous permettre d’atteindre ce même petit hameau que vous venez de me décrire. Je serais ravi de vous y retrouver dans quelques jours pour vous offrir de quoi quitter définitivement nos régions. »

Furieux de s’être fait avoir, Uemura Hiro quitta les ruines d’un pas prompt. Deux jours pour atteindre le petit village de Nageki n’étaient pas si suffisants que cela apparemment.

* * *
* *
Alors que Fumetsu reprenait conscience, un peu sonné, Fuusho lui jeta un petit livre d’une quinzaine de page devant lui.

- « Tiens ! Quelques infos utiles sur le règlement de l’Alliance. Apprends les deux premières pages, elles pourraient t’éviter de finir dans notre propre prison… . » Avant d’ajouter sourire en coin, « retrouve-moi aux portes du village quand tu seras prêt à partir à la rencontre de Gedou Fūko, j’ai son adresse, juste là », sans en dire plus, il se contenta de tapoter son front de l’index.

____
(1) Voir article 3 du code > cliqueuh !
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kuro
Yamada Kuro
Informations
Grade : Genin
Messages : 32
Rang : C

Résipiscence d’antan Empty
Message(#) Sujet: Re: Résipiscence d’antan Résipiscence d’antan EmptySam 22 Nov 2014 - 12:03

Il était obnubilé par le vieil homme devant lui, la colère et la haine avait pris le dessus sur son impassibilité de d’habitude. Ses pupilles dorées brillaient comme jamais alors qu’il fixait le pauvre voyageur, terrifié par Fumetsu. Mais dans l’esprit du jeune ninja, il se repassait en boucle le moment où on avait déposé les corps de ses frères devant chez lui et où des ninjas de Kiri leur disaient que des prisonniers les avaient tués en s’échappant. Il revoyait clairement cette scène dans son esprit et ce sentiment de faiblesse qui c’était immiscé en lui. Depuis cette époque, c’était devenu un sujet très sensible chez lui, parler de ses frères faisait partie des deux seules choses qui pouvait le faire sortir de ses gonds, avec sa sœur.

Toujours obnubilé par sa colère, il glissa sa main dans sa sacoche pour en sortir un kunai aiguisé qu’il ramena vers la gorge du pauvre homme. Il répète inlassablement la même chose, alors qu’en face le vieux continuait de se tortillait, effrayé. L’autre Ninja semblait vouloir négocier son intervention au plus grand déplaisir du vieil homme. Puis un peu plus tard il senti une légère pression sur son épaule, ça devait être l’autre ninja qui c’était décidé, mais Fumetsu le voyait pas, donc il approcha d’avantage son kunai de la gorge du voyageur. Mais un violent choc s’en suivi sur l’arrière de son crâne. Ses yeux reprirent leurs couleurs ordinaires alors qu’il perdait connaissance, s’effondrant sur le sol.

***

Il resta un bon moment inconscient, pendant ce laps de temps il se remémorait les derniers instant de Kiri, l’attaque des Furyou et il se revoyait en train de parcourir tout le quartier pour retrouver sa sœur. Même le sentiment d’urgence et celui de panique, il ressentait tout. Mais il se réveilla en sursaut quand un pan d’un bâtiment s’écroula sur lui dans son rêve. Il regarda autour de lui, c’était les ruines où il c’était rendu pour parler avec le vieil homme. D’ailleurs il n’était plus là, il leva le regard vers Fuusho, puis se massa le crâne à l’endroit de sa bosse.

    - Tu ne m’as pas loupé.


Il se redressa, puis regarda le bouquin sur le sol, qu’il venait de lui lancer. Soupirant il le regarda, ne comprenant pas où il voulait en venir. Le règlement de l’alliance, il le regarda de son habituel regard impassible. Il s’en foutait un peu, il ne comptait pas s’éterniser ici. Faisant signe qu’il en avait rien à faire il poussa le bouquin dans un coin et se leva pour s’étirer, son corps était tendu et crispé.

    - D’accord. Sauf que moi je suis déjà prêt, donc c’est quand tu veux pour y aller. Faudra que tu m’explique aussi, ce qu’il s’est passé pendant que j’étais inconscient.


Il finissait ses étirements, tout en attendant qu’il lui raconte tout ce qu’il avait manqué et qu’il lui dise où se trouvait la tueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Résipiscence d’antan Empty
Message(#) Sujet: Re: Résipiscence d’antan Résipiscence d’antan EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:16

Déjà prêt pour leur petite balade ? Cette nouvelle ravit le trentenaire, au moins ils ne perdront pas de temps. « Alors c’est parti ! » Naturellement, connaissant leur destination Fuusho prend les devants. Une longueur d’avance qu’il ne garde qu’un court instant, bien qu’il trouve plaisant de taire quelques mystères, il sait lorsque certains d’entre eux ne sont plus bons à l’être, alors il crache le morceau sans interdit. Après tout n’est-ce pas du passé de Fumestu dont il s’agit ?

- « Hiro m’en a appris un peu plus sur Fūko et où elle réside : à Nageki. Il nous reste deux bonnes journées avant d’atteindre ce patelin perdu dans les montagnes. Ça te laissera le temps de réfléchir à comment t’y prendre pour te faire justice… » Un coup d’œil lui suffit pour apercevoir le changement de comportement de son compagnon du jour. Ce vagabond, Hiro, lui avait détaillé l’histoire sur les frères Jisetsu et l’éclosion d’un Fumetsu nouveau à travers ce baptême sinistre et forcé, un coup du sort qui vous change à jamais.

En réalité, le fumeur ne comprend que très peu le ressentiment de son acolyte, seul l’impression de rupture familiale lui est coutumier. Mais la compréhension ne lui est pas nécessaire en l’instant.

- « Une fois sur place, il me paraît plus juste que tu t’acquittes seul de cette revanche. Mais au besoin, je ferai front avec toi. » Une phrase lâchée d’un ton simple, laissant penser qu’elle est anodine, et pourtant… . Fuusho accepte la situation et se positionne en soutien, comme fédéré par une histoire tristement répandue. Il ne la partage pas. Non. Il l’admet, simplement, tels les souvenirs qui ont forgé Fumetsu, qui l’ont modelé pour le rendre tel qu’il est aujourd’hui, à côté de lui, impassible, aussi neutre que l’Alliance dont ils dépendent tous deux. La perte peut-elle transformer un comportement à ce point ? Ou bien ce caractère, profondément enfouit avant l’évènement, s’est sensiblement accentué au point de le redéfinir ?

La fumée s’échappe de sa bouche et l’idée de sa tête. Il n’aura pas la réponse, ni ce soir ni jamais, alors il dirige son esprit sur un autre sujet. Fuusho cherche, se creuse la cervelle embrumée par la fatigue, pense trouver le déclic, puis le perd aussitôt. Rien, non rien ne lui vient, sinon l’envie irrépressible de s’arrêter derrière ces buissons qui longent la route.

- « T’as qu’à continuer un peu, j’te rejoins dans cinq minutes, le temps de… enfin voilà quoi. Je mange, je digère, j’ai des boyaux… j’vais pas te faire un dessin non plus, hein !? » Certains jours, il aurait préféré n’être que le fruit de l’imagination d’un autre, un idéal qui n’aurait aucun impératif naturel dénué de tout intérêt quelconque sinon celui de ne pas exploser.

* * * *
Ellipse no jutsu(1)
* * * *

Trois buissons, un feu de camp et une nuit de sommeil plus tard, ils touchent enfin au but. Un village se dessine entre deux cimes. Et d’après ses premières estimations, une demi-heure leur suffirait pour atteindre Nageki.

- « Avant de te jeter sur la première femme qui aura le malheur de croiser ton chemin, les yeux injectés de sang, focalise toi plutôt sur une grande femme… » Détaillant la taille de Fumetsu il ajuste sa définition, « …aussi grande que toi en fait. Et des cheveux blonds jusqu’au hanches. » Le détail sur la couleur mérite d’être précisé, car peu courante dans ces montagnes, d’après les dires d’Hiro.

Ne leur reste plus qu’à trouver cette Gedou Fūko alors. Perdue parmi les badauds d’altitude.

______
(1) Si tu veux décrire certaines choses qui s’y passent, ne te gènes pas o/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Résipiscence d’antan Empty
Message(#) Sujet: Re: Résipiscence d’antan Résipiscence d’antan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Résipiscence d’antan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gloire d'antan [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô-