N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Empty
Message(#) Sujet: Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:01


EXAMEN CHÛNIN N°1
Épreuve 2
Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Mura10

La salle d'examen est couverte de murs capitonnés d'un blanc profond et au fond de cette dernière se trouve votre examinateur assis sur une chaise devant ce qui semble être un fauteuil de dentiste. Il faut fait signe d'approcher en vous regardant d'un air impérieux :


"Bienvenue Arekushi ... C'est donc toi le fameux Jisetsu qui a fait autant parler de toi ? Autant par tes fautes que par ton insolence auprès de la bras droit du Jôho ... Tout le pays est au courant de la destruction de son appartement ... J'espère que tu montreras un peu plus de respect lors de cet examen ... Sinon tu risquerais d'y laisser la vie ..."


Les paroles sont calmes, mais glaciales. Il ne vaut peut-être pas mieux rigolé avec cette femme. Elle désigne le siège à côté d'elle d'un signe de la main et sans aucune explication.



HRP:


Dernière édition par Chroniqueur le Sam 18 Oct 2014 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Empty
Message(#) Sujet: Re: Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:16

J'entrais alors dans la salle et je refermais la porte derrière moi, j'observais alors ce blanc qui me faisait presque mal aux yeux, une salle capitonnée... comme pour éviter de ce blesser, comme chez les fous, cela ressemblait à un hôpital et rien que cela je ne l'appréciais pas du tout. Je tournais mes yeux vers le fond de la salle, je voyais alors une femme assise sur une chaise... Je l'observais un moment, j'aimais sa tignasse sauvage, son bandeau qui devait cacher une blessure et ses fins traits... Elle était assez jolie, mais je n'étais pas là pour faire les jolies cœur, c'était l'examen Chuunin.

Elle me faisait alors signe d'approcher, ce que je faisais de manière assez décontracté quand elle commençait à me saluer. Elle avait entendu parlé de moi et pas en bien...Elle me parlait de mes fautes et de mon insolence envers le bras droit du Joho, elle devait me parler de Yuki, certainement pas de l'autre clown de Nnoitra. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire nerveusement quand elle me disait que tout le pays était au courant de la destruction de l'appartement de Yuki... un peu fort comme mot, j'y avais juste fait un peu de bordel.

Elle continuait en espérant que je me montrerais plus respectueux envers et pendant l'examen... J'avais déjà changé depuis ce temps et je ne comptais pas manquer de respect envers qui ou quoi que ce soit. Mais je ne réagissais pas au fait que je pouvais y laisser ma vie, c'était un risque et j'étais prêt à le prendre.

« J'ai beaucoup changé ces derniers temps... »

Elle désigne alors le siège à coté d'elle, celui qui ressemble au siège des dentistes. J'allais alors m'y installais de la manière la plus confortable possible et je ne lâchais pas son regard unique, j'aimais son ton glacial et indirectement cette femme inspirait le respect.

« Puis je savoir à qui j'ai l'honneur pour cette épreuve ? »

Je ne savais pas trop quoi dire, je n'avais plus qu'à attendre les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Empty
Message(#) Sujet: Re: Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:48


EXAMEN CHÛNIN N°1
Épreuve 2
Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Mura10

À la question du jeune homme, les seuls mots qui sortirent d'entre les lèvres de la jeune femme, furent un :

"Non !"

Distinctement prononcé et clair comme de l'eau de roche. L'image de la bouche de l'examinatrice formant la négation se répercuta un moment dans l'esprit du jeune homme, le plongeant dans une semi-conscience qui ne se brisa que quelques minutes, heures ... Plus peut être, après qu'elle l'a prononcé.
Tout était vide à présent et ce n'est même pas sur le siège de dentiste où il s'était installé que se trouver l'ancien nukenin, mais, à même le sol de la salle.
Il semblait incapable de se redresser pour l'instant et rien ne semblait pouvoir le permettre.
Les sons accoururent alors de toutes les directions ... Une multitude de son divers et variés. Des bruits d'animaux courant au travers une pleine ... De l'éléphant, à la fourmi, il semblait être vraiment beaucoup. Puis d'un coup. Tout s'arrêta.
Arekushi était maintenant en mesure de se redresser, de s'asseoir et pourtant ... Tout semblait étrangement loin et un rire cristallin ne tarda pas à éveiller la curiosité du jeune homme :

"Oseras-tu affronter l'inconnu et la peur ?"

Se fut sur une corde toute fine que se retrouva le nukenin ... Bien loin de la salle blanche où il était auparavant. Une toute petite corde sur laquelle il reposait en équilibre précaire. Même pour un shinobi confirmé, il était dur de garder son équilibre.
En contrebas ... Au moins cent mètres de vide ....

À un mètre à droite .... Ce qui semblait être une porte de sortie
À deux mètres à gauche, une fenêtre noire

"À droite se trouve le salut ... À gauche, la connaissance ... Laquelle choisiras-tu ?"

Il fallait faire un choix entre se sauver et être ignorant ou en savoir plus et prendre le risque de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Empty
Message(#) Sujet: Re: Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:14

Je m'attendais clairement à recevoir cette information, bête et simple qu'était son nom... J'aimais savoir à qui j'avais à faire, mais je ne recevais qu'une seule chose, un non qui me plongeait dans un état des plus étrange. Je n'avais plus la notion du temps comme si tout s'arrêtait et je n'entendais que ce nom en écho, combien de temps s'écoulait, je n'en savais rien. Mais cela cessait d'un coup et il n'y avait plus rien dans la pièce, j'étais à même le sol et je n'arrivais pas à me redresser... Tout ceci était réel ou étais-je sous l'emprise d'un genjutsu, j'étais plus sur la seconde option.

Je commençais à entendre plusieurs sons, des sons d'animaux, de toutes sortes allant du battement d'aile d'une libellule à la charge imposante d'un rhinocéros, comme si j'étais en pleine forêt tropicale. J'avais l'impression d'entendre des troupeaux, mais comme précédemment, tout cessait d'un seul coup. J'étais maintenant en mesure de me redresser, mais tout semblait distordu et éloigné que je ne préférais pas bouger. Je finissais par entendre un rire cristallin et je reconnaissais la jeune femme me demander si j'oserais aller vers l'inconnu ou la peur... un bien drôle de choix.

D'un coup, j'étais surpris, je me retrouvais sur une corde si fine que j'avais un grand mal à me stabiliser, je vacillais de droite à gauche, jouant de mes bras et de mon agilité pour ne pas tomber dans le vide. Il y avait comme un gouffre sous mes pieds... Je voyais alors à un mètre à ma droite ce qui ressemblait à une drôle de porte et à ma gauche, un peu plus loin, une fenêtre débouchant sur le néant... Elle me donnait alors deux options de sorties, à droite le salut et à gauche la connaissance.

« La réponse semble évidente pour un Jisetsu... »

Je me balançais alors un peu vers la gauche et sans aucune hésitation, je bondissais vers la fenêtre... Mon salut, ce n'était pas encore pour maintenant, j'avais soif de connaissance et si je pouvais encore en apprendre plus, c'était instinctivement que je sautais en plein dans cette fenêtre qui me mènerait dans le chaos... qui pourrait amener l'ordre dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Empty
Message(#) Sujet: Re: Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:03


EXAMEN CHÛNIN N°1
Épreuve 2
Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Mura10
Passer à travers la fenêtre le Chaos régna. Arekushi tombait sans que la chute ne semble s'arrêter. Longue et vertigineuse, ce n'est qu'après une minute de course folle dans les profondeurs du néant que l'homme sembla s'arrêter dans les airs, flottant doucement dans un chaos évidant avant que tout ne redevienne blanc à nouveau.
Il était de retour dans la salle, mais cette dernière était toujours vide.

Ses pieds se posèrent alors doucement au sol et un jeune homme au yeux dorées, en tout point similaire au siens apparurent alors devant lui.

Son regard était froid à l'encontre du candidat et il se retourna vivement comme pour saisir une épée pour attaquer le jeune homme en face de lui avant de sauter dans sa direction.
Une nouvelle épreuve :

"Ami ou Ennemi ? Un ennemi ne peut-il donc pas devenir un ami ?"

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Empty
Message(#) Sujet: Re: Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:25

Je me retrouvais dans le noir total, le chaos, le néant... Je semblais chuter de manière infini sans ne jamais rien percuter, la sensation était étrange. Après une minute, je m'arrêtais et je flottais dans les airs, c'était agréable et très déstabilisant car je ne contrôlais rien. Je flottais doucement quand tout redevenait blanc. Je retrouvais la pièce dans laquelle j'étais, mais elle était toujours bien vide... Un néant blanc ou noir, cela était la même chose.

Mes pieds se posaient doucement au sol et je voyais un homme avec exactement les même yeux que moi me faisant face. Un Jisetsu ici ou encore une illusions. Je l'observais pour essayer de me remémorer un quelconque souvenir, mais il ne me disait rien. Si je ne le connaissais pas ou si il n'avait jamais existé, cela était tout simplement logique.

Il avait un regard froid et il se retournait vivement pour prendre une épée, il sautait alors vers moi il y avait la nette attention de m'attaquer. Il était rapide et j'avais juste le temps de dévier sa lame à l'aide de mon kunai... Je n'aimais pas ce genre de personne qui me sautait dessus sans aucune raison et encore une fois sans se présenter.

Il me disait alors, ami ou ennemi, un ennemi ne peut il pas être un ami... Une question à double sens qui pouvait avoir une multitude de réponse... Il me fallait trouver les mots juste, je n'avais pas l'intention de me battre contre l'un des miens, je n'étais pas là pour ça et la violence était quelque chose que je voulais éviter maintenant. Je soupirais alors calmement avant de le fixer de mes yeux dorés.

« Ami ou ennemi, qu'elle est la différence ? Il y a de la joie, de la tristesse... une complicité tel que quand on a un ennemi en face de soi qui est digne qu'on est heureux de l'avoir en face de soi comme si il était notre meilleur ami. »

Je rangeais alors mon kunai...

« Quoi qu'il en est, si de mon ennemi, tu veux passer à mon ami, je l'accepterais, l'inverse aussi. Mais en ce qui me concerne, un Jisetsu est un membre de ma famille, il est les deux à la fois. Donc c'est à toi de voir ce que tu es et je l'accepterais comme tel, car nous sommes frères par le sang et par notre don. »

Je répondais d'une drôle de manière, mais je répondais pourtant clairement à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Empty
Message(#) Sujet: Re: Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:47


EXAMEN CHÛNIN N°1
Épreuve 2
Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Mura10

L'épée s'arrêta a quelques centimètres seulement du front du jeune homme. Juste assez de place pour glisser entre elle et le crâne du Jisetsu une pomme, autant dire, rien du tout.

Pourtant son adversaire souriait et il se volatilisa ne laissant à sa place que la lourde épée qu'il portait auparavant.
Cette dernière tomba dans un bruit sourd au sol et une nouvelle fois le décors se volatilisa. Tout était noir autour du jeune homme et soudain, il se sentit comme enfermait dans une grosse boite. Rien ne filtrait et pourtant des sons lui parvinrent à l'esprit. C'était des menaces :

"Nous devons attaquer et tuer ..."
"Quand ça !"
"Demain ça serait plus prudent !"
"Très bien faisons ainsi ..."


La discussion se poursuivait longuement et un choix était alors donné :

"Attendre ou agir ?"

Chaque choses en son temps. Avant tout, il fallait se décider.



Dernière édition par Chroniqueur le Ven 17 Oct 2014 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Empty
Message(#) Sujet: Re: Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:30

Je voyais l'épée s'arrêter à quelques centimètres de mon front. J'avais fais preuve de sang froid et de confiance envers ce drôle de Jisetsu. Mais il souriait, je ne comprenais pas pourquoi et il n'avait pas pris la peine de répondre à ma question qu'il se volatilisait ne laissant sur place que son épée qui laissait échapper un bruit sourd. Bizarre, mais j'étais patient, j'aurais sûrement mais réponse en temps voulu, il ne fallait pas que je me précipite et que je reste calme.

Le décor autour de moi disparaissait de nouveau, tout était noir autour de moi et j'avais une drôle de sensation, comme si j'étais enfermé dans une boite ou comme si la pièce avait fortement rétrécit... Il y régnait un calme olympien et pourtant je pouvais distinguer des sons venir me titiller les oreilles. Il s'agissait de menaces, ces hommes voulaient attaquer demain et tuer, ils disaient que c'était plus prudent.

J'analysais alors ce que j'entendais, était-ce des criminels ou alors des personnes voulant défendre leurs vies ou alors sauver quelqu'un, je n'en savais rien, je n'avais que trop peu d'information mais je devais faire avec, ils continuait à parler jusqu'à ce que j'entende une autre voie qui me demandait d'attendre ou agir...

Agir ne servait à rien, sauf peut être me mettre en danger, mettre en danger les agresseurs ou les victimes, je ne pouvais décider d'agir directement sans attendre plus longtemps...Je me mettais alors dans une situation peu commune et je savais que je devais faire un choix réfléchi et rapide...

« Je vais attendre, je ne vais pas me précipiter alors que je ne connais pas la situation réel, ce qui pourrait me mettre en danger. Je suis seul, j'aurais pu prendre le risque, mais je préfère jouer la prudence, car si des vies dépendaient de moi, je me devais d'analyser au mieux les risques pour agir en conséquence. »

Je fermais alors les yeux pour entendre la moindre chose, si il voulait agir demain, j'avais le temps de trouver un plan d'action...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Empty
Message(#) Sujet: Re: Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - EmptySam 18 Oct 2014 - 12:04


EXAMEN CHÛNIN N°1
Épreuve 2
Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Mura10

"C'est un choix pertinent ... voyons la suite ..."

La scène change une nouvelle fois et vous vous retrouvez dans une scène de rue somme doute banales. Vous vous promenez et soudain, vous apercevez une scène de rue somme doute banale. Un vieux monsieur, sans doute très pauvre et en train de glisser discrètement dans sa poche des pommes de terres. Le marchand semble l'avoir surpris.
Vous avez alors plusieurs façon d'agir mais voyons ce que vous allez faire ...

- Vous passez votre chemin.
- Vous proposez au marchand de remettre le voleur aux autorités.
- Vous tentez de trouver un accord entre les deux parties.

" A toi de choisir."
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Empty
Message(#) Sujet: Re: Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - EmptySam 18 Oct 2014 - 12:29

Décidément, je trouvais ces épreuves vraiment particulières qui ne demandaient qu'un choix sans réellement agir, un peu comme un teste d'aptitude psychologique... J'entendais alors la voix me dire que c'était un choix pertinent et que la suite allait venir. Je changeais alors de décor rapidement, mais cette fois-ci j'étais dans un espace plus grand, une rue tout simplement. Je me promenais tout simplement dans cette rue, je n'y remarquais rien de particulier jusqu'à tomber sur un vieux bonhomme qui semblait très pauvre et il glissait dans ses poches quelques pommes de terre.

Le marchand semble l'avoir surpris et il lui demandait de vider ses poches. Le pauvre homme semblait demander au marchand de le laisser partir, qu'il avait faim et qu'il avait pris ses quelques féculents simplement pour pouvoir se nourrir. Je m'approchais alors des deux hommes quand j'entendais encore la voix me demander de faire un choix sur ma manière d'agir. S'il y avait bien un quelque chose que je n'aimais pas, c'était de voir des pauvres hommes mourir de faim... Jadis, je l'aurais sûrement massacré par pur plaisir où envoyait aux oubliettes, mais le changement était là.

Je regardais le marchand qui avait reconnu mon appartenance au Shukai et il me demandait d'arrêter cette homme. Je souriais légèrement et je sortais des ryos de ma poche que je lançais sur l'espèce de petit comptoir non loin de lui et je prenais encore plus de pommes de terre que je mettais dans un sac en papier. Le marchand ne semblait pas heureux, mais il avait son argent et semblait bien vouloir fermer les yeux pour une fois. Je tendais alors le paquet vers le vieille homme.

« Tu voles pour te nourrir, il n'y a rien de mal à cela, je l'aurais fais aussi si j'étais dans ton cas. »

Je regardais ensuite le marchand un moment.

« On va fermer les yeux pour une fois, on est bien d'accord ? »

Il me faisait oui de la tête, je ne lui laissais pas vraiment le choix on va dire. Je me retournais alors vers le vieille homme.

« A l'avenir ne volait plus et venait me voir, j'aurais peut être un petit travail pour vous dans mon laboratoire, histoire que vous puissiez manger tout les jours par la même occasion. »

Je ne savais pas si tout cela était réel, mais si ce vieux monsieur revenait demain comme je lui demandais, j'aurais ma réponse. Il me remerciait et j'avouais que c'était bénéfique et tout le monde avaient eu ce qu'il voulait, la nourriture, les ryos ? Il n'était pas nécessaire de remplir les prisons du Shukai pour une telle futilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Empty
Message(#) Sujet: Re: Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - EmptySam 18 Oct 2014 - 12:35


EXAMEN CHÛNIN N°1
Épreuve 2
Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Mura10

Tout se disloqua et la jeune examinatrice fit alors son apparition devant l'ex nukenin. Il était de retour dans la salle d'interrogatoire. L'examinatrice ne souriait pas, mais ne semblait pas non plus triste ou en colère. Un visage impassible, elle se retira doucement, pour le laisser descendre de son fauteuil :

"Le choix est fait à présent. Vous pouvez vous retirez et vous reposer jusqu'à la prochaine épreuve ..."

Puis sans ajouter un mot, elle quitta la pièce pour aller faire son rapport avant de regagner son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Empty
Message(#) Sujet: Re: Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salle d'examen n° 4 : Jisetsu Asuka - Fini -
» Salle d'examen n° 2 : Hoheinhem Van - Fini -
» Salle d'examen n° 8 : Yamanaka Len -fini-
» Salle d'examen n° 1 : Gogyou Sahori - fini -
» Salle d'examen n° 5 : Kirigaya Asuna - Fini -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Examens :: Examen Chunin du Shukai-