N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Empty
Message(#) Sujet: Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:55

Plusieurs semaines de voyage, une longue traversée à travers océans et territoires étrangers. Deux ou trois mauvaises rencontres ? Boah, rien de bien méchant. Des rencontres plaisantes qui ne s’étaient soldés qu’avec un ou deux morts, et une poignée de bras et jambes cassées. Le plus difficile était de trouver le chemin menant au Quartier Général de cette fameuse alliance. Malgré les informations fournies par son ancien camarade de combat, le quinquagénaire avait arpenté les montagnes et traversé les plateaux de long en large. Presque une semaine entière pour trouver les lieux. La prochaine fois, il prendrait un GPS !

Arriver sur les lieux n'était donc pas une mince affaire. Et pourtant, il n'eut aucun mal à réaliser qu'il était au bon endroit. Cela faisait bientôt deux kilomètres qu'on l'épiait ; qu'une Ombre suivait ses pas, et analysait ses mouvements. Il était espionné : un bon signe ! Car seuls des Ninjas pouvaient prétendre à être discrets pour observer un homme. Sans doute avec son apparence et sa possible réputation dans ce monde pouvait-il être suspecté ? Après tout, son rang et son expérience en faisaient un combattant aguerri et dont le nom avait plusieurs fois traversé les champs de bataille. On pouvait s'attendre à ce qu'il soit reconnu et donc perçu comme une menace potentielle. Dans ce sens, Kakeshuou Samui comprenait bien qu'il devait éviter tout geste brusque. Ne faisons pas figure de vieux roublard, et conservons une allure et une attitude à la fois inoffensive et digne … .

Encore un virage entre ces parois rocheuses, et le paysage semblait soudainement se dégager comme si de rien n'était face aux yeux du quinquagénaire. Outre la muraille impressionnante qui voulait toucher le ciel et ses nuages, la porte – puissante et sans faille – se dressait tel Atlas portant la Terre. Depuis quand les Grandes Nations avaient-elles faiblies au point de ne pas connaître le potentiel de ces Pays restés jusqu'à présent dans l'Ombre ? Qui pouvait apporter de tels financements à une entreprise aussi colossale ?! Restant un instant dans l'émoi, l'homme profita de la hauteur des lieux pour se mettre à l'ombre, et boire une gorgée d'eau.
C'était donc ici que devait le mener son périple. Un homme comme lui, si longtemps fidèle à ses origines, se retrouvait de l'autre côté du Globe et devrait mener bataille pour d'autres idéaux. Serait-il capable de se sentir chez lui ici ? Pourrait-il s'intégrer rapidement, et faire connaître ses valeurs ? Il savait mieux que quiconque à quel point il pouvait être psycho-rigide et froid avec autrui. Mais cela l'empêcherait-il d'être apprécié par ses futurs camarades de combat, mystère … . En vérité, la question n'était même pas là. Avant cela, il fallait savoir si les lieux seraient prêts à accueillir un homme dont ils ne connaîtraient certainement rien. Au diable la réputation, c'est la rencontre qui permet de se forger une opinion. Après tout, il ne pouvait lui même pérjuger de la façon dont les choses allaient se dessiner sans avoir jaugé les membres de cette Nouvelle Alliance. Petits pays qui tentez de manger à la table des Grands, aurez-vous assez à manger pour un Géant ?

Sortant de son repère ombragé, le vieux briscard se plaça en évidence devant la Porte immense. De toute évidence, elle était bien gardée ; nul doute qu'il serait rapidement repéré et pris pour cible par les gardes de l'endroit. Mais, encore une fois, il était hors de question d'attirer la moindre hostilité envers lui. En fin de compte, ce serait la maturité des gens présents, et la perception des propos du vétéran qui décideraient de tout.

~ Hola, de la Garde !

Une première interpellation, afin d'attirer l'attention. S'il voyait une tête se présenter, il jugerait que c'était à elle qu'il s'adresserait. Le tout était de voir si les lieux étaient certes déterminés ou présentaient un profil déserté … . Plongeant la main dans sa manche gauche, il en tirait un rouleau portant l'enseigne d'un homme. Une connaissance venu le tirer de son repère, dans le Pays des Neiges. Un homme qui avait déjà obtenu un certaine importance dans ces lieux.

~ Je suis Kakeshuou Samui, du Clan Samui ! Je viens sur recommandation de Shio Kaguya, afin de rejoindre vos rangs ! J'ai des documents pour le confirmer !

Un temps de silence. Le laisserait-on poiroter sur place, ou quelqu'un daignerait-il venir en sa présence pour vérifier ses dires et en savoir plus à son sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:06

A droite non plus on n'avait pas l'air d'en savoir plus que ça. Bah tant pis, on ferait avec. Décidément le Monde trouvait un malin plaisir à tourmenter la Tôhatsu... Un envoyé du Raïkage, un autre de l'Hokage, maintenant celui-là venu sur invitation spéciale; un grand complot, je vous le dis. Le plus délicat avec les invités se croyant "de marque" c'est justement leur obstination à défendre ledit titre. Mais dans un monde où seules les règles de l'Oda prévalent sur les usages reconnus comme étant ceux des villages, il n'y a pas de titre que l'on n'ait préalablement accordé qui soit reconnu. Alors mon bon Monsieur, les mots de Shio du Buki ne seront d'aucune aide, écrits, parlés, ou même chantés.

Je suis d'accord avec le Narrateur, tout Kakeshuou qu'il était, ce Samui était toujours un étranger. Alors bien-sûr, j'ordonnai que l'on fasse ouvrir les portes, afin que je puisse, en toute amitié, accueillir l'homme sans canne. Toutes ces venues, ces pistons, commençaient sérieusement à m'agacer, et je ne me demandais plus pourquoi on ne trouvait pas de Kirijin dans l'Oda, tout simplement parce que la simple notion leur échappait. Il est vrai que des règles et us qu'ils avaient si longtemps bafoué ne devait pas les intéresser plus que ça, et puis pour l'instant, c'était l'émulation, on arrivait, on se donnait les perspectives d'une nouvelle situation, en bref, on salissait de bon coeur les années de sacrifices et les armées de morts au combat en ne leur accordant qu'une place trop lointaine dans le passé pour les prendre véritablement au sérieux. Le Shûkai ? La Nouvelle Alliance, un truc tout neuf qui vient de voir le jour. Ou était-ce plus compliqué que ça ?

Compliqué, oui ça l'était. Et ça le serait bien plus, bien assez tôt. Aussi Zassou arrivée à portée du Samui, nous pouvions commencer.

    -Tous viennent ici pour intégrer nos rangs, tant et si bien que je me demande si je ne devrais pas faire des tracts pour leur dire qu'ici... Elle tendit la main en direction du rouleau. Puis la main devint un poing. Puis elle hocha le tête de gauche à droite. ...ce n'est pas Kiri, ce n'est pas Konoha, ce n'est pas Kumo, ce n'est pas Suna, c'est le Shûkai. Je range donc ma main, faites-en de même avec votre rouleau. Ce n'est pas votre nom qui m'intéresse, nous préférons celui de Tôhatsu ou encore Suzurane, ni vos connaissances, nous préférons ne pas donner de faux espoirs, ni même encore d'où vous venez, nous préférons Buki, Joho ou Oda. Autant dire qu'en avançant votre passif, vous partez perdant, aussi oublions cet instant de nos vies. Mais je vais vous intéresser, pour ma part. Je suis Tôhatsu Zassou, actuelle représentante de l'Oda, ou l'Ordre. Voyez en moi la seule et unique porte d'accès au Shûkai. Sur ce, bien que sans doute habitué au froid, je vous invite à me suivre à l'intérieur.


Le ton était donné, marre de la gentillesse, de la compréhension, maintenant c'était ein zwei drei, le crachoir, et na zdrowie. Je préférais me montrer un peu rude et méprisante pour justement fausser cette idée que Shozaichi était l'antre de la seconde chance ou de l'ours pas malin. Peu désireuse de faire monter quiconque dans mon bureau, j'optai pour l'endroit qui fut ma principale office: Un petit cube derrière les remparts à peine assez grand pour cinq. On y était très confortable. Aussi, sitôt les portes passées, j'invitai mon aîné à me suivre sur la gauche puis à rentrer dans "le cube".

    -Soyez libre de parler à présent, je vous écoute.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:00

A peine un visage nouveau se présentait-il que le ton était donné. Sec, rugueux, autoritaire. « Kumo, Konoha, Kiri ou autre, allez tous vous faire foutre ! Ici il n'y a que le Shukaï ! ». Soit. En même temps, il ne semblait pas au Jônin qu'il se soit présenté comme originaire de Kiri, comme combattant renommé et méritant, ou encore comme émissaire. Après la perte de son village, notre homme malgré son grand âge cherchait un nouveau but l'épargnant de mettre un terme à sa vie. En l'occurrence, la recommandation que son compagnon d'arme lui avait fourni était davantage un moyen de l'introduire auprès des autorités ; ce n'était en aucun cas pour le quinquagénaire un signe de privilèges - chose qu'il aurait de toute façon refusé ! Pourquoi ? Parce qu'il est Ninja. Et un Ninja ne recherche ni la renommée, ni l'amour, ni la guerre. Il accomplit son Devoir, il obéit aux ordres et meurt lorsque le destin en a décidé ainsi. Pour des hommes aussi expérimentés que lui, il n'y avait guère qu'un bonus qui lui était offert en récompense pour ses nombreuses actions et sa dévotion : la possibilité de choisir le cadre de sa mort. Rien de plus.

Quoi qu'il en soit, voilà un accueil qui méritait d'être sonnant et trébuchant. Ne cherchant pas à lutter dans une joute verbale qui allait à sens unique, le vieux Lion des Neiges n'en avait pas moins l'esprit piqué au vif. Petite insolente … Tu me plaît, merdeuse ! Voilà une gamine qui a du mordant, et qui ne rechigne pas devant quiconque ! Tu es – ou seras – certainement un pivot pour cette nouvelle Alliance qui aura besoin de figures fortes si elle veut perdurer. Avec un léger sourire mesquin qu'il s'empressa de retirer de ses lèvres – pas le genre de la maison – Kakeshuou Samui suivait la gamine, sans chercher à en rajouter. Pourquoi se lancer dans un affrontement d'arguments dont il ne retirerait rien … . Autre valeur chez le Shinobi : la Patience se doit d'être d'or ! … .

Emboîtant le pas de son hôte, l'ancien pénétrait dans un cube, salle étrange de petite taille mais suffisamment grande pour les deux protagonistes. Acceptant l'invitation d'un signe de tête, le géant passait à côté de l'enfant et se plaçait en fond de salle, adossé contre le mur, sans piper mot. Le reste de la pièce ne servirait pas à grand chose ; il la laissait à disposition de son Inquisitrice si elle souhaitait en faire usage … . Croisant les bras, regard toujours aussi sombre, il ne se présentait pas comme un ennemi ; mais il serait quelqu'un de dur et de sévère dans ses propos, à n'en point douter.
Obtenant autorisation, il profitait de cette bénédiction pour remettre certains bases d'aplomb. Certes, il avait apprécié le culot de l'effrontée – et ne pouvait pas aller contre – mais il restait des règles à respecter dans ce bas monde. Que l'on soit ami ou ennemi, vieux ou jeune, connaissances ou étrangers l'un à l'autre.

~ En ce qui me concerne, je ne viens pas en tant que membre d'un Village, mais en tant qu'individu. J'ai certes perdu mon foyer il y a peu, mais cela ne fait ni de moi un sans-abri, ni un bouche-trou pour vos rangs. Le fait que je me présente ici montre bien que je réalise votre indépendance et que je reconnais votre existence en tant qu'Alliance. En revanche, pour ce qui est de ce « Buki », « Oda » et « Joho », il va falloir m'en dire plus. Car ça ne me dit foutrement rien ! …

Un ton acerbe, sans insultes ni méchanceté, mais pas dans la tendresse. Si tu veux jouer le rôle de l'Ours mal léché et grognon, Zassou Tôhatsu, sache que je suis le Yéti rageur jamais trouvé dans l'Himalaya. Personne au monde n'est parvenu à me dérider, et il faudra plus qu'un clown et trois ballons pour m'arracher un signe de contentement ! Pour plus d'informations, veuillez vous rendre au secrétariat et vous adresser à Yuki Samui : elle vous fournira une description des plus alléchantes sur le personnage !
Continuons dans cette lancée. Après tout, le Jônin venait de remettre les choses dans l'ordre pour que son arrivée ne soit pas perçue comme une tentative de détournement ou d'asservissement de ces jeunots. Soit. Mais il ne fallait pas non plus le prendre pour une bleusaille ! L'Ordre ? Sache que s'il existe un représentant de cette notion dans ce bas monde, il est devant toi, gamine.

~ Je tiens à remercier l'observation des respects qui m'ont été donné à mon arrivée en raison de mon âge. Cependant, je note que la discrimination en porte d'entrée est à l'ordre du jour. Et si vous tenez à jouer cette carte, vous aurez du mal à trouver en moi un ami, ou ne serait-ce qu'un allié. Quant à mon « passif », il ne va à l'encontre de personne. En tant que Ninja, j'ai accompli mon devoir et si j'en suis venu à agresser votre Espèce, sachez que ce n'était pas pour des raisons personnels. Ainsi va le monde.

Se décollant légèrement du mur, l'homme gardait les bras croisés mais effectuait un ou deux pas pour se rapprocher de son Juge et Bourreau. Il ne quittait plus des yeux ces prunelles qui paraissaient le disséquer vivant. Tu veux voir mes intentions ? Ma force, mes convictions ? Surtout ne détourne pas les yeux. Tu comprendras que je ne suis pas homme à avoir froid aux yeux. D'ailleurs, tout est de Glace chez cet individu … .

~ Hormis ces points, je n'ai guère de choses à vous dire. Shio Kaguya est venu me chercher au Pays des Neiges, et m'a encouragé à placer mes ressources entre vos mains. Je ne viens ni pour imposer ma Loi, ni pour détruire ces lieux. Et si vous êtes intéressés par ce que je vous offre, je suis prêt à en apprendre davantage sur votre Alliance. Comme … ces fameuses branches dont vous parliez plus tôt ? En revanche, si c'est un refus catégorique en raison de mes origines que je dois attendre, je perds effectivement mon temps en venant proposer mon aide … .

Voilà les choses plaçées comme personne d'autre n'eut pu le faire. Un homme prêt à servir et à se dévouer à un nouvel objectif. Un homme de parole ? Assurément. Un homme de confiance ? A vous d'en juger ! … .
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| EmptySam 24 Mai 2014 - 11:43

Et nous étions repartis dans la même rengaine: le fameux "Je ne faisais que suivre les ordres, c'est pas de ma faute !". Ils sont beaux les courageux Kirijins. Enfin... si je devais juger l'ensemble de ces espèces de fascistes...

    -Je comprends bien-sûr votre désir d'intégrer nos rangs, mais il est encore trop tôt pour vous parler de nous. Ce qui m'intéresse, c'est vous. J'aurais très bien pu vous faire enfermer pour la simple raison que vous êtes ce que vous êtes, comme ce fut le cas de nombreux Nukenins qui, d'ailleurs, ne sortirent jamais de Kiri. Alors ne me parlez pas de discrimination, Samui.


En disant ces mots, la Tôhatsu ne faisait plus la part des choses. Elle se laissait volontiers emporter par des histoires qui, pour le moment, ne regardaient pas Kakeshuou Samui du nom.

    -Commençons dès à présent. Elle présenta un chaise, car oui, il y avait une table et deux chaises. J'imagine que vous étiez relié à Kiri, d'une façon ou d'une autre. Pourriez-vous me dire en quoi consistait votre rôle, et ce sans regard sur le degré d'importance ? Que vous fussiez balayeur ou stratège militaire, ça n'a pas d'importance. Ensuite, il me faudrait savoir vos relations avec le reste de votre clan. Si vous avez des contentieux, rivaux, enfin, ce genre de choses... Vous devez comprendre que j'ai besoin de tous les paramètres qui vous définissent, tous ceux que je demande, tout du moins. Et je ne conseille que très moyennement le mensonge, vous comprendrez très vite pourquoi.


C'était le moment où je sortais un dossier pour le remplir. Seulement, moi et mon esprit fûmes interpellés par deux éléments se trouvant dans un tiroir que, visiblement, j'avais oublié de vider. Un bout de papier sur lequel trônait le nom de Katano Yusuke et une copie d'une image que l'on m'avait fait transmettre. Les enquêtes internes pouvaient commencer...

    -Que vous évoque le nom de Katano Yusuke et surtout... reconnaissez-vous la personne présente sur cette image ?


Le vicieux jeu de l'Oda commençait.

Image:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| EmptyDim 25 Mai 2014 - 2:41

Bien que ses réponses ne semblent pas toucher au but, l’ancêtre savait bien qu’il était dans le vrai ; et malgré son ton désinvolte et son insolence, ce garde ne pouvait aller à l’encontre des faits et de la vérité. Toi qui dis aimer l’ordre, tu sais pertinemment que ce vieillard a raison. Nous ne sommes pas des êtres libres ; nous sommes des guerriers. Élevés dans un cadre strict et sacrés, prêts à nous sacrifier pour une cause plus grande que nous ne sommes pas sensés connaître. Et en tant que Ninja, tu sais bien que tu es envoyée vers le même destin ! Inutile de cracher sur autrui ton venin lorsqu’il a le même goût que tes soi-disant opposés … .

Se contentant d’un sourire caché, Kakeshuou était prêt à pardonner la bêtise. Cet entretien devait visiblement avoir lieu, peu importe les différences. Si on lui tenait à ce point rigueur du passé, il irait ailleurs, tout simplement. En revanche, si on l’acceptait au sein de cette nouvelle Alliance, l’homme espérait bien qu’il n’aurait pas à subir ce genre de jérémiades et pleurnicheries. En même temps, si cela devait arriver, il saurait resserrer les vis et faire respecter l’ordre au sein de cette nouvelle communauté.

Présentant la table et les chaises en salle, le membre du Shukaï engageait une relation bien plus inquisitrice qu’auparavant. Ainsi tu veux avoir des informations ? Soit, c’est chose compréhensible. En revanche, si cela dépassait les exigences de base ou portait sur des informations sensibles, il était évident que l’homme se tairait, peu importe les moyens mis en œuvre pour le faire parler. Prenant place, le quinquagénaire gardait un regard simple, sévère, dur. Il était en pleine confiance, bien que les lieux puissent se présenter de mauvais augure pour lui ; certains cellules étaient à peine plus accueillantes que celle-ci … .

Des questions sur la place du personnage au Village ? La question paraissait farfelue. Si tu ne veux pas de détails sur le CV, pourquoi le demander ou vouloir le lire ? « Dites moi quel était votre rôle sans pour autant dire ce que vous faisiez sur place » : vous n’auriez pas plus simple, par hasard ? Enfin, faire remarquer la chose serait certainement puéril, et très mal perçue. Tâchons d’être bref.

~ J’étais soldat, rien de plus. Jônin de mon rang. J’ai eu d’autres responsabilités au sein de l’Empire de l’Eau, mais j’étais en mission la plupart du temps. Comme tout Ninja de ce monde, non ?

Les relations avec le Clan, ça, ce serait certainement plus facile à dire ; même si la chose n’était pas forcément plus belle. Il faut dire que, au cours de sa longue vie, le vétéran n’avait pas toujours donné bonne impression, et avait même eu droit à plusieurs remarques. Voire des menaces. Mais il n’en faisait pas querelle. L’ancien savait avant tout que le Clan devait être uni ; sous une même bannière, un même commandement : celui de Masayuki Samui. Il n’en restait qu’un membre, même s’il était un doyen de cette grande Famille.

~ Mes relations avec mon Clan sont des plus classiques, telles qu’on pourrait les attendre au sein d’une Race comme la Nôtre. Je sais bien qu’une partie ne me porte pas dans son cœur ; une fois partie m’apprécie dans une certaine mesure. Je reste quelqu’un de sévère et d’attaché aux règles, je ne fais pas le bonheur de tout le monde. Mais pas de contentieux ou de rancœurs particulières avec l’un de mes Frères. Si vous voulez en savoir plus, ma nièce Yuki ne devrait pas tarder et vous donnera peut-être une meilleure description … .

A la fois simple et compliqué, n’est-ce pas ? Mais il est toujours difficile de décrire les situations familiales. En tant qu’ancien, Kakeshuou allait naturellement contre les envies et les grands rêves de paix de la nouvelle génération. Ayant connu l’enfer d’un monde sans Villages et sans autorité nettement installé, il ne vivait peut-être pas dans la bonne époque ? De son point de vue, les petits jeunots n’avaient surtout pas assez de tripes pour supporter ce que l’on attendait d’eux. Quand on est Shinobi, il faut être prêt à tout sacrifier et à tout perdre. C’était une règle immuable dans leur monde. Mais passons … .

Le nom qui sonna dans la dernière question émit comme un frisson dans la colonne vertébrale du grand combattant. Yusuke Katano … . Ce qu’il pensait de cet homme ne pouvait être que plus compréhensible. Un traître, un déserteur … qui a quitté le Village pour une raison dont on ignorait tout. Certainement encore en train d’erreur dans ce monde ou, au moins, en train de croupir dans une cellule. D’autant qu’il était relativement proche de sa nièce ! S’il espérait la pervertir, il le paierait cher, croyez-moi ! A ce stade-là, inutile de cacher sa colère et son mépris pour cet homme. De toute façon, il ne comptait pas le faire.

~ Yusuke Katano est un lâche et un déserteur. Désinvolte, irrespectueux, il a préféré abandonner les siens pour des raisons obscures. J’ignore où il se trouve. Et si vous êtes amenés à le croiser, vous feriez bien de vous méfier. Il ne peut rien présager de bon … .

Un œil sur la photographie qui lui était présenté. Aucun doute sur ce visage, mais il y avait cependant quelques interrogations à avoir ici ! … .

~ Je la reconnais … . La « Veuve Noire », Aojikawamanashi Kaguya … . En quoi ces deux énergumènes vous intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:33

De petites informations, la routine. Un Jônin avec ses histoires de clans, ou peut-être un oncle un peu trop protecteur envers sa nièce adorée ? Le personnage paraissait pour le moins rentre dedans, une bonne chose. A moi de tester le glacial mental des Samui, à présent. Si la nièce n'avait pas montré la moindre bestialité, quelque chose me disait que Yusuke était une bonne carte à jouer avec celui-là. J'avoue que c'est la partie critique qui m'intéressait le plus dans les dossiers que je constituais. D'un côté, je devais me renseigner un peu plus sur le personnage du sabreur, et d'un autre, je devais tester le Samui.

    -Katano Yusuke est un haut gradé du Shûkai, et j'ai des raisons de penser qu'il pourrait en effet être dangereux. Mais je préfère ne pas me laisser emporter par vos accusations, aussi vais-je vous demander simplement: Votre raisonnement est-il fondé ou est-ce parce qu'il partage la couche de votre nièce que vous vous montrez aussi tranchant à son égard ?


L'Oda n'est pas que l'Ordre, l'Oda est le Shûkai. L'Oda scrute et juge. La Tôhatsu n'avait aucun intérêt à se mettre entre la jeune Yuki et le jeune Yusuke, au contraire, cette relation était une force et aussi longtemps qu'elle durerait et se consoliderait l'Oda avait la main mise l'éventuel futur lieutenant du Joho.

    -J'ai toutes les raisons de penser qu'il tente en ce moment même d'immiscer Konoha dans les affaires du Shûkai, et vous n'êtes pas sans savoir que certains voient en Konoha la seule alternative à une domination Kirijin de plus en plus contestée. J'ai donc besoin que vous me renseigniez sur votre futur... neveu par alliance ou quelque chose du genre ? Tout comme je suis en mesure de penser que cette Kaguya Aojikawamanashi suscite trop d'intrigue pour que vous vous cantonniez à me donner son simple nom. J'ai besoin de plus.


Les informations sur "Aojikawamanashi" provenaient d'un ancien Mizujin, et le fait de la faire passer pour une simple Amejin constituait un acte de trahison pur et simple. Il serait jugé en bonne et due forme. Encore une fois, impossible de faire confiance à Mizu et ses rejetons. Comment pouvait-on être aussi naïf... Quoi qu'il en soit, l'Oda apprenait toujours tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:31


~ Fais attention à tes paroles, femme.

L’ambiance s’était soudainement chargée d’une lourdeur écrasante. Les bras croisés, le buste droit, les sourcils froncés et le regard froid comme de la glace aux plus hauts sommets de ce monde, celui qui était venu afin d’être enrôlé changeait maintenant de ligne. Ils ne sont pas nombreux à côtoyer et à connaître assez bien ce quinquagénaire qui a erré sur tous les champs de bataille ces quarante dernières années. Peu ont souhaité s’en rapprocher, et encore moins ont souhaité voir en lui un soutien et un ami. Mais si les choses étaient ainsi, c’est parce que cent pour cent d’entre eux avaient noté la noirceur et la rage qui pouvait bouillir chez un homme tel que lui. Confiance, Force, Détermination, Pitié inexistante … . Voilà ce qui avait amené ce Ninja au sommet du monde, et lui avait donné le droit d’observer toute chose pour y apporter son propre jugement. Les insectes qui piaillaient en bas de la montagne ne pouvaient se permettre de le juger. C’était à travers mille combats et années d’expérience que Kakeshuou Samui s’était élevé comme un soldat d’élite. Et en tant que tel, il était certaines choses qu’il n’était pas prêt à supporter.
Bien que contenant cette colère qui montait progressivement, le Jônin n’était pas disposé à entendre pareilles conneries. Yusuke, un membre futur de sa famille ? Ne vas pas trop vite en besogne, femelle ! Toute puissante que tu crois être, il y a de nombreux facteurs qui peuvent aller à l’encontre de cette union. Et le premier est sans la moindre compétition ce vieux briscard que tu as face à toi ! Il est hors de question qu’une telle chose soit tolérée tant que le vieil homme sera encore de ce monde … .

~ Si cet homme est un haut gradé du Shukaï, mes conseils seront de le mettre sous surveillance et ne pas hésiter à l’éliminer au moindre signe suspect. On ne peut faire confiance à un homme qui a déjà trahi les Siens ; ceux de son Village, même ceux de sa famille. Alors, une Alliance neutre unissant plusieurs Clans qui n’ont pas de réels liens entre eux, je ne me ferais pas d’illusions … . D’ailleurs, « vous qui savez tout », dans quel camp était-il lors de l’attaque des Furyou, hum ? Il était banni de nos terres ; il devait donc être ici même, au Pays de la Terre, non ? …

Le regard était toujours aussi sévère, la tension toujours aussi forte. A n’en point douter, si un élément allait encore de travers, on pouvait s’attendre à ce que les choses explosent. Et dès lors, difficile d’imaginer un avenir dans cette Alliance. Mais soyez rassurés : le Jônin de Kiri Gakure no Sato n’est pas homme à céder aussi facilement à la pression. Il avait certes en horreur tous ces traîtres qui s’étaient décidés du jour au lendemain de plonger dans l’autre bassin ; mais qu’à cela ne tienne. Il se ferait un devoir de les écraser sans répit ni patience. Le tout était d’attendre la bonne occasion. Et si ce Yusuke était dans l’Alliance, plus simple que jamais serait-il à trouver dans les environs. Notre ancien souhaiterait donc faire une esclandre ? Soyez patients, l’avenir répondra à vos attentes … .

Ce n’était pas une question de vengeance personnelle pour cet homme. Il en allait d’une question d’honneur. Lorsque l’on est Ninja, on dévoue sa vie à l’idéal dans lequel on est naît, et dans lequel on a été pétri. On lutte, on affronte, on défend et on se sacrifie pour son Village, pour les Siens. Dans ce cadre, Yusuke Katano avait tout faux. C’était déjà une raison suffisante pour vouloir attenter à sa vie. Mais qu’il entraîne dans sa déchéance la jeune Yuki, nièce du Lion des Neiges, était une chose inconcevable. A plus reprises, déjà, les deux membres du même Clan s’étaient opposés sur ce sujet. Cette merdeuse l’aimait beaucoup trop, et se laissait aisément pervertir par ce beau parleur et jeune salopard. Il était de la responsabilité de l’Ancien de veiller sur ceux de sa Race. Et en l’occurrence, si cela devait passer par un meurtre, nul doute qu’il le ferait. Sans la moindre hésitation, et sans une once de remord ! Hors de question de cautionner une telle relation … . Si, par le grave de tous les malheurs, un enfant devait naître de cette union, il serait reconnu comme bâtard et serait banni de facto du Clan Samui. La sanction serait dure, assurément ; mais il est des sacrifices à faire pour préserver l’Honneur d’une Race comme la nôtre. Des sacrifices que le vétéran des guerres kiriennes n’hésiterait pas à faire … .

Un dernier retour sur la « Veuve Noire de Kiri ». Quel insistance ! Devait-on s’attendre à ce qu’elle refasse surface ? Lors de la dernière rencontre entre les deux personnages, celle-ci avait fait preuve d’une grande indépendance, et d’une insolence sans bornes. Défiant tout attachement à son Village aux cendres encore fumantes, elle s’était présentée comme satisfaite du résultat, et n’attendait que ce genre d’évènement pour revendiquer sa liberté. Sur ce ton désinvolte et pleurnichard, Kakeshuou lui avait joyeusement dit d’aller se faire foutre, et avait préféré quitter ces lieux infesté par un rejet aussi répugnant de ses racines et du blasphème porté à leurs ancêtres dans ces attaques. Pour autant, que le débat revienne régulièrement sur elle était intriguant … et ne changeait pas grand-chose à la situation !

~ Hors de question qu’un traître comme Yusuke Katano soit avec un membre de mon Clan ! Je préfèrerai épargner la honte aux Miens en libérant Yuki Samui de ses souffrances futures. Car si pareille ignominie devait se produire, il faudrait mettre fin à une vie d’humiliation. Par la mort de l’un … ou de l’autre.

Hé oui ! Quand on a le cœur froid comme la Glace, régi par le Devoir et le Respect des Lois, on ne s’attendrit pas éternellement. Pire encore ; par sa naissance, sa formation, sa vie et sa dévotion, Kakeshuou Samui serait certainement le seul de son Clan à pouvoir porter un tel ordre à exécution … . N’en déplaise aux principaux concernés.

~ Quant à la « Veuve Noire », j’ignore ce que vous souhaitez savoir d’elle. Elle a été la femme du Yondaïme Mizukage, Tenzö Kaguya, aujourd’hui décédé. Et elle serait la compagne du précédent Mizukage, Hattan Kentaro. Pourtant, chacun de ces deux régimes n’a connu que des malheurs : la guerre, la fin de notre Village … . Je ne saurais dire s’il y a corrélation. Mais cette femme a préféré partir de son côté avec ses amants plutôt que de rechercher une solution pour les Siens. Elle n’est pas digne de confiance. C’est tout en ce qui me concerne … .

Un peu de calme … . Un bref instant de silence … . La tension retombe ; mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:03

Cet homme avait un certain charisme, je le reconnais. Le jeune couple avait en effet à craindre un regard que je ne pouvais moi-même pas soutenir. Regard qui me renvoya vite à l'étude de mes écrits, moi qui étais, à mon grand regret encore trop habitué au langage Kusajin et qui prenais un malin plaisir à glisser des mots inconnus du plus grand nombre dans mes rapports. Pendant que l'orage grondait, je préférai donc barrer et remplacer les mots décrits précédemment. Un point à observer, seulement: La famille. Je tenais donc trois personnes par ce seul et unique concept. Délicieux. Je pensais d'ailleurs me fournir en littérature Orientale pour mieux connaître la nature de ces liens complexes qui unissaient les membres du clan Samui. Nous autres Tôhatsu observions des coutumes bien différentes, visiblement.

    -Il est en effet sous surveillance depuis son arrivée. C'est d'ailleurs grâce à cela je pensais son union à votre famille proche. J'ai crû entendre dire que l'acte charnel faisait office de scellement de l'union, chose qui me semble inconcevable au sein de mon clan, mais envisageable dans votre culture. Voilà pourquoi... enfin vous comprenez.


Mouhahahahahaha ! Oops, pardon, je ne pensais pas votre regard arrivé jusqu'à moi. Petit point culture à présent.

    -Surtout que nous autres "femmes" du clan Tôhatsu avons tendance à... vous comprenez, accorder autant d'importance à la compagnie des hommes qu'à la tendresse des femmes. C'est une histoire de compréhension de l'autre. Et qui peut se vanter de n'avoir jamais cherché à aller plus loin ? L'intimité n'est pas la même, je dirais.


Mettre la jeune Yuki dans mon lit ne m'aurait d'ailleurs pas dérangé, mais ne nous éloignons pas trop du sujet. Les choses devenaient de plus en plus intéressantes. Un Mizukage et sa pute dans la nature, un senior à calmer... à ce moment, j'aimais Kusa, pour tout vous dire.

    -Vous n'allez pas sans savoir que le fratricide est interdit ici. Oh bien-sûr, lorsque notre jeune étalon aura perdu son utilité, je veux bien reconsidérer sa disparition accidentelle si elle peut rapprocher le Shûkai et votre clan au lieu de les brouiller. Mais nous parlerons de tout cela plus tard. Vos révélations m'obligent à punir un des nôtre, aussi j'aimerais que vous m'indiquiez avec exactitude ce que vous savez sur et la Kaguya et votre ancien leader selon ce formulaire.


Main dans le tiroir, deux formulaires sur la table. Allons-y.

Formulaire:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:56

L’ancien n’écoutait pas un traître mot des propos de son Inquisitrice. Peu importe tes goûts, ta culture et tes couleurs. Je viens ici pour être enrôlé dans cette Alliance, si faible et inconnue puisse-t-elle être. Alors, ses membres, merci mais je prendrais du temps sur moi pour connaître leur histoire et leurs centres d’intérêt plus tard. C’est certainement sur cette pensée personnelle que l’homme n’ouïe point les propos outrageants qui étaient portés sur sa famille. Et tu as là bien de la chance, ma chère Zassou. Si de tels faits sont un jour rapportés au combattant le plus ancien et le plus expérimenté du Clan Samui, malheur au porteur de si mauvaises nouvelles. La légende veut que nombre de civilisations exécutaient les messagers pour faire connaître leur réponse à leurs adversaires lors de conflits. Ce que la légende ignore, c’est que Kakeshuou Samui est un homme millénaire ; et qu’il a rencontré beaucoup de civilisations ayant soif de savoirs sur son chemin … .

A la mention de Yusuke qui était gardé sous surveillance, le quinquagénaire fronça les sourcils. Intéressant ; il venait de gagner une double information ! Tout d’abord, Yusuke Katano était mis sur liste spéciale. C’était une bonne chose : la preuve que cette Organisation internationale avait un bon réseau d’informations, avec des hommes avisés à sa tête et des agents capables d’agir dans l’Ombre pour garder à l’œil les éventuels perturbateurs. La seconde information était sans doute la plus cruciale : malgré sa jeunesse, elle n’était pas pour autant fougueuse, intégrant à qui mieux mieux le premier plot du quartier, assez prétentieux et pédant pour grossir les rangs. Ce qui sous-entendait certainement que votre fidèle serviteur serait mis à l’épreuve. Tant mieux : cela ne pourrait que mieux le servir pour intégrer le Shukaï.

Quand la notion de fratricide fit irruption, un mouvement de narines fut suffisant pour comprendre comment Kakeshuou Samui prenait la nouvelle. Une seconde contrarié, la suivante soulagé. Si le meurtre entre Abel et Caïn est interdit, grand bien lui fasse ! Yusuke n’est pas son Frère, et étant donné la nature explicite du gaillard, il aurait tôt fait de trahir tout le monde et de prendre ses jambes à son cou comme à son habitude. Une fois qu’un ordre de mission demandant son exécution sera contracté, le vieillard s’y donnera à cœur joie. Le tout était désormais d’aider la fameuse surveillance pour repérer le moindre signe suspicieux : aller aux toilettes seul par exemple ! Après tout, cela pouvait être un lieu de rencontre ! C’est parti : la prochaine fois que l’ex-Kirijin-Nukenin-prisonnier va aux chiottes, il y trouvera la gastro et la guillotine !

Revenons à plus de sérieux, allons ! … . La kunoichi venait d’énoncer une possible punition. Ha : un homme aurait-il osé tromper la Chef Tortionnaire ? Malheureux incrédule. Lorsque l’on ignore les outils et les talents d’une femme chargée de questionner, de vérifier et de traquer les torts et péchés de chacun, on est bien gentils, on dit « Oui Madame » en agitant la queue (hooooo pervers !! <3) et on tâche d’être aussi honnête et sérieux que possible ! Et puis, vient ce formulaire. Ha … cette fois-ci, c’est le vétéran qui risque d’être mis en danger. Après tout, il réalise bien les intentions et la bonne volonté d’un Ninja accomplissant son travail. Mais l’ancien se trouvait en équilibre au dessus d’un faille : s’il comptait bien donner des informations, il serait de son devoir d’en conserver certaines. Kakeshuou Samui n’est point traître envers les Siens, tout haineux était-il envers eux … . S’il reprochait les vices des autres, il ne saurait céder aux mêmes maux. Mais il n’entendait pas non plus trahir celle qui l’interrogeait … .

~ Je conviens à vos attentes … mais avec une certaine limite. Vous comprendrez que, tout déshonneur leur important, je ne peux pas dévoiler tous les secrets de mes anciens Camarades de combat. Ce ne serait que trahison à leur encontre. Je vous fournirais des informations … mais me limiterais à ce qui peut sembler primordial.

Saisissant les formulaires, le Jônin remplissait peu à peu les formulaires. Chaque mouvement de pinceau était un élément supplémentaire le ramenant à son passé. Un petit jeu amusant, à la fois de fantaisie et de réflexion. Ce qu’il pouvait remplir ; ce qu’il préférait tenir pour lui. Et Tei’, enfant de la « Veuve Noire » ? Autant le laisser en dehors de cette histoire. Il arrivera bien assez tôt sur un Bingo Book, étant donné son pedigree.

Spoiler:

Rendant les documents à la personne en charge de cette séance spéciale, l’homme reprenait sa pause froide et sérieuse. Mains croisées, son regard imprimé sur le visage de la combattante, il était en mode stand-by.

~ Autre chose ? Est-ce qu’il y a une suite … ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau départ, mais à quelles fins ? |Libre|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau chapitre, nouveau départ [PV - Samui Yuki]
» Un Nouveau Départ [Libre]
» Un nouveau départ
» Un nouveau départ ...
» Un nouveau départ. [Libre - Kumojins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Entrée Principale-