N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Empty
Message(#) Sujet: Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] EmptyDim 27 Avr 2014 - 4:11


Une traversée pénible, longue et lente … . Un peuple en exode, traversant une mer qui ne se séparerait pas en deux pour des miséreux comme eux. Les différents esquifs se présentaient comme les barges de débarquement en Normandie ; mais l’armée qui s’étalerait bientôt sur les terres désertiques ne partiraient face à aucun assaut. Ils ne découvriraient que la violence du vent, et la méchanceté du froid qui règne dans ces territoires hostiles. Ninjas, civils ayant fui des terres dévastées et livrées au désordre et à la folie du Chaos, tous espéraient trouver une nouvelle terre d’accueil … et ne trouveraient probablement qu’un espace désolé et sans avenir. Après un premier voyage vers le continent qui s'était soldé par un maigre accueil et une aide insuffisante pour une immense population dans le besoin, le choix avait porté sur une base plus axée à soutenir des alliés et les rescapés. Mais à toi, qui ne connaît pas Yuki No Kuni, sois assuré que tes espoirs seront déçus. Rares sont ceux qui trouvent satisfaction dans ces steppes glacées … .

Observant cette nouvelle marée humaine qui allait occuper le territoire, le quinquagénaire ne bougeait pas de son poste d’observation. Légèrement surélevé sur ce spectacle, il assistait à la troisième arrivée de réfugiés, et savait parfaitement ce que cela pourrait déclencher. Cette île, dont il avait été le Gouverneur, était difficile. Certes, sous son Gouvernorat, il avait instauré un climat d’ordre – sinon de paix – et savait qu’il pouvait compter sur des supports locaux. Non seulement la population locale l’appréciait – le craignait en vérité – mais notre vieux Lion des Neiges reposait sur les anciennes légendes. Selon les récits les plus anciens, la nature même de cette île dépendrait d’un des premiers membres du Clan Samui. Devant la sauvagerie des luttes entre Clans, l’un des Grands Fondateurs Samui se serait sacrifié, en déployant l’ensemble de son chakra sur l’île ; entraînant sa mise en hibernation éternelle … . Pour ces raisons et bien d’autres, Kakeshuou Samui était confiant qu’ils trouveraient tous ici asile et repos avant de repartir de zéro. Il fallait qu’il en soit ainsi !

De sa position, le vieux briscard avait déjà vu plusieurs membres de son Clan arrimer sur la banquise et descendre, en complet désarroi, et sans vraiment savoir où se rendre par la suite. Même ces gens, qui avaient déjà en partie vécu sur cet îlot, ne savaient sur quoi se baser à l’avenir. Un visage familier se détachait de cette masse populaire : la vieille Chifumi Samui, cette chouette que Kakeshuou avait connue depuis son adolescence. Un sourire coincé se dessina sur ses lèvres : si elle lui tombait dessus, les choses n’allaient pas être marrantes. Et pourtant, il savait pertinemment qu’il n’y couperait pas. Même si c’était un point annexe à aborder, il le serait certainement tôt ou tard.

Le jeune Shinobi qui vint près de lui était une proche connaissance. Eiko Samui, le regard toujours sévère bien que secret, rejoignait son tuteur et maître dans la contemplation d’un tel désastre. Tels les Hébreux, les Kirijins seraient désormais un peuple en errance, abandonné par les autres Villages. Il serait difficile de garder une unité et de faire prospérer cette œuvre livrée par ses ancêtres et ses prédécesseurs. Mahan … que penserais-tu de la situation si tu voyais ce malheur qui nous frappe ? Tu serais certainement le plus consterné ; après nous avoir laissé en charge ce Village que ton Sang et celui de biens d’Autres avaient contribué à bâtir, le voilà réduit à l’état de cendres, pendant que le Pays de l’Eau brûle d’un feu qui ne peut être éteint … .
S’étant échangé un regard sans le moindre sens derrière, les deux individus avaient maintenu leurs regard sur cette plèbe grouillante … . Puis, le jeune Chûnin se permit d’interrompre ce silence bien cruel.

~ Maître … Le Conseil attend à Gyamda. Votre présence est requise … .
~ Je sais, Ekio. …

Un instant de silence, sans que rien ne change. Puis l’immense Shinobi prit sa décision, et tourna le dos à cette scène pour placer une main confiance sur son jeune élève et continuer sa marche vers la pente.

~ Assure toi que ces personnes trouvent un abri dans les environs de Dhartsedo, de Lhoka et de Sakya pour ceux ayant le plus de forces. Les Ninjas doivent être répartis à travers l’île pour garantir la sécurité de ce Pays. Même si nous n’y resterons pas très longtemps. Que les plus intéressés continuent leur marche jusqu’à la capitale. Nous y serons. Je compte sur toi, va.
~ Oui, Maître … .

Pendant que la frêle silhouette d’Ekio se jetait dans le vide pour retrouver les nouveaux arrivants, le Jônin de Kiri prenait possession de ce traineau à chiens qui l’attendait et se plaçait à l’arrière. Direction le centre de l’île, où le Conseil réuni dans la hâte déciderait de la suite des évènements. Qui y serait, c’était encore un mystère. Les forces kiriennes avaient subi des pertes incommensurables lors de cette bataille ; et la survie de personne ne pouvait être assurée. Pas même celle du Mizukage, qui avait pris son départ en décalé par rapport aux autres. L’heure et demi qui le sépara de son point d’arrivée lui permirent de poser ses nombreuses réflexions, et d’être prêt au pire … .

La capitale n’avait pas changé. Mais à quoi s’attendre après tout. Le désordre n’avait pas eu le temps de saisir les lieux après les nouvelles de la défaite. L’arrivée en masse des troupes ayant survécu à l’attaque sur ces terres avait persuadé les nombreux groupes mafieux et malfrats de ne pas profiter de la situation. Peu à peu, les convois s’étaient multiplié, et les rues devaient plus bondées qu’à l’accoutumée. Mais on ne pouvait laisser les choses se développer ainsi : les conflits d’usage et de voisinage ne tarderait pas dans un Pays où la population risquait de tripler du jour au lendemain. Raison de cette rencontre entre les plus hauts responsables de Kiri et ses membres les plus actifs. Restait à espérer que quelque chose ressortirait de cette réunion devant décider de l’avenir de ces hommes de guerre.

Posant pied à terre au milieu de la place centrale, Kakeshuou mena d’un pas décidé sa marche jusqu’à l’entrée du Palais du Gouverneur, sans prêter attention aux personnes alentours. Les lamentations et les questions étaient nombreuses, mais il n’avait pas de temps pour cela. Les hommes aux portes, qui le reconnurent malgré sa longue absence, lui offrirent un salut en guise de respect, et le laissèrent franchir les portes sur un pas impérial. Il se sentait presque chez lui, ici ; et si cette cité devait être la base d’un renouveau, c’en serait pour lui un véritable honneur !
Montant les deux étages, ses mains se plaquèrent sur les deux portes de la Salle de Réunion, et les poussèrent pour laisser sa silhouette faire apparition dans les lieux. Il n’était – de toute évidence – pas le premier arrivé. Mais ce qui était sûr, c’était qu’avec sa présence, la réunion n’allait pas tarder à commencer.

Prenant place autour de la table, l’Ancien s’assit à la Table Ronde et croisa les doigt, posant ses lèvres derrière ses mains. Regard sévère, attitude posée mais forte, la tension qui se dégageait de lui l’identifiait clairement comme un ancien pilier du Village désormais détruit. Certes, mais pilier toujours présent et solide comme un roc ! En ce qui le concernait, rien n’était perdu. Le tout était de savoir ce que ceux ici présents comptaient faire de leur côté. Allons vers l’avant pas à pas. Il est nécessaire de conserver un semblant d’ordre parmi les plus puissants avant de parler d’ordres ou de nouveau départ pour les autres.

~ Je suggère que notre Mizukage soit le premier à prendre la parole … si cela vous convient à tous ?

Spoiler:


Dernière édition par Samui Kakeshuou le Jeu 1 Mai 2014 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] EmptyDim 27 Avr 2014 - 6:50


Bon ben... J'avais survécu. L'évidence fut là en repensant à l'anneau autour du cou de Yuki, un ancien vestige sur mes doigts, dont un nouveau tronait désormais, sur des doigts aussi réçent après que le Kentaro les ai coupé d'ailleurs... J'arquais un sourcil à cette pensée en lui jettant un regard, sa main à lui qui cachait en définitive son don, quel intérêt de le placer alors ?

Le brun n'avait pas bien compris le principe je crois contrairement au premier qui avait rusé pour le placer ce foutu bijoux... Mais passons. Encore que c'était définitivement le seul élément joyeux qui m'entourait à croire. Nous avions survécu, moi, eux, pas tous certes, mais assez, assez pour continuer, la preuve c'était là le sujet du débat il faut croire... La suite.

Comment dire ? Plus rien à cirer. Libérée.

La fin des négociations pour ma part ; je refusais d'écouter, aussi simple que ça, il ne fallait pas croire, moi aussi j'étais fatiguée et Rei, plus que personne ici pouvait en témoigner, ne m'étais-je pas confiée à ce dernier avant d'atterir ici. Un douloureux rappel dans ma poitrine aussi physique que mental, je le balayais en un mouvement de tête... Pas le moment, il m'avait soigné de ça n'est-ce pas ?

Je détestais le froid de cet endroit, l'idée même d'avoir perdu, fuit au final. Ma main en serra une autre alors que mon regard se perdait chez un autre, colère ou détermination ? Je ne savais plus, qu'importe, mes idées étaient claires maintenant, je m'étais lassée et quand l'ancêtre ouvrit la discution en proposant que le Mizukage soit le premier à parler, mon sang ne fit qu'un tour. Quelques minutes qui me parurent des heures alors que je jonglais sur le regard sombre du concerné, cela me convenait qu'il la prenne en premier ? Non.

~ C'est fini. Je pars.

Le ton dans une affirmation quand cette fois mon regard n'était offert qu'au bois de cette table où on m'avait convié, de peur de croiser un regard qui me ferait hésiter, changer d'avis... Mais avant, la franchise, pourquoi hein ? Quel culot en y pensant, j'allais dire ça sans quitter son doux contact.

~ J'ai rejoins Kiri par obligation. J'ai servi Kiri pour la même raison, même quand elle me prennait tout, je devais dire merci, tant pis et maintenant la suite c''est quoi... ? Et Kiri la dictait pour moi. Mais Kiri n'est plus. Je ne suivrais plus les ordres de qui que se soit.

L'azur se confronta subbitement à celui de l'ancêtre, un dont je ne lachais pas le regard, un qui ne pardonnerait pas les enfants qu'il jugerait traître... Ils ne pouvaient pas comprendre et je m'en fichais qu'il le fasse ou non.

~ Je vais retrouver Tei' moi avant toute chose, je me fou de comment vous vous organiserez pour la suite, je refuse simplement de continuer à être le pantin d'une nation. J'aurais pu partir et ne jamais revenir, trahir votre confiance... Mais je préfère vous le dire aussi peu judicieux que ça soit. Parce que je vous le dois, comme vous me devez ma liberté. Il faudra composer sans moi.

Rude façon de trancher, ils ne pardonneraient pas... Je le savais déjà. Mais peut-être qu'ils auraient dû déjà le savoir, ma coupe était pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kentaro Hattan
Kentaro Hattan
Informations
Grade : Godaime Mizukage
Messages : 229
Rang : E

Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:31

Hattan sentait tous les regards sur lui et détesta ça. Mais il pouvait comprendre pourquoi tout en se demandant pourquoi. Aoji semblait nerveuse, énervée plutôt, la main serrée sur la sienne. Hattan lui jetait des regards de temps à autre, pour comprendre qu’au final, elle avait peur, comme lui. Peur d’être aspiré dans quelque chose où ils n’avaient aucun contrôle. Ils avaient fait le voyage dans un silence presque absolu, mais c’était la faute d’Hattan avant tout, qui avait gardé le regard bas et détourné pendant ce temps. On avait lavé son manteau d’ombre, mais rien ne pouvait faire complètement disparaître les auréoles écarlates et les marques noircies qu’on avait infligées au tissu. Il était là dans son sac, à attendre. Hattan ne l’avait pas revêtu.

Kakeshuou lui demanda de prendre la parole et les regards se centralisèrent, se concentrèrent, et il soupira sans un bruit en relevant les yeux, inexpressif. Il ouvrit enfin la bouche mais on le coupa dans sa voix, et il tourna la tête vers Aoji. Il l’écouta sans répliquer en observant ses yeux. Il connaissait ce regard…

C’était le même que lorsqu’il lui avait offert l’anneau. Cet instant ou le choix lui appartenait… À elle. Son passé était une cage, parfois dorée, parfois rouillée. Et Kiri était pour elle une tragédie… heureuse. Elle était en colère parce qu’on voulait la sortir de ce rêve… Et peut-être parce qu’on voulait que lui aussi y revienne. Hattan était un homme qui préférait la vérité à tout le reste, alors il ne put que dire la vérité.

« Je ne sais pas. »

Il s’appuya les coudes sur la table.

« Vous avez entendu l’annonce du Daimyo. Je ne suis pas votre Mizukage. Je ne l’ai jamais été en vérité, officiellement. Et Kiri… n’est plus. »

Regard vers sa fiancée, non-officielle aussi si on y pense, ce qui n’avait rien de surprenant connaissant la princesse. Hattan se pencha et sortit de son sac le manteau d’ombre rapiécé et le posa sur la table.

« Je veux dire, je pense aux blessés, aux réfugiés… Je voudrais qu’ils trouvent un nouvel endroit pour vivre. Mais au-delà… Je ne sais pas pourquoi on voudrait me confier ne serait-ce qu’une seule vie. Je ne sais qu’une chose avec lucidité à cet instant… »

Son regard se porta vers sa compagne.

« Où elle ira, j’irai. Je crois que pour le moment, j’ai besoin de retrouver les routes. Je suis désolé, mais je n’ai jamais été, et je doute être un jour la bonne personne pour mener le peuple. Regardez le résultat… »

Il baissa les yeux sur le manteau, ce tissu où il avait versé sang et eau…

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:24


Le piano continuait de jouer et les bouts de bâtiments tombaient. J'étais au milieu, assis sur celui-ci. Je regardais d'un air innocent tout partir dans la décadence. Chacun notes de ce doux instrument détruisait le paysage. Pourquoi une symphonie si parfaite brisait-elle alors la pureté d'un endroit comme celui-ci ? Je n'aimais pas Kiri. Je détestais ce village qui avait détruit entièrement ma famille. Ils m'avaient tous manipulés pour être le gentil homme qui se devait toujours de sourire. Je détestais le village, mais j'aimais tant les personnes qui étaient présentes..

...tu me manques tant petite

Je tournais alors le dos aux portes du Shukaï. Il était hors question de rejoindre une nouvelle fois une structure quelconque où je ne pourrai choisir de mon propre chef ce que je veux et ce que je voudrais. Alors je marcha encore et encore pendant des heures. Plusieurs personnes accouraient « Le mizukage est vivant, suivez-nous ». Était-il alors normal que ma marche s'orienta vers le chef de notre ancien village ? Pourquoi, moi, un ancien Jônin de Kiri, détestant le village qui avait torturé ma mère sous mes yeux, m'apprêtait à rejoindre l'ancienne armée ?

J'étais si perdu et peut-être que c'était cette quête qui allait m'aider. Trouver l’élixir qui pourrait me permettre de sortir du labyrinthe de mes pensées. Alors je pris la route avec toutes les autres réfugiés. Une exode d'un peuple détruit et dans tout cela je me retrouvais encore une fois un simple autre parmi tant d'autres. On m'avait dit que je pouvais être unique, que je pouvais être incroyable et formidable. Mais quand cela arrivera-t-il ? Quand j'aurais grandi ? Quand ma personnalité aura évoluée !

Mais j'avais déjà évolué. J'étais brisé intérieurement et en apparence extérieur j'étais ce mur froid, sérieux et noble gardant toujours une confiance en lui. J'avais dû même laisser tomber mes sabres qui s'étaient brisés au fur et à mesure que les combats perpétuaient. Me vouez à un pouvoir démoniaque, pouvoir parler aux esprits et me connecté avec un monde parallèle. Quelle ironie, moi qui avait rejeté tous mes démons je me retrouvais le prince et le dirigeant ultime des âmes en peine.

Enfin bon, j'écoutais alors la conversation qui avait lieu. L'ancien et le Mizukage parlèrent. Kentaro Hattan avait l'air tout aussi bouleversé que je pouvais l'être et il ne savait pas quoi faire. C'est pourquoi, mon regard et un sentiment de bonheur revint quand j'aperçus Aoji' prendre la parole. Il y avait enfin une personne que je connaissais, qui fut mon amie. Je me rapprocha d'elle. Elle s'exprima d'une façon si claire. Elle avait exprimé chaque idées que je pouvais penser. Par obligation, avait-elle dit.

Et par liberté, elle décidait ainsi de partir de tout cela.

« J'aimerais te rejoindre Aoji', si tu peux me le permettre.. Je ne veux plus faire parti d'une quelconque nation qui pourrait torturer mon cœur. J'aimerais rester avec toi et pouvoir continuer d'entendre ton esprit et tes idées fortes. »

Qu'il était naïf, certains disaient. J'avais grandi, et je savais ce que je faisais.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] EmptyJeu 1 Mai 2014 - 7:15

Plus les personnes intervenaient, plus les choses en devenaient grisantes … pour mieux dire, désespérantes. Plus d’obligation envers Kiri ? Enchaîné jusqu’à présent, libre désormais ? Pour qui vous prenez vous ?! Hé les gens, c’est un monde Ninja ici ; mais un monde elfique où le but est de cueillir des framboises et coiffer des poneys (dédicace Rin) !! Vous pensez n’avoir aucun devoir ?? Et les morts que vous laissez derrière vous ? Et vos familles qui ont fui dans la misère ? Vous préférez vous réfugier dans l’indifférence et l’anonymat plutôt que de leur venir en aide ? Quel genre de personnes êtes-vous vraiment ? Avez-vous seulement conscience que c’est maintenant que vos personnalités devraient briller avec éclat, au loin de plonger dans les noirceurs et les ténèbres du monde ? Que valez-vous, si vous fuyez vos idéaux, et tout ce que vous avez protégé jusqu’à présent ?

Bouillonnant à l’intérieur, Kakeshuou Samui tâchait de ne rien laisser transparaître à l’extérieur. Même si ses doigts se serraient, il ne ferait pas usage de ce poing contre ses semblables. Certains disaient certainement des paroles à tort et à travers. La perte du Village était un choc pour beaucoup ; les esprits n’étaient pas encore assez frais, mais le temps qui s’était écoulé. La dernière semaine avait été chargée en activités aussi bien administratives qu’en besoin de repos. Aux pertes et aux défaites s’était rajouté le poids du voyage. Dans ce sens, avec son sens aigu des affaires de la Guerre, le vétéran était prêt à laisser à tous un léger temps d’adaptation et de réflexion. Peut-être tout n’était-il pas perdu. Mais il fallait se rendre à l’évidence : les dernières paroles du Mizukage ici présent n’avaient pas encouragé les autres à faire vivre cet espoir qu’était Kiri et son souvenir. Si les paroles d’une folle comme cette Kaguya n’alimentaient pas trop les volontés indépendantistes de chacun, il y aurait sans doute encore quelque chose à sauver.

Voulant jouer l’oreille sourde et la réconciliation entre survivants, le quinquagénaire se laissait tomber dans son siège, permettant – enfin ! – à son dos en compote de trouver un peu de soutien dans le dossier de son siège. Il levait une main en signe d’apaisement et de pause pour chacun. Il était important de ramener ces louveteaux à la raison, avant qu’ils ne viennent se décider à mener des actions aussi ridicules d’autonomes. Si la raison d’État échoue ici, ce sont les dernières générations de Kirigakure no Sato qui sont réduites à néant ! Et cela, Kakeshuou ne se le permettrait pas, même au prix de son honneur ! En tant que doyen de cette assemblée, notre homme était conscient qu’il avait une responsabilité à endosser, et des valeurs à défendre.

~ Partir chacun de son côté nous conduira à notre perte ! Même si nous avons essuyé une cuisante défaite, il ne faut pas voir dans la fuite et le refuge la solution idéale ! Ces hommes … ces « Furyou » ! … nous ont montré nos faiblesses. Comment lutterons-nous à l’avenir, si nous nous séparons ! Nous deviendrons une cible privilégiée ! Et nous livrerions les prochaines générations à la déroute et à la ruine !


Les dernières paroles étaient appuyées volontairement : ce message devait passer dans les oreilles de chacun ! Même si tous rêvaient d’un lendemain radieux et sans souci, aucun ne devait oublier qu’il portait avec lui un Clan ; une famille ; le souvenir d’amitiés et de liens forts qu’on ne peut jeter aussi facilement. C’est en jouant sur cette corde, et sur l’image d’une unité que Kiri pouvait être reconstruite un jour ! Un édifice qui n’avait pas besoin de bâtiments ni de murs pour être solide ! Tant que ce mot restait dans les cœurs, rien ne pourrait détruire cet idéal ! Les Grandes Nations ne tarderaient pas à prendre avantage sur la situation ! On ne pouvait pas les laisser agir impunément ! Malgré un semblant d’alliance, les rapaces à l’extérieur n’attendraient pas cent ans avant d’agir !

Il fallait faire le bilan de la situation. Aussi sombre soit-elle. S’il n’y avait plus de Mizukage, comme le prétendait Kentaro Hattan, il fallait néanmoins un avenir. Et cet avenir devrait – immanquablement – s’établir sur les cendres du passé proche. A savoir : remédier aux conditions actuelles, et identifier les forces de l’Ennemi afin de pouvoir contre- attaquer un jour. Afin de montrer l’exemple, l’Ancien allait reprendre la parole.

~ Hattan-Sama et moi avons certainement affronté celui qui était à la tête de l’attaque. Il se faisait appelé « Sa Majesté ». Nous n’avons pas combattu très longtemps, mais il parvenait largement à suivre le rythme de nos attaques … . Il avait un Épée étrange, pouvant changer de formes et former un liquide noir … visiblement dangereux. Il pouvait également manipuler les Corps. Nous l’avons blessé, mais il est réapparu comme neuf, et a utilisé … les corps de nos Frères pour nous barrer la route avant de fuir … .

Un souvenir bien amer. Kakeshuou Samui avait en horreur ce genre de subterfuge, qui transgressait la mémoire des Défunts à des fins guerrières. Il y avait des façons plus honorables de lutter. Mais on ne peut rien face à la cruauté et au manque d’éthique évident de certains adversaires. Le tout était maintenant de s’unir pour découvrir les faiblesses de l’ennemi et le tailler en pièces le plus efficacement possible.

~ Et de votre côté ? Quelles informations avez-vous ? Inutile de vous dire que, face aux autres Puissances Shinobis, ces informations seront l’unique monnaie d’échange que nous aurons pour une quelconque aide … . Alors ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:59


Jamais était hein ? Je roulais des yeux en l'écoutant, idiot. Il n'était pas le seul de cette pièce, une armée de fous, voilà ce qu'était Kiri, un sourire en coin en y pensant et à nouveau un regard vers l'ancêtre, je ne l'aidais pas hein ?... Pas faute de l'écouter, cependant, quoi qu'il en dise, Kiri n'était plus, Kiri avait été depuis toujours la plus grande, personne ne serait assez stupide pour la laisser renaître, et certains étaient assez idéaliste pour y croire encore, j’appréciais étrangement... L'abandon n'avait jamais fait parti de mon vocabulaire, dilemme alors, mais un qui fut court, ma décision était prise. Une emprise plus soutenu dans une main et un regard le fascié souriant.

~ Mizukage, officiel ou non, tu l'as toujours été et tu le seras toujours, tu as voulu cette place après tout... personne échappe à Kiri je t'avais prévenu.

Non, mais on pouvait toujours tenté ou du moins, s'en reposer un moment et le Kentaro était celui qui étrangement ici en avait le plus besoin et Papi ? Lui celui qui avait le plus besoin de soulever les montagnes, eh bien qu'il le fasse, voilà qui l'occuperait. D'autres parlaient, ici se jouer la division de Kiri, mais personne ne l'avait voulu au final, la question était, les enfants de la brume, même dans des chemins différents sauraient-ils ne plus être frères ? La réponse évidente me semblait être : Impossible. Mais ce n'était pas vraiment la question du jour, mon regard se baissait les morts... Zo était toujours vivant lui, lui qui m'en avait pris tant. J'avais des devoirs envers la Suna que ma faiblesse avait privé de Lucy, envers Rei qui ne reverrait jamais Nodoka, envers Tenzö qui s'était fait avaler par cette chose, par ma faute au final. Égoïste hein ?

~ Me rejoindre, pour où ? Pour quoi ? Ne te leurre pas. Les histoires de destin, les idéaux, les grandes quêtes, ce n'est pas moi, c'est lui ou lui.

Avais-je balancé amère en désignant d'une geste du menton l'ancêtre Samui, puis le Kentaro malheureusement... Car c'était bel et bien cas, malgré que j'aurais voulu le contraire...

~ Moi je n'ai jamais aspiré qu'à survivre et protéger ceux que j'aime... et si je réussi dans le premier...

Je stoppais là, faiblesse, inadmissible, même dans le premier j'échouais, je devais ma survie encore à d'autres. Ma mâchoire se crispait et je tournais la tête. Un regard sur Rei comme pour confirmer la suite, une voix m'avait interpelée et enfin je réalisais qui me parlait, des yeux écarquillaient sous la surprise.

~ Tetsuo ? Comment tu es viv.... ? Là ?

Étrangement surprise, cadeau de dame Destin quand elle prenait tant, elle en remettait toujours un peu en appât sur ma route... Quelle garce, il décrochait un sourire avant que ça soit mes bras qui le rejoigne. Vérifier qu'il était « réel » lui aussi. Combien de temps ? D'années, je ne savais plus, mais on aurait pu avoir peine à se reconnaître, pas même l'ombre de Tenzö dans ma vie quand nous deux, nous faisions une étrange équipe au grès de mission. La princesse hein ?... Je n'en avais rien d'une à ses dires passés, il disait tellement vrai, j'en riais, encore, pour beaucoup de raison. J'ignorais en apparence la conversation qui se jouait derrière, mais je n'étais pas sourde pour autant à cette dernière.

~ De l'aide ? Tu te leurres Papi, ils viendront tous nous finir ou nous charmer, voler nos clans, notre puissance, pour approcher de près ou de loin ce que nous étions au final, une nation puissante. Vendez vous au plus offrant, souriez et rappelons-nous que nous sommes frères le bon moment.

Je refusais de développer davantage ma pensée, trop tôt, trop incertain encore.

~ Ma seule information est la suivante : Je suis libre de toute nation à cet instant. Je dois aller chercher Tei', j'ai assez perdu de temps.

Et non je m'excuserai pas alors que je croisais les bras. Tourner en rond ne servait jamais personne, la suite ? Je n'y avais pas réfléchis, je m'en fichais. 
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] EmptyVen 23 Mai 2014 - 0:56

Les choses commençaient à se prolonger. Et en l’occurrence, de façon toute à fait inutile ! On n’allait pas tergiverser pendant des heures sur l’avenir : ces gens-là ne s’y intéressaient pas. Adieu, village, unité, et puissance du Pays de l’Eau. Désormais, le monde connaîtrait davantage les marauds, les gueux et les criminels notoires. Tout ce pour quoi vous avez lutté pendant ces dernières générations devait donc disparaître dans les marécages de l’Histoire ? Jamais telle ineptie n’avait eu cours sur ce monde ; les précédents villages ayant connu un tel sort avait certes subi un contrecoup important, mais s’étaient de nouveau unifiés pour rebâtir leur quartier général et retrouver une activité des plus normales. Mais non : Kiri Gakure no Sato devait être le cas exceptionnel où les idiots préfèreraient propager leur connerie à l’échelle mondiale plutôt que de rester entre eux. Pitoyable.
Et, pour le coup, le vieux briscard n’était plus du genre à contenir sa rage face à une telle aberration. Tu parles de liberté, de menace étrangère et d’isolement pour chacun d’entre nous ?! Va donc torcher les fesses de ton môme, et laisse parler les adultes ! Lorsque l’on n’a pas conscience que se cacher comme un lâche en attendant la Mort n’est pas une solution, on ne donne pas son avis dans une réunion aussi importante. Réalises-tu que c’est tout un groupe de Ninjas que tu pourrais entraîner derrière toi, et que tu conduirais ainsi inévitablement au trépas ? Lorsque le sang de tes Camarades coulera entre tes mains, sois une traîtresse : car sinon, la douleur de telles pertes te rendra folle, et tu finiras dans la Brume, oubliée de tous et laissée seule dans ce monde !

Ayant pourtant gardé son calme jusqu’à présent, l’homme avait déployé une carte sous ses yeux. Il réfléchissait aux anciens territoires qui étaient sous la tutelle du Village caché de la Brume. Les Clans allaient certainement voir là une occasion de récupérer leur indépendance ; ou de revendiquer d’anciens droits féodaux qui leur avaient été arrachés. Bref, rien de bien prometteur. D’autant qu’avec cette masse populaire, il fallait étudier où seraient envoyés ces populations en exode. Taki no Kuni, Yuki no Kuni … . Il restait certes des amitiés autour du Pays du Vent ; mais jusqu’où irait-on … .
Avec ces Kaguya qui avaient certainement attendus cette occasion depuis le départ, il fallait maintenant temporiser avec les traîtres et ceux qui se placeraient au dessus du reste. Des moins que rien … . De son côté, Kakeshuou Samui mènerait sa partie pour rendre un semblant d’équilibre. Il commencerait par revendiquer le Pays des Neiges pour les Samui et les Suzurane ; il n’en était que plus normal que ces Races demeurent sur leurs terres natales. Quant aux autres, ils pourraient trouver refuge dans les anciennes Provinces, ou encore dans le vaste monde. Ce n’était plus avec cette engeance osseuse qu’il fallait discuter. Une réunion avec les Hauts Daimyos ayant quitté le Pays de l’Eau, et les petits seigneurs féodaux gérant cette île enneigée, permettrait de voir à quels Clans reviendrait la souveraineté des différents territoires. Une main soutenant sa tête, le Jônin tentait tant bien que mal d’oublier les arguments merdiques de son interlocutrice. De toute évidence, c’était elle qui menait la danse de l’autre côté de la table. Les autres n’avaient aucune motivation, dépités, détruits moralement. Ils resteraient les pantins dubitatifs et amorphes de cette veuve noire … . L’ancêtre, lui, tentait de trouver des réponses aux différents problèmes. Et vous, que faites vous ?

La patience ne pouvait pas tenir plus longtemps … . L’homme se redressa d’un bond, frappant le bureau de ses mains. Le regard vers le sol, il tentait de gagner du temps pour ravaler sa hargne ; mais il n’y avait qu’une très maigre chance de réussite. Relevant lentement la tête, ses pupilles dévisageaient chaque être dans cette salle. Ce n’était plus le vétéran, ni le Ninja qui s’exprimait … mais le démon qui avait veillé pendant longtemps sur un héritage qu’il refusait de voir disparaître … .

~ Vous autres … minables qui ne pensez qu’à votre petite personne … qui n’attendiez qu’une occasion comme celle-ci pour montrer votre vraie nature de trouillard et d’égoïste aveugle … comment osez-vous dire que vous fûtes un jour des combattants de ce Village … ! Comment pouvez-vous avoir la moindre relation avec ceux qui ont péri pour sauver le reste des Nôtres ! J’espère que vous ne les avez pas pleuré trop longtemps : vos larmes seraient une insulte à leur mémoire !!

Son visage était désormais visible et ses traits indiquaient clairement la rage qu’il cracherait volontiers sur chacun des participants à cette réunion. Un Kage affaibli et démoralisé même démissionnaire, une Kaguya ne pensant qu’à sa petite personne, et un grimlinz qui débarquait d’on ne sait où ! Cessez de vous foutre de moi ! Je vous parle « unité et solidarité devant l’adversité », vous me répondez « Seul au monde et fier de l’être » !! Et mon sabre dans la face, ca vous tente ?!?

~ Allez donc vous réfugier dans vos grottes et vos forêts sombres ! Cachez vous dans les ombres de votre « indépendance », le temps que le Destin vous donnera ! Lorsque votre sang se mêlera à la boue, vous réfléchirez peut-être davantage qu’à votre petite sécurité personnelle ! De mon côté, j’espère bien pouvoir faire ce que tout homme mature, honnête et loyal devrait faire : prendre soin des Siens, sans leur tourner le dos !

Et sur ces mots, il montrait le sien à l’assistance, se dirigeant d’un pas sauvage mais déterminé vers la porte. Restez donc ici à vous regarder le nombril. Il y a tellement plus important, je ne tiens pas à m’éterniser avec des végétatifs comme vous ! Les blessés, les sans abris, les indécis et les plus faibles auront besoin d’une protection, d’un soutien, que vous n’êtes pas prêts à leur apporter de toute évidence. D’ailleurs, en parlant de personnes faibles et sans défense … .
Se retournant une dernière fois vers le public médusé …

~ Aojikawamanashi Kaguya ! Si celui que tu appelles « Tei » est ton morveux, sache que je l’ai retrouvé avec un de ta Race, et qu’il a été évacué avec les autres. Il sera certainement dans un des quartiers de réfugiés autour de Gyamda ! Une nouvelle preuve que l’unité parvient à sauver les meubles, pendant que l’égoïsme ne trouve qu’à sacrifier les enfants sur l’autel de l’égocentrisme !


Et la porte claqua avec une telle férocité qu’elle manqua de peu de sortir de ses gons. La silhouette du Démon des Neiges arpenta les couloirs, et se fit lointaine. Je ne me laisserai pas effacer de l’Histoire ; pas après avoir vendu chèrement ma peau à chaque combat ! Il y avait tant à faire : et notamment, défendre notre territoire national. D’ici deux jours, le Jônin serait reparti pour Kiri. Il fallait un Gardien à ces ruines perdues … .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel Avenir pour nos Frères ? [Ex-Kirijins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2.3. Quel avenir pour le Shoraizen ?
» Quel chemin vois-tu pour ton avenir ?
» Quel avenir pour Konoha [Nara Natsuki & Hayashi Raito]
» Mission C - Tournoi de lutte pour les frères Toshihide
» Quel accueil pour un revenant ? [Ft. Zanshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-