N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le vol des ninjas migrateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:32

Adossé à un lampadaire éteint, Natsuki observait depuis le plancher des vaches le Mont Hokage, et les trois visages qui y étaient sculptés. Il trouvait toujours ridicule d'avoir arrêté la tradition en plein milieu plutôt que de la poursuivre ou de tout retirer, mais cette demi-entreprise faisait partie du patrimoine historique du Konoha, une sorte de rappel des dirigeants du Village qui se sont succédés les uns après les autres en seulement quelques années. Ou du moins, la partie exposée. L'héritier Nara n'avait eu de réels contacts qu'avec deux d'entre eux : Masao Nikkou et Daiki Hayashi, lesquels lui avaient respectivement apprit presque rien et pas grand chose. Mais il n'y avait pas matière à leur jeter la pierre, ils avaient chacun une excuse. Masao était le chef d'une équipe complètement à la dérive et noyait plus souvent son passé dans l'alcool que ses disciples dans un flot de paroles emplit de sagesse. Daiki, quant à lui, était simplement mort avant de pouvoir faire plus pour lui. Les deux anciens Hokages avaient su marquer la route de Natsuki. Le premier avait offert au chûnin tatoué un pas de porte sur le devant de la scène de Konoha, et le second lui avait enseigné une technique particulièrement intéressante aux multiples avantages stratégiques. Et c'était précisément cette technique que Natsuki allait transmettre aujourd'hui à son tour.

Il ne s'était jamais vraiment senti la fibre pédagogique, car à son goût il manquait encore un peu d'expérience pour pouvoir égaler la sagesse de ses ainés. Néanmoins, sa récente mission avec un de ses cousins lui avait fait réaliser que lui-même avait grandit, mentalement surtout, et qu'il était temps de passer du rôle de '' celui qui reçoit '' à '' celui qui donne ''. Ne serait-ce que pour laisser quelque chose derrière lui s'il venait à lui arriver malheur un jour. Personne ne savait de quoi demain était fait, et encore moins dans la carrière de shinobi, où le sang était souvent la sanction du premier faux pas. En ayant plein les mains, il savait de quoi il parlait. Et plus encore maintenant que l'Hokage actuel, Onpu, l'avait fait trainer en pyjama dans la boue après avoir saccagé les portes de sa maison un beau samedi matin pour lui annoncer une nouvelle bien particulière. Des temps sombres étaient à venir, il le sentait. C'était aussi ce qui avait motivé son choix d'enseignement d'ailleurs : tout ce qui pouvait être utile aux ninjas servant le Village de Konoha pour leur permettre d'affronter cet obscure avenir était bon à donner. Il avait donc remplit un formulaire à l'Académie, là où tout shinobi qui se respecte, de faible niveau comme important, passait de temps à autre pour se renseigner sur les différents apprentissages proposés. C'était ainsi que lui-même avait apprit le clonage et le déplacement souterrain.

Et aujourd'hui, il était celui dans la peau du formateur, à enseigner à des ninjas qui avaient pratiquement son âge. Il avait récupéré la veille la liste des inscrits, sur laquelle était bien précisée que s'ils désiraient recevoir leur enseignement, ils étaient attendu à cinq heures du matin au pied du Mont Hokage, avant que le soleil ne se lève. Les rues de Konoha dormaient encore en apparence à cette heure-ci, aussi il ne fut pas difficile pour Natsuki d'entendre arriver ses futurs étudiants d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:12

- AAaaaah… Hm déjà l’heure… ?

Environ quatre heures du matin. C’était l’heure à laquelle je devais me réveiller aujourd’hui. C’est vraiment tôt, et pas forcément très pratique… J’étais fatigué, et pas complètement réveillé. En même temps… Vous avez vu l’heure ? C’est pas humain ça. Néanmoins, ce n’était pas pour rien que je faisais un tel effort, moi qui n’est pas très matinal. Il y a peu, je me suis inscrit à un cours de l’académie, pour apprendre une technique bien particulière : une technique de vol. Et étrangement, le fait de voler ne me fait pas si peur que ça. Du moment que je la maîtrise, ça devrait le faire… Elle se complèterait à merveille avec mes autres techniques me permettant de m’enfuir s’il y a un problème. C’est cet aspect particulier de cette technique qui m’avait intéressé.

C’est ainsi que je me suis retrouvé dans cette situation. Mes yeux étaient encore à moitié clos, alors que je commençais déjà à me préparer pour mon entraînement, tout en veillant à ne pas réveiller la vieille Miko au passage. Il ne fallait pas que je perde trop de temps, je me devais de me rendre devant le Mont Hokage, ce lieu si particulier où sont sculptés les visages de certains Hokage du passé. Il fallait y être pour cinq heures du matin, ça devrait le faire, j’étais dans les temps. Après un petit-déjeuner et une douche rapides, je sortis de chez moi pour me rendre au point du rendez-vous. Il était hors de question d’arriver en retard.

La personne que je devais retrouver était un certain Nara Natsuki. C’est lui qui allait être mon senseï pour cette matinée. J’ignorais absolument tout de lui, seul son nom m’était connu. Enfin bon, j’imagine qu’il ne doit pas avoir grand monde qui se pointe là-bas à cinq heures du matin. Si une personne s’y trouve, c’est sûrement le Nara, ou un autre élève. Voilà qui devrait me faciliter la tâche dans mes recherches. Et étant donné que je vais sûrement me pointer légèrement à l’avance, j’ai plus de chance de rencontrer mon enseignant en premier. Enfin, après ça ne veut rien dire… Quatre heures, et cinquante minutes. Il ne me restait plus que quelques mètres à parcourir pour me rendre au point de rendez-vous. Je n’étais pas encore complètement réveillé, mais ce n’est pas grave. L’exercice va me bouger un peu, je l’espère…

Au loin, une silhouette était visible. Il m’était pour l’instant impossible de voir cette personne correctement. Il ne faisait pas encore jour il faut dire. Néanmoins, en m’approchant davantage je le vis bien mieux. C’était un ninja qui semblait attendre quelque chose… ou plutôt quelqu’un. C’est probablement ce Nara Natsuki, ou alors un autre élève, ce qui me semblait un peu moins probable. Au pire, ce n’est pas bien grave. Je fis quelques pas vers lui, un peu plus hésitants que les précédents. Bien que timide, je m’efforçais de lui adresser quelques mots, tout en m'en approchant.


- Bonjour… Vous êtes… Nara Natsuki ? C’est bien ça ?


C’est bien beau, mais je ne me suis même pas présenté…


- Ah, euh… Moi c’est Aburame Ryosei... enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Raito
Hayashi Raito
Informations
Grade : Jônin - Anbu
Messages : 284
Rang : A+

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:51

    Raito venait juste de terminer son rapport. Il était l'heure pour lui d'aller dormir, il en avait bien besoin. L'Hayashi avait été de fonction cette nuit. Rien de très palpitant ne s'était produit, mais c'était les aléas de rôle d'ANBU. Le Konohajin ne pouvait se permettre de se plaindre, lui qui n'était qu'en période d'essai de cette élite. Il devait faire ses preuves, et il était normal qu'on lui fasse faire les tâches ingrates. Mais Raito avait déjà l'ambition de diriger cette unité spéciale avant de devenir le successeur de son sensei. L'Hayashi marchait désormais dans les rues de Konoha tel un zombie, le regard dans le vide, les mains dans les poches, silencieux. Il réfléchissait à tout et à rien, mais il pensait surtout à son lit bien moelleux qui l'attendait. Raito arriva finalement chez lui, la fatigue étant de plus en plus pesante. Il traina des pieds jusque dans la cuisine, où il ouvrit son frigo pour boire un peu de lait. Tout en buvant directement à la bouteille, ses yeux cernés se baladaient dans la cuisine pour atterrir sur le calendrier accroché sur la porte du frigo. L'Hayashi ne passa pas loin de l'étouffement, il n'en revenait pas. Il avait un cours à cinq heure du matin... Et il était cinq heure moins dix. Le Konohajin avait totalement oublié son engagement. Quelques jours plutôt, il était venu donner un coup de main à l'Académie quand il vit un cours dispensé par Natsuki pour apprendre à voler, et Raito fut tout de suite séduit. Il avait signé sans réfléchir, sans penser que ses devoirs d'ANBU pouvaient le mettre dans une situation délicate. C'était le cas. Le jeune homme n'avait qu'une envie, c'était d'aller au lit, mais il ne pouvait pas se permettre de planter son ami le manipulateur d'ombre. Il alla donc vite se débarbouiller le visage avant de claquer la porte de son appartement.

    Le froid vivifiant du matin le réveilla quelque peu, et Raito essaya de se dépêcher afin de ne pas être trop en retard, car en retard il serait. De toute manière, l'Hayashi était bien réputé pour ne pas être ponctuel, même lorsqu'il enfilait la tenue d'ANBU il était en retard, et ses supérieurs lui avait maintes fois reprochés avant de sévir. Raito avait du faire des heures sup'. Ses supérieurs pensaient qu'à force de le faire travailler plus, il n'oublierait plus d'être à l'heure, seulement ils ne comprenaient pas que l'utilisateur du Mokuton ne faisait pas exprès, ça devait être génétique il ne voyait que ça comme explication. Quoiqu'il fasse, le jeune homme était toujours en retard. Finalement, il arriva au Mont Hokage, où les Kages passés avaient eu l'honneur d'avoir leur visage sculpté dans la roche... Enfin pas tous. Depuis Suguato, la tradition s'était quelque peut perdue. Raito espérait qu'On' ferait graver son visage. Raito trouvait que cette tradition était importante. Pas par orgueil de pouvoir voir son visage taillé dans la roche, mais juste pour permettre aux habitants de ne pas oublier ceux qui ont donné leur vie pour Konoha. L'Hayashi fut parcouru d'un frisson avant de repartir en direction du lieu de rendez-vous. C'était sûr, un jour, son visage serait à côté de ceux des grands hommes qui furent les Hokage de Konoha.

    Ils étaient deux. Natsuki, et un inconnu. Vue l'heure, cinq heure et quart, ils n'attendaient plus que lui. Raito était prêt à parier que c'était l'heure matinale qui avait rebuté plus d'un candidat à participer à ce cours. D'ailleurs, le jeune homme était sûr de n'avoir pas vu l'heure quand il s'était inscrit, il s'en était rendu compte après. Mais que faire, il était désormais là, prêt à s'entrainer pour apprendre une technique qui pourrait lui être fort utile plus tard, avec un ami comme tuteur... Que demander de plus ? Raito devait néanmoins commencer par s'excuser.

    - Salut les mecs, désolé du retard, j'ai eu une longue nuit. Natsuki content de te revoir ! Et toi, tu es qui l'ami ? dit-il en s'adressant au plus jeune des deux.

    L'entrainement pouvait désormais commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:56

Natsuki se décolla de son lampadaire en voyant son premier étudiant arriver. Ce n'était pas difficile à deviner, ce dernier avançait en regardant ici et là s'il ne voyait pas quelqu'un d'autre dans les environs qui pourrait potentiellement être aussi celui qui dispensera le cours du jour. L'héritier Nara leva alors tous les doutes, et l'accueillit d'un grand sourire.

« C'est bien ça. C'est moi qui dispensera le cours de vol aujourd'hui, comme tu le sais déjà. Ravi de te rencontrer. »
dit-il en lui tendant la main pour la serrer. « Merci d'être venu. Je vous avoue que c'est la première fois que j'occupe le rôle de l'enseignant, et je craignais un peu que personne n'ose venir. Mais avec la guerre qui nous pend au bout du nez, cela me semblait une bonne idée de partager un peu ce que je sais, surtout cette technique. En espérant que cela ne me porte pas malheur. »

Ryosei ne pouvait bien sûr pas le savoir, mais Natsuki avait lui-même apprit cette technique d'envol peu de temps avant un gros conflit, durant lequel son formateur avait perdu la vie. Il espérait donc quelque part ne pas être à l'origine d'une malédiction, bien qu'il n'y croyait pas vraiment : cela tenait plus du trait d'humour qu'autre chose. Il ria un instant, histoire de détendre le jeune Aburame qui lui semblait encore un peu hésitant, puis reprit :


« Vous ne serez que deux aujourd'hui, personne d'autre ne s'est inscrit. J'imagine que l'heure de rendez-vous a joué pas mal dans leur décision, mais c'était un bon moyen pour moi d'évaluer la motivation de chacun. Et vu là où je vous emmène, il valait mieux que ce soit assez tôt pour ne pas attirer l'attention. Bien, en attendant le dernier qui est en retard, et pour avoir déjà vu ce genre de chose arriver, permettez-moi de vous demander : est-ce que vous avez bien une affinité particulière avec le vent ou le feu ? Ce sont les deux seules avec lesquelles il est possible de s'envoler. A ce que je sache du moins. »


Tournant les yeux, il aperçu enfin Raito arriver. Le sourcil qu'il arqua dans sa direction exprimait tout le bien qu'il pensait de son retard.


« Ce seront des longues semaines que nous aurons un jour Raito, et je doute que les cadavres de tes compagnons accepteront ce genre de raison. »
lâcha-t-il d'une voix froide.

Il laissa planer un moment de silence, puis se dérida, affichant un large sourire amical avant d'étreindre un instant son ami, tapant dans son dos.


« Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir sans risquer ma peau cette fois-ci. Mais plus sérieusement, apprend la ponctualité. Ce n'est ni mignon, ni impressionnant en guise d'effet de style. Si c'est sans conséquence pour un cours comme aujourd'hui, ça peut l'être pendant une bataille où les autres comptent sur toi. »


Natsuki s'éloigna de quelque pas afin d'avoir en vu ses deux étudiants, puis commença.


« Bien, ce n'est pas pour vous faire la leçon que je vous ai fais venir, mais pour vous en apprendre une autre. Alors je vous propose de commencer tout de suite, car une seule journée ne sera pas de trop, croyez-moi. Comme vous vous en doutez, le meilleur moyen d'apprendre, c'est surtout de réfléchir par soi-même sur le chemin que l'on vous désigne. Je vous attends donc au sommet du Mont Hokage. »


Il lâcha sa dernière phrase sans changer de ton, et n'ajouta rien de plus pour laisser à Ryosei et Raito le temps de digérer l'information puis de se tourner vers la montagne. Si ce n'est un sourire à leur attention, il resta muré dans son silence, et les observa faire. Concrètement, ce n'était pas les moyens qui manquaient pour atteindre les trois têtes des Hokage du passé, mais un seul avait réellement du sens dans la leçon du jour. Restait maintenant à voir s'ils le trouveront.

Natsuki attendit encore un peu, puis décolla rapidement pour se poser à l'arrivée, et observer d'un nouveau point de vue ses élèves.


Dernière édition par Nara Natsuki le Lun 3 Mar 2014 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:07

Une main se tendit vers ma direction, c’était celle de mon professeur. Ainsi, c’était donc bien lui qui allait m’apprendre cette fameuse technique. D’un geste un peu hésitant, je lui serrai la main qu’il me tendait, comme il l’avait voulu, tout en écoutant ce qu’il avait à me dire. Il m’avait l’air plutôt sympathique au premier abord, ce qui me rassura. Malgré ça, il était un peu bizarre… Ou alors, je n’ai juste pas compris une blague. En quoi m’apprendre cette technique allait lui porter malheur ? Il ne m’a pas laissé le temps de lui demander, puisqu’il se mit à en rire avant de reprendre la parole. C’est là qu’il me confirma que je n’allais pas être seul aujourd’hui : une deuxième personne devrait bientôt arriver. En tout cas, cette personne était en retard. Tout en acquiesçant d’un hochement de la tête pour ce qu’il venait de dire, je pris à mon tour la parole afin de lui répondre.


- Je maîtrise le Fûton. Ce n’est pas encore parfait, mais j’arrive à me débrouiller avec…


C’est même pas parfait du tout. Un gros débutant quoi, mais je ne comptais pas trop m’étaler sur mon incompétence à maîtriser mon affinité primaire.

À l’instant même où je lui ai répondu, on a pu apercevoir une personne arriver. Le second élève ? Peut-être bien. En tout cas, du coup, je ne sais même pas si Natsuki a entendu ma réponse. Je n’en ai aucune idée… Je vais me contenter d’attendre de voir. Pour l’instant, je me contentais d’observer la scène, et de lui répondre par la même occasion, tout en m’inclinant très légèrement vers l’avant.


- Aburame Ryosei, enchanté ! Et vous, qui êtes-vous ?


Suite à ça, cet inconnu eut le droit à un accueil bien moins chaleureux que le mien. Il se fit réprimander par notre enseignant à cause de son retard. La mention aux cadavres de ses compagnons me fit frémir, et ne me donna guère envie de me mêler à leur conversation. Son retard n’était pas très grand après tout… Mais je préfère le laisser se faire réprimander que de faire un commentaire là-dessus. Je n’étais pas ici pour ça, et puis ce n’était absolument pas mes affaires.

De toute manière, notre professeur changea d’attitude quelques secondes après, pour devenir bien plus amical avec le second élève. Ouais, je n’ai pas tout compris là, s’il me l’avait fait à moi, ça m’aurait terrifié personnellement. Bon après tout, apparemment, ils se connaissent, donc bon… Ça doit y jouer. Allez savoir. Je vais plutôt me concentrer sur notre entraînement personnellement. D’ailleurs, ce dernier allait bientôt commencer, maintenant que nous étions tous les trois réunis. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer.

Bien que légèrement tendu, j’écoutais ce qui se disait. Chaque information pouvait être très importante pour la suite de l’exercice. Il fallait que je sois le plus attentif que possible pour bien réussir à maîtriser cette technique particulière qui me faisait tant envie. Néanmoins, ça ne se passa pas comme je l’avais initialement prévu… Il fallait réfléchir par soi-même ? C’est tout ? Si c’était si simple que ça, n’importe qui pourrait réussir ce tour de passe-passe… Mais ça ne l’est pas. Je ne vois pas comment c’est possible de trouver la solution par soi-même… ! Suite à ses paroles, il attendit un peu avant de prendre son envol, et de se poser au sommet du Mont Hokage, sans aucune difficulté apparente. À croire qu’il a fait ça toute sa vie.


- Incroyable…


J’étais resté stoïque un moment, avant de décider à m’y mettre. La seule aide que j’avais à ma disposition était la suivante : on peut voler à l’aide du Fûton, ou du Katon. Il fallait donc que j’utilise mon chakra vent pour réussir à atteindre le sommet de cette montagne en m’envolant. Seulement, je n’avais aucune idée du comment que j’allais réussir cet exploit. Oui, cet entraînement risquait bien de durer un bon long moment… Ça promet. Vraiment…

Je pouvais peut-être me servir du souffle du vent pour me propulser vers les airs ? Non, ce n’est pas vraiment une mauvaise idée. Le Nara n’a pas semblé agir ainsi. Il s’est plutôt laissé porter par le vent. Mon idée rendrait mon envol très incontrôlé, et ça me ferait dépenser une quantité folle de chakra. C’était clairement une mauvaise idée. Il fallait essayer autre chose, même n’importe quoi. Après tout, comme on dit, on apprend de ses erreurs. Si je veux réussir, il faut impérativement que je tente quelque chose. C’est ainsi que je me mis à malaxer du chakra Fûton, et que je tentais de l’extérioriser comme je le pouvais. Je me disais qu’en essayant de former une sorte d’aura autour de moi, je pouvais peut-être arriver à quelque chose… Mais ce n’était pas fameux. Pire encore, le résultat était médusant, et me demandait une trop grande concentration. J’ai juste réussi à faire bouger un peu de poussière en plus. Sans aucune piste, je n’allais pas aller bien loin…

L’entraînement avait débuté depuis quelques minutes déjà, minutes qui me semblaient aussi longues que des heures. Je n’avais clairement aucune piste probable pour réussir, ou alors je m’y prenais trop mal. Mon regard se tourna vers le second Konohajin qui tentait d’apprendre cette technique également. Malgré ma timidité, je comptais bien coopérer un peu avec lui pour réussir à m’envoler…


- Hé ! Euh… Vous avez une idée pour y arriver ? On pourrait peut-être s’entraider pour réussir… Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Fukuo Ban
Fukuo Ban
Informations
Messages : 15
Rang : C

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:50

    [SUPRA MEGA DESOLE POUR LE RETARD]

    « Deviens fort, et retrouves moi par tes propres moyens ! »

    La voix résonnait dans les ténèbres humides d'une chambre qui avait perdu ses ambitions sécures. La main posée sur le front, allongé sous des draps à l'épaisseur surfaite par mes angoisses, je calmais le rythme de mon cœur, celui-ci battant dans un excès d'adrénaline. Couché en travers de ce lit qui m'emprisonnait dans mes cauchemars, je récupérais lentement mon souffle, pour me calmer, et me tranquilliser. Cela faisait une semaine, maintenant. Une semaine que ses derniers ordres avaient claqués, et qu'il ne disparaisse dans les ombres, retournant vers Konoha.

    Il était ici ; à Konoha. Quelque part dans mon propre village. Il n'était pas une de ces figures que les personnages de roman cherchaient à travers le monde. Non. Il était ici, dans le cercle de mon quotidien, à marcher dans une dimension secrète des arcanes de Konoha. Il était ici, caché tout près de moi, et je savais qu'il n'aurait pas trop d'effort à fournir pour poser ses yeux sur moi. Et cela sans même que je le sache.

    Crispant les mâchoire, je m'arrachais à mon lit, et à la torpeur d'un corps allongé, d'un corps mort.

    (…)


    Courant dans le silence des matinées nocturnes de Konoha, ma veste sombre jetée sur mes épaules, mais frappant mes flancs au rythme de mes foulées, je passais en courant devant un bâtiment sur laquelle, à la façade, il y avait un cadran. Cinq heure vingt. Je crispais les mâchoires, maudissant mon propre retard. En mission, et auprès d'un patient, ce genre de prorogation était intolérable si cela nécessitait la mise en danger d'une vie. Mais quitter trop tard la maison après avoir passé un temps inimaginable sous la douche relevait d'une erreur totale, et j'espérais que je ne me ferais pas virer à coup de diatribes strictes. Quoique cela serait justifiable.
    Bondissant par dessus un étal fermé de vente d'arme, je tournais en catastrophe au coin d'une rue, pour me rétablir dans mes foulées, et continuer tout droit. J'arrivais sur les lieux, percevant les silhouettes des personnes déjà présentes. Reconnaissant les cheveux argentés du Nara que j'avais déjà croisé sur le terrain d'entrainement, j'eus un minuscule sourire, calmant ma course pour arriver à leur hauteur. Mais le Nara s'envolait déjà …
    … Meh.

    Crispant les mâchoires, j'allais à la hauteur de ceux qui étaient restés au sol, et ôtais le sac de mon dos, je l'ouvrais en murmurant un pardon quant au retard. Mes doigts glissant dans le sac, j'en retirais des clémentines. J'en pris deux entre mes doigts, que je tendais à mes deux compagnons de leçons, avant d'en prendre une pour moi-même.

    « Je ne sais pas si vous avez eu le temps de déjeuner. »

    Quoiqu'il en soit. Je relevais mes yeux vers les hauteurs desquelles s'était perché Natsuki. Mes yeux se plissèrent vers sa silhouette, tout là haut.

    « Je ne m'y connais pas tellement, en technique, et … je ne suis pas très doué à tout ce qui est utilisation autre que médicale du chakra, mais ... »

    Je serrais la clémentine dans ma main, pivotant mon épaule, pour d'un grand coup, lancer le fruit, de toutes mes forces, vers le haut. La clémentine s'éleva, à toute vitesse, dans une élévation biaisée, avant de ralentir doucement, d'amorcer une courbe douce dans le ciel encore noir, et de retomber comme une pierre jusqu'au sol, où elle rebondit durement, se brisant dans sa structure fragile.

    « … ce que je sais, c'est que tout corps qui s'élève se retrouve confronté à une force résultante, et aux frottements. Ce qui provoque le mouvement de chute. »

    Je crispais les mâchoires, embêté par le problème que je n'arrivais pas à dépasser.

    « Alors, considérant que nous sommes des corps, et que nous devons nous élever, je me demande comment est-ce que nous sommes supposés aller contre le principe d'inertie. »

    Mais Natsuki l'avait fait. Par conséquent, je devais considérer que c'était réalisable. J'essayais de l'imaginer sous la forme d'une clémentine, lancée par un bras invisible. Mes prunelles s'étrécirent.

    « Peut-être qu'il faut utiliser le chakra comme charge. Comme le bras qui lance la mécanique ; il faut peut-être imaginer qu'on peut s'envoyer de l'intérieur, que la mécanique est inversée ; et que le bras est à l'intérieur de la clémentine ? »

    Un ricanement s'échappa de mes lèvres.

    « Je ne suis pas très clair. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptySam 1 Mar 2014 - 12:30

Debout au bord de la dernière des têtes d'Hokage taillées dans la montagne, les bras croisés sur la poitrine, Natsuki observa en contrebas ses étudiants. Malgré sa bonne vue, il ne pouvait pas prétendre les voir en détails, et encore moins ce qu'ils tramaient. Il espérait simplement qu'ils réussissent. La première étape lui paraissait plutôt simple, surtout qu'elle dépendait de compétences qu'ils maîtrisaient déjà normalement tous. Ils devaient donc plus avoir recourt à leur cerveau plutôt qu'à leurs muscles et leurs capacités d'apprentissage. Cela dit, la solution apparaissait toujours comme simple lorsqu'on l'avait.

Un bon quart d'heure s'écoula sans aucune tentative de la part du trio pour rejoindre leur formateur du jour. Ce dernier commença alors à s'interroger sur ses capacités de pédagogue. Avait-il vu trop gros tout de suite ? Aurait-il dû les guider un peu mieux avant de les lâcher ? Pensif, il repassa la première séquence mentalement. Peut-être qu'il cherchait justement trop à les faire réfléchir par eux-même. Il avait été avare en indices pour les pousser à cheminer d'eux-même jusqu'à la solution, afin qu'ils assimilent mieux le principe de vol qu'il voulait leur inculquer. Mais ce n'était pas grave. Il suffisait qu'il leur balise un tout petit peu plus la route pour les aider, puisqu'au final le but était qu'ils comprennent l'intérêt de l'exercice, et non qu'ils réussissent à trouver la solution de l'exercice en lui-même. Mais quand même ! Il était triste de voir que plus un shinobi gagnait en puissance et en expérience de la vie, et plus il avait tendance à oublier les fondements même de son apprentissage. C'était pourtant à partir de ces bases solides que le reste pouvait être bâtit.

Natsuki se décida après une autre dizaine de minutes à rejoindre ses étudiants pour les guider. Mais plutôt que de descendre comme il était monté, il sauta en direction de la parois rocheuse, là où il n'y avait plus aucune tête d'Hokage pour le retenir, et adhéra tout simplement à elle grâce à du chakra diffusé au niveau de ses pieds et ses mains. D'un pas tranquille, il descendit alors à la verticale, comme s'il n'avait pas comprit comment fonctionnait la gravité. Il ne lui fallut pas longtemps pour se rapprocher de Ban, Raito et Ryosei, et s'arrêter à trois mètres d'eux environs. Pour un spectateur extérieur, la scène était particulièrement étrange à observer. Pour le Nara, c'était aussi le cas, mais pour d'autres raison. Entre Raito endormi à même le sol, et Ban qui s'était assommé avec la clémentine jetée en l'air un peu plus tôt, il commençait à s'inquiéter un peu pour son cours. Était-il pénible à suivre à ce point, ou bien la faute n'était pour une fois pas dû au formateur mais aux étudiants ? Ce sera le dernier encore debout, Ryosei, qui déterminera.


« Ne vous inquiètez pas pour eux, il ne leur arrivera rien ici dans l'enceinte de Konoha. Nous allons simplement poursuivre juste nous deux je pense. Mais la suite se passant là-haut, il va d'abord falloir que vous m'y rejoignez. Quand ce sera fait, vous pourrez éventuellement déjà commencer à réfléchir à l'intérêt de cette petite escalade pour l'apprentissage de l'envol, mais je pense que cette étape prendra plus de sens dans votre esprit lorsque vous l'associerez à la deuxième. Ne tardez pas trop, le soleil a déjà dépassé la ligne d'horizon. »


Tournant les talons, Natsuki entreprit de remonter jusqu'au trois visages sculptés aussi simplement qu'il était redescendu avec l'une des techniques ninjas les plus basique. Il ne devrait normalement pas attendre trop longtemps maintenant, pas alors qu'il avait montré de façon on ne peut plus clair la voie à suivre à Ryosei.


Dernière édition par Nara Natsuki le Lun 3 Mar 2014 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyLun 3 Mar 2014 - 2:08

Et pof. Boum.

Que s’était-il passé ? Eh bien, tout simplement, un individu est arrivé, et est "reparti" bien assez vite. Je m’explique. Cet homme, que je ne connaissais pas, est arrivé à nous pendant notre entraînement. D’après ses paroles, il semblait lui aussi intéressé par la technique de vol qu’allait nous enseigner le Nara. Après nous avoir donné à chacun une clémentine, il nous fit un cours théorique pour que l’on puisse ensemble trouver une solution au problème que l’on devait résoudre. Le remerciant, et tout en commençant à manger, je l’écoutais avec attention. Tout en expliquant, il démontrait ses paroles en lançant des clémentines dans les airs. Ce qu’il disait était plutôt intéressant. Tant bien que mal, j’arrivais à comprendre où il voulait en venir. Se propulser de l’intérieur avec notre chakra, afin d’inverser la mécanique comme il disait. Sur le papier, ça passe. Mais en pratique…

Je réfléchissais. Tout ce qu’il avait dit pourrait m’être utile. Mais quelque chose d’autre attira mon attention : Natsuki commençait à descendre de son perchoir, d’une toute autre manière… Oui, il marchait à la verticale, sur la paroi rocheuse du Mont Hokage. J’ai déjà vu, et étudié cette technique à de nombreuses reprises. Je ne la maîtrisais pas encore à la perfection, mais bon. Enfin, ce n’était pas le plus important, ce n’est pas ce qu’on devait faire, non ?

Et c’est ainsi qu’on en est arrivé à notre pof, et notre boum. La dernière clémentine jetée lui était retombée sur la tête. Les forces de l’apesanteur ont été dures avec lui. Le choc a été peut-être trop brutal, à tel point qu’il fut littéralement assomé.


- Hé ! Ça va ?


Question bête. Je sais. Je me retournais vers mon autre camarade, qui lui s’était… Endormi. L’entraînement venait à peine de débuter, et j’étais déjà le dernier survivant parmi les trois élèves du Nara. C’est une blague ou quoi ? J’étais plutôt blasé en voyant ça…

Mais bon, tant pis pour eux j’ai envie de dire. Je suis venu ici pour apprendre à voler après tout… Si ce n’est pas leur cas, tant pis. Avec attention, je prêtais l’oreille à ses paroles. C’était donc ça… Parmi nous, personne n’avait saisi la subtilité de ce premier exercice. Je pense que nous avons tous été un peu trop gourmands, à vouloir s’envoler dès le début de notre entraînement. Maintenant, vu comme ça, ça paraît évident qu’il attendait de nous à ce que l’on escalade cette paroi rocheuse avec nos propres moyens. J’aurais voulu le comprendre plutôt… Mais bon, il n’est pas trop tard pour rattraper cette erreur. Et je risquais bien d’être le seul à avoir une chance de me rattraper.


- Compris Natsuki-senpai ! Je devrais pouvoir y arriver…


Le Nara reprit donc son ascension, pour rejoindre le sommet. C’est quand même assez haut, il faut bien l’avouer. Heureusement que je connaissais cette technique depuis quelques temps déjà… Mais bon, ce n’est pas encore tout à fait ça. Je possède un bon contrôle de mon chakra, et ça m’aide bien. Mais… Je ne m’entraîne que très peu souvent, du coup je manque un peu d’expérience… Espérons que cela ne me porte pas préjudice.

Prenant une assez grande inspiration, je concentrai du chakra sous mes pieds. Je pris un élan, puis mon premier pied s’adhéra à la roche. Les pas suivants s’enchaînaient assez vite, mais mon élan ne perdura pas. La suite risquait d’être bien plus compliquée… J’avais comme l’impression de perdre le contrôle de mon chakra lorsque je bougeais un pied. J’ignore si ce n’était qu’une simple impression cependant… Dans tous les cas, ce n’est absolument pas rassurant. Pour me donner un peu plus confiance, je me balançai légèrement en avant pour que mes mains atteignent, elles aussi, la surface de la paroi. Mon chakra se concentra également dans mes mains, et je continue mon ascension, comme ceci. De temps à autre, quand je me sentais un peu plus à l’aise, je n’utilisais plus mes mains. Petit à petit, je m’y habituais, et je prenais confiance en chaque pas que je fais. Même si, au final, c’est avec mes quatre membres adhérés à la roche que j’ai fini le parcours, puisque marcher à la verticale sur une grande distance demandait bien plus d’effort, et d’équilibre… D’autant plus que ce n’était pas une position très confortable.


- Peuf… Peuf…


Une fois au sommet, je m’assis sur le sol, épuisé. Mon regard se dirigea d’abord vers le bas, où on pouvait encore y voir mes deux anciens camarades. C’est que c’est impressionnant, vu d’en haut… J’ai du mal à croire que j’ai grimpé tout cela. Et pourtant je l’ai fait.


- C’était… C’était dur, mais je suis là…


Je respirais fort, mais calmement, afin de me calmer. Il faut dire qu’avec l’effort, ma respiration s’était pas mal accélérée. J’étais complètement essoufflé… Mais bon, ce n’était qu’une question de temps avant que je m’en remette. Ce n’est pas comme si j’allais en mourir…

Je repensais aux paroles qu’a tenues Natsuki avant que je ne monte. Une fois en haut, je pourrais réfléchir à l’utilité de cette étape sur mon apprentissage. Je réfléchissais calmement, cherchant un quelconque lien entre cette escalade, et la technique de vol. Je ne comprenais pas vraiment où il voulait en venir… La première technique nécessite impérativement un appui, contrairement à la seconde qui n’est réussie que si nous n’avons aucun contact avec le sol. Qu’est-ce que ça cachait… ?

Regardant mon professeur du jour, mon sourire s’élargit quand même, bien que je n’aie pas encore trouvé le lien entre ces deux techniques...


- Hm… Je ne comprends pas en quoi avoir grimpé sur cette paroi va m’aider à m’envoler comme vous… Je suis assez curieux de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:07

Grattant toujours la barbe qu'il n'avait pas, Natsuki resta pensif en voyant Ryosei monter jusqu'à lui. Le jeune homme y arrivait petit à petit, c'était indéniable, mais l'on remarquait qu'il peinait. Sur une échelle de difficulté allant de un à dix, le Nara tatoué aurait classé l'aptitude à faire adhérer ses pieds à une parois au deuxième barreau environ, trois en prenant en considération la distance et l'irrégularité du terrain. Cette technique comptait parmi les bases que l'on apprenait en fin de formation à l'Académie, ou dans les semaines qui suivaient. Bien sûr, utiliser l'école comme référence n'était qu'à moitié pertinent : le Village de la Feuille datant de moins d'une décennie, la grande majorité des shinobis actifs de Konoha avaient eu leur apprentissage auprès de leur famille, ou dans leur sang de leurs ennemis.

Il n'en restait pas moins que quelle qu'en soit la raison, son étudiant avait encore quelques lacunes pour l'escalade sans les mains – une question d'habitude peut-être ? - et cela poussait donc son mentor à se poser des questions pour la suite. Pour autant, il masqua ses inquiétudes lorsque Ryosei se hissa à sa hauteur sur la tête des Hokages, la respiration encore haletante. Même avec des difficultés, si le jeune Aburame s'en donnait les moyens, il était parfaitement capable de maîtriser l'envol en quelques semaines, tout comme lui l'avait fait avant les événements de l'Embrasement Vert.

Afin de récompenser la réussite de la première étape, Natsuki tira d'un sac coincé entre deux larges bassines d'eau ce qui ressemblait à un bento emballé et le tendit à son étudiant.


« Comme je vous ai fait vous lever assez tôt, je me suis dit que certains d'entre vous n'auraient pas prit le temps manger. Je ne pensais pas par contre que seulement un arrivera jusqu'à ici, aussi j'en ai peut-être préparé un peu trop pour le coup. N'hésitez pas à en reprendre si vous avez encore faim. »


Assit en tailleur non loin de Ryosei, Natsuki profitait des rayons d'un soleil d'automne. Une chaleur relativement froide, mais qui n'était rien en comparaison à ce qui l'attendait pour l'hiver. Les poils de sa nuque se hérissèrent rien que d'y penser.


« Une pause ne fait pas de mal non plus. C'est déjà un bon début que d'être parvenu à rejoindre les trois visages en malaxant le chakra pour le rendre adhésif sous la plante des pieds. Ce n'était pas les solutions qui manquaient pour grimper, mais il n'y avait que cette méthode qui présentait un intérêt. »


Natsuki se leva finalement, et souleva l'une des bassines d'eau pour la déposer entre son étudiant et lui.


« Pour le moment et comme je m'y attendais, cet intérêt vous échappe encore, ce qui est parfaitement normal. Car comme je vous l'ai dit au pied du Mont Hokage, cette première étape ne prendra son sens dans votre réflexion que lorsque vous vous attaquerez à la seconde. Et la seconde, c'est justement celle-ci. »
précisa-t-il d'un sourire en désignant la bassine d'eau.

Assez large pour qu'un ninja puisse tenir debout dedans, cette dernière contenait une soixantaine de centimètres de profondeur d'eau. Par ailleurs, le Nara tatoué n'avait pas choisi l'emplacement de nouvel atelier par hasard. Il avait posé le récipient à l'endroit exact où se trouvait un vieux sceau apposé sur la roche par l'homme qui lui avait jadis apprit ce qu'il tentait d'enseigner actuellement. Un sceau qui n'était plus actif depuis près d'un an, suite à la mort de son créateur. Mais la symbolique y était, et la méthode à peu près la même : seuls les moyens différaient.


« Dès que vous vous sentirez prêt à affronter la suite, vous pourrez grimper dans la bassine, et vous maintenir à la surface. Mais finissez d'abord de manger bien entendu. Je vais vous expliquer ce que j'attends de vous pour cet exercice pendant ce temps. Comme pour le précédent, ce n'est pas la réussite en elle-même qui importe - quoi qu'un peu quand même -, mais la réflexion que vous en tirez pendant. Demandez-vous quel est le rapport entre utiliser vos pieds pour gravir une parois, pour marcher sur l'onde et pour courir dans l'air. »


Natsuki afficha un sourire, et contourna la bassine pour que Ryosei puisse le voir dans son ensemble.


« Pour le moment, c'est surtout sur l'aspect théorique que je veux que vous orientez votre réflexion, comprendre comment la technique fonctionne. Et je pense que réfléchir à tout cela tout en conservant votre équilibre sur l'eau vous aidera grandement. »


Les bras croisés sur la poitrine, Natsuki décolla légèrement d'une dizaine de centimètre, pas plus.


« Je sais que je suis assez avare en explication, mais j'ai mes raisons, ce que je vous ai déjà expliqué. Je suis d'avis de penser que l'on apprend mieux en réfléchissant par soi-même. Mais ne vous inquiétez pas, si cela ne marche pas, je vous aiderai. C'est le second avantage de cette méthode : lorsque l'étudiant bloque, et que l'on lui révèle la solution après qu'il ai longuement analysé le problème, il la retient beaucoup mieux. »


Dans un geste d'encouragement, le Nara tatoué le gratifia d'une accolade sur l'épaule.


«  Et comme dit, je n'attends pas de vous que vous sachiez voler à la fin de la journée. J'ai mit des semaines à maîtriser la technique. J'espère juste être capable de vous enseigner le principe. Pour le coup de main, ce sera à vous de le prendre en solitaire. »


Toujours au-dessus du sol, la poussière se soulevait sous les pieds de Natsuki, comme chassée par un courant d'air. Pour les plus observateurs, il y avait peut-être un indice à y voir...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyJeu 6 Mar 2014 - 3:51

J’y étais. Enfin. Ce fut laborieux, mais j’ai enfin pu poser mes pieds au sommet de ce mont. Et dire que les complications arrivaient déjà, alors que je n’avais toujours aucune idée de comment m’envoler. Qu’est-ce que ça va être dans les étapes suivantes… Je n’ose même pas l’imaginer. En tout cas, je ne comptais pas abandonner. Je maîtriserais cette technique, coûte que coûte. Peut-être que mon obstination payera… Le tout est que je ne perde pas confiance en mes capacités sur cet exercice. Facile à dire, mais dur à réaliser, surtout me connaissant.

Mon enseignant était là. En le rejoignant, j’ai réussi la première étape de son entraînement. Au moins, dans tous les cas, je pourrais me vanter d’être allé plus loin que mes deux anciens partenaires, qui étaient restés en bas. Et, bien sûr, je n’allais pas me contenter de ça. Si je suis venu ici, c’est pour apprendre à voler, comme le Nara. D’ailleurs, j’attendais patiemment qu’il m’en dise un peu plus sur la suite de l’entraînement. J’étais assez impatient de connaître la suite du programme. Allait-il plus se concentrer sur la technique de l’envol, ou bien allait-il rajouter une étape supplémentaire ? Là était la question. Tout ce que je savais pour l’instant, c’est qu’adhérer mon chakra aux parois pouvait m’aider à comprendre la technique de l’envol. Honnêtement, je n’étais pas très avancé pour l’instant… Je ne voyais pas quel lien il y aurait entre ces deux techniques, que je jugeais assez différentes…

Avant de continuer, le Nara me proposa de manger un bout. Un bentô ? Bonne idée… Il faut dire qu’effectivement, comme il l’avait bien prévu, je n’avais quasiment rien avalé avant de partir. Juste le nécessaire pour être en forme. Et la clémentine de Ban ne m’avait pas rassasié plus que ça ensuite… Alors le bentô, je ne vais clairement pas le refuser.


- Oh ! C’est sympa de votre part… Merci !


Là, pour le coup, j’étais d’autant plus enclin à poursuivre cet apprentissage. Tout en mangeant, je restais très attentif aux actions, et aux paroles de l’enseignant du clan Nara. Chaque information était bonne à prendre après tout. Tandis qu’il m’autorisait une pause, le temps de manger un peu et de reprendre des forces, il me parla de cette première étape. Il n’y avait qu’une seule méthode qui avait un intérêt pour la suite. Mais lequel ? Quel était ce lien entre ces deux techniques ? Pour l’instant, je n’arrivais pas à faire ce rapprochement.


- Un intérêt…


Concentré, mon attention était quasiment toute concentrée sur lui. Celui-ci soulevait quelque chose, pour finalement le placer devant moi, et s’y placer derrière. Je me levai pour un peu mieux voir de quoi il s’agissait… Et c’était… Une bassine remplie d’eau ? D’après ses paroles, la seconde étape serait basée sur cette bassine. Etrange. Pour le moment, je ne voyais pas en quoi cela allait m’aider à voler. Quel est le rapport entre une paroi, une bassine d’eau, et les airs ? À première vue, aucun. Attendons donc de voir les explications de cette seconde étape.

Il expliqua donc. Il voulait que je me maintienne à la surface de l’eau… ? J’ai déjà entendu parler de cette technique, et je l’ai déjà vue à l’œuvre. Je m’y étais même exercé, dans mon coin… Sans succès. Je savais grossièrement ce qu’il fallait faire, mais le résultat n’y était pas. En gros, c’est une étape supérieure à l’étape que j’ai accomplie précédemment. Et dans l’apprentissage d’aujourd’hui, c’est également l’étape qui suit. Ces deux techniques allaient me permettre de me rapprocher de la technique d’envol. Le tout était de comprendre comment…


- Ça ne va pas être simple, je sens.


Trouver l’aspect théorique. C’était ça la clé.

J’observais le Nara s’envoler de nouveau. Il n’allait pas très haut. Sûrement voulait-il me faire une démonstration d’un peu plus près de cette technique ? Ce n’est sûrement pas que ça, puisqu’il expliqua que le mieux pour moi était de réfléchir par moi-même. Non, je voyais plus cette démonstration comme une piste à suivre. Il ne voulait pas me donner trop de conseils explicitement, mais qu’en était-il implicitement ? Néanmoins, même avec ce raisonnement, je n’étais pas plus avancé que ça. Jusqu’au moment où il s’approcha, pour me faire une accolade. Tandis qu’il parlait, j’ai remarqué plus facilement quelque chose lors de son déplacement. C’était assez léger comme phénomène, mais, sous ses pieds, la poussière semblait être soufflée. Hm…


- Ne vous inquiétez pas, Natsuki-senpaï, votre aide m’a tout de même été précieuse… Il y a quelque chose que j’aimerais essayer.


Ayant fini mon casse-croûte matinal, je posai la boîte sur le sol. Je m’en débarrasserai par la suite. Là, il y avait plus important. Tant bien que mal, je remontai mon pantalon afin de ne pas trop le tremper. Il faut dire qu’il y avait pas mal d’eau dans cette bassine… Enfin bref. Adressant un sourire au Nara, je rentrai dans la bassine. Bien sûr, je ne m’étais pas maintenu à la surface, ce serait trop beau sinon. Mais je m’y attendais. À partir de là, je concentrai mon chakra dans la plante des pieds, comme j’ai dû le faire lors de l’étape précédente. À part faire des remous, ça ne faisait pas grand-chose. Seulement… L’effet n’était-il pas sensiblement le même que celui de Natsuki lorsqu’il s’est envolé ? Sauf qu’au lieu de souffler la poussière, je me contentais de faire remuer de l’eau.


- Je maîtrise assez mal cette technique. Je sais comment elle marche, mais je n’ai jamais su correctement l’appliquer. Un peu par manque de motivation, peut-être bien… Mais je pense avoir compris quelque chose. Pour vous envoler, vous utilisez sensiblement la même méthode que sur une paroi, ou sur de l’eau ; c’est-à-dire que vos pieds s’adhèrent sur quelque chose d’immatériel qu’est l’air… Et pour cela, vous utilisez le Fûton, ce qui expliquerait la poussière qui a été soufflée sous vos pieds. J’ai sensiblement le même effet dans l’eau, sauf que la poussière est remplacée par des remous.


Je ne sais pas trop si j’ai bien été clair. Il faut dire qu’analyser et émettre des hypothèses sur un sujet que l’on ne maîtrise pas n’est pas toujours très simple.


- L’eau n’étant pas solide, comme l’est la roche, il faut relâcher constamment son chakra par la plante de ses pieds pour espérer se maintenir à sa surface. Et si on suit ce raisonnement… Se maintenir dans les airs demanderait une consommation en chakra bien plus continue ? Ou alors, c’est autre chose…


Ces trois techniques auraient donc la même base ? C’est possible après tout. Sinon, je ne vois pas pourquoi il tiendrait à passer par ces deux étapes-là… En gros, l’idée serait de se maintenir sur des surfaces de moins en moins solides, jusqu’à atteindre quelque chose de totalement immatériel… L’air. Si je ne me trompe pas, bien sûr. Tout en attendant une éventuelle réponse, je concentrai mon chakra de nouveau dans mes pieds. Et, il y eut un résultat… Peut-être pas fameux, mais bon. Je m’étais légèrement soulevé dans l’eau. Je n’avais pas atteint la surface, mais j’étais bien à quelques centimètres du fond de la bassine. Je tenais peut-être le bon fil.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:04

Natsuki afficha un sourire satisfait. Les liens commençaient à se faire dans l'esprit de Ryosei. Le jeune Aburame n'était pas encore capable de réussir la marche sur l'onde, mais ce n'était pas si grave dans le fond, car rien que l'essai lui avait valu de bonnes réflexions. Cela le pénalisera peut-être sur la forme, c'était vrai, mais rien que l'entrainement ne pourra pas combler. En tout cas, il avait relevé les indices disséminés au compte goutte.

« Tout n'est pas juste dans ce que vous avez pensé, mais vous commencez à toucher du doigt la théorie que je voulais que vous compreniez. Je dirais même que vous l'aurez bientôt en main. A moi de remplir ma part du contrat maintenant. Continuez de bien rester concentré sur votre exercice. »


Reposant le pied à terre, Natsuki avisa le soleil qui frappait le Mont le Hokage, puis la parois rocheuse sur laquelle il projetait l'ombre immense des deux shinobis. C'était parfait.


« Avec quelques schémas, ce sera probablement plus parlant pour vous. Vous arriverez à suivre ce qu'il se passe sur le mur en restant concentré sur vos pieds ? »


Il composa une série de mudras dont la rapidité d'exécution trahissait son habitude de les réaliser. Et pour cause, il s'agissait ni plus ni moins de la plus célèbre des techniques du clan Nara : l'Emprise des Ombres. Ladite ombre s'étala alors sur le mur, et s'agita comme une tâche d'encre jusqu'à former la silhouette d'un homme d'une vingtaine de centimètres.


« L'étape un, que vous avez déjà vu, consiste à malaxer son chakra sous la plante de ses pieds afin de produire une sorte de colle, et adhérer sur une parois. »


Illustrant ses mots, une flèche directionnelle représenta le trajet du chakra, pour se stabiliser sous les pieds du personnage. La flèche disparut après quelques secondes, et l'exemple animé recommença.


« La seconde étape, la marche sur l'onde, consiste à libérer du chakra en permanence par le même chemin que pour la première phase, mais dans un objectif différent. Il n'est pas question ici d'adhérer mais de repousser. »


Plusieurs flèches plus petites apparurent cette fois-ci, parant du centre de la silhouette vers les jambes d'où elles sortirent pas les pieds. La base resta collée à la plante, mais les pointes indiquaient le bas, comme si elles cherchaient à le repousser.


« Pour tenir sur l'eau, le chakra émit par les pieds produit un effet de '' pulsion '', ce qui explique qu'il doit être continue pour que la technique fonctionne. Cependant, la force qui s'en dégage n'est pas suffisante pour se propulser sur du '' rien ''. Il faut quand même un support avec un minimum de densité pour maintenir le corps, dans le cas présent : l'eau. Pour ces deux étapes là, n'importe qui peut y arriver, car il suffit d'utiliser son énergie sous forme brut. La troisième étape par contre, l'envol, se réserve sur ce modèle à ceux dont le chakra est conditionné pour ne faire qu'un avec le vent. »


Le dernier schéma que Natsuki afficha avec son ombre reprenait toujours la même silhouette. Deux grosses flèches partir à nouveau du centre, filèrent vers les jambes, et ressortirent chacune d'un des pieds pour s'allonger jusqu'à toucher le sol, faute de pouvoir aller plus loin.


« Sous sa forme brut, le chakra ne permet pas de disposer d'assez de force de propulsion. Tout au mieux, les Hyûga parviennent à se servir du leur pour créer un bouclier omnidirectionnel, mais ils sont bien les seuls. Là n'est pas le sujet cependant, je m'égare. Voilà. Vous pouvez donc voir, si j'ai suffisamment bien expliqué, que vous n'étiez pas si loin du compte dans votre réflexion. L'étape un avait pour but de voir si vous arriviez à malaxer du chakra sous vos pieds, et à l'y maintenir. La seconde poussait un peu plus la difficulté en vous forçant non seulement à produire le chakra sous vos pieds, mais aussi à le diffuser en permanence de façon équilibrée et avec assez de force pour vous maintenir à la surface. La dernière étape maintenant, à savoir la technique en elle-même, est la mise en application de l'expérience tirée des précédentes pour vous envoler. Bien entendu, il ne s'agit pas simplement de pousser avec son chakra, ce sera trop simple. »


Le Nara taouté se détourna de Ryosei, afin de lui laisser le temps d'assimiler tout ce qu'il venait de lui expliquer. Il savait que ce n'était pas évident, surtout en luttant de l'autre côté pour ne pas sombrer dans l'eau de la bassine. Ce n'est pas comme s'il risquait de se noyer, cela dit... Il marcha jusqu'au bord de l'une des têtes, et inspira grandement, comme s'il appréciait l'arôme de la nature pour la dernière fois. L'odeur de l'automne, de l'herbe humide et des feuilles tombées flottaient dans l'air. C'était peut-être effectivement la dernière fois oui...


« Savez-vous pourquoi j'ai tenu à faire mon cours ici ? »
lança-t-il par-dessus son épaule. « C'est parce que ce sera plus facile pour moi après, de vous jeter dans le vide pour voir si ma leçon a porté ses fruits. »

Il annonça la fin de la journée aussi naturellement que l'on commande un croissant dans une boulangerie. Il pivota ensuite sur lui-même pour voir la réaction de Ryosei, puis éclata de rire quelques secondes.


« Je plaisante. Je ne ferai pas cela ni aujourd'hui ni jamais. Néanmoins ma question est sérieuse. Il y a bien un intérêt à tout cela. »


Natsuki lui tourna le dos à nouveau, et regarda en contrebas de la montagne. Konoha commençait à s'agiter, à reprendre vie après le sommeil récupérateur de la nuit. Les rues se voyaient traversées par les différents commerçants qui s'en allaient travailler, par les ninjas qui se préparaient à partir à l'entrainement ou en mission. Tout cela changera bientôt, si la menace de la guerre à venir se concrétise. Détachant ses cheveux, le Nara laissa le vent les porter au gré de ses envies, tout en savourant la caresse de la brise matinal sur sa joue, laquelle amenait parfois quelques feuilles mortes. Il inspira à nouveau à plein poumon, il respira la vie.

La fraîcheur du matin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:47

Ah. Apparemment, je suis sur la bonne voie. Même si certaines de mes suppositions s’étaient avérées inexactes, il semblerait que je ne sois pas complètement dans le faux. Natsuki me demanda donc de continuer à m’exercer sur l’exercice actuel, tout en l’écoutant. Hm… Ça risque d’être compliqué de me concentrer sur autre chose en même temps, mais pourquoi pas. Je hochai la tête, tout en lui répondant.


- Je vais faire de mon mieux.


Suite à ça, il exécuta une technique propre à son clan. Son ombre s’agita indépendamment de son corps sur le mur en face de nous. C’est ça qu’il entendait par des schémas… Intéressant comme concept. Jamais je n’aurais cru assister à un cours avec de tels procédés. En tout cas, ce n’était pas pour me déplaire. Il expliquait, et illustrait à la fois, pour que je puisse comprendre au maximum ce qu’il me dit. Et, effectivement, je comprenais plutôt bien ce qu’il voulait m’enseigner.

Observant le mur, qui venait de prendre la fonction de tableau d’académie, j’écoutais en même temps mon enseignant du jour. La marche sur le mur, et celle sur l’eau étaient donc bien des étapes antérieures à la technique d’envol, d’où les deux exercices auxquels ils me faisaient participer ce matin-là. Et en écoutant attentivement, j’ai bien vite compris mon erreur. Sur l’eau, comme dans les airs, il ne s’agissait pas d’adhérer à quelque chose… Non. Ce qu’il fallait, c’était créer une pulsion avec son chakra. Enfin, pour l’eau, c’est clairement ce qu’il fallait faire. Pour voler par contre, c’était encore une étape supérieure… Repousser l’eau avec mon chakra me permettrait de marcher sur l’eau, mais faire pareil dans les airs ne suffirait pas pour m’envoler. Eh bien, ce n’est pas gagné. Pour l’instant, j’avais bien saisi que voler nécessitait une affinité avec le vent. Mais encore ? Qu’y avait-il encore à comprendre ? Le schéma montrait que les flèches, représentant le trajet du chakra, sortaient par la plante des pieds pour s’étirer jusqu’au sol. Dur d’imaginer de parvenir à une telle prouesse en temps réel…

De mon côté, tout en assimilant chacune des nouvelles choses qu’il me disait, j’appliquais ses quelques conseils. Je sentais que je parvenais peu à peu à m’éloigner du fond de la bassine. Ca avançait. Doucement, mais sûrement. Repousser l’eau. La voilà la clé de la réussite. Seulement, pour voler, c’était une autre paire de manche. Il fallait mettre en application les deux premières étapes, et ne pas se contenter d’exercer une pulsion avec son chakra Fûton. Hm… Ce n’est pas simple. Vraiment pas simple. J’étais néanmoins curieux de comprendre. Si une puissante pulsion continue de son chakra ne suffisait pas, alors… Que fallait-il faire ?


- Je vois. L’eau commence peu à peu à ne plus trop me poser de problème, mais… L’envol m’a vraiment l’air d’être une toute autre paire de manche… !


Il fallait que je comprenne. J’ai bien compris comment fonctionnait le Nara : dans ses paroles, dans ce qu’il fait, il laisse des indices dans l’espoir que je les repère, pour que je comprenne par moi-même ce qu’il veut m’enseigner. Que devais-je comprendre, que je n’ai pas encore saisi ? J’y réfléchissais, l’observant, lui et ses ombres, en me remémorant chacune de ses paroles. J’avais comme l’impression qu’il me manquait quelque chose, un élément que je n’avais pas assimilé, une inconnue dans l’équation. Qu’était-ce ?

En attendant, mes pieds flottaient presque à la surface de la bassine. Je l’avais remarqué, mais j’évitais de trop m’en réjouir : je n’avais pas encore réussi. Et puis… La moindre déconcentration peut me refaire chuter au fin fond de la bassine. Je préférais éviter ça… Tandis que je luttais pour que mes pieds émergent complètement de l’eau, le Nara reprit la parole. Une simple question, à laquelle je ne saurais lui répondre. L’utilité d’avoir choisi ce lieu ? Aucune idée…



« C'est parce que ce sera plus facile pour moi après, de vous jeter dans le vide pour voir si ma leçon a porté ses fruits. »


Plouf.


- Heeeeeiiiiin ?


S’en suivit un rire de sa part, puis il me rassura qu’il ne le ferait jamais, que ce n’était qu’une blague. Ouf…


- Ah… Vous m’avez fait peur…


Je riais aussi. Seulement, j’avais perdu mon équilibre, et ça c’était un peu moins drôle. Il fallait reprendre… Et réfléchir surtout. Je ne me trompais pas, il me manquait bien quelque chose, puisqu’il y avait un intérêt à s’entraîner ici. Ah bon. Moi qui pensais que c’était juste pour pouvoir réaliser la première étape… Il y aurait donc quelque chose d’autre ?


- Bonne question…


Je profitais de l’interruption subite de mon exercice pour regarder tout autour de moi. Non, clairement, je ne voyais vraiment pas ce qui pourrait m’aider. Surtout que, j’avais maintenant toujours en tête sa blague… Comme si j’avais l’impression que me jeter serait la bonne solution… Carrément pas. Mais qu’est-ce que je dis ?

Hm… On va plutôt reprendre l’exercice pour réfléchir. J’ai l’impression d’un peu trop me disperser lorsque je ne suis pas concentré sur ce que je devais faire. Et puis, jusque-là, j’étais plutôt bien concentré sur tout ce qu’il se passait. Mon chakra repoussa l’eau, comme un peu plus tôt. L’expulsion de chakra était continue, et assez précise, comme si j’avais pris le coup. Et ça ne manquait pas de résultat, puisque je commençais déjà à me soulever dans la bassine. L’effort continua, et ma concentration ne défaillit pas. Cela porta ses fruits, après un bon moment d’exercice.


- Je ne vois toujours pas trop comment m’envoler, mais je crois bien avoir réussi la seconde étape.


Mes pieds étaient finalement positionnés sur la surface de l’eau. J’ai chopé le coup. Maintenant il ne manquait plus qu’à comprendre la suite…

Un frisson me parcourut les jambes. Le vent soufflait, et mes jambes étaient trempées. Ça ne fait pas bon ménage ça… En même temps, vu l’altitude… Eh. Minute.


- Et si… Le vent ? Si c’est l’affinité qu’on doit maîtriser pour voler, alors je pourrais peut-être m’aider du vent qui souffle ici pour maîtriser cette technique…


C’est bien beau d’émettre des hypothèses, sauf qu’en m’arrêtant là, je n’apportais pas vraiment de solution concrète… J’ai du mal à voir si c’est bien ça. Tant, je me trompe totalement.


- Mais je dois avouer que je ne vois pas trop comment…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:11

Les bras écartés, Natsuki laissait le vent filer entre ses doigts, dont la résistance sur ses mains lui donnait l'impression de caresser une force qui les entourait, un élément que l'on trouve infiniment plus dans la nature que l'eau ou même la terre. Il inspira une dernière fois, pivota vers Ryosei en affichant un grand sourire, et surtout, garda une paume dans ses cheveux afin d'empêcher la brise de leur faire lui fouetter le visage.

« Précisément Ryosei. Si vous avez comprit cela, alors vous avez quasiment tout comprit. »


Glissant son élastique sur une main, il entreprit de remettre un peu d'ordre dans sa chevelure en même temps qu'il s'expliquait.


« C'est assez similaire à l'art du Suiton. Je ne sais pas si le concept vous est connu, mais vous devez au moins en savoir le principe : pour utiliser une technique aqueuse, il est plus simple et moins fatiguant de puiser la force de l'élément à partir d'une source plutôt que de le créer sur ses propres ressources. Pour le vent, c'est à peu près pareil. L'endroit où nous nous tenons sur le Mont Hokage est particulièrement exposé aux rafales, ce n'est donc pas par hasard que je l'ai choisi : il offre une bonne base pour maîtriser la technique de l'envol. J'étais venu ici de ma propre initiative lorsque je voulais moi-même concevoir cette technique. Bien sûr, à terme, il faudra être capable de s'envoler en toute circonstance, mais pour débuter et attraper le coup de main, mieux vaut y aller par pallier. »


D'un coup d'œil, il pu voir que son étudiant était parvenu à se tenir enfin droit sur la surface de l'eau. Il était donc temps de s'attaquer au morceau principal, même si pour ainsi dire, la moitié du chemin était déjà fait.


« Vous pouvez descendre de la bassine et vous sécher avant d'attraper froid, il y a une serviette là-bas. Je vais en profiter pour vous faire un rapide résumé de tout ce que vous avez vu depuis le début. La première étape, c'était faire circuler le chakra sous vos pieds. La seconde, c'était parvenir à produire un effet de pulsion pour se maintenir à la surface. Ces deux là, c'est à peu près correct, il ne vous manque vraiment que la pratique. Et cette leçon du jour mise à part, je vous suggère vraiment de les maîtriser sur le bout des doigts... de pieds. La phase de vol maintenant, est légèrement différente comme je vous l'avais dit. Vous ne pouvez pas simplement vous contenter de malaxer et envoyer du chakra brut : vous devez tirer partie de votre chakra affilié à l'élément vent. Sur le fond, c'est aussi simple que lorsque vous recourez à une technique offensive ou défensive en utilisant l'art du Futon. Sur la forme, il vous faudra simplement le temps de la maîtriser, comme pour n'importe quel autre apprentissage. »


Natsuki s'approcha de Ryosei, et se tint à moins d'un mètre devant lui, les mains sur les hanches.


« Bien, maintenant je veux que vous vous détendiez. Fermez les yeux, laissez vos bras ballant le long du corps, relaxez vos muscles. Je veux que vous vous concentriez. Cela va prendre du temps, et c'est normal. Inspirez grandement, laissez la force naturelle du vent vous envahir et se mélanger à votre chakra. Maintenant, malaxer votre chakra comme si vous vouliez lancer une technique requérant l'art du futon, puis expulsez le doucement par la plante de vos pieds. Recommencez ensuite toutes les étapes, mais expulsez votre chakra plus fort. Juste un peu plus que la précédente. Ne vous hâtez surtout pas. »


L'avantage du chakra assimilé au vent avait d'avantage qu'il était beaucoup plus '' léger '' que sa forme brut, et qu'il permettait de dégager une force de pulsion bien plus importante qu'un autre élément. Le seul qui pouvait l'égaler sur ce point était celui du feu.


« Pour le moment, allez seulement par vagues de libération. Malaxez, puis projetez pendant dix secondes. Préparez à nouveau votre chakra, puis projetez encore un peu plus fort pendant dix nouvelles secondes. Allez y en crescendo. »


Comme il l'avait dit, le but d'aujourd'hui n'était pas de voler. Si Ryosei parvenait à s'élever ne serait-ce qu'un peu au-dessus du sol, juste une poignée de secondes, ce serait déjà beaucoup.


« C'est éprouvant comme exercice, alors n'hésitez pas à faire une pause si vous vous sentez chanceler. »
avertit Natsuki, qui savait combien l'on avait tendance à vite vider ses réserves de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:11

Le vent… C’était donc bien ça la clé. C’est en ce lieu que le vent soufflait le plus fort sur Konoha, et c’était également ici l’endroit où Natsuki s’était lui-même entraîné pour apprendre à s’envoler. Il compara cette technique à une autre d’affinité Suiton, pour laquelle l’on peut utiliser l’eau environnante pour moins s’épuiser, et moins puiser dans ses propres ressources. Je comprends mieux…


- C’est donc ça…


Il me demanda de descendre de la bassine, ayant vu que j’étais enfin parvenu à me tenir debout sur l’eau. Ce n’est pas plus mal… Cette technique consommait du chakra en continu, et je ne devais pas en manquer pour poursuivre l’entraînement. Il m’indiqua la position d’une serviette, pour que j’aille me sécher. Le remerciant, je la pris pour me recouvrir, avec quelques tremblements en plus. C’est vrai, le vent n’arrangeait pas les choses : j’avais un peu froid.

Tandis que je me séchais, il récapitula les étapes accomplies aujourd’hui. Le temps était passé plutôt vite, et nous n’avions pas chômé. C’est clair… L’entraînement avait commencé en fin de nuit, et maintenant le soleil était haut dans le ciel. Et avec tout ça, je n’avais toujours pas abordé la dernière étape… Mais nous y étions. Ce n’était plus qu’une question de temps… Enfin, j’espère. Cela prendra le temps qu’il faudra bien entendu, mais j’espérais prendre assez vite le coup…

Après le récapitulatif fini, et une explication sur la dernière étape, il m’expliqua plus en détail la manière que je devais adopter pour réussir cette technique. Tout d’abord, il voulait que je me détende, que je ferme les yeux. Détendu, relaxé, concentré… Ok. Ensuite, je devais relâcher mon chakra par vagues, avec une intensité de plus en plus forte… Il voulait que je libère mon chakra avec de plus en plus de force au fil des tentatives... Je vois. Je pense comprendre l’intérêt qu’il recherche à me faire agir ainsi : en procédant de cette manière-là, j’allais pouvoir trouver la puissance de la pulsion que je devais exercer avec mon chakra pour m’envoler. Au premier essai, je n’arriverai probablement pas à un résultat satisfaisant, sûrement pas au second ou au troisième même… Mais petit à petit, j’allais me rapprocher sensiblement de la pulsion nécessaire à l’envol.


- Pour l’instant, ça va. Je vais essayer ça, Natsuki-san !


Je ne comptais pas trop me reposer pour l’instant. Après, je ne dis pas… Mais pour l’instant, je pouvais largement tenir encore. Enfin… Largement est peut-être un bien grand mot.

M’exécutant, les yeux clos et les bras relâchés, je me détendais. Il fallait que je sois le plus calme possible… Bien. Puis, je me concentrais sur le vent environnant. Il était la clé de la réussite. J’inspirai, j’expirai… L’air circulait en moins ; je m’appropriais le vent dont j’avais besoin. Une fois prêt, j’utilisai cette énergie pour la laisser s’échapper par la pointe des pieds. Grâce aux deux premières étapes, c’était un jeu d’enfant pour moi. La seule différence était que le chakra à expulser devait être de nature Fûton. Boarf, pour ce que ça change… Bien évidemment, le résultat ne fut pas concluant au deuxième essai. Comme il me l’avait demandé, je l’ai expulsé continuellement pendant une dizaine de secondes. Rien. Il fallait recommencer, légèrement plus fort.

L’histoire se répéta. Une fois, deux fois… Beaucoup de fois. J’y allais vraiment par échelons, je ne voulais pas en manquer un seul. Je prenais peut-être un peu trop mon temps… Mais ce n’était pas plus mal. Le temps que je prenais maintenant, je le gagnais pour la suite… Et puis, c’est ce que demandait le Nara. Le tout était de ne pas se précipiter. Au bout d’un bon nombre de tentatives ratées, je pouvais observer quelque chose : quelques poignées de poussières s’écartaient de mes deux pieds, doucement. Lorsque j’ai vu Natsuki voler, à seulement quelques centimètres du sol, de la poussière était soufflée aussi, et avec bien plus de puissance. Je suis sur la bonne voie. Enfin, je pense.

Le phénomène continua à chacune de mes tentatives, avec une intensité de plus en plus forte. Je commençais à prendre confiance. Cette technique allait être mienne dans peu de temps, j’en ai fait le serment. Mais cette subite confiance en moi ne m’aida pas trop… Sûrement dû à l’impatience de réussir, j’ai brûlé quelques échelons, et j’ai expulsé un peu trop de chakra trop rapidement. Le résultat fut une perte d’équilibre incontrôlée, et une belle chute en arrière.


- Aie aie… Je me suis un peu trop précipité… !


Ce n’était pas simple. Et en plus, je commençais à fatiguer. J’allais finalement avoir besoin d’une pause… Oui, je le sens bien. De toute façon, je ne pense pas qu’il y verrait un quelconque inconvénient… Surtout que c’est lui qui m’a proposé d’en faire une lorsque j’en ressentirais le besoin… Ça devrait le faire. Mais avant tout…


- Fiou... C’est vrai que c’est assez fatigant… ! Mais dîtes-moi Natsuki-san, comment ça s’est passé pour vous, lorsque vous avez voulu apprendre cette technique ? C'est quelqu’un vous l’a apprise ? Et, vous avez mis du temps à la maîtriser ?


J’étais assez curieux d’en savoir plus. De plus qu’avoir une idée de tout ça pourrait m’aider à imaginer aussi dans combien de temps j’étais susceptible de voler. Je sais que ça ne sera pas pareil pour lui et pour moi, mais ce serait juste une vague idée. Et puis, c’était surtout par curiosité que je lui demandais tout ça…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:38

Tel qu'il le lui avait demandé, Ryosei exécuta ses conseils. Suivant chacune de ses recommandations, il avait commencé l'exercice. Au début, il ne se passait rien visuellement, mais dans le corps de l'Aburame, l'on pouvait presque entendre les rouages tourner à plein régime. Il malaxait et expulsait des quantités astronomiques d'énergie, une pratique qu'il devra poursuivre pendant plusieurs semaines s'il espère parvenir à maîtriser de façon optimale la technique de l'envol. Après une bonne heure, le jeune genin était même parvenu à s'élever au-dessus du sol. Le mouvement était parfaitement non maîtrisé, mais c'était déjà un début. Un début qui lui couta quelques bleus et écorchures minimes. Natsuki aurait pu le rattraper : il ne le fit pas, et le laissa chuter au sol. C'était nécessaire. Comme lorsque l'on apprend à faire du vélo, il fallait affronter cette peur que l'on a de tomber et se blesser, et savoir se relever après chaque échec pour recommencer. Le Nara tatoué lui tendit tout de même la main pour l'aider à se remettre sur ses pieds.

« C'est un bon début. Vous ne maîtrisez pas encore votre force de pulsion, mais cela va venir si vous vous entrainez régulièrement. Retenez juste qu'il ne sert pas d'envoyer simplement beaucoup de puissance pour voler : il est nécessaire de la doser justement en fonction des besoins de l'instant et de la manœuvre : déplacement, vol stabilisé, embardée etc... Mais cela, vous l'apprendrez par vous-même, je ne peux pas vous y aider. »


Persévérant mais réfléchit, Ryosei jugea bon de prendre le temps de souffler : forcer le corps à bout ne rimait pas à grand chose ici, un peu de repos était une sage décision. Un temps de pause qui donna sur un peu de discussion, laquelle ramenait Natsuki près d'une année en arrière.


« J'ai apprit une bonne partie par moi-même. Le début et la fin en tout cas. J'ai découvert le principe tout à fait par hasard au cours d'une mission, quand j'étais encore un jeune genin. Durant un bref instant, j'avais freiné une sacrée chute plus ou moins par instinct. Et quand j'étais rentré à Konoha, j'avais commencé à étudier ce qu'il s'était passé, conscient qu'il avait un sacré potentiel tactique et stratégique dans ce que j'avais fait, si je parvenais à le développer et l'améliorer. Je me suis alors exercé plusieurs semaines, dans divers endroits. Mais comme j'avançais à tâtons, la route était assez laborieuse. J'avais aussi une maîtrise assez précaire de mon affinité à cette époque, ce qui pour un apprentissage en autodidacte ne m'a pas beaucoup aidé. »


Une situation qui rappelait celle de Ryosei, à la différence que lui avait quelqu'un pour le guider depuis le début.


« Avec le temps, je me suis tourné vers le Mont Hokage, exactement là où nous nous trouvons. L'idée de puiser dans la force du vent venait de moi, et il n'y a qu'ici que je pouvais en avoir en quantité et en force suffisante. J'avais néanmoins une approche assez différente de l'exercice que celle que je vous ai fait suivre, ne serait-ce que pour l'escalade. Je voyais surtout le développement et l'apprentissage de la technique de l'envol comme quelque chose de très spirituel, quelque chose qui se passe à l'intérieur, géré par l'esprit. Comme je savais que j'en aurai pour longtemps ainsi, je ne pouvais pas me permettre de délaisser complètement les exercices physiques. Je m'étais donc mit en tête de gravir à mains nues la montagne chaque jour pour arriver ici, histoire de garder la forme. Et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, mais c'est pas ce qu'il y a retenir. »


C'était le genre de pratique un peu extrêmes qui profitait plutôt bien au corps en terme d'endurance et de capacité respiratoire, à condition ne pas s'écraser quelques centaines de mètres plus bas.


« Enfin passons. J'étais donc partis pour venir m'entrainer ici, en me donnant un délais de deux semaines. Au-delà de cela, j'aurai admis que je courrai après une chimère, et qu'il n'était pas réellement possible de voler au sens strict du terme. Je n'avais jamais vu personne d'autre le faire, aussi je concevais pleinement que j'avais pu me tromper en imaginant que le corps pouvait générer assez d'énergie pour se déplacer librement dans le ciel. Mais comme vous pouvez le voir aujourd'hui, c'était réalisable. Ma réussite cependant, je ne la dois pas qu'à mes seuls mérites. »


Natsuki fit quelques pas sur la tête des premiers Hokage, et s'arrêta devant le fameux sceau de tout à l'heure, qu'il révéla en déplaçant la bassine du pied.


« Le sceau inactif que tu peux voir ici a été apposé par Hayashi Daiki, à l'endroit où j'ai rencontré notre précédent Hokage. Autant dire que cela le faisait assez mal de se faire surprendre ici par le dirigeant du Village de la Feuille. »
précisa-t-il en affichant le sourire du gamin prit en flagrant délit d'une bêtise. « C'est lui qui m'a orienté dans la bonne direction sur la route de l'envol, même si j'avoue que honnêtement, rien que le fait de l'avoir vu voler – et donc de comprendre que c'était possible – avait déjà contribué à beaucoup pour moi. J'ai passé peut-être deux heures en sa compagnie pour comprendre les rouages. Pour la mécanique en elle-même par contre, j'ai fait le reste par moi-même en quelques semaines. Je pense qu'il en sera de même pour vous. »

Le Nara tatoué lui posa une main amicale sur l'épaule.


« Rappelez-vous que la pratique et la persévérance sont de nobles tributs à payer pour l'accès à la puissance. Bien plus que la santé mentale, comme le choisissent parfois certains... Car dans les efforts que vous investissez, vous apprenez aussi la responsabilité et le fardeau de vos actes. Assidu comme vous êtes, je ne m'inquiète pas. »


Il se redressa pleinement, s'étira, puis ajouta.


« Je ne pense pas avoir beaucoup à ajouter. Je vais quand même passer le reste de la journée avec vous pour surveiller, mais globalement, les bases sont posées maintenant, le reste n'appartient plus qu'à vous. Un dernier conseil peut-être : quand vous parviendrez à décoller ici, il faudra vous exercer ailleurs, là où la force du vent n'est pas aussi forte pour être aussi capable de voler en usant de vos capacités seules si nécessité il y a. Et à être très prudent en application réelle : si vous vous faîtes toucher en pleine altitude et que vous perdez le contrôle, c'est la chute qui aura de bonnes chances de vous tuer. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:38

- Merci… !


Le Nara m’aida à relever ; aide que je ne refusai pas. Puis, j’écoutai avec attention le moindre de ses conseils, ainsi que les réponses à mes questions, visant à satisfaire ma curiosité. Il m’expliqua le parcours qu’il avait emprunté pour parvenir à s’envoler, avec tout de même bien plus d’étapes que moi. La différence entre nous était qu’il a commencé son apprentissage seul, en ayant découvert cette aptitude par hasard, lors d’une mission. L’envol lui avait sauvé la vie… ! Moi, à l’inverse, Natsuki me montrait la voie à suivre depuis le début de la matinée. Ce n’est pas plus mal… Seul, je n’en serai pas là déjà.


- La montagne… Vous l’avez escaladée ? Sans chakra ? Wahou…


Impressionnant. Déjà qu’avec mon chakra, c’est dur, alors sans… Ce Natsuki avait l’air d’être bien plus fort qu’il n’y paraissait. Il faudrait être un sacré numéro pour réussir ça… Et à plusieurs reprises, en plus !

Lorsqu’il continua son récit, il me parla du sceau sur lequel il avait posé sur la bassine. J’appris qu’il a été posé par notre ancien Hokage, et que le Nara aurait passé quelques temps avec lui pour finaliser cette technique. Ainsi, la technique que j’étais en train d’apprendre serait l’une que maîtrisait autrefois le précédent Hokage ? Etrangement, ça me donnait encore plus envie de réussir à m’envoler. Maîtriser la technique d’un Kage, ainsi que d’un ninja d’élite, c’est toujours flatteur. À moins que cette aptitude soit bien plus répandue que je ne le pensais. Je n’espère pas trop. Quoique. Faire un combat dans les airs, ça serait classe !



« Rappelez-vous que la pratique et la persévérance sont de nobles tributs à payer pour l'accès à la puissance. Bien plus que la santé mentale, comme le choisissent parfois certains... Car dans les efforts que vous investissez, vous apprenez aussi la responsabilité et le fardeau de vos actes. Assidu comme vous êtes, je ne m'inquiète pas. »
- Bien ! Alors, je vais redoubler d’efforts pour y parvenir.

Craquant des doigts, j’écoutai la suite. Un nouveau conseil, plutôt important… C’est vrai qu’une fois que j’aurais maîtrisé cette technique, je devrais m’entraîner autre part. Et surtout, ne pas perdre le contrôle de mon envol, au risque de chuter… Et de me tuer. Il n’a pas tort, bien que fabuleuse, cette technique avait un petit côté dangereux…

Acquiesçant d’un simple mouvement de tête, accompagné d’un sourire traduisant l’inquiétude quant au risque à prendre avec cette technique, je repris tout de même l’exercice là où je l’avais arrêté. J’appliquai à la lettre ses précédentes consignes, c’est-à-dire une expulsion de chakra par différentes strates d’intensité, avec une concentration infaillible. Le but était de saisir quelle était la dose de chakra à expulser, et à quelle puissance… Un exercice épuisant et long. Ce n’est pas pour autant que j’ai flanché…

Le temps s’écoula. Je peinais à réussir à me soulever un peu du sol, comme tout à l’heure lorsque j’ai chuté. D’ailleurs, mon coude gauche me lançait par moment, mais je n’y prêtais que très peu d’attention. Le tout était de réussir à au moins décoller mes pieds du sol, et de m’y maintenir… Je ne cherchais pas à voler comme Natsuki-san dès aujourd’hui… Non, tout ce que je voulais, c’était saisir le truc. Et je sentais progressivement que mes efforts allaient enfin payer… Mes deux pieds se surélevèrent au-dessus du sol. De nouveau, j’ai été surpris, mais j’ai su garder mon équilibre. Même si je n’étais qu’à deux ou trois centimètres du sol, je n’avais plus aucun contact physique avec le sol.


- Héhé ! J’y suis enfin arrivé ! Qu’en pensez-vous, Natsuki-san ?


Un grand sourire s’était dessiné sur mon faciès. Il n’y avait pas à dire, j’étais plutôt content de ma réussite ! En continuant à redoubler d’efforts un peu tous les jours, je parviendrais sûrement à m’envoler comme le Nara. Ce n’était qu’une question de persévérance après tout, je l’avais bien assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:55

« Ne vous inquiétez donc pas. » lui sourit Natsuki en lui tapotant amicalement l'épaule. « La peur n'évite de toute façon pas le danger. Soyez courageux, mais pas téméraire, et tout ira pour le mieux. »

Sur ces paroles, Ryoseï se décida à reprendre l'exercice. Cette fois-ci, Natsuki ne pipa pas le moindre mot. Il le laissa se concentrer en silence, et se remémorer les conseils qu'il lui avait donné. Il fallait qu'il en soit capable, car dès demain, le jeune Aburame sera seul pour s'entrainer. Bien sûr, son futur étudiant pouvait toujours lui demander de l'aide, pour peu qu'il soit disponible, mais ce n'était pas une garantie.

Le temps s'égraina encore. Le jeune shinobi avançait bien plus vite que l'avait espéré son formateur du jour. Il fallait dire qu'après les difficultés qu'il avait éprouvé ne serait-ce que pour l'escalade du Mont Hokage avec la technique d'adhésion, puis avec le second exercice de la marche sur l'onde, le Nara tatoué avait revu ses attentes à la baisse. Mais curieusement, Ryoseï avait rattrapé son départ difficile avec une progression rapide. En peu de temps, à force de cycles de propulsion, il parvint à décoller la plante de ses pieds de la tête du Troisième Hokage pendant quelques secondes. Natsuki, qui jusqu'à présent s'était tenu prêt à bondir pour rattraper son étudiant au cas où ce dernier partirai brusquement comme une fusée par mégarde, se relâcha imperceptiblement. L'Aburame était fier de sa réussite, et cela se voyait dans le sourire qu'il adressa à son formateur.


« Bien, bien. »
le félicita-t-il en hochant la tête en signe d'approbation. « Félicitation, vous comprit l'astuce. Gardez bien à l'esprit le palier d'énergie que vous avez déployé pour parvenir à vous élever de la sorte maintenant. Ce sera la base de vos exercices à l'avenir, et vous évitera d'avoir à repasser par tous les niveaux précédents. Commencez toujours par là avant de viser plus haut tant que vous ne serez pas parfaitement sûr de votre affaire, et surtout, évitez de voler à plus de deux mètres au-dessus du sol durant vos entrainements. Il n'y a pas beaucoup de différence en terme de mobilité entre la basse et la haute altitude, aussi il ne sert à rien de prendre des risques en volant très haut si c'est juste pour apprendre à maîtriser la technique. »

Natsuki poussa sur ses jambes, et se releva de toute sa hauteur.


« Et si cela peut vous aider à progresser, n'oubliez pas que voler ne se résume pas seulement à son aspect pratique et utilitaire : c'est aussi très plaisant. »


Il posa les mains sur ses hanches, et annonça la fin de la leçon.


« Je pense qu'il est inutile de continuer aujourd'hui, vous savez comment vous y prendre désormais. Vous avez déjà bien travaillé, et dépensé assez d'énergie dans les exercices : il va falloir songer à en garder un peu sous le coude quand même, si vous voulez pouvoir encore être en état de descendre. »


Tel le chaton qui monte à l'arbre, l'on n'a jamais vraiment de soucis pour grimper, mais l'on oubli souvent de prendre en considération le moyen de descendre.


« De mon côté, je vais rester encore un peu pour faire le ménage ici, et redescendre tout le matériel que j'ai amené. C'est déjà assez limite que de venir s'entrainer ici, je ne vais pas en plus y laisser le désordre. »
précisa-t-il d'un ton espiègle. « Prenez bien soin de vous Ryoseï, et continuez de persévérer dans vos efforts comme vous l'avez fait aujourd'hui : je suis sûr que vous irez loin ainsi. Nous aurons probablement l'occasion de nous recroiser à l'avenir, et il me fera très plaisir d'aller voltiger là haut en votre compagnie. »

Natsuki tendit sa main, et le salua une dernière fois... quoi qu'il garda tout de même un œil sur lui jusqu'à ce qu'il parvienne sans encombre sur le sol quelques centaines de mètres plus bas. L'on ne savait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:18

Enfin. J’y étais enfin. Même si ce n’était que quelques petits centimètres de rien du tout, je flottais tout de même dans les airs. J’y étais enfin parvenu, après des heures et des heures d’entraînement… Il faut croire que j’ai eu raison de m’accrocher, et de ne rien lâcher. À vrai dire, moi-même je ne me pensais pas si persévérant. Il faut dire que la nature de la technique y joue beaucoup… Voler auprès de mes insectes, c’est comme un rêve qui allait pouvoir s’accomplir. Ce n’est pas beau ça ?

Le Nara me félicita, puis me donna quelques conseils supplémentaires. Il n’avait pas tort… Si j’oubliais l’énergie que j’ai dépensée pour m’envoler, j’aurais fait tout ça pour rien. Et puis, il est vrai que viser trop haut dès les premiers jours pouvait s’avérer particulièrement dangereux. Et je n’étais pas du genre à prendre trop de risque… Ce n’est pas dans ma nature quoi. Ce serait mal me connaître de dire le contraire.


- J’imagine bien ! J’ai hâte d’être prêt pour aller m’amuser là-haut.


Rien qu’en y pensant… J’en tremble d’excitation. Mais bon, je ne suis pas encore totalement prêt. Patience. Cela viendra dans quelques jours… Le tout était de rester sérieux dans mon entraînement. Pas de soucis à ce niveau… Je ne comptais pas me prélasser, en sachant ce qui allait m’attendre une fois la technique maîtrisée complètement.

Natsuki déclara ensuite qu’il n’y avait plus besoin de continuer pour aujourd’hui. L’entraînement était terminé. Et il évoqua quelque chose qui ne m’avait même pas effleuré l’esprit… La descente. Ce n’était pas un lieu destiné au public après tout, et il n’y avait rien pour descendre… Il fallait que je redescende comme j’étais remonté. Et étrangement, la descente m’angoissait un peu plus que la montée. C’est peut-être moins fatigant, mais j’imagine que c’est bien plus technique pour ne pas chuter… Mon contrôle de chakra s’étant accru au point de réussir à voler, je ne pense pas que cela me posera autant de problème que ce matin… Mais ne sait-on jamais.

L’heure était venue de se dire au revoir. Il m’avait beaucoup apprit, et je ne pouvais que le remercier pour ça. J’espérais vraiment le revoir un de ces quatre, ça me ferait vraiment plaisir. Et, qui sait, lorsqu’on se reverra, je maîtriserai sûrement sa technique à la perfection… Il pouvait y compter. J’allais y travailler d’arrache-pied.


- Prenez soin de vous également, Natsuki-san ! Et merci pour tout ce que vous m’avez enseigné aujourd’hui. J’en ferai bon usage. À une prochaine dans les airs alors, ça me ferait tout aussi plaisir !


Lui souriant une dernière fois, et le saluant, je tournai les talons, m’apprêtant à descendre. Prenant une inspiration, j’entrepris la descente, tout en prenant garde de ne pas m’écraser à quelques dizaines de mètres plus bas. Ce ne serait pas très malin après tout ce que j’ai fait pour maîtriser à m’envoler…

Après quelques minutes de descente avec prudence, mes pieds touchèrent le sol. Les deux autres élèves ayant échoué à la première étape n’étaient plus là. Sûrement ont-ils dû partir depuis le temps… Bah. Il était temps de partir. Et de m’entraîner pour finaliser cette technique si impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le vol des ninjas migrateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le vol des ninjas migrateurs Le vol des ninjas migrateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vol des ninjas migrateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Ninjas les vrai
» Equipes Ninjas
» Rencontre entre deux ninjas [Pv Hyô Misory]
» [Mission de rang C] La disparition des aspirants ninjas.
» La classe d'aspirants ninjas [Satsuki Matsuho]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô-