N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] Empty
Message(#) Sujet: Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] EmptySam 2 Nov 2013 - 15:10

Une journée ordinaire. L'une de mes dernières à Kiri et j'avais choisi de passer un peu de temps avec mon père pour perfectionner ma technique de forge. Je ne savais pas vraiment si cela me serait utile un jour ou l'autre, mais je voulais me parait à toute éventualité si jamais les lames de mes tonfas ou celle des épées de mon copain venaient à s'émousser.
Affublé d'un épais tablier en cuir semblable en tout point à celui de mon paternel (mais beaucoup moins abimés que le sien quand même) et mes cheveux attachés derrière mon crâne en un chignon serré, je m'activais à l'aide de mon chakra à alimenter le feu en puissance, envoyant un léger vent souffler sur ce dernier. Cette technique était bien moins fatigante que d'activer les énormes soufflets de la forge et nous faisait gagner un temps précieux.
Puis, alors que le métal en fusion était retiré de l'antre ardent, je me précipitais vers mon paternel pour écouter avec attention ses conseils.
Il tenait entre ses pinces une lame en fer légèrement tordue dont le tranchant était parcouru en divers endroit d'irrégularités peu engageantes.
Je fis la grimace en regardant le fer rougi et j'observais mon paternel lisser le fer et le travailler en divers endroit jusqu'à ce qu'il me laisse la main. À mon tour, je remis le fer à chauffer dans la forge avant de commencer à le travailler à petit coup de marteau avec une grande précision. La précision, c'était mon atout, mais il me manquait la force et j'avais beaucoup de mal à manipuler marteau plus gros que celui que j'avais déjà en main et qui était de taille normale. Mon père me regarda faire avec un lueur amusée dans les yeux avant que finalement, j'abandonne la tentative et lui repasse la main :


"Le souci Yuki ! C'est la patience ! Il faut que tu apprennes à être patiente !"


J'approuvais silencieusement. Dans tous les cas, je devais avoir compris comment faire avant la fin de la journée, c'était quelque chose de primordial pour mon voyage au pays de la neige.
Je poussais un petit soupir et m'en retournais soudainement vers la cour. Je venais d'entendre le portail claqué et des bruits de pas s'avançant vers nous se firent entendre. Laissant mon paternel continuer son travail, je m'avançais vers la porte de l'atelier pour voir qui s'était.
Un homme s'avançait vers moi. Il tenait une épée dans les mains. Accueillante mais timide, je lui fis un léger sourire :


"Bonjour, puis je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shimazu Yoshimizu
Shimazu Yoshimizu
Informations
Messages : 5
Rang : C

Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] EmptySam 2 Nov 2013 - 19:53

Yoshimizu, habitué à posséder une arme de qualité, ne pouvait espérer trouver un jour l'équivalent de Tonbogiri, peu importe la provenance. Sa lame était unique, tout comme ses capacités. Mais cela ne l'obligeait pas pour autant à se contenter des shurikens et des kunaïs, à la qualité relative, donnés lors de la remise de diplôme des Genins. S'il voulait être efficace, il devait avoir le meilleur équipement possible. Et l'épée géante accrochée à son dos n'était pas du genre discret. Difficile d'ôter la vie silencieusement ou sans laisser de trace avec une arme de plus de deux mètres. Aussi avait-il décidé d'aller directement chez un forgeron, ceci afin de commander des produits de la meilleure qualité possible. S'étant renseigné auprès des plus grands experts de l'armement du village, à savoir les Sabreurs, il avait retenu une forge tenue par un homme connu de tous dans le village pour son talent : Kojima Daisuke.

En chemin, malgré son choix précédent, le Genin s'arrêta chez plusieurs artisans, inspectant méticuleusement leurs techniques de forge, le tranchant de leurs lames, la solidité de leurs ouvrages, la légèreté de leurs métaux et le nombre de produits sur les étalages. Car un nombre élevé pouvait signifier deux choses : la hâte à la production, et donc le travail bâclé, ou les faibles ventes, et donc une mauvaise qualité. Il trouva bien quelques enseignes intéressantes, mais préféra quand même poursuivre jusqu'à la forge Kojima. Il pourrait toujours revenir plus tard. Quand il arriva devant la forge, il fut agréablement surpris de ne voir personne lui sauter dessus, si ce n'est les bruits incessants et réguliers du marteau sur l'enclume. Peu importe, l'accueil, s'il n'est pas immédiat, l'artisan est donc occupé à boire ou à travailler. Dans le cas de la deuxième hypothèse, il se consacre donc parfaitement à son métier et, à moins d'un idiot doublé d'un incompétent, vend de la bonne qualité. Il entra dans la cour, laissant claquer le portail derrière lui. Il dégaina son arme, signifiant ainsi son appartenance aux Sabreurs, et continua vers la porte principale. Après quelques pas, il vit une petite fille s'avancer et se poster dans l'encadrement de la porte. Elle n'était pas grande de taille, encore moins face à un géant comme lui, en n'avait sans doute pas encore atteint les quinze printemps. Ses cheveux, d'un noir de nuit sans lune et aux reflets violacés, tirés en arrière en un chignon serré et ses grands yeux clairs juraient avec sa peau d'une pâleur presque inquiétante. Pourtant, malgré son apparence frêle, elle semblait en parfaite forme. Mais ce qui étonna le plus le Shinobi était la vêture de la petite. Malgré son âge et son apparente fragilité, elle était vêtue à la manière d'un forgeron, portant tablier et gants en cuir. Comment pouvait-elle tenir un marteau faisant la moitié de sa taille, et sans doute le même poids, et l'abattre pendant des heures sur une enclume. A moins que, comme beaucoup de fils et de filles d'artisans, elle commença jeune sa formation.

S'arrêtant à quelques pas de l'enfant, Yoshimizu la fixa de son oeil unique, le visage fermé. Elle lui rendit son visage, un léger sourire étirant ses petites lèvres.

« - Bonjour, puis je vous aider ? »

Il ne put s'empêcher de hausser les sourcils. Apparemment, elle prenait son travail très au sérieux. Plantant son Tonbogiri dans le sol entre lui et la fillette, il répondit de sa voix habituellement grave et froide.

« - Je n’ai pas de temps à consacrer à une enfant. J'aimerais parler au forgeron Kojima. J'ai une commande à passer au plus vite. Peux-tu aller le chercher, gamine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] EmptySam 2 Nov 2013 - 20:44

Mon regard se fit sévère lorsque l'homme me répondit et je me campais sur mes positions, me tenant bien droite devant la porte de la forge, observant d'un lueur maline les autres maisons de la cour dans laquelle il était entré. Seuls les habitués venaient traiter avec mon père et ce jeune homme m'était complétement inconnu.
J'hésitais quelques secondes alors que derrière moi, j'entendais les outils de mon père continuait à râper le métal de façon insistante pour réhabiliter la lame émoussée.
Je rougis. Je ne pouvais pas l'interrompre à cet instant-là, aussi, je me tournais vers l'étranger en affichant clairement mon hésitation :


"Mon père est légèrement occupé là ! Venez !"


Puis, je me reculais timidement, rentrant une nouvelle fois dans l'enfer bouillant qui régnait dans la forge. Mon visage devient immédiatement rouge sous l'effet de la chaleur et je profitais de mon pouvoir pour me rafraichir avant de m'en retourner vers mon paternel :


"Papa ! Un monsieur veut te voir !!! Je prends ta place !"


Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] U0b

Daisuke était penché sur son enclume en train de lisser un fer rouge vif à l'aide d'un étrange outil. Il semblait extrêmement concentré sur son travail et ne bougea pas d'un pouce malgré mon appel. Je savais qu'il ne le ferait pas tant qu'il n'aurait pas fini. Le jeune épéiste allait devoir patienter. Je lui lançais un regard légèrement gêné lui demandant d'un geste de la main de bien pouvoir patienter pendant que moi-même, je me penchais pour observer une nouvelle fois le travail minutieux de mon paternel.
Dix longues minutes s'écoulèrent finalement avant de mon père me tende la pince de la lame et se redresse en faisant craquer sa colonne vertébrale.
Je m'empressais pour ma part de plonger la lame dans l'eau froide avant de la remettre immédiatement dans la forge pour qu'elle chauffe à nouveau, activant le brasier à l'aide de mon futon.
Pendant ce temps, j'observais en silence le curieux échange qui allait se dérouler entre mon père et l'épéiste.
Mon paternel, bourru comme à son habitude, s'avança vers l'homme et lui parla d'une voix calme et mesurée qui jurait terriblement avec l'aspect de son visage.


"Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? "


Il était en train de se frotter avec insistance ses mains noircies par le travail acharné et minutieux qui semblait régner dans la forge. Il indiqua la porte d'un signe de tête pour permettre au client de ne pas être trop incommodé par la chaleur inhabituelle qui régnait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shimazu Yoshimizu
Shimazu Yoshimizu
Informations
Messages : 5
Rang : C

Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:32

Récupérant son épée, le Genin suivie la petite à l'intérieur. Il ne s'était décidément pas trompé. Kojima Daisuke semblait consciencieux dans son travail, n'hésitant pas à faire patienter son client jusqu'à ce que sa tâche ne soit terminée. Patientant, Yoshimazu en profita pour inspecter le forgeron. Plutôt grand, il était d'un gabarit peu commun. Aux bras comme des cuisses et aux cuisses comme des troncs d'arbres. Vêtu d'un kimono blanc abimé dessous un tablier en cuir noirci par les flammes, il ne semblait guère avenant au premier abord. Pas le genre d'homme à qui chercher conflit. Quand son ouvrage fut terminé, il se présenta au Shinobi. Sa peau était crasseuse, salie par la saleté et la sueur. Frottant ses mains calleuses, il s'adressa enfin, d'une voix étonnamment posée, au Sabreur, tout en lui indiquant la porte.

« - Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? »

Suivant le forgeron à l'extérieur, Yoshimizu posa son arme contre le mur. Sans prononcer une parole, sans donner un seul regard, il prit dans chacune de ses mains un kunaï et un shuriken. Sortant de sa ceinture une petite craie blanche, il fit une marque, un petit trait, sur chacune des armes. Il fit quelques pas, dépassant l'artisan, et, avec force, les lança sur un arbre de la cour. Les deux projectiles filèrent vers leur cible, fendant l'air en un sifflement, afin de l'atteindre au même instant, dans un brui sourd. Il se dirigea vers l'arbre, faisant signe au forgeron de le suivre. Les pièces étaient toutes deux solidement enfoncées dans le bois, mais les marques de craie étaient encore apparentes. Récupérant ses équipements, il désigna les repères qu'il avait tracées, regardant enfin Kojima dans les yeux.

« - Voyez. Lancés de cette manière, ils auraient dû pénétrer bien plus profondément le bois. Je ne suis pas un adepte du Futon, et je ne cerne pas bien l'intérêt de devoir user du chakra sur des armes n'en réclamant pas. Je ne veux que des armes de qualité. Si mon équipement n'est pas bon, mes résultats ne le seront pas non plus. C'est pourquoi je suis là. J'aimerais que vous me reforgiez chacune de ces armes. J'ai entendu parler de votre travail, j'ai vu votre manière de forger, vous êtes un bon forgeron. J'aimerais me fournir chez vous. Votre prix sera le mien. »

Effectivement, Yoshimizu était prêt à débourser une somme élevée pour un bon équipement. Si la caravane de son père existait toujours, il aurait demandé à son forgeron. La qualité était sûre et, pour lui, économe. Malheureusement, la guerre avait récolté son lot d'âmes, et les proches du Kirijin n'avaient pas été épargnés. S'il voulait empêcher d'autres massacres de ce genre, il devait être prêt.

« - Alors, qu'en dites-vous ? Puis'je compter sur vos services ? »

Il détacha la sangle qui lui barrait le torse à laquelle étaient attachées ses armes de jet, la tendant au forgeron.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:56

Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] U0b
Lorsque le genin lança son arme sur l'arbre au milieu de la cour, mon père ne put que retenir un grognement qui montra pourtant bien son agacement. J'avais suivi en silence les deux hommes, me faisant discrète pour le coup et restant derrière mon père pendant que le jeune sabreur faisait démonstration à mon paternel de l'utilisation qu'il faisait des armes.
Au premier coup d'œil, je vis qu'effectivement quelque chose n'allait pas. Notamment dans la position du manieur d'épée. Un petit sourire mesquin se dessina sur mon visage alors que je restais accoudé contre la porte de la forge sans rien dire, observant les deux hommes.
Mon père s'était en effet saisit des deux armes que l'homme avait lancées précédemment. Mais il semblait plus intrigué par l'état de l'arbre que celui du Shuriken et du Kunaï. Je l'entendis parler de façon sèche et froide :


"Cet arbre est mon cadeau de mariage à ma femme ... Si vous pouviez utilisez les cibles disposées sur le côté de la forge la prochaine fois !"


Il grommela et se saisit sans ménagement des deux armes avant de s'avancer vers moi et de me les donner. Sans rien dire, j'obéis :


"Qu'est-ce que tu vois Yuki ?"


Je me mis à faire tourner les armes délicatement entre mes mains, leur faisant effectuer plusieurs rotations et évaluant le mouvement qu'elles avaient lors de cette dernière. Puis j'observais une nouvelle fois le gabarit de l'homme devant moi avant de m'avancer timidement vers lui et de lui tendre le shuriken :


"Vous pouvez me montrer encore une fois comment vous le tenez ?"


Je n'eus besoin que d'une fraction de seconde pour comprendre d'ou venez le problème et me tournant vers mon paternel pour attendre son approbation, je déclarais :


"Elles ne sont pas équilibrées en fonction de l'utilisateur ... C'est des armes standards et polyvalentes !"


Mon père approuva et prit entre ses mains le ceinturon que lui tendait le shinobi avant de le détacher et de faire tomber l'ensemble des armes dans un tonneau en bois posé devant la porte dans lequel ils tombèrent en un bruit sourd :


"Tout cela est bon pour la fonte, il vous faut vous refaire une panoplie complète ... Nous allons avoir besoin de prendre quelques notes et j'aimerais voir un peu votre façon de vous battre pour faire quelques choses qui vous conviennent au mieux. Il faudrait déjà commencé par améliorer votre position de lancé ! Ma fille va vous montrer ! Yuki ?"


Je relevais la tête hésitante, puis je me défis de mon tablier que je posais sur le tonneau avant de m'adresser au shinobi devant moi :


"Je vais vous montrer comment faire ! Je vais juste aller chercher une boite de Kunai et de Shuriken un peu plus adapté à votre main !"


Et sans rien dire, je m'engouffrais une nouvelle fois dans la fournaise de la forge ou je gravis une échelle pour retirer d'une étagère deux boites. L'une de Kunaï, l'autre de Shuriken.
Je redescendis et laissant mon père retourner au travail, je m'avançais derrière la forge ou se trouvais un petit espace de tir avec des cibles. Là, je déposais sur une pierre les deux boites et je tendis une arme de chaque à l'homme :


"Ils sont un peu plus lourd que ceux que vous utilisez avant. Cela va vous permettre de mieux gérer la force que vous mettez dedans ! Essayez de les lancer !"


Je n'avais pas grand chose à dire pour le moment, j'avais moi-même récupéré le ceinturon où se trouver mes proposes Kunaïs et Shurikens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit coup de marteau [.feat Shimazu Yoshimizu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit coup de bistouri et c'est parti ! ( Pv NAMIKO )
» [Mission Rang C] Un petit grain par ci, un petit grain par là [Feat. Yu'wazaki Nagato ]
» C'était un petit navire ... C'était un petit navire (feat. Samui Hisame)
» Un petit Resto ? [feat Kaguya Shikyo]
» Mon tendre petit Justicier [Feat Ogami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-