N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Empty
Message(#) Sujet: Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:58


Un pas décidé, personne pour l’arrêter.

L’ombre qui se déplace si lestement dans le village passe inaperçu pour tout passant ordinaire qui croise des dizaines de visages sans se soucier de leur identité. Cependant, pour ceux qui connaissent les milieux de l’ombre et des combats insoupçonnés de tous, ce personnage qui avance vers le centre du gouvernement militaire est un danger imminent !! Dans sa lancée, le personnage qui fait si forte impression auprès des shinobis présents sait déjà qu’il est repéré. Et à quel point il est mal accueilli. Il représente l’une des plus anciennes figures du village. Certainement l’un des derniers qui aient connus les conflits entre Clans avant la fondation du village militaire. En soi, il incarne une personnalité du passé, mais qui conserve un poids historique et stratégique d’une certaine importance dans le village. Ceux qui l’observent sont d’une jeune génération : ils ont déjà entendu parler de lui, ou encore l’ont déjà vu combattre. Ils savent qu’il n’est pas un homme à prendre à la légère.

Mais plus que cela, ils savent quel animosité l’habite. Un diable entre les diables ; en phase avec Belzébuth lui-même, disait-on ! Une relique du passé, attaché à ses cierges. Et l’un d’eux brûlait d’une flamme éternelle : une haine tenace et glaciale envers ce Clan osseux, les Kaguya ! Combien de fois ces deux Clans avaient-ils rivalisé en membres, en techniques, en carnage et en actes de vengeance ! Si l’histoire de Mizu no Kuni était teintée de sang, un coup d’œil global permettait de comprendre que c’était bien ces deux clans qui en avait tissé l’histoire. Dès qu’un conflit prenait racine, on les retrouvait face à face, plus terribles encore que les Uchihas et les Senju. En quantité de sang, ils avaient fait assez pour polluer les nappes phréatiques pour les quarante décennies à venir. Or, comment réanimer cette flamme … si ce n’est en nommant à la tête de toutes les forces militaires du pays un Kaguya, manipulateur d’Os et immonde créature détestée de tout être vivant sur cette Terre ?!

Il fallait intervenir. Pour le quinquagénaire, pas le choix. Un premier contact – certainement rude – était nécessaire. Peu importe ce qui en sortirait. On l’avait déjà informé de la suite des évènements : une liste de projection écrite par le nouveau Mizukage avait été envoyée à chaque Clan, présentant, projet, doléances et requêtes. En tant que soldat d’expérience, et véritable vétéran de nombreux conflits, Kakeshuou Samui avait parcouru cette liste et vite compris les diverses stratégies qu’elle impliquait. Raison désormais de passer à l’action. Raison pour laquelle il se déplaçait avec vigueur vers le temple même du saint pouvoir : le palais du Mizukage. Raison également d’être en colère : pour un homme qui a pendant si longtemps affronté cette « espèce », leur être soumis était comme dire à un Blanc qu’il travaillerait sous les ordres d’un Noir au 16ème siècle !
Plus que quelques mètres pour arriver sur place, mais la population environnante a rapidement changé d’identité pour ne représenter presque que des Ninjas autour de notre homme. De toute évidence, certains s’étaient décidés à se placer sur le chemin pour dresser un mur face à notre homme. Mais les murs, ça se détruit pas vrai ? Déjà, l’un d’entre eux, une vieille connaissance de notre ancêtre prenait les devants pour calmer la tension générale.

~ Kakeshuou. Je sais où tu te rends et pourquoi, mais ça ne sert à rien. Tu ferais mieux d

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] 693319kyo35022

Un pain dans la gueule, il n’y a rien de mieux pour remettre les idées en place. Tout comme la position de chacun. Ce n’était pas un grouillot, encore moins une p’tit jeune, qui arrêterait un lion en colère.

~ Dégage, gamin. Je ne viens pas relancer une guerre ; mais si vous vous dressez sur mon chemin, attendez-vous à ce que je change d’avis … !

Une simple démonstration de force et de démonstration, pour enfin avoir la paix. Quelle satisfaction ! Voilà à quel résultat un homme de sa stature et de son poids historique devait s’attendre. Tout écart à cette règle élémentaire méritait une baffe dans la gueule. Merci, cher public, et au revoir !
Au bout d’une tripotée de minutes, il n’y avait plus qu’une porte qui séparait notre protagoniste avec le plus haut responsable de sa colère – et du village – à l’heure présente. Entrons en action. Frappant simplement à la porte, notre homme conservait son calme. Maintenant qu’un misérable Kaguya avait dominé les cimes de l’arbre, il ne pouvait plus faire comme il l’entendait. Certaines règles seraient donc nécessaires … la retenue en serait la première.

Pas de réponse ? Au diable la retenue ! S'il y avait un moment pour se faire entendre et mettre les choses au clair, c'était maintenant ! Décidant de ne plus attendre, le Lion des Neiges s'empara fermement de la poignée, et pénétra dans la pièce principale avec une vigueur sans précédent pour ce bureau. Personnage en vue; en avant le dialogue !

~ J'ai à te parler, Kaguya ! Je pense qu'il est important qu'entre tous les rendez-vous que tu as, celui-ci soit de premier ordre ... .

Le vouvoiement, c'est pour les tapettes !! En revanche, méfiance, car notre vétéran de Kiri fait ici une distinction d'âge et d'expérience ! Qu'on ne veuille ou non, il est plus instruit, plus âgé et plus expérimenté que son patron ; ce qui lui permet (dans sa logique) de le tutoyer. Cependant, il attendait bien quelques marques de respect de la part du Mizukage. Si tel était le cas, cela donnerait une tournure toute autre au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Empty
Message(#) Sujet: Re: Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:33

Des papiers, encore des papiers et toujours des papiers. Cela n'en finissait pas, même entre deux séance de doléance je devais me taper un tas de paperasse dont je ne comprenais même pas tout... Je m’efforçais de tout lire hein ne croyons pas le contraire... Histoire de savoir ce que je signais au moins. Mais pour être la moitié de ces papelards ne servaient à rien. Ils aimaient l’administration lourde ici ! Chose que j'allais assurément changer sous peu ! Parce que les papiers et moi hein, ou alors j'allais filer une procuration à ma secrétaire. C'est à dire Aoji. C'est vrai quoi, si on a une femme faut bien s'en servir ! Bref je m'égare. Croulant sous les papiers je n'avais pas entendu frapper à la porte. Du moins, si le curieux personnage qui y rentrait avait frappé. Car vu cette façon de pénétrer dans la pièce j'en doutais dès l'instant où je le vis. La pauvre assistante le suivit en courant toute paniquée... Et moi ? Tandis que le vieux machin beuglait comme une vache aux mamelles pleines j’arquais un sourcil dubitatif l'air de dire "d'où il sort cet engin là ?" Je fis un geste de main simple à la jeune fille qui suivait pour lui stipuler de sortir et que tout allait bien.

-Fermez la porte en sortant s'il vous plait.

Le bouquant j'entendis plus tôt. Il devait en être responsable. Le mec rageait visiblement avant même que j'ouvre la bouche. En plus il me tutoyait, genre nous étions pote. Bon je sais bien qu'à mon âge on en impose pas tant que ça, mais je suis Mizukage quand même merde... Hormis mes proches c'est pas la foire dans mon palais. En plus, le mec que je connais absolument pas, Shinobi parmi d'autre puisque tous les Junnin et membre du Misuto j'avais déjà vu leur tronche dans les dossiers. Alors en quoi sa présence à lui comportait le fait que cette rencontre soit importante ? Il avait l'air de me prendre directement de haut si vous voulez. Et si y'a bien un truc à ne pas faire avec moi c'est bien ça ! Aussi je me levais du bureau. Comme avec chacun, je ne restais jamais assis derrière, je fis le tour pour m’asseoir dessus comme un gars tranquille en tailleur. A même les dossiers dessus... Trifouillant ma tignasse mal coiffé je ne fis pas un pli de la suite en prenant ma respiration avant de répondre enfin.

-Djà tu te présentes. Tu es au palais du Mizukage là pas dans un bordel. Ensuite avant de dire que ce rendez-vous est de premier ordre, je te rappelle que tout le monde est au même titre. C'est une journée de doléance n'importe qui peut me voir. Le tutoiement maintenant que c'est fait hein, je m'en tape un peu les mirettes en réalité mais rien que parce que tu as l'air de croire que tu peux me prendre de haut pour je ne sais quoi. Je te remets à ta place. Je suis Mizukage. Tu es shinobi de Kiri. Donc à moins que je t'ai collé une baffe sans raison tu me parles bien. Maintenant que les choses sont plus clair. Tu vas pouvoir m'expliquer pourquoi tu juges que ce rendez-vous est de premier ordre. Vous les vieux vous êtes toujours à croire que votre âge impose le silence et le respect. Pendant la grande guerre en attendant ce sont les vieux qui ont envoyés les jeunes comme moi se faire charcuter pendant qu'ils parlaient "stratégie". Alors molo les basses, le respect ça se mérite. Sauf quand on est Mizu et ouais.

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] 349462fig8

Et oui. Le gaillard ne savait pas à qui il s'adressait. Vétéran de guerre moi aussi. J'y avais fais mon éducation pour ainsi dire comme tant d'autre. Et surtout, esprit et caractère aussi libre qu'insoumis. Si j'avais viré les gus qui m'avaient placés sur le trône c'était bien pour une raison ! C'est à dire n'avoir à rendre de compte qu'à moi-même.

-Ha et au fait. Prochain coup tu m'appelles "le Kaguya" je te fou aux arrêts dans les mains de la section interrogatoire du Misuto. Je répète, je suis pas le boulanger du coin. C'est Tenzö-Sama ou Mizukage-Sama. Le jour ou on aura bu un sake ensemble tu pourras me parler comme un chartier pour le moment c'est pas le cas. Allez approche assis-toi et explique.

je lui présentais donc le fauteuil en face de mon bureau... L'oeil perçant que je lui lançais en disait déjà long sur la tournure que prenait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Empty
Message(#) Sujet: Re: Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:32



Un Kaguya.
C’était la première réflexion que notre homme eut en tête après ce speech provocateur et supérieur qui lui était adressé. Pour le coup, rien d’autre qu’une colère pure domina le membre du Clan Samui ; et ce n’était guère le moment de mener les choses au point de non-retour. Par ailleurs, il ne pouvait rien changer au fait qu’il s’agissait d’un Manipulateur d’Os. Un de ces êtres tombés sur terre sans autre raison que le carnage et la folie. Maintenant que l’un d’eux était à la tête du village, beaucoup de choses étaient à craindre : le chaos, le désordre, l’insubordination, la défaite … . Tant de choses qui marquaient trop l’esprit du Lion des Neiges pour qu’il n’y prête pas attention.

Pourtant, il fallait savoir se faire une raison, et accepter de prendre en compte certains paramètres.
Cette fougue, et cette prise de position quant à un poste à peine assumé. La nomination n’était annoncée que depuis une semaine, et ce p’tit gars la défendait comme un ours défendait son bout de gras dans la gamelle. Déjà un point positif ! Ce n’était pas un poltron. Après, cette qualité était-elle suffisante pour effacer ce que la génétique avait causé … mystère !
Le caractère incisif, une bonne pratique du couteau de boucher à l’oral, visiblement assez de charisme pour diriger une escouade. Un village militaire composé de plusieurs centaines de soldats ? On verra par la suite. Quoi qu’il en soit, cette première impression n’était pas si mauvaise : tant que ces os ne sortent pas de n’importe quel orifice, notre Samui parvenait à faire abstraction. Après une discours rébarbatif sur la hiérarchie – Kakeshuou ne respectait déjà pas celle de son clan, alors celle du village … - enfin une invitation honnête et une considération sur sa présence. Sans rien ajouter pour l’instant, il fit quelques pas en direction du fauteuil proposé. Sans pour autant s’y asseoir.

~ Tu n’as pas assez connu la guerre pour pouvoir avancer n’importe quoi. Malgré notre différence d’âge, j’ai été sur le front tous les jours, et j’ai connu des affrontements bien plus importants que ceux que tu aies pu vivre. En revanche, je suis d’accord avec toi : le respect, ça se mérite ! Je vois que tu sais garder la tête sur les épaules, nous allons donc pouvoir discuter.


Cette fois-ci, le postérieur se posa franchement dans le siège proposé, et la Crinière folle prit un moment de pause. Jusque-là, les échanges avaient été vifs, presque agressifs, mais sans signe concret de combats. Un bon point ; un excellent point, même, lorsque l’on connait les cirruculi des deux Clans ici concernés. Voir la Glace et l’Os se faire face sans que les armes ne soient sorties au grand jour dans la seconde qui suit est un immense progrès. Le signe d’une évolution dans les relations à l’avenir ? Les deux hommes s’observaient maintenant. Pas de signes de réaction ou d’offensive de chaque côté. Kakeshuou Samui allait donc commencer par le commencement : s’identifier, expliquer sa présence ici et surtout, mettre les choses au point à l’avenir.

~ Je suis Kakeshuou Samui, du Clan Samui. Ce qui me fait confirmer que cette entrevue sera certainement une des plus importantes de ta journée. Aucun autre clan sur cette île ne s’est livré bataille comme nous l’avons fait par le passé ; et rien ne garantit que nous saurons coopérer dans un avenir proche. Je viens te voir pour t’annoncer quelque chose d’officiel : le Clan Samui s’oppose à ce qu’un Kaguya dirige le village.

BAM ! Voilà qui était annoncé ! En même temps, on ne pouvait prétendre le contraire ! C’était bien les Samui et les Kaguya qui avaient livrés le plus de batailles par le passé ; et dès la fondation du village, certains facteurs avaient sous-entendus que les relations resteraient éternellement ambigües. Après tout, au moment où le premier Seigneur militaire se dressait du Clan Samui, en la personne de Mahan, le Clan Kaguya se faisait connaître par son opposition à un système de village qui les intègrerait dans un melting pot où ils ne trouvaient pas leur place. Pas étonnant que, une fois la situation inverse, on en arrive toujours au même résultat.
Mais le temps de pause entre cette déclaration et ce qui suivrait n’était pas suffisamment long pour permettre au nouveau maître des lieux de donner son avis. Levant une main dès cette déclamation achevée, Kakeshuou signifiait ainsi paisiblement qu’il n’avait pas terminé, et qu’il ne comptait pas laisser la conversation sur cette mauvaise note. Qui irait volontairement se jeter dans la gueule du loup, sans avoir préparé ses défenses ?? Pas notre homme, en tout cas. Non seulement ce vieux briscard s’était aguerri et endurci en passant par mille épreuves que la vie ne réserve qu’aux plus déterminés, mais son grand âge et ses responsabilités en tant qu’Ancien de son clan lui avaient apportés de nouvelles armes. Aussi efficaces et terrifiantes que des armes lourdes : la politique ! Langue de bois, propositions viciées d’intérêts particuliers, démagogie et sens tactique trompeur, aucune autre arme ne pouvait aujourd’hui rivaliser avec ce qui dirigeait le monde. Le Mizukage lui-même restait prisonnier de cette volonté : c’était les missions attribuées à chaque village, et la politique les distribuant, qui justifiait l’existence de ce village. Sans cela, les Ninjas ne seraient autres que des combattants obscurs ; une véritable menace pour les véritables seigneurs des terres. Mais revenons-en à notre affaire, et aux intentions de l’émissaire d’un Clan majeur de Kirigakure no Sato.

~ Je ne viens en aucun cas t’annoncer le début d’une guerre civile. Personne n’y trouverait son compte. Cependant, certains points sont à aborder et à débattre. Nous avons reçu, comme chaque Clan, le programme que tu comptes mettre en place, et si tu es sage, tu comprendras que certains éléments ne peuvent être acceptés par tous. Et je ne parle pas ici seulement des Samui, mais aussi d’autres Clans potentiels.

Ces éléments mis en avant, la présence de Kakeshuou n’était plus un mystère : si les revendications s’annonçaient de part et d’autre, il importait d’être le premier sur les lieux pour faire valoir les siennes. Tous les Clans y avaient certainement songés, et avaient probablement tous envoyés leurs émissaires. De plus, venir à la rencontre du Mizukage était une absolue nécessité : décider de s’isoler et de refuser le contact avec l’autorité suprême aurait été une marque de provocation. Et bien que les Samui se positionnent en cette heure comme une force considérable et digne de ce nom, ils ne pouvaient faire face à tout un village, qui regorgeait de personnes à multiples talents et facettes … et à de nombreuses traitrises.

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] 8421532209
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Empty
Message(#) Sujet: Re: Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] EmptySam 5 Oct 2013 - 23:30

Une lueur téméraire, farouche et surtout sanguine jaillit de mon regard dès qu’il me répondit. Semblable à un chien errant, pourvu de toute la vulgarité du monde tant il fut oublié d’être dressé, mais surtout libre et insoumis. Voici ce qui transparu sous l’œil aiguisé que je lui rendis pour première réponse. Honteuse comparaison. Lui, vieillard, abrupte, fier de sa connaissance du sang, comparait son expérience et la mienne sur la durée. Moi, jeune freluquet, ne savait donc selon son avis ce que pouvait la guerre clanique du passé, ces peines et ses douleurs. Et tandis droit et épaules relâchées je demeurais immobile je lâchais un bruit de bouche menaçant transcendant ainsi une œillade qui se voulait d’abord offusquée et désormais menaçante. Même si, aucun son ne sortit, un pas en avant se fit dans sa direction. Samui, arrogant, suffisant, tellement qu’il n’imaginait pas ce que six ans de guerre dans une jungle pouvaient prendre en proportion dans la psyché d’un si jeune garçon. Tandis qu’il s’assit et ajoutait que le respect se méritait effectivement. Il avait déjà perdu le mien. Comparé ainsi les drames de la guerre. Il venait de résumer une pensée si peu partagée. Mettre chacun au même titre sans comparer les titres, les durées, les puissances et les épreuves. Le concours de bite n’aurait plus lieu dans Kiri tant que je vivrais et cela il allait vite le comprendre. Heureusement tandis qu’il continuait, rien de ma gestuelle ne fit apparaître une quelconque menace.

La suite ? J’ignorais si je devais rire ou pleurer. Le fait qu’il soit Samui faisait quoi ? Il croyait être le seul ? Comme si cela m’intéressait… D’ailleurs je dodelinais déjà de la tête dépité… Le mec se prenait pas pour de la merde. Limite il venait représenter les Samui à lui tout seul. Elle était pas mal celle-là fallait l’avouer. J’éprouvais le même ressentit concernant le conflit entre Kaguya et Samui. Une menace déguisée. Ce n’était rien de plus. Peut-être fut-il envoyé par son clan pour me mettre en garde. Auquel cas, il fallait du culot pour venir me jeter cela à la figure dans mon propre palais… Son culot allait d’autant plus loin qu’il ajoutait d’autres clans à l’histoire qu’il ne connaissait probablement pas ! A commencer par le mien. Ainsi, un vieux Samui vint me donner des leçons jusque dans mon propre palais. Partagé entre le dégout et l’amusement. J’aurais aisément pu lui rappeler sa place à cet homme en le faisant envoyer aux geôles dans les mains de la section d’interrogatoire. Mais curieusement, les titres ont un drôle d’effet. Kage… C’est une position si grande qu’on n’existe plus qu’en tant que Kage une fois qu’on l’est devenu.

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] 484975787183fig15

Je n’écoutais même pas la fin tandis que je me rendais vers la fenêtre pour lui tourner le dos en croisant les bras. Immobile, inerte et le village dirigé au lointain. Voilà qui m’inspirait une tirade, non, mieux, une vertu. Ce qu’il pensait ce Samui je m’en moquais en vérité. Je savais que j’étais et ce que je voulais bien avant qu’il ne pénètre cette salle. Et j’avais conscience des problèmes que poserait un Kaguya dès que je fus nommé. Ainsi les premières réformes allaient être compliqué à faire passer mais que m’importait. C’est le ton grave et désintéressé de sa personne que je répondis enfin.

-Les clans… Kiri c’est un village. Composé de plusieurs clans et pas des clans composant un village. Vos querelles ne m’intéressent pas. Le conseil clanique vous met désormais tous sur le même pied d’égalité. Je me contre fou de vos anciennetés, de vos traditions, de vos fiertés et de vos combats passés. Ici, désormais ce qui prime c’est Kiri ! Tu parles de la guerre ? J’ai plus de raison de haïr les Samui que beaucoup. Qu’ils s’estiment heureux. Ils ne sont pas abaissés, j’ai élevé les autres clans à leur niveau. Alors venez pas me la jouer violon. Les autres clans ne m’en veulent pas. Vous les Samui êtes les seuls à ne pas supporter mon accession. Un Kaguya Mizukage ? Quelle honte cela doit être pour vous ! Je rappelle que Mahan faillit déclencher une guerre pour une seule raison. La fierté. Je ne me laisserais pas prendre à ce jeu c’est clair ? Je veux que les clans soient maintenant unis, s’ils veulent la jouer solitaire, je ne les retiens pas qu’ils partent. Si tu veux connaître ma politique. Tu n’as qu’à lire c’est écrit partout. Tout est accessible. Tu crois que j’ai que ça à foutre de refaire un détaillé ? Bonne blague. Maintenant écoute bien ce que je vais te dire Samui. Moi, je suis l’homme du vrai, seul le village compte, sa réputation et sa puissance. Mon peuple ne souffrira d’aucune interdiction absurde qui conduit à des idiotie. Tel les prostitués sur les trottoirs au lieu d'être au chaud et surveiller dans un lieu fait pour, mes clans aimeront leur pays avant de s’aimer eux-mêmes. Et moi, je serais le premier à crever s’il faut un sacrifice pour le sauvegarder. Allez fou le camp maintenant j’ai perdu assez de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Empty
Message(#) Sujet: Re: Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] EmptyDim 6 Oct 2013 - 2:37



Une réponse vive, franche. Agressive. Désormais, il semblait que rien ne pouvait reconnaître un instant de repos. Cet homme, insouciant, incompris peut-être ? s’était senti menacé dans sa position naissante. Pour lui, il était désormais celui qui devait décider de tout et faire savoir sa voix d’or au-dessus du bêlement des moutons. Mais sans le savoir, il venait de démontrer sa vraie nature ; ses véritables intentions.
Ce n’était pas donc l’idéal d’un partage de pouvoirs ; mais une dictature qui était destinée à s’installer. Malgré toutes les manœuvres avancées, certaines étaient de toute évidence des coups de bluff, dans l’espoir de faire passer avant tout les intérêts d’un pouvoir fort. Trop fort. Charles De Gaulle aurait-il poussé le bouchon aussi loin ? Peu importe, les choses avaient été bien appliquées ici. En plaquant une mainmise sur le contrôle des hautes autorités, postes clés confiés aux amis et aux petits proches à mettre à l’abri, voilà un nouveau Mizukage qui efface sans vergogne plusieurs générations de l’Histoire, sous prétexte qu’il détient désormais le pouvoir suprême. Ces choses-là arrivent.

La réaction de Kakeshuou Samui ? Il bouillait de rage, pas vrai ?! Le meurtre se tâtait dans l’ensemble de la pièce, il voulait lui arracher les boyaux et les prendre par la fenêtre !! Il allait montrer à tous qu’on n’humiliait pas aussi aisément l’un des Clans fondateurs du Village !!
Et bien non. Toujours dans son fauteuil, calme, concentré, notre homme restait immobile. A vrai dire, il analysait les choses visuelles plutôt que contextuelles. Peu importe ce qui venait d’être déclaré sur un ton prétentieusement solennel. Il était plus intéressé par ce visage. Ce Kaguya pensait se dresser au-dessus de toute règle, dès à présent qu’il représentait le sommet de la hiérarchie ? Avait-il déclaré cela sous le coup de la colère ? Ou le souhaitait-il vraiment ? Étant donné le passif entre les deux Clans, on pourrait presque dire que c’était une chance que les Samui n’aient pas été massacré dès l’annonce du nouveau pouvoir en place. Que le Mizukage déclare cela désormais ne pouvait signifier qu’une chose : c’était une basse revanche politique. Un moyen évident d’écarter des adversaires jugés trop gênants car allant à l’encontre d’une nouveauté dangereuse pour la survie du Village. En fin de compte, cette visite avait apporté l’argument idéal pour procéder à une « remise en place ». Chose à laquelle nombreux avaient certainement attendus une raison violente. Mais ce n’était pas le cas.

Esquissant un simple et léger sourire, Kakeshuou Samui conserva toute sa sérénité. Dans ce genre de moment, grave, solennel, unique dans l’histoire d’un homme comme de son sang, les moments les plus graves sont souvent accueillis avec beaucoup de calme et de compréhension. Une certaine abnégation en quelque sorte. Maintenant que ces mots avaient été prononcés avec déférence et dédain, il n’y avait que très très peu de choses qui pourraient encore changer le cours des choses. Il était temps de montrer quelque signe de réaction à cet affront.
Plaçant ses mains sur les accoudoirs, la masse corporelle imposante se releva doucement, prenant son temps. Seule la voix, sortie d’une bouche cachée par une chevelure étouffante, annonça la réaction du Clan.

~ Que de fierté. Que de prestance. Pour un homme qui est sensé détenir tout et finalement ne possède rien. Vous avez une détermination de fer, et c’est une qualité chez un homme ; mais pas chez un fou.

Le membre du Clan Samui se tient droit face à son interlocuteur. Son visage est inexpressif. Il se contente de réciter ses paroles comme s’il s’agissait d’une sentence. Dans un sens, c’en est bien une. Après tout, il sait qu’en déclarant cela, il se condamne certainement à mort.

~ Kiri, un village ? Tu oublies trop vite que Kiri est avant tout l’union des Clans de Mizu No Kuni. Que sans le sacrifice de nombre d’entre nous, rien de tout cela serait achevé. Tu ignores ce qu’est vraiment un village. Vouloir la paix, TOI ? Je viens ici en tant que représentant officiel d’un Clan et tu me chasses comme le dernier des vauriens. Tu ne veux pas la paix, tu ne veux que le pouvoir. Tu donnes des droits aux autres Clans au sein du Conseil ?! Regarde donc comme tu traites l’un d’entre eux à cet instant précis !!

Le ton monte progressivement. La colère aussi. Peu importe s’être fait insulté et être roulé dans la boue. Ce qui est inconcevable, c’est de faire entendre que les Samui ont cherché à détruire le village, et de décider de détruire cette unité au seul nom de la protection du pouvoir. Quelle absurdité !! Et quel mensonge éhonté ! Désormais, Kakeshuou n’a pas peur pour sa vie, ni pour son Clan. Il craint pour le Pays. Ce Pays qui risque d’être mis à feu et à sang par la folie d’un homme. Ce Kaguya jette aussi ouvertement un Clan ; qu’en serait-il, le jour où un autre Clan lui fera face, et qu’il ne le tolèrera pas ? Reviendrons-nous à la guerre civile ?? Faudra-t-il encore faire couler le sang pour imposer une paix fragile plusieurs décennies plus tard ? Mahan avait commis des erreurs par le passé. Mais jamais n’avait-il risqué un avenir que tant de corps et de macchabées soutenaient par leurs souvenirs.

~ La fierté de Mahan ?! Tu n’es rien ! C’est ta propre fierté qui t’aveugle en tant que Kaguya, et qui t’empêche de voir devant toi un homme venu apporter une paix à un conflit millénaire ! C’est ta fierté qui vient de condamner non seulement un Clan, mais aussi un Village à se priver d’un soutien mutuel ! Qu’un Kaguya soit nommé nous ferait honte ?? Pauvre de toi, qui est incapable d’écouter les tiens, alors que tu dois protéger le village avant tout, au sacrifice de ton passé !!

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] 906867KakeshuouSamui

Un léger temps de pause. Ce qui parut comme de longues secondes. Une minute sans que personne ne dise le moindre mot ? Ces moments de paix sont souvent annonciateurs du calme … avant le typhon final.
Tournant les talons, sans plus s’inquiéter de ce qui pouvait arriver, Kakeshuou Samui se dirigeait vers la sortie. Il entendait chacun de ses pas contre le sol. Chacune de ses inspirations et expirations. Ce qu’il était sur le point de dire était grave ; cela pouvait amener un évènement sans précédent pour l’avenir des Siens. Mais face à une situation aussi compliquée, il fallait s’attendre à ce que certaines choses ne changent pas. Et en l’occurrence, en tant que représentant officiel, il reposait sur lui certaines fonctions et certains devoirs auxquels il ne pouvait déroger. La preuve en cet instant.

~ Mizukage … lance ton Misuto. Je t’annonce, tout aussi officiellement que toi, que le Clan Samui quitte ce Village. Il partira en exil, loin de ton régime d’erreur et de terreur. Désormais, tu ne pourras nous retenir que par la raison … ou par la mort.

Et sur cette phrase unique, qui solde le compte d’un Clan, mais aussi du village, un seul bruit. Une porte qui claque.

***

Dans le couloir qui mène à l’entrée du palais, notre homme s’empare d’un papier qui traine et gribouille un message à la va-vite. Il le porte en bas de main, comme si de rien n’était. Une personne passe à ses côtés ; sans réelle identité, sans personnalité à décrire. Le mot est passé, et cette même personne disparaît sur un pas accéléré.
Maintenant, les choses risquent de ne plus être comme avant.

  • La Suite : Désolé, tu vas garder ta tête!


Dernière édition par Samui Kakeshuou le Dim 20 Oct 2013 - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Empty
Message(#) Sujet: Re: Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:19

Alors là… Non mais là… Je me retournais sur le Samui tandis qu’il se dirigeait à la porte. Vous imaginez un instant le culot qu’il faut pour balancez un truc pareil à un Mizukage dans son propre palais ? Le mec annonçait simplement que d’une part il désertait, d’une autre il fomentait une révolte, et enfin qu’il comptait me prendre une de mes conquêtes et me faire tomber du village… La peine de mort à Kiri elle a court ou pas ? Merde je sais plus… Faudra que je me penche sur les lois pour en avoir le cœur net d’ailleurs… Parce qu’il est sans doute le premier à la mériter ! Est-ce que je me marrais ? Pas tellement non… Pourtant je n’avais pas l’air non plus hors de moi. Je me tenais droit, détendu, les bras ballant le long du corps, ne laissant rien présager de ce qui pouvait me traverser l’esprit alors.

Puis d’un geste de main rapide je déployais cinq phalanges d’os qui allèrent se planter directement dans le mur. Mais aucune ne l’atteignit. Il avait sa force de me déclarer la guerre. J’avais la mienne. Je l’avais déjà à un autre shinobi. Samui ou non je ne me laisserais pas chier dans les bottes. En plus, je me voyais déjà vainqueur avec un meneur pareil. Déjà, j’espérais qu’il comprendrait qu’il ne sortirait pas vivant du village. Il ne fallait pas déconner. Ensuite niveau stratégie. Bah excusez-moi mais on a fait mieux. Y’a quand même des gars bien plus malin que lui… C’était ce dont j’allais tout de suite lui faire part, mais alors que j’employais ton bas et confiant pourvu d’une certaine menace, ma posture elle ne bougea absolument pas.

-Tu as été élu représentant comment toi dis-moi ? Tu m’annonces une rébellion ici, comme ça ? Tu t’es cru au cinéma ou quoi ? C’est tellement stupide que je n’ai même pas envie de te tabasser moi-même. Les Samui et quoi ? Un seul clan ? Contre tout un village ? Le Misuto à lui seul saurait vous mater tu en as conscience ? Tu l’aurais joué fine en te faisant élire au conseil Clanique ou gouverneur tu aurais pu mener une véritable révolte efficace sans te faire massacrer toi et les tiens j’espère que tu le sais… Là tu viens de commettre la plus grosse erreur de ta vie. Fou le camp, et genre maintenant. La suite tu t’en doutes. Je vais t’apprendre comment ça fonctionne l’armée. Parce que c’est village militaire ici au cas où tu ne l’aurais pas compris. Cinquante pige le mec, il parle comme un sage mais agis comme un ado. Et c’est moi le tebé primitif ! Je ne parle peut-être pas comme, mais au moins s je sais ce que je fais. La porte c’est là. On se retrouve au QG du Misuto. Tu vas voir ils sont bien tendre là-bas.

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] 886203873126fig12

Je me retournais alors vers la fenêtre pour stipuler au personnage que je l’ignorais complètement dès maintenant. Ce type… Dommage qu’un gars aussi courageux soit si con. La vérité c’est qu’il n’avait rien compris à ma politique et que le seul fait que je sois Kaguya, et bien en fait c’était le seul problème. J’étais Kaguya. Je virais des gens de mon propre clan et Samui de mes deux me reprochait de faire de favoritisme. Elle était bonne celle la… Dans quel monde vivait-on je vous jure… Ma foi, j’allais vite la régler cette histoire. Croire que tout le clan Samui allait le suivre dans sa connerie c’était du. Mais ma foi… Je me devais de m’en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Empty
Message(#) Sujet: Re: Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déclaration de paix ... ou de guerre ? [Tenzö]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déclaration de Guerre ? [Hyûga Munemasa]
» Guerre et Paix
» Groupe #5 : Entre guerre et paix
» Zone de Paix en Pleine Guerre [PV-Yoru]
» Ourdir la guerre dans la paix [Tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Palais du Mizukage-