N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Risque et techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Risque et techniques Risque et techniques EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:50

    Voici des révisions sur les risques et les techniques, notamment celles liées aux Kuchiyoses.

    Risques reçus et émis

    Nous nous sommes rendus compte que la liste des points de risque n'était pas très claire. Si nous voulons que les joueurs apprennent à se servir au maximum du Système de Risque et de tout ce qui s'en suit, il faut d'abord que l'interface soit propre. C'est pourquoi nous ajoutons deux champs des les "Informations" (Feuille de Personnage) des membres.

      Risques reçus : Regroupe tous les points de risques reçus par d'autres villages ou d'autres membres.
      Exemple, Konoha : 3 signifiera que vous pouvez être traqué par Konoha.
      Risques émis : Regroupe tous les points de risques que les autres villages ou membres ont de votre part.
      Exemple, Konoha : 3 signifiera que vous pouvez traquer n'importe quel Konohajin.

    Du coup, la Liste des Risques ne regroupera plus que les risques dits « globaux » (où le risque est reçu ou émis par un village ou un groupe).
    Et bien évidemment, ces deux nouveaux champs ne seront modifiables que par le Staff.
    La mise en place de tout ceci sera fait rapidement. Un message sera posté ici lorsque tout aura été fait.


    Apprentissages

    Vu que les apprentissages sont très utilisés et donc très demandés, nous avons repéré quelques petites incompréhensions et donc quelques petits abus. Voici un descriptif détaillé pour vous éclairer sur ce que sont réellement les apprentissages.

      Il y a forcément la technique de base du senseï (celle sur laquelle se base l'apprentissage). De cette technique découle quatre possibilités d'évolution pour la technique finalement apprise par l'élève :
      1) La technique apprise reste la même que celle de base.
      2) La technique apprise est la même que celle de base mais d'une affinité ou d'un PS différent.
      3) La technique apprise est légèrement modifiée par rapport à celle de base. Exemple : on peut faire d'un boost de vitesse x2 de rang B un boost 30% de vitesse et 30% de force de rang B.
      4) La technique apprise est une amélioration de celle de base. Elle est donc d'un rang plus élevé. Exemple : On peut faire d'une rang C une rang B si le nombre de messages est respecté.

    Ainsi il est toujours préférable d'indiquer le maximum d'informations lors de la validation d'un apprentissage, comme la technique de base du senseï, la nouvelle technique etc.
    N'oubliez pas non plus que certains "changements" ne peuvent être acceptés (on ne va pas accepter un mur Dôton qui devient un mur Fûton aux mêmes caractéristiques).

    Le reste

      Kuchiyose : Les techniques à usage unique sont préservées, mais nécessitent les Spécialités associées. Par exemple pour un membre qui possède le pacte des corbeaux, envoyer dix petits corbeaux ne nécessitera pas la Spécialité Ninjutsu (équivalent d'une technique de rang C), mais envoyer un immense bec nécessitera la Spécialité Ninjutsu (équivalent d'une technique de rang A).
      Techniques combinées : Nous rappelons que le point fort d'une technique combinée (par rapport aux autres techniques) est que la consommation de chakra est divisée par les deux lanceurs.
      Pouvoirs Spéciaux : Nous rappelons/affirmons que les "reskin" ou changements mineurs de PS déjà existants sont acceptés tant qu'ils ne changent rien de fondamental ou dans les combats. Le changement de couleur est un bon exemple de chose acceptable.

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
    Pensez à voter, et surtout... bon RP !


Dernière édition par Kyoshi Rei le Lun 22 Juil 2013 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Seki Kahei
Seki Kahei
Informations
Messages : 374
Rang : C

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:02

Merci bien ! Ce sera plus simple pour voir les points d'un membre maintenant et s'adapter en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:57

C'est bien d'apporter ces nouveautés et en même temps ça reprécise les choses =)
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:35

D'un point de vue purement égoïste, je pleure car c'est la deuxième fois qu'une news me flingue une technique de haut rang à laquelle je tenais beaucoup.
Après, j'imagine que c'est mieux comme ça...
Merci pour tout le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:47

Bien, les petits rappels ~
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:29

Bonne news, dans l'ensemble. Je dis bien dans l'ensemble, car un détail me chiffonne :

Citation :
Kuchiyose : Les techniques à usage unique sont préservées, mais nécessitent les Spécialités associées. Par exemple pour un membre qui possède le pacte des corbeaux, envoyer dix petits corbeaux ne nécessitera pas la Spécialité Ninjutsu (équivalent d'une technique de rang C), mais envoyer un immense bec nécessitera la Spécialité Ninjutsu (équivalent d'une technique de rang A).

Euh... Comment dire... Non. Ca, je le considère pas vraiment comme étant "bien". Franchement, la spé Kuchiyose est vraiment le cadet de mes soucis, et j'en ai rien à battre pour la simple et bonne raison que par rapport à d'autres, elle n'en vaut pas la peine. À savoir que c'est entièrement subjectif comme avis, et que je conçois parfaitement que d'autres veuillent se spécialiser dans ce domaine. Et justement, c'est à eux que je pense, qui viennent encore (oui, encore) de voir leur spé principale, ou même secondaire être nerf, au plus grand bonheur de tous les spés Ninjutsu à côté. À ce rythme, mon avis ne sera plus personnel (et il ne l'est déjà pas), mais bien plus général. Vous creusez encore l'écart entre la spécialisation la plus nerf du forum, et celle de la spécialité la plus prisée. Pas besoin d'expliquer lesquelles c'est, tout le monde peut comprendre, sans même lire ce que j'ai écrit avant ça. Je m'explique donc.

Déjà, vous avez réduit la résistance des Kuchy. Ok. Passe encore. Ensuite, vous avez ajouté la règle des "techniques à usage unique". Mouais. Déjà, on voit déjà la différence entre Nin et Kuchy qui s'agrandit. Mais passe encore. Ensuite, et même si je ne crois pas que ça a été officialisé, vous avez bridé les capacités des Kuchy (à savoir Soin, Senso et Poison, bien que pour Soin ça l'a toujours été, Poison je suis pas au courant). Pour senso, à ce qu'on m'a dit, c'est UNIQUEMENT du repérage (ou camouflage en prime, mais je sais plus). Donc pas de Kai. Bridage de la capacité, et donc de la spé. Et pour couronner le tout... Ca. C'est vrai que c'est super utile dans un combat à haut niveau d'utiliser des C, voire des B, qui en plus ne sont utilisables qu'une fois par combat. Moi je trouve ça débile de brider la spé à ce point, car c'est une spécialité qui a du potentiel, mais qui ne peut pas être développé. Ca fait un moment que je trouve qu'un Kuchy, c'est un Clone +, qui passe ++ en bousillant quelques milliers de PI, au détriment de son personnage en lui-même.

Pour moi, cette spécialité se résume qu'à une seule chose : invoquer des grosses bêtes qui frappent comme des couillons, qui sont des sosies au niveau technique de son invocateur, qui ne peuvent pas être une technique offensive par eux-même par peur de dévaloriser la fameuse spé Ninjutsu, et qui peuvent crever assez facilement en fin de compte. Je me suis toujours amusé à imaginer un éléphant B de 3 mètres mourir par un pitoyable caillou téléguidé en C. Imaginez-vous la scène.

Et tant qu'on n'y est, tant qu'à brider la spé, faites dans l'équitable. Je sais que ça n'a aucun rapport avec la news, mais c'est dans le sujet des Kuchy, et du pourquoi je n'aime pas cette spé. Ce que je veux dire par là, c'est que les Kuchy ne sont même pas équitables entre eux ! Chaque animal a sa particularité à ce que je sache. Mais pourquoi en refuser certaines, pour en accepter d'autre. Je prends l'exemple de mes charmantes araignées, pour les comparer à un aigle. Mes araignées, on m'a interdit de faire des toiles. Hm. Ok. Sur le coup, je rageais un peu, mais je comprends le pourquoi du comment. Mais alors, dans ce cas, pourquoi on ne refuse pas le fait qu'un aigle vole ? Vous vous rendez compte ? Un Kuchy oiseau peut voler sans chakra, sans techniques ! Une araignée pour voler aurait besoin de dépenser un slot B, ou des PI, et du chakra pour faire pareil ! Je trouve pas ça normal. Soit vous autorisez tout, soit vous bridez tout.

Enfin bon. J'ai craché tout mon venin qui est resté bien trop longtemps dans la bouche au sujet de cette fabuleuse spécialité. Vous faites comme vous voulez, je n'impose rien, je ne fais qu'exposer mon point de vue. À bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shuji
Shuji
Informations
Messages : 732
Rang : A+

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:49

Totalement d’accord avec Aku. Vous avez encore nerf la spé Kuchy au profit de la spé Ninjutsu alors que cette dernière est déjà la plus utilisée et sûrement la plus utile . On peut éventuellement se passer de la spé Ninjutsu mais dans ce cas-là il faut le Taïjutsu. Je suis moi-même un exemple de quelqu’un qui n’a pas pris l’une de ces deux spécialités et je peux vous dire que pour certaines choses on galère, et que c’est très difficile de s’en passer, notamment après le rang A. Et là, alors que la spé Kuchy était une bonne alternative pour faire des attaques sans Ninjutsu, vous faites encore un nerf ? Si c’est pour faire encore des nerfs sur les kuchy au profit du Ninjutsu, autant supprimer la spécialité Kuchiyose ça évitera à certains de se faire encore troll leur FT.

Heureusement que j’ai pris Ninjutsu en première spécialité avec Sazena sinon je me serais fait troll une bonne partie de ma FT de chunin, malheureusement certains n’ont pas eu la même chance que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Mao
Hayashi Mao
Informations
Messages : 164
Rang : B+

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 2:31

Personnellement, ce que je trouve drôle, c'est qu'en un mois, on a 3 changements à faire dans les FTs et on a plein de changements. Par contre, pour certain, il en faut plusieurs pour se faire valider une technique. Il faut plusieurs semaines pour avoir une mission ou même de se faire valider, au rythme d'une réponse par matinée. Tellement d'autre exemple. Personnellement, mise à part ma présentation, qui a été plus ou moins traîné sur la durée, je n'ai pas à me plaindre, mais ce, seulement grâce à une certaine personne, qui me prête, de son temps, pour m'aider sur Skype (il se reconnaîtra surement, je ne suis pas le seul à l'embêter d'ailleurs.). Comme vous l'avez dit dans la gentille vidéo sonore lors de son élection comme meilleur staffeux, ce n'est pas forcément parce que c'est lui qui est en contact avec le sous-peuple, mais au contraire, c'est parce que lui nous aide lorsqu'on en a besoin et non pas quelque temps plus tard, lorsqu'on a plus vraiment besoin d'aide.

Je vous explique où je veux en venir, si vous ne l'avez pas compris. Je comprends que le staff soit humain, qu'il soit débordé ou autre. Mais le problème le plus grave, qui d'ailleurs, doit saouler bon nombre de personnes (don je ne fais pas vraiment partie, parce que j'ai pas à me plaindre), ce serait de trouver une solution pour ne plus faire attendre des jours et des jours vos membres, dans l'obtention d'une mission, d'une validation de technique, ou tout autres problèmes qui nuiraient au plaisir et à l'envie de RP. Tout ça, au lieu de nerf les spécialités et autre mise à jour. Parce que c'est bien gentil de vouloir équilibrer ce que vous considérez, comme nécessaire, mais si on ne peut pas se battre ou qu'on doit attendre 3 mois pour se battre convenablement, ça ne sert à rien de changer les règles sur les Kuchiyose (par exemple). Nous sommes Humain après tout, lorsqu'on veut faire quelque chose, mais qu'on nous l'empêche ou qu'on nous le retarde, ça lasse.

Je le rappelle, ce n'est pas "une attaque préméditée" visant le staff, bien au contraire, c'est pour vous donner mon point de vu, et donc essayer de vous aider. Comme je vous l'ai dit, je n'ai personnellement rien à vous reprocher. Ma FT a été validée assez rapidement (2 semaines quand même, mais ce n'est rien comparait à certain.). Mes missions m'ont étés donnés rapidement, mise à part quelques-unes qui ont pris une semaine. Et des validations de missions qui ont prit quasiment deux semaines. Mais ça, je ne vous en veux pas, Kiri était sous bonus.)
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 3:13

Je vais ajouter mon grain de sel. Je ne vais pas trop m'étendre sur ce sujet, car la plupart des choses qui ont été dite sont ce que je pense. ( Je parle pour les Kuchy)

Personnellement, je trouve ça quand même bien lourd que l'on se fasse enfler de ... 800 Pi à peu près. Voir 850. Pourquoi ? Je m'explique. J'avais prévus pour mon perso qu'il aurait un Kuchy. Donc, naturellement, je passe rang B, j'achète le pacte à 600 puis je fais ma petite tambouille. Au final, on m'annonce que mon scorpion de rang B ( Car oui, quand t'es Chûnin, tu ne penses pas directement à mettre un Kuchy en rang A. En plus, si je l'avais fait, cela ne m'aurait servis à rien car j'aurai dû acheter des techs de rang A pour le Kuchy donc bon...) peut se faire désinguer par une tech rang C. Déjà, cette news elle est mal passée. Je me suis dit que j'aurais simplement dû faire des Kabe Bunshin et pas prendre le Kuchy, mais bon, je me dis ce n'est pas grave on continue. J'apprends que les "attaques Kuchy" sont à usage unique en combat... On continue sur la pente savonneuse. Je me dis ce n'est pas grave, je ne vais pas en faire si c'est pour l'utiliser qu'une seule fois et en plus qu'elle soit esquivée/bloquée. Je passe rang A, je prévois donc un Kuchy de rang A et achète par conséquent une technique de défense de rang B ( 250 d'influ), car à l'époque où j'ai mis mon Kuchy dans ma Ft, il n'y avait pas eu la new sur les Kuchy pouvant être tué par du rang - 1 donc du coup, je n'avais pas prévu une défense rang B pour un Kuchy rang A, donc on continue à utiliser de l'influ etc. Au final, c'est 850 pi pour ma part et pour l'instant qui partent au oubliettes car la spé Kuchy enchaîne nerf sur nerf. Et cette news n'arrange pas les choses !

Sans déconner, c'est quand que l'on va arrêter de dépenser de l'influence qui n'était pas prévus à l'origine. J'avais prévus d'acheter des techniques certes, mais là, je suis obligé d'acheter quasiment que de la défense si je veux que mon Kuchy dure plus d'un post dans le rp. Où alors, prévenez nous. Si ça continue comme ça, je renonce à mon Kuchy et je récupères l'influence. ( Même si c'est impossible '-' )

De plus, si l'on veut un minimum faire quelque chose avec notre Kuchy, il faut avoir la spé Nin et Tai maintenant ? Aie ...

Ça, c'était la partie Kuchy on va dire. Je m'étais pas trop exprimé là-dessus, mais vu que nous sommes pas mal à penser la même chose, j'ai décidé de l'ouvrir un peu.

On passe au deuxième sujet ! Mao a parlé un peu des FT etc. Du coup, j'aimerais soulever un autre petit truc. Dans mon cas, j'ai demandé la validation de ma ft que j'ai modifié par rapport à la news des tech de zones. J'ai eu un "FT validé" et donc je suis en attente de codage. Jusque là, tout va bien. Je passe Jônin et je post alors les techniques que je voudrais ajouter à mon rang. On me fait " Pas possible, il faut attendre que l'on code ta ft pour que tu puisses proposer de nouvelles techniques" Du coup, je me suis demandé tout simplement ... Pourquoi ? Je veux dire on peut bien tout coder d'un coup non ? Cela fait presque un mois qu'elle est validée ma FT donc bon, je ne vois pas pourquoi je dois attendre que l'on code mes techniques qui sont déjà validées pour en proposer des nouvelles. J'aimerais savoir le pourquoi du comment.

Voilà, c'était mon post coup de gueule. Cela doit être mon premier, mais il faut un début à tout comme on dit. Sachez que je ne veux manquer de respects à personne. C'est juste pour mettre les choses au clair et ... Comprendre certaine chose.

Sinon, pour le reste de la news, c'est pas mal. Remettre un peu le système de point de risque va peut-être faire bouger un peu les nukenins et les villages ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 5:39

Pour les codages de FT, on peut pas le faire et on a déjà assez expliqué pourquoi. Si vous voulez vous plaindre, c'est plus du côté de Forumactif qu'il faudrait aller.

Pour les validations de FT et de missions, je vais aller regarder ça et voir ce qu'on peut faire. Mais il est sûr qu'on ira jamais se baser sur le temps qu'elles peuvent prendre pour faire nos mises à jour.

Quant aux Kuchiyoses, c'est bien ridicule de gueuler après un changement tout à fait logique qui, je le rappelle, s'applique sur un "up" de la Spécialité. Car oui, l'autorisation des techniques à usage unique sont un "up".
Pour vous, il ne faudrait pas qu'il y ait la question des Spécialités ? Donc avec la Spécialité Kuchiyose on pourrait faire du Taïjutsu, Genjutsu, Ninjutsu à haut rang ? Quatre Spécialités au final pour le prix d'une ? Rajoutant à cela la possibilité d'avoir la Capacité Sensorialité pour l'animal, vous ne trouvez pas que ça serait un peu abusé ?
Inutile de vous dire de réfléchir, vu qu'on commence à s'accoutumer à des mécontentements rapides et surtout creux à chaque fois. Mais sérieusement, faites-nous confiance, et essayez de vous demander ce que telle màj implique/enlève/rajoute et ce qui se passerait si elle n'avait pas été faite. Vous gagnerez du temps et nous aussi.

Les toiles sont désormais acceptées Aku, c'est bien là le principe des techniques à usage unique.
Quant à Shuji, si tu penses que les attaques ne sont possibles qu'avec le Ninjutsu, c'est sûr que ce n'est pas la peine de réfléchir.

Pour conclure, la Spécialité Kuchiyose est une Spécialité à savoir un style de jeu. Alors excusez-moi mais oui le principe premier c'est d'invoquer des bêtes. Est-ce que cela doit vous permettre pour autant d'exécuter des techniques de haut rang d'autres Spécialités ? Non. Et c'est tout à fait logique.
Je rappellerai aussi que vous n'avez pas que la Spécialité Kuchiyose normalement, mais une voire deux en plus. C'est vos choix, c'est votre façon de penser.

Si vous pensez et réfléchissez bien, vous comprendrez parfaitement cette News.
Si vous pensez et réfléchissez mal comme quoi la Spécialité Ninjutsu c'est la meilleure, la Spécialité Kuchiyose sert à rien blabla c'est même plus la peine de commenter. Toutes les Spécialités se valent plus ou moins, et si le Ninjutsu paraît comme la Spécialité la plus nécessaire, c'est tout simplement parce qu'elle est la plus utilisée (la grande majorité des novices de Naruto prennent Ninjutsu car c'est ce qu'ils retiennent le plus du manga et de l'univers).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:43

Le problème, c'est que toute les news récentes sur les Kuchy limitent le potentiel de cette spé. Même si c'est un "up", c'est pas forcément dans le bon sens. J'vais reprendre point par point que que ce soit plus clair.

Citation :
Pour vous, il ne faudrait pas qu'il y ait la question des Spécialités ? Donc avec la Spécialité Kuchiyose on pourrait faire du Taïjutsu, Genjutsu, Ninjutsu à haut rang ? Quatre Spécialités au final pour le prix d'une ? Rajoutant à cela la possibilité d'avoir la Capacité Sensorialité pour l'animal, vous ne trouvez pas que ça serait un peu abusé ?

Oui, les Spécialités doivent être conservées. Mais si on réfléchit deux secondes à ce sujet, nos bêtes n'ont pas vraiment de possibilités. Imaginons que je suis Ninjutsu - Kuchiyose. Mon invocation sera Ninjutsu uniquement, avec une Capacité qui, comme je l'ai dis dans mon premier post, va être/est déjà bridée. Parce qu'il est impossible pour une invoc d'invoquer une invoc (attention, je ne dis rien à ce sujet, c'est juste pour expliquer que la spé Kuchy enlève de la diversité aux Kuchy en eux-mêmes.


Citation :
Les toiles sont désormais acceptées Aku, c'est bien là le principe des techniques à usage unique.

C'est bien beau, mais ça reste à usage unique. Un aigle volera encore et toujours autant qu'il le veut. Face à un spé Taï, c'est super pratique j'ai envie de dire.


Citation :
Quant à Shuji, si tu penses que les attaques ne sont possibles qu'avec le Ninjutsu, c'est sûr que ce n'est pas la peine de réfléchir.

Bon bah j'y suis, donc je réponds pour toi Shuji, libre à toi de surenchérir. Le problème n'est pas d'attaquer, mais de se défendre. Un bon utilisateur de Ninjutsu a toujours une petite S en réserve, qui fait bien chier ceux qui n'ont ni le Nin, ni le Tai. Imaginons donc un dragon S (j'invente). Comment tu veux contrer ça avec un mec qui est Kuchiyose - Senso ? Un personnage n'est pas obligatoirement offensif, et je trouve que ces derniers sont trop valorisés. Sa senso ne va pas vraiment lui servir avec le dragon lancé, et son Kuchiyose S ne pourra pas servir de défense avec la règle de la résistance X-1. Les techniques à usage unique était une bonne alternative pour contrer ça, mais maintenant c'est Ninjutsu.


Citation :
Inutile de vous dire de réfléchir, vu qu'on commence à s'accoutumer à des mécontentements rapides et surtout creux à chaque fois. Mais sérieusement, faites-nous confiance, et essayez de vous demander ce que telle màj implique/enlève/rajoute et ce qui se passerait si elle n'avait pas été faite. Vous gagnerez du temps et nous aussi.

Mécontentements rapides et souvent creux ? Non. J'ai envie de faire un post comme celui-là depuis la règle de la résistance x-1. Et pour le creux, je pense avoir suffisamment justifié mon post, en expliquant clairement ce que je reprochais, tout comme les trois autres qui ont posté à la suite. Mais j'ai envie de dire, montre-nous ce qu'une personne peut faire pour contrer du Ninjutsu à haut rang, avec un personnage axé Kuchiyose et Sensorialité par exemple. Franchement, je ne vois pas.

Pour conclure tout ça, sache que ce n'est pas non plus des posts irréfléchis car on a envie de gueuler. En ce qui me concerne, les Kuchy sont, et depuis longtemps, devenus entièrement impuissants face à bon nombre de situations tant qu'on a pas les deux spécialités offensives/défensives par excellence, à savoir le Ninjutsu et le Taïjutsu. Et encore, l'esquive du Taï peut être limitée dans le cas d'un Ninjutsu téléguidé.

En fait, le problème ne vient pas vraiment de la spé Kuchiyose en fin de compte (bien qu'elle y contribue fortement), mais elle vient de l'orientation du personnage. On est forcé d'admettre que le forum favorise tous les personnages offensifs. Quelqu'un qui joue sur le soutien, ou dans les invocations se trouvera très vite extrêmement limité avec un bon Nin S qui lui arrive à la gueule. Entre autre, cette news enlève encore une possibilité de se défendre. À ce rythme, il ne restera plus que des membres entièrement offensif, ce que je trouve vraiment dommage, car pas tout le monde a pour loisir de frapper fort comme des bourrins. Les spés qui se valent le plus sont celles qui ressortent le plus souvent. Arrivé à un stade, si on a tous les mêmes spés, ça servira à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:50

Je ne m'étendrais pas sur la qualité de certains arguments plus haut pour me concentrer sur une réponse pour Shinji qui n'a pas été traité.

On refuse l'ajout de techniques avant que la FT codée pour la simple et bonne raison que sinon, si on était en capacité de coder bien sûr (pas le cas aujourd'hui comme il a été dit), il faudrait faire des codages énormes prenant deux fois plus de temps. Je m'explique.

Tu as une promo mineure style A+ ou B+. Tu ajoutes les techniques que tu gagnes. On passe pour les valider jusqu'au "FT validée". Admettons qu'entre temps tu passes au niveau supérieur et avant même qu'on ait codé les premières, tu en rajoutes. Et qu'encore après ça tu rajoutes des techniques suite à une autre promotion mineure. Là par contre je le reconnais en tant que valideur technique et codeur, je vois ça bah j'ai envie de procrastiner la fiche.

Du coup cette règle a été mise en place pour nous faciliter le travail et pas nous retrouver avec une masse de travail d'un coup. Parce que si tu fais ça, tu penses bien que d'autres peuvent le faire à côté et pour avoir fait toutes les FTs, ça devient vite inhumain ^^ Voilà c'était juste ce point que je tenais à éclaircir. No coment sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:51

C'est drôle; parce qu'encore une fois le problème, finalement, c'est la logique. Je parle pas de la logique naturelle qui veut qu'un animal, pour parler des invocations, ait à sa disposition tous les atouts liés à sa race; mais celle qui veut préserver le fairplay sur un jeu et éviter le grobilisme.

Imaginez vous un invocateur maîtrisant feu, eau, vent; et une invoc maîtrisant terre, électricité etc... ?? c'est le même principe ici pour les spécialités, si on laisse les choses logiques alors on ouvre la porte au grobilisme que certains n'hésiteront pas emprunter, vu que ça deviendrait "légal".

Une invocation n'est pas l'équivalent d'un clone "+ ou ++", ou alors vous n'avez pas compris le principe de l'invocation, j'avoue que certains points font du Kuchyiose une spé difficile à jouer mais uniquement parce qu'elle bien plus stratégique que les autres. Je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment, chacun sa façon de jouer.

Par contre ce que je trouve dommage, c'est que l'on considère, en combat, une invocation comme une technique =/, pas par la dépense de chakra; ça c'est normal, mais le fait de dire "ton invoc est rang A, j'utilise une rang A, et hop; K.O. l'invoc, comme si on contrait un jutsu quoi. Bon, certes on peut défendre son invoc, et l'invocation peut se défendre elle même.

Rei a écrit:
Toutes les Spécialités se valent plus ou moins, et si le Ninjutsu paraît comme la Spécialité la plus nécessaire, c'est tout simplement parce qu'elle est la plus utilisée (la grande majorité des novices de Naruto prennent Ninjutsu car c'est ce qu'ils retiennent le plus du manga et de l'univers)


Oui et surtout parce que c'est la plus facilement combinable, qu'il n'y pas 50 spé pouvant offrir des jutsu longue portée, hors mis le genjutsu, et encore... Et aussi car elle permet d'utiliser ses affinité;

Pas besoin d'affinité pour faire du genjutsu, du taïjutsu (un coup de point enflammé à mon en sens relève aussi du ninjutsu), de la senso etc ... Après on entre dans des choses plus "complexes". Enfin.

Citation :
Mes missions m'ont étés donnés rapidement, mise à part quelques-unes qui ont pris une semaine. Et des validations de missions qui ont prit quasiment deux semaines. Mais ça, je ne vous en veux pas, Kiri était sous bonus.)

Problème récurent dans ce domaine... donner et valider des missions n'est pas aussi simple qu'on peut le penser, c'est une vraie charge de travail et en même temps quand on se présente à ce poste, c'est qu'on en a pleine conscience, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Mao
Hayashi Mao
Informations
Messages : 164
Rang : B+

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:44


Hayashi Daiki a écrit:
Tu as une promo mineure style A+ ou B+. Tu ajoutes les techniques que tu gagnes. On passe pour les valider jusqu'au "FT validée". Admettons qu'entre temps tu passes au niveau supérieur et avant même qu'on ait codé les premières, tu en rajoutes. Et qu'encore après ça tu rajoutes des techniques suite à une autre promotion mineure. Là par contre je le reconnais en tant que valideur technique et codeur, je vois ça bah j'ai envie de procrastiner la fiche.

Je tiens juste à dire, c'est bien gentil, sauf que si il faut attendre un mois pour se faire coder sa fiche technique, puis une fois enfin terminé, on post nos nouvelles techniques (qui auront peut-être changé avec une mise à jour ou deux) et qu'il faut encore deux à trois semaines pour recevoir une première réponse, et ce, jusqu'à la validation des techniques. En attendant on se retrouve comme certaine personne, qui ont une FT de niveau Genin alors qu'ils sont A+. Tout ce que je dis, c'est pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Une belle présentation pour montrer les techniques suffit, si vous ne pouvez pas ou savez pas coder rapidement, c'est pas la peine de vous compliquer la tache. De plus, prendre d'autre valideur technique/mission etc. Vous aiderez peut-être (mais cela marche que si vous trouvez des volontaires, qui sont pour la même occasion une personne de confiance, après si cette personne, moins expérimenté à un doute, elle aura toujours le luxe de demander à un autre staffeux.) Enfin bref tout ça pour dire qu'il y a bien des solutions pour résoudre un problème.


Hayashi Daiki a écrit:
Du coup cette règle a été mise en place pour nous faciliter le travail et pas nous retrouver avec une masse de travail d'un coup. Parce que si tu fais ça, tu penses bien que d'autres peuvent le faire à côté et pour avoir fait toutes les FTs, ça devient vite inhumain ^^ Voilà c'était juste ce point que je tenais à éclaircir. No coment sur le reste.

On revient sur le faite que si le travail était fait régulièrement, ce problème ne se poserait pas.

Après je voudrais dire quelques mots un peu moins agréable, au risque de prendre un avertissement, mais cela m'a choqué depuis mon arrivé, et ce, à chaque fois qu'on donne son avi.


Kyoshi Rei a écrit:
Si vous pensez et réfléchissez bien, vous comprendrez parfaitement cette News.
Si vous pensez et réfléchissez mal comme quoi la Spécialité Ninjutsu c'est la meilleure, la Spécialité Kuchiyose sert à rien blabla c'est même plus la peine de commenter.

Ça serait quand même pas mal d'avoir un staff mature, qui ne cherche pas à chacun de ses post à nous faire passer pour des demeurer incapable de réfléchir. Certes, vous avez le droit de pas être content parce que certaine personne vous contredis régulièrement. Mais ça serait pas mal de pas avoir des membres du staff, de 14ans, incapable de comprendre que chacun ne pense pas de la même façon et que sa propre façon de penser, et ce, même si c'est la même que plusieurs autres personnes, n'est pas forcément l'UNIQUE POINT DE VU.

Mise à part ça, désolé de me servir de cette mise à jour, pour donner mon point de vu sur la dérive du forum. Si je fais cela c'est que le forum me tiens quand même à coeur et sachez que si vous en êtes à bientôt deux ans d'ancienneté, ce n'est pas QUE grâce à vous, mais aussi grâce aux membres qui RP, qui s'AMUSE et qui VOTE pour garder le forum au plus haut. Et donc ça serrait pas mal de pas nous prendre pour des débiles incapables de comprendre n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:05

Le problème des validations de mission est un problème de fainéantise. Il n'y a pas à l'heure actuelle de miracle à cela. Sauf si tous les membres pouvaient se valider entre eux, ce qui n'est pas viable. Alors tant qu'il n'y aura pas plus de un ou deux validateur mission qui soit réellement enthousiasme et régulier dans son travail, il faudra attendre.

Sans avoir été validateur de technique on ne peut comprendre ce qu'est ce travail. Se plaindre de ce temps d'attente c'est ne pas prendre conscience que les FT ne se compte plus seulement en une douzaine mais sur une centaine. Soit les validateurs de techniques valident à la va vite et c'est le boxon, soit ils prennent leur temps et nous avons des FT propre et équilibrer les une par rapport aux autres. Une FT validé qui n'est pas forcément codé peut être utilisés en passant. Faux débat.

Les joueurs venant ici viennent avant tout pour le plaisir du rp. Un mois d'attente pour une FT validé vous permet de bien y réfléchir au lieu de vous jetez dessus comme la faim sur le monde pour en voir une bonne moitié refusé à la validation. Pour rp nous n'en n'avons pas forcément besoin. Je suis dans le même cas que toi, et pourtant j'ai réclamé non pas d'être validé mais de ne pas l'être avant le rang B pour ma part. Ce qui ne m'a pas empêcher de rp et même de me battre.

Parlons pas de maturité c'est un mot trop utilisé à tort et à travers. Le staff donne une ambiance, il décide de comment ça fonctionne; certaines fois les remarques sont prise en compte et d'autres fois non. Tu veux que cela accélère ? Propose ta candidature au poste de codeur FT. Ou même de validateur de FT, sachant que c'est bien six mois de formation pour saisir toute la subtilité de leur travail.

Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:17

Ca peut aller bien plus loin qu'un simple mois d'attente. Pour ton cas, tu as commencé un perso il y a peu, donc ce n'est pas très grave. Pour mon cas par exemple, j'ai des RPs missions lancés, une MI, des projets, tous entièrement bloqué car ma FT a sauté (et a été sautée aussi Wink). Dans un sens, OUI c'est possible de RP sans FT. Mais dans des cas comme les miens, je suis bloqué complètement.

Je me permets d'ajouter mon grain de sel à ce sujet, car je sais que Mao a un peu pensé à moi en écrivant son message. Oui oui, juste ici "En attendant on se retrouve comme certaine personne, qui ont une FT de niveau Genin alors qu'ils sont A+.". Je rajouterai juste un truc : Genin C- stp ! :3

Et pour revenir aux Kuchy, pour répondre à Sonoshee. Je comprends entièrement ton point de vue, mais imagine un peu si ton perso n'aurait pas eu accès à la spécialité Ninjutsu ? Tes Kuchiyose non plus, et tu aurais été assez limitée pour tout ce qui touche au défensif, non ? Un Kuchy en lui-même, je ne le considère pas comme une technique. Mais un Kuchy dans ce système, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Aéra
Samui Aéra
Informations
Messages : 678
Rang : A+

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:18

J'ai 14 ans j'te permets pas Mao'. è.é

Moi, contrairement à mes comparses du haut, je vais pas aborder le fait que la spé kuchi soit nerf par rapport à la spé nin. Je vais aborder un autre problème.

Chaque mise-à-jour, chaque news, depuis maintenant plusieurs mois, ne sert qu'à une chose, rendre le système plus carré, et celle-ci est loin d'en être l'exception. Aujourd'hui, un gars qui prends spé kuchi' ne peut pas sortir quelque peu du mainstream. C'était un petit " "up" " (Je mets les doubles crochets, oui, comprendra qui pourra) que certaines personnes utilisaient bien avant la news, servait à rendre cette spé, pas forcément plus abusée (dans le sens où j'ai jamais vu une tech' à usage unique en gen, comme tu l'as dit =) ) mais démarquait légèrement la spé par son originalité. Et c'en a été de même pour bon nombre de ps, et de spés ici. Le staff croit qu'en créant un système plus carré et propre, il se raproche de la perfection, mais c'est le total contraire. A trop vouloir bien faire, on s'emmêle les râteaux, et on fini par tomber. C'est ça ce qui fait que les validations sont si complexes, que parfois les valideurs ft, ou même le staff, ne connaisse pas ses règles, ou encore que plus personne ne prenne plaisir à faire un combat sur SnH. Car oui, il faut se rendre à l'évidence, les combats sur SnH, c'est devenu une corvée, même pour certains membres du staff. Le beau système de traques, de point de risque pensé et imaginé à la perfection devient useless car on connait déjà l'issue du combat. Embrouilles, voir même demandes d'arbitrages. Pour moi, tout ça est lié directement au système ft qui est devenu trop strict, et qui empêche les joueurs de passer du bons temps sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:57

Kaguya Tenzö a écrit:
Le problème des validations de mission est un problème de fainéantise. Il n'y a pas à l'heure actuelle de miracle à cela. Sauf si tous les membres pouvaient se valider entre eux, ce qui n'est pas viable. Alors tant qu'il n'y aura pas plus de un ou deux validateur mission qui soit réellement enthousiasme et régulier dans son travail, il faudra attendre.

Sans avoir été validateur de technique on ne peut comprendre ce qu'est ce travail. Se plaindre de ce temps d'attente c'est ne pas prendre conscience que les FT ne se compte plus seulement en une douzaine mais sur une centaine. Soit les validateurs de techniques valident à la va vite et c'est le boxon, soit ils prennent leur temps et nous avons des FT propre et équilibrer les une par rapport aux autres. Une FT validé qui n'est pas forcément codé peut être utilisés en passant. Faux débat.

Les joueurs venant ici viennent avant tout pour le plaisir du rp. Un mois d'attente pour une FT validé vous permet de bien y réfléchir au lieu de vous jetez dessus comme la faim sur le monde pour en voir une bonne moitié refusé à la validation. Pour rp nous n'en n'avons pas forcément besoin. Je suis dans le même cas que toi, et pourtant j'ai réclamé non pas d'être validé mais de ne pas l'être avant le rang B pour ma part. Ce qui ne m'a pas empêcher de rp et même de me battre.

Parlons pas de maturité c'est un mot trop utilisé à tort et à travers. Le staff donne une ambiance, il décide de comment ça fonctionne; certaines fois les remarques sont prise en compte et d'autres fois non. Tu veux que cela accélère ? Propose ta candidature au poste de codeur FT. Ou même de validateur de FT, sachant que c'est bien six mois de formation pour saisir toute la subtilité de leur travail.

Have fun.

Le taf de valideur technique est chiant à faire au niveau quantité, mais me sort pas que c'est complexe et que ça demande 6 mois de formation. T'as des plans où sont répertoriés des informations sur chaque clan et chaque gros ps et un plan général pour les techniques dîtes classiques. Un gamin de six ans pourrait comprendre le système de validation. Et dans le cas où une technique est intéressante mais difficile à trancher, il y a discussion.

Ah et parfois les valideurs FT comme les valideurs missions sont flemmards et n'ont pas envie de se bouger le cul (ce que je comprends tout à fait quand je vois parfois certaines missions que je corrige !)

Après le problème de Shinji, va devenir un problème général sous peu. C'est que si nos FTs passent tous en mode "codage" mais qu'on peut ni reproposer des techniques ni être codées (à cause du nouveau système forumactif), nous allons avoir un problème du fait que plus aucune évolution des FTS n'aura lieu jusqu'à la résolution du truc. Ce qui signifie que si ça dure 6 mois environ, un rang A+ pourrait n'avoir qu'une FT de rang C. Il faut donc trouver une solution. Revenir à l'ancien système ? Trouver une solution pour pouvoir coder quand même ? Une présentation et donc un codage plus simple ?

Je pense personnellement que simplifier le codage quitte à perdre de l'esthétique serait déjà une bonne idée.



EDIT : J'AVAIS PAS VU LA DEUXIEME PAGE SHIT
EDIT 2 après avoir lu les deux posts ci-dessus : Xaldin, les gens se prendraient encore plus la tête si le système des techniques était plus simple pour la simple bonne raison que tu verrais encore plus de gens esquiver une rang A avec une rang B ou une C. Un système strict permet d'éviter les dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Mao
Hayashi Mao
Informations
Messages : 164
Rang : B+

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:30


Kadoria Chunwoo a écrit:
EDIT 2 après avoir lu les deux posts ci-dessus : Xaldin, les gens se prendraient encore plus la tête si le système des techniques était plus simple pour la simple bonne raison que tu verrais encore plus de gens esquiver une rang A avec une rang B ou une C. Un système strict permet d'éviter les dérives.

On est d'accord, certaines règles primordiales sont nécessaires, mais, de là à rendre les combats, "une corvée" pour certain, qui ne souhaite qu'être original, tant dans leur façon de RP avec leur personnage, que dans le choix dans leurs spécialités et pouvoir spéciales. Il ne faut pas oublier que c'est un forum RP. Et ça me fait bien rire, j'avais lut quelque part qu'il était basé sur l'auto-modération, mais que si nous le voulions, nous pouvions toujours demander un terrain pour nos combats et/ou un arbitrage. Je ne vois pas où est l'auto-modération sur le forum. Je suis d'accord que les admins et les modérateurs veulent rendre le forum le plus parfait possible, mais attention, en voulant monter vers la perfection on peut toujours tomber, et la chute est douloureuse, parfois même, mortelle.


Editer : Après, pour le faite que certain staffeux ont la flemme, je peux comprendre que la gestion d'un forum soit fatiguant. Mais dans ce cas, lorsqu'ils ont besoins de relâcher un peu prise, pourquoi ne devrait-il pas prévenir, comme ce que l'on doit faire lorsqu'on a une absence, même si ce n'est pas aux membres, mais à ses collègues. Ce qui permettrait aux autres de trouver une solution pour ne pas se laisser déborder, comme la création de valideur remplaçant, qui ne s'occuperait de valider que lorsqu'on a besoin d'eux et donc de leur laisser une responsabilité amoindrit, qui n'a que quelques période, par-ci par-là (bien entendu qui aurait la parfaite connaissance de leur rôle et du règlement etc.). Ou alors toute autre solution.


Dernière édition par Hayashi Mao le Ven 12 Juil 2013 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Gabushi
Jisetsu Gabushi
Informations
Grade : Nukenin de Rang S
Messages : 597
Rang : S

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:33

Kadoria Chunwoo a écrit:
Le taf de valideur technique est chiant à faire au niveau quantité, mais me sort pas que c'est complexe et que ça demande 6 mois de formation. T'as des plans où sont répertoriés des informations sur chaque clan et chaque gros ps et un plan général pour les techniques dîtes classiques. Un gamin de six ans pourrait comprendre le système de validation. Et dans le cas où une technique est intéressante mais difficile à trancher, il y a discussion.


Je t'invite à proposer ta candidature en tant que valideur fiche technique et nous reparlerons de la facilité à comprendre, assimiler, appliquer, corriger, réajuster, le systeme des techniques ensemble dans quelque mois.

C'est bien plus que d'appliquer bêtement un plan, les gens qui faisaient ça se prenaient mon pied au cul. Cela demande de la logique, de la mémoire et un grand sens de l'adaptation.

A bon entendeur, le mec qui a pratiquement crée avec d'autres fidèles camarades le systeme de combat de SnH.

PS: Je ne suis pas forcement, d'accord avec tous les choix du staff, mais je leur fais confiance pour un systeme de combat juste. S'il y a abus, ils changeront d'avis plus tard, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Mao
Hayashi Mao
Informations
Messages : 164
Rang : B+

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:46


Jisetsu Gabushi a écrit:
Je t'invite à proposer ta candidature en tant que valideur fiche technique et nous reparlerons de la facilité à comprendre, assimiler, appliquer, corriger, réajuster, le systeme des techniques ensemble dans quelque mois.

C'est bien plus que d'appliquer bêtement un plan, les gens qui faisaient ça se prenaient mon pied au cul. Cela demande de la logique, de la mémoire et un grand sens de l'adaptation.

A bon entendeur, le mec qui a pratiquement crée avec d'autres fidèles camarades le systeme de combat de SnH.

Donc les valideurs de fiche technique ne comprends pas et n'applique pas seulement le règlement ? Il le : "corrige, réajuste" à leur sauce ? Je comprends pourquoi certaine personne ont une technique validé et que certaine autre ce voit refuser cette même technique. C'est seulement aux admins de changer le règlement. Après les valideurs et les modos peuvent très bien donner leur avis et les aider. Mais quand on applique le règlement pour l'un et pas pour l'autre, c'est pas correcte.

Enfin bref, c'est peut-être jouer sur les mots.



Jisetsu Gabushi a écrit:
PS: Je ne suis pas forcement, d'accord avec tous les choix du staff, mais je leur fais confiance pour un systeme de combat juste. S'il y a abus, ils changeront d'avis plus tard, simplement.

Tu as tout à faite raison, mais pour qu'ils le sachent, ne faut-il pas que l'ont donne notre avis sur la question ? Par exemple, nos débats "inutile" n'a-t-il pas fait remarquer que l'ancienne modification des Kuchiyose (en résistance x-1) n'a pas engendré une augmentation du nombre de technique pour équilibrer d'avantage la spécialité ?


Dernière édition par Hayashi Mao le Ven 12 Juil 2013 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:49

Bon pour les FT ça prend pas 6 mois a mon avis comme le disait Tenzo, y a quand même des cas générique. Mais chunwoo a exagéré en disant que le taff de valideur technique un enfant de 6 ans pouvait le faire.

Personnellement je vous invite à arrêter de poster sur ce topic car a part se renvoyer la balle entre les anciens membres du staff et les mécontents, rien a été fait.

Rei a lancé un mp où l'on peut donner notre avis, je vous invite donc à le faire, ensuite se sera au staff de statuer sur ce qu'il y a à faire, je pense que si des choses ne vont pas ils finiront par en prendre conscience en écoutant des avis argumentés et précis.

Ce topic ressemble plus à une basse court qu'autre chose, il serait peut être temps de stopper ça surtout que ça devient une généralité à chaque news et je trouve que cela empêche, le staff de prendre les remarques construites et réfléchies des membres.

Essayer de faire preuve d'altruisme les uns, les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:52

Oué pour parler du sujet FT lequel j'essaye d'éviter un max; et ben valider des FT c'est carrément casse couilles, j'ai tenté d'aider sur ce point, mais trop chiant pour moi u_u. Tout ça pour dire que non, valider des FT n'est pas facile, et n'est pas rapide, ceci même avec les plans.

Et voilà, après peut être faut il revoir le système FT/Technique et le simplifier, comme dit au dessus =/
(ce système convient à une communauté plus petite vu le taf à fournir, après faut ptetre adapter..)

Oui, une validation à double vitesse ? lol... Si seulement ils étaient sûrs du fairplay de tous les joueurs, ce problème ne se poserait pas... Et là peut être qu'on peut parler de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Gabushi
Jisetsu Gabushi
Informations
Grade : Nukenin de Rang S
Messages : 597
Rang : S

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:56

Hayashi Mao a écrit:
Donc les valideurs de fiche technique ne comprends pas et n'applique pas seulement le règlement ? Il le : "corrige, réajuste" à leur sauce ? Je comprends pourquoi certaine personne ont une technique validé et que certaine autre ce voit refuser cette même technique. C'est seulement aux admins de changer le règlement. Après les valideurs et les modos peuvent très bien donner leur avis et les aider. Mais quand on applique le règlement pour l'un et pas pour l'autre, c'est pas correcte.

Les rouages sont bien evidement bien plus complexe que ça et je n'ai pas du être assez clair. Mais c'est si simple d'attaquer sur un détail pareil quand on a la patate.

Il y a critiqué positivement, en faisant des post construit et sans troll dans les Idées et Suggestions, en faisant des MP aux membres du staff (Ca, c'est risqué selon le staffeux, ahah.) ou simplement le faire remarquer et discuter avec un staffeux sur skype, voir les pour ou les contres avec lui s'il a le temps.

Le tas de trolling et de "ON EN A GROS SIR !" du fabuleux kaamelott, et le soulèvement de rebellion sur skype contre le staff, c'est contreproductif et excuse moi du peu, completement idiot.

Ce n'est que mon avis, mais il me semble que le staff entier le partage.

Et vous, elles sont où vos solutions alors ? (PS: Merci Zanshi, d'avoir répondu au dessus à ma question. Une idée à creuser.)

PS: Je partage d'ailleurs les miennes avec les gens concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:23

Discussions en cours, nous vous tenons au courant. Wink
N'oubliez pas les MP pour donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Contenu sponsorisé
Informations

Risque et techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Risque et techniques Risque et techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Risque et techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1. Informations à risque
» Risque & Hattan Studio #8
» Nukenins, risque et blabla
» Màj Techniques
» Sauvé ? Pas sûr... Ca risque d'être pire... [PV : Leara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-