N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Thé à la menthe [Nilin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Akuzu Tawako
Akuzu Tawako
Informations
Messages : 99
Rang : B+

Thé à la menthe [Nilin] Empty
Message(#) Sujet: Thé à la menthe [Nilin] Thé à la menthe [Nilin] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:57

Un village. Habiter dans un village caché. Quelle idée saugrenue, pensait Tawako.

Et pourtant, voilà quatre jours qu'elle suivait son père à travers le désert aride, en se dirigeant vers la direction du présumé village, fraîchement bâtit au beau milieu du pays. Une réaction qu'elle ne comprenait pas : l'errance était certes source de contrainte, et la survie était chose difficile dans un milieu aussi hostile que le désert, mais n'avait-elle pas baigné dedans toute son enfance ? Qu'allait-elle devenir sous un toit, en dormant dans un lit, en mangeant sur une table ? Qu'en était-il de son espace vital ? Troquer le vaste désert contre une vulgaire chambre, voilà bien le comble du gâchis. Mais rien à faire, son père avait pris sa décision. Toute adolescente qu'elle était, Tawako restait soumise à l'autorité paternelle, et fermait docilement son clapet.

Ce soir-là, ils s'étaient tous les deux partagés un chacal. La viande était maigre, mais au moins cela changeait des haricots bouillis que son père descellait de ses parchemins. Tawako avait hérité du Suiton de sa mère, elle était donc chargée de rassembler l'eau nécessaire à la préparation du thé. Ce n'était pas chose facile dans un décor aussi aride, mais la perspective de boire de chaudes gorgées de thé balayait la flemme.

Le soir s'installait pendant que les feuilles de thé vert infusaient lentement dans le chaudron accroché au dessus du feu. Le soleil était parti, la nuit allait être remplie d'étoiles.

- P'pa, pourquoi on reste pas dans le désert comme les autres ?

- Parce que les autres ne restent pas dans le désert. Les nomades vont finir minoritaires. Notre survie s'en est allée au village du sable, il nous faut la rattraper.

- Maman n'aurait pas dit ça.

- Maman est sans doute déjà sur place, alors arrête de parler d'elle comme si elle était morte.


Vexée, Tawie tourna la tête ailleurs. Son cou élastique avait fait plus d'un demi-tour lorsqu'elle remarqua une lueur perturbant la pénombre du soir au sommet de la dune voisine. Un feu y était allumé, projetant sur le sable l'ombre d'une voyageuse.

- P'pa, y'a quelqu'un là-bas. Je crois bien que c'est une fille.

Son père versa une partie du contenu du chaudron dans une bouteille en fer qu'il tendit à sa fille.

- Va lui en proposer, et bois-le avec elle. Elle fait certainement la même route que nous.

Intriguée par la réaction de son père qui était habituellement plutôt du genre sociopathe, elle attrapa la bouteille et se leva lentement pour dévaler sa dune et remonter le long de celle de cette sombre inconnue.

A mesure qu'elle s'approchait d'elle, elle distinguait son allure dans la luminosité approximative de la fin du crépuscule. Une élégante jeune femme aux mèches blanches.
Tawako enleva sa capuche de Nomade, et réajusta ses grosses lunettes. Arrivée à quelques mètres de l'inconnue et de son feu de désert, elle pencha sa tête et haussa la voix sans la moindre espèce de timidité, comme si elle s'adressait à une petite sœur.

- Thé à la menthe, gazelle ? 'Tention, c'est brûlant.

Ce n'est qu'après avoir prononcé ces mots qu'elle remarqua que la femme avait quelque chose comme dix ans de plus qu'elle.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com/t9518-une-vue-sur-l-incendie-de-c
Nouveau
Naoe Nilin
Naoe Nilin
Informations
Messages : 97
Rang : C

Thé à la menthe [Nilin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Thé à la menthe [Nilin] Thé à la menthe [Nilin] EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:37

Les longues marchent dans l’inconnue n’est pas toujours une chose aisé. Cependant, l’habitude de ce type d’aventure forge le mental et permet de rester positif tout en excluant tout le négatif. Malgré cela, une marche en plein désert c’était autre chose et les tempêtes de sable sont imprévisibles.  Nilin marchait depuis quatre jours avec son père dans l’espoir de trouver le village caché de Suna. Le désespoir n’arrivait pas à les atteindre malgré la faim et la soif. Petit à petit, la jeune femme et son père se rapprochait dudit village tout en se renseignant sur la direction à suivre. Les combats les ont épuisés, surtout son père achevé par le temps qui passe.

Le soleil de ce quatrième jour de marche s’amenuise à vu d’œil durant les longues heures de marche. Le père de Nilin s’arrête et frappe son bâton dans le sol sablonneux. Il contempla l’horizon, un vaste étendu de déserte aride, d’un sable plus brun que jaune et d’un soleil assommeur.  « Nous ferons notre campement à cet endroit. » ordonna avec surprise le sage de la famille. La jeune shinobi fit la moue, impatiente d’en finir. Son père sort alors un parchemin de son sac pour apposer sa main dessus. A vu d’œil, le chakra de ce vieux shinobi parcourait le parchemin dessiné d’un sceau puis laissa place à une tente basique mais suffisante pour protéger de ce désert. Si leur marche s’arrêtait là, ce n’est pas parce que le soleil se couchait. Une tempête se préparait et son père le savait bien.

La tante n’était pas très vaste et de couleur beige. Le coin de la porte en tissu se levé puis se baissé sous l’effet du vent déjà très violent. Ce soir, aucune nourriture chaude. Les rations froides seront à l’honneur pour le dîner. Le désert est connu pour ses multiples dangers mais le plus atroce restait ses tempêtes violentes et invivables de l’extérieur.  Les yeux de la jeune fille recouvrent doucement ses pupilles puis le sommeil la gagne totalement, admiré par son père. Le sommeil ne tarda pas à gagner le vieux errant, exténué par le voyage.

Au cinquième jour, la marche se faisait plus intense et une autre tempête s’annonçait en début de matinée.  Un nouveau camp s’installa dans le vide du désert. Toujours par manque de sommeil Nilin s’endort lorsque son père part à la recherche de personnes à proximité, dans l’espoir de trouver son chemin mais ne revient jamais…

La futur villageoise de Suna, ouvre délicatement les yeux et ne remarque pas tout de suite l’absence de son père trop occupé à remarquer le bruit que provoqué le sable contre la tante. Elle fini par remarquer sa solitude lorsque cette sensation d’être à l’étroit avait disparu. Elle se précipita dehors très rapidement ralentit par la tempête qui faisait rage. C’est alors qu’elle enfila une énorme cape de la même couleur que la tante et prit le soin de mettre non seulement la capuche mais aussi une écharpe autour de son visage. Le sable frappait avec violence le haut de visage partiellement protégé par sa main droite. Le vent était insoutenable et cachait parfaitement la puissance du soleil, invisible dans cette brume de sable qui offre sa couleur au ciel. Nilin abandonna son campement tout en hurlant sans espoir dans le désert.

« PAPA ! ? PAPA ! OU ES-TU ? REPONDS MOI ! »

La seule réponse était le sifflement du vent dans ses oreilles et les grains de sable qui râpe son visage. L’inquiétude la gagnait bien que son père était capable de survivre à ce type de climat, il l’avait déjà fait. Mais en était-elle capable de son côté ? Cela était moins sur. Ses pas se faisaient de plus en plus lents et ses mains ne couvraient plus rien de son visage. L’écharpe ne la protégeait pas suffisamment non plus et sa force diminué plus rapidement qu’à la normal dans cette tempête infernale. Nilin finit par s’évanouir d’épuisement au milieu du désert. Inerte et sans défense, la tempête continuait de plus belle avant de s’interrompre quelques heures plus tard…

Abasourdit et faiblarde, Nilin se relève de ce pseudo coma sous la tempête. Elle avait survécue et quelle chance ! A la vue d’une dune, elle décida de monter à sa pointe dans l’espoir de voir un plus grand horizon. Ce voyage était vraiment dangereux mais les tempêtes ne semblaient plus vouloir pointer le bout de son nez pour le moment. Le père de Nilin était seul maintenant mais malgré son âge, elle savait qu’il était capable de s’en sortir. Vêtue d’un sac à dos, composé d’un matériel choisit avec soins, elle en sort des objets inflammables qui prirent feux à l’aide de son affinité Katon. Elle s’installa un moment sur cette dune, laissant ses forces se récupérer tout en envisageant le meilleur des scénarios à cette histoire tout comme de son avenir au sein de la communauté de Suna. Le Kakumeigun…

L’ombre provoqué par la brume de sable s’estompe et laisse alors entrevoir des silhouettes dans la pénombre qui venait déjà de remplacer le jour. Cinq jours, cinq jours de marche sans l’ombre d’un village. Son attention finit par se détourner de ses pensées lorsqu’un doux parfum de menthe lui parcours les narines. Quelle douce senteur ! L’une des deux silhouettes lui faisait face et le feu face à elle permettait de distinguer le visage d’une jeune fille, pas plus âgé de quatorze ans, mignonne et assez drôle dans sa manière de s’adresser à elle. Elle n’avait pas froid aux yeux et ne semblait pas effrayé de s’adresser à une inconnue.
Le geste de cette petite fille, au regard innocent, touchait Nilin qui resta méfiante un moment avant de laisser toutes ces choses de côtés.

« Gazelle, hein ? »

Elle tend alors son bras vers la bouteille en fer. Malgré la chaleur du thé, la gorgé prise dans la seconde qui suivait été très rafraîchissante.


« Merci, jeune fille. Quel est ton prénom ? »

Dit-elle en se tournant vers cette jeune inconnue, toujours assise. Intrigué par celle-ci, elle sentait que cette rencontre serait l’une des plus enrichissantes de ce parcours.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akuzu Tawako
Akuzu Tawako
Informations
Messages : 99
Rang : B+

Thé à la menthe [Nilin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Thé à la menthe [Nilin] Thé à la menthe [Nilin] EmptyJeu 12 Sep 2013 - 6:26

Jeune fille. Ha.

L'adolescente s'accroupit docilement en laissant la Nomade s'abreuver de son Thé à la menthe.

- Jm'appelle Tawako. Et ch'uis une nomade.

Elle affirmait cela comme pour se le prouver à elle-même, et effacer de son esprit la perspective de la sédentarisation.
Elle patienta une seconde. Deux secondes. Trois secondes.

- J'peux reprendre ma gourde ?


Puis, sans s'excuser le moins du monde, elle tendit le bras, et récupéra le contenant d'un geste sec, sans quitter l'étrangère des yeux. Ses grandes pupilles grises la contemplaient à travers les verres épais de ses grosses lunettes tandis qu'elle débouchait le goulot et se brûlait la langue à coup de grosses gorgées de thé à son tour.

Elle se racla ensuite la gorge.

- Merci.


Le fait de la savoir plus âgée qu'elle avait transformé cette familiarité initiale en une curiosité silencieuse, presque provocante. Elle n'arrêtait pas de la dévisager : son visage, ses vêtements, ses souliers, et finalement son feu dans lequel son regard resta piégé pendant de nombreuses secondes.

- Je sais pas où tu vas, mais j'espère que c'est pas au même endroit que moi. T'as l'air d'une nomade aussi, c'est pas normal ce qui nous arrive.

Marquant une pause, elle but une nouvelle généreuse gorgée de thé avant de refermer la bouteille et de la poser sur le sable comme pour la proposer indirectement à son interlocutrice une nouvelle fois.

- J'veux pas de lit. J'veux pas de chambre, j'veux pas de... responsabilités, de missions, et toutes ces niaiseries des villages cachés. Je suis une nomade. Une nomade.

Voyant que la femme n'avait pas encore repris la gourde, elle sauta sur l'occasion pour s'en emparer une nouvelle fois et occupa encore son silence en s'abreuvant de thé, après quoi elle s'essuya disgracieusement la bouche. Ses yeux rejoignirent le regard de sa mystérieuse aînée.

- Si tu me dis pas comment tu t'appelles, je vais vraiment continuer à t'appeler Gazelle, tu sais?

Elle commença à lui tendre la gourde, et au dernier moment reprit une gorgée. Puis une autre. Elle n'aimait pas particulièrement le thé à la menthe, mais moins elle parlait et plus elle ressentait le besoin d'en boire, quitte à se carboniser la bouche. C'était bête.

- T'en veux encore ? Finit-elle par lui proposer officiellement, avant de lui tendre la gourde une bonne fois pour toutes.

Au loin, le père de Tawako levait la tête et observait tranquillement les étoiles percer la luminosité mourante du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com/t9518-une-vue-sur-l-incendie-de-c
Nouveau
Naoe Nilin
Naoe Nilin
Informations
Messages : 97
Rang : C

Thé à la menthe [Nilin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Thé à la menthe [Nilin] Thé à la menthe [Nilin] EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:50

Bien que la petite Tawako soit très mignonne à ses yeux, la jeune femme du nom de Naoe Nilin, restait assez méfiante. Après tout, elle ne connaissait pas les intentions de celle-ci. Son regard se jeta alors vers le père de la jeune fille de quatorze ans, il n’avait pas l’air d’une brute ou d’une mauvaise personne.
La jeune Tawako reprit assez sèchement la gourde de ses mains, un geste qui aurait pu être mal pris mais qui s’avérait assez drôle venant d’une fille comme elle. Après tout, elle est vraiment plus âgé que Tawako songea t-elle. Nilin laisse apparaître un petit sourire lorsqu’elle se brûle avec le thé ; Nilin mourrait d’envie de la connaître un peu plus.

Un vent brûlant parcourt son visage, c’était horrible. Elle n’avait jamais connu telle température. Il sera difficile de vivre au sein du village du Kakumeigun. Tawako semblait apprécier son thé à la menthe, elle ne faisait que d’en boire à chacune de ses paroles.

Tawako semblait apprécier sa petite vie de nomade. Le voyage c’est ce qu’elle souhaite, vivre avec toute l’indépendance possible sans aucune responsabilité. Elle se rendra vite compte que nomade ou non, elle devra agir très souvent d’une manière ou d’une autre pour ensuite en assumer les responsabilités. Pourtant, ce qui était drôle, c’est que Nilin se retrouvait dans les paroles de Tawako. « Toutes ces niaiseries des villages cachés. ». Voilà ici de belles paroles.
L’impatience de Tawako se faisant très remarqué, Nilin finit par se présenter à son tour…

« Je suis Naoe Nilin. Enchanté Tawako. » annonça t-elle en posant délicatement l’une de ses mains sur l’épaule de la jeune shinobi. »



Puis elle reprit la parole afin de répondre à ce qui ressemblait presque à un monologue au premier abord.

« Tu sais, les villages cachés peuvent avoir du bon. Ne pense pas seulement aux mauvaises choses que cela pourrait apporter mais imagine plutôt ce que l’un de ces villages pourrait t’apporter de bon. » Expliqua t-elle sur un ton très sérieux.



Si Tawako parler de village caché, c’est que se devait être une shinobi. Inutile de lui poser la question, elle et l’homme qui l’accompagné en avait parfaitement le style.

A peine Nilin eut le temps de refuser une nouvelle gorgé de thé d’un signe de la main, que la jeune fille face à elle reprit une gorgée. Il était difficile d’imaginer qu’elle n’appréciait pas du tout le thé à la menthe. Nilin refusa à nouveau la proposition puis pointe le père de Tawako du bout de doigt.

« Qui est cet homme qui t’accompagne ? »


Nilin laisse alors entrevoir dans ses yeux une certaine inquiétude et une certaine méfiance. Tout en passant sa main dans ses longs cheveux châtain, elle s’adressa de nouveau à sa nouvelle amie.

« Pour tout t’avouer, Tawako, je suis bien une nomade. J’ai perdu mon père de vue lors de la dernière tempête de sable. Je ne m’inquiète pas pour lui, il s’en sortira. En tout cas, il semblerait que nous allons au même endroit : Le village caché de Suna ! »



Nilin sourit les yeux fermés comme pour persuader la jeune fille que c’était la meilleure des choses.

« Nous ne sommes plus qu’à une journée de route du village et… »


Nilin s’interrompt lorsqu’elle aperçoit au loin une étrange machine à roue qui s’approchait en direction du camp qu’avait installé Tawako et son père. Nilin n’avait jamais vu pareil machine.

Nilin fronça les sourcils, suspectant que cela soit une mauvaise chose…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akuzu Tawako
Akuzu Tawako
Informations
Messages : 99
Rang : B+

Thé à la menthe [Nilin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Thé à la menthe [Nilin] Thé à la menthe [Nilin] EmptyJeu 3 Oct 2013 - 1:47

- Ah, c'est mon vieux, lui avait-elle simplement répondu.

Des bruits mécaniques, de la fumée se dégageaient de cet horizon. La machine approchait à une vitesse inquiétante. D'où diable un tel ramassis de débris pouvait-il tenir sur lui-même et avancer aussi efficacement sur le sable ???

A mesure qu'elle s'approchait, on distinguait l'allure de ses roues : deux grandes chenilles, à l'épreuve du désert. Le vaisseau était de taille conséquente, effrayante pour qui n'avait jamais vu de telles inventions s'animer.

Dubitative et surprise, Tawie haussa un sourcil, pencha le cou. A la façon dont Nilin s'était interrompue, ce n'était pas elle qui lui donnerait des réponses. Habituée du désert, l'adolescente était choquée de voir l'harmonie des grand espaces perturbée par un artefact si grotesque et impressionnant à a fois.

Elles reculèrent toutes les deux, comme pour faire de la place à la machine, qui s'arrêta juste devant elles.
A l'arrière, deux grandes portes métalliques s'ouvrirent. A l'intérieur, on pouvait distinguer des visages, des silhouettes assises sur des sièges aménagés dans le vaisseau. Personne ne descendit.
C'est à l'avant d'une véhicule qu'une fillette d'à peine une dizaine d'années, cheveux châtains clair, s'extirpa du tas de ferraille. Elle atterrit sur le sable avec une dextérité professionnelle.
Quand elle se releva, elle prit une grande inspiration, et s'adressa aux deux nomades avec sa voix suraiguë :

- Allez hop, en voiture tout le monde !!!

Quelques secondes de silences s'écoulèrent, alors que le vacarme provoqué par la machine s'étouffait progressivement. La situation était juste irréaliste.

- … je suis pas sûre d'avoir tout saisi, chaton...

- C'est pas « chaton », c'est Saibogu Ko-Lin. Mes aïeux m'ont prêté cet engin pour récupérer les gens perdus dans le désert et les conduire droit vers Suna ! Vu la tempête de sable, c'est plus sûr de voyager comme ça.

- La tempête est passée.

- Elle reviendra, madame.

Tawie réajusta ses lunettes. Elle était vraiment en train d'argumenter avec une gosse ? Et cette gosse était vraiment la personne qui conduisait ces personnes à travers le désert vers Suna ? Dans ce pot de yaourt de fer géant ?

Elle jeta un regard à Nilin, y cherchant un peu plus de crédibilité, se demandant comment elle réagirait à cette situation grotesque et incongrue. Derrière elle, elle essaya de distinguer la silhouette de son père sur la dune voisine.

Mais il avait disparu. Peut-être s'en était-il allé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com/t9518-une-vue-sur-l-incendie-de-c
Contenu sponsorisé
Informations

Thé à la menthe [Nilin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Thé à la menthe [Nilin] Thé à la menthe [Nilin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Thé à la menthe [Nilin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence Naoe Nilin
» Relations avec Naoe Nilin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-