N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Frozen [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Seigen
Informations
Messages : 64
Rang : C

Frozen [PV] Empty
Message(#) Sujet: Frozen [PV] Frozen [PV] EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:09

Personnage joué : Samui Kahei
Frozen [PV] 1372611708-jack-frost-600-1394620

Le jour n'est pas encore levé. Et pourtant, te voilà déjà parti pour ta balade matinale. Tu humes l'air, les yeux fermés, marchant lentement dans les rues pour l'instant désertes. Tu sens les cailloux et la terre sous la plante de tes pieds. Tu sais bien ce qu'on t'a déjà répété. Mais non, tu ne mettras pas de chaussures à tes pieds. Tu as passé la majeure partie de ta vie à t'écorcher les pieds sur des sols insalubres. Et tu tiens à garder cette sensation. Ce contact au sol. Ce rappel de ta vie passée. Aujourd'hui, les choses ont changé, mais les cicatrices du passé sont encore là... Et tu les as conservées là, à tes pieds. Tu continues à avancer, déambulant au hasard des rues. Tout semble si silencieux, et si calme... Et dire que dans quelques heures, une majeure partie de la population du village sera en train de s'amasser ici. Tu souris légèrement à cette idée. Pas mal de gens, de commerçants, et surtout de bourses à... Délester.

Non, tu ne comptes pas voler pour le plaisir. Ni même pour ton propre intérêt. Mais même ici, on peut trouver des mendiants, des clochards, des infirmes. Des gens voués à vivre dans la misère, la pauvreté, et qui mourront dans la solitude et le désarroi. Toi aussi tu as bien failli terminer ainsi. Alors tu ne leur souhaites pas la même chose. Tout comme ton père, qui fut orphelin, et décida de venir en aide à ceux dans la même situation. La seule différence est que vous n'aidez pas les mêmes personnes. Seulement, vous avez cette même volonté de venir en aide à votre prochain. Non, cela ne t'affecte pas vraiment. Tu ne te considères pas comme une personne particulièrement bonne ou généreuse. Tu as simplement pitié de ces pauvres hères. Ils te rappellent trop celui que tu fus. Et cette image qu'ils te renvoient... Tu n'as vraiment pas envie de la voir. Oui, ta démarche est purement égoïste. Contrairement à d'autres. Du moins, c'est ce que tu te répètes.

Tu marches tout en réfléchissant, jusqu'à arriver à une fontaine. Tu regardes les jets d'eau couler tranquillement, imperturbables. Même malgré une quelconque présence, un quelconque geste, es jets d'eau continueront à couler... Si seulement tu pouvais atteindre ce degré d'indifférence envers les autres. Tu serais tellement plus tranquille. Mais tu sais très bien que ce n'est pas possible. Tu te connais. Tu sais que même si tu essaies, tu n'y arriveras pas. Et puis, ce ne serait pas la première fois. Ton sourire se change en un léger rictus, déformé par l'amertume. Tu finis par venir t'asseoir sur le rebord de la fontaine, plongeant ta main dans un des jets d'eau, absorbé par ton observation. Jusqu'à voir l'eau geler progressivement, alors que tu retires ta main en vitesse.

    Oh le con... Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Frozen [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: Frozen [PV] Frozen [PV] EmptyLun 1 Juil 2013 - 1:46

    « Je crois que tu as juste utilisé ton pouvoir héréditaire. »

Je réponds à ce garçon qui, sans le savoir vraisemblablement, a réussit à geler de l'eau. Est-ce un shinobi ? Je me le demande. Si ce n'en est pas un, alors il doit avoir une filiation quelconque avec la famille noble de Kiri, je veux bien entendu parler des Samui. Seuls les membres de ce clan très prestigieux sont capable de changer l'eau en glace ou même de forger de la glace à partir du néant. Qu'est-ce que je fais là dites-vous ? Et bien je me promenais. Je n'avais rien de bien intéressant à faire, du coup j'ai eu la bonne idée de venir au centre-ville observer les passants, la fontaine ainsi que les quelques oiseaux qui sont revenus nous voir. Kiri a beau être un village où il ne fait guère très chaud, certains volatiles trouvent bon de venir ici en été. Nous autres, membres du village de la brume, pouvons donc les observer en cette saison. Bref. Le fait est que je suis là, devant lui, et que je n'ai rien à faire de mieux que de l'observer. Du coup lorsqu'il s'est demandé ce qu'il avait fait là, je lui ai répondu. Bon, si ça se trouve, il n'est pas idiot et sait qu'il a utilisé une affinité que l'on appelle Hyôton – il aurait donc dit ces mots plus par réflexe qu'autre chose – mais dans le doute, je préfère lui répondre. Je m'avance vers lui et prends place à ses côtés.
    « Kitase Shinichi. Enchanté. »

Ça, c'est de la présentation simple, claire et concise. Je ne cherche pas midi à quatorze heure, je ne fais pas de longues phrases interminables à la Teichiro, non. Je me paie même le luxe de ne pas dire « je suis Kitase Shinichi et je suis enchanté ». Non, juste quelques mots suffisent pour me faire comprendre. D'ailleurs, être aussi sobre dans mes propos me donne un petit air sérieux voire solennel que j'apprécie. En parlant de la sorte, il y a peut-être des chances pour que l'on me respecte plus qu'actuellement. Hum. Je vais méditer là-dessus quelques heures. Quoiqu'il en soit, je regarde mon camarade et lui demande :
    « Et toi tu es ? »

Toujours aussi simple, toujours aussi concis, toujours aussi sobre. Il n'y a pas à dire, j'ai la classe. Je tente une nouvelle méthode de communication aujourd'hui. En gros, il faut que je fasse comprendre le plus de chose avec le moins de mots.
    « Et que fais-tu ici si ce n'est pas indsicret ? »

Bon là par contre, je me suis légèrement foiré. J'aurais pu faire plus simple et plus concis sans pour autant perdre en clarté. Pour cela, il m'aurait suffit de dire : « Que fais-tu ici ». Ceci-dit, cela aurait été un tantinet malpoli de ma part que de poser la question ainsi. Là au moins je fais preuve de noblesse et de classe. Le « si ce n'est pas indiscret » notamment apporte une petite touche de tact qu'il n'y a pas dans la formulation précédente. En tout cas, je ne l'ai jamais vu au village ce garçon. Pourtant compte-tenu de sa capacité à geler l'eau, il doit être membre du clan Samui. C'est bizarre. Se peut-il qu'il y ait en ce bas monde des gens qui maîtrisent le Hyôton sans pour autant être membre de cet illustre clan ? Hum. Non. Ça ne doit pas être possible, sans quoi nous en aurions déjà entendu parler. Ce doit juste être un nouvel arrivant ou bien quelqu'un d'assez discret que je n'ai jamais croisé auparavant. Après tout l'histoire m'a prouvé que je ne connaissais pas tout les membres de mon village. Dernière exemple en date ? Gekei Tao, une jeune femme de vingt quatre ans qui est arrivée au village il y a six mois mais que je n'ai remarqué qu'il y a une semaine à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Seigen
Informations
Messages : 64
Rang : C

Frozen [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: Frozen [PV] Frozen [PV] EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:47

Personnage joué :
Samui Kahei

Frozen [PV] 1372611708-jack-frost-600-1394620

Tu sursautes légèrement. Tu ne t'attendais pas à croiser quelqu'un d'autre à une telle heure. Tu te tournes vers la voix qui vient de s'élever. Un jeune homme. Aux oreilles pointues et aux cheveux... Bleutés ? Et il a l'air de s'y connaître. Ton pouvoir héréditaire ? Tu sais bien que tu as cette capacité à jouer avec la glace. Mais pourquoi, comment ? Voilà les questions qui te taraudent depuis quelques temps. Tu aimerais trouver les réponses. Mais tu ne sais guère à qui t'adresser. C'est alors qu'il énonce son identité. Kitase... L'ancien Mizukage ? En personne ? Tu sors tes pieds de la fontaine, pour te mettre face à lui, et ainsi le saluer en bonne et due forme. Tu t'inclines légèrement, les bras le long du corps.

    Je m'appelle Kahei, et c'est un honneur de vous rencontrer.


Tu sais bien que ce genre de manières peut sembler ridicule. Mais c'est ainsi que l'on t'a élevé. Et les habitudes, une fois installées, ont souvent tendance à rester obstinément ancrées. Tu enchaînes en répondant à sa question, parlant presque brusquement. Voire même un peu trop vite, emmêlant tes mots.

    Je. J'étaisentrain de... Me promener. Je. Me disais qu'il faisait déjà bon, alors je voulais profiter de l'air avant que les rues ne soient trop animées.


Peut être n'a-t-il pas compris. Bah, il devrait. Enfin, normalement. Tu stresses comme une pauvre merde devant cet homme. Pourquoi ? Probablement son rang. Tu sais quelle importance il a tenu, et quelle rang il occupe encore au sein du village. Et devant un tel personnage, tu ne peux être à l'aise. Toi qui a toujours vécu dans l'ombre, tu ne sais guère quelle attitude adopter en cet instant. C'est ridicule. Tu le sais. Et pourtant, tu n'arrives pas à te tranquilliser. Tu restes quelques secondes silencieux, sans savoir quoi dire. Sans savoir quoi faire. Quelques looongues secondes, qui te semblent des minutes, des heures. Puis tu te décides, la curiosité te rongeant, certaines questions te brûlant les lèvres.

    Excusez moi... Vous avez parlé de don héréditaire, n'est-ce pas ? Mais... De quoi s'agit-il au juste ?


Après tout, c'est vrai. Tu n'as jamais vraiment su comment tu avais réveillé cette capacité. Tu n'as jamais su de quoi il s'agissait réellement. Et tu n'es jamais arrivé à la contrôler. Alors peut être... Oui, peut être que cet homme pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Frozen [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: Frozen [PV] Frozen [PV] EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:03

Kahei, en voilà un joli prénom. Il ne m'a pas donné son nom mais je suppose que c'est un Samui. Le garçon a l'air un peu gêné. C'est peut-être moi qui lui fais cet effet ? Peut-être. Il doit me connaître de nom et de grade, c'est sûrement pour ça qu'il se fait pipi dessus actuellement – c'est une façon de parler je vous rassure. Je ne comprends pas vraiment pourquoi j'inspire de telles craintes et de tels sentiments. Après tout, regardez moi, regardez ma carrure. Je ne suis ni trop grand, ni trop petit et relativement maigre. En bref, à première vue, je n'ai pas un physique de tueur. D'autant plus que ma chevelure céruléenne ainsi que mes yeux me donnent un petit côté tendre. Ajoutez à cela le fait que mes oreilles soient bien plus longues que la moyenne et se terminent en pointe et vous obtenez quelque chose d'assez ridicule pour inspirer ni crainte ni effroi. C'est assez marrant au fond de voir comment un titre peut vous changer du tout au tout. Avant j'étais un guignol, maintenant je suis un grand ninja qui inspire les choses les plus graves, ah ah. Bref. Cessons de philosopher sur ça et revenons-en aux faits et uniquement à ces derniers. Kahei est vraisemblablement là afin de profiter de l'air sans être gêné par le monde. En soi, je dois avouer qu'il a bien raison de procéder ainsi. Moi non plus je n'aime pas être importuné par la plèbe. J'acquiesce donc de la tête à sa remarque et dis :
    « Je vois. »

Ses mots ont été hachés néanmoins j'ai saisi le sens global de sa phrase. Le jeune inconnu en vient alors à me demander quel est son don héréditaire. L'espace d'un instant, je crois halluciner. Mes yeux sortent de leur orbite. Il est sérieux là, me suis-je demandé sur le coup ? Un Samui qui n'est ni prétentieux, ni hautain et qui ne se vante pas de ses racines, c'est rare. Mais un Samui qui ne sait même pas qu'il en est un, ça l'est encore plus. Et je dois avouer que cela m'intrigue. Je me gratte l'avant du crâne – il s'agit d'un de mes petits tocs – et explique à mon interlocuteur :
    « Tu es bien un Samui non ? Seuls les membres de ce clan sont capables de créer de la glace. Ce que tu as fait là, en gelant de l'eau, même moi je ne sais pas le faire. Et personne ici n'est capable d'une telle prouesse à moins d'être membre de cet illustre clan. T'étais pas au courant ? »

Oh là ! Un peu de culture dans ce village de gueux bon sang. Les Samui ? Le Hyôton ? Samui Mahan, le Shodaime Mizukage qui a fondé le village et aidé à combattre Sanbi ? Tout ça ne lui dit donc rien. Si oui, l'heure est grave. Je ne suis pas un féru d'histoire mais il y a un minimum de choses à connaître ma parole. Savoir d'où l'on vient, qui l'on est et ce qu'on pu faire nos aînés avant nous, c'est la base de tout. Comme le disait un grand homme avant moi : Connais toi toi-même. C'est en sachant d'où tu viens et en connaissant ton passé que tu peux savoir où tu vas et qui tu veux devenir. Vraiment les jeunes de nos jours ont perdu trop de valeurs et de notions historiques qui, à mon sens, son indispensable à leur bon développement. Quoiqu'il en soit, ce n'est de sa faute mais bien de celle de ses parents ainsi que de ses éducateurs. Encore que … Même là on peut se poser des questions. Car à titre personnel qu'on se le dise, je n'ai jamais eu de parents et j'ai toujours vécu seul. Cela ne m'a cependant pas empêché de m'informer des choses qui se passent dans notre monde. Comme dit précédemment, je ne suis pas un amateur d'histoire néanmoins j'ai les bases et je suis capable d'expliquer en quelques mots brefs ce qu'il s'est passé depuis ces vingt dernières années dans notre monde ô combien complexe.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Seigen
Informations
Messages : 64
Rang : C

Frozen [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: Frozen [PV] Frozen [PV] EmptyVen 5 Juil 2013 - 1:45

Personnage joué :
Samui Kahei

Frozen [PV] 1372611708-jack-frost-600-1394620

Samui... Oui, tu as déjà entendu ce nom. Tu aurais préféré l'oublier. Mais il semblerait que tu ne puisses échapper à ton hérédité. Ton père portait ce nom. Ton grand père aussi. Ce sont eux qui ont voulu te chasser. Enfin, ce n'est pas vraiment ça... Tu aurais voulu effacer tout ça. Mais on dirait que tu vas devoir laisser ressortir tes vieux démons. Un illustre clan ? Peut être pas tant qu'on ne le croit. Tu sais ce qu'ils sont. Tu sais ce qu'ils ont tenté de faire. Tu connais leurs tares pour avoir vécu quelques années avec eux. Et tu aurais presque honte d'avoir le sang qui coule dans tes veines. Mais tu n'as pas le choix. Tu dois vivre avec. Et tous les défauts que cela implique. Cette eau gelée en est un bon exemple.

    En fait... C'est assez compliqué. Disons que... J'ai été banni. Je contrôlais trop mal mon pouvoir. Et on s'en est vite rendu compte. Alors on a tenté de me supprimer, parce que j'étais considéré comme dangereux. Le problème est que le tueur s'est fait tuer. Et mon statut de paria au sein de la famille fut décrété. Au final... Oui, j'ai été un Samui. Mais je ne me considère plus vraiment comme tel.


Tu reprends le silence. Après tout, ta famille est toute autre désormais. Ce nom, même si tu le portes encore, tu as préféré l'oublier. Tes liens avec les Samui ont été rompus. Et puis, il suffit de voir ta famille « adoptive ». Un paternel Jisetsu, un frère Gekei, une paire de jumeaux Jimenjû... Vous faîtes un beau mélange tous ensemble. Sans liens de sang, certes. Mais vous êtes bien plus liés que d'autres soi-disant familles pures. Tu n'as qu'à te rappeler les dissensions entre ton père et ton grand père. Bah, de toutes façons, tu es tranquille désormais. Tu remarques alors l'air surpris, et probablement mêlé de déception de ton interlocuteur. Ton inculture doit lui faire mal. Mais tu n'as jamais pris le temps d'ouvrir des livres d'histoire. Il faut dire que tu passais plus de temps à faire les poches des passants et les étals des marchés pour assurer ta survie...

    Désolé si je semble ignare, mais moi et l'histoire... Cela plus de deux. Et puis, je n'ai guère eu le temps de m'instruire. Quand à mon paternel... Il n'est pas vraiment un expert en histoire. Et je n'ai pas non plus eu le loisir de fréquenter les bancs de l'école...


Ouais. T'as pas eu vraiment de chance. Comme beaucoup de gamins en fait. Tout ça grâce à la guerre, et ses conséquences. Vous faîtes un peu figures de dommages collatéraux en vérité. Mais qu'est-ce que vous pouvez y changer ? Pas grand chose en vérité. Du moins pas tant que vous ne prendrez pas un peu plus de place dans la société. Et c'est chose presque impossible pour le genre de personnes que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Frozen [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: Frozen [PV] Frozen [PV] EmptySam 6 Juil 2013 - 3:10

Elle est compliquée son histoire. Oui, il est Samui mais sans spécialement en être un. J'essaie d'assimiler toutes les informations qu'il me donne et de les trier par la même occasion. En gros, si j'ai bien compris, il s'agit d'un banni, un exclu de ce clan. Je grimace en l'entendant me raconter son histoire. Le pauvre, il n'a pas dû avoir une vie facile. J'aimerais bien pousser un peu certains aspects de son histoire et mieux comprendre pourquoi il a été banni mais s'il a éludé la question – ou en tout cas s'il n'a pas épilogué des heures dessus – c'est qu'il ne veut peut-être pas en parler. La blessure doit encore être vive, il est donc certainement préférable de ne rien dire à ce propos. J'ai beau ne pas être quelqu'un de connu pour mon tact, je n'en reste pas moins une personne compatissante … Parfois... Oui bon, j'admets en fait je ne compatis pas souvent. Mais là ce garçon me semble attachant. Il a tous les attributs des membres de ce clan – les cheveux de couleurs argenté – et la maîtrise de la glace, c'est pourquoi je ne comprends pas trop ce que l'on a pu lui reprocher au juste. Si c'est simplement le fait qu'il soit mauvais et qu'il ne contrôle pas son talent alors je dois avouer ne pas capter pourquoi Aoji' n'a pas été viré chez les Kaguya. C'est vrai, cette fille est nulle comme mes pieds, moche et peu intelligente de surcroît. Pourtant elle n'est pas reniée par ses pères à ce que je sache.
    « Je vois. »

Il poursuit en me faisant noter son manque de culture. Je souris et manque de peu de rétorquer ceci : « Ça je te le fais pas dire, t'es pas très culturé ! » Ses justifications ne mènent d'ailleurs à rien. Moi non plus je ne suis pas allé à l'école et alors ? Cela ne m'a pas empêché d'apprendre des choses sur l'histoire de notre pays. En outre, je n'ai eu ni père ni quoi que ce soit pour m'éduquer, je suis donc plus à plaindre que lui sur ce point là ! Comme le dirait un bon petit prof d'histoire, il ne faut jamais perdre une occasion d'apprendre. Nous n'avons rien à faire tout les deux visiblement et les lieux vont bientôt être bondé de monde alors autant partir se cultiver un minimum.
    « Soit. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre. Je ne suis pas ton père et je ne compte pas jouer le rôle qu'aurait dû jouer l'école mais viens avec moi. Je vais te montrer un truc. Tu es bien un ninja n'est-ce pas ? »

Je le vois répondre négativement à ma question. Aïe. Je ne vais pas pouvoir l'emmener à la montagne bleue. Moi qui m'attendais pourtant à ce qu'il me dise que oui ; il était genin. Bon ce n'est pas grave, nous allons devoir improviser autre chose. Pourquoi ne pas aller au musée de Kiri hein ? … Ouai non, on va éviter. Même l'historien le plus passionné risque de se faire chier dans un musée. Je propose encore que nous allions rendre visite à notre amie tortue ninja ; j'ai nommé Sanbi. Pour ce faire, nous pouvons sortir du village et aller voir le fameux temple. À voir si le garçon me suit ou non.
    « Lorsque tu deviendras genin, si un jour tu le deviens, je te montrerai quelque chose de plus intéressant mais pour ta culture personnelle, tu te dois d'aller au moins une fois voir ce temple. Soit dit en passant, si un jour on t'apprend que tu peux réintégrer le clan des Samui, accepteras-tu ? »

Je me le demande car au fond, je peux peut-être faire quelque chose pour lui. J'ai quelques relations bien placées au sein de ce clan et des amis qui, je l'espère, me sont fidèles. Il y a peut-être moyen pour que je leur en touche deux mots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Seigen
Informations
Messages : 64
Rang : C

Frozen [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: Frozen [PV] Frozen [PV] EmptyMar 9 Juil 2013 - 3:13

Personnage joué :
Samui Kahei

Frozen [PV] 1372611708-jack-frost-600-1394620

Il voit. Encore. C'est un toc, cette manie de dire « je vois » ? Non pas que tu veuilles te moquer ou être insolent, mais ce genre de choses t'a toujours intrigué. Ce genre de personnes qui semblent poser ces phrases quand ils n'ont pas grand chose de constructif à dire. Comme les « certes » ou autres « Je conçois ». Ah. Et « soit ». Tu l'aurais presque oublié si il ne l'avais pas mentionné à l'instant. Tu l'écoutes parler, chassant alors ces réflexions stupides loin de ton esprit. Tu dois rester sérieux devant un tel personnage. Il te propose de t'emmener voir quelque chose, en tant que ninja. Le seul bémol résidant dans le fait que tu ne l'es pas. Tu n'es encore qu'aspirant. Et encore, tu maîtrises très mal la manipulation du chakra. Il n'y a qu'en théorie que tu t'en sors. Pour la pratique... Beaucoup moins.

Il te propose alors de visiter un temple. Le temple de Sanbi. Ce n'est pas un des démons ? Il te semble que si. Bah, de toutes façons, tout le monde doit savoir. Enfin, à part toi qui n'en est pas tout à fait sûr. Mais, pour en revenir au principal... Visiter ce temple. Pourquoi pas. De toutes façons, tu n'as pas grand chose à faire. Et puis, si tu le suis... Ca ne changera pas grand chose à ta journée. Au moins, ça aura le mérite de t'occuper de façon constructive. Même si tu avais un programme en tête, tu peux bien le reporter de quelques heures. Voire d'une journée. Ce n'est pas dramatique.

    En effet, il n'est jamais trop tard... Alors je vous suis.


Il termine en te demandant si tu retournerais au sein de ta famille si tu en avais l'occasion. Tu ne réfléchis que quelques courtes secondes. La réponse est claire dans ton esprit. Tu réponds immédiatement, presque sèchement.

    Non. Je n'y retournerai pas. Du moins je n'y tiens pas.


Tu ne donnes pas d'avantage d'explications. Tu ne tiens pas à étaler les raisons de ton refus. De toutes façons, même s'il te le demandait, tu n'es pas sur que tu lui donnerais d'explications. Tu préfères garder ça pour toi pour le moment. Pour le moment, tu vas simplement l'accompagner pour visiter ce temple. Et s'il te repose d'autres questions au sujet de ton ancienne famille, tu n'auras qu'à les ignorer, en faisant semblant de t'intéresser trop à l'endroit que vous visitez. Par contre, il n'est pas dit que tu seras crédible. Mais tu ne t'en soucies pas plus. Au cas où, tu pourras toujours contrer une question par une autre... En changeant de sujet, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Frozen [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: Frozen [PV] Frozen [PV] EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:28

Le genin, euh je veux dire l'aspirant ninja me suit. Il est donc okay pour aller visiter ce temple. Tant mieux j'ai envie de dire. Ainsi, il pourra apprendre des choses sur notre village, sur le village où il vit, sur sa patrie et peut-être même sur ses origines. D'ailleurs, en parlant de celles-ci, le Samui m'avoue ne plus souhaiter de liens avec sa famille. Même si cette dernière acceptait de le « reprendre », il refuserait, sûrement par orgueil. À l'entendre, j'esquisse un sourire amusé. Je l'aime bien ce garçon. Pour rien au monde, il ne retournerait avec ceux qui l'ont banni et méprisé. C'est ridicule de dire ça mais je pense que j'aurais agi de la même façon. Moi aussi par fierté, je n'aurais rien accepté venant de ceux qui m'ont traîné dans la boue. Après, en ce qui le concerne, je n'ai pas les détails de l'affaire mais je suppose que cela a dû le marquer pour qu'il refuse catégoriquement de retourner là-bas. J'aimerais creuser un peu plus cette histoire – la faute à ma curiosité légendaire – néanmoins je vais m'abstenir. Je sens la gène de mon interlocuteur et ne préfère donc pas frapper là où ça fait mal. S'il souhaite m'en parler, il le fera de lui même dans un futur plus ou moins proche. De la même façon, si je veux en apprendre plus à son sujet, il me suffira d'aller voir des Samui afin de leurs poser des questions. Certes procéder ainsi a des désavantages – je n'aurais notamment pas la version du principal concerné – toutefois je saurais à peu de choses près ce qu'il s'est vraiment passé.

Quoiqu'il en soit, nous prenons la route pour le temple et arrivons à destination après une bonne demi heure de marche. Il faut savoir que le lieu de culte n'est pas dans le village mais bien à l'extérieur de celui-ci, d'où le temps de trajet relativement long. J'arrive devant l'autel et me tourne vers le Samui. Il n'est pas question de prier – je ne suis pas croyant – ni même de s'agenouiller en guise de respect – j'ai ma fierté personnelle moi aussi – mais simplement de regarder les reliques. Il y a des vases, des peintures murales, des objets importants à travers lesquelles nous pouvons comprendre l'histoire de ce pays. Soit dit en passant, quitte à parler d'histoire, autant faire les choses biens ! Attention mesdames et messieurs, maître Shinichi va donner un cours à Kahei.
    « Tu vois ce vase là ? Dessus on voit l'affrontement entre Sanbi et les différents ninjas, et au centre, il y a le Shodaime, Mahan... Samui Mahan, un de tes cousins. Puis là, il y a l'autel en l'honneur de Sanbi, le monstre qui a attaqué le pays. J'ai jamais compris pourquoi des gens vénéraient un machin qu'a essayé de tout péter mais que veux-tu … »

Ça c'est du cours d'histoire en béton by Kitase Shinichi.
    « Plus sérieusement, je suppose que des gens l’honorent car en un sens, c'est lui qui, de par ses actions maléfiques, a amener à la création de Kiri et à l'unification des îles du pays. D'autres louent son nom afin qu'il ne revienne pas. »

Ce que je viens de dire là m'a l'air un peu plus convenable déjà. Je ne souhaite pas faire un portrait pamphlétaire de la religion c'est pourquoi j'ai corrigé mes dires.
    « Ce lieu ne vaut pas ce que je souhaitais te montrer à la base mais il y a bien des choses à apprendre. Prends moi un vase ou une relique, n'importe laquelle, je t'expliquerai quelle histoire elle raconte. Car dis toi bien qu'ici comme partout ailleurs au village, toutes les choses racontent une histoire. »

Sans rire vous n'avez jamais remarqué que même une fontaine publique, une statut en centre ville ou un objet quelconque à une signification précise ? Moi si.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Seigen
Informations
Messages : 64
Rang : C

Frozen [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: Frozen [PV] Frozen [PV] EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 5:56

Personnage joué :
Samui Kahei

Frozen [PV] 1372611708-jack-frost-600-1394620

Tu marches. Tu le suis, en silence. Tu n'es jamais allé voir ce temple. Tu ne sais même pas à quoi il ressemble en vérité. Tu es curieux de voir ça en vérité. Tu finis par voir la silhouette du bâtiment se profiler devant toi. Vous en êtes encore loin, mais tu ne peux qu'admirer la majesté du bâtiment. Tu observes l'architecture et les colonnades de loin, approchant au fur et à mesure de l'entrée. Tu le vois alors entrer, s'arrêtant devant l'autel sans même prendre le temps de s'agenouiller ou quoi que ce soit d'autre. Pas même un signe de déférence. Tu prends tout de même le temps de t'agenouiller devant l'autel une petite seconde. On t'a enseigné les règles de vie basiques, tel le respect. Tu finis par te relever, alors que ton... Sempaï s'approche d'un vase pour te le montrer. Il t'explique la signification des motifs représentés dessus. Sanbi, le démon qui hantait ces terres avant que le village ne soit construit. Et l'histoire d'un des membres de ta plus ou moins illustre famille. Mahan, le plus connu d'entre eux... Tu écoutes attentivement, agenouillé à même le sol. Oui, un élève studieux en somme. Tu dois avouer que tes moments de concentration sont relativement rares, mais... Pour une fois, tu as devant toi une personne capable de capter ton attention plus de quelques secondes.

Tu tiques alors à sa remarque suivante. N'importe quel objet peut raconter une histoire ? Même le plus insignifiant parmi les plus insignifiants ? Intéressant. Du décryptage en somme ? Tu réfléchis quelques secondes, te relevant pour regarder les objets aux alentours. Il n'y a pas grand chose en vérité. Juste quelques vieilles reliques. Bah, c'est normal après tout, tu n'es pas dans un musée... Tu devrais lui demander de t'apprendre à reconnaître les symboles, interpréter les signes et ce genre de choses. Oui, cela t'intéresserait sûrement plus que de passer des journées entières à ne rien faire. Et puis, pour l'instant, les études de Shinobi ne t'intéressent pas plus que ça. Tu t'approches alors d'un autre vase, à la forme plus élancée que la normale, sur laquelle est représentée ce qui semble être une scène de guerre.

Tu t'apprêtes à poser ta question à ton mentor improvisé, lorsque tu remarques la présence d'une fresque peinte sur le plafond. Tu lèves la tête plusieurs secondes, l'observant en détail, avant de finir par te tourner vers le sabreur, lui indiquant la peinture d'un léger geste de la tête.

    Et ça, qu'est-ce que ça représente ? Je veux bien admettre le fait qu'on puisse trouver des significations à tout, mais là... Ca me paraît plutôt abstrait comme peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Frozen [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: Frozen [PV] Frozen [PV] EmptySam 3 Aoû 2013 - 5:08

Le gamin aurait pu choisir bien des choses, des vases, des tableaux, des babioles ci et là mais il a fallu qu'il choisisse la peinture présente sur le plafond. Je lève les yeux, analyse le bidule et réfléchis. Il faut trouver un sens à ce machin bleu, blanc et un poil jaune. À priori, aucun rapprochement avec l'histoire du village ne peut être fait. Il semble évident compte-tenu des formes et des couleurs utilisées que ce tableau ne représente pas un événement marquant. Du coup, il y a peut-être une symbolique plus profonde. Du moins c'est ce que je pense. N'étant pas expert en œuvre d'art et n'y connaissant rien à la religion – car il ne faut pas oublier que nous sommes dans un temple, donc dans un lieu de foi –, j'invente comme je peux une histoire afin de contenter l'aspirant ninja :
    « Le bleu, le blanc, ça semble être le paradis. Pour ce qui est du jaune, cela doit sûrement représenter le soleil, peu présent à Kiri mais qui reste, quoiqu'on en dise, une figure du bonheur, de la lumière et de toutes ces choses là. Le fait que ce soit placé en hauteur comme ça, ce n'est pas un hasard selon moi. De manière classique, on a tendance à se représenter le paradis en hauteur, il serait dans le ciel, très loin au dessus de nous. Le côté abstrait représente rend sûrement compte du caractère vague et insaisissable de la chose. Personne ne sait ce qu'est vraiment le paradis et pourtant on s'accorde tous à dire que c'est un endroit merveilleux où on ne manque jamais de rien. Après ce n'est que mon interprétation de la chose, il faudrait demander l'avis d'un expert ou d'un religieux de ce temple mais je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que je dis. »

Une part … Si une part il y a, alors sachez que c'est de la chance car je me suis contenté de raconter de la merde et de blablater de A à Z. En vérité, je ne sais pas ce que représente cette peinture. J'ai dit la première chose qui me passait par l'esprit puis de fil en aiguille, j'en suis venu là. En un sens, je ne suis pas mécontent de ma logique car il est vrai que mon explication et mon analyse de l’œuvre tiennent la route. Ce n'est peut-être pas le message qu'a voulu envoyer l'artiste mais en tout cas, c'est comme ça que je comprends la chose personnellement et il est vrai que cela n'a rien d'idiot. Après avoir usé de ma logique et – surtout – de mon imagination, je propose que nous nous adonnions à une autre activité. La culture et l'histoire c'est bien mais je suis sûr et certain que nous avons bien d'autres choses à faire et à voir. Quoi donc dites-vous ? Je n'en sais trop rien. Peut-être dois-je demander au Samui son avis sur la question. Oui, c'est ce que l'on va faire. Qui sait, il peut peut-être m'apprendre quelque chose à son tour. Après tout comme je le dis souvent, l'apprentissage ça va dans les deux sens. On peut autant apprendre à quelqu'un qu'apprendre de quelqu'un.
    « Bref, tu veux faire quoi maintenant ? »

La question est posée. À lui de répondre, la balle est dans son camp.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Informations

Frozen [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: Frozen [PV] Frozen [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Frozen [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Centre Ville-