N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Empty
Message(#) Sujet: Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:17

Il y a une semaine, j'ai viré Aoji de l'équipe. Hier, je l'ai réintégré. Aujourd'hui nous partons en mission. Quand on y pense, les choses vont vite, très vite. Bientôt la Kaguya sera jonin, puis elle se mariera et enfin elle aura des enfants … Nah, impossible. Primo, elle est aussi douée dans les arts ninjas que je le suis en cuisine. Segondo, elle n'est pas spécialement belle – c'est une litote pour dire qu'elle est moche. Tertio, si elle a un gosse, je la déshérite, la renie et la vire pour la seconde fois de mon équipe. Bref. Inutile de spéculer sur ce que l'avenir nous réserves, nuls ne le sait. Après m'être réveillé puis préparé, je sors de chez moi. J'ai pensé à tout. Bien sûr j'ai mon arme – c'est la base – mais en plus de cela, j'ai songé à apporter des vivres, des cartes de plusieurs zones de la région que nous allons visiter et bien sûr la fameuse carte au trésor. J'arrive aux longs tunnels ouest du village et attends ma partenaire de mission. Celle-ci ne tarde pas à arriver. Je la salue, lui souris et nous montons ensemble à bord du navire. De là, d'habitude, je pars dans ma cabine et attends que nous arrivions à bon port. Cependant, je ne compte pas agir de la sorte sur ce coup. Bien au contraire. Il faut nous concerter ! Pour ce faire j'invite Aoji à me suivre. Je pose sur un support immobile – en somme une table – la carte au trésor et dis :
    « Voici la carte au trésor. Nous l'avons retrouvée en fouillant la cave d'un vieux château abandonné que l'on rénovait. Ce château appartenait autrefois à un grand seigneur. Il n'a eu ni descendance ni famille proche à qui léguer ses biens du coup, c'est Kiri qui a repris le château et tout les bien qui s'y trouvaient. Cette carte fait parti du magot. »

Et ce qu'il y a de bien c'est qu'en plus d'avoir réquisitionné un superbe bâtiment plein de richesses, nous avons la possibilité de nous enrichir encore plus en découvrant le trésor qu'il cachait. En fait j'y pense, je n'ai toujours pas expliqué à mon disciple pourquoi nous prenons le bateau. En fait, c'est assez simple. Mais pour qu'elle puisse comprendre, un petit cours d'histoire s'impose.
    « Il y a longtemps, on éditait les cartes d'une manière assez particulière. Aujourd'hui, on utilise une échelle fixe, mathématique. Avant ce n'était pas le cas. De plus on avait une vision du monde assez simplifiée. On mettait uniquement des points de repère comme des bâtiments ou des monuments. Bien sûr les couleurs signifiaient des choses. Vert, c'était pour la verdure ou une forêt. Marron pour une montagne ou une colline etc. Et bien sûr on utilisait le noir pour mettre du relief. Plus le noir est diffus, moins le terrain est élevé. Cette carte est très mal faites mais on voit que le terrain représenté est globalement plat. De plus, les champs aux alentours prêtent à penser qu'on se trouve sur un terrain agricole. Compte-tenu de ses informations et de plusieurs autres données que nous avons récoltés, nous pouvons penser que c'est une représentation ancienne de Ta no Kuni. C'est pourquoi nous allons là-bas. J'ai amené une carte récente des lieux. Elle a été faite en respectant le même principe que que ces vieilles cartes que l'on appelle carte d'état major. »

Ça, elle doit pas mal s'en foutre. Mais vu que la culture c'est comme la confiture – moins on en a, plus ou l'étale – je vais continuer de raconter ma vie. Il faut savoir que les cartes d'état major étaient faites à la base pour les militaires ! Car comme le dirait l'autre : Les cartes, ça sert avant tout à faire la guerre. C'est sur cette citation géniale que je fixe Aoji.
    « Y'a une croix là. Où est-ce précisément ? Je n'en sais trop rien et où ça mène ? Là aussi, je n'en ai aucune idée ! Hâte d'y être pas toi ? »

Je sens que cette mission va être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:44


Niak, niak ! Qui, qui, qui qui part avec Shini en voyage ?!!! Hein, hein !! C’est Bibi ! Inutile de faire un topo sur mon sentiment victorieux et joyeux ce jour-là, ça va de soi, j’étais aux anges pas un nuage à l’horizon, pas un parasite en vue ! Non, non pas un ! Et pour une fois, je n’y étais pour rien ! La classe !  Il allait d’évidence aussi que je n’allais pas me faire attendre, mieux que j’allais être en avance ! Poussant tous ceux qui pouvaient être sur mon passage, je pensais plus à la compagnie que je dérobais au lutin radin, qu’au magot sur lequel je devrais lorgner, bah oui, chacun ses tripes. Certes, en temps normal, celui-ci en aurait fait partie, pour l’heure, nos fraiches réconciliations m’enthousiasmaient davantage. Bref, il fallait en profiter, ça n’allait pas durer, ce qui explique probablement pourquoi j’écoutais patiente et la plus attentive possible mon mentor me faisant un cour dans sa cabine… Cartographie… Hum… Devais-je vraiment lui rappeler que déjà le nord, sud, est et ect c’était déjà pour moi toute une lacune… Qu’importe, je regardais, j’analysais et je tentais de comprendre… Bon bien sûr, j’avais totalement rien pigé et ce même avec la meilleure volonté du monde… Enfin, quoi que…

=|-En gros c’est comme les dessins de plan qu’on fait quand on est gosses… Sauf que là, il y a une légende claire pour s’y retrouver… ?

Quoi ? Les choses compliquées e n’étaient pas pour moi, je n’y pouvais rien… Simplement de ce que j’avais là encore compris…

=| -Donc en gros une fois là-bas, on procédé comme eux pour faire notre carte… ? On cherche les points importants pour se repérer… Mais si certains ont été détruits… Comment on fait ?

Bah tu fais sans idiote… Ouais c’était sûrement ce qu’il pensait… Qu’importe, à se dernière question, j’hochais la tête avec une tête niaise, bien sûr que j’avais hâte ! Et par chance, Morphée raccourcissait mon attente en me prenant dans ses bras et le chemin jusqu’à Ta no kuni n’était fait que de préparatif, quand enfin nous foulions le sol de ses terres, le jeu de la chasse pouvait commencer ! Et premier remarque de ma part des plus extrêmement utiles dans notre quête, eh oui…

=| -Oh un marchand de glaces !

Oui, niveau repérage j’étais douée, mais je doute que ce dernier soit sur la carte, à moins que de génération en génération… Non…Sourire de carnassier aux lèvres je grattais mon crâne face à ma bêtise avant de pointer du doigt un élément plus important…

=| -Là un temple ! Il a l’air vieux ! C’est un monument important non… ? On devrait y aller et monter à son sommet, on pourrait mieux distinguer la zone avec de la hauteur tu ne penses pas… ? Par ailleurs… On n’a toujours pas parlé des pourcentages sur le magot… Disons que vu que c’est ta carte… Hum cinquante-cinq pourcent pour toi, quarante-cinq pour moi ? C’est honnête non !

Réglé une en marchandage, demander toujours plus que ce que l’on devrait avoir en faisant mine de faire preuve de bonne foi…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:59

Ao n'a vraisemblablement rien compris. Je lui ai expliqué des choses, celles-ci sont entrées par une oreilles puis ressorties par l'autre. Je me plaque la main contre la figure en entendant sa réflexion d'un niveau intellectuel encore inégalé. Cette gueuse ose comparer l'art cartographique à des dessins d'enfants. Honte sur elle, sur sa famille, ses amis, ses descendants, les descendants de ses descendants et même sur son chien s'il le faut. J'en ai entendu des conneries dans ma vie mais là elle a fait fort. Un peu gêné et exaspéré par la même occasion je souffle en guise de réponse :
    « Euh... Non. C'est pas du tout la même chose. »

D'un côté pourquoi j'essaie de lui faire comprendre cet art qu'est la représentation imagée d'un territoire hein ? Il est évident qu'elle n'allait rien y comprendre de toute façon. Voyez vous, c'est un peu comme demander à une tortue de voler, vous avez beau lui expliquer comment faire, elle ne peut pas. La question qui suit rehausse un minimum le niveau. Si la précédente était d'une débilité infini, là, elle fait preuve d'un minimum de jugeote et cela, bien que la réponse soit logique :
    « On se débrouille autrement, on cherche un autre point de repère ou bien on demande aux habitants de la région s'ils savent où se trouvaient ledit lieux. 'Fin. On trouvera bien comment faire, ne t'en fais pas. »

Bref. La petite réunion d'explications terminée, nous reprenons chacun nos affaires. Pour ma part, je range mes cartes dans la petite sacoche que j'ai amené spécialement pour l'occasion et vais me coucher. J'espère que la Kaguya fait de même. Nous aurons besoin d'être en pleine forme pour chercher efficacement le magot. Le temps passe et nous voilà maintenant arriver à bon port. Notre duo atypique descend du rafiot. Ceci-fait, ma partenaire s'empresse de me faire part d'un fait pour le moins inutile – pour ne pas changer. Il y aurait là un marchand de glace. Euh. OK. D'accord, c'est très intéressant. Tant qu'à faire, s'il faut balancer des absurdités allons-y :
    « Sinon moi j'aime les pommes. »

Ne cherchez pas le rapport, il n'y en a pas. En même temps, il ne fallait pas s'attendre à ce que je dise quelque chose de mature vu qu'Aoji non plus n'a pas fait preuve d'une grande intelligence. Si elle souhaitait que je lui paie une friandise, c'était raté. Marchand de glace ou pas, nous allions continuer de chercher des points repères. L'adolescente de Kiri semble avoir trouvé quelque chose d'intéressant : un temple. Bon. Je l'avais vu au loin moi aussi mais je n'y ai pas spécialement prêté attention puisqu'il n'est pas sur la carte. Il a dû être construit plus récemment.
    « C'est certainement un monument important pour les gens qui y vivent et s'y recueillent mais il n'est pas inscrit sur la carte. Peut-être est-il sorti de terre il y a peu. Et pour la part du butin on verra. Tout dépend de ce qu'il y a. Mais ne t'attends pas à recevoir plus de trente pour cent. »

Bien essayé en tout cas. Aoji fait des progrès. De plus, sa proposition n'est pas idiote. Sachant que le terrain est aussi plat qu'un salsifis, autant prendre de la hauteur et monter jusqu'en haut du temple. Bien sûr je pourrais procéder autrement et péter des flammes afin de gagner cinq ou six bons mètres mais ce ne serait pas drôle. Par ailleurs, marcher c'est bon pour les muscles et pour la santé en général. Après une bonne petite séance de sport improvisé, la Kaguya et moi sommes tout en haut du temple. Je sors de ma sacoche la carte au trésor, donne à Ao la carte actuelle des lieux et lui demande de me la tenir de sorte à ce que je la vois puis compare.
    « Cette rivière là. Elle est présente sur les deux cartes. Et le vieux moulin à vent aussi. Il n'y a pas d'échelle sur cette carte mais on doit à être à peu près … là. »

En plus du « là » je fais un cercle avec mon index. J'ai entouré une zone relativement grande mais ce n'est pas un problème car si nous sommes efficaces dans nos recherches, nous pourrons aisément couvrir toute la zone. À en croire la carte, la croix indiquant l'emplacement du trésor – ou bien indiquant un artefact menant au trésor – n'est pas très loin. Il est temps d'appeler la familly histoire que cette dernière mette la main à la patte. Sans plus attendre, j'appelle l'unité fromagère, Suppai, Vladimir et Rock Fort. À eux six, ils vont voir s'ils ne trouvent rien. De mon côté je vais utiliser la technique du déplacement sous terrain pour voir s'il n'y a rien de cacher. Après une bonne journée à travailler comme des rats, Rock trouve quelque chose de suspect : un coffre.
    « C'est tout ? Un coffre ? »

Je m'attendais à trouver les mystérieuses cités d'or moi. Pas une vieille boite moche. Bon allez, on va voir ce qu'il y a dedans. Je tente dans un premier temps d'ouvrir le machin mais rien y fait, il y a un sceau qui bloque : du fuinjutsu.
    « Hum. Brûlons cette merde. »

Avec du feu je peux : Péter des flammes et voler. Faire mal aux gens et même détruire des sceaux. Elle n'est pas belle la vie ? Le sceau désactivé, je fais signe à Ao d'ouvrir le coffre. À elle l'honneur de voir ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:15


Bon, j’apprenais d’une remarque oh combien importante que mon Senseï aimait les pommes, oh moi aussi, il était en train d’en demander là ? C’était mignon tout plein ! Soit, nous prenions la route et en chemin je faisais une emplette pour une surprise plus tard, devinez quoi ? Un sac de belles pommes ! Oui je sais bien, j’étais incorrigiblement trop gentille, quoi qu’il en soit, le tout de notre discussion nous avait conduit en haut du temple que j’ai désigné, combien même il n’avait pas été un point crucial pour notre carte, il servait de bon point d’observation. Et voilà comment je me transformais en porte carte… enfin heureusement que je n’avais que ça pour rôle, car très franchement, je n’y comprenais que dalle à ce bout de papier… Qu’importe, en bon maitre d’œuvre Shinichi prenait les choses en main et dirigeait l’équipe ainsi que ma solde, pas plus de trente pourcent… radin ! Enfin, la négociation était une partie remise, à un moment ou un autre, j’allais bien trouver le moyen de lui faire revoir son tarif, comme avec la lapine…

Bref, nous en sommes pas là encore et ça bosse dur, pour cause, le lutin esclavagiste a fait appel à du renfort, parmi eux qui ! Vash adoré ! Forcément une chorégraphie de retrouvailles s’impose sous le regard dépité de ses confrères… Bref, je passerais sous silence les détails peu reluisant de la scène, après coup, très vite je me sentais bien ridicule, quoi qu’il en soit, le temps passe, c’est long, très long et moi… Bah moi je supervisais les travaux aux fesses de Vash, autant dire plutôt : Je m’amusais !

Mais comme quoi on n’avait pas franchement besoin de moi, puisque finalement quelqu’un met la main sur un coffre… Qui ? Je n’en sais fichtrement rien, je n’avais pas suivi trop occupée à apprendre de nouveaux pas à Vash… Bref, c’était maintenant qu’il fallait faire la gamine concentrée, sans quoi ma part allait vite décliner ! Bon puisque c’était à moi que revenait  l’honneur d’ouvrir la boite je ne me faisais pas prier, mais là, ni or, ni bijoux, ni argent… Quelle arnaque… Juste un jouet une sorte de petite boite dont certains éléments bougent pour se déplacer, sympa, mais inutile…

=| -Euh… Senseï c’est ça ton trésor… ? On dirait un coffre à jouets pour gosse… Quelle merde !

Et oui, quand moi je suis énervée je frappe et forcément c’est le coffre qui prenait et là un « clac » un parchemin caché dans un double fond de la boite trouvée dans la terre…  Conclusion de nos gains… Un coffret en bois façon jouet et casse-tête chinois plus un parchemin à moitié rempli. Deux possibilités, soit on avait tout ça pour rien, soit la chasse aux trésors était une chasse aux indices en passant pour toucher le jackpot. Ainsi donc, plus il était difficile à trouver, plus il devait être intéressant ! J’avais le coffret et Shinichi ramassait le parchemin, il était de négocier….

=| -Cinquante-cinquante ! J’ai la moitié de la solution et toi l’autre ! Ça devient équitable là non ?

Bah oui, y a bien une direction que je perds jamais, c’est le nord dans mes affaires !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:11

Je regarde Aoji ouvrir le coffre. Je ne sais pas si c'est voulu mais je la trouve incroyablement lente. Allez, ouvre plus vite cette fichue boite bon sang que l'on puisse voir ce qu'il y a dedans. La Kaguya ouvre le fameux coffre et sort de ce dernier deux babioles. Un jouet ainsi qu'un parchemin. Mon disciple prend le coffre en bois et me lègue le bout de papier. C'était prévisible, elle avait dit vouloir faire cinquante cinquante. Je me plaque la main contre la figure en remarquant la stupidité de cette fille. Faire moitié moitié pour un magot, soit. Mais pour un butin aussi maigre que celui que l'on a trouvé, elle pourrait faire un effort et tout me donner. Quoiqu'il en soit, je déroule le parchemin et l'examine. C'est semble-t-il une carte. Mais attention pas n'importe quelle carte, il s'agit d'un parchemin ancien ! Très ancien qui … Qui … Qui est un fake. Le papier est vieux, certes, le type d'encre aussi mais les figurés ne sont pas adaptés, beaucoup trop récents. Voyez-vous, autrefois on faisait les figurés de surface puis les figurés ponctuels, ce qui donne un rendu caractéristique assez sale et brouillon. Or aujourd'hui, nous sommes capables de faire les deux en même temps. Le figuré de surface ne gênent pas le figuré ponctuel ce qui donne quelque chose de bien plus propre et de bien plus jolie visuellement parlant. La carte aujourd'hui est certes vieillit mais les figurés ponctuels tiennent trop biens, ce n'est pas normal. Normalement il devrait y avoir des bavures et les figurés de surfaces devraient s'étaler et prendre le dessus. Tout cela porte à croire que cette carte n'est pas d'époque. Il faudrait envoyer le parchemin à des experts afin qu'ils étudient plus en détail la qualité du papier et son ancienneté mais je suis presque sûr de mon fait : Cette carte n'a pas plus de dix ans d'âge, c'est impossible. Je range le parchemin dans ma poche puis regarde Ao'.
    « Ce qu'on a trouvé ne sert à rien. Ce sont de faux indices. Je suis sûr que ça ne mène nul part. »

Dans le doute, on peut toujours essayé de voir si ce coffre a une signification mais à bien y réfléchir, je ne pense pas que ce soit le cas. Des gens ont dû trouvé le trésor – ou du moins l'indice – et nous laisser les restes voire même brouiller les pistes afin que leurs éventuels poursuivants ne les gênent pas dans leur quête. La question que l'on peut se poser maintenant est : pourquoi n'ont-ils pas carrément enlever le coffre qui contenait les deux reliques ? Sûrement car cela aurait été louche de ne rien trouvé à cet endroit. Sachant qu'ils n'ont pas pu détruire les indices précédent, détruire celui-là aurait été trop grillé. On se serait vite rendu compte de la supercherie. Ceci-étant, ils ont faussés les indices et nous en ont refilé de nouveaux qui, bien sûr, ne doivent mener nul part.
    « On va devoir faire sans les indices... »

Je suis dépité. Trouver ce trésor sans indices, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin : c'est la galère. Je me gratte la tête et réfléchis un peu. Qui sait, il y a peut-être quelque chose sur le coffre lui-même. Je regarde la boîte et ne vois rien au premier abord. Je décide de l'amener avec nous – c'est peut-être le seul vrai indice que l'on a à notre disposition.
    « Si on peut trouver des gens habitant par ici, on pourrait leur demander s'ils n'ont pas vu des étrangers traîner dans le coin. Si l'un d'entre eux répond positivement, nous pourrons alors voir s'il sait par où sont aller ceux qui nous ont devancés. »

Pour trouver le coffre, il a fallut ratisser une large zone. On ne peut pas le faire seul en un laps de temps très court. Du coup, ou bien ils étaient nombreux et organisés – auquel cas on a dû les voir – ou bien ils sont restés longtemps – auquel cas des gens ont dû les apercevoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:24



Une petite enquête pour pimenter la chasse aux trésors, c’était ça, Shinichi relevait un point important pour trouver ça, il leur fallait des moyens et tous n’étaient pas des maitres pokemon comme mon senseï… Quoi vous ne connaissez pas ce super jeu de petites créatures ? Honte à vous, ect, dans ce cas ! Cela dit, je ne veux pas contrarier mon mentor, mais les gravures sur la boite représente le pays du thé, ainsi il y a de grandes chances que nos pilleurs de trésor, du moins un soit de là, à moins qu’il ne l’avait en souvenir, bon ok, nous n’avons rien !

Bref, loin de moi l’idée de me laisser abattre si facilement, pour cause, c’était le pactole qui nous attendait en plus du fait que le temps passé avec Shinichi allait pour le coup s’agrandir, cette histoire était vraiment tout bénef pour moi, mais vraiment ! Direction le premier patelin donc et là batterie de questions, oui Shinichi avait raison, il y a effectivement eu une équipe d’archéologues bien qu’un peu louche, qui c’était établie ici, seul bémol, voilà déjà plus d’une semaine qu’elle est partie ! Autant dire que cela n’arrange pas nos affaires, leur avance est immense, mais va-t-on se décourager pour autant ? Jamais, la bonne nouvelle étant que plus loin une commère nous apprend qu’une dispute a éclaté dans le groupe, ce qui les a divisés, qui plus est, d’autre que nous sont déjà venu leur poser ces questions. Par autre, la femme entend bien sûr une partie du groupe s’étant fait doubler, de ce qu’elle a compris ils avaient tous un campement vers le nord et était en route vers un temple abandonné et caché…

D’après la bonne femme, ce lieu est un mythe renfermant un trésor, de ce qu’elle sait et des histoires que l’on compte aux enfants pour s’endormir, sans un compas et une carte spéciale, il est impossible de trouver l’entrée qui est dissimulée sous la terre.  Tout cela ne sont que des comptes et un envie infinissable pour la vieille dame de parler, mais il y a peut-être une part de vraie que l’on peut vérifier non ? De toute façon, c’était notre seule piste et un peu dépitée, je me tournais vers mon mentor une fois le tour du patelin fait.

=|-À mon avis, avec leur histoire ils ne vont pas passer inaperçu, on a une chance de les retrouver, d’autant que si ce qu’on nous a dit est vraie, nous avons réussi en une journée ce pour quoi il leur a fallu des semaines…

Si tôt dit que je ne nous laissais pas le temps souffler, direction le nord et à chaque patelin la quête d’info puisque maintenant nous savions qui chercher, ça allait être relativement simple, du moins je penses, bref, chaque chose en son temps…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:46

Comme je pouvais m'y attendre, des gens sont en effet passés par ici. Ils auraient pris le contenu du coffre et se seraient barrés suite à ça. En interrogeant les civils, ces derniers nous racontent bien des choses. D'après eux, il y aurait eu une bagarre pour le butin, puis il serait parti vers le nord à la recherche d'un temple. Une gentille personne nous raconte d'ailleurs une histoire faisant étrangement écho à notre situation. Je ne dis pas que le trésor que nous cherchons est obligatoirement celui de la légende mais c'est la piste la plus sérieuse que nous ayons à l'heure actuelle. Si je résume bien, Aoji et moi devons donc trouver un temple sous terre dans lequel se trouveraient toutes les richesses qui nous sont promises. Petit problème, d'après la légende, le temple est introuvable pour ceux qui ne possèdent pas les bons outils. On parle là d'un compas et d'un torchon spécial, chose que l'on appelle plus communément « carte ». Je suppose que c'était ça qui se trouvait dans le coffre que l'on a retrouvé. Quoiqu'il en soit, nous voilà parti pour le grand nord. Je suis d'accord avec les réflexions d'Aoji, tout espoir n'est pas encore perdu, loin de là. C'est nous et nous seuls qui trouverons le trésor. Le temps passe et nous continuer d'interroger des gens. Certains affirment avoir vu des choses étranges, des personnes fouiller et nous montre ainsi la zone en question. Nous suivons les instructions des passants mais ne trouvons rien deux ou trois fois. Un peu dépité, je regarde ma partenaire de mission :
    « Si à chaque fois qu'on nous indique une zone où il y aurait eu des passants, nous fouillons ledit endroit nous ne nous en sortirons jamais. »

Mais en même temps que faire d'autre hein ? Nous n'avons pas d'indices, pas de pistes. De fait, suivre les civils est la seule option qu'il nous reste. D'ailleurs voilà qu'on nous parle d'un terrain plus à l'ouest d'ici, près de la frontière. Je me tâte à y aller, nous avons perdu beaucoup de temps en suivant les instructions des passants et des commerçants locaux. Peut-être devrions nous faire sans eux, chercher des sources plus fiables à la bibliothèque ou dans des musés. Malgré mon scepticisme je remballe pour une tour et nous y allons. Il nous faut bien quelques jours pour rejoindre la zone en question et ça commence mal : A première vue, rien ne prête à penser que c'est sur ce terrain que se trouve un temple ancien. J'examine le sol et plonge à l'intérieur en priant Aoji de m'attendre ici. Cette technique ne me permet pas d'aller très loin en profondeur, juste à quelques mètres mais je pense que cela devrait suffire à détecter un bâtiment secret s'il y en a un et figurez vous que bah … Il y en a pas ! Ah ah. Vous y avez cru cinq secondes hein ? Malheureusement, non, ça m'a tout l'air d'être une fausse piste. Notre tandem de choc continu de s'enfoncer dans les terres jusqu'à ce que je remarque que ces dernières ont été retournées il y a peu. Ils ont creusé ? C'est probable mais la zone concernée est immense. Cela a bien du leur prendre une semaine pour faire ça, voire dans le meilleur des cas trois ou quatre jours s'ils étaient nombreux. Je demande à Aoji de regarder dans une direction et moi dans l'autre, nous allons délimiter la zone qui a été retournée. Il y a quelque chose de bizarre. Par pure curiosité, je m'envole haut dans les airs et regarde le sol. Le terrain que nous avons délimité forme un symbole étrange, une sorte d’œil. Ce n'est pas normal, c'est évident. Je demande à Aoji de m'accompagner dans les airs et lui montre ma trouvaille. Selon la légende, il fallait quoi déjà ? Un compas et une carte... Le compas peut, dans une certaine mesure, servir à tracer l'oeil et la carte bah … Euh. Elle donne sûrement les instructions ? Oui ce doit être ça. Le temple se trouve ici, juste en dessous de nous. Reste à savoir comment y entrer.
    « Une idée ? »

De mon côté, je veux bien tenter deux ou trois choses mais pas sûr que cela marche. Je préfère voir la Kaguya et lui demander son avis. Si ça se trouve, elle sait quoi faire, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:53


Beaucoup de marche pour pas grand chose, beaucoup de piste et rien en vu de bien concret, mon Senseï perdait patience et il n'était pas le seul, au final nous avions plus perdu notre temps avec ces racontars qu'autre chose, c'était vraiment navrant. Une ultime piste nous menait alors à l'ouest et sans grande attente vis à vis de cette dernière, j'avais suivi Shinichi pour découvrir alors un terrain vide de présence, mais néanmoins avec des mètres et des mètres de terre retournée. Grande chance alors que les coupables soient ceux après qui nous courions, d'ambler, Shinichi plongeait grâce à sa maitrise du doton tandis que je scrutais l'horizon sagement en l'attendant. C'était étrange cette façon qu'ils avaient eu de faire leur tranchée, pas régulière pour un sou, cela probablement un rapport avec  la carte et le compa qui nous manquait, d'ailleurs après une longue attente c'était sans surprise que je découvrais le compte rendu de mon mentor : Rien à signaler...

Pas de temple, ni quoi que ce soi en vue dans cette zone perdue et déserte, néanmoins, loin de se décourager, ce dernier prenait à présent son envol, chose qui n'était pas stupide et bientôt il m'invitait à le rejoindre en découvrant un détail intriguant. Aussitôt mes flammes sous les pieds armées, je prenais de l'altitude pour découvrir tout comme lui que les tranchées relevées de terre formaient un œil vu d'en haut, chose qui avait pu échapper à nos prédécesseurs, encore que jetant un coup d'oeil autour de moi je découvrais un point haut ou une petite masse non identifiable semblait se déplacer.

=|-Senseï... Regarde là bas, je crois qu'il s'agit de nos voleurs de trésors. Si tu veux mon avis, ils sont là bas pour découvrir la signification de leur indice et comme ils me peuvent pas voler comme nous, ils ne savent pas encore qu'il s'agit d'un œil. De là rappelle toi, la vieille dame à dit, que dans la légende, l'oeil de la déesse de ce temple s'est troublé en même temps que son âme au moment où ses larmes l'ont noyé...

Dit comme ça, ça ne voulait pas dire grand chose, c'est vrai, mais face à l'oeil, je me rappelais aussi, que les yeux étaient connu pour être les portes de l'âme justement et que dans la légende, c'était pour protéger celle des humains avides de richesses, que la déesse avait englouti son temple sous terre. Pour moi, il s'agissait plutôt d'une shinobi et que par ce fait, adepte du fuin ou autre chose comme le doton, elle avait réussi sa prouesse. Bref, qu'importe de toute façon, en continuant de regarder, je découvrais que là où les autres se dirigeait, se tenait une sorte de cascade et un bref calcul me laissait supposer qu'il y avait moyen de faire dériver cette eau vers le bas et donc l'oeil. Ainsi donc, la suite des indices résidait peut-être là, fallait-il noyer l'oeil ? De là, avec Shinichi, nous pouvions facilement les prendre à court en laissant ce dernier usait de son suiton, mais là encore, c'était une supposition, était-elle exacte ?

=|-Bon Sempai, je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour moi, dès qu'ils veront l'oeil, s'ils ont la même version que nous pour la légende, ils vont tenter de faire dériver l'eau de la cascade vers ici pour le noyer. On attend pour vérifier que cela soit ça ? Ou bien tu le noies direct pour voir si ça nous ouvre une quelconque entrée ?

A voir, l'autre soucis, en le faisant nous serions repéré si ce n'était pas déjà le cas, autant dire que ça aller être une vraie course aux trésors !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:24

Aoji semble avoir une idée. Celle-ci ne correspond pas spécialement à ce que j'avais en tête de base mais je trouve que c'est malin. Je suis même d'accord avec son interprétation. Je pense que nous allons procéder comme elle l'entend et foutre de l'eau partout. Je ne suis pas d'avis d'attendre, les noyer serait bien plus intéressant. Agir ainsi est bien plus rapide, bien plus efficace et en même temps cela fera d'une pierre deux coups. En effet, en procédant de la sorte, nous trouverons le passage et de plus, nous viendrons à bout de plusieurs de nos vis à vis.
    « J'les noie. Tous, sans exception. »

Sans plus attendre, je sors mon sabre de derrière mon dos et avance vers leur direction. Aoji me suit de près et une fois assez proche des hommes, je fais liquéfier mon arme et crée une grande vague d'eau. Cette technique n'a pas de vertu offensive, elle n'est là que pour changer la nature du terrain, transformant n'importe lequel de ceux là en une vaste étendue d'eau. Je baisse les yeux et regarde une bonne partie des hommes se noyer. Je sais que la technique n'a pas de vertu offensive mais cela vaut uniquement pour les shinobis, c'est-à-dire ceux qui maîtrisent la technique élémentaire permettant de marcher sur l'eau. En revanche pour les autres, c'est tout de suite bien plus compliqué. Beaucoup ont du mal à remonter à la surface, les vagues les emportent et ils perdent momentanément connaissance. Quant-à ceux qui restent conscient, ils ne tardent pas à fatiguer. Hum. Je vois là que ce groupe ne comporte aucun shinobis. Si ça avait été le cas, nous aurions eu à affronter un bon nombre de survivants. L'eau s'écoule et bientôt se répand partout. Le terrain s'assèche et nous sommes désormais en mesure de revoir l'oeil. Sauf qu'en son centre – au niveau de l'iris en somme – une entrée sous-terraine est apparue.
    « Je crois que nous l'avons notre temple... »

Nous n'échangeons pas plus de mots et nous enfonçons dans la caverne. C'est moche par ici, vraiment moche. L'endroit est sombre et lugubre. Histoire d'avoir plus de vision, je crée dans le creux de ma main une petite flamme bleue. Ce n'est pas génial mais cela fera office de petite torche. Nous poursuivons jusqu'à ce qu'un mur se dresse devant nous : Un cul de sac ?
    « Nous sommes d'accords, nous ne pouvions prendre aucune autre direction, n'est-ce pas ? »

Nous avons suivi l'unique chemin qui se présentait à nous alors bon … Cette question est rhétorique bien entendu. Je me gratte la tête et regarde ce mur. Là encore il y a forcément un passage, c'est obligé. J'examine le mur ainsi que les fondations. Je n'ai jamais travaillé dans le bâtiment de ma vie et je n'ai rien d'un ouvrier qualifié mais quelque chose me dit que si faisons sauter ce mur, tout risque de s'effondrer. Affichant une moue déconcerté, j'explique ceci à mon disciple :
    « On va devoir trouver comment ouvrir ce truc. Si je le détruis, je crains le pire. »

Sur ces mots, je cherche quelque chose, un indice, un signe. Dans cet obscurité, il est difficile de discerner des inscriptions, c'est pourquoi je m'approche grandement, jusqu'à presque coller mon visage sur le mur. Ma main – où se trouve le feu – passe chaque endroit au peigne fin jusqu'à ce qu'enfin je trouve quelque chose. Une sorte de cercle et un point en son centre. Je réfléchis quelques instants et dis :
    « Retournons dehors. Il faut fouiller tout le monde et trouver le compas.  »

Dans un premier temps, j'ai pensé que le compas serait ancien et qu'il s'agit en somme d'une sorte de boussole. Mais il se peut que ce soit en vérité un objet géométrique à pointe. Et ce serait la pointe de ce compas qui permettrait d'ouvrir le mur, d'où le cercle et le point en son centre. On enfonce le compas et paf, ça s'ouvre. Un peu comme une porte.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:25


Clair et net, Shinichi lui il n'était pas du genre à faire dans la demi-mesures et bientôt la zone se transformer en marée vivantes, enfin, marrée de morts surtout en fait... Bref, ce n'était pas le plu important, non, non, mon idée avait été bonne, car l'entrée du temple avait enfin pointé le bout de son nez, seul bémol ! Cul de sac, la poisse quoi ! Encore que mon mentor avait rapidement de quoi palier à notre problème, visiblement, il manquait un objet, probablement un de ceux que l'on s'était fait enfler dans l'indice précédant, il nous restait alors à vérifier tous les corps pour le trouver, génial..

A peine dehors, plusieurs clones et la corvée était entamée de bon cœur, après tout il y avait un pactole à la clef! Des dizaines et des dizaines de corps plus tard et enfin nous avions la chose en main, une sorte de compas, de retour sur place, le plus logique était donc de l'inserer et puis voilà ? Chose que je faisais pour le coup sans précaution particulière, grave erreur, certes le passage s'ouvrait, mais notre issu avec lui se fermait. C'était quoi ce délire ? A quoi nous servirait de trouver le trésor si on ne pouvait le sortir ensuite ? M'enfin, c'était là un autre problème, qu'il valait mieux laisser de côté pour le moment, car la galère ne s'arrêtait pas là, non, non, voilà que les sols et les murs se mettaient à bouger, le tout provocant un bruit sourd et au loin, deux coups de cloches se faisaient entendre... Leur action ou signification ? Aucune idée pour le moment, mais je ne doutais que bientôt la réponse allait nous tomber dessus, mais là tout de suite, c'était nous qui allions tomber si on ne faisait rien ! Pour ma part, plusieurs bonds contre les parois me ramenaient en contre-bas sans trop de casse, pas du tout même si ce n'était un mur qui manquait de m'écraser et voilà comment en une seconde on se retrouver enfermer dans un carré de pierre... Le temps de respirer et la question se posait.

=|-On est coincé ?...

Eh bien non ! Car à peine le temps de dire ça que tout bouger encore, la question était comment se diriger dans un environnement évoluant sans cesse, vas y que les murs s'effaçaient pour se refaire et que le sol devenait plafond et vis versa, dans tout ça et vu la vitesse, gare à ne pas finir écrase. La tâche s'annonçait compliquer et très vite j'étais complètement paumée, d'autant qu'il ne valait mieux pas se rater... En effet, la rare fois où il n'y eut plus de sol pour nous retenir -merci les murs et le chakra des shinobis que nous sommes- c'était une marre de lave qui se dévoilait... les pauvres fous, ils n'avaient aucune chance ici. Rien que face à la chaleur qu'elle dégageait je sentais ma peau brulait et les quelques minutes coincée là m'avait laissée une peau roussie et douloureuse. Inutile de dire comment je m'étais vite engouffrée dans le premier trou que j'avais vu se faire... Là encore belle connerie ! Heureusement que la Kaguya que j'étais avait de quoi bloquer un projectile dans sa main en concentrant sa masse osseuse, car sinon j'aurais fini avec une flèche entre les deux yeux...

=|-Bordel, c'est dangereux ici... Senseï ! Passe devant...

Hum ? Quoi ? C'était juste parce que je n'avais aucun sens de l'orientation, c'tout ! D'ailleurs, la rotation des blocs des pierres se stoppé sous le son d'un coup de cloche qui s'entendait un poil plus proche, en revanche, un curieux bruit de torrent d'eau se faisait entendre créant une vibration sur les pierres. Ce qui n'inspirait rien de bon...

=|-Sinon, une idée de comment s'orienter ici, j'ai l'impression que notre galère commence à peine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Lutin et la chasse au trésor [Aoji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-