N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Voyageur passe à Ta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yashira Mugen
Yashira Mugen
Informations
Messages : 313
Rang : A+

Le Voyageur passe à Ta Empty
Message(#) Sujet: Le Voyageur passe à Ta Le Voyageur passe à Ta EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:35

Ma vie d'ermite dont l'épopée venait tout juste de commencer m'amena dans un premier temps sur les terres de Ta no kuni. Il s'agissait d'un tranquille petit pays mineur vivant de ses cultures agricoles dont il exportait les produits dans l'ensemble du reste du Monde Shinobi. En effet, tout le monde connaissait la très prisée denrée du Pays des Rizières et s'en nourissait quasiment chaque jour sans même plus y penser ! Je m'étais par ailleurs arrêté dans un petit village de la frontière pour acheter ces gâteaux de riz dont les Kumojins raffolaient. Je me posais alors toutes ces questions auxquelles tous ces mangeurs de riz ne réfléchissaient même plus... D'où venait, déjà, ce met délicieux ? Comment était-il cultivé ?? Le Pays des Rizières en avait-il le monopole du commerce ou des concurents existaient-ils quelque part dans le vaste monde ?? Même devenu ermite, je n'étais pas pressé, et l'amas de connaissances telles qu'elles soient était l'une des principales prérogatives de mon voyage qui débutait. Du moment que je ne m'attardais pas trop longtemps au même endroit, je pouvais librement m'adonner à cette nouvelle occupation qui m'était devenue favorite. Je cite, pur et simple, le tourisme !!

Cela faisait déjà une bonne petite semaine que j'avais quitté le Village Caché des Nuages, et mes jambes me murmuraient doucement ces mêmes tendres paroles : que rien ne servait de courir. J'avais effectivement tout mon triste temps pour visiter toutes ces contrées que je n'avais jusqu'alors pu que survoler lors de quelques missions, ou lors de ma précédente errance bien avant la construction des Villages Cachés. Une semaine que j'avais fait mes adieux à mes compagnons et amis, et que je m'étais résigné à partir sans la moindre certitude qu'un jour je pourai y revenir... Je trouvais triste pour le noble Shinobi que j'étais de devoir tout d'un coup mettre les voiles ainsi en quittant tout ce en quoi je croyais et tenais... Mais je n'avais guère le choix. Si je restais plus de quelques heures au même endroit, la malédiction que je portais risquait de se concrétiser et apporter chaos et désolation autour de moi... Je devais être le seul concerné par le mal que je portais, et il était hors de question que quelques innocents en souffrent alors que ma nouvelle vie de nomade n'existait que pour les protéger... C'est pour cela que j'étais parti, je devais être le seul à porter le lourd fardeau que le destin m'avait octroyé...

Je dégustais donc un succulent gâteau de riz, conception Ta no kuni, tout en marchant paisiblement dans les vastes plaines cultivées en plein centre du petit pays. Je portais depuis mon départ un grand chapeau de paille qui me préservait aisément des rayonnements du soleil, m'étant débarrassé juste avant de partir de mon bandeau rouge et bleu que tous connaissaient. Mon regard se posait ici et là entre deux sifflements de chansonnettes, tout comblé par ce qu'il voyait. Des rizières à perte de vue, dans un paysage fort en relief auquel les agriculteurs avaient su depuis longtemps s'adapter. J'avais quitté mes anciens habits de Ninja pour me contenter d'un kimono gris tout à fait ordinaire et qui n'attirait guère l'attention. Cela s'appelait voyager incognito ! ! Ayant été l'un des légendaires Sennins, mon visage était connu de beaucoup dans les différentes terres Shinobi. Pour marcher pénard, je ne devais pas être reconnu... Sinon nul doute que j'allais attirer en quelques instants tous les mercenaires du coin, tous plus forts les uns que les autres... Si j'avais entrepris ce voyage, c'était pour trouver un moyen d'éradiquer la malédiction... Et pas pour me battre, pardi !!

Ainsi vêtu, je passais donc inaperçu où que j'aille. Pour que quelqu'un me reconnaisse, il faudrait vraiment qu'il m'ait déjà vu en personne et assez longtemps pour se souvenir de moi ! Je discutais avec quelques paysans pour tout savoir sur cette fabuleuse nourriture qu'on appelait donc le riz. Je les écoutais avec passion, tout en notant les diverses informations sur un petit livret que j'avais pris avec moi lors de mon départ. Je voulais tout savoir du riz, soyez-en assuré !! Les heures passaient, et je marchais jusqu'au bout de la vallée pour venir m'allonger à l'ombre d'un vieil arbre robuste. Mon grand sac de voyage à côté de moi, j'utilisais un gros baluchon en guise d'oreiller. Que j'étais bien ainsi posé ! J'avais réglé une montre que je tenais désormais en permanence au poignet pour qu'elle sonnât dans une heure et demi précisément. Le temps d'une sieste, et c'est reparti ! Je visais un petit village à l'Ouest, puis quitterais ce paisible pays que j'appréciais, avec toutes les informations qu'on pouvait chercher à son sujet ! Si vous voulez des renseignements sur Ta no kuni, son riz, son paysage ou ses habitants, vous pouvez me demander, à moi, le Traveller, tout ce que vous voulez !!

Et voici qu'une silhouette s'approchait... L'individu m'avait-il remarqué, ou n'était-il comme moi que de passage dans cette contrée ? Il restait du temps encore avant que je ne vienne à me faire réveiller par ma précieuse montre... Espérons que c'était là un personnage simple, pourvu seulement d'intentions bienveillantes pour les paisibles voyageurs tels que moi !  
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Voyageur passe à Ta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le passé n'est jamais tout à fait le passé
» Laissons le passé au passé! [Changement vava]
» Le voyageur d'au-delà les mers (Libre)
» Dossier passé ou du passé (Krystal)
» Le passé est le passé. [PV / Tadaoki Wataru]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Ta no Kuni-