N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptyMar 21 Mai 2013 - 3:08

Spoiler:

Dormir ! Ce n'est pas beau ? Être allongé paisiblement dans un lit confortable. Ne rien faire à part rêver, bon baver des fois je l'admets, mais ça reste coule de dormir. Le repos c'est la santé comme on dit. Ba attendez quelques secondes, parce que la santé de notre cher Shinji va être perturbé. Hey oui ! Il est quoi, huit heures du matin et pourtant, va falloir déjà se lever. C'est l'une des choses les plus difficiles dans le métier de ninja. En effet, les horaires sont très variables. Bon quand c'est le soir ou la nuit, il n'y a pas de soucis. Cependant, quand c'est le matin, c'est toute suite pas la même chanson. Néanmoins, vous vous demandez pourquoi je vous fais speech surtout cela ? C'est très simple. C'est parce qu'un Kumojin qui sert de messager frappa à la porte du nuage pourpre. Le gars lui disait qu'il devait ouvrir, car il avait un ordre de mission pour lui. Bon, je ne vais pas vous le cacher, Shin' a balancé un petit « je t'emmerde », mais bon, quand on le réveille comme ça, faut pas s'attendre à de la politesse. Le mec insista, car après tout, il avait raison. Au bout d'une vingtaine de secondes, le démon cendré finit par se lever. Il ouvrit la porte, en disant ni oui ni merde, prit l'ordre de mission et referma la porte et partit se recoucher. L'autre gars insista sur le fait que l'ordre venait du Raikage et qu'il fallait partir dans une heure ... I beg your pardon ? UNE HEURE ? Ba on n'est pas sorti de l'auberge ...

Après un bon gros soupir, il prit une douche et attaqua le petit-déjeuner juste après. De bonnes céréales dès le matin ... Il y a rien de mieux. Ah si ! Dormir. Ouai dormir c'est mieux que les céréales. D'ailleurs, le maître des cendres est en train de s'endormir ... et plouf ! La tête dans les céréales et le lait ! Ça te réveille ça hein ! Dans tous les cas, s'il ne se bouge pas son postérieur, il allait être plutôt en retard. Le bougre s'habilla en vitesse, prit ses affaires, du moins ce qui traînait sur la table et sortit de chez lui.

Le nuage pourpre était maintenant dans sa ruelle en train de speeder à mort pour pas être en retard. Speeder à mort ... Ouai c'est de l'anglais. Tu connais toi aussi ? C'est génial ! Bref. Le bougre fonça comme un détraqué dans les rues de Kumo. Cependant, il repensa à quelque chose. Il n'avait même pas regardé l'ordre de mission. Ah ba c'est beau ça ! J'applaudis ! Et ce mec-là est chûnin ... Kumo va droit dans le mur ... Alors, lisons ça. Les hauts dirigeants de Kumo veulent que Shin' se rende dans la province de Wa et qu'il tente de convaincre le seigneur de ces terres. En effet, il y a sur ces terres de précieux minerais que Kumo voudrait utiliser. De plus, il y a une fleur médicinale la Hibi ... tu m'as très vite perdu. En tout cas, elle ne pousse que dans cette partie de la crique, là où se trouve le minerais. Le problème est qu'il y a des fausses rumeurs prétendant que Kumo se prépare pour une guerre. Voilà tout le machin. Ah ! J'ai oublié un truc. Il est marqué aussi qu'un autre chûnin accompagnera le nuage pourpre. Même si c'est une mission diplomatique, la prudence est de mise. Il vaut mieux être deux sur ce coup-là. Le Aoki se dirigea donc vers le sentier perdu pour rejoindre son coéquipier d'une mission.

Pour arriver à Wa, il fallait quand même quelques jours de marche. Ce n'est pas la porte à côté malheureusement. C'est vraiment un problème récurent. Le temps qu'un shinobi passe sur la route est exorbitant. Enfin, c'est comme ça. Le manipulateur de la cendre était arrivé au sentier perdu et apparemment, son compère était déjà là. Le bougre prit alors la parole.

« Bien le bonjour. Je me nomme Shinji. Ravie de te rencontrer. Bien, si tout est bon je pense que nous pouvons partir. »

Let's go baby !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shuji
Shuji
Informations
Messages : 732
Rang : A+

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:03

Seki Azar a écrit:
Vous avez entendu une rumeur bien étrange concernant votre ancienne patrie même si vous ne savez pas si elle est véridique ou non. Kumo se préparerait à rentrer guerre et se rendrait donc dans la province de Wa afin de négocier des traités commerciaux sur des minerais précieux et des plantes médicinales. En tant qu'ardent défenseur de la paix vous ne pouvez pas laisser ceci se produire. Dissuadez le seigneur de Wa d'accéder à leurs demandes.

Ps : La rumeur est fausse bien entendue.

Je me fais chier. Enfin chier est un mot bien sympathique pour ce genre de situation. Que voulez-vous… être associable ne me réussit pas et ce n’est pas en trainant dans les bars de Taki no kuni que je vais arranger les choses. Quoique c’est comme ça que j’ai rencontré Ryûji même si j’avais plus envie de le tuer qu’autre chose au départ. M’enfin, pour arriver à un tel résultat il a fallu que je me bourre bien la gueule et disons que je n’ai pas vraiment envie d’avoir une gueule de bois demain matin au réveille.

Il faut vraiment que je trouve quelque chose pour me divertir. Je pourrais bien aller m’entraîner mais j’ai carrément la flemme là en fait, surtout que je préfère m’exercer en pleine journée. Huum… Attendez voir… Je peux peut-être m’entrainer sans bouger de ma chaise. D’un simple mudras j’active une technique sonore pour amplifier les sons qui se trouve autours de moi. Je peux ainsi entendre toute les conversations qui se trouvent dans la salle… Mais toute en même temps.

C’est là que mon entrainement intervient. Je vais essayer de me concentrer sur un son tout en réduisant les autres sons afin de pouvoir parfaitement entendre et comprendre une conversation. Oui je sais c’est mal d’écouter au porte sauf qu’actuellement il n’y a pas de porte alors je m’en fou un peu. Après quelques minutes à tenter ce qui me paraissait impossible au début, je finis par réussir mon objectif. Malheureusement je suis tombé sur une conversation de vieux bourré qui s’insulte.

Génial, je vais voir si je ne trouve pas quelques chose de mieux parce que bon… Voilà quoi. Je ne vais pas passer ma soirée à écouter des « Batard » et des « Fils de pute ». Malgré la distance j’arrive à focaliser ma technique sur une conversation entre deux hommes d’une quarantaine d’année. Peut-être vais-je trouver en eux une conversation plus intéressante que la précédente.

    - Hé ! T’a entendu parler de la possible guerre entre la province de Wa et Kumo ? Il parait que le village caché des nuages convoite leurs mines et leurs plantes médicinales. Il serait prêt à leur déclarer la guerre s’il le faut !


Wait… WHAT ? C’est quoi ce bordel ? Depuis quand Kumo serait prêt à déclarer la guerre à une simple province sans défense pour des ressources ? Ah mais oui. Amaterasu me l’a dit, Masamune n’est plus au pouvoir là-bas et malgré qu’elle m’ait assuré que le Sandaime est un homme bien, je commence sérieusement à en douter. Je n’aime pas les tournures que cette soirée prend. Je ne peux pas rester ici sans rien faire.

Je paye rapidement le barman et me casse à toute vitesse. A peine suis-je sortit qu’une seul idée se trame dans ma tête, enfin, plus une phrase. Une phrase destinée à Masamune « Si jamais Kumo lance quelque chose contre la paix, ne soyez pas étonné de me trouver en travers de votre chemin » Et je compte bien faire ce que j’ai dit. Si guerre ils veulent alors guerre ils auront mais je défendrais ce pays sans défense jusqu’à ma mort si il le faut. Surtout si c’est Kumo que j’ai en face.

C’est donc dans cette optique que je me met directement en direction de la province de Wa, par chance, c’est juste à côté de Taki no kuni. Attention Kumojin, la lune arrive.



Dernière édition par Shuji le Sam 1 Juin 2013 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:19

Cela lui faisait tellement bizarre, il y a moins d'un an il n'était encore qu'un simple genin condamné à en rester là jusqu'à la fin de sa vie, et voilà qu'il était maintenant devenu chunin à part entière, à qui on pouvait désormais faire confiance. Tout du moins assez pour pouvoir mener des missions à bien, ce qui par le passé ne fut pas si évident que ça pour lui, tout du moins les rares fois où il était autorisé à quitter le village pour mener à bien un objectif estimé à plus que du rang D ou C. Un comble pour un type qui avait su au fil des années développer son potentiel jusqu'à pouvoir rivaliser avec l'élite des chunins de son village. Enfin bon, tout cela n'est plus à l'ordre du jour dorénavant. Il pense bien plus à ses nouvelles responsabilités qu'à ses fâcheuses manies de toujours tout gâcher sur le plan professionnel. Et c'est justement cela qui l'ennuyait un peu, il avait oublié que cela impliquait également des horaires folles et un emploi du temps surchargé, à tel point qu'il songeait déjà à prendre des vacances, bien qu'il se rendait bien compte qu'au vu de son passé, il ne fallait pas trop espérer pour le moment. Après tout quoi de plus normal, après avoir glander pendant des années, il fallait bien qu'un jour il travaille véritablement. Mais si seulement il pouvait le faire en effectuant des tâches intéressantes, alors qu'en réalité il avait perdu depuis longtemps le compte de ses tours de garde, ou encore de ses maudites surveillances du sentier perdu. La seule chose qui le motivait était en fin de compte que si il parvenait à devenir junin, il pourrait enfin échapper à tout ceci quand bien même il ne ferait que troquait des tâches ingrates contre d'autres, simplement que dans le cas le plus prestigieux, sa serait sa vie qui serait mise en jeu à chaque mission de haut rang qu'on lui assignerait. Peut-être même que les effets de l'adrénaline finirait par s'estomper et qu'il se mettrait une fois de plus à se lasser de sa vie. En tout cas pour le croire il lui faudra le voir par ses propres yeux, et jusqu'à ce jour il 'est pas prêt de renoncer à son nouveau rêve, si l'on peut qualifier un tel projet de cette façon bien entendu. Bien que pour l'instant sa seule fonction était de patienter le temps que l'action vienne à lui, et c'est exactement ce qui finit par arriver. En effet un kumojin vint frapper à sa porte un beau matin, avec à sa main un ordre de mission stipulant que lui et un autre shinobi du village avaient une mission de rang A qui les attendait.

Outre le fait qu'elle se passait dans la province de Wa, à quelques jours de marche d'ici, même si la plupart du chemin se fera à l'intérieur du territoire de la foudre, étant donné qu'ils allaient passer par la contrée des samuraïs, une point positif qui faisait qu'ils auraient moins de chance de tomber sur de potentiels ennemis. Au moins c'était déjà ça, surtout lorsque l'on pense que la mission se voulait pacifique dans son intégralité. En effet ils avaient reçu l'ordre de convaincre le leader local de de leur accorder à Kumo la primeur en ce qui concerne les récoltes de minerais précieux se trouvant dans son sol, ainsi que la fleur médicinale Hibiscus myoclonie phrénoglottique ne poussant que dans sa partie de la crique à cause des courants marins. Une quête qui serait certainement riche en rebondissements, car même à son stade, Hiruzen se doutait bien que ce seigneur serait tout de même difficile à convaincre, surtout en partant du principe que ses terres étaient politiquement rattachés à Tsuchi no Kuni, et qu'en prime une rumeur, voulant que Kumo se préparerait à une guerre dans la région, se répandait comme un traînée de poudre. Enfin bon, il verrait tou cela en temps voulu. Pour le moment il ne fit que se préparer au long voyage qui l'attendait tout en prenant de quoi prendre des notes pour la route. Il ne comptait tout de même pas arriver là-bas sans quelques arguments solides de son côté, et tout ce temps où il n'aura rien à faire d'autre que discuter et réfléchir, lui servira bien évidemment à préparer son argumentation. C'est ainsi qu'il se retrouva trente minutes plus tard au sentier perdu où son coéquipier ne tarda pas à arriver. Puis après avoir rempli les présentations d'usages, en mentionnant bien qu'il était un membre du clan Seki du nom de Hiruzen, ils purent enfin quitter le village pour disparaître à l'horizon, ou plutôt entre deux montagnes dans ce cas-là.

Spoiler:


Dernière édition par Seki Hiruzen le Ven 7 Juin 2013 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptySam 1 Juin 2013 - 2:14

Combien ? Non c'est une blague ? Trois ? Trois jours de route ? Ce n'est pas possible. Je ne vous crois pas ! Non monsieur, je refuse de vous croire ! Quoi ? C'est marqué noir sur blanc ? Ah ! Autant pour moi. Bon ba c'est parti pour l'aventure ! Trois jours de voyage s'annonçaient bien sympathique. Selon le plan de Shinji, oui parce qu'il a fait un plan ! Ce n'est pas tout le temps un débile. Bref, le premier jour de voyage les emmènent aux frontières de Kumo. Les deux Chûnins seront encore en terre Kumojin donc, il n'y a pas de problème de ce côté. Le deuxième jour de voyage devraient les emmener pile sur Tetsu no Kuni qui appartient à Kumo, ce qui pour le coup, tombe très bien. Après, selon la vitesse des deux compères, ils arriveront à Wa soit en journée ou une demi-journée de plus. Donc pour les fortiches en maths, on arrive à 45,4 jours de marches ... Ah non merde ! On arrive entre deux jours et trois jours. Mais il faut quand même plus compter trois jours. Bon, ça maintenant c'est fait ... Il y a plus qu'à comme on dit.

Le premier jour s'annonçait plutôt tranquille. Le soleil était au rendez-vous etc. Normalement, il n'y allait pas avoir de gros problèmes puisqu'ils restaient dans leur territoire. Histoire de gagner du temps, Shinji accéléra le pas. En effet, tant qu'à faire, autant aller le plus vite possible dans un territoire où l'on sait qu'il n'y a aucun danger. Personnellement, je trouve ça logique. Cependant, je sais ce que vous allez dire. Ouai, t'es le narrateur de Shinji donc tu n'es pas objectif blabla. Vous avez raison. Je ne suis jamais objectif. D'habitude, je lui en mes plein la gueule donc bon, je suis pas objectif, mais pour une fois que je lui fais un compliment ... Mais non ! Faut que vous foutiez tout en l'air ! Bande de criminelles ! Pendant cette accélération, le Aoki pensa à quelques trucs. Depuis qu'il avait été promu Chûnin, le bougre avait été sollicité dans beaucoup de missions. C'était un grand changement pour le nuage pourpre. En effet, tout le temps qu'il était genin, il ne faisait pas grand-chose. Il restait chez lui à dormir et de temps en temps, il sortait pour faire quelques missions histoire de gagner sa vie. Cependant, ce n'est pas du tout pareil. Les missions qu'il fait maintenant sont des plus importantes. La rencontre avec Konoha, la mission avec son Raikage etc. C'était vraiment la principale différence entre genin et chûnin pour Shin'. En même temps, c'est normal. Quand tu deviens chûnin, ton village t'accorde plus d'importance et on t'envoie donc sur les missions plus importantes. C'est clair que c'est logique. Du coup, le bougre c'était perdu dans ces pensées et avait complètement ignoré son partenaire qui s'appelait Seki Hiruzen. Les deux traversaient donc plusieurs forêts dans le silence le plus complet. Fallait donc bien le briser non ?

« Tu as vu ça ? Ces rumeurs vont vraiment handicapé notre mission. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour ma part, je pense qu'il préférable de, d'abord nié et prouvé que les rumeurs sont fausses pour ensuite tente de convaincre le seigneur de Wa. Je t'avouerais que je n'ai pas encore bien réfléchit aux problèmes alors, j'aimerais bien avoir ton opinion. »

Voilà, c'est tranquille et respectueux. Donc c'est de la merde. Moi j'aurais craché sur le mec sans raisons. Pourquoi ? Parce que c'est marrant. Bref, le Aoki écouta attentivement ce que le Seki avait à dire. Le chemin continua alors avec l'échange de quelques banalités accompagné de quelques stratégies pour la mission. Le premier jour se terminait et les deux Kumojins allaient devoir dormir à la belle étoile. Un petit feu et quelques provisions placé au préalable dans le sac de Shinji est c'est parti ! Après avoir mangé, le manipulateur de la cendre expliqua qu'il allait prendre le premier tour de garde et qu'il réveillerait le Seki quand se serait son tour. Ba oui, même si tu es en territoire sécurisé, on ne sait jamais ! La nuit se passa tranquillement et le nuage pourpre était content d'aller se coucher même si c'était de courtes durées. La réveil fut difficile, mais il fallait bien décoller. Le soleil était encore au rendez-vous et la journée s'annonçait comme la précédente.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shuji
Shuji
Informations
Messages : 732
Rang : A+

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptySam 1 Juin 2013 - 14:17

Trois kilomètre à pieds sa useeee sa useee, trois kilomètre à pied sa useee les soulieeeers. Ne me demander pas pourquoi je chante ça vu que je ne le sais pas moi-même. Sa me prend comme ça des fois quand je suis en route tout seul paumé dans un forêt, sauf qu’habituellement c’est des chansons un peu plus développé pas des truc que les apprenti Shinobi chante quand leur professeur les emmène dans la forêt pour leur montrer quelque chose. Je ne me souviens même plus où est-ce que j’ai entendu ça… C’est peut être Asuna, quoique c’est plus du Rikku style.

Après une ou deux heures de marche j’arrive enfin à la province de Wa. C’est un bel endroit en tout cas, un lieu parfait pour se reposer après de dures missions. Peut-être que je vais rester ici un petit moment après avoir réglé cette affaire. Plus vite se sera fait, plus vite je pourrais me reposer. Je me dirige donc en direction des dirigeants de la province. Il faut déjà que je vois s’ils sont au courant pour l’histoire de Kumo et s’ils acceptent mon aide.

J’arrive à destination après avoir demandé mon chemin à deux ou trois passant. Je me retrouve face à une imposante maison orné de magnifique sculpture. Je ne sais pas vraiment comment je dois me présenter à eux… Dois-je toquer et attendre qu’un domestique vienne me voir ? Sûrement. Je m’avance donc d’un pas décidé avant de me faire encercler d’un seul coup par une dizaine de personne, épée à la main. Au moins on ne peut pas dire qu’ils ne sont pas prudents.

    - Qui êtes-vous que et que faites-vous ici ?

    - Je me prénomme Shuji, aussi appelé Tsukuyomi. Je viens en tant que défenseur de la paix. J’aimerais avoir un entretient avec les dirigeant de la province de Wa afin de discuté des futurs arrangements qu’il risque d’y avoir entre Wa et Kumo.


Respectueux sans être lèche-cul tout en leur montrant ma confiance en leur révélant mon vrai nom. Et puis je ne suis pas très imposant, il n’y a pas vraiment de raison de se méfier de moi temps qu’un senseur n’a pas examiné mon chakra. Le premier à me répondre est un vieil homme qui doit avoir la cinquantaine.

    - Bien, mais je vous escorterais personnellement. Ryoki, va prévenir qu’un protagoniste de la paix aimerais un entretient avec les dirigeant de Wa.


Ledit Ryoki, fait un simple geste de la tête avant de repartir de plus bel dans la grande demeure. Les autres s’écartent doucement alors que je balaye leur visage du regard. Ils ont tous le visage dur, froid. Ils n’hésiteraient pas à m’exécuter si je voulais du mal à leur province. Je ne peux que les comprendre vu que j’étais comme eux avant avec le village caché des nuages.

Après avoir patienté pendant une dizaine de minutes dans une petite salle non loin de l’entré, le vieil homme vient me chercher. J’ai rarement fait de discoure afin de convaincre des personnes, ni même de diplomatie tout court. Après tout, à l’époque où j’étais Jonin de Kumo, j’étais plus spécialiste de la traque ou de la torture qu’autre chose. La seul fois où j’ai fait de la diplomatie c’était pour négocier du fer… Et on peut clairement dire que ce n’était pas une réussite.

La porte s’ouvre devant moi alors qu’on me fait signe d’entrer. Je pénètre donc dans la pièce et m’assoie sur ce qui semble être ma place. A ma droite et à ma gauche se trouve une multitude de vieillard. Sûrement les conseillers. Alors qu’en face de moi se trouve un homme et une femme assez charismatique. Cette dernière, porte une multitude de parure dorée, j’en déduis donc que c’est la femme du dirigeant et lui le dirigeant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:11

Au début de leur voyage, Hiruzen avait bien cru que personne ne se lancerait histoire de briser la glace. C'était d'ailleurs plutôt agaçant, lui qui n'était pas spécialement quelqu'un d'associable, c'était un silence qui pesait lourd sur sa petite conscience. Surtout que son partenaire de mission n'avait pas vraiment la dégaine d'un misanthrope ou tout simplement quelqu'un de timide. En tout cas c'est ce que les présentations d'usage lui avaient fait paraître, il pouvait très bien avoir tord, ça ne serait pas la première fois que sa lui arrive. Puis au bout d'un certains temps, alors qu'il croyait ce Shinji égaré dans ses pensées, ce dernier finit par prendre l'initiative en abordant un sujet crucial, en effet il parlait du sérieux handicap que représentait la rumeur voulant que Kumo ait des vues sur la région de Wa et ne tarderait pas à lancer une offensive militaire pour s'en emparer. Et bien que cette information soit totalement erroné, ou tout du moins à leur connaissance et au simple bon sens qui voudrait que si on a la décence d'aller négocier un pacte commercial chez quelqu'un, ce n’est pas pour l'attaquer le lendemain. En tout cas si c'étaient là les pensées des hautes instances du village, ils avaient plutôt intérêt à se faire du souci avec des mecs aussi perfides comme patrons. D'ailleurs maintenant qu'il y pensait, le jeune Seki n'avait jamais eu l'occasion de faire la connaissance de l'actuel Raikage, il serait peut-être temps de le rencontrer une fois sa mission terminée, au moins il saurait à qui il a à faire. Après tout il en valait de la destinée du village lui-même ainsi que de son propre clan. Mais ne nous égarons pas trop, le second chunin avait soulevé un point important qui méritait qu'on se penche dessus.

C'est ainsi qu’après quelques secondes de réflexion il lui dit: "J'avoue que c'est ce qui risque de nous causer le plus de tort en fin de compte, sans ça négocier ce traité n'aurait été qu'une formalité je pense. Ça montre à quel point ce que tu proposes est justifié, on va d’abord devoir prouver que Kumo n'a en rien des intentions hostiles envers la région de Wa. Je sais d'ailleurs peut-être comment on pourrait s'y prendre pour les rassurer, c'est tout bête en faite, on a qu'à faire remarquer à leur dirigeant que notre unique conquête étant celle de Tetsu no Kuni, qui plus est s'est fait de manière pacifique si on oublie ces quelques nukenins hostiles que nos camarades nous ont décrit en revenant. On a donc la diplomatie de notre côté, vu que notre village n'a fait qu'aider la population du Pays du Fer dont le samuraï dirigeant a tout simplement choisi d'accepter notre proposition de se rallier à nous." Effectuant une petite pause pour reprendre son souffle après ce flot de paroles dites en plein mouvement, il conclut en disant: "En gros on lui annonce clairement qu'étant donné qu'on est venu négocier qu'un pacte commercial et rien d'autres, en sachant que notre village ne prône pas la guerre, il n'a aucun souci à se faire pour sa souveraineté."

Son camarade ne tarda pas à répondre, jusqu'à ce que le sujet dévie sur des sujets un peu moins professionnels, car bon ce n'est pas tout de parler boulot, si l'on ne connait pas vraiment le type à côté de nous au cours d'une mission, autant dire qu'on avance les yeux bandés. Et il faut dire que cela occupe, surtout quand pour faire oublier la fatigue qui commençait à bien se faire ressentir en fin de journée, au point que Hiruzen accepta avec joie de dormir en premier et d'assurer le tour de garde ensuite. Ainsi après une nuit tranquille ils repartirent de plus bel le lendemain aux aurores pour une deuxième journée qui fut plutôt banal, à la seule exception qu'ils étaient désormais en territoire neutre, et par conséquent en bien plus grand danger qu'auparavant. Enfin bon, à part redoubler de vigilance et se faire discret en empruntant des chemins peu fréquentés, ils ne pouvaient pas faire grand chose d'autre. Surtout qu'il n'était pas non plus en danger de mort, et bien sûr il ne survint aucun imprévu sur jusqu'à la tombée de la nuit où ils établirent un nouveau petit campement en s'assurant de disposer des fils un peu partout histoire de surveiller ce qui passe aux alentours. Les capacités sensorielles du Seki étant par ailleurs très utiles dans ce genre de situation et au cours de leur longue marche où ils cherchèrent à éviter le plus possible de faire des rencontres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptyVen 7 Juin 2013 - 3:52

Le soleil se levait. Il était déjà temps de repartir. Cette fois-ci, tout le monde avait plutôt bien dormit. En effet, les deux Kumojins avaient opté pour parsemer leur campement temporaire de pièges. Il y avait un bon nombre de fils qui déclenchaient un paquet de mécanismes mortels. C'était assez sophistiqué, mais il faut bien ça pour être en sécurité. Ce n'est plus les terres de Kaminari no Kuni ! Il faut avoir l'oeil vif pour ne pas se faire surprendre. En tout cas, ces quelques pièges les avaient bien protégé puisqu'ils sont en vie. Le Aoki rassembla ses affaires, remit sa tenue au complet, son sac sur le dos, son bandeau dans la poche. Tout semblait bon. Les deux shinobis étaient prêts à attaquer le dernier jour de marche. Normalement, ils devraient arriver dans l'après-midi vu leur avance. C'était donc bon signe, les deux compères n'avaient pas traîné. Après un léger signe de tête, les deux hommes se mirent d'accord et le voyage reprit.

Le bougre se rappela les quelques paroles du Seki pendant qu'il marchait. Celui-ci avait proposé pas mal d'idées. Il était d'accord sur le fait que cette rumeur entrave fortement la négociation. Il était plutôt d'accord avec ce que le nuage pourpre avait proposé. Il fallait bien d'abord démentir la rumeur pour ensuite aborder le sujet des différents minerais et autre. De plus, Hiruzen semblait avoir une idée. Il proposa le fait de faire remarquer au dirigeant de Wa que la seule conquête de Kumo c'est passé pacifiquement. Qui plus est, Kumo aide activement le pays du Fer et les samouraïs, ils ont donc pas mal d'atout dans leur manche. Il clarifia ses propos en disant que vu que Kumo prône la paix et qu'il les envoit pour un pacte commercial, il n'y a pas de soucis. C'était en effet de sage parole. A celles-ci, Shinji avait répondu.

« Je pense que tu as tout à fait raison. Cela me semble la solution la plus simple et la plus sensée. Le seigneur de Wa comprendra très vite que nous sommes venus en prônant la paix. La rumeur sera très vite obsolète à ses yeux. Nous avons juste à nous tenir correctement et à être respectueux. Je ne me fais aucun soucis pour cela. Bien, assez parlait de tout ça. Si tu me parlais un peu de toi ... »


Le reste de la conversation, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Bref, ce petit moment flash-back faisait sourire notre ami la tête brune. Les deux Kumojins traversèrent une forêt puis une grande plaine. Il était convenu qu'il n'y aurait aucune pause pour gagner du temps. Autant faire tout d'une traite et être tranquille. Le paysage était très sympathique. Il faisait assez frais, mais cela n'abimait pas le décor. La plaine s'étendait à perte de vu. Cela ressemblait plus à un désert de verdure. Impossible de savoir quand on en sortait. Heureusement que notre démon cendré avait la carte sinon, il ne serait pas dans la merde. Après une bonne demi-journée de marche, les deux Kumojins arrivèrent dans la province de Wa. On leur avait dit d'aller directement au manoir du seigneur. Après quelques minutes à gambader dans la province, ils trouvèrent la dite demeure. Il était fin prêt à réellement commencer leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shuji
Shuji
Informations
Messages : 732
Rang : A+

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptySam 8 Juin 2013 - 22:59

Je suis partie sur un coup de tête, sans prévenir personne. Et je me retrouve là, face à tous ces gens qui attendent une explication de ma venue. Voilà en quoi c’est bénéfique et contraignant d’être un nukenin. Tout simplement parce que je ne dois rien à personne. Je peux partir où je veux quand je veux, partir faire le tour du monde si je veux, ou encore attaquer un village. Sauf que dans certain cas il vaut mieux avoir quelqu’un derrière nous pour nous dire stop. De réfléchir un peu avant de foncer tête baissé dans la gueule du loup. Et je suis actuellement en train de me demander si je n’aurais pas mieux fait de réfléchir un peu.

    - Puis-je savoir la raison de votre venue ?

Le dirigeant s’adresse directement à moi avec un ton neutre mais qui se veut pressant. Ce doit être un homme occupé alors je ferais mieux de faire cela rapidement. Je prends une grande inspiration comme pour me donner confiance. Il est vrai que je n’ai pas eu l’occasion d’avoir des discussions aussi importantes dans ma vie, surtout que mes parents me mettaient à l’écart des réunions de clan même après que je sois passé Jonin. C’est donc tout à fait compréhensible que je sois perturbé d’avoir autant de visage tourné vers moi. Je fais donc en sorte que mon visage n’exprime aucune nervosité et reprends la conversation là où je l’ai laissé en suspens.

    - Je me prénomme Shuji, aussi appelé Tsukuyomi et je viens vous voir en tant que défenseur de la paix. Il y a quelques temps j’ai entendu une rumeur comme quoi le village caché des nuages compte lancer une attaque contre votre province, notamment pour vos plantes médicinales et vos minerais rares.

    - Je suis au courant de ces rumeurs mais temps qu’elles ne sont pas confirmées je ne prendrais aucune mesure défensive. Je suppose qu’en tant que défenseur de la paix vous serez de notre côté monsieur Tsukuyomi ? Mes éclaireurs ont par ailleurs repéré des Kumojin qui ont passé la frontière il y a de cela quelques heures surement pour venir négocier, ils seront donc ici sous peu.


Bien sûr que je serais à leur coté si cela doit réellement arriver. L’acte de Kumo serait totalement débile et complètement anti-paix, je ne vois donc aucune raison qui ferais que je les laisse faire. Seulement, j’appréhende la rencontre avec les Kumojin… Après tout je suis un déserteur alors ils voudront surement ma peau, surtout si c’est quelqu’un que je connais comme Shinzô ou Ryûji.

    - Je serais bien évidement à vos coté si guerre il y a. Mais si vous le voulez bien j’aimerais assister à l’entrevue que vous allez avoir avec les Kumojin. Je n’interviendrais pas forcément mais s’il le faut je le ferais.


Mais dès que je finis ma phrase, un homme débarque dans la pièce essoufflé et nous annonce que les protagonistes des nuages sont arrivé et devrait faire leur entrée ici d’ici cinq minutes. A ses paroles, je retourne mon regard vers le dirigeant afin de lui faire comprendre que le temps presse, qu’il doit me donner une réponse maintenant.

    - Demande accepté. Installez-vous sur un des coté avec mes conseillers.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:42

Le troisième jour se passa exactement comme le jeune Seki l'avait pressenti, c'est-à-dire exactement comme les deux autres. En hormis les paysages à perte du vue qui changeaient au fur-et-à mesure qu'ils s'y mouvaient, la tâche n'en restait pas moins la même: marcher ou plutôt courir jusqu'à arriver à destination. A tel point que cela en devenait barbant à la longue, bien que cela lui permit tout de même de faire plus ample connaissance avec celui qui devrait l'épauler face au seigneur de la région de Wa. Un shinobi un peu plus jeune que lui dont les idées, ou tout du moins lorsqu'elles concernaient la mission, concordaient plutôt bien. Il avait par ailleurs bien cerné et validé la suggestion de son compagnon, qui voulait une approche à la fois directe et honnête avec celui qui avait le pouvoir de faire en sorte que le traité aboutisse. En effet cette rumeur stupide se devait de disparaître de l'esprit de ce dernier le plus vite possible, ou au moins qu'il ne la prenne pas au sérieux, si ce n'était pas déjà le cas bien évidemment.

Et en parlant de ça, il venait tout juste de pénétrer sur ses terres, et à l'aide de leur carte, ils furent en mesure de se rendre très facilement à la grande demeure de ce dernier. C'était d’ailleurs presque trop facile, pas un seul obstacle ne s'était dressé sur leur route depuis le début, il y avait forcément anguille sous-roche. C'est quelque chose que Hiruzen pressentait, une sorte de sixième sens si vous voulez. Surtout lorsqu'ils arrivèrent à destination pour tomber sur des gardes qui n’avaient vraisemblablement pas du tout l'air surpris de les voir. Sans doute étaient-il prévenu de leur arrivée. Enfin bon, ils n'auraient pas à justifier leur présence d'entrée de jeu en prodiguant des efforts pas possibles pour se faire croire et qu'on les laisse approcher le VIP du coin. Un homme très bien entouré à en croire le nombre de civils et de gardes qui l'entouraient dans la grande salle au moment où les deux kumojins, eux aussi bien surveillés par les hommes de main du seigneur, pénétrèrent dans la pièce principale de la vaste demeure.

Et au moins ils ne s'étaient pas déplacés pour rien, en effet celle qui devait être sa femme de par sa position centrale au sein de la salle, était un véritable diamant sur patte avec toutes ses parures et les bijoux qu'elle portait. Ainsi, bien que cela ne soit rien d'autre que de l'apparat, il était loin d'être à la rue, la demeure gigantesque lui servant de maison en tétant également la preuve. Mais voilà le seul hic, en avançant doucement en direction de leur prochain interlocuteur, Hiruzen ne tarda pas à coincer sur un homme en particulier dans tous ceux qui les épiaient et jaugeaient du regard. Une silhouette et un visage qu'il avait déjà vu auparavant, le souci étant qu'il ne se rappelait pas exactement de qui cela pouvait être. La seule chose dont il était certain c'est qu'il l'avait aperçu il y a longtemps de cela au sein même de Kumo. Que pouvait*il donc bien faire au milieu de tous ces conseillers et courtisans, car bon, même si les deux kumojins ne pouvaient pas trop se vanter non plus à ce sujet, ses vêtements ne reflétaient aucunement une quelconque marque de richesse ou de pouvoir comparé à la masse dont il faisait partie.

Cependant il lui faudrait y réfléchir un peu plus tard, pour le moment les présentations d'usage étaient de rigueur, et le destin fit qu'il soit le premier des deux à prendre la parole alors qu’il venait tout juste de terminer sa révérence:

"Je vous prie d’accepter mes plus sincères salutations, ainsi que celle du village caché de la Foudre. En effet je me présente, Seki Hiruzen, fier chunin de Kumo. Si vous le permettez je vais dès à présent vous énoncer les raisons qui font que nous sommes ici devant vous."

Effectuant une petite pause pour prendre son inspiration et se dire dans sa tête à quel point ce genre de déclaration le gonflait, surotut lorsqu'on avait juste 17 ans comme lui.

"Notre Raikage nous a confié la mission de venir négocier avec vous un possible traité commercial entre nos deux nations; même si tout d'abord nous tenons à vous faire part d'une chose très importante, et plus précisément au sujet d'une stupide rumeur qui pourrait mettre à mal nos relations"

Tournant alors la tête vers son compatriote Shinji, il tenait à lui montrer qu'il attendait qu'il démentisse la rumeur lui-même, histoire de montrer une certaine cohésion dans leur discours commun.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:18

La demeure du seigneur était vraiment impressionnante. Un immense escalier se dressait devant les deux Kumojins. Cet escalier était sûrement fait de pierres très luxueuses. On sentait que l'on n'était pas dans le carton de Joe le clodo ! Il y avait des peintures partout, des luminaires en cristal, des chandelier en or etc. On sentait le luxe. Enfin, la partie la plus luxueuse de la maison était la propriétaire. En effet, cette dernière avait de nombreux bijoux, que ce soit autour du cou comme autour du poignet. Au moins, Shinji était sûr d'être au bon endroit. La négociation pour les minerais précieux, c'est bien ici ! Il y avait donc cette femme qui brillait au milieu de la pièce, mais il y avait aussi deux autres personne. Un homme assez imposant par l'aura qu'il dégageait. Il se tenait près de la femme qui semblait sienne. C'était donc sûrement le dirigeant. C'était avec lui que les négociations allaient se passer. Il restait, cependant, l'autre gars qui se tenait à côté. Une minute, il me dit quelque chose ce bougre ... OH ! C'est ...

Incroyable ! Mais que fait-il ici ? Kadoria Shuji ... Enfin, Shuji, pour être exact. C'est la deuxième fois qu'il le voit, mais il ne l'a pas oublié. Surtout que la dernière fois, la configuration était bien différente. En effet, le déserteur avait été capturé et emprisonnait par Konoha. Lors d'une mission diplomatique, le Raikage, Shin' et une jônin c'était rendu à Konoha pour discuter avec le Godaime. Au final, Shuji avait été offert par le Renard et les Kumojins l'avaient ramené. Du moins, c'est ce qu'il croyait ... Shinji ne comprenait pas tout, mais ce n'était pas grave. Pour le coup, il fallait faire abstraction de tout ça. En effet, les deux compères avaient une mission et ils se devaient de la remplir. Il était temps de commencer les négociations.

Le dit Hiruzen entama les hostilités. Il salua les trois personnes à la fois de la part de Kumo et de sa part. Il se présenta naturellement et attaqua dans le vif du sujet. Il expliqua que le Raikage leur a confié une mission qui est de venir négocier un possible traité commercial pour obtenir des minerais et des plantes médicinales. Il expliqua qu'il voulait d'abord s'étendre sur la dite rumeur. Il s'arrêta de parler et regarda le nuage pourpre afin qu'il prenne la parole. Ce qu'il fit d'ailleurs.

« Messieurs, Madame, je vous salus. Je suis Aoki Shinji et comme mon partenaire, je suis un Chûnin de Kumo. Une rumeur circule en disant que nous, Kumo, voudrions vous attaquer afin de prendre vos minerais et vos plantes. Sachez que cette rumeur est, comme la plupart des rumeurs, fausse. Kumo a toujours été un pays qui prônait la paix. Je suis d'accord sur le fait que le village caché de la foudre ne suivait pas tout le temps le droit chemin, mais personne n'est à l'abri de faire des erreurs. De plus, si vous regardez bien, notre dernière conquête c'est fait dans la paix. Il n'y a eu aucune violence. Les samouraïs ont tout simplement choisi d'accepter notre proposition et ainsi s'allier à nous et tout cela dans la diplomatie la plus totale. »

Le démon cendré marqua une pause après cette assez longue tirade. Il décida de reprendre de plus belle.

« Qui plus est, nous sommes venus ici pour traité avec vous un accord commercial. Nous voulons négocier avec vous et trouver un terrain d'entente. Pourquoi irions nous vous attaquer alors que nous sommes venus pour parvenir à un accord ? Ce serait totalement idiot de notre part. Surtout que nous sommes que deux, pensez-vous que nous allons vous attaquer ? La réponse est bien sûre non. J'espère réellement que vous croirez en la sincérité de mes propos ... »



Dernière édition par Aoki Shinji le Mer 17 Juil 2013 - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shuji
Shuji
Informations
Messages : 732
Rang : A+

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:42

A peine quelques secondes s’écoulent avant que deux kumojin pénètrent dans la salle. Suspense, suspense, je vais enfin savoir si se sont d’ancien camarade ou de simple inconnu. Je commence par regarder de haut en bas le premier shinobi du village caché des nuages.  Un jeune homme sûrement plus jeune que moi, arborant une couleur de cheveux quelque peu original. Une chose est sûre, je ne l’ai jamais vu avant, ou du moins je ne m’en souviens pas.

Dès le premier regard avec le deuxième kumojin, j’ai dû me faire violence pour ne pas rigoler et garder mon expression neutre. Aoki Shinji… Alias le seul mec que je ne connaissais même pas l’existence lors de la réunion avec l’Hokage et le Raikage. Je le vois dans son visage, dans ses yeux, il m’a reconnu. Mais pourtant il ne dit rien, il s’incline simplement et laisse son camarade prendre la parole. Paroles que j’enregistre bien soigneusement afin de préparer la meilleure réplique.

Il commence tout d’abord par des salutations et des présentations très polie, normal après tout vu qu’ils doivent se faire bien voir. Puis il entre directement dans le vif du sujet, expliquant que le Raikage les a envoyés ici pour négocier un traité commercial. Mais avant tout il voulait parler de la « stupide » rumeur qui circule, rumeur qui m’a amené ici soit dite en passant.

Mais contrairement à ce que chacun pensait, c’est bien Shinji qui prend la parole en se présentant à son tour. Puis, il commence à nous sortir un discours tout ce qu’il y a de plus barbant qui rappelle à tous que Kumo est une nation pour la paix et blablabla. Au fil de son discoure, mes arguments s’établissent dans ma tête les uns après les autres, prêt à être lancé à tout moment. C’est donc juste après qu’il ait finit son discoure que je me racle la gorge afin que tous les regards se tourne vers moi. A ce moment, un magnifique sourire carnassier déforme mon visage, comme si j’allais les bouffer tout crus.


    - Je me présente à vous Kumojin même si je ne doute pas que tu m’aies reconnu Shinji. Je m’appelle Shuji, ex-Jonin des nuages et ancien membre du clan Kadoria. Je suis aussi connu sous le nom de Tsukuyomi, sous ce nom, je suis un des membres d’un trio de défenseur de la paix composé d’entre autre, de la célèbre Amaterasu.


Avec cela, je fais comprendre à tous qu’il ne faut pas sous-estimer un Ex-Jonin, que je connais très bien l’histoire de Kumo. Je mets aussi en valeur le fait que je suis un défenseur de la paix bien évidemment.


    - Vous avez dit il y a de cela quelques secondes que Kumo a toujours prôner la paix. A cela je ne peux dire qu’une seul chose : FAUX. Pourquoi nous mentez-vous ? Ou peut-être avez-vous tout simplement oublié le passé de Kumo sous l’ère du Shodaime, Kadoria Uriô ? Cet homme qui était prêt à tout pour montrer que Kumo était un village puissant. Je suis d’accord que le Nidaime œuvrait pour la paix, mais qu’est-ce qui nous prouve que le Sandaime en fait de même, qu’est-ce qui nous prouve que nous n’avons pas à faire à un deuxième Uriô ?


Ça c’est fait, on enchaîne.


    - Et puis le coup du «  Pourquoi on vous attaquerais alors qu’on est venu négocier ? » Tu ne dois pas avoir assez d’expérience mais je suis dans le regret de t’informer que vous pourriez très bien être des leurres. C’est très courant comme stratégie de faire croire à l’ennemi qu’on est ami avec lui pour ensuite la lui mettre discrètement à l’envers, créant ainsi un effet de surprise.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:55

Après avoir laissé la parole à son camarade, Hiruzen fut bien surpris de voir intervenir le fameux type qu'il avait remarqué il y a quelques instants. Un homme qui ne semblait pas avoir froid aux yeux à vrai dire, car bon, lorsque l'on est en présence de deux représentants du village qu'on a déserté, on évite comme même de trop se faire remarquer, et surtout de donner sa véritable identité comme ça. A croire que ce type se vantait d'avoir trahi Kumo, une attitude qui rajoutée à son sourire donnait des envies de meurtre au jeune Seki. De plus il semblerait même qu'il connaisse Shinji, cependant au vu de son ton et de ses intentions, il ne semblait pas être disposé à coopérer avec eux dans le but de créer de bonnes relations, lui qui se targuait d'être un défenseur de la paix, une blague ambulante oui. SI il l'était réellement il ne chercherait pas à s'opposer de la sorte aux deux kumojins sans même véritablement les prendre au sérieux en fin de compte. De plus quelque chose revenait peu à peu à l'esprit du chunin tandis que le nukenin prenait la parole en tentant de totalement les décrédibiliser. Ce ne serait pas ce type qui avait été capturé il y a de cela quelques temps à Konoha, et qui avait en plus ça troubler les négociations entre ce village et Kumo en présence du Sandaime Raikage lui-même, en tout cas c'est ce qu’avaient colporté plusieurs shinobis de la foudre. Et c'est justement sur ce point que Hiruzen allait le piquer un peu, préférant cela à une tentative d'arrestation musclé pour cette affront de plus qu'il faisait à sa patrie natale. Une seconde option qui était loin de lui déplaire, malgré tout cela aurait pour conséquence de compromettre les négociations en plus des risques liés à leurs vies et surtout celles des gens présents, ce gars restait tout de même un ex-jonin aguerri qui  ne se laisserait pas si facilement avoir.

Attendant patiemment qu'il termine son petit spitch, il prit la parole directement ensuite pour mettre un peu les choses au point sans me^me regarder Shuji:

"Je me permets juste de vous éclairer quant à la véritable identité de celui que vous le seigneur de Wa avait si noblement accueilli dans l'enceinte de votre demeure. Ce dernier derrière toutes ses belles paroles de défenseur de la paix et j'en passe, n'en reste pas moins un fauteur de troubles sans scrupules voir totalement inconscient. Je comprends parfaitement ton opinion vis-à-vis du Shodaime, et sachez qu'étant issu du clan le plus pacifique de Kaminari no Kuni, même moi je ne peux totalement décrier cette réaction, cependant cet homme que vous condamnez a été à l'origine du premier mouvement de pacification dans notre pays, et qui fut ensuite répliqué un peu partout sur le continent. Je vous prierez donc de na pas porter de jugements si  hâtifs envers Kumo qui malgré ses nombreuses erreurs a su rester digne."

Prenant le temps de souffler un peu, son regard se porta cette fois-ci en direction du nukenin, d'un visage plus dur que jamais, Hiruzen cherchait à bien marquer son total manque de respect envers cet individu qui d’après lui aurait du finir sur le peloton d’exécution ou au moins dans les geôles de la Foudre:

"En revanche toi tu n'as que du mépris pour nous tes anciens compatriotes, tu ne mérites pas de porter le nom de Kadoria si tu veux mon avis. Quelqu'un qui se permet de venir perturber des relations diplomatiques entre Konoha et Kumo, et cela sans aucune considération. Quelqu'un qui ensuite ose mettre en doute la tempérance de maître Sandaime, un homme qui n'a en rien cédé à la facilité quand tu étais à sa merci, et t'a même accordé une seconde chance au lieu de t'emprisonner à vie ou encore pire en t'empêchant définitivement de nuire. Tu voudrais que cette même personne soit assez fourbe pour leurrer une province pacifique comme celle de ce respectable seigneur ici présent, que tu insultes de par tes mensonges infondés et ta démagogie à deux sous. La vérité c'est que tu n'as rien à faire ici hormis répandre ton poison, en compromettant les initiatives pacifiques de Kumo avec l'ensemble de ses voisins."

Cela faisait bien longtemps que le jeune Seki ne s'était pas énervé à ce point, en tout cas cela lui avait fait du bien, lui qui ne pouvait pas comprendre comment une telle personne ait pu un jour porter l'emblème de son village. Par ailleurs Shinji ne s'était pas encore manifesté depuis que leur opposant avait pris la praole. Après tout c'était surtout à lui que ce denrier s'adressait, en même temps que tout son mépris.


Dernière édition par Seki Hiruzen le Lun 15 Juil 2013 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptyJeu 4 Juil 2013 - 2:48

Bon désolé les cocos, mais je n'ai pas le temps de faire ce que je fais d'habitude. Du coup, on rentre directement dans le vif du sujet. Le nukenin se faisant appelait Shuji prit la parole juste après Shinji. Celui-ci se présenta aux Kumojins, en précisant bien sûr que Shinji l'avait sûrement reconnu. Celui-ci l'avait bien reconnu, mais il avait choisi dans un premier temps de faire semblant. Il voulait se présenter et parler sans prendre en compte cet élément. Cependant, comme on dit, chasser le naturel et il revient au galop. C'est on ne peut plus vrai. Le déserteur se présenta comme ex-Jonin de Kumo et ancien membre du clan Kadoria. Il ajouta que son surnom était Tsukuyomi, car il faisait partie du trio d'Amaterasu. Shuji avait bien mis en avant qu'il était un fervent défenseur de la paix. Pour le coup, ça tournait plutôt en faveur de Kumo qui était venu en paix, malgré les rumeurs. Le nuage pourpre savait très bien que maintenant que toutes les présentations étaient faites, la mission allait réellement commencer.

L'ancien Kadoria ne perdit pas de temps. Il reprit une parole de Shinji disant que Kumo a toujours prôné la paix. Il indiqua qu'il n'était absolument pas d'accord avec Shin'. Il ajouta même pourquoi la tête brune mentait. Oulà, il va se calmer tout de suite ! Il demande même s'il n'avait pas tout simplement oublié le passage d'Uriô et de sa volonté de montrer que Kumo était un village puissant. Il admit cependant que le Nidaime œuvrait pour la paix, mais qu'il ne savait rien pour le Sandaime. Les paroles de Shuji troublèrent le démon cendré. Il ne pensait que l'ancien Kadoria était comme ça. Il avait pourtant vu et entendu lors de la mission diplomatique à Konoha, mais il faut croire qu'il avait des souvenirs erronés. Au fond de lui, il se sentait désolé pour cet homme. Est-ce une façon de parler à une tierce personne ? L'accuser de menteur, le faire passer pour un imbécile. Que de provocation futile. Shinji n'allait pas se gêner de lui faire remarquer, mais pour l'heure, il était dans l'écoute la plus totale.

L'autre discours de Shuji était toujours sur la même tirade. Plus précisément sur « Pourquoi on vous attaquerait alors qu'on est venu négocier ? » En soit, ce n'était pas faux, mais Shuji n'était pas de cet avis. Il commença par dire que Shinji n'avait sûrement pas d'expérience pour comprendre la tactique du leurre. Il expliqua que c'était une stratégie courante qui consiste à tromper son ennemi en lui faisant croire que l'on est son ami et ainsi, avoir l'effet de surprise. Bon, je pense que c'est personnel. Tu n'insultes pas quelqu'un de menteur et de peu expérimenté comme ça. Alors que Shin' allait prendre la parole, son compère, Hiruzen, lui coupa l'herbe sous le pied.

L'homme aux cheveux verts prit la parole. Il voulait juste bien montrer au seigneur qui était ce Shuji. Il se montre comme un défenseur de la paix, mais celui-ci a déserté Kumo et a eu des histoires avec Konoha. Tout n'est pas blanc chez cet homme. De plus, Hiruzen enchaîna pour défendre le Raiakage actuel. Après une pause, il reprit de plus belle. Il attaqua directement Shuji. Il lui reprocha le mépris pour les Kumojins, la perturbation de relations diplomatiques, la remise en cause du Sandaime. Il s'attarda d'ailleurs sur ce dernier point en disant que celui-ci avait donné une seconde chance à Shuji. Il précisa alors qu'une personne faisant un geste comme celui-ci ne peut être assez fourbe pour tromper le seigneur de Wa. Il ajouta qu'il insultait le seigneur par ses calomnies et qu'il n'avait rien à faire ici. Le Seki c'est peut-être un peu trop emporté, mais la tête brune comprend très bien le ressentiment d'Hiruzen. Il n'avait pas encore dit un mot et il était grand temps pour lui de sortir de l'ombre.

« Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses seigneur de Wa. Je pense que vous comprenez que la vue d'un déserteur de notre village ne nous mettes pas dans les meilleures dispositions. Je suis navré que ces retrouvailles se fassent sous votre toit. »

Le nuage pourpre fit une pause et s'adressa directement à Shuji.

« Je suis très déçu de votre comportement Shuji-sama. Contrairement à vous, je respecte la personne avec qui je discute et je fais preuve d'humilité. Chaque réplique était une provocation. Vous m'accusez de menteur puis de shinobi peu expérimenté. Pour quelqu'un qui défend la paix, je m'attendais à un discours moins belliqueux. Sachez que je n'ai rien contre vous. Je suppose que votre présence ici est alimentée par votre désir de paix et c'est tout à votre honneur. Je pense donc que nous sommes assez grands et matures pour discuter dans le calme sans s'envoyer des pics à chaque phrase. J'espère avoir mis les choses aux clairs. »

Le démon cendré prit une grande respiration et reprit.

« Je n'ai pas mentis, ni même oublié. Cela peut paraître arrogant, mais je cite ma précédente phrase. '' Je suis d'accord sur le fait que le village caché de la foudre ne suivait pas tout le temps le droit chemin, mais personne n'est à l'abri de faire des erreurs. '' J'ai clairement dit que Kumo avait fait des écarts comme tous village. Vous me dites après que vous ne connaissez pas le tempérament du Sandaime ? Je dois vous avouer que je suis dans l'étonnement le plus totale. Le fait qu'il vous accorde une seconde chance, pour paraphraser audacieusement mon compère, ne vous a pas donné un indice ? Qui plus est, le Raikage était le bras droit du Nidaime. Pensez-vous qu'un Uriô bis aurait assisté un pacifiste comme le Nidaime sans rien faire ? Je ne pense pas. »

Le maître des cendres croisa ses mains et reprit.

« La formulation de votre phrase m'interpelle. Vous dites : ''C'est très courant comme stratégie de faire croire à l'ennemi ...'' L'ennemi. Pouvez-vous m'avancer la preuve que je considère le seigneur de Wa comme mon ennemi ? Comme l'a dit Hiruzen, le Sandaime n'est pas assez fourbe pour tromper la province de Wa. Il nous a envoyé pour discuter avec le seigneur afin de trouver un accord. Il a envoyé des chûnins, je pense que nous pouvons le dire, assez expérimenté pour mener à bien cette mission. Notre mission est de négocier diplomatiquement. Je n'ai en aucun cas vu ''vous devez tromper le seigneur de Wa''. Je comprends que vous soyez sur votre garde, mais sachez que nous voulons simplement parler. »

Le Aoki espérait réellement avoir désamorcer la situation. Il savait qu'il y aurait surement un retour d'acide, il espérait juste qu'il serait minime.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:54

Au grand étonnement du Seki, ce fameux nukenin quia avait été à l'origine de cette joute verbale, ne répliqua pas face aux paroles plus qu'agressives du jeune kumojin ainsi qu'aux répliques cinglantes de son camarade Sinji. En effet il se contenta simplement de se tourner une dernière fois vers le seigneur de Wa pour lui dire ces quelques phrases:

"Seigneur je ne suis pas venu jusqu'ici pour réveiller d'anciennes querelles avec mes ex-compatriotes de Kumo, cependant gardez bien cela à l'esprit: ce village a déjà amené la désolation à plusieurs reprises au sein de petites contrées telle que la vôtre, et il n'est pas dit que cela ne se reproduise plus. Je vous demande donc de bien réfléchir à deux fois avant de vous alliez à cette entité guerrière. Sur ce je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses si j'ai pu vous paraitre insultant au sein même de votre demeure, et de bien vouloir accepter que je me retire."

Puis sans même jeter un seul regard aux deux autres shinobis, il exécuta une ultime révérence avant de prendre congé de cette assemblée, emportant avec lui son antipathie chronique envers son ancienne patrie. Il restait tout de même à savoir si cette dernière avait affecté les nobles ici présent, car il fallait bien avouer que sa mise en garde avait de quoi faire douter. Surtout lorsque l'on sait que l'une des vocations principales d'un village caché reste tout de même d'assurer la suprématie militaire du pays auquel il est rattaché. L'un des points primordiaux qui faisaient qu'il était toujours difficile pour un shinobi appartenant à une telle entité de se déclarer cent pourcent pacifiste. C'est là que résidait la plus grande crainte de Hiruzen, ce simple petit doute qui pouvait aisément se transformer en méfiance, voir même en une animosité qui nuirait grandement aux démarches des kumojins. C'est pour cette raison qu'il se sentit forcé de ne pas laisser passer cela et de clarifier une bonne fois pour toute la situation:

"Seigneur et chers nobles, c'est à vous que je m'adresse maintenant en toute sincérité, en partant du principe que nous ne l'avons pas déjà été jusque-là. Les individus comme ce Shuji sont comparables à une maladie de l'esprit qui s'immisce à l'intérieur de votre tête sans que vous ne vous en rendiez vraiment compte, s'empressant de prêcher leur désinformation dès qu'ils en ont l'occasion. Ils ne sont que des reliques du passé qui refusent d'avancer et de prendre conscience que même un village comme Kumo au passé guerrier peut lui aussi évoluer en prenant le chemin de la retenu. Nos dernières actions ont largement prouvé que nous n'étions en rien comparable à une nation telle que celle de l'Eau, qui assimile tous ce qui passe à sa portée pour mieux asseoir son despotisme sur ce monde libre que nous nous acharnons à défendre. Je ne vous demande donc pas de les ignorer, ce choix reste le votre, néanmoins je vous conjure de rester lucide et de toujours garder à l'esprit que derrière toutes leurs belles paroles se cache très souvent de la noirceur et de la haine."

S'empressant de reprendre son souffle, il conclut son argumentation par cette dernière réplique:

"La haine est le cancer de ce monde, ne la laissons pas nous atteindre, et au lieu d'ériger des barrières avec notre méfiance, jouons plutôt sur la transparence en nous associant. Nous sommes venus jusqu'ici non pas pour y semer le chaos, mais au contraire pour partager équitablement les richesses des chacun de nos deux pays par le biais d'un traité commercial qui en passant ne pourra qu'être bénéfique pour tous."

C'était de la pure démagogie certe, mais bon il avait à faire à des gens cultivés qui ne se prenaient sans doute pas pour n'importe qui, de ce fait il avait plutôt intérêt à les bercer avec quelques belles tournures histoire de leur montrer qu'ils n'avaient décidément pas à faire à des brutes. Surtout qu'e fin de compte, ces paroles ne pouvaient qu'être bénéfiques à leur entreprise, Shuji n'étant plus présent pour assurer sa défense, il était ben plus aisé de le traiter de fanatique déguisé en défenseur de la paix. Et c'est indéniablement ce que pensait Hiruzen de cet homme, peut-être à tort, néanmoins il était plutôt attaché à ses convictions. Si bien que si il venait à recroiser la route de ce dernier dans d'autres circonstances, et que ce dernier se montrait toujours aussi méprisant et agressif envers la Foudre, il n'hésiterait pas à faire de son mieux pour l'empêcher de nuire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] EmptyMer 17 Juil 2013 - 4:58

Ça c'est du Shinji comme je l'aime ! Bon, pour moi il ne l'a pas assez insulté, mais il a été très fort quand même. Il a fait de simple réplique qui touche là où ça fait mal. Il n'a presque pas manqué de respect à Shuji, au contraire même. Il le dit lui-même qui le respect. C'est une belle tactique. Quand l'adversaire te critiques, dire que ce n'est pas réciproque et que c'est dommage, car tu aimes bien l'adversaire, bah c'est plutôt pas mal ! J'étais pas habitué à voir un Shinji parlait comme ça. Il devrait le faire plus souvent. Enfin, un événement inattendu surpris Shinji qui, pour le coup, ne savait pas quoi dire.

Le dit défenseur de la paix ne broncha même pas. Il ne tenta en aucun cas de répondre aux précédentes paroles des Kumojins. Il s'adressa directement au seigneur, comme si les dernières minutes n'avaient jamais existé. C'était vraiment étrange. Pourquoi ? Tout simplement, car un mec comme lui qui tient un discours si belliqueux s'attend automatiquement à une réponse dans le même style. Pourtant, mal gré une réponse, certes inattendue, Tsukyomi ne fit rien. Vraiment étrange. Il expliqua alors, au seigneur, qu'il était pas venu pour ce quereller avec ses anciens camarades. Il précisa cependant, que le dirigeant de Wa devait bien garder à l'esprit que Kumo a déjà amené le chaos par le passé. Il insista sur le fait que le seigneur devait bien réfléchir avant de prendre une décision. Il s'excusa et se retira de la conversation. Il partit sur-le-champ, sans même donner un regard à ses tourmenteurs. Il n'y a pas à dire, la situation est vraiment cocasse.

Le départ et les paroles de Shuji avaient quand même affolé les esprits. Comment savoir si le seigneur avait gobé les paroles de l'autre comme de petits pains. Il fallait la jouer encore plus subtile maintenant. Heureusement que les deux Chûnins étaient venus pour de simples négociations. Cela s'est transformé tellement vite en une sorte de débat diplomatique. Un concours pour savoir qui avait la plus grosse, mais niveau ambition pacifique. C'était presque pathétique. Enfin, Hiruzen prit la parole, histoire de rétablir tout ça.

Le manipulateur de chakra compara Shuji a une maladie qui pénètre sans permission le cerveau d'une personne pour envoyer des choses négatives. Il ajouta que cet homme n'est qu'une relique du passé qui refuse d'aller de l'avant. Il précisa, d'une façon très claire, que Kumo n'avait rien à voir avec les nations comme Kiri qui ne se font pas surnommé la Brume sanglante pour rien. Il ajouta que les dernières actions du village des nuages peuvent le prouver. C'était habilement jouer de la part du Seki. Il insista sur le fait que le seigneur se doit d'être lucide et limite impartiale. Il doit regarder les faits dans sa globalité et poser le pour et le contre. Il ne doit en aucun cas se faire laver le cerveau par les paroles d'un homme qui a trahi ses camarades. Pour finir, il mit en avant le fait qu'il ne faut pas ériger des barrières, mais plutôt d'être franc et de s'allier. Il ajouta qu'ils n'étaient pas venus pour semer la zizanie, mais seulement pour négocier. Le seigneur prit alors la parole.

« Avez-vous quelque chose à rajouter Kumojin ? »


« En effet, seigneur de Wa. Je pense que nos paroles et nos actes parlent d'eux-mêmes, mais je sais qu'il est impossible d'être sûr à cent pour cent. Néanmoins, sachez que Kumo n'est plus le village que vous avez pu connaître avec Uriô. Nous avons appris de nos erreurs. Nous avons compris qu'une politique comparable à celle de Kiri actuellement, ne nous mènerait rien. Nos Raikages ont choisi la paix pour préserver le village, ses habitants. Des hommes comme Masamune et Sorochiya sont des pères pour le village des nuages. Chaque habitant est un fils qu'ils doivent protéger ! Des hommes comme ça, un village comme ça ne peut être diabolique. Vous devez nous faire confiance Seigneur. Ce traité commercial est bénéfique pour vous et pour nous. Laisser Kumo vous montrer sa véritable nature ! »

« J'en ai assez entendu. Je pense en effet, que Kumo a changé. Je vous confie donc une partie des récoltes de minerais précieux ainsi que quelques fleurs médicinales. Sachez que je vous fais confiance Kumojin, j'espère recevoir un retour digne de ce nom »


« Je vous remercie Seigneur. Ne vous inquiétez pas, Kumo sera se montrer à la hauteur de vos exigences. Si vous nous l'accordez maintenant, nous devons nous retirer, car comme vous le savez, la route est longue. Encore merci Seigneur de Wa ! »

Le seigneur signa le contrat et les Kumojins retournèrent chez eux victorieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty
Message(#) Sujet: Re: « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] « La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« La diplomatie est la police en grand costume. » (Shuji - Hiruzen) [A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Garde du corps et diplomatie [Mission Indépendance - B]
» Police demandée - C [Pv Inuzuka Asuna]
» Demukae Biiru - Hiruzen
» D'élève tu es passé Seki ! [PV Hiruzen]
» Apprentissage de technique héréditaire (Seki Hiruzen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Tsuchi no Kuni-