N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau système de Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Nouveau système de Fiche Technique Empty
Message(#) Sujet: Nouveau système de Fiche Technique Nouveau système de Fiche Technique EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:00

    J'ai le plaisir de vous annoncer que le système des Fiches Techniques est entièrement rénové.

    Depuis l'ouverture du forum, nous vous avons laissé vous occuper vous-même de votre Fiche Technique. C'était à vous de vous occuper de votre premier post, de l'éditer, d'ajouter vos techniques et de reposter pour demander un passage du Staff. Mais de ce système découlait plusieurs problèmes.
    En effet, certains avaient du mal à coder leur FT tandis que d'autres avaient du mal à comprendre la façon dont il fallait éditer le premier post. Rajoutez à cela les possibilités de triche, et le fait que nous avions du mal à comptabiliser diverses informations sur les FT comme par exemple le nombre de points d'Influence dépensés pour acheter des techniques.
    Bref, il y avait plusieurs problèmes, que nous avons réglé avec un tout nouveau système que nous vous présentons aujourd'hui.

    Ce qu'il faut retenir, c'est que votre Fiche Technique sera gérée par le Staff.

    Comme vous avez pu le voir, le compte Valideur Technique est en train de vous poster à chacun une nouvelle Fiche Technique.
    Rassurez-vous, c'est toujours vous qui créez et proposez vos techniques, mais c'est désormais le Staff qui prend en charge le premier post et donc votre Fiche Technique.

    En plus d'être plus esthétique, cette nouvelle Fiche Technique regroupera de nombreuses informations (qui seront forcément vraies puisqu'elles auront été éditées par le Staff). Cela nous permettra de comptabiliser chaque information de technique sur chacun de vous. Nous pourrons ainsi savoir à tout moment combien vous pouvez encore apprendre de techniques de rang B via un apprentissage ou combien de techniques vous avez eu grâce à votre village. Et bien entendu, les tentatives d'édition pour tricher ne seront plus possibles.

    Concrètement, qu'est-ce que je dois faire ?

    • Tout d'abord, vérifier que le Valideur Technique a posté votre Fiche Technique.
    • Ensuite, reprendre votre ancienne Fiche Technique et remplir ce formulaire :
      Citation :
      Pouvoirs Spéciaux :
      Affinités :
      Kuchiyose :
      Techniques achetées avec de l'Influence :
      Techniques bonus liées au village :
      Techniques combinées :
      Techniques apprises avec un senseï :
      Autres techniques bonus :
    • Enfin, poster dans ce même message chacun de vos techniques qui a été validée en suivant ce modèle :
      Citation :
      RANG
      Nom de la technique
      [Spécialité][Affinité]
      Description de la technique
    • Une fois que cela sera fait, le Valideur Technique s'occupera de faire votre FT et repostera pour dire que ça a été fait. Ce n'est qu'une fois qu'elle sera faite que vous pourrez à nouveau proposer de nouvelles techniques.


    Je rappelle que vous ne devez poster en premier lieu que vos techniques validées et pas celles qui ne le sont pas ou qui sont en discussion.
    Avec ce nouveau système, plusieurs topics vont être changés, et bien entendu il y a la création d'un topic 5. Demandes sur les Fiches Techniques pour les soucis liés à vos Fiches Techniques.

    Nous enverrons dans les archives vos anciennes Fiches Techniques au fur et à mesure.
    Vous trouverez dans le message d'en dessous un exemple de Fiche Technique, afin de vous rendre compte du travail qui a été accompli et de l'apparence de votre nouvelle Fiche Technique.

    Nous espérons que tout cela vous plaira.
    N'hésitez pas à commenter ou à poser vos questions.
    Bon RP sur Shinobi no Hattan !


Dernière édition par Kyoshi Rei le Lun 11 Mar 2013 - 19:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Nouveau système de Fiche Technique Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau système de Fiche Technique Nouveau système de Fiche Technique EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:00

NOM DU PERSONNAGE
Nouveau système de Fiche Technique RqyHLpD
Pouvoirs Spéciaux :
Aucune
Affinités :
Aucune
Techniques achetées avec de l'Influence :
Aucune
Techniques bonus liées au village :
Aucune
Techniques combinées :
Aucune
Techniques apprises avec un senseï :
Aucune
Autres techniques bonus :
Aucune
Nouveau système de Fiche Technique Xu4HQfO
Rang S :
TECHNIQUE KATON
[Spécialité][Affinité]
Descriptions de la technique.
TECHNIQUE SUITON
[Spécialité][Affinité]
Descriptions de la technique.
Rang A :
TECHNIQUE RAITON
[Spécialité][Affinité]
Descriptions de la technique.
TECHNIQUE FUTON
[Spécialité][Affinité]
Descriptions de la technique.
Nouveau système de Fiche Technique K4RO1Y8
Rang B :
TECHNIQUE DOTON
[Spécialité][Affinité]
Descriptions de la technique.
TECHNIQUE KUCHIYOSE
[Spécialité][Affinité]
Descriptions de la technique.
Rang C :
TECHNIQUE PS1
[Spécialité][Affinité]
Descriptions de la technique.
TECHNIQUE PS2
[Spécialité][Affinité]
Descriptions de la technique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

Nouveau système de Fiche Technique Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau système de Fiche Technique Nouveau système de Fiche Technique EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:34

Pas grand-chose à dire, en soi je ne vois rien qui pourrait nuire au forum au contraire que du bon.

Peut-être un truc, le STAFF se met du travail supplémentaire sur les bras, en espérant que ça ne vous fasse pas trop en terme de quantité.

Merci de toujours améliorer le forum!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Nouveau système de Fiche Technique Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau système de Fiche Technique Nouveau système de Fiche Technique EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:29

Remerciez-nous. On s'occupe de tout maintenant et c'est par pur bénévolat. J'exige des remerciements ! *sort*

En soi, aucun problème pour ma part. Ça va faire du travail supplémentaire... But heck, c'est pour le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

Nouveau système de Fiche Technique Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau système de Fiche Technique Nouveau système de Fiche Technique EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:46

Je trouve le concept bon du fait que le staff gère les fiches techniques, c'est une bonne initiative et je trouve ça cool.Néanmoins en terme de modèle de FT je le trouve "bridant" pour ceux ayant cherché des images et ayant fait de gros boulots sur ça. Ce qui est dommage. Mais bon on se démerde Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Nouveau système de Fiche Technique Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau système de Fiche Technique Nouveau système de Fiche Technique EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:07

Déjà qu'en soit les ft c'est beaucoup de boulot alors avec ce nouveau système vous allez en bavé ^^ En tout cas je le trouve plutôt bien. Ça évite en effet les fraudes et au moins tout est clair et précis. Par contre, je pense que des personnes qui aimaient que leur fiche technique soient en hide vont pas trop apprécier ^^

PS : Merci à tous sauf à Math Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Nouveau système de Fiche Technique Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau système de Fiche Technique Nouveau système de Fiche Technique EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:35

Super système. (Le nouveau codage des fiches techniques est aussi très jolie!)
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Nouveau système de Fiche Technique Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau système de Fiche Technique Nouveau système de Fiche Technique EmptySam 9 Mar 2013 - 5:12

Excellent système de ce que j'ai vu. J'ai pas encore joué avec (je fais ça ce soir), mais, il n'y a que du bon. Plus de boulot pour les valideurs, mais je pense qu'à longs termes, ça va surtout leur faciliter la tâche en nous obligeant à ne pas faire de trop longues descriptions bien chiantes à valider.

Le seul bémol, les fous comme moi qui aime mettre une longue description RP. Ça va devenir un peu moche, trop compact et difficile avec les petites barres. En soit, ça me dérange un peu, mais c'est plutôt positif pour le fonctionnement du forum.

On aura qu'à se garder une version sur son PC avec les descriptions plus RP en référence, en fait.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Jiyu
Samui Jiyu
Informations
Messages : 10
Rang : C

Nouveau système de Fiche Technique Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau système de Fiche Technique Nouveau système de Fiche Technique EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:46

Sur le principe je comprend très bien l'envi du Staff d'égaliser et simplifier tout ça !... Mais fini la jolie personnalisation T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Nouveau système de Fiche Technique Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau système de Fiche Technique Nouveau système de Fiche Technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau système de Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche technique Tenkuu
» Aperçu du nouveau système de combat/techniques
» Exemples de Fiche Technique
» Fiche technique//Carnet de bord
» Hyūga Kotori - Fiche Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-