N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vers la foudre! [Azar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Vers la foudre! [Azar] Empty
Message(#) Sujet: Vers la foudre! [Azar] Vers la foudre! [Azar] EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:32

Yessss! Un voyage. C'était rare que j'en faisais. Sur l'île de cendre, il ne se passait généralement rien de bien amusant et je devais me distraire moi même. Les ressources étant limités, je passais la grande majorité de mon temps à m'entraîner et à manger. Je n'avais pas vraiment d'amis, seulement quelques adultes à qui j'avais parfois le droit de parler. Eh oui, les gens m'accordaient très peu d'importance. Mais là, la situation était différente. Un partisan âgé d'une trentaine d'année que j'avais rencontrer sur un terrain d'entraînement m'avait proposé de l'accompagner au pays de la foudre pour un voyage. Il était chargé d'aller voir un fournisseur de je ne savais trop quoi et moi, je devais tout simplement l'accompagner. Puisque je visitais rarement le grand continent, ma réponse ne se fit pas attendre bien longtemps. C'était oui. Le lendemain, je m'embarquai donc sur un tout petit bateau à voile qui nous emporterait vers le pays de la foudre. Le voyage promettait d'être long et ennuyeux. Heureusement, l'homme avec qui je voyageais s'avéra être un Gogyou et me raconta le peu qu'il savait sur l'histoire de notre clan. Selon ses dires, les notres n'avaient jamais vraiment été unis et c'était l'une des raisons du racisme porté à notre égard. Puisque nous n'étions pas unis, il était très facile pour les autres de nous dénigrer car nous n'avions jamais personne sur qui compter. Bref, passons. Sa théorie m'amusait mais je n'était pas sur qu'elle était véridique. Makka en saurait certainement plus sur ce sujet.

Après moins d'une journée de traverse en mer, notre petite embarcation acosta sur une plage perdu du pays de la foudre. Le ninja avec qui je voyageais s'empressa alors d'invoquer deux clones qui foncèrent dans les bois. Mon partenaire m'ordonna de rester avec lui sur la plage en attendant le retour des clones. Il ne bougea pas d'un cil pendant vingt minutes et se leva brusquement. C'est alors que les clones revinrent, l'un avait une lettre dans ses mains, l'autre ne portait rien d'autre qu'une tâche de sang sur son avant bras. Je ne lui demandai rien, mais la présence de cette tâche m'inquiétait beaucoup. Étions-nous pourchassés?
- « Seiichi, nous partons. J'ai réussi à obtenir un passe-droit pour aller dans un village non loin de Kumo grâce à l'une de mes connexions. Personne ne nous suivra et ne nous posera de question. En fait, le papier que j'ai en main dis que nous sommes des envoyés spéciales du Raïkage et il porte l'en-tête officiel du palais de ce dernier. Une taupe l'a volée et ça nous permettra de nous déplacer sans problèmes. Allez, suis-moi. »
Il s'enfonça dans les bois nuageux et les clones disparurent. Je le suivis sans dire un mot. Le trajet dans la forêt fut bien plus amusant que celui en mer. J'aimais bien me promener et découvrir de nouveaux endroits en compagnie d'un ninja plus gradé que moi. Ça me permettait d'apprendre et d'être de jours en jours un peu moins ignorant sur le monde qui m'entourait. Nous nous arrêtèrent dans un village de taille moyenne. Mon maître de la journée suivit un parcours qu'il semblait connaître par coeur avant d'arriver devant une petite chaumière en pierre. L'homme cogna deux ou trois fois et c'est une femme à la longue chevelure brune qui vint ouvrir. Elle m'ordonna de rester dehors et c'est ce que je fis. Mon maître me recommanda aussi de me promener pour ne pas paraître suspect. Je pris donc la direction du marché central. Malheur à moi, à la croisée de deux rues, je fonçai directement dans un homme beaucoup plus vieux que moi. Mais pourquoi est-ce que je ne regardais pas où j'allais? Tout était si appétissant ici. Les stands à nourritures me faisaient saliver. C'était bien différent de l'île des partisans où la nourriture était rationné et peu goûteuse. Plutôt que de continuer à faire le con, je présentai mes excuses à cet inconnu.
- « Oh désoler, pardon monsieur, je ne regardais pas où j'allais... Enfin, vous voyez quoi? »
Ce n'était pas du tout clair. Pas du tout. Je venais encore de paraître pour un con. Est-ce que mon jeune âge réussirait à couvrir mon imbécilité du moment?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

Vers la foudre! [Azar] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers la foudre! [Azar] Vers la foudre! [Azar] EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:25

    La matinée était longue surtout lorsque l'on était tiré du lit pour aller patrouiller sous les ordres d'un Raïkage pas très ouvert à la critique. Surtout que le travail en question n'était pas des plus intéressants. Se rendre dans le village de Nakano, un groupement d'habitations formant une ville de taille moyenne, bref rien de bien folichon mais que voulez vous, c'est comme ça que cela fonctionne, le noble exige et le larbin applique. C'est dans l'ordre des choses. Mais imaginez un instant que tout cela soit inversé, que l'esclave devienne roi, dans quelles proportions les choses seraient différentes ?

    Voyez-vous je suis de ceux qui considère l'homme de nature profondément égoïste. Même un mendiant devenu souverain oubliera très vite ses racines en se voyant confronté à l’opulence. Le pauvre ne se soucierait plus de ses anciens semblables parcourant les rues quand devant lui se présentent nourritures, richesses et prostituées à moitiés nues se logeant dans ses bras têtes sur son thorax, leurs poitrines flottant au vent. A mes yeux il est de nature que si les choses se déroulent de cette manière, c'est que l'humain n'a pas été assez sensé pour le résoudre d'une autre. Certains appelleront ça le destin, même si je trouve ce terme assez réducteur pour parler d'un facteur agissant sur une immensité d'autres.

    Bref, en somme j'étais donc envoyé dans un simple village de Kaminari no kuni, il n'y a vraiment que peu de chances pour qu'une attaque se déroule à ce moment précis, la guerre entre notre village et celui de la brume venant d'être mené à terme. Les dégâts se mesuraient d'ailleurs à la végétation elle-même, lorsque l'on voyait des arbres déracinés ici ou ce qui fût des bosquets là. L'acte en lui-même était totalement irréfléchi, une guerre ouverte entre nos pays alors qu'entre ceux-ci se trouvent le bastion de notre ennemi à tous, les partisans et leur stupide reine, déesse du « feu sacré ». C'est d'ailleurs curieux qu'elle n'ait pas frappé. Porter une attaque sur un village faible venant d'essuyé une défaite est une action qui lui aurait garanti un succès avec des pertes minimes. Enfin peut être qu'elle n'est pas aussi intelligente que certains le pensent.

    Enfin, le village. Comme par hasard, aujourd'hui, jour de marché ! Les rues sont bondés de voyageurs faisait leurs petites emplettes et moi je suis sensé organiser la sécurité de ce capharnaüm? Eh bien ça promet une journée folichonne. A peine quelques minutes après mon arrivée alors que j'entamais ma première ronde, je me fis bousculé par un petit bout aux cheveux bleu possédant un regard plutôt angélique, il allait en faire chavirer des cœurs de gonzesses lui plus tard. Avant même que je m'exclame le voilà qui se confondait en excuses. Je répondais alors à cela.

      « Que fait-donc un chétif bambin seul comme une pierre dans une déambulation d'individus de cette ampleur ? Quel est l'odieux étron qui a osé quitter du regard son petit saphir ? Pointe donc moi l'irresponsable que je lui remémore ses devoirs familiaux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Vers la foudre! [Azar] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers la foudre! [Azar] Vers la foudre! [Azar] EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:50

Il avait un ton mélodieux ce type là. Un peu trop à mon goût, on aurait dit qu'il se prenait pour quelqu'un d'autre, pour quelqu'un de meilleur que ce qu'il n'était vraiment. Je le reluquais de haut en bas, il avait l'apparence d'un habitué de la place et portait l'uniforme des ninjas de Kumo. Pour mal tomber j'étais mal tomber. Pourquoi est-ce que je n'étais pas foncé dans une femme ou un enfant de mon âge? Mais non, moi il fallait que je tombe sur le ninja qui faisait sa ronde. À ceux qui diront que je suis chanceux, je vous envoi promener, tout simplement! Bref, l'homme se plaint en une longue phrase empli de mots complexes et étranges de ma présence en ces lieux. S'il savait la vrai raison de ma solitude, il ne s'exclamerait pas de la sorte. Il aurait plutôt profiter du fait que je sois sur le sol pour me planter un kunaiï en plein coeur.

Je ne savais pas comment interpreter la situation, mais cet homme avait vraiment un aspect bizzarre qui émanait de sa personne. Il n'était pas normal. Quelques personnes s'étaient retournés pour l'entendre parler et la plupart avaient continués leur chemin. Ils étaient probablement habitués à son comportement. Est-ce que tous les ninjas de Kumo était comme ça? Aucune idée, c'était le premier que je rencontrais et l'impression qu'il me faisait n'était pas la meilleure qu'il soit. Du haut de mes dix ans fraichement acquis d'il y a deux jours, je tâchai de calmer ce bon monsieur pour ne pas que ça vire mal.
- « Ne vous en faites pas m'sieur, si je suis seul, c'est parce que je le veux. Mon père est en discussion commercial et je préfère me balader que de rester à l'intérieur à les entendre discuter de chiffres pendant des heures. C'est un vendeur de Yuki no Kuni et son commerce de poisson est tous ce qu'il y a de plus ennuyeux. À chaque voyage c'est la même chose. »
Sa colère s'était probablement déjà apaisé. Le vrai irresponsable comme il disait, c'était lui. Eh oui, en tant que ninja de Kumo, il était un ennemi de mon clan et un ennemi de Makka. Si les Gogyou étaient acceptés au sein des villages, mon vrai père et ma vrai mère seraient présents pour être les irresponsables qui me laissent me promener seul au marché. Mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas de parents, ni de familles. S'il savait qui j'étais vraiment, il me cracherait souvent au visage et des tonnes de ninjas s'agglutineraient autour de moi pour ensuite m'enfermer dans un cachot sombre et dégoûtant. Mais puisque j'en étais là, autant sympathiser avec ce kumojin aux yeux oranges et au maquillage loufoque.
- « Vous savez, je fais parfois des rencontres intéressantes! Lors d'un périple au pays du feu, je suis tombé sur une fille du clan Yamanaka qui savait manipuler les esprits. Et toi, est-ce que tu as quelque chose de cool qui pourrait retirer le terme monotone de ma journée? À propos, je suis Takamaru Seiichi et toi? »
Allez mon petit, montre moi de quoi t'es capable. Je pourrai écrire ton nom et tes aptitudes ninjas dans le petit livre qui se trouve actuellement dans ma poche droite. Je me servirai du crayon dans ma poche gauche pour m'acquitter de cette tâche. Le partisan qui te croisera dans les prochains mois saura alors ce que tu vaux et pourra te transpercer le coeur s'il en est capable. Ah l'enfance, c'est si facile. Retirer des informations à des vieux qui se pensent bon prend une dizaine de secondes et sert pour des années. Je m'aime. Reste à espérer que quand mon maître de la journée me retrouve, qu'il soit assez brillant pour jouer le jeu. Il avait été assez intelligent pour nous mener jusque là, alors la suite ne me faisait pas vraiment peur. En plus, son entretien était supposé durer des heures, soit beaucoup plus de temps qu'il ne m'en fallait.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

Vers la foudre! [Azar] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers la foudre! [Azar] Vers la foudre! [Azar] EmptyLun 18 Fév 2013 - 1:11

    La rencontre en elle-même n'avait que très peu d'intérêt à mes yeux pour ne pas dire aucun. En revanche l'irresponsabilité de laisser un jeune enfant d'une dizaine d'année livrée à lui-même alors que celui-ci n'est en aucun cas un shinobi, cela m'hérisse légèrement le poil. Et je voyais bien quelque part dans sa réponse que ce jeune enfant essayait de couvrir l'adulte responsable en lui trouvant une excuse à trois francs, mais cela ne prend pas avec Seki Azar mes amis et le coupable finira toujours sur un bûcher... Parce que j'aime le feu, brûler des gens c'est bien ! Malheureusement la nature ne m'a fourni qu'une affinité de type suiton, c'est triste quand on y pense puisque cela ne permet pas de pouvoir cramer des gens et je trouve cela vraiment très triste ! Bref il était temps que je réponde au charmant bambin qui se situait devant moi, du moins je voulais le faire seulement il enchaîna sur une autre phrase.

    Celle-ci relatait l'un de ses voyages au village caché de la feuille où il avait rencontré une femme d'un clan nommé Yamanaka qui avait la capacité de manipuler les esprits, quel pouvoir rocambolesque ! Il me demandait aussi si pour ma part, je possédais aussi une capacité digne de ce nom. Malheureusement, je ne possédais rien d'aussi folichon que cela même s'il n'était pas dénué de tout intérêt. Mais est-ce que je devais lui dire quelle était ma capacité ? Ce n'est qu'un môme cependant dévoiler des capacités d'un clan ninja, surtout à un voyageur ce n'est pas non plus ce que je nommerai comme étant une idée de génie surtout que malgré une approche sympathique, je ne connais ce bambin ni d’Ève ni d'Adam.

    Le doute s'emparait de moi et je sombrais dans une sorte d'introspection qui sondait les tréfonds de mon âme, oui la phrase est jolie mais au fond ça n'a rien à voir dans le contexte actuel, à moins que l'on peut réfléchir sur soi-même dans une situation ou l'on doit réfléchir sur l'autre. Autre qui ne réfléchit pas sur lui-même puisqu'il est l'investigateur de la question qui était pour rappel, possédais-je moi-même une capacité digne d'être exposé au regard du jeune garnement présent devant moi. Cette petite réflexion venait de me faire le plus grand bien et c'est donc avec une profonde neutralité dans la voix, noté qu'une neutralité ne peut pas être profonde puisque à tout points de vue, elle est neutre autant dans l'intensité que dans le débit. Je répondais donc ceci.

      « Il n'est pas aisé de définir une personne intéressante car il s'agit là d'un terme totalement subjectif puisque en réalité la notion d'intérêt se définit par l'engouement d'un quidam A à un quidam B mais le quidam C ne sera pas forcément subjuguer de la même manière par le quidam B que l'a été le quidam A puisque le quidam C aura des critères qui diffèrent du quidam A pour le quidam B. D'ailleurs dans l'éventualité d'un quidam D, la perception de celui-ci du quidam B sera encore différente de celle du quidam C et du quidam A pour le quidam B. En partant de ce raisonnement tu ne peux dire que cette Yamanaka était intéressante, tu comprends ? »


    Méthode numéro une pour se dépatouiller et éviter une question gênante, embrouiller l'interlocuteur, chose parfaitement maîtrisée par votre triste sire, il est vrai que je me démerde bien avec les mots, c'est un peu mon côté poète qui doit ressortir sans doute. De plus cela doit être encore plus difficile à comprendre pour un gamin pré-pubère. Je me devais de continuer sur ma lancée et de poser l'autre question que je souhaitais soumettre précédemment.

      « Où-est ton géniteur, jeune enfant ? Je dois m'entretenir avec lui ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Vers la foudre! [Azar] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers la foudre! [Azar] Vers la foudre! [Azar] EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:01

Ce type n'était vraiment pas comme je l'avais imaginé. Il avait une cervelle et savait s'en servir. Plutôt que de répondre à ma question sur ses capacités de ninja, il s'était amusé à dire un grand n'importe quoi que je n'avais même pas écouté. Le terme «Quidam» était à lui seul suffisamment naze pour que je ne prête qu'une oreille discrète à son discours. J'analysais les alentours pour être sur qu'une personne rencontrée dans un ancien voyage ne referait surface ici. Non, tout était ok, je n'avais jamais visité le pays de la foudre avant et les gens étaient généralement assez sédentaires dans ce monde shinobi. Bref, l'étrange fini son maigre et nul discours par un questionnement philosophique qui remettait en cause l'intérêt de la Yamanaka. Qu'est ce que j'en avais à faire moi? Mais rien du tout. Il fallait que je trouve une réponse à ce raisonnement. Et quand on ne sait pas quoi faire, il n'y a rien de mieux que de répondre comme un enfant qui n'a rien compris. C'est un atout majeur qui m'a et qui me servira toujours. Enfin, jusqu'à la fin de l'enfance quoi! Certains m'ont dit que des médecins étaient capables d'arrêter la croissance. Ça serait pas top pour me trouver une compagne mais géant pour continuer à faire mon métier de partisan.
- « Euh, à vrai dire... Je... n'ai rien compris à ce que vous venez de dire. Vous pourriez pas reformuler en étant un peu plus intéressant? Si vous voulez mon conseil, ne devenez jamais enseignant, vous expliquez mal. »
C'était connu de tous, les enfants avaient leur franc parlé. J'utilisais toujours les miens et les gens trouvaient généralement mes réflexions mignonnes et pas vraiment dangereuse pour leur intégrité. Ce que ce kumojin ne savait pas, c'est qu'en une seconde, mon bras pouvait se transformer en une immense lame capable de le couper en deux. Quoi de mieux que de trancher des ennemis pour le déjeuner... Mon interlocuteur avait aussi mentionné autre chose dans son effroyable discours. Il voulait s'entretenir avec mon géniteur. Le mot géniteur me mit en rogne mais je ne le laissai pas paraître. Je détestai les gens qui parlaient de mes parents. Ils étaient morts et c'était probablement sa faute si je n'avais pas de parents à qui me confier. Cet homme à le chevelure blanche que je n'arrivais toujours pas à bien cerner se positionnait surement contre mon clan. Être contre les Gogyou, c'est vouloir leur mort. Il n'est pas possible d'être hostile à leur cause mais de vouloir les laisser en vie. Mais encore là, une réponse bidon et mensongère était de nécessité. Lui dire que mon papa était l'homme avec qui j'étais venu sur le continent était la pire idée qui soit puisqu'il ne saurait peut-être pas se prêter au jeu. Il fallait donc jouer la carte de l'indisponibilité.
- « Mon papa il est en réunion d'affaire et ça va prendre toute la journée. Parfois il ne dort même pas dans le même endroit que moi. Si passé cinq heures du soir il n'est pas venu me rejoindre dehors, c'est que je dois me trouver un endroit pour dormir et y rester pour la nuit. On se retrouvera dans le marché au matin. Ça fonctionne toujours et j'aime bien avoir un peu d'indépendance, ça met du piquant dans ma vie de fils de marchand. Sinon, vous n'avez pas répondu à ma question. C'est quoi votre nom? »
Le nom était un facteur important de la vie d'un ninja. Le mien, par exemple, comprenait le mot Gogyou qui témoignait de mon appartenance au clan. Si le mec en fasse de moi se nommait Kadoria Ichirô, eh bien je saurais qu'il faisait parti d'un clan de manipulateur de la gravité et je pourrais l'inscrire dans mon petit livre. Il allait bien finir par répondre, sinon la conversation ne me servirait à rien. Je devrais alors me trouver une autre proie et c'est de plus en plus dur avec la journée qui avance.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

Vers la foudre! [Azar] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers la foudre! [Azar] Vers la foudre! [Azar] EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:10

    La franchise de l'enfance, c'était quelque chose d'assez répandue et ce peu importe les cultures, c'est ce qui était en soit attachant avec les bambins et très gênant lorsque l'on avait une divergence qu'elle soit physique ou mental mais bon que voulez-vous, on ne peut pas reprocher à quelqu'un en cours de construction de ne pas comprendre les subtilités de la vie. Comme là par exemple, il m'annonce de but en blanc qu'en gros je suis un connard qui ne sait pas expliquer et théoriquement si c'était un adulte je lui aurai sorti une tirade longue comme mon bras pour lui expliquer à quel point la vie n'en a jamais rien eu à foutre de lui. MAIS c'est un gosse, donc je m'abstiens et je me contente de sourire. C'est un peu un principe universel pour toute personne hormis pour ceux qui n'ont pas de moral.

    Quelques secondes passèrent avant qu'il ne reprenne la parole afin de m'expliquer que son paternel n'était pas dans les parages parce qu'il assistait à une réunion d'affaire importante et qu'il était possible qu'il ne le rejoigne pas avant des heures. Ce genre de comportement me répugnait réellement, puisque on ne pouvait décemment pas laisser un enfant livre à lui-même en pleine rue bondée de monde. Finalement il termina par me demander mon nom, c'était toujours très délicat lorsque l'on me demandait comment je m'appelle, parce que je n'aimais pas dévoiler mon identité à n'importe qui, elle dévoilait bien trop d'information sur ma provenance et sur mes pouvoirs. Je répondis donc à ce jeune bambin.

      « La plupart du temps on me nomme la grenouille, fais-en de même ! »


    Ce surnom, je l'avais adopté depuis quelques temps maintenant, depuis le moment où j'avais rencontré mes grenouilles au mont myoboku la première fois. Depuis je continuais de l'utiliser de manière usuelle. Bon que pouvais-je faire pour aider ce petit maintenant, en voilà une question intéressante. Je n'eus besoin de réfléchir bien longtemps en soi. Je fixais le jeune homme dans ses yeux azur avant de lancer amicalement.

      « Bon vu que j'ai quelques scrupules à laisser un enfant dans les rues, je t'invite à manger des ramens. Du moins si t'en as envie. »


    Bonne action du jour, accomplie. J'allais casquer double pour cette fois mais bon après tout comme dirait l'adage, la gentillesse paie toujours. J'espère qu'elle allait pas mettre trop de temps pour me rembourser en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Vers la foudre! [Azar] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers la foudre! [Azar] Vers la foudre! [Azar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers la foudre! [Azar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le sake, c'est pas pour les kékés ! [PV Seki Azar]
» Antispasmodique ( Con Azar )
» Absence Fuu / Azar
» Guet-Apens [PV Seki Azar]
» Plongeons dans l'abîme [PV Seki Azar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-