N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Techniques célèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:07

Bonjour!

Voilà je viens de penser au truc donc je le poste. Je me disais que souvent dans les combats contre des shinobis assez connus, je me suis dis qu'il y a forcément des techniques que tout le monde connait inRP, ou des affinité ou PS.
Exemple: Dans le manga Kakashi est plutôt célèbre son sharingan.

Là ça serait la même chose en gros.
Exemple: Mon perso est assez connu pour utiliser le raiton et le suiton, ainsi que des clones.
L'idée serait donc qu'à une certaine fréquence (et selon la "célébrité" du shinobi) que certaines techniques soient connues d'offices. C'est sûr que ça n'a pas d'importance capitale et inRP ça peut être sympa ^^

Voilà^^


PS: je précise que je poste suite à l'idée que j'ai eu, je l'ai pas forcément super beaucoup réfléchie donc voilà. Si vous êtes pas d'accord ou que au contraire il manque des trucs n'hésitez pas à à dire ce qu'il faut '^'
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:32

Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Azuko
Azuko
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 896
Rang : S

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:40

je plussoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Hugh
Hyûga Hugh
Informations
Grade : Jônin
Messages : 615
Rang : A

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:46

    Il faut que ce soit des shinobis réputés aussi, car un Genin ne faisant que faire de la corde à sauter toute la journée, ses techniques ne seront pas connus du monde o/
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:48

Masao Nikkou a écrit:
... contre des shinobis assez connus, je me suis dis qu'il y a forcément des techniques que tout le monde connait inRP, ou des affinité ou PS.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:56

L'idée en soi me plaît mais je pense qu'elle est déjà un peu mise en place.

Je m'explique.

Il y a le système des Databook dans les villages. Donc logiquement les joueurs vont regarder dedans pour vérifier les techniques connues de telle ou telle personne. Ainsi le fait de dire qu'untel est connu pour utiliser telle technique, je pense que c'est un choix que chacun fait lorsqu'il rédige son RP.

Après j'ignore si tu pensais vraiment à ça et je suis peut-être (ou certainement) à côté de la plaque^^' En tout cas voilà mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Hiryü
Bakushô Hiryü
Informations
Messages : 476
Rang : A

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:41

Perso je ne vois pas à quoi cela peut nous enmener ? Il y a deja le systeme de Senin que je comprend parfaitement mais la... faudrait approfondir la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:14

L'idée en soit n'est pas mauvaise, mais c'est vraiment un petit détail je trouve. Comme la dit Michiki, les DataBook reprennent bien l'idée de différence entre les ninjas.

Donc bon, en soit ça n'a pas un grand intérêt mais peut être facilement ajouté dans une FT ou quelque chose du genre.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:27

Ben pour expliquer:

En gros c'est pas forcément que pour les Sennins après faut voir. C'est sûr que les databook couvre ça, mais chez les Ninja errant ou chez les pays neutres, y'a pas de databook à proprement parlé.

Sinon après c'est un truc tout bête j'ai posté l'idée aussi au cas où certains verrait un truc à redire ou améliorer l'idée donc voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:28

Personnellement, c'est une idée que j'apprécie vraiment. Encore une fois, la mise en place demande un certain boulot de la part des membres et un certain fair-play. La principale objection vient des DataBook. On a déjà parfois du mal à les faire et à les remplir nous même, alors si en plus on met les techniques connues de tous, ça rend encore plus les DataBook inutile. Les DataBook sont déjà un petit plus pour les Villages qui les remplissent, alors je trouverais ça un peu injuste de priver les Villages qui réussissent en a avoir un complet. Il ne faut pas oublier qu'on a aussi une liste des Shinobi importants et légendaires dans la partie Background qui fait un petit peu ça (à moindre échelle).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:17

Shiaijin Suguato a écrit:
Personnellement, c'est une idée que j'apprécie vraiment. Encore une fois, la mise en place demande un certain boulot de la part des membres et un certain fair-play. La principale objection vient des DataBook. On a déjà parfois du mal à les faire et à les remplir nous même, alors si en plus on met les techniques connues de tous, ça rend encore plus les DataBook inutile. Les DataBook sont déjà un petit plus pour les Villages qui les remplissent, alors je trouverais ça un peu injuste de priver les Villages qui réussissent en a avoir un complet. Il ne faut pas oublier qu'on a aussi une liste des Shinobi importants et légendaires dans la partie Background qui fait un petit peu ça (à moindre échelle).

On est pas dans la m**** ^^ !

L'idée est sympa mais comme certains l'ont dit, le Databook reprend déjà cette idée. La seule différence, c'est que le Databook faut le consulter, tandis que si on met ce système en place, la consultation de ce dernier ne sera pas obligatoire tant le dit Shinobi serait connu. Inutile de préciser qu'effectivement, ce n'est qu'un détail ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:37

Ouais personnellement je suis contre, de la base l'idée est bonne, c'est certain. Moi je me dit qu'on va se retrouver avec des mecs je me la touche, regarder comment je suis trop fort, je suis trop spéciale et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Aéra
Samui Aéra
Informations
Messages : 678
Rang : A+

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:56

En plus on va connaitre toute ma ft, je suis tellement connu. Sad



:okjesors:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:00

Du côté du databook, c'est vrai que ça apporte vraiment un petit plus au village qui saura bien le remplir. Par contre, je suis d'avis que face à un sennin, nous sommes ne droit de nous attendre à quelque chose et donc, de nous préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:17

Je trouve que c'est une bonne idée, mais je crois que c'est au rplayeur avant tout de mettre lui même cette idée en pratique, et non être instaurée par le staff. Ca donnerait plus de naturel...

Mais après, faut que tout le monde en est connaissance, donc sans réguler, au moins l'annoncer (dans l'hypothèse où c'est accepté)... C'est une connaissance, un renom des techniques tel que le bruit familier des milles oiseaux, les techniques de minato, le genjutsu d'Itachi... etc etc

je vois ce que tu veux dire Nikkou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kougaku Masamune
Kougaku Masamune
Informations
Messages : 48
Rang : C

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:29

C'est une idée intéressante mais à l'exemple de Kakashi et son sharingan proposé par Nikkou il y a le contre exemple de Jiraya. Pourtant Sennin, personne ne semblait connaitre ses techniques et encore moins ses techniques de mode Sennin. Il en va de même pour le Mizukage et le Raikage face à Sasuke, notre uchiwa ne semble pas connaitre les techniques de deux chefs de village (et donc logiquement trèèès célèbres). L'idée est bonne mais me semble extrêmement difficile à mettre en place, mais pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Syracoti
Syracoti
Informations
Messages : 96
Rang : C

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:28

Pour le Mizukage et le Raikage c'est logique. Ils sont tous deux de villages légèrement renfermés sur eux-même, de plus, la Mizukage venait de prendre son poste visiblement.

Ensuite pour les techniques de Jiraya, il suffit de voir certains épisodes où il met une tole à des brigands pour savoir que ses techniques sont célèbres, notamment le Rasengan ou encore sa crinière blanche qui se déforme.

Il est vrai aussi que les techniques et son utilisateur acquièrent une plus ou moins grande renommée en fonction de où, quand et comment elles sont utilisées.

Pour Kakashi qui s'est illustré lors de la Grande Guerre j'ai envie de dire que c'est normal qu'il ait acquit une certaine renommée dans tous les villages. Mais nous savons que Jiraya lui n'a fait que le début de la guerre puisqu'il s'est ensuite occupé de ses poulains.

Et pour finir le mode Ermite de Jiraya est quelque chose de très à voir. Il suffit de voir Tsunade pour comprendre qu'elle-même n'en a jamais eu l'occasion visiblement.

PS: J'aime beaucoup l'idée mais il est vrai que ça reste très vague, il faudrait définir les faire valoir du renom de la technique, un comme du truc dont j'ai parlé plus haut xD

Cordialement, Kaede-chan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/yuhi.yuki
Contenu sponsorisé
Informations

Techniques célèbres  Empty
Message(#) Sujet: Re: Techniques célèbres Techniques célèbres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Techniques célèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les techniques
» Màj Techniques
» Techniques et missions
» Techniques de Rang E
» Risque et techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-