N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Seta Youji
Seta Youji
Informations
Messages : 18
Rang : C

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] EmptySam 19 Jan 2013 - 14:17

    Les grottes du Temps… Un lieu qui était remplit des vestiges de Kaze no Kuni. Tout en ce lieu, respirait le calme et le mystique. La raison de la présence du jeune Seta en ce lieu ? Préparé l’endroit pour une classe découverte qui aurait lieu quelques temps plus tard. Les personnes concernées étaient des jeunes gens aspirants à devenir des shinobis dans le futur.

    Ils avaient été deux à être conviés à cette préparation. L’autre membre était un autre Genin de Suna. Chevelure blonde, iris grenats, ils devaient être âgés du même âge tout les deux. La seule information qu’il avait eue était une brève présentation. Yamada Kioshi… Le clan Yamada est un des clans qui ont participé à la construction du village caché du Sable, mais mis à part cela, Youji n’avait pas vraiment de grandes informations sur les capacités, ni sur le caractère de ces derniers.

    Il s’était bien sûr, présenter lui aussi. Après tout, il n’avait rien à cacher dans son passé, il en était même plutôt fier. C’est donc en compagnie l’un de l’autre, que les deux Genins partirent pour les Grottes du Temps, relique de temps à présent révolus. Le voyage avait duré quelques heures et avait été sans encombre.

    Une fois arrivée en face de ces grottes, les deux jeunes gens s’arrêtèrent pour s’organiser à propos de leur expédition à l’intérieur du massif rocheux qui se dressait en face d’eux. Dire que cela avait été fait aux fils du temps par l’érosion des pluies du désert. Sûrement, une des raisons qui a fait de ce lieux ce qu’il est devenu.

    Même si Youji n’est pas quelqu’un de loquace, il se devait de quand même communiquer un minimum pour pouvoir répondre aux attentes de la personne qui leur avait demandé de préparer cette excursion.

    « Alors ? Par où devrions commencer pour terminer cette préparation ? » Le ton était monotone, mais en même temps neutre. Toute l’attitude du Sunajin donnait l’impression qu’il n’avait pas de personnalité propre à lui. Mais cela était surtout dût au faîte qu’il n’avait aucune envie de s’ouvrir aux membres du village de Suna.

    Cela était dût à son passé, et il est souvent dit qu’il n’est jamais bon de ressasser son passé, mais pour le jeune Seta, son passé était une partit qu’il ne pourrait pas oublier, surtout qu’il n’a jamais été fait mention de son clan dans les guerres intestinales qui ont forgé ce pays. C’est une des raisons qui l’a poussé à rentrer dans les rangs Shinobis.

    Certes, son ambition est personnelle et surtout égoïste, mais pour le moment, il n’a que faire de cela, il veut juste que l’actuel Kage reconnaisse les faits d’armes de son clan, lorsque le Kakumeigun a seulement rallié les clans qu’ils considéraient comme les plus puissants du désert et qu’ils ont dénigrés certains d’entre eux.

    Mais cela n’avait rien à voir avec ce qui se passait en ce moment. Il était ici pour une autre raison et se devait de mener à bien cette préparation.


Dernière édition par Seta Youji le Ven 8 Fév 2013 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] EmptySam 19 Jan 2013 - 15:15

    Nous n'étions que de simples genins, par conséquent, seules les tâches les plus simples et les plus ingrates nous étaient confiées. On pourrait croire que notre manque d'expérience donnerait lieu à peu de travail, à cause d'un souci d'efficacité, de chance de réussite. Mais non, car les efforts superflus faisaient toujours foule. Ici encore, c'était le cas. Le professeur de l'académie étant malade, ce fut à deux genins de préparer la sortie pédagogique. Pourquoi ne pouvaient-ils pas y aller seul ? Car il fallait tout de même en tant soit peu d'organisation, au moins de quoi rassurer les parents. Et puis, il s'agissait tout de même de futures générations de ninjas, il fallait donc veiller sur eux. Non pas que le risque d'attaque était grande, mais les dangers du désert pouvaient parfois suffire quand on ne les connait pas.

    Les grottes du temps, voilà la destination de la sortie. J'étais avec un autre genin dénommé Seta Youji. Il devait être du même âge que moi, mais c'était la première fois que je le voyais. Malgré tout, il fallait laisser les présentations à plus tard, ou en faire des breves. Nom et prénom, c'était tout pour le moment. D'ailleurs, même son nom ne me disait rien, ce ne devait pas être un clan très connu. Encore une fois, là n'était pas la question. Alors, ces grottes, de quoi avaient-elles l'air ? Et dire que l'on dit que la pluie était l'auteur de cette œuvre. La pluie, déjà qu'elle est rare dans le désert, sachant qu'il faut beaucoup de temps dans un climat tempéré pour que la roche soit ainsi érodée… Une construction dont le commencement doit dater, peut-être même d'avant la naissance du premier homme. Mais laissons là ces suppositions, mon collègue posa une question pertinente.

    " Et bien, je suppose qu'on devrait commencer par… "

    Je fus coupé par un son, non, des sons, qui s'approchaient de plus en plus. Un brouhaha groupé, provenant de la classe qui semblait être en avance sur l'heure. Ou étions-nous en retard ? Tant pis pour les préparations, il faudra les faire en même temps que la visite, soit de l'improvisation. Je lançais un bref regard vers Seta. On fait quoi ? C'était la première fois que je venais ici, je ne pouvais pas servir de guide alors que j'avais besoin d'être guidé, si ? En tout cas, la classe était là, devant nous, et semblait attendre le début de la visite. Il fallait faire quelque chose.

    " Bon, et bien… Bienvenue devant cette œuvre forgée par le temps… Comme vous pouvez le voir, il s'agit… d'un trou… dans lequel on peut pénétrer… plus communément appelé grotte ou tunnel… Mais Seta que voici saura en vous en dire davantage, je lui cède donc la parole. "

    Désolé l'ami, mais j'avais aucune idée de quoi dire. Je connaissais pas l'endroit, et avoir tous ces regards tournés vers toi, toutes ces oreilles qui avalent tes mots, ces petites bouilles prêtes à râler et geindre à la moindre occasion. Toi en tout cas, j'espère que tu connais, sinon on n'est pas dans la merde…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seta Youji
Seta Youji
Informations
Messages : 18
Rang : C

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:27

    Mon partenaire s’arrêta dans sa phrase, il semblait avoir perçu quelque chose qui arrivait dans notre direction. Je me concentrai à mon tour pour tenter de deviner d’où provenait ce qui avait interrompu mon camarade. Quel fût ma surprise quand je compris que les sons qui se dirigeaient vers nous étaient le groupe d’aspirants qui arrivaient. Ce n’était pas ce qui avait été prévu au départ, les deux Genins auraient dû avoir un peu plus de temps pour pouvoir terminer la préparation, mais là, ils étaient pris de courts. Même le Yamada semblait déboussolé par l’arrivée des enfants et semblait s’interroger sur la suite des évènements.

    Analyser la situation. Une vingtaine de bambins se trouvaient en face d’une attendant avec impatience que quelque chose se passe. C’est à ce moment que Kioshi prit la parole avec ce qui semblait être un soupçon de nervosité dans la voix. N’aimait-il pas parler en public ? Ou bien est ce qu’il était quelqu’un de timide ? Tant de questions qui ne pouvaient pas avoir de réponse pour le moment. Car durant la prise de parole de son compagnon, ce dernier se défila d’une manière inattendue. Il venait donner la parole au plus introvertie Genin de Suna. Cela est clair à présent, les deux jeunes gens ne connaissent absolument rien de l’autre et cela pourrait grandement compliquée la visite de cette classe.

    Soit, s’il faut prendre la parole, il le ferrait. Mais pas pendant une longue période, après tout, il n’aime pas vraiment parler à des inconnus. Surtout quand ceux-ci sont du type geignard et braillard. Il s’avança vers le petit groupe et commença à parler. «…Bienvenue les Enfants, tout d’abord est ce qu’il y a des personnes qui sont absentes de la classe ? » Même si ce n’était pas une question importante, il était tout de même important de savoir s’il y avait déjà des absents au cas où il y aurait une malencontreuse perte dans les tréfonds de la grotte. La plupart des enfants répondirent « non » dans un brouhaha ambiant. «…Kioshi, pourrais-tu les compter, pendant que je continue les explications ? » Il avait demandé de l’aide au jeune Yamada pour pouvoir se concentrer pleinement sur ses explications, car, comme il ne connaissait rien des dangers se trouvant dans la grotte, il se devait d’inventer quelque chose pour éviter que les enfants n’en déclenchent par inadvertance.

    «…Comme l’a dit précédemment, Kioshi, ceci est une grotte, qui sait comment elle se nomme ? » Interagir avec les enfants est la meilleure des façons pour pouvoir les occuper et les intéresser. Car le plus grand danger avec des enfants est qu’ils décident d’en faire qu’à leurs têtes. Les enfants répondirent encore une fois dés qu’ils connaissaient la réponse. Cette excursion s’annonçait des plus compliqués pour les deux jeunes Genins. Quand finalement, le vrai nom des grottes sortit du petit groupe, Seta acquiesça et reprit la parole. « … Et est ce que vous savez la raison pour laquelle, on les appelle ainsi ? ». Un silence s’installa progressivement dans le petit groupe. C’était parfait pour les deux jeunes hommes, ils allaient pouvoir utiliser cette faille pour pouvoir manipuler l’esprit des jeunes enfants. Pas que ce soit glorieux, mais cela pourrait éviter de déclencher quelque chose qui pourrait mettre en danger la nouvelle génération shinobi.

    Il reprit donc la parole. « … La raison de ce nom vient du faîte d’une légende. Celle que si vous rentrez en contact avec des objets de cette grotte, votre âge augmentera jusqu’à devenir celui d’une personne âgée, donc ne prenez pas le risque de devenir des personnes âgées. ». Un minuscule sourire apparût sur le visage du Genin. Les enfants étaient à la fois terrifiés par cette révélation mais aussi fascinés. L’imagination des enfants sûrement. Seta se retourna vers Kioshi et lui demanda. « Alors, combien sont-ils ?"
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:40

    Héhé, mon collègue se débrouillait plutôt bien. Moi, pris par l'empressement et la surprise, je n'étais pas parvenu à dire quoi que ce soit de censé. Heureusement que Youji était là pour rattraper le tout. Avait-il été professeur dans une autre vie ? Car il semblait vraiment savoir comment y faire. Au lieu de donner simplement les réponses, les explications, ce qui serait barbant et ennuyant au plus haut point pour des petits de leur âge, il tournait cela comme un jeu, un quizz où le premier qui trouve la réponse pourra afficher sa fierté sur son visage. Pour ma part, ma tâche me convenait parfaitement, compter le nombre d'enfants.

    Au début, je pouvais m'aider des doigts de la main, mais très vite je devais faire appel à mes orteils également. Je devais même utiliser mes deux oreilles, car ils étaient 22, comme les 22 jours de la semaine. Hum ? C'est faux ? Alors comme les 22 doigts de la main. Encore une erreur ? Comme les 22 nains de la neige blanche ? Toujours pas ? Pas ma faute si ce nombre ne plaisait à personne. En tout cas, on avait 22 bambins devant nous.

    Ensuite, il ne me restait plus qu'à écouter les explications de mon camarade qui semblait en savoir bien plus long que moi. Il était même au courant de cette célèbre légende que je ne connaissais pas… Sérieux ? Ce n'était pas un peu dangereux d'amener des gosses pareils dans un lieu comme celui-ci ? Vieillir au moindre touché… Pourquoi pas prendre un caillou et l'attacher à un kunai ? Ou pousser discrètement cette gamine ? Elle est un peu trop jeune, mais vu son visage, avec quelques années en plus elle devait être pas mal du tout. Héhé, toutes les possibilités qui s'ouvraient devant moi…

    Enfin, il me demanda le compte rendu de mon travail. Simple. Tout en lui répondant, je remuais mes doigts, mes orteils, et mes oreilles.

    " 22… Comme rien du tout. "

    Cette fois j'avais juste ! Et la visite pouvait donc commencer. J'étais à l'arrière, pour surveiller qu'on ne perdait personne. Du moins, c'était la justification que j'avais donné. La vraie raison était que je voulais être hors de leur champ de vision. Ainsi, une fois tout le monde à l'intérieur de la grotte, moi compris, je m'approchais discrètement de la paroi. Mon cœur commençait à accélérer. J'approchais doucement ma main de la roche. Bref moment d'hésitation. Et si c'était vrai ? Quel âge allais-je avoir ? Aurais-je une longue barbe ? Du bout des doigts, j'effleurais la pierre. Mais rien ne se produisit.

    " Arnaque ! "

    Oups, avais-je pensé tout haut ? Je retirais rapidement ma main avant que les gamins ne puissent savoir la raison de cette exclamation. En tout cas, j'étais plutôt vexé. Toute mon excitation, envolée. Même pas drôle…

    Mais je savais comment rendre la visite plus amusante. A l'aide d'une technique apprise à l'académie, peut-être que certains d'entres eux la connaissaient et la reconnaitraient. Mais pas tous, sûrement pas. Celle du clone inconsistant, le clone qui ne pouvait que tromper la vue, mais aucun des autres sens. Et là, vers l'avant de la troupe, apparut un vieil homme. Il avait le dos courbé, limite il rampait sur le sol, l'air affaibli et essoufflé. Il portait des vêtements bien trop petits pour son âge, et son visage était ridé de partout. Pour supporter son poids, il avait une main posée sur la paroi. Le vieil homme ouvrit la bouche, il semblait vouloir demander de l'aide, mais il se laissa tomber sur le sol, immobile. Ce n'était plus qu'une vieille carcasse.

    Ceux qui comprirent le subterfuge sourirent discrètement, mais ce n'était pas le cas de tous. La preuve, deux enfants du groupe se mirent à crier, croyant que c'était une jeune personne qui avait touché la roche de la grotte et qui s'était donc retrouvé comme ça. D'ailleurs, la peur les fit même fuir, quittant la classe à grandes enjambées. Evidemment, les plus intelligents se mirent à rire en remarquant l'effet de la blague. Moi-même je riais intérieurement.

    Bon, il ne restait plus qu'à aller récupérer les deux petits qui se sont fait avoir. Cependant, alors qu'on comptait les chercher, leur crie nous parvint de loin. L'un d'eux sembla hurler le mot scorpion… Et merde.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seta Youji
Seta Youji
Informations
Messages : 18
Rang : C

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] EmptySam 26 Jan 2013 - 15:05

    Ils étaient donc 22 enfants. Cela n’allait pas être simple de surveiller autant de petites jambes capables de s’enfuir en quelques secondes dans n’importe quelle direction ou bien de faire n’importe quelle bêtise. Il avait tenté de rendre la chose plus facile en mentant sur une légende, mais il se doutait que cela ne durerait pas vraiment longtemps. Les enfants étaient toujours plus curieux que prudent. Ce fût donc avec plaisir que le jeune homme accepta la proposition de son comparse, qui se proposait pour aller à l’arrière du petit groupe. Cela permettrait à Youji de se positionner en avant-garde et de pouvoir réagir à un éventuel problème.

    Et les problèmes ne tardèrent pas à arriver. Ce fût d’abord une ombre qui apparût au coin du chemin, puis ensuite les formes se dessinèrent d’avantage et il put se rendre compte que c’était un vieil homme qui se dirigeait vers eux d’un pas des plus boiteux qu’il n’avait eu l’occasion de voir de sa petite carrière de genin. Il manqua de se faire avoir au début, mais au bout de quelques secondes d’analyses, il se rendit compte que ce qui lui faisait face, n’était rien d’autre qu’un subterfuge. Une maîtrise intéressante des techniques que l’on enseignait à présent à l’académie, seulement, cela ne pouvait être l’œuvre des enfants qu’il accompagnait, ce qui ne lui laissait plus que son propre coéquipier comme tête pensante de cette mascarade. Un sourire apparût discrètement sur mon visage, jusqu’au moment, où je perçus des cris provenir de derrière moi.

    Je fis aussitôt volte-face pour voir où se trouvait la source de ces cris. Deux jeunes enfants étaient en train de crier en courant en rond. La blague avait peut être été un peu trop grande pour de si jeunes enfants. Alors que le jeune Seta allait s’avancer pour rassurer les deux gamins apeurés, ils les vi d’étaler en direction d’un chemin adjacent. Mauvaises nouvelles, très mauvaises nouvelles, car d’une, Youji ne connaissait rien de ces grottes, mais en plus, ils avaient deux enfants en proie à la panique en train de courir dans une grotte inconnue. Les dangers et autres choses étaient des inconnues pour la plupart des personnes de ce groupe.

    Tandis qu’il était en proie à une inquiétude qui montait crescendo, il entendit des rires provenir du groupe des vingt gamins restant. Le Genin, lui n’avait pas vraiment envie de rire à présent, certes la blague avait été de bon goût et utiliser au moment propice, mais là, il n’y avait plus grands choses d’amusant dans la perte dans un lieu comme celui-ci de deux enfants sans défenses. Mon regard se porta sur Kioshi, ils avaient beau avoir le même âge, ils semblaient ne pas avoir vécu les mêmes choses, l’un et l’autre. Le Seta voulu s’expliquer avec son camarade, mais il fût interrompu par un cri provenant d’un endroit lointain. Il comprit seulement le mot « Scorpion ». Aussitôt, le jeune homme contracta les muscles de ses jambes pour pouvoir foncer dans le couloir que venait d’emprunter les deux jeunes enfants. Seulement, il y avait un problème. Il ne pouvait y avoir qu’une seule personne pour aller sauver les deux enfants échappés, car s’ils partaient tous les deux à leurs sauvetages, qu’est ce que deviendrait le groupe ? Les laisser avec Kioshi ? Était-ce la meilleure des solutions ? Car, il était tout simplement impossible de les entraîner dans quelque chose qui n’était pas maîtrisé.

    « Kioshi.. Vient par là.. » Il venait d’interpeller d’une manière un peu froide, celui qui lui servait de compagnon, mais il n’avait pas le temps pour faire dans la gentillesse après tout, il était, ici, question de la survie de deux pauvres bambins livrés à eux même, face à des scorpions du désert. « Est-ce que tu connais cette endroit ? » Là, aussi la question était brève, pas seulement parce que c’était le tempérament du jeune Genin, mais aussi parce que la situation l’imposait.

    Alors que les deux Genins étaient en train de discuter, les enfants commencèrent à s’ennuyer et s’éparpillèrent un peu dans l’étroit couloir, sans pour autant disparaître du champ de vision des deux surveillants. Soudain, un nouveau cri parvint aux oreilles de Youji et Kioshi, celui-ci était beaucoup plus proche. Sortant de leurs réflexions et discussions, ils remarquèrent que les enfants reculaient du bout du couloir, l’endroit d’où provenait le vieil homme de tout à l’heure. Sauf que cette fois-ci, l’ombre était un peu plus large que toute à l’heure. C’était un scorpion. Il n’y avait plus vraiment de choix, l’un resterait ici pour protéger le groupe, tandis que l’autre irait porter secours aux deux enfants perdus. « Tu choisis lequel des deux groupes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:50

    Lopettes ! Chochottes ! Poules mouillées ! Tapettes ! Peureux qui détalent à la moindre frayeur ! Hum ? Je suis pas censé dire ça ? Alors on va dire que c'est l'aspirant ninja à côté de moi qu'a dit tout ça. C'est bon ? Cool. Sauf que les deux tarlou… les deux enfants ont quitté le groupe. Youji ne sembla plus trop aimer ma blague. La preuve, il m'appela comme on appelle un chien. Je voulais d'abord me plaindre à ce propos, qu'on pouvait tout de même être un tant soit peu poli malgré la situation. Mais voyant que les enfants comprenaient qu'une chose n'allait pas, peut-être à cause du ton des plus froids de mon collègue, je me devais de rebondir là-dessus. Je vins donc auprès de lui en aboyant joyeusement, histoire de faire sourire et même rire certains des gamins.

    Youji me demanda si je connaissais cet endroit, question à laquelle je répondis par la négation d'un simple signe de la tête. Mais bon, l'heure n'était plus vraiment à la parlotte, car une autre de ces bêtes venait s'occuper ici. J'entendis l'un des gamins dire que c'était le vieil homme qui l'avait guidé jusqu'ici. Evidemment, je voulais le contredire, mais mon camarade me rappela que ce n'était pas le moment avec sa question. Je lui indiquais les deux gosses, et je quittais les lieux aussitôt.

    Pourquoi eux ? Parce que même si je ne connaissais pas les lieux, j'étais un senseur. Je pouvais localiser toute source de chaleur, et donc savoir quelle direction suivre pour retrouver les deux bambins, et je pourrais même revenir sur mes pas ensuite. Mais d'abord, je courrais vers eux pour les rejoindre le plus vite possible, car je sentais bien une troisième source thermique. Une différente des humains.

    Lorsque j'arrivais, les gamins se trouvaient en face d'un scorpion. Je dus m'élancer rapidement pour parer sa queue empoisonnée avec un kunai, avant que celui-ci ne se plante dans le torse d'un des enfants. Ceux-là ne bougeaient plus, paralysés par la peur. Je devais donc m'occuper de cette créature qui faisait bien un mètre de haut. Cette fois, c'était de vrais clones que je fis apparaître. Pas comme le vieil homme, ceux-ci étaient consistant. Le nombre, c'était l'une des façons d'avoir une telle bête qui se contentait de piquer ce qu'il voyait. Car celui-ci n'avait pas eu le temps d'attaquer toutes les répliques que je bondis en avant, kunai en main, pour le planter dans son crâne. L'animal s'écroula sur le sol, soulevant un nuage de sable sous le choc. Il était mort sur le coup. Les derniers clones disparurent, et les deux enfants derrière moi restaient morts de peur. Tout leur corps tremblait. Que faire ?

    " N'ayez pas peur… C'était prévu. Nous avions organisé une rencontre avec cette créature pour vous montrer ce dont vous serez capables si vous écoutez bien en cours… "

    A leur regard, j'avais le bon filon, mais c'était pas encore tout à fait ça. Bon, j'allais donc devoir faire appel à mes origines. Oui, j'étais un nomade, j'ai encore ça dans le sang. Ce n'était donc pas la première fois que je croisais un scorpion comme ça, et que j'en terrassais un. Cependant, il y avait une chose que nous faisions toujours ensuite. M'approchant de la dépouille, j'augmentais ma chaleur corporelle avant de la toucher, réchauffant le cadavre. A point ou saignant ? Aucune idée, mais je continuais en découpant trois pattes. Puis je plantai un kunai dans chacune d'elle, amenant d'abord deux auprès des enfants, une pour chacun.

    " Et nous avions également prévu de récompenser ceux qui ne s'étaient pas enfuis, pour leur courage. Tenez, je suis sûr que vous n'en avez encore jamais mangé, mais c'est un met délicieux. "

    Je devais avouer qu'il m'était difficile de prononcer le mot courage à leur encontre. Mais bon, je devais bien me forcer. Au moins, cela semblait marcher. Ils bougeaient de nouveau. C'était donc en marchant tranquillement que nous retournâmes auprès des autres, en nous gavant de pattes de scorpion. Je ne pouvais pas me mettre à courir pour rejoindre Youji, car les deux enfants étaient encore sous le choc et risquaient alors de se renfermer une fois de plus sur eux-mêmes. Puis, j'allais pas leur proposer une brochette de pierre si cela arrivait…

    De toute façon, Youji devait être parvenu à se débarrasser de sa créature. Et puis, il avait 20 appâts… 20 enfants avec lui. Peut-être que certains d'entres eux savent un tant soit peu se débrouiller pour l'aider. Sauf que, les scorpions n'étaient pas le seul danger. Sans le savoir, la prochaine étape de cette visite guidée allait passer par des sables mouvants…


Dernière édition par Yamada Kioshi le Sam 9 Fév 2013 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seta Youji
Seta Youji
Informations
Messages : 18
Rang : C

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:13

    J’avais peut être mal évalué la situation. Après tout, quand je lui avais demandé de me rejoindre, le ton que j’avais employé était peut être un peu trop agressif, ce qui n’avait pas manqué d’échapper à la vigilance des vingt enfants restants. Mais, mon coéquipier semblait avoir reprit du poil de la bête par rapport à notre première rencontre, puisqu’il répondu à mon appel avec un aboiement qui détendit l’atmosphère. Je supposais que cela mériterait des remerciements à la fin de cette excursion pour avoir réagit aussi bien à mon ton froid. Mais pour le moment, ils avaient d’autres chats à fouettés.

    Quand j’eu posé ma question pour savoir s’il connaissait l’endroit, mon partenaire me répondit par un hochement de tête négatif. C’était bien ma veine, il ne connaissait pas le lieu et moi non plus, ce qui voulait dire qu’on mettrait du temps à retrouver les deux gamins qui s’étaient échappés du groupe. Seulement, je n’avais plus le temps de réfléchir à qui allait s’occuper de qui. Le manque de contrôle sur la situation commençait à me taper sur le système. Kioshi se décida finalement pour aller aider les deux fuyards, peut être regrettait-il que sa blague est mal tournée ? Aucune idée, mais dans tous les cas, maintenant que les choix étaient fait, ils étaient temps de passer à l’action.

    J’entamai le malaxage de mon chakra pour pouvoir mettre rapidement fin au combat qui m’était imposé. L’animal qui me faisait face devait atteindre facilement un mètre, pas que sa taille soit un problème, mais, le souci se situait un peu plus au niveau de sa queue. Une arme de précision, emplit d’un poison qui pourrait me faire passer de vie à trépas en quelques secondes. De plus, avec la présence des enfants que je devais protéger, ma vigilance devait être à son paroxysme.

    J’ordonnai rapidement aux enfants de reculer derrière moi, chose qu’ils firent sans broncher, mis à part, un qui était totalement pétrifié par la présence de la bête. Encore un ennui supplémentaire, décidément cette petite excursion commençait à devenir de plus en plus contraignante. D’un mouvement de mes muscles des membres inférieurs, je me propulsai en direction du scorpion. Ce dernier s’était mis en position d’attaque. Mon coup devait être rapide et précis, de plus, dévoilé à ces jeunes enfants mon pouvoir héréditaire. Après tout, cela n’était pas quelque chose de commun et de naturel, il serait donc logique qu’ils me craignent plus qu’une simple bête des sables. C’est pour cela que je devais éviter d’user de ce don, devant eux.

    Alors que je me dirigeai vers lui, le scorpion passa à l’attaque visant le gamin apeuré qui était à ses côtés. Est-ce que j’allais être assez rapide ? Il n’y avait plus qu’à croire en la bonne étoile de cet enfant. Je concentrai mon chakra dans mon avant bras avant de le racler contre le sol, au fur et à mesure que j’avançais, mon bras se recouvrait d’une épaisse couche de roche. Le poids était lui aussi plus importants, mais l’impact de cet assaut allait me permettre d’enchaîner mon adversaire. Je donnais finalement le premier coup, il semblerait qu’il n’était pas encore temps pour lui. La queue du scorpion avait dévié de sa trajectoire à cause de mon coup. Il fallait que je profite de cela pour continuer.

    C’est ainsi que je me penchais en avant pour pouvoir frapper en dessous de sa gueule. Tandis que je n’avais même pas encore commencé mon enchaînement, il était déjà préparé à riposter. Garder mon sang-froid, j’aurai le temps de commencer avant qu’il ne me touche. Mon premier coup partis finalement, lui faisant décoller d’une trentaine de centimètre sa tête. Cela me permettait d’enchaîner par un second coup de pied du même type, qui, propulsait le corps en entier en hauteur. Il était finalement temps de finir l’enchaînement avec un Yousoushuugeki.

    J’effectuais le saut qui allait me permettre de me retrouver au dessus du scorpion. Il n’était pas à l’aise dans l’air, contrairement à moi qui usait depuis longtemps d’un style aérien. C’est souvent le problème des animaux terrestres, ils perdent tous leurs repères, une fois, qu’ils ne touchent plus le sol. Une fois, au dessus de lui, je déclenchai ma technique qui me permit de mettre fin à la vie de l’animal. Mon coup n’était pas des plus puissants, mais bien enchaîné, il pouvait déstabiliser et blesser dangereusement n’importe quoi.

    L’impact avait permis à un petit nuage de fumée de se soulever, cachant ce qui se passait aux 19 enfants restants. Je ressortis en compagnie du gamin, le portant dans mes bras, à cet âge là, il n’avait pas le mental pour pouvoir se remettre d’une attaque réelle. Maintenant qu’il n’y avait plus de danger apparent, mes pensées se tournèrent vers Kioshi et les deux bambins qui s’étaient enfuis. Étaient-ils en bonne santé ? Je n’avais aucun moyen de m’en assurer, est ce que l’on devait rester ici et les attendre, ou bien aller à leur rencontre ? Rester ici était dangereux en soit, mais se déplacer avec une vingtaine d’élèves submergés par la peur n’était pas plus sécuritaire. « Restez bien près du mur et ne bougez pas, nous allons attendre Kioshi et vos deux camarades. »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:04

    Il y avait pas mal de bruits du côté de Youji, mais je ne pouvais pas vraiment accélérer, à cause de ces enfants encore à moitié en état de choc. Malgré tout, avec mes dons de senseur, je percevais encore le bon compte de sources de chaleur. Ils étaient donc encore tous indemnes. Fiou, je ne voulais pas savoir ce que le Kage réservait à celui qui perdrait un aspirant ninja. Et encore moins le regard que nous lanceraient ses parents. Il semblerait que tout se passait bien jusque là. Enfin, disons que ça pouvait être pire, mais au moins tout le monde était encore en vie, c’était l’important non ? En plus, il semblerait que les deux enfants aimaient les pattes de scorpion. C’était une spécialité de notre clan composé d’anciens nomades. La queue aussi, pouvait être bonne, mais elle fallait la laisser chauffer bien plus longtemps, pour être sûr que chaque particule de poison soit détruite.

    Bon, nous arrivions enfin au bout, là où se trouvaient les autres. D’ailleurs, j’entendis mon compagnon leur donner quelques indications, et mon nom était dedans. En tout cas, avec tout ça, sans nul doute qu’ils allaient rien oublier de la sortie, et que nos noms resteront gravés dans leur esprit. Probablement pas en bien, mais bon, que voulez-vous ? On peut pas tout à avoir non plus. On sortait de l’un des couloirs de la grotte, le sourire sur mes lèvres, ajoutant aux instructions de Youji :

    " Mais pas trop quand même, sinon vous risquez de vieillir rapidement. Et je ne crois pas que vous voulez être appelés vieux crouton pour le moment, n’est-ce pas ? "

    Malgré ce qu’ils avaient vécu, les enfants semblaient tout de même rassurés de voir leur deux copains de retour. Par contre, ceux-ci ne voulaient pas partager leur brochette, ce qui créa de nouvelles tensions. Certains toujours choqués, d’autres réclamant également à manger. Ces gosses, je vous jure… Ca donne pas envie de devenir parent tout ça. Quoi que, eux ont la belle vie, ils les déposent à l’académie et puis sont tranquilles de la journée, et c’est nous qui récoltons les pots cassés.

    Ah, je vis que Youji avait affronté avec brio son scorpion, d’après la carcasse là-bas. Bon, il n’y en aura probablement pas assez pour tous, mais je pourrais tout de même calmer ceux qui n’avaient pas eu assez peur et qui râlaient le plus au sujet de la nourriture. Je marchais donc tranquillement en direction de la créature, l’analysant afin de chercher les parties les plus juteuses, faisant tout le tour de l’animal, chose que je n’aurais peut-être pas dû faire… Pourquoi ? Parce que le sable commença à recouvrir mes pieds nus. Chose qui n’est pas bien grave en soi, hormis si le sable continue de monter, gravissant petit à petit les jambes. A moins que ce ne soit moi qui m’enfonce ? Youji paraît de plus en plus grand… Il a touché la paroi de la roche ? La légende était tout de même vraie ? Arrête d’être si naïf cerveau ! Reprends tes neurones en main ! C’est moi qui pars vers le bas !

    Sables mouvants… Au secours ! Venez m’aider ! Qu’est-ce que vous attendez ? Que je crève ? Evidemment, c’était ce que tout homme devrait dire dans ce genre de moment. Mais vu l’état des enfants, ajouter un grain de panique là dedans les feraient tous s’enfuir dans des couloirs différents, peut-être même une ou deux crise cardiaque… Bon, j’étais nomade, je vivais dans le désert avant Suna, c’était pas la première fois que je tombais dans des sables mouvants. Alors, il suffisait que je garde mon calme, et j’aurais donc encore quelques temps. Ah ! Le sable va me bouffer tout entier ! Non ! Chut ! Garde ton sang-froid ducon ou tu te feras ensevelir plus rapidement ! Bon, il fallait trouver un moyen judicieux pour prévenir Youji de ma situation.

    " Les enfants, pour la suite de la visite, nous allons vous faire découvrir des puits de sable, et vous expliquer comment faire pour vous en sortir, d’accord ? Vous aimez la sensation du sable sur votre peau, non ? Vous vivez dans le sable depuis votre naissance. Bon. Et bien, les sables mouvants c’est le fait de ressentir ce sable partout sur votre corps, comme par exemple ces grains qui montent de plus en plus sur mes jambes. Rien de douloureux, ça peut même chatouiller parfois… Dans ce genre de cas, il ne faut pas paniquer où vous vous enfoncerez plus rapidement. Pour s’en sortir, il suffit de demander de l’aide à quelqu’un en-dehors, et c’est pour cela que vous êtes dans une classe, pour vous faire des amis et des alliés. Là, par exemple, Youji n’aura qu’à me tendre une liane pour me sortir de ce puits sans fond… "

    Héhé, si j’étais pas doué moi. Par contre, j’avais peut-être pris un peu trop de temps pour exposer la situation, et voilà que le sable avait déjà atteint mon bassin. Au moins, ils avaient tous compris le principe, et Youji ce qu’il lui restait à faire. C’est bon, j’allais m’en sortir… Ah, un enfant voulait même prendre la parole ? Sans doute pour me dire que j’étais un excellent professeur, encore mieux que celui qu’ils ont à l’académie, héhé…

    " Mais, il n’y a pas de liane dans le désert, et encore moins dans une grotte. "

    Ah, j’avais oublié ce détail… A l’aide !


Dernière édition par Yamada Kioshi le Jeu 7 Fév 2013 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seta Youji
Seta Youji
Informations
Messages : 18
Rang : C

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:35

    Alors que je surveillais les démons qu’on m’avait chargé de surveiller, j’entendis la voix de Kioshi provenir de derrière moi. Cela me rassurait de l’entendre, après tout, cela voulait dire que je n’aurai pas deux enfants morts sur la conscience, pas que je n’ai pas confiance en mon partenaire. Mais, faire confiance est quelque chose qui n’est pas censé s’acquérir en quelques secondes, seulement dans le monde des Shinobis, il arrive parfois que la confiance doive s’accorder en un millième de seconde pour espérer mener à bien des missions.

    La petite boutade que venait de lancer le jeune Yamada avait apaisé les esprits des enfants, même si la plupart ne le montrait pas, ils avaient tous vécu quelques choses qui allaient les suivre tout le long de leurs vies. C’est ce qu’on appelle des souvenirs, même si pour certains, le souvenir n’est pas aussi amusant que pour d’autres. Tandis que tout le groupe était enfin réuni et que je pensais que nous pourrions reprendre l’exploration de la grotte, un nouveau conflit se créa. Kioshi semblait avoir donné de la nourriture aux deux enfants qu’il avait sauvés, malheureusement, ces derniers n’étaient pas vraiment enclins aux partages.

    Encore une crise à gérer ? À croire que les enfants de nos jours, ne sont qu’une source de crise intempestive ! Je me décidai à intervenir quand je remarquai que mon camarade se dirigeait en direction du scorpion que j’avais occis quelques minutes plus tôt. Je n’avais aucune idée de la raison, mais il commença à en faire le tour, comme pour inspecter qu’il était bien mort. Comme si je n’étais pas capable de battre un scorpion du désert ?! Il me sous-estimait ? Qu’il fasse ce qu’il lui plaise, je savais parfaitement que la bête était morte et je n’avais aucune preuve à apporter à cela.

    Me complaisant dans ma bouderie infantile, dût à ma fierté, je ne remarquai pas que Kioshi se trouvait dans une mauvaise posture et sur le coup, je dois avouer que je n’en avais pas grands choses à faire, après tout, il avait remis mes compétences en doutes, en allant tourner autour du scorpion. La seule chose qui me mit la puce à l’oreille, c’était les regards des enfants dans sa direction, je déniai donc me retourner pour voir mon coéquipier dans une situation des plus désavantageuses. Des sables mouvants, dans quels draps étaient-ils allés se fourrer encore ? À croire que les dieux lui en voulaient personnellement, rester en compagnie de ce type serait s’attirer les foudres des divinités ? Cela n’était pas forcément le meilleur des plans que de s’être vu associé à ce type, finalement.

    Après avoir écouté le monologue explicatif de mon comparse, quelque chose me chagrina. Il voulait que je lui lance une liane. Ouais, au fond, l’idée n’était pas mauvaise, mais comment, je fais pour sortir une liane de nulle part en pleine grotte ? J’attache les gamins entre eux et les lui lance ? Hum, pas très bonne idée, il y avait un pourcentage de chance que ces derniers lâchent prises et se retrouvent dans le même pétrin que Kioshi, avec la panique en plus.

    Tandis que je réfléchissais, un des gamins prit la parole pour mentionner ce que j’avais soulevé comme problème. Au vu de la réponse du gamin, et de la lueur d’imploration qui luisait dans les yeux du Yamada, je ne pouvais me résoudre à le laisser dans sa position. Mais, cela ne m’interdisait pas de jouer un peu avec sa patience. Je m’adressai donc au groupe en ces quelques mots.« Alors, les enfants ! Comme votre camarade vient de le mentionner, il n’y a pas de liane dans une grotte et nous n’avons pas de corde. Est-ce que l’un d’entre vous, à une idée de comment vous pourriez vous en sortir dans une telle situation ? Mais ne prenez pas trop de temps, car même si Kioshi est fort, les sables mouvants sont plus forts que lui ! » J’avais bien sûr, ma réponse déjà prête dans mon esprit, mais faire réfléchir ces enfants en état d’urgence, alors que la vie de quelqu’un était en jeu, ne pouvait que leur être utile pour leur avenir.

    Plusieurs réponses fusèrent, mais la plupart n’avait pas d’utilité. Certains proposaient de rentrer pour aller chercher une corde, ou de se diriger vers l’oasis le plus proche pour tenter de trouver des lianes. Un garçon avait proposé une idée pas si idiote, mais avait été traité de pervers par toutes les demoiselles du groupe… Il est vrai que proposer d’enlever les t-shirt et les pantalons de tout le monde pour les attacher ensemble était une bonne idée, mais avec un groupe de filles innocentes, c’était peine perdue. Le temps commençait à s’écouler, je repris donc la parole. « Certaines réponses ne sont pas idiotes, mais, rappelez vous que vous vous entrainez pour devenir des shinobis. Vous aurez donc accès à un panel de technique qui vous permettront de réagir face à ce genre de situation. »

    Je me retournai pour faire face à Kioshi, il avait déjà le sable au niveau du buste, il avait cependant eu l’esprit de sortir ses bras. Malaxant mon chakra, je sautai dans la direction de Kioshi, les bras tendus pour attraper les siens. Durant mon saut, je lâchai ma technique qui fit apparaître cinq clones de Terres qui formèrent une chaîne humaine qui nous permettrait de pouvoir faire ressortir notre comparse. En quelques minutes, nous nous retrouvions tous les deux sur la terre ferme. Hum, peut être que j’étais allé un peu loin sur la vengeance. « Désolé pour ça, Kioshi. »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:35

    Je sais que j’avais essayé de tourner ma situation d’une façon pédagogique, mais ce n’était pas une raison pour continuer ce cours ! Ou sinon, pose les questions à la fin, après le sauvetage. Il faut toujours montrer l’exposé et s’occuper des questions qu’après ! Et puis, comment ça, je suis fort mais les sables mouvants encore plus ? Hey, tu crois des grains supérieurs à moi ?

    " Tu parles ! J’ai pas peur des sables mouvants ! Je nage dedans pour me baigner chaque matin ! "

    Oui, la fierté semblait être un problème commun à tout ninja. C’était l’une des conditions du métier : soyez fier de vous ! En même temps, nous représentions la puissance de Suna, il nous fallait garder la tête haute pour faire bonne image. Mais remarquant que mes gesticulations avaient pour seul effet de m’enfoncer plus rapidement, je me reprenais bien vite.

    " Hum… Celui-ci semble plus fort que les autres… Et je ne m’y suis pas préparé… Alors un peu d’aide ne serait pas de refus… "

    Le voilà à demander la solution à des mômes. A croire qu’il ne comptait vraiment pas me porter secours. Hey, tu es au courant que ce sera marqué dans ton dossier si tu me laisses pourrir là ? Tu n’as vraiment aucune idée pour avoir à leur demander ça ? Bon, est-ce qu’eux vont trouver une solution ? Chercher une corde… Pour te pendre de ton échec, pourquoi pas. Liane à une oasis, tu connais pas le désert toi, la plus proche reste trop loin. Haut et bas réunis ? Oh, voilà qui était intéressant, mais pas encore à votre âge. Si vous aviez quelques années de plus, j’aurais volontiers pris parole pour lui donner le prix de la bonne idée. Et même s’ils trouvaient une autre solution, je serais retourné dans le sable jusqu’à ce qu’ils utilisent la bonne solution, héhé. Mais pas à cet âge, non… Faudrait revenir ici avec d’autres genins, je foncerais droit dans ce piège. Un autre proposa de me laisser moisir ici car j’avais donné de la nourriture à certains, mais pas à lui. Euh… Attends un peu que je sorte de là toi ! Et comment ça, l’autre alternative serait de me lapider pour que je ne meure pas étouffer par le sable ? Attends un peu, tu verras quelle mort de type douce je vais suggérer à ton égard !

    Youji prit le temps de commenter leurs réponses… Sauf que durant ce temps, le sable continuait de monter, ou moi de baisser. Les bras en l’air, j’essayais de lui faire des signes comme pour dire que ça commençait à devenir urgent. Mais il ne s’empressa pas pour autant. Toi, même si tu sors de là, ça va mal se passer aussi ! Ah, tu te tournes enfin vers moi. Tu prends ton élan, tu avances, et tu… Tu sautes ? Hey, tu veux te retrouver dans ce puits aussi ? Tu n’as rien compris ou quoi ? Ils sont pas assez murs pour les laisser faire le coup des habits, ce serait pas intéressant ! Oh, tu m’écoutes Youji ? Tiens, un deuxième Youji. Mais plus d’oreilles ne servira à rien si tu ne les utilises pas ! Le troisième non plus, et les deux autres également. Et…

    Ah, me voilà enfin sur la terre ferme. Bon, avec une douleur au niveau du bassin suite à l’atterrissage, mais j’étais plus dans le sable mouvant. C’était déjà ça. J’acquiesçais donc face à son excuse, même si je n’allais pas en rester là. S’il voulait jouer à ça, on allait jouer. Moi, puérile ? Je n’avais jamais dit le contraire, mais le dernier mot j’aurais !

    Lorsque nous remettions les rangs en place, que nous recomptions les enfants pour nous assurer qu’ils étaient tous bien là, arriva un moment où je me trouvais face à celui qui avait proposé de me laisser là. A cet instant, Youji ne semblait pas regarder dans ma direction. J’allais donc pouvoir faire d’une pierre deux coups. Et c’était une expression très bien trouvée, car je pris une pierre par terre que j’envoyais en direction de mon camarade. Lorsqu’il se le prit, et qu’il allait se retourner, il me verra entrain de réprimander le gamin qui a vraisemblablement tiré sur lui.

    " Mais ça va bien ? Tu ne sais pas que c’est dangereux de lancer des pierres ? "

    " Mais… C’est t… "

    " Chut ! N’essaies même pas de nier, je t’ai vu faire ! "

    Oh oh, quelle ingéniosité, quel comédien, quel géni, quel gamin… Quel gamin ? Tu as dit que j’étais gamin ? Tu as de la chance que je doive garder ma place de narrateur toi…

    Une fois ce léger souci réglé, et que nous étions bien sûr d’avoir tout le monde, il ne restait plus qu’à continuer ce périple. Suivant les instructions que nous avions eu, nous devions les faire visiter jusqu’au bout de la grotte. Pourquoi ? Nous n’en savions rien, on ne savait pas ce qu’il y avait au bout. D’après les dires, d’intéressantes gravures dans la paroi, laissées par les premiers hommes à avoir foulé ce monde. Mais bon, les ordres étaient les ordres. Il fallait donc passer par ces sables mouvants pour arriver de l’autre côté. Comment faire ?

    Balancer un à un les gamins de l’autre côté ne me dérangerait pas. Mais eux si. Il fallait donc trouver autre chose. Ce fut en voyant la carcasse du scorpion que j’eus une idée. M’approchant d’elle, je la poussais jusqu’à dans le puits, il allait nous servir de pont. Bon, c’était un pont qui s’écroulait tout doucement, et il ne fallait donc pas prendre trop de temps. J’allais rester derrière, pour m’assurer qu’ils passeraient tous. Comme tout se passa bien jusqu’à présent, enfin qu’il n’y avait aucun blessé malgré ces péripéties, certains se dirent que cela faisait parti de la visite et que tout était sous contrôle. Du moins, c’était ça où les plus courageux des gamins. Parce que certains passèrent sans qu’on ait à les pousser. A d’autres il fallait insister un peu plus. Pourtant, plus on passait dans les derniers, plus il y avait de risques, car moins de portion du scorpion restait à la surface.

    Mais jusque là, aucun problème. Ils étaient tous passés avec brio. Certains vacillaient quelque peu, mais parvinrent à traverser ce pont. Il y en avait encore deux, et tandis que le premier, un garçon, entama sa traversée, je faisais plus attention à la petite dernière. M’occupant de l’arrière, mon rôle était de m’assurer qu’ils commencent correctement le voyage, car le passage du sable stable à une surface instable, soit le scorpion, était la zone la plus dangereuse. Donc je faisais plus attention à la fille qu’au garçon qui était déjà entrain de traverser. Pour moi, il n’y avait aucun problème, il n’y en avait pas eu jusque là, pourquoi y en aurait-il maintenant ? Sauf que…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seta Youji
Seta Youji
Informations
Messages : 18
Rang : C

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] EmptyVen 8 Fév 2013 - 1:51

    Après ce petit interlude, il était temps de reprendre la route. Oui, car nous n’avions pas encore finis la visite de la grotte, et si nous écourtions cette dernière, cela serait de notre faute et nous en subirions les conséquences. Rien que d’y penser, me fis frémir. Je n’osais imaginer les conséquences qui nous attendraient si nous mettions fin dés maintenant à la visite, mais cela ne serait sûrement pas que des travaux d’intérêts généraux.

    Alors que nous étions en train de compter et de replacer les enfants, pour vérifier qu’ils ne nous en manquaient plus, je me pris une caillasse qui provenait de derrière moi. À croire qu’ils y en avaient encore qui étaient prêt à faire les marioles pour pouvoir amuser la galerie. Sauf que je ne perçus aucun éclat de rire provenant de derrière moi. Je me retournai pour voir ce qui se passait et remarqua Kioshi en train de sermonner un gamin. Tient, ne serait-ce pas celui qui avait proposé qu’on abandonne le Yamada dans le sable mouvant ? Je rejetai un coup d’œil à la pierre et à la distance qui nous séparait. Mouais… Cela pouvait être possible après tout, la force des gamins se développaient de plus en plus tôt. Et puis, la raison qui avait empêché les autres de rires, devait être la présence de Kioshi.

    Il était enfin temps de repartir, il nous manquait personne et Kioshi semblait effrayés la plupart des perturbateurs du groupe. Le problème restait les sables mouvants, comment allions nous faire passer toute notre groupe au dessus ? Les faire passer un par un, en les portant était trop longs et sûrement trop ennuyant, et c’était un risque qu’on en perde et qu’on est des plaintes de certains quant à l’ordre de passages. C’est mon coéquipier qui mit fin à ma réflexion en poussant le cadavre du scorpion dans les sables mouvants. Certes, cela était un pont instable mais qui avait le mérite de s’enfoncer moins facilement que nous, de plus, les poids qui passeraient sur lui seraient infimes par rapport à sa masse. Cela était une idée que je validais intérieurement.

    Je me déplaçai donc de l’autre côté, en posant seulement un pied sur le corps sans vie de l’animal pour éviter de trop l’enfoncer d’un coup. Quelques minutes passèrent et nous arrivions à la fin des passages, cela était rassurant, nous n’avions aucune pertes pour le moment et tous se déroulait pour le mieux. Alors que l’avant dernier se dirigeait dans ma direction et que Kioshi surveillait la dernière, il se passa quelque chose qui devait arriver après tout, nous avions eu trop de chance depuis le début de cette traversée pour qu’il n’y ait pas de raté à un moment. Celui qui se trouvait sur le scorpion perdit l’équilibre et ne réussit pas à le retrouver, par instinct, ou pas bêtise, tout dépend le point de vue, je m’étais jeté une nouvelle fois en direction du sable mouvant. Attrapant le garçon au vol, je me retrouvais encore une fois dans une salle posture, à croire que j’aimais plonger la tête la première dans les sables mouvants. Mais je n’avais pas envie de me faire avoir comme Kioshi et j’avais ce qu’il fallait pour. Ouvrant ma bouche, je commençai à cracher une substance marron, certes cela n’était pas esthétique, mais la plupart des techniques Doton n’étaient pas vraiment classe.

    La substance que je venais de faire tomber dans le sable mouvant commença à bouger, ce qui effraya quelques filles du groupe… Et elles veulent devenir Kunoichis ? Mais où va le monde si elles sont effrayées simplement par ça ? En quelques secondes, je me trouvais sur un pilier de terre, m’empêchant de me retrouver bloquer par le sable.

    « Kioshi, passe par là avec la demoiselle, on va pouvoir gagner du… »

    « Vous êtes que des menteurs, tous les deux ! » fit une voix dans mon dos.

    « Hein ? » répondis-je, tout en me retournant. Je remarquai qu’un des garçons avaient la main sur la paroi de la grotte. Ah… Notre blague semblait ne plus avoir d’effets sur eux. Je me sentais certes un peu honteux d’avoir dû mentir à des enfants, mais je ne voulais pas avoir à surveiller chacun de leurs mouvements. Après tout, j’avais passé ma formation d’aspirants avec des enfants de leurs âges alors que j’étais déjà en âge d’être au moins Chunin.

    « Je ne peux pas faire confiance à des menteurs, moi je continue sans eux ! »

    What ?! Qu’est ce que je viens d’entendre ? Alors que le gamin venait de dire ses paroles blessantes et complètement vide de sens, il était en train de partir avec une partie du groupe dans une des galeries. Nan, mais c’était une blague de mauvais goût là ! Et après, on ose me dire que je n’ai aucune fibre paternel quand je dis que je ne peux pas supporter les gamins ? En même temps, il faut voir ce qu’ils font vivre à ceux qui les gardent vraiment ! Parce que les mettre à l’académie, c’est facile, hein ! Je me propulsai sur l’autre berge pour rejoindre le groupe restant. Kioshi ne tarda pas à me rejoindre, nous allions devoir encore devoir faire un cache-cache avec des gamins dans une grotte inconnue… Ça faisait un peu déjà vu, sauf que là, on avait un meneur qui était décidé à nous en faire baver.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] EmptySam 9 Fév 2013 - 17:24

    Et beh, savent plus avancer correctement les gosses ? Se sont jamais amusés aux jeux d'équilibre ? Alors que nous, les Yamada, nous nous amusions plus jeune à faire des acrobaties sur le corps d'un scorpion encore en vie ? A marcher sur sa queue pouvant nous piquer à chaque instant ? Bon, c'était pas vrai tout ça, mais qui a dit que toutes les histoires étaient vraies ? En plus ça rendait bien, non ? Remarque, pas étonnant que l'on nous prenne pour des menteurs ensuite…

    Youji, le sauveur des mômes, prit l'initiative et bondit en avant, récupérant l'enfant en faisant apparaître un pilier de terre. Alors là, j'ignorais que mon camarade se mettait ainsi sur un piédestal. Gaffe à pas prendre la grosse tête non plus. Mais l'un des gosses s'occupa de baisser son estime de soi, en le traitant de menteur. Enfin, il nous visa tous les deux, dans sa déclaration, mais je me sentais innocent sur ce coup-là, c'était pas moi qui avait lancé cette légende vide de sans.

    " Et voilà où on en est avec tes farces à toi… Valait mieux me laisser les traits d'humour… "

    Portant la demoiselle, je rejoignais l'autre côté à la suite de mon camarade, pendant que le scorpion finissait de sombrer sous le sable. Pour le retour, faudra trouver un autre moyen. Ou il fera apparaître d'autres piliers ? Mais avant de penser au retour, il fallait d'abord compléter de nouveau notre groupe. Il nous manquait une demi-douzaine de demi-portion de demi-homme, et ça ne fait en aucun cas un entier !

    " Au moins, je peux les retrouver assez aisément… Un petit détour de la visite guidé, ça vous va les enfants ? Il y aura encore plus de chose à voir ! Et si on trouve un autre scorpion, promis vous aurez tous de quoi manger. "

    Certains sourirent, mais les plus paresseux et peureux n'étaient pas très ravis de la nouvelle. Bah, ils allaient devoir faire avec. Pendant ce temps, je me concentrais déjà pour localiser les sources de chaleur similaires à celui de notre groupe, devant être les évadés. Trouvé. A priori, il n'y avait aucune créature près d'eux, donc pas de scorpion non plus. Un soupir s'échappa d'entre mes lèvres, nous n'allions tout de même pas avoir de problèmes plus haut finalement. A présent, il suffisait de me suivre pour retrouver leur direction. Nous marchions, un peu plus rapidement que le groupe qui s'est échappé, mais nous marchions. Il ne fallait pas faire paniquer les enfants plus qu'ils ne l'étaient déjà.

    Sauf que le destin ne semblait pas vouloir nous aider, car quand nous étions presque à leur hauteur, un cri se fit entendre. Mais ce n'était pas l'hurlement d'un Humain. Pourtant, mes capacités de senseurs ne sentaient aucune autre source thermique, aucun animal vivant. Qu'est-ce que c'était ? Notre cadence s'accéléra, je sentais la curiosité monter, en même temps qu'un léger frisson de peur. Mais je sentais encore la chaleur de tous les échappés, ils étaient donc toujours en vie. Et ils n'avançaient plus, ils étaient probablement nez à nez avec la source de l'hurlement. Là, ils se disaient probablement que les deux menteurs pourraient être utiles, non ?

    Nous arrivions enfin à destination, les gamins étaient fixés contre la paroi de la grotte grâce à des pics rocheux qui transperçaient leurs manches et leur col. Au moins, il semblerait que leurs membres n'étaient pas touchés. Mais comment s'étaient-ils trouvés ainsi ? On dirait une nouvelle décoration de la grotte. D'ailleurs, sur la paroi d'en face se trouvaient des squelettes. Des éléments décoratifs plus anciens ? Ou on avait mangé leur chaire ? Les enfants ne dirent mot, paralysés par la peur, par ce qui leur était arrivé. Mais on ne voyait rien, rien qui pouvait leur avoir fait ça. Quand soudain, un pan de la paroi se mit à bouger, on confondait aisément cette forme amorphe avec la grotte elle-même, car elles avaient la même composition. Deux orbites sur le roc le plus haut, et la silhouette se mit à produire le même hurlement que précédemment en nous voyant. Etait-ce… un golem de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Excursion dans les Grottes ! [PV Yamada Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans l'obscurité [Yamada Kioshi]
» Yamada Kioshi
» Yamada Kioshi
» Absence d'Yamada Kioshi
» toc, toc, toc, du saké? [Yamada Kioshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Grottes du Temps-