N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez vous une idée de roman ? Un roman en cours ?
Non '_'
Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Vote_lcap6%Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Oui, des idées parfois mais rien de concret
Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Vote_lcap26%Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Vote_rcap
 26% [ 9 ]
Oui, j'ai déjà fait des ébauches
Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Vote_lcap17%Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Oui, j'ai un manuscrit ou plus en cours
Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Vote_lcap14%Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Oui, j'ai déjà publié Eragon et je suis devenu millionaire
Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Vote_lcap37%Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Vote_rcap
 37% [ 13 ]
Total des votes : 35
 

Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptySam 12 Jan 2013 - 18:26

Bonjour à tous !

En discuttant sur skype, je suis devenu un peu curieux. On aime tous RP ici, et la plupart aiment écrire. Alors voici la question, qui parmis vous a des idées de livres ? Voir des ébauches ou des manuscrits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptySam 12 Jan 2013 - 19:08

J'ai toujours eu envie d'écrire un livre, malgré ça le temps m'a toujours manqué... Mais bon, peut être qu'un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptySam 12 Jan 2013 - 19:10

J'ai déjà fait des ébauches pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptySam 12 Jan 2013 - 19:12

Déjà eu l'idée de faire des fanfictions. Vu que le RP a augmenté mon niveau d'écriture, je crois que c'est désormais possible ^^ Enfin, quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptySam 12 Jan 2013 - 19:23

Pour ma part j'ai quelques nouvelles a mon actif. J'ai eu une période fanfiction, j'étais même relativement actif sur 2-3 forum de fanfiction et bien considéré, mais le milieu de la fanfiction... Je le recommande pas Very Happy Les gens se déchirent pour leur égo (go check mary sue http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue) ou alors pour mettre un avant un pairing improbable et de préférence incestueux xD

J'ai plusieurs ébauches en cours, j'ai eu deux manuscrits mais que je ne terminerais pas (le premier parce que j'ai mit trop de temps à l'écrire et que l'idée de base ne me plait plus. Le second parce qu'un manga a déjà été écrit sur le sujet et que du coup ca me gave). Ecrire un livre, c'est difficile, c'est long, c'est dur... Le format "nouvelle" est nettement plus facile je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptySam 12 Jan 2013 - 19:29

Je suis le seul à avoir voté "Non" o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:09

J'ai été publié pour un roman
"amour du sixième sens" à demi compte d'auteur

Je suis toujours également sur le même roman depuis des années
Mémoria Sortis


Mais si je peux permettre. Sur ce forum. Nous avons de quoi écrire au moins trois tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akira
Akira
Informations
Messages : 145
Rang : B+

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:14

Attention, Teichirô recherche éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Azuko
Azuko
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 896
Rang : S

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:28

c'est drôle que tu dises ça, mais je pense que sur un forum de type géographique c'est assez dur de faire une véritable histoire, l'histoire d'un monde c'est quand même plus épars que l'histoire qui suit un fil conducteur comme dans les rp chronologiques Wink

et puis les forums rps de types géographiques sont bien plus égocentriques au final, on veut incarner un personnage plutôt que de faire vivre une histoire, c'est pourquoi je pense que quand tu parle qu'on peut faire 3 tomes avec le forum, je ne vois pas trop comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:08

Je pense que la plupart des gens intéressés feraient des nouvelles. Faire un livre, c'est une autre histoire que d'aimer faire des RP... Vous adorez faire des RP de 3000 mots ? Un livre, c'est souvent au moins 40 000.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyMar 15 Jan 2013 - 1:14

uhm.. oui, écrire un livre est une chose de longue haleine, plus qu'une passion c'est un but. Faut avoir pas mal de patience et de courage pour y arriver. Tous les rpistes ne le sont malheureusement, ou heureusement pas.

L'histoire des mots n'est pas nécessairement la barrière, ce serait plutôt la mise en place de tout ce qu'il y a autour, contexte, personnage etc ... et de ce qu'on veut faire, créer un univers (genre du livre), étendu ou restreint, dégageant de lui même suffisamment d'élément pour permettre de "renouveler", d'enrichir et de ne pas "perdre" son imagination ou sa motivation... Bref, écrire un livre c'est bien, mais il ne faut pas en perdre l'envie en cours de route ^^. (on parlera du fait qu'il plaise, ou pas)

Donc pour ma part, oh oui ça me plairait énormément, mais j'ai d'autres choses prévues x)...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyMar 15 Jan 2013 - 2:13

C'est quelque chose qui me plairait beaucoup à moi aussi. Mais je pense que continuer à RP me contraint plus que ça ne m'améliore pour aller dans ce sens. Entre RP et roman, il y a tout un monde.

Samael > Tu dis qu'un manga a la même idée que toi. C'est dommage d'arrêter pour ça. C'est normal d'avoir la même idée, le rendu final sera tout de même différent puisque c'est toi qui l'exploite et non l'autre. Si tu vérifies à chaque fois et attends d'avoir THE IDEA que personne n'a eu, tu risques, je pense, de te bloquer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:14

Azuko.

Il y'a un fil conducteur (c'est ce fil que tout le monde ici s’évertue à suivre d'ailleurs) puis les personnages qui gravitent autour.

Certains sont plus lu et connu que d'autres, autour de ces personnages principaux d'autres encore un peu plus secondaire gravitent et enfin d'autres ne servent quasiment que de figuration et de faire valoir. C'est cru et peut paraître méchant mais étant quelqu'un de réel avant tout je préfère ce terme.

Donc il y'a bien de quoi écrire trois tomes. Et sans me prendre en compte (avant qu'on me traite de mégalomane) il y'a tant d'histoires magnifiques ici, toute reliées par un fil conducteur qui fait qu'elles se croisent et se séparent sans cesse en restant toujours liées.

La seule difficulté serait de mettre tout ça en ordre. Cela reste un sacré boulot mais c'est très loin d'être infaisable.

Enfin un livre co-écrit par 100 anonymes pour le seul plaisir d'écrire je trouverais ça tellement classe.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:47

Ça demanderait une immense quantité de temps, ce que personne ne peut se permettre de faire bénévolement :/
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Kotai
Kinzoku Kotai
Informations
Messages : 67
Rang : C

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:17

Un peu présomptueux le Kenji je trouve ! Ça représente une bonne quantité de boulot, mais si y en a certains qui veulent se dévouer pour sortir des tomes du forum depuis ses débuts, moi je dis pourquoi pas ! Ils auront pas un couteau sous la gorge, ni un délai à respecter. Dans ces conditions, ça peut en intéresser certains.
Les membres qui voudraient se faire publier n'auraient qu'à le faire savoir, et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:20

Pour avoir déjà mis en commun le travail écrit de 5 auteurs anonymes différents je donne malheureusement raison à Kenji. C'est un travail difficile, parce qu'il faut assembler des styles différentes, il faut combler les incohérences et faciliter la lecture alors qu'il y a souvent des changements radicaux de narration.

Alors sur tout un forum... Mission impossible.

En outre, beaucoup de cette narration serait ennuyeuse. Les objectifs du rp et de l'écriture d'un manuscrit ne sont pas les mêmes. Le RP c'est pour soi, avant tout. Un manuscrit a la vocation première diamétralement opposée d'être lu d'un nombre le plus important possible de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Kotai
Kinzoku Kotai
Informations
Messages : 67
Rang : C

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:24

On s'en tape, on fait pas ça pour être publié, on fait ça pour nous ! Avoir un "recueil" ou une "bible" de ce forum ! Et comme la vrai, la notre sera rempli de conneries et de passage incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mitsuharu Yuka
Mitsuharu Yuka
Informations
Messages : 532
Rang : A+

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:57

    Ce n'est pas ce que précise Samaël. Il parle d'un livre fait pour être, justement, édité. Pas un recueil. Si tu veux te faire un recueil, go ahead, mais tu verras que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Je n'écris pas comme toi, comme tu n'écrirais pas, par exemple, comme Samaël. Nos styles diffèrent tellement que, pour avoir un minimum de cohérence, ce serait difficile.

    Ensuite, il y a chaque perso de chaque joueur, ce qui complexifie davantage les choses : Kotai ne pense pas comme Yuka, ne vit pas de la même manière, ne rêve pas des mêmes choses. Après, je parle là de regrouper tout le forum en lui-même pour faire de ce que l'on a déjà un livre à part entière. Et je suppose que tu es d'accord avec moi pour dire que c'est inutile puisque impossible, n'est-ce pas ? ♥

    Maintenant, je ne comprends pas l'utilité de faire un recueil, ou même une bible - pour reprendre tes mots =P - de tout ce que l'on a ici : Ce ne seraient que des récits enchevêtrés les uns sur les autres &, même si tu prenais quelques membres parmi tous, cela resterait bien trop compliqué. Nous sommes sur un forum, y a trop de différences. >w< (Je me répète)

    Pour ma part, écrire un livre m'est déjà venu à l'esprit, mais je m'arrête souvent à partir du troisième chapitre. êe Après, je n'arrive plus à poursuivre, donc bon. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:20

Non je pense que c'est possible, il suffit de m'attribuer le rôle du héros principal.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Kotai
Kinzoku Kotai
Informations
Messages : 67
Rang : C

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:48

Azar dans ces conditions, je rejoins Yuka, c'est effectivement impossible ewe pas assez de charisme pour être un héros !
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] EmptyVen 25 Jan 2013 - 7:52

Personnellement, c'est justement le travail de longue haleine qui me plairait, de le faire loooongtemps, avec précaution. Razz

Faut pas mentir, faut faire ça avec l'espoir d'être publié, mais ça arrive rarement. Bien motivé, parfois, mais je fais parti de ceux qui considère de n'avoir rien d'important à dire au fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-