N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Apprenti pyromane [Kenzaku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Apprenti pyromane [Kenzaku] Empty
Message(#) Sujet: Apprenti pyromane [Kenzaku] Apprenti pyromane [Kenzaku] EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:00

    Voilà maintenant quelques jours que la guerre s’était terminée, enfin. Les choses avaient enfin repris leur cours normal. Enfin presque. Accompagné de mon senseï, j’allais quitter Konoha pour quelques temps, pour aller dans le village caché du sable. Cela se passerait prochainement. Quand, je ne sais pas vraiment. Mais dans les jours qui suivent. J’étais impatient de faire ce voyage, même si ça signifiait que j’allais être séparé de certains pour un moment. Mais bon, de ce que j’avais compris, je savais que j’allais revenir de temps en temps pour jouer le rôle du messager. C’était l’avantage d’en être un, Kenzaku n’aurait malheureusement pas cette chance. Du moins, je pense. Peut-être à quelques occasions qui sait. J’espérais pour lui, à moins que la situation ne lui dérangeait pas plus que ça.

    Dans la journée qui suivit notre discussion avec le nouvel Hokage, j’ai appris que monsieur Tomate voulait me retrouver sur le troisième terrain d’entraînement de Konoha. Il voulait m’entraîner ? Ce serait mon premier entraînement avec mon senseï peut-être. Mais je dis bien peut-être. Bien que je ne vois pas pourquoi je devrais aller là-bas particulièrement. On ne sait jamais, c’était peut-être pour me faire une farce qui sait. Oui il en serait capable de me faire de faux espoirs, tant il voulait juste me dire un truc important ou non. Je serai déçu si c’était le cas, et je commencerais à croire que j’ai une mauvaise influence sur lui. Eh oui, il se peut qu’à force de me fréquenter, il soit amené à me faire des blagues pas gentilles. Enfin, je verrai bien une fois arrivé.

    Et vous devinerez jamais quoi. J’étais déjà en retard, étonnant non venant de ma part ? Vive l’ironie. En plus ce coup-ci, je n’avais aucune excuse. Rien ne m’avait distrait en chemin, je ne m’étais pas perdu, je ne me suis pas fait attaquer par un chien sauvage, on ne m’a pas retenu. Non, je traînais. Mais c’est parce que je suis intelligent, car si je me fatiguais maintenant, je ne pourrais pas m’entraîner dans l’éventualité où monsieur Tomate m’attend bel et bien pour ça. Et si ce n’est pas pour ça, il devra m’attendre et ça lui apprendra de me faire de faux espoirs. Oui, j’ai pensé à tout, comme d’hab. Je suis vraiment trop fort.

    J’étais en approche, l’entrée des terrains d’entraînement était devant moi. Environ quinze minutes de retard, ça va je progresse, vous ne trouvez pas ? Moi si, et j’en suis fier. J’y rentrai, cherchant le terrain numéro trois. C’était très vaste. A vrai dire, je n’y mettais que très rarement les pieds. Il faut dire que j’avoue que je néglige mes entraînements personnels, ou alors que je sors du village pour ce faire. Sans m’éloigner, juste dans la forêt. C’est bien aussi ça. Et puis j’y étais, je cherchais le Sarutobi, mais je ne le vis pas dans l’immédiat. Ce terrain était aménagé par quelques arbres un peu de partout, et cela me gênait pour observer l’ensemble de celui-ci. Et puis je le vis. Réaction immédiate.

      - Monsieur Tomate je suis là !!


    Puis je courrais en sa direction, moi qui ne devais pas m’épuiser. C’était moi tout craché ça, étant quelqu’un d’assez expressif et hyperactif, je ne pouvais pas rester au ralenti trop longtemps. Je le regardais, afin de lui parler ensuite.

      - Alors, alors ? Pourquoi m’avez-vous fait venir ici ?


    J’allais être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Hugh
Hyûga Hugh
Informations
Grade : Jônin
Messages : 615
Rang : A

Apprenti pyromane [Kenzaku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprenti pyromane [Kenzaku] Apprenti pyromane [Kenzaku] EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:41

Quelques heures étaient passés à présent depuis que la petite conversation entre le nouveau Hokage, Aku et moi était terminée. J'avais beaucoup apprit durant cet entretien, plusieurs choses sur différents points, que ce soit sur les fonctions que j'allais occupés, celles de Aku qui venait avec moi à Suna et même sur la soudaine disparition de Masao Nikkou, Sandaime Hokage. Enfin, tout cela n'était pas important dans le contexte actuel puisque je ne me trouvais pas sur le terrain d'entraînement numéro 3 du village caché de la feuille pour rien. J'aimais ce terrain d'entraînement, et c'était pour cette raison particulière que c'était en ces lieux que j'avais donné rendez-vous au Genin, à mon élève, à mon pseudo petit frère Aku. La raison pour laquelle je lui avais donné rendez-vous était également très simple. Après la conversation qui avait eut lieu dans le bureau du Yondaime Hokage, j'avais croisé un shinobi de la feuille qui était tout comme moi Chûnin me venter du travail que j'avais accompli avec ce petit. Selon lui, le Genin était devenu aussi puissant grâce à moi mais avait une fâcheuse tendance à rester en retrait et que c'était un important défaut puisqu'un shinobi se doit d'être polyvalent. Cet homme avait raison sur certains points mais tord sur d'autres. Tout d'abord, le jeune garçon aux cheveux blancs étaient aussi puissant car il était né avec ce talent, je ne lui avais rien appris. Remarque, je n'avais pas vraiment eut le temps de m'occuper de mes élèves. Après, c'est vrai, un shinobi se doit d'être polyvalent dans son style de combat et non ne faire que se battre à distance comme le faisait si bien Aku mais ce n'est pas ce qui empêchait quelqu'un de devenir un grand shinobi. Pour ma part, je ne me prétend pas être un grand guerrier mais je me défend quand même, alors que je n'ai que les bases en Taijutsu. Effectivement, j'use beaucoup de styles différents en combat mais le Taijutsu était ma faiblesse. Quoi qu'il en soit, il fallait battre le fer tant qu'il est chaud et je voulais pallier se défaut qu'avait mon élève en lui apprenant un jutsu qui lui permettrait de mieux combattre. C'est donc pour cette raison que je lui avais donné rendez-vous, ici, à sept heure du soir précisément.

Attendant son arrivé, je m'étais permis d'arriver dix minutes plus tard. Connaissance le petit bonhomme, je savais qu'il allait arriver avec une demi-heure voir même une heure de retard. Mais à ma grande surprise, il était certes arriver en retard mais seulement cinq minutes après moi, soit un quart d'heure de retard. Il faisait des progrès, il commençait à être ponctuelle et rien que pour cela, j'étais assez fier et quand il s'approcha de moi, je me mis à rire et à l'applaudir. Sans nulle doute, il ne devait pas comprendre pourquoi je faisais cela mais ça importait peu, je lui disais les raisons s'il me le demandait, sinon, c'est strictement inutile. Le temps était à présent à l'entraînement. J'avais réfléchis à quoi lui apprendre et la meilleur des choses pour lui serait de lui apprendre une technique. Ayant réfléchis une bonne partie de l'après-midi, un Ninjutsu serait assez intéressant dans sa panoplie de techniques et j'en avais une qui pouvait s'adapter dans un nombre incalculable de situations. C'est vrai que cette technique n'était pas originale, beaucoup la connaissait mais elle m'avait permis de me sauver la peau des fesses plus d'une fois. Alors qu'il se positionna en face de moi, il me demanda pourquoi je l'avais fait venir ici. C'est vrai que sur la convocation, je n'avais pas précisé pourquoi je voulais le voir mais à la façon dont il était habillé, il devait penser que j'allais l'entraîner. Il avait raison, mais il ne le savait pas encore. Une autre raison importante pour laquelle je voulais lui apprendre cette technique était pour le fait qu'il puisse se défendre au mieux. Il était Genin et maîtrisait peu de techniques. Le fait de faire les allers et retours entre le sable et la feuille allait sûrement l'entraîner à rencontrer du monde, que ce soit des personnes bien ou mal. Il fallait s'attendre à tout, surtout au pire lorsque l'on vit dans ce monde. Levant mes fesses du banc sur lequel j'étais assis, je lui frotta légèrement sa chevelure blanche avant de lui adresser la parole une nouvelle fois dans la journée.

    « Si je t'ai demandé de venir ici, c'est pour t'entraîner. On m'a rapporté que tu étais un petit champion mais qu'il te manquait un petit quelque chose. Sachant que tu es un manieur du feu tout comme moi, je vais t'apprendre une technique nommé Housenka no Jutsu. Tu en as peut-être déjà entendu parler mais quoi qu'il en soit, tu es partant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Apprenti pyromane [Kenzaku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprenti pyromane [Kenzaku] Apprenti pyromane [Kenzaku] EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:56

    Lorsqu’il me vit, le Sarutobi ne put s’empêcher de rire et de m’applaudir. Interpellé, je le regardais. Il s’était passé quoi pour qu’il m’applaudisse ? Etrange, je me demandais bien ce qu’il se passait dans sa cervelle de tomate. Attention, ceci n’est pas une insulte, je ne me le permettrais pas. N’allez pas me dire que vous connaissez le Q.I d’une tomate. Moi non plus je vous l’accorde. Mais bref, on s’en fout un petit peu beaucoup. Moi je pense qu’en fait, il était tellement content de me voir qu’il a été obligé d’applaudir, comme si j’étais son idole. Ouais, il n’y avait que ça qui tenait la route. Et le rire… Bah c’est nerveux, voila. Et pour éviter qu’il me contredise dans mes pensées, je crois que je ne vais pas lui demander. De toute façon, il ne m’avouerait sûrement pas que je suis un modèle pour lui. Ou alors, il est bourré. C’est possible ça aussi, je verrai bien dans quel état il est.

    Il répondit ensuite à ma question. Et c’était bien ce que je pensais : l’entraînement. Mon sourire s’élargit aussitôt. Surtout quand j’entendis la suite, il avait eu des échos sur moi, me qualifiant de "champion". Oui je sais, je ne prends que les mots qui m’intéressent. Mais selon lui, il me manquait encore quelque chose. Ah ? Je pensais être parfait, il me déçoit. Cependant, il avait eu aussi vent de ma toute nouvelle affinité : le feu. Tss, que des fouines dans le coin, on a du me voir à l’œuvre. Ah bah oui, récemment j’ai cramé un arbre en plein dans le village, mon petit doigt me dit que ça y a contribué. Cette affinité me permettait d’apprendre une technique de monsieur Tomate : le Housenka no Jutsu. Hmm… Ce nom ne me disait rien. Il me demanda ensuite si j’étais partant. Quelle question, ce n'est pas une question à me poser ça. Lorsqu'il s'agit de quelque chose comme ça, il n'y avait pas d'hésitation qui tienne.

      - Non, ce nom ne me dit rien… C’est quoi ? Et au passage, je maîtrise mal mon affinité Katon, je débute à peine à vrai dire… Mais bon, je suis partant bien sûr !


    En plus il y avait plein d’arbres sur ce terrain. J’allais faire un énorme incendie, je le sentais. Cooool. Par contre, j’espérais que j’allais vite assimiler le truc. C’est presque sept heures et demie, et donc c’est bientôt l’heure du dodo. Je ne rigole pas avec ça moi, ce n’est pas bien de se coucher trop tard. Eh oui, déjà que le soleil commençait à se coucher… Mais bon, grâce à l’entraînement de ce soir, j’aurais de quoi nous allumer un bon feu pour nous faire un peu de lumière. Si ça dure, mais je le sentais. J’avais beau être doué, mais je n’apprenais pas à maîtriser une affinité du jour au lendemain… J’avais les bases on va dire. Mais avant de commencer tout cela, je me rappelais que je devais lui demander quelque chose qui m’avait intrigué dans ses paroles. Relevant la tête, je le regardais, d’un regard interrogateur.

      - Dîtes monsieur Tomate, c’est quoi ce petit quelque chose qui me manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Hugh
Hyûga Hugh
Informations
Grade : Jônin
Messages : 615
Rang : A

Apprenti pyromane [Kenzaku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprenti pyromane [Kenzaku] Apprenti pyromane [Kenzaku] EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:36

Lorsqu'il vit ma réaction surprenante, le petit Aku avait un regard interrogateur mais se contenta de s'approcher et d'écouter ce que j'avais à lui dire. Lorsque j'avais utilisé le mot champion pour citer ce que mon collègue shinobi m'avait dit, les yeux du Genin s'était écarquiller. Il pensait être une star à présent, mais il ne fallait pas non plus qu'il s'emporte, il fallait au contraire qu'il garde les pieds sur terre. Quoi qu'il en soit, pour le moment, là n'était pas la question. Je n'avais pas beaucoup été présent pour m'occuper de lui, beaucoup de sa formation, de son apprentissage et je comptais bien me rattraper, surtout qu'à présent, grâce au Yondaime Hokage qui venait de prendre ses fonctions aujourd'hui même, on allait passer beaucoup de temps ensemble. Je m'étais donc décidé à lui apprendre une technique assez simple mais pouvant être utile dans beaucoup de situations. Je savais qu'il possédait l'affinité du feu, j'étais déjà au courant de la dernière bêtise qu'il avait faite. Malgré que j'essayais de lui apprendre à ce comporter de la bonne façon également, je ne pouvais pas tout faire en même temps, avoir les yeux partout. J'avais des responsabilités au sein du village de la feuille et ne pouvait donc pas rester en permanence sur son dos. Même s'il ne devait peut-être pas s'en douter, j'étais devenu plus qu'un senseï mais un tuteur. J'avais en tête de faire de lieu un grand shinobi, il avait un potentiel incroyable et faire son éducation était une chose que j'avais mit en avance sur mon petit carnet le concernant. Bien sûr, je n'avais pas de carnet, ce n'est qu'une image, mais c'est surtout pour montrer que je m'implique beaucoup, du moins, comme je le peux pour le petit.

Il n'avait jamais entendu parlé de cette technique ? Etrange, elle était pourtant répandu partout dans le monde. Enfin, il est jeune, il n'a encore rien vu de ce qui l'attend mais ce qui m'importais, c'était qu'il était partant. Il avait l'air motivé à ce que je lui enseigne ma technique, c'était une très bonne chose. L'apprentissage allait être plus rapide ainsi, et encore plus si je me débrouillais comme j'avais prévu de le faire. Etape une : démonstration. Alors que j'allais lui montrer la technique pour qu'il soit conscient de ce que j'allais lui apprendre, je fus d'un coup coupé dans mon élan lorsqu'il me demanda ce dont je parlais quand je lui disais qu'il lui manquait quelque chose. Je n'avais pas vraiment envie de m'embêter à lui expliquer le tout, c'est vrai, mais c'était un travail personnel. Chaque shinobi doit connaître ses points forts mais surtout ses points faibles. Ces derniers, il fallait qu'il les trouve par lui-même et qu'il puisse pallier ce manque d'efficacité. En vrai, lui expliquer me dérangeais, pas dans le sens que je n'en avais pas envie mais pour les convictions que j'avais. Le fait de répondre lui-même à cette question le ferait avancer d'un grand pas en avant. Je me contentais de reculer d'environ deux mètres de lui en me contentant de lui répondre :

    « Il faut que tu trouves par toit-même Aku et ainsi, rien qu'avec cela, tu auras fait beaucoup de progrès »


Mes propos avaient peut-être l'air de ceux d'un illuminé selon lui mais il devait se douter que je voulais l'aider. En faisant cela, j'agissais dans son intérêt et j'espérais qu'il pourrait comprendre... Dans tout les cas, m'ayant reculé, j'allais passé à la démonstration. Faisant une courte série de mudras mais à vitesse très lente pour qu'il puisse avoir le temps de voir quels signes incantatoires je faisais je plaquai par la suite mes mains l'une sur l'autre à la vertical, deux doigts sorti pointé non loin de ma bouche, je pris fortement ma respiration avant qu'une dizaine de boules de feu se soit craché d'entre mes lèvres et se fracassèrent plus loin, à une quinzaine de mètres, au sol, laissant derrière elles de la poussière qui venait de s'élever et des morceaux de roches. La technique était vraiment simple à utiliser et ne nécessitait qu'une petite quantité de chakra. Me retournant en direction de mon élève, je lui dis tout simplement :

    « C'est ça que je vais t'apprendre : le Katon, Housenka no Jutsu ! »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Apprenti pyromane [Kenzaku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprenti pyromane [Kenzaku] Apprenti pyromane [Kenzaku] EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:05

    Il fallait que je trouve par moi-même… C’est bien ça ? Mais… Je ne suis pas fort en devinettes moi, c’est pas juste. Bon réfléchissons… Il existait une lacune que j’avais en combat, et le but du jeu était de trouver laquelle. Hmm… Vraiment je ne voyais pas, j’étais super fort et je ne voyais vraiment pas ce qui pouvait bien me manquer. Peut-être que je ne mets pas assez de distance entre moi et mon adversaire, ouais ça doit être ça. J’ai toujours l’impression d’être à portée de main de mes ennemis, c’est une sensation très désagréable. Au prochain combat que je ferai, je mettrai encore plus de distance, monsieur Tomate sera fier de moi ! Et en plus, maintenant que j’ai trouvé, ça veut dire que j’ai fait des progrès. C’est le Sarutobi qui venait de le dire. Si je trouvais la réponse par moi-même, je ferais de gros progrès. C’est dans la poche.

    Bref, il y avait plus important pour le moment. Je le vis se reculer de quelques mètres. L’heure de l’entraînement était venue, j’observais mon senseï pour bien voir ce qu’il fait. Les signes, la posture, la position des mains… Tout ça quoi. C’était très important, en particulier les signes. Mon regard scrutateur observait ses mains en particulier, malgré la distance. Il exécuta ses signes lentement, sûrement pour m’aider à tout mémoriser. Tant mieux, sinon il aurait dû recommencer cinquante fois, à ne pas en douter. Rat, Tigre, Chien, Buffle, Lièvre, Tigre. Ni plus ni moins que ça. Message reçu. Ses mains s’entrechoquèrent ensuite, laissant juste deux doigts de chaque dépasser pour se trouver près de sa bouche. Le Katon Hou… Truc était lancé.

    Une dizaine de boules de feu sortirent alors de sa bouche et partirent droit devant lui. Waouh ! Moi aussi je voulais faire ça ! J’allais lui montrer de quoi j’étais capable. Je commençais à effectuer les signes. Rat, Tigre, Liè… Euh… Non. Il me fallut déjà un moment pour recommencer mes signes. Cinq ou six fois. Mes capacités en Ninjutsu n’étaient pas encore très évoluées, et il me fallait du temps pour bien tout assimiler. Le Fuinjutsu ne demandait généralement pas autant de signes compliqués, du moins de la manière que je l’utilise. Je repris donc, ne me trompant pas ce coup-ci dans l’enchaînement des signes, ni dans la posture des mains. Mimant parfaitement mon professeur… A un détail près.

      - Katon Machin no Jutsu !


    Bon ça va ok je n’ai pas retenu le nom. Ca arrive, c’était déjà assez compliqué de retenir tous ces signes difficiles. Un peu de fumée était sortie de ma bouche. Une fumée chaude qui m’avait légèrement réchauffé les lèvres. Pratique pour l’hiver, dans une moindre mesure cependant. Non, pas pratique qu’est-ce que je dis… C’était pas ça la technique de monsieur Tomate, là on aurait dit que je fumais déjà une clope, à dix ans. Pas juste. Il me fallait plus de renseignements sur cette technique.

      - Euh… Comment ça marche ? Moi je n’ai que de la fumée…


    J’étais un peu triste de ne pas l’avoir réussi du premier coup, mais il me fallait du temps pour assimiler une technique de Ninjutsu, d’autant plus quand c’est d’une affinité que je commence à peine à maîtriser…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Hugh
Hyûga Hugh
Informations
Grade : Jônin
Messages : 615
Rang : A

Apprenti pyromane [Kenzaku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprenti pyromane [Kenzaku] Apprenti pyromane [Kenzaku] EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:05

J'avais peut-être enchaîné les signes incantatoires trop rapidement pour Aku, vu la façon dont il s'y prenait à plusieurs reprises pour effectuer les bons signes. Pourtant, j'avais été très lent. Cependant, je ne lui avais pas vraiment donné d'explication au sujet du fonctionnement de la technique en elle-même. Il venait tout juste d'apprendre à utiliser sa nouvelle affinité, quoi de plus normal qu'il est beaucoup de mal. Le problème venait de moi, je n'étais pas un très bon pédagogue à croire. Enfin, c'est la première fois que j'essaye de faire apprendre une technique à quelqu'un. J'ai appris plus ou moins seul, je me suis toujours débrouillé à son âge. Le fait de réussir avait été un travail personnel, mais les temps changent, le monde évolue et à présent, il faut faire avec son temps. Le petit avait besoin de moi comme moi j'avais besoin de lui, nous étions un peu complémentaire et une bonne ambiance régnait toujours entre nous. Mais bon, l'essentiel, ce n'était pas qu'il n'avait pas retenu les mudras, puisqu'il eut réussi ensuite, ni retenu le nom de la technique mais il m'avait demandé comment fonctionnait la technique. Pour preuve de son échec, seul de la fumée s'était échappée de sa bouche. C'est déjà bien, il avait réussi à avoir une réaction, quelque chose était sorti. Et puis, il n'hésitait pas à me demander des conseils pour la réussite, chose que des personnes ne font pas, préférant se débrouiller et n'osant pas, de peur de déranger. Personnellement, j'étais un peu dans ces deux cas, mais là n'était pas la question, c'était l'apprentissage du jeune enfant aux cheveux blancs qui était le sujet principal.

Il me demandait donc des conseils, n'ayant pas réussi à réaliser la dîtes technique. Ne sachant pas pourquoi, j'avais un entraînement assez simple, de même pour les explications que j'allais lui donner. Oui, tout cela n'allait pas être très classe et très propre, mais ce sont des choses qui arrivent, et puis, il faut se mettre à ma place, il n'a que dix ans et donc, il faut lui donner des exemples simples pour qu'il puisse mieux comprendre. Attention, je ne disais pas qu'il était bête, loin de là et bien au contraire, mais il est très jeune et il ne peut pas forcément comprendre les choses de la même manière que moi ou d'autres personnes peuvent comprendre. Mais bon, ayant laissé un silence, il devait se demander ce que j'attendais pour lui répondre, alors sortant du silence, je lui lançai mes explications pas très classe.

    « Imagines-toi que la boule de feu est un glaire qui se trouve au fond de ta gorge. Tu la racles pour le faire remonter et d'un coup tu le craches, pas vrai ? Alors dis-toi que ce glaire, c'est la boule de feu. Tu es capable de concentrer du chakra et de la transformer en Doton pour faire ton fouet. Fais la même chose et transforme ton chakra en Katon au lieu de Doton en le faisant remonter à tes lèvres et ainsi, tu obtiendras la technique nécessaire à la réalisation du jutsu »


Je l'avais dit, ce n'était pas classe du tout comme explication mais il fallait me mettre à son niveau... Malgré le fait qu'il n'avait pas réussi à réaliser la technique, l'apprentissage se faisait plus rapidement à quoi je m'attendais. Exactement, je m'attendais à ce qu'il soit plus long mais Aku s'en sortait mieux que je ne le pensais. Le tout dépendait de lui à présent, ne sachant pas vraiment comment lui expliquer la chose, n'étant pas vraiment un professeur à proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Apprenti pyromane [Kenzaku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprenti pyromane [Kenzaku] Apprenti pyromane [Kenzaku] EmptySam 22 Déc 2012 - 14:01

    Attentivement, j’écoutais mon senseï parler. Il était en train de m’expliquer comment on faisait pour réussir sa technique. J’avais donc tout à gagner à l’écouter avec attention. Et ses explications étaient… Spéciales. Ouais c’est le cas de le dire. Il compara les boules de feu à des glaires que je devais cracher. Mais avec ses explications, j’avais tout compris. Il savait comment me parler depuis le temps qu’on se connaît maintenant. Il fallait donc que je transforme mon chakra en Katon comme je le fais avec le Dôton, et que je le crache comme dix glaires. Il avait aussi parlé de mon fouet. C’est ma fierté cette technique, elle est redoutable. Quand il en a parlé, je me suis senti fier sur le coup qu’il en ait entendu parler. Mon fouet était plus célèbre que je ne le pensais. Bref, là n’est pas le sujet. J’étais paré pour retenter de nouvelles fois la réalisation de cette technique. Et je ne baisserais pas les bras tant que je n’arrive pas à un résultat satisfaisant, voire même parfait. En plus j’avais des glaires, c’est cool pour l’apprentissage.

    Je me mettais ensuite en position, réalisant par la suite la série de mudras. Sans aucune faute, c’était enfin rentré. Maintenant, il fallait que je transforme mon chakra en feu, puis que je le recrache sous la forme de dix boules de feu. Concentration… GO ! J’éjectai alors l’attaque de ma bouche. Une petite flamme en sorti et vint s’écraser au sol avant de disparaître. Grr… Mais pourquoi ça ne marche pas ? Déjà que je voulais y arriver du premier coup pour impressionner monsieur Tomate, voila deux fois que je me rate. Bon, certes il y avait eu une progression. J’étais passé de la fumée à une petite flamme. C’est déjà bien, mais pas assez. Le Sarutobi m’avait déjà bien aidé, s’il avait d’autres conseils il m’en aurait sûrement déjà fait part. Maintenant, je devais y arriver par mes propres moyens. Soit j’y arrivais, soit je n’étais pas encore apte à apprendre cette technique. Inutile de préciser que la deuxième option ne me convenait pas du tout.

    Pas de temps à perdre. Il fallait que je tente une nouvelle fois d’exécuter cette technique, et après il sera fier de son élève. J’ai envie de lui montrer de quoi je suis capable, et ce pour une raison toute particulière. Il avait demandé lui-même à monsieur Suguato que je l’accompagne de ce que j’ai compris. Il m’avait demandé une fois si je voulais. J’ai accepté. Alors le Yondaime m’a expliqué mon rôle de messager. Là, j’ai ressenti une certaine tension de monsieur Tomate lorsqu’il m’a demandé si j’étais sûr de vouloir le faire, et de bien réfléchir. Puis dans les heures qui suivent, je me suis retrouvé ici pour un entraînement. Je crois qu’il se fait du souci pour moi. Les voyages que je vais faire en solitaire doivent lui peser. C’est pour ça que je voulais lui prouver que j’avais de la ressource, et que je ne craignais personne. Mais si je ne réussissais pas cette technique, ce n’était pas gagné…

    La motivation était là. Les explications étaient données. Je savais déjà tout ce qui y avait à savoir au sujet de cette technique. Alors… Je ne pouvais plus échouer. Ce que je vais faire, c’est me punir. A chaque échec, je m’auto-punirai d’un jour sans manger de glace. Voila. Donc pendant deux jours, je ne pourrais plus en manger… MOTIVATION POWAAA ! Mon regard était fixé sur un tas de roches au loin, la voila ma cible. J’étais déterminé. Les glaces, c’est toute ma vie. Mes mains exécutèrent les six signes à toute vitesse, sans aucune erreur. Me concentrant pour transformer mon chakra en feu, j’appliquais les consignes de Kenzaku, puis je lançai mon attaque.

    A ma plus grande joie, les dix boules y étaient. Mais quelque chose était différent. Oui, celles de mon senseï étaient parties tout droit. Moi c’est parti dans tous les sens. Quelques unes sur des arbres, et juste une à l’endroit voulu. Oh non… On allait encore m’accuser d’un incendie, j’espère que la puissance de la technique n’y était pas. Passant ma main dans mes cheveux, un peu gêné, je me retournais vers mon senseï. Mais… Oh non ! Y en a une qui se dirigeait droit sur lui, j’allais le cramer !

      - Monsieur Tomate évitez-là, faites quelque chose !!


    Me sentant impuissant sur ce coup-là, je me mis à pleurer. Une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Hugh
Hyûga Hugh
Informations
Grade : Jônin
Messages : 615
Rang : A

Apprenti pyromane [Kenzaku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprenti pyromane [Kenzaku] Apprenti pyromane [Kenzaku] EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:43

Mon explication qui n'avait pas été très très classe avait l'air de porter ses fruits quand même. Il fit rapidement les signes incantatoires nécessaires à la réaliser de la technique et d'un coup, il eut réussi à cracher la dizaine de boules de feu que j'avais produit auparavant. Mais avant d'avoir réussi cette fois-ci, il avait échoué : une simple petite flamme était sorti de sa bouche et c'était écrasé au sol juste après, devant les pieds de mon cher élève. Bon, il y avait eut des progrès, on ne faisait pas cela pour rien mais j'étais particulièrement fier de lui lorsqu'il avait enfin réussi à réaliser la dîtes technique que j'essayais de lui apprendre. Du moins, c'est ce que je pensais dès la première seconde, lorsque la première boule était sorti et les autres par la suite. Par contre, il y avait une petite faille dans ce qu'il venait de faire. Une très grande partie des boules de feu étaient allé droit dans la direction voulu, sauf qu'une autre allait percuter un arbre et une deuxième fonçait droit dans ma direction. Le petit Aku criait tout ce qu'il pouvait en me demandant de l'esquiver. Avec une tête de fou, j'allais lui répondre que non, je préféré me la prendre de plein fouet histoire de rire. Non mais vraiment, il était gentil et avait un énorme potentiel, mais il fallait qu'il mûrisse, qu'il grandisse. On ne peut se permettre de dire ce genre d'ânerie lorsque l'on veut occuper une place importante au sein de notre hiérarchie. Et ceux pour tout, même pour le but qu'il s'était donné, celui de revoir ses parents défunts. Non mais sérieusement, il fallait y faire quelque chose et ce quelque chose allait bientôt se produire, plus vite que le petit aux cheveux blancs ne le pensait. Le fait d'avoir la position de messager entre la feuille et le sable allait le faire changer du tout au tout. Oui, c'était ce qu'il lui fallait, des responsabilités importantes pour qu'il puisse se rendre compte que tout actes à des répercutions et qu'il fallait qu'il fasse attention à ce qu'il ferait ou disait.

Quoi qu'il en soit, je n'avais pas vraiment le temps d'occuper mon esprit dans de telle chose si futile. Non, à l'heure actuelle, je me devais de réagir pour sauver ma peau en premier lieu. Cette technique, je la connais bien, très bien même. Je connaissais sa puissance mais également sa faiblesse. Composant rapidement quelques mudras ressemblant beaucoup au derniers que j'avais fait pour lui montrer la technique que je lui apprenais, une seule boule sorti de ma bouche. Cette boule n'était pas comme les précédentes que j'avais fait avant puisque cette dernière était faites de terre. Une chose avait-elle en plus, et c'est cette chose qui allait plus ou moins émerveillé le Genin de la feuille. La boule de terre avait prit une trajectoire assez bizarre, elle fonçait vers les cieux. La fixant, puis la boule de feu, puis à nouveau la mienne et cela ainsi de suite, ce fut d'un coup que je claquai des doigts pour me la jouer un petit peu et la boule de terre arrêta sa trajectoire vivement et prit immédiatement route pour s'écraser contre la technique du petit nécro. L'impact fut puissant et des éclats de terre ainsi que de feu firent leur apparition par-ci par-là, mais rien de bien important. C'était l'impact qui avait été puissant, me faisant reculer d'un pas en arrière à cause de la pseudo déflagration qui avait eut lieu. La technique avait été évité et je n'avais reçu aucun dégât visiblement, quelle chance. C'était ce genre de chose qu'il manquait chez le Genin, ce fameux manque dont je lui avais appris tout à l'heure. S'il avait été à ma place, qu'aurait-il fait ? J'espérais qu'il avait bien tout vu pour comprendre ce qui lui manquait. Détournant mon visage car une chose avait attiré mon regard, je vis plus loin un arbre en feu. Et voilà, il avait remit ça. Il ne l'avait certes pas fait exprès, mais un peu plus et il aurait pu mettre la forêt en feu. Avait-il comprit qu'il fallait qu'il fasse plus attention ? Je n'en savais rien, mais c'était une leçon qu'il allait devoir apprendre tôt ou tard, le plus tôt serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Apprenti pyromane [Kenzaku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprenti pyromane [Kenzaku] Apprenti pyromane [Kenzaku] EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:49

    La technique était "réussite". Le seul problème est que je ne sais pas viser. Non vraiment pas. Du coup, une partie de mon attaque s’était retournée vers mon senseï. A la limite, pour l’arbre qui était en train de brûler, je m’en foutais. Mais c’est plutôt mon autre bêtise qui m’inquiétait… Pire que ça, je m’étais même mis à pleurer. Je voulais bien faire pourtant. Mais je n’avais pas imaginé une seule seconde que j’allais obtenir ce résultat-là. Du coup, je n’ai pas vraiment essayé de viser correctement. Voila à quoi ça mène. Ca mérite deux jours sans manger de glaces supplémentaires. Ce chiffre augmentait de plus en plus, pour me motiver. J’étais maintenant à quatre, et j’ignorais si je tiendrais cette promesse. Mais il y avait plus urgent que ça.

    Désemparé, je regardais monsieur Tomate. Il fallait qu’il fasse quelque chose au plus vite, moi ce n’était plus dans mes moyens dès à présent. Je m’étais déjà écrié une fois pour qu’il l’évite, et ce n’est pas ce qu’il fit. Non à la place de ça, il utilisa une autre technique. C’était maintenant une boule de terre qui sortait de sa bouche. Appétissant… C’était parfait, avec ça il allait pouvoir détruire mon attaque en toute simplicité ! Sauf que… Je commençais à croire que lui aussi avait un gros problème de précision. Sa boule de terre était partie en direction du ciel. Là c’était la fin, j’allais flamber monsieur Tomate. Pour de bon… Et au dernier moment… La technique Dôton changea de direction pour retomber directement sur ma boule de feu. La panique avait laissé place à l’étonnement.

    Tremblant encore légèrement, j’assistais à la scène. L’attaque du Sarutobi avait détruit la mienne, et ce dernier s’était reculé pour éviter de se blesser suite à cet impact. A le voir, on aurait dit que rien ne s’était passé, que mon attaque ne l’avait même pas inquiéter, ne serait-ce qu’un petit peu. Moi je vois un shuriken venir vers moi, il se peut que j’aie quelques appréhensions. Il était d’un tout autre niveau. Et puis, il avait même pris son temps pour me montrer quelque chose. Cette boule de terre… Elle avait changé de direction pour s’abattre avec précision à un point voulu. Comment était-ce possible ? Y avait un truc, ce n’est pas possible de faire ça. Enfin je crois… Mais tout d’abord, il fallait que je présente mes excuses à mon senseï.

      - Dé… Désolé… Je ne voulais pas faire ça…


    Des fois il faut bien l’avouer, je ne suis pas doué. Oui, moi qui dis ça, c’est un grand moment. Sortez le Champomy ! Bref. Je baissais légèrement la tête pour accompagner mes paroles dans mes excuses. Y a pas à dire, je me sentais mal de l’avoir attaqué comme ça, même s’il s’en était sorti. Je ne pense pas qu’il m’en voudra… Mais bon on ne sait jamais. Il valait mieux que je m’excuse, et je me promettais personnellement que ça ne se reproduirait plus. Et puis, mon regard se porta vers le lieu de l’impact entre nos deux attaques, puis vers le ciel. J’étais toujours perplexe sur l’étrange direction qu’a empruntée son attaque. Le Sarutobi était derrière tout ça, mais comment avait-il pu parvenir à cet exploit. J’ai beau me creuser la tête, je crois bien que c’est la première fois que je vois ça.

      - Cette boule de terre… Comment avez-vous fait pour la faire bouger ? Moi aussi je peux faire ça ?


    Si j’arrivais à réaliser cet exploit moi aussi, cet incident n’arrivera plus jamais. Mais avant ça, il faudrait que je comprenne le mécanisme ayant permit à la technique Dôton de changer de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Hugh
Hyûga Hugh
Informations
Grade : Jônin
Messages : 615
Rang : A

Apprenti pyromane [Kenzaku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprenti pyromane [Kenzaku] Apprenti pyromane [Kenzaku] EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:43

Je venais d'éviter comme je le désirais l'attaque du petit garçon. Enfin, le mot attaque était un bien grand mot, il ne l'avait pas fait exprès après tout. Par contre, il allait lui falloir un petit d'entraînement pour contrôler comme il le faut cette technique. Imaginons qu'il se retrouve face à des adversaires avec des coéquipiers et sans le vouloir, BIM, il allait attaquer un de ses alliés. Si cela se produisait, se serait assez bête et il serait dans de beau drap. Quoi qu'il en soit, c'était à présent un travail personnel pour lui de s'entraîner pour y arriver, je ne pouvais rien faire d'autres que de le conseiller si c'est ce qu'il voulait. Je le voyais qu'il baissait la tête pour s'excuser de ce qu'il venait de faire. M'approchant de lui, je mis ma main sur sa tête et lui frotta sa chevelure, lui faisant alors comprendre qu'il n'y avait pas mort d'hommes, que j'allais bien donc il n'y avait aucun soucis. Et puis, me faire attaquer par la technique que je venais de lui apprendre, ça aurait été pathétique. Quoi qu'il en soit, il avait l'air intrigué par ce que je venais de faire et me demandai alors comment j'avais pu réaliser cela. Hum... ce petit est bien curieux. Des personnes peuvent trouver cela comme quelque chose de mal, mais pour ma part, être curieux n'est pas un vilain défaut selon moi, bien au contraire, ça prouve que l'on veut en apprendre plus. En apprendre plus, si c'est ce qu'il voulait réellement, il n'allait pas être déçu avec moi. Enlevant ma main de sa tête pour à présent croiser les bras, je lui expliqua le pourquoi du comment.

    « Réaliser ce genre de technique n'a rien de compliquer en soit. Si tu veux réussir à faire pareil, il te faut simplement réussir à faire la même technique que tout à l'heure mais de remplacer ton chakra Katon par ton chakra Doton. Tu maîtrise assez bien l’élément de terre et tu arrives à former dix boules de feu. Remplace les dix boules de feu par une seule de terre en te concentrant sur elle et tu arriveras à la guider à ta guise. Tu peux bien sur faire dix boules de terre et les guidées toutes les dix mais ce serait assez difficile pour toi qui n'a jamais fait cela »


Le regardant droit dans les yeux, je voyais que je m'étais un peu embrouillé dans mes explications. Pour faire simple, j'allais lui faire un résumé.

    « En fait, au lieu de créer 10 boules de feu, tu crées simplement une boule de terre. Puisque tu n'en auras qu'une, tu seras capable de te concentrer au mieux sur cette dernière et ainsi la faire aller où tu veux. Chaque shinobi est capable de diriger ses jutsus. Certains sont mêmes capables d'en diriger des centaines ! »


Une explication assez simple et le tour est joué. Ayant vu et sachant cela, j'étais sur que le jeune Aku allait vouloir apprendre cette technique aussi. S'il le voulait, c'est sans problème que je lui apprendrais, mais il était capable de le faire seul puisqu'après tout, la terre est son domaine primaire et il sait à présent générer des boules matérialisées grâce à ses affinités. La clé de la réussite pour cette technique est de rester concentrer à 100% pour la trajectoire qu'on veut faire prendre à la technique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Apprenti pyromane [Kenzaku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprenti pyromane [Kenzaku] Apprenti pyromane [Kenzaku] EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:33

Aujourd’hui, je voulais en apprendre le plus que possible. Moi-même intérieurement, ça me rassurerait un peu d’avoir un plus large panel de techniques pour les jours qui suivront. Même si je ne le montrais pas spécialement. Et cette technique Dôton m’avait intrigué, surtout le fait qu’elle semble être téléguidée. A moins qu’elle avait une conscience à elle, mais ça m’étonnerait. De la terre vivante quoi, ce serait très étrange, mais très intéressant de la même manière. Ce n’était bien évidemment pas le cas. Il semblait être prêt à m’enseigner cette technique également, super ! J’étais très motivé, alors autant en profiter un maximum. Il m’expliqua une première fois. Il fallait que je forme une seule boule de terre, qui était ma toute première affinité. Comme il l’avait bien compris, je maîtrisais bien plus la terre que le feu, et donc cette étape ne devrait pas me poser problème. Et d’après lui, je pourrais la guider à mon bon vouloir si je me concentre dessus. Incroyable, je ne savais pas que j’avais un tel don. Si je dirigeais toutes mes attaques, ce serait super ! Mais bon, je n’en étais pas encore là.

Pour être sûr que je comprenne bien, il récapitula une seconde fois. Je devais faire exactement comme mes dix boules de feu, mais avec une boule de terre. Facile. Puis il fallait que je la guide par mes pensées. Moins facile. Il continua, disant que tout le monde en était capable, et que certains étaient même en mesure de guider des centaines de jutsus. J’aimerais pouvoir en être capable, mais j’en suis encore loin. Il me fallait de l’entraînement pour parvenir à un tel exploit, et je le savais très bien. De toute façon, et depuis la guerre, je n’étais pas du genre à manquer de sérieux et de vigueur dans mes entraînements. Même si je m’en étais bien sorti, je sais que je n’aurais pas fait long feu si j’avais été seul. Je veux leur montrer de quoi je suis capable réellement, et pour ça, il fallait que je m’entraîne dur.

    - Compris monsieur Tomate ! C’est comme si c’était fait !


Comme à mon habitude, j’étais très confiant. Je me savais capable d’y arriver, c’était dans mes capacités. Je n’eus vraiment aucune difficulté à créer une boule de terre de la même manière que les boules de feu. Avec, je visais un arbre. Mais mon but était de la dévier de cette direction. Une première tentative… La boule de terre explosa contre le tronc de l’arbre.

    - … Ou pas…


Pas question d’en rester là, s’il le fallait, cet arbre allait souffrir de mes assauts répétés sur lui. Du moment que je ne réussis pas cette technique, il allait souffrir, c’est décidé.

J’enchaînais cette technique un bon nombre de fois, mais je rencontrais de réelles difficultés à faire mouvoir ma technique. Ce n’est pas gagné… Tout se jouait dans la concentration. Et malheureusement, ce n’est pas mon fort. Je pense toujours à tout et à rien, et y a tout qui foire, à chaque fois… Ce qu’il fallait, c’était faire le vide. Un vide complet dans mon esprit, et me focaliser uniquement sur ma technique. C’était ça qu’il fallait faire pour réussir à la faire mouvoir. Je sais que je peux le faire… Les mudras, la création de la boule Dôton, tout était là. Maintenant, il fallait ne plus penser à rien d’autre, et diriger mon attaque par la force mentale. Le jutsu était lancé, et se dirigeait encore une fois vers l’arbre ciblé. Mon attaque approchait du tronc, toujours en ligne droite. Mais au dernier moment, elle changea de direction pour aller plus loin et s’écrasa vers un autre arbre… Ca y est, je crois que j’y suis, j’ai compris le truc.

    - Monsieur Tomate, ça y est ça y est ! Elle a bougée, vous avez vu hein ?


J’ai enfin réussi, cette technique était mienne aussi. Mais avec toutes ses dépenses de chakra, je commençais à fatiguer, normal après tout. Je m’asseyais au pied d’un arbre, pour reprendre un peu. D’un sourire, je m’adressai une nouvelle fois à mon senseï.

    - En tout cas, merci de m’avoir entraîné. Vous m’avez beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Apprenti pyromane [Kenzaku] Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprenti pyromane [Kenzaku] Apprenti pyromane [Kenzaku] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprenti pyromane [Kenzaku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Berger et Pyromane? [PV: Hiryuu]
» La sorcière et son nouvel apprenti
» Le jeune apprenti - PV Oniri
» Kenzo l'apprenti ninja
» Apprenti jardinier [Mission rang D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-