N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 De croc à fer (B) [Reha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

De croc à fer (B) [Reha] Empty
Message(#) Sujet: De croc à fer (B) [Reha] De croc à fer (B) [Reha] EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:24

Mission rang B :
Citation :
Les mines des montagnes de Tetsu no kuni voient leurs ressources en fer s'amoindrirent beaucoup plus rapidement que prévu. Étrangement, le rythme d'extraction des mineurs n'a pas changé et les dirigeants samouraïs se doutent bien qu'il y a un problème. Il y a maintenant quelques jours, on a retrouvé de petits tunnels menant directement aux sites d'extractions de fers. Selon les dires des mineurs, les voleurs de fers travailleraient pendant la nuit et c'est donc pourquoi le pays du fer a envoyé deux samouraïs enquêtés lorsqu'il faisait noir. Ils ne sont jamais revenus. Vous devez enquêter sur le vol du fer et y mettre fin. Les samuraïs sont peut-être encore en vie alors essayés de les retrouver.

L’enquête promettait. J’imagine que Tetsu no Kuni est devenu une véritable merveille avec la guerre qui demande de plus en plus d’extraction, mai, surtout, la naissance des Villages Cachés. Avant, un gros Pays pouvait parfaitement commander des tonnes de fer sans éveiller la curiosité de ses voisins, mais surtout l’exploiter lui-même si son sol en contenait. Maintenant, obtenir du fer doit être un peu plus complexe. Tetsu no Kuni a alors un avantage considérable, du moins, je l’imagine. Avec les Shinobis, il faut moins d’armes, mais la qualité devient beaucoup plus importante. La facilité avec laquelle une mine peut être sabotée est aussi importante. Un Village Caché peut difficilement, sans l’aide du Daimyo, supporté une large exploitation du minerais. En cela, Tetsu no Kuni devient un avantage non négligeable : un Pays dont l’exploitation du fer est si foisonnant qu’il est difficile de retracer chaque exploitation, une protection militaire, les Samouraï, qui n’est à la solde d’aucun ennemi, donc aisément repérable et une connaissance du terrain.

Pourtant, des voleurs parvenaient à prendre le fer de force. La vérité était que la situation ne me touchait pas vraiment, son importance me semblait moindre, surtout après avoir vu tant d’ingéniosité investi dans la guerre. La perte de fer ne serait pas un problème longtemps. La vérité, c’est que j’avais fait la demande d’un compagnon, une Genin, une Eiseinin. Elle avait éveillé ma curiosité à cause de sa faiblesse dans le combat, du moins, pour le moment. On ne devient pas Shinobi après tant d’année, on le mérite habituellement, il faut faire preuve de capacités minimales. Elle semblait bien moins forte que la plupart, mais était parvenu au rang de Genin. Elle devait certainement avoir une certaine maîtrise. De plus, je pourrais la garder à l’œil en lui proposant un poste à l’Hôpital, où je pourrais l’évaluer calmement et à longs termes, si elle le méritait.

C’est en réfléchissant aux possibilités que j’attendais à la porte, un long manteau pour me protéger des températures alternant entre la clémence et l’humidité glaciale du printemps fraîchement arrivé. Une jambe relevé, la pipe à ma bouche, je réfléchissais à la question de la jeune Eiseinin en observant les gardes faire leur travail, les passants sortant pour les bois environnant, les classes de Genin, ce genre de chose. Je pris une grande inspiration en me demandant si elle était du genre retardataire ou plutôt première de glace. Difficile à dire et je me méfiais des dossiers de Konoha. Ils ont certainement leurs avantages, mais pas la vérité. D’ailleurs, l’heure de la rencontre était approximative, absente même. Nous devions simplement partir dans la journée. Je n’avais pas communiqué avec elle, je voulais voir son style. Quand on s’approcha, je relevais la tête vers elle, sans me lever.

- « Tu n’est pas particulièrement belle. C’est bon signe, il doit y avoir une autre raison à ta promotion. »

En parlant, je plongeais le doigt dans ma pipe éteinte que je tenais en bouche plutôt pour goûter le tabac. Je ricanais un peu en parlant, souriant moqueusement. Je rejetais un peu les cendres du fourneau avant d’essuyer mon doigt sur mes vêtements. En me relevant, simplement, dépliant lentement mes genoux, mon torse eu un léger balancement, un peu circulaire, avant de se replacer droit. C’était un symptôme des gens ivres, mais je savais que je n’avais ni la voix pâteuse, ni le regard vague. Parfois, il y avait quelques craintes chez les gens, mais surtout beaucoup d’incertitudes à savoir si j’étais ivre. En l’écoutant, je ne regardais pas le visage de la jeune fille, mais un peu plus bas, sur son épaule, pour froncer les sourcils à un curieux mouvement.

[Je sais, j'aurais dû l mettre à Tetsu no Kuni. xD]
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mitarashi Reha
Mitarashi Reha
Informations
Messages : 149
Rang : C+

De croc à fer (B) [Reha] Empty
Message(#) Sujet: Re: De croc à fer (B) [Reha] De croc à fer (B) [Reha] EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:38

    Une autre mission ! Et encore une importante en plus ! Et ben voilà, les années d'entrainement dans son coin avait peut être finallement payées ? Dans tous les cas, on dirait bien. C'était triste dans un sens, la lecture de la lettre pour la nouvelle mission signait la fin de son enfance insouciante pour se lancer pleinement dans la vie de Shinobi. Encore un pays loin où il faudrait marché longtemps, pas de quoi se rejouir d'avance. Qui plus est, ce n'était pas avec Kotori-sempai cette fois, mais avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas vraiment, du moins le nom ne lui disait absolument rien. Bon, ben c'est pas grave, la nouvelle enchantait la jeune fille qui s'empressa de faire les preparatifs pour partir.
    Et bien voilà, il était temps d'y aller à present, elle ne savait pas trop quand il fallait debarquer aux portes vu que l'heure ni était pas. Pourquoi d'ailleurs ? Bah, elle aurait donc le temps de venir alors. C'est après le dejeuner qu'elle se mit finallement en route vers les portes pour rejoindre son tuteur le temps de la mission. Car oui, les genins ne pouvaient pas vraiment faire des missions de ce rang tout seul, ou encore moins aller aussi loin du village, donc l'monsieurs devait être au moins un chunin de Konoha.

    C'est tout sourire qu'elle debarqua au lieu de rendez-vous, contente de finallement pouvoir rendre service au village et puis sortir un peu se degourdir les jambes des murs de la feuille. Quand soudainement, une voix qui sortait de nul part lui envoya une phrase qui ne lui plaisait pas vraiment, qui eut l'effet de la stopper dans sa marche joyeuse.


    - « Tu n’est pas particulièrement belle. C’est bon signe, il doit y avoir une autre raison à ta promotion. »

    La jeune fille se tourna lentement vers l'homme qui prononça ces paroles, avant de le regarder toujours aussi lentement de la tête au pieds. Ainsi donc, c'est comme ça qu'il accostait les gens lui ? Ouais, bah Reha n'avait pas été élevé dans les rangs d'un foutu clan du village, alors le respect des ainées n'était pas present outre mesure si celui-ci n'était pas merité. Et sa phrase pouvait en être un fervent temoin.

    - Et vu que vous, vous êtes carrement moche, vous êtes très puissant si on suit votre logique, m'sieurs... ?

    Ouais, elle n'était pas spécialement quelqu'un qui respectait les codes et autres choses du genre qui avait le don de l'enerver d'ailleurs. Mais se presenter avant de cracher quelque chose qui pourrait passer pour une insulte n'était jamais quelque chose de mal vu. Elle le regardait toujours à present, les sourcils fronçés et une mine ronchonne. Ce type était vraiment étrange, et ses manières ne plaisaient pas à la Mitarashi. C'est vrai qu'elle était la première à embeter les gens avec des blagues ou autre, mais elle y mettait toujours le ton où quelque chose pour dire à son interlocuteur que s'en était une. Là, ce n'était pas le cas, il était là tout à fais serieux, à la jauger.

    - Bon, quand partons-nous ?

    Déjà que la mission ne semblait pas specialement passionnante, si en plus il fallait se taper monsieur étrange tout le chemin, autant partir tout de suite histoire d'eviter plus de temps inutile à l'avoir dans les pates.


Dernière édition par Mitarashi Reha le Lun 19 Nov 2012 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

De croc à fer (B) [Reha] Empty
Message(#) Sujet: Re: De croc à fer (B) [Reha] De croc à fer (B) [Reha] EmptyJeu 18 Oct 2012 - 6:05

La réponse de la jeune femme fut cinglante. Tient, ça faisait bien changement de mes élèves et des autres. Iji était pleutre, moqueur, mais jamais honnête envers lui-même. Onpu était une éponge, mais il ne relevait jamais l’insulte. Kaya était simplement une orgueilleuse avec des illusions, non, des hallucinations. Nyuuwa était certainement intelligente, elle savait piquer, mais n’y prenait aucune joie. Un serrement de cœur se produisit à la pensée de mon ancienne élève et bien plus que ça. Je ne peux pas dire que j’étais surpris, ni que j’étais abasourdi par sa justesse, c’était même tout le contraire, mais, étrangement, j’en éprouvais du plaisir. Je me contentais à sourire en coin.

- « C’est que je te trouve peut-être laide qui te dérange ? Ou tu penses que tu ne mérites pas ta promotion et ça te dérange ? »

À sa question, je me contentais d’écarter le bras en me reculant pour lui désigner le chemin. Je me contentais de sourire largement en serrant la cravate sur mon cou et en refermant la veste pour cacher le bout. Je fis quelques pas rapides pour la rattraper. La route jusqu’à Tetsu no Kuni pouvait prendre un certain temps. Si elle m’ennuyait, l’excuse du danger serait largement suffisante pour la faire taire, mais en attendant, je voudrais bien avoir quelques réponses. Je souris en coin en l’observant, la masse étrange en mouvement. Je l’avais vu bougé sur son épaule précédemment, mais je me demandais encore ce que c’était. Après plusieurs heures, j’approchais discrètement mon doigt de son épaule pour tâter doucement la forme. C’était dur, ferme, long, je me doutais bien du genre d'animal. Je relevais la tête en lui jetant un regard méfiant.

- « Tu as des formes de trop… »

J’eus un léger mouvement de recul du haut du corps, une grimace visiblement trop forcée pour être honnête et un mouvement de la main pour désigner son épaule, la main pendant mollement. Probablement qu’elle ne dirait rien, mais la route était encore longue et l’ennui était probablement ce qui pouvait me tuer le plus rapidement. En plus, il fallait bien l’avouer, je partageais le même enthousiasme qu’elle. Voler du fer dans les mines de nuit… Franchement, il fallait une équipe organisée en termes ouvriers, probablement amateur en terme de mineur, puisque les ouvriers avaient trouvés plus d'informations, mais efficace, puisque les Samouraïs, des combattants, avaient échoué. Immédiatement après avoir obtenu les réponses ou une absence de réponse, je me contentais de hocher la tête et d’accélérer le pas. L’enquête nous laisserait un peu de temps pour nous reposer, il valait mieux accélérer et arriver rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mitarashi Reha
Mitarashi Reha
Informations
Messages : 149
Rang : C+

De croc à fer (B) [Reha] Empty
Message(#) Sujet: Re: De croc à fer (B) [Reha] De croc à fer (B) [Reha] EmptyDim 9 Déc 2012 - 5:01

Au moins, elle n'avait pas faché le monsieur avec sa remarque. C'était déjà ça, parceque s'il c'était soudainement enervé... Et bien, Reha n'aurait pas pu s'empecher de continuer comme une dispute de gamin. Elle était comme ça aussi la Mitarashi, un peu impulsive sur les bords. C'était un des defauts qu'était livré dans le paquage "Jeune et fougeuse" malheureusement. A la place, il prefera continuer à jouer avec la verve de Reha.
C'était plutôt simpa de sa part de lui laisser une chance au fond, si dispute il y avait c'était elle qui perdait à coup sûr. Il designa le chemin pour insiter Reha à passer devant, ce qu'elle fit sans plus tarder avant de lacher dans sa barbe une reponse pour elle même.


- Demander à une femme si ca lui deranger qu'on la trouve laide... Z'avez pas du rencontrer beaucoup de femmes vous.

Ce brin de discussion avait mit la jeune fille quelque peut sur la defensive ne voulant pas specialement parler au gradé qui la suivait jusqu'à pays du fer, le voyage se fit dans le silence et calmement. Pour le moment elle connaissait le chemin vu qu'elle rendait souvent visite à ses parents. Les routes du pays du feu n'était plus un secret, mais à un moment du voyage il faudra que l'autre type étrange prenne les devants, histoire qu'on se retrouve pas à Kiri ou dans le desert du pays du vent.
Perdu dans ses pensées à essayer de cartographier le peu de terrain qu'elle connaissait du monde, elle ne pu s'empecher de sentir que son petit animal était un peu stressé sur ses épaules. Sa tête, contrairement à d'habitude, se tournait depuis quelque temps exclusivement vers l'arrière, comme si il fixait quelqu'un du regard.

- « Tu as des formes de trop… »

Elle avait tourné la tête pendant la marche histoire de verifier ce qu'il pouvait bien se passer dans son dos, avant de comprendre que Kini repondait simplement au regard surement louche et pesant de Shiaijin. Bon ce type là il commence un peu à gonfler notre petite heroine là, c'est que ces manières étranges, la jeune fille peut supporter en ronchonnant. Mais son petit Kini ne pourrait surement pas lui, être stresser comme ça tout le temps. Surtout qu'il avait tendance à reserrer legerement sa prise sur le cou de Reha dans ces moments là, autant dire que c'est pas specialement agréable même de la part du plus mignon des animeaux.

- Et vous, vous êtes vraiment bizarre. Laissez donc Kini tranquille si vous voulez pas vous reveiller avec deux petites traces dans le mollet demain, il aime pas les gens qui le fixe bêtement... Et moi non plus d'ailleurs.

Elle tira simplement la langue au Suguato, comme pour ponctuer sa phrase, avant de se concentrer à nouveau sur la direction à suivre. En repensant à la mission, elle ne savait absolument pas comment apprehender tout ça. C'était peut être normal après tout pour une genin de ne pas savoir quoi faire dans des situations complexes comme ça ? Elle ne le savait pas. Dans tous les cas elle savait bien que si elle faisait un truc de travers, son compagnon de route n'hesiterais pas à lui faire savoir.

- Et si vous passiez devant m'sieur le Jonin, histoire de me montrer où on va à présent.

Car oui, ils étaient là où le savoir de Reha s'arrètait. Elle connaissait la direction du village, celle du pays de la terre où elle avait déjà fait une mission avec son équipe, mais le pays du fer était simplement inconnu pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

De croc à fer (B) [Reha] Empty
Message(#) Sujet: Re: De croc à fer (B) [Reha] De croc à fer (B) [Reha] EmptyLun 10 Déc 2012 - 5:57

Lorsqu’elle me tira la langue, je me contentais de m’arrêter. Je la laissais faire quelques pas, en souriant. Quand elle se retourna pour me faire signe de prendre les devants, relevant bien mon grade et les responsabilités qui étaient avec, je secouais la tête. Je haussais les épaules en accélérant le pas pour la rattraper. En pensant, je ne pus m’empêcher de ronchonner à mon tour.

- « Dommage, moi je l’aimais bien Kini… »

La marche s’accéléra, les nuages à l’horizon nous forçant à augmenter la cadence, afin d’éviter d’être coincé sous la pluie. Après plusieurs heures, presque une journée, nous avions traversé la majorité du Pays du Feu. Il nous fallait encore nous reposer, rapidement, dans une auberge au bord de la route, avant de reprendre. Le plus long était fait. Il fallait retrouver les deux samouraïs, mais aussi trouver les voleurs. Nous arriverions en quelques heures, durant la journée, nous pourrions rapidement procédés. Les montagnes de Tetsu no Kuni n’avait rien de celles de Tsuchi, elles étaient plus basse, moins grande, plus élargie, presque des plateaux, mais elles regorgeaient de mines et les villages en vivaient.

- « Voilà ce qu’on va faire… Il faut trouver ces tunnels secrets, ce ne devrait pas être difficile, ils sont connus. Dis-toi qu’un tunnel c’est comme un corps, la manière dont il est blessé… Creusé, je veux dire, va nous donner des indices. »

Je jetais un regard en coin. Je ne sais pas pourquoi, mais avec son serpent et son allure sauvageonne je ne parvenais pas à voir en elle une Eiseinin. Habituellement, ils ont une allure fier ou sournois, mais jamais comme ça. Il allait falloir vérifier quelques pistes avant de se lancer. Dès que nous aurions récupérer les informations, nous pourrions aller explorer les lieux. Il s’était écoulé trois jours depuis la disparition des Samouraïs, ce qui voulait dire que des voleurs avaient largement eu le temps de revenir.

- « Ils ont creusé, donc investit beaucoup de temps pour voler. De jour, ils ne viennent pas. On pourra se faire une idée de la situation. S’ils ont paniqués après être tombé sur les Samouraïs, ils les ont certainement tués pour fuir. Cherche autre chose que les tunnels connus, ils en ont peut-être d’autres et, dans ce cas, s’ils ont continué à voler, c’est qu’ils peuvent garder les deux soldats de Tetsu. »

Je la fixais un instant, pour être certain qu’elle avait compris. Nous arrivions dans le bâtiment du demandeur, une espèce de petite milice en apparence, mais vu le trafic d’hommes avec des pioches, il servait surtout de base aux mineurs. En entrant, nous demandions rapidement le gérant de mine ou le chef de chantier ou je ne sais quoi, il nous donnerait les informations et nous dirait s’il y avait eu d’autres vols, après, il allait falloir fouiller les mines dans la cohue pour éviter d’être repéré et trouver les hypothétiques tunnels inconnus avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

De croc à fer (B) [Reha] Empty
Message(#) Sujet: Re: De croc à fer (B) [Reha] De croc à fer (B) [Reha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De croc à fer (B) [Reha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Ame no Kuni-