N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez
 

 [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

[Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) Empty
Message(#) Sujet: [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:39

    Ordre de rang C :
    Une jeune femme ayant entendu un cri venant d'un restaurant du Centre-Ville s'est rendue sur les lieux et a constaté que le vieux gérant du bâtiment s'était fait tué par un coup de couteau. Trois autres personnes étaient présentes et c'est donc forcément l'une d'entre elle. A vous de trouver qui est l'assassin !


Aujourd'hui était une belle journée aujourd'hui à Kiri. Évidemment il n'y avait pas un grand soleil comme on pouvait en voir dans d'autre grandes cités, mais il ne pleuvait pas et le temps n'était pas morose, ce qui était assez rare pour être signalé, et pourtant, même si le temps se faisait beau et si les jeunes enfants Kirijins jouaient en toute innocence quelques chose de terrible s'était produit. Un meurtre. Mourir en une si belle journée...C'était quand même ironique. Le vieillard avait trouvé la mort dans son restaurant. Tué à coup de couteau. Il n'avait probablement rien vu venir. Il avait dû ouvrir son restaurant, tranquillement, comme il le faisait chaque jour, puis un client et bam ! Le destin avait voulu que ça soit lui. Ayant reçut l'ordre de mission, je me mis directement en route pour pouvoir commencer les investigations le plus vite possible. Tuer un vieil homme...Il fallait être sacrément perturbé pour faire ce genre de chose. Plus vite le coupable sera puni, et meilleur se portera Kiri !

Une fois arrivé sur les lieux, j'eus la surprise de voir que s'était moi qui était arrivé le premier sur les lieux du crime. Oui, aujourd'hui, c'était ma seconde mission en duo avec Kiru. Je n'avais pas oublié notre première mission ensemble. Ce jour-là, c'était lui qui était arrivé en premier. Il fallait croire qu'aujourd'hui c'était l'inverse. Ce n'était pas peu fier de moi que je commençai seul à poser quelques questions à la jeune femme qui avait trouvé le gérant du restaurant mort. D'après elle, il n'y avait rien de spéciale à dire la victime était quelqu'un de tout à fait banale. Un restaurateur sans histoires, qui aimait son travail. Qui possédait se restaurant depuis quelques temps et qui adorait y travailler. Mourir dans son lieu de travail...Mourir en restaurateur. C'était pour un vieil homme comme lui probablement la meilleur chose qui soit. M'avait-elle dit. Vivre avec son restaurant. Mourir avec celui-ci. Plus j'y pensai, plus je me disais que moi aussi, j'aimerai mourir avec ce qui m'était le plus cher. Vivre en sabreur, mourir comme tel sur le champ de bataille. La comparaison n'était pas forcément très pertinente, mais quitte à mourir, autant le faire avec classe, non ? Et pour cela quoi de mieux que mourir en faisant ce que l'on a toujours fait, ce que l'on a toujours aimé faire.

Une fois la discussion avec la jeune femme. Celle-ci me montra une pièce où les trois personnes soupçonné d'être le coupable se trouvait. Première étape d'une bonne enquête, l'interrogatoire. Un bonne interrogatoire bien musclé ! Enfin... Je devais attendre Kiru. Et puis...Dans le rôle du méchant qui interroge, il sera parfait ! Grand, fort et avec une énorme épée. Il avait le profil idéal. Moi j'allai probablement jouer rôle du petit, méchant et sadique. Un duo parfait ! Comme on en voit dans les romans policier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Sensoo Kiru
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 759
Rang : S

[Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:35

    Les journées à Kiri étaient étranges ces derniers temps, toujours ensoleillées, sans grande présence d'un brouillard quelconque. Ravi par ce temps radieux, le jeune sabreur qu'était Kiru s'entraînait plus longtemps et plus souvent et ce fut un peu avant midi qu'un oiseau messager parvint jusqu'à lui, une missive accrochée sur l'une de ses pattes.

    Kiru, détachant la lettre avec soin: « Même hors de chez moi, vous me retrouvez toujours... Vraiment doué ces volatiles. »


    Il souriait alors que l'oiseau repartait en direction du palais du Mizukage, là où il avait sans doute été envoyé. Ce sourire sincère s'effaça légèrement en lisant le papier, un vieil homme avait été assassiné dans son propre restaurant... La criminalité était déjà bien présentes pour village naissant, beaucoup trop présente au goût de Kiru. Il aurait préféré un incident à l'extérieur du village caché de la Brume mais là, le coupable devait certainement être un Kirijin. Quelle triste journée finalement...
    En observant plus attentivement son ordre de mission, le jeune genin put constater avec une certaine joie que son coéquipier n'était nul autre que Kitase Shinichi, un sabreur tout comme lui, avec un qui un lien d'amitié s'était créé. Il rebroussa chemin pour aller mettre autre chose qu'un simple pantalon sur lui. Et ce fut une vingtaine de minutes après avoir reçu la lettre qu'il arriva au restaurant où le crime avait été commis. Comme à son habitude, il était habillé d'une veste sous laquelle se trouvait un tee-shirt blanc ainsi que son pantalon de couleur sombre. Dans son dos, sa fidèle lame assez intimidante. Il comprit rapidement que son coéquipier était déjà là, aussi, il se contenta d'un simple bonjour à celle qui avait trouvé le cadavre avant de rejoindre Shinichi. Il le salua d'une poignée de main avant de regarder les trois suspects. L'un d'eux avait un air triste, il était assez petit et portait une barbe noire. Un autre semblait simplement attendre la suite des évènements, comme s'il n'avait pas bien compris ce qu'il se passait, enfin le dernier, regardait la scène avec intérêt. Aucun de ces trois hommes avaient l'air coupable et pourtant ce ne pouvait être qu'eux.


    Kiru, pointant du doigt l'homme triste:
    « TOI! Suis-moi. »

    L'homme avait sursauté à la voix soudainement brutale du jeune sabreur. Il se leva sans attendre et suivit Kiru dans la pièce d'à côté. Le genin parla vite à son coéquipier.

    Kiru, tout bas pour Shinichi:
    « Autant les interroger séparément pour avoir leur version propre. »

    Et il alla dans la pièce où se trouvait l'homme triste. Il attendrait un moment avant de débuter les questions, histoire de voir si Shinichi allait les accompagner ou non.


Dernière édition par Sensoo Kiru le Lun 24 Oct 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

[Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:57

Les séparer. Telle était l'idée de Kiru. D'un signe de tête j'acquiesçai, puis je me retournai vers les deux hommes qui restaient... Deux jeunes personnes relativement calme comparé à notre vieux barbu pleureur. L'un avec ces lunettes, calme, concentré. Il était sûrement de ces personnes que rien ne pouvait ébranler. Sa coupe au carré et son air sérieux laissais deviner un jeune homme aisé et avec un certain niveaux social...Quant-au second, il possédait un profil tout autre. Plus négligé, moins « chic » en quelques sorte. Il était calme, certes, mais son clame semblait plus être dû à du détachement qu'a une réel maitrise de son sang froid. Ou bien il n'avait rien compris à ce qu'il venait de se passer, ou bien il se moquait totalement de la mort du restaurateur.

Après un regard inquisiteur envers les deux jeunes gens, je me retournai vers Kiru. On s'occupera d'eux par la suite pensai-je. Quitte à les interroger chacun à leur tour, autant le faire à deux pour mettre le plus de pression possible. De plus, le duo de la brute et du sadique n'avait aucun intérêt si nous étions séparé, c'est pourquoi je suivis Kiru et notre cher barbu dans la petite pièce du restaurant.

Alors que nous étions rentré dans la pièce où devait se dérouler les interrogatoires, je fus agréablement surpris. La pièce était exigu. Il faisait incroyablement chaud. Les murs n'étaient pas spécialement très agréable visuellement parlant et la seule chose qui illuminait la pièce sombre était une petite lucarne qui laissait passer quelques rayons lumineux. Quant-à l'odeur, n'en parlons pas. En somme, cette pièce était parfaite pour un interrogatoire ! Insalubre, austère, sinistre. Que d'éléments qui pouvaient faire avouer n'importe quoi à n'importe qui. Continuant alors dans l'esprit « enquêteur du dimanche » Je pris la parole :

Shinichi – Prend place. On va commencer les questions.

A peine s'était-il assis sur le tabouret que je sortis mon sabre, faisant mine de l'aiguiser, oui, j'abusai un peu sur le coté « nain sadique », mais cela avait visiblement fait son effet, de la sueur commençait à ruisseler sur le front du vieux barbu et il semblait se mordiller les lèvres, signe de son anxiété. Voyant cela, j'en profitai évidemment pour passer toutes les formalités et poser directement les questions essentielles à l'enquête.

Shinichi – Bon, pour faire simple : C'est toi qui l'a tué ou pas ?

Question stupide, pour une réponse qui j'en était persuadé allait être stupide. En effet, je me doutais évidemment qu'il n'allait pas dire "oui, c'est moi qui l'ai tué". Sans quoi, l'interrogatoire et la mission allait tourner court.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Sensoo Kiru
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 759
Rang : S

[Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) EmptySam 22 Oct 2011 - 16:11

    Finalement, Shinichi fini par rejoindre Kiru pour un interrogatoire assez effrayant compte tenu du décor des lieux. D'ailleurs le jeune sabreur avait trouvé cela curieux pour une pièce du restaurant, ce genre d'endroits se devaient d'êtres aux normes sanitaires et là, on était bien loin du compte, un motif de meurtre, bien étrange si c'était le cas. Mais la question qui se posait, et le coéquipier du genin n'avait pas mâché ses mots, était de savoir qui était le coupable. La mise en scène de l'individu sadique était bien jouée par le jeune ninja du village caché de la Brume et Kiru se demanda soudainement quel genre de rôle il devait tenir.
    Le premier suspect marmonnait dans sa barbe qu'il était innocent mais Kiru voulait que les choses soient claires pour tout le monde. D'un coup sec, il frappa la table derrière laquelle le barbu était installé avant de parler d'une façon assez agressive. L'homme avait encore sursauté, décidément, un rien pouvait l'effrayer et cela, le genin en prit bonne note.


    Kiru, regardant l'homme droit dans les yeux: « Bon, on ne va pas y passer la nuit, hein. Alors répondez maintenant, ou il vous fera parler lui... »


    Il avait fait un signe de tête vers Shinichi qui avait un air étrange avec cette épée à la main. Le regard du suspect se baldait inlassablement entre Kiru, Shinichi et sa lame jusqu'à ce qu'il parle en rapprochant sa tête des deux enquêteurs du jour.

    Barbu, tout bas: « C'est pas moi... Snif! Mais j'ai tout vu... Le mec à lunettes là-bas, il l'a planté trois fois après lui avoir donné un coup de genou sur la cuisse. »

    Il avait continué à sangloter pendant qu'il parlait et Kiru lui parla presque immédiatement après cette confidence.

    Kiru: « Vous êtes bien précis... »

    A ce moment, l'homme interrogé devint nerveux, il tenait fermement la table et le sabreur tenta de faire passer tout cela pour une blague.

    Kiru, souriant tout d'un coup: « Mais bon, vous nous évitez bien des recherches... Tu as quelque chose à ajouter Shinichi. »

    Pour lui, les trois personnes étaient toujours aussi suspectes l'une que l'autre mais il se devait de masquer ses impressions pour le bon déroulement des choses.


Dernière édition par Sensoo Kiru le Lun 24 Oct 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

[Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) EmptySam 22 Oct 2011 - 17:55

L'homme au lunette pouvait en effet être le coupable idéal. Meurtre simple sans extravagance tout en sobriété. Il était évident que l'homme qui avait fait cela devait posséder une maitrise de soi hors-normes. Et il se trouvait que la qualité première de cet homme était bel et bien son calme. Oui, il avait le profil mais cela faisait-il de lui le meurtrier pour autant ? J'en doutais fortement. Sur les trois, il devait forcément y en avoir un de coupable. Deux ou trois coupables ? C'était difficilement imaginable. Un meurtre par simple coup de couteau dans un restaurant. Il ne devait y avoir ni préméditation ni quoi que ça soit de ce genre...D'ailleurs, cela me chiffonnait, si l'homme au lunette aurai réellement tué le restaurateur, nuls doutes qu'il l'aurait bien mieux préparé son coup... Enfin, tout ça me paraissait bien étrange, et je n'arrivais pas réellement à me faire d'idée sur la validité du témoignage du barbu.

Alors que j'étais plongé dans mes réflexions, quelques chose vint me faire revenir à la réalité. Ou plutôt quelqu'un. Kiru. Avais-je quelques chose à ajouter ? Pour l'instant rien. Il nous fallait plus d'informations et surtout plus de temps pour pouvoir découvrir qui était le meurtrier et il était évident que l'homme barbu n'allait pas nous apprendre grand chose de plus.

Shinichi – Non. Rien à ajouter. Vous pouvez y aller, on vous rappellera par la suite. Et aussi, soyez utile, appelez l'homme qui porte des lunettes. Il est la prochaine personne que l'on interrogera.

Le barbu sortit de la petite pièce. Je ne savais vraiment pas quoi penser de lui. Il n'avait pas vraiment le profil du coupable c'est pourquoi il n'avait aucune raison de mentir. Enfin, peut-être qu'avoir l'avis de mon camarade éclairerai un peu mon jugement.

Shinichi – T'en penses quoi toi ? Perso, j'ai un peu de mal avec le coup du « c'est lui le meurtrier je l'ai vu ».

Quelques minutes après que j'eus posé la question à Kiru, le second suspect arriva. L'homme était comme à son habitude d'un calme olympien. Son air sûr de lui commençait à m'énerver fortement. Nous devions absolument réussir à ébranler la confiance de ce jeune homme. Si on voulait réellement qu'il nous apprenne quelques chose il fallait lui faire peur et pour cela, je doutais que le coup du duo d'interrogateurs puisse faire grand chose. Non, nous allions probablement devoir utiliser un procédé bien moins violent et beaucoup plus subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Sensoo Kiru
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 759
Rang : S

[Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:06

    Le jeune sabreur regarda leur premier interrogé s'en aller d'un œil suspicieux. A ce stade de la mission, n'importe lequel des trois hommes aurait pu être le coupable. Une autre question se posait, comment se faisait-il qu'il y avait trois personnes présentes au moment du meurtre, cela semblait gros aux yeux froid de Kiru. Trois individus, une accusation grave et un homme d'un grand calme qui allait arriver d'une minute à l'autre. Le genin répondit sans détour à la question de son coéquipier.

    Kiru:
    « T'as raison... Et puis, le fait de pouvoir balancer quelqu'un alors qu'on est en pleurs, ça me laisse perplexe. Il est trop précis dans ses explications. Quelqu'un de normal aurait simplement dit qu'il aurait vu le coupable planter la victime, point barre... Enfin on verra avec notre prochain suspect. »

    Il sourit légèrement à Shinichi avant de reprendre un air sérieux. Un homme aux lunettes entra dans la pièce, il était très calme, peut-être un peu trop au goût du sabreur. Comment faisait-il alors qu'il était sur une scène de meurtre, étrange? Peut-être le barbu avait-il dit vrai, le prochain interrogatoire le révèlerait tôt ou tard. Le shinobi du village caché de la Brume ne tarda pas à lancer sa première impression à l'interrogé.


    Kiru, d'un ton neutre: « Vous êtes affreusement calme pour la situation dans laquelle vous vous trouvez... »

    L'homme le regarda d'un air toujours aussi calme, ce qui n'arrangea pas vraiment la situation. Avait-il le coupable devant eux? En tous les cas, ce dernier parla d'une voix tout aussi calme que son expression générale.

    Homme aux lunettes:
    « Le calme est une règle primordiale pour toutes les situations. Vous-même en tant que ninjas devriez le savoir. »

    Il n'avait pas tort mais selon Kiru, il n'avait pas son mot à dire pour cette fois. Il ne développait pas et voulait qu'on l'interroge visiblement. Piqué au vif, Kiru préféra se taire cette fois, de peur de devoir sortir sa lame à bout de nerfs. Avec un silence appuyé, il fit comprendre à son coéquipier qu'il devait engager les hostilités de l'interrogatoire.


Dernière édition par Sensoo Kiru le Lun 24 Oct 2011 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

[Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:01

Trop précis...Ce que disait Kiru n'était pas faux, notre cher barbu nous avait donné des détails bien particulier, les coups de genoux, le nombre de fois que le jeune homme l'avait soi-disant planté. Je n'avais pas prêté attention à tout ces petits détails mais maintenant que mon coéquipier me le signalait cela me paraissait comme une évidence. Dans tout les cas, il nous restait encore deux personnes à interroger et la prochaine allait être notre nouveau suspect numéro un. Celui que l'homme à la barbe nous avait désigné comme le meurtrier. Et l'interrogatoire du jeune homme commençait d'une bien belle manière.

Le calme était une vertu que les ninja devait absolument avoir ? Oui, mais lui n'était en rien un ninja, et il allait vite s'en rendre compte.

Shinichi – Ce que vous dites est en effet exact. Mais même en étant ninja, moi, si j'avais été le suspect numéro un et si quelqu'un m'accusait dans une affaire de meurtre je n'arriverai probablement pas pas à garder mon sang froid comme vous vous le faites. Vous devez être quelqu'un de vraiment très fort mentalement pour supporter ça. Je vous admire en quelques sorte pour cela. J'espère que vous le serez autant dans les mois à venir, là où vous serez...

Pas mal...Ma réplique m'avait moi-même surpris. Autant de menaces sous-entendus dans une phrase. Voilà qui allait certainement le rendre un peu moins sûr de lui. Je venais clairement de lui dire ce qu'il en était. Quelqu'un l'avait accusé, et peut-être que cela allait provoquer chez lui en élan de colère qui nous permettrai de tirer quelques chose de lui. Des informations ? Un contre-témoignage ? Un aveux pourquoi pas ? Compte-tenu du teint que prit soudainement son visage, tout était envisageable. Mais à ma grande surprise, sa réponse à mes insinuations était totalement sereine... «Je n'ai rien fait et je n'ai rien vu d'étrange.»... Une réponse tout en sobriété et en humilité. Oui, malgré l'atmosphère de la pièce, les menaces et la présence de deux shinobis, l'homme restait placide. Finalement, nous ne devions pas être si bon que ça dans ce qui est des interrogatoires. Peut-être qu'en le gardant un peu plus longtemps dans cette pièce il finirait par nous faire quelques confidences. Mais il n'en était rien. Les minutes passèrent et aucun éléments susceptible de faire avancer l'enquête n'émergeait. Ou bien cette homme avait reçu une formation au Misuto pour résister à la torture ou bien il n'avait réellement rien à nous dire, ce qui en soi ne me surprenait guère. En effet, quel aurait put être le mobile de ce jeune homme ? Ces habits montrait de lui une certaine richesse, alors quel intérêt avait-il put avoir à tuer un restaurateur. En supposant que le mobile soit la caisse, il n'avait aucune raison de commettre un meurtre. Quant-à la thèse de la vengeance j'y pensai de moins en moins. Comment ces deux hommes complètement opposé aurait pu se rencontrer ? L'un était vieux, l'autre assez jeune. L'un semblait assez aisé. L'autre était un petit restaurateur parmi tant d'autre.

Une fois tiré de mes réflexions, je sortis de la pièce dans laquelle nous nous trouvions tout en faisant un petit signe à Kiru. Une fois dehors je pris soin de fermer la porte pour pas que notre suspect puisse nous entendre.

Shinichi – On devrait peut-être le laisser sortir. Tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Sensoo Kiru
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 759
Rang : S

[Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:45

    L'esprit du sabreur bourdonnait encore de réflexions alors qu'il se dirigeait à l'extérieur de la pièce lugubre avec son coéquipier. Pour Kiru le deuxième interrogé avait l'air tout aussi coupable que le barbu et sa précision chirurgicale. Un calme tel que celui-là était rare, même pour les ninjas dans une telle situation. Le genin du village caché de la Brume revint à lui à temps pour entendre et répondre à la question de son partenaire de mission.

    Kiru: « Mouais... Il ne nous apportera rien de mieux. Le troisième sera déterminant. Il confirmera l'une des deux versions ou en ajoutera une troisième. »

    Après un bref signe de tête les deux ninjas entrèrent de nouveau dans la salle où l'homme fortement calme regardait le plafond insalubre. D'un ton assez irrité Kiru lui commanda de sortir mais de rester à disposition dans la salle d'à côté. Pour la suite, le genin se chargea lui-même d'aller chercher le dernier homme à interroger, celui qui avait des airs totalement indifférent. Son humeur générale était d'un calme tout autre que celui de l'homme aux lunettes, un calme banal, de l'homme qui ne se préoccupait pas de sa situation de suspect.
    Il regarda la pièce avec dégoût et Kiru dû forcer un peu sur la voix pour le convaincre de s'assoir dans le milieu sale et hostile. Mais il le comprenait, lui-même n'aimait pas l'endroit mais c'était parfait pour un interrogatoire.


    Kiru: « Aller, même chose... Que pouvez-vous nous dire sur la situation? »

    Un haussement d'épaule pour commencer, les choses étaient mal parties, Kiru allait s'enflammer lorsque quelques mots agaçants sortirent de sa bouche.

    Homme décontracté: « Bah... Chais pas, vous voulez que je vous dise quoi? »
    Kiru, entre ses dents: « Par exemple si vous êtes le coupable parce que croyez-le ou non, vous en avez presque le profil. »

    Les mots du jeune homme à la chevelure tantôt blonde tantôt blanche firent leur effet bien assez vite. L'interrogé regardait les deux shinobis comme s'il n'en croyait pas ses oreilles, et cette simple expression pouvait le disculper de tout crime mais les enquêteurs du jour ne devait pas laisser voir leurs impressions. Aussi, Kiru ne le lâcha pas du regard avant qu'il ait dit quelque chose.

    Homme décontracté, plutôt stressé maintenant: « Ah non... Vous allez me mettre ça sur le dos, hein... Moi j'fermais ma gueule jusqu'à maintenant mais là... »

    Kiru avança vers la table et y posa ses eux mains. Son regard aurait pu transpercer n'importe qui tellement il était appuyé dans celui de l'homme qui se trouvait en face de lui, il ne tarda pas à en dire plus, dans une certaine confidence.

    Homme décontracté:
    « Bon... Moi j'habite à côté et j'étais en train de fermer ma maison quand j'ai entendu des bruits bizarres. Là je suis allé voir et j'ai vu ce mec là avec la barbe en train de planter le pti vieux. J'ai voulu m'en aller j'l'avoue mais l'autre mec tout calme est arrivé alors je suis carrément entré dans le restaurant et j'ai rien dit... 'fin jusqu'à maintenant. »

    Kiru s'était détaché de la table et faisait les cent pas. Lorsqu'il se rendit compte que l'interrogé n'avait plus rien à dire, il lança un coup d'œil à Shinichi pour être d'accord sur le fait qu'il pouvait rejoindre les deux autres suspects. Une fois qu'il furent seuls, Kiru ouvrit le début de la conversation pour un petit bilan.

    Kiru: « Bon... On a un mec trop précis sur les faits et qui accuse un autre. Celui-là même affirme n'avoir rien vu et le troisième jure que c'était le premier. »


    Il se tint la tête un moment, le temps de réfléchir calmement. Ces premières paroles étaient plus pour lui que pour son coéquipier du jour alors il continua sur sa lancée.


    Kiru: « La situation décrite par ce mec est vachement réaliste, hein, Shinichi-kun? Moi personnellement, j'imagine bien ce qu'il a dit possible. Pas de précisions sur la façon de tuer, réflexe de fuite, remords à se taire... T'en penses quoi? »

    C'était dit, le sabreur pensait clairement que le précédent interrogé n'avait rien dit de faux. La solution de cette affaire allait donc arrivée rapidement...


Dernière édition par Sensoo Kiru le Lun 24 Oct 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

[Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:19

Il semblait que Kiru était du même avis que moi, c'est pourquoi nous laissions partir le jeune homme. Et durant le laps de temps qui séparait sa sortie et l' arrivé du troisième et dernier suspect, je me remémorai chaque témoignage tout en recréant – dans mon esprit – ce qui avait bien pu se passer il y avait de cela quelques heures. Cependant, même si je m' s'efforçais de récréer toutes les scènes plausibles en y faisait varier à chaque fois un ou deux paramètre, je réussissais pas encore à trouver la solution à cette énigme. Une fois le dernier suspect installé, Kiru s'occupa de lui faire dire ce que l'on voulait savoir. Et le moins que l'on put dire était que le dernier interrogatoire n'avait pas duré très longtemps. L'homme ne nous avait opposé aucune résistance. Kiru avait simplement eu à jouer les gros bras pour que celui-ci déballe toutes les informations qu'il possédait. Rien à voir avec l'homme au lunette que nous avions interroger précédemment.

Si non faisions la conclusion de ce que nous avions obtenu, nous pouvions facilement trouver le coupable. En partant du principe que ce meurtre avait été commis par une seule personne la solution était évidente. Il y' avait en tout et pour tout trois cas de figure.

Dans le premier cas, celui où l'homme à lunette était réellement l'assassin, comme nous le disait notre premier suspect, il y' aurait eu deux personnes impliqué. Puisque la dernière personne que nous venions tout juste d'interroger indiquait que le meurtrier n'était pas l'homme au lunette. Pourquoi aurait-il accusé l'homme barbu ? La seule explication possible aurait été que l'homme au lunette et le troisième suspect était tout deux complices du meurtre. Ce qui était impossible.
Dans le second cas, le meurtrier n'était autre que notre cher homme décontracté. Il était parfaitement le genre d'homme à faire le coup, mais malheureusement pour nous, c'était impossible. Personne ne l'accusait réellement et ce qu'il disait semblait plausible. De plus, la cohérence de son témoignage collait parfaitement et comme dans le premier cas, sa culpabilité aurait de suite amené la question du complice. Enfin, dernier cas, et celui qui semblait être le plus probable, le meurtrier était l'homme barbu que nous avions interroger en premier. Il n'avait pas spécialement le profil type du tueur, mais après tout, en partant du principe que la seule personne qui, lors de l'interrogatoire, avait menti était le meurtrier, il ne pouvait s'agir que de lui. Mais une question restait encore en suspens. Quel pouvait bien être son mobile ? …Cela restait encore à déterminer.

Mais même s'il nous manquait une chose à trouver, le gros du travail avait été fait...Finalement tout cela était bien moins compliqué que ce que l'on pouvait penser. La solution était là. Il ne nous restait plus qu'a aller voir notre vieux gredin.

Kiru: « La situation décrite par ce mec est vachement réaliste, hein, Shinichi-kun? Moi personnellement, j'imagine bien ce qu'il a dit possible. Pas de précisions sur la façon de tuer, réflexe de fuite, remords à se taire... T'en penses quoi? »

A l'écoute de sa voix, je sursautai légèrement. Il venait de me tirer de mes rêveries pour la énième fois. Son approche psychologique de la chose était très intéressante et dans une enquête pour meurtre, la capacité à définir les profils psychologiques des suspects était une grande qualité. De plus sa vision des choses corroborait la mienne. Il était à priori arriver au mêmes conclusions que moi.

Shinichi – J'suis d'accord avec toi. Il est piégé. Mais une chose m'intrigue. Quel est son mobile ? La caisse tu crois ? ...Enfin, dans tout les cas, on nous a charger de trouver le coupable et c'est chose faites. Le reste n'est plus de notre ressort je crois bien. Il avouera sûrement en prison pour alléger sa peine. Ça te dit qu'on aille les voir dans la pièce d'à coté pour leur montrer le fruit de cette interrogatoire et de notre réflexion ?

Allez. C'était parti, l'apothéose était sur le point d'arriver. Oui. C'était l'heure mesdames et messieurs. L'heure des révélations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Sensoo Kiru
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 759
Rang : S

[Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:01

    Kiru et son coéquipier s'étaient tous les eux mis d'accord sur l'identité du coupable. Leurs réflexions étaient proches et allaient dans le même sens: l'homme barbu à l'allure triste était le meurtrier. Alors qu'il faisaient leur premiers pas en direction de la pièce d'à côté, une agitation peu commune se fit sentir. Alertés, les deux shinobis du village caché de la Brume se dépêchèrent d'arriver dans la pièce d'à côté pour se rendre compte de la toute nouvelle situation. L'homme aux lunettes était à terre, vivant mais inconscient sans trace de sang visible et l'individu décontracté se tenait le bras légèrement ensanglanté.

    Homme décontracté: « Ce fumier... Il a espionné notre conversation et s'est enfui. Il a voulu le planter mais je me suis interposé. »

    Cet homme, mine de rien, était d'un courage exemplaire. Sans se regarder la petite équipe de deux genins fusa hors du restaurant à la poursuite du coupable qui venait de se piéger lui-même par ses propres actions. Kiru était au sol alors que Shinichi était sur les toits, la localisation de cet homme devait se faire au plus vite... Rapidement le sabreur à l'épée d'eau identifia la cible et Kiru s'empressa de la rejoindre. Les deux ninjas ne tardèrent pas à coincer leur homme, pris en sandwich dans une petite allée, couteau à la main. Il ne pleurait plus, seul un regard de dément régnait sur son visage à présent, schizophrène? Peut-être bien, mais là n'était pas la question. Il lança son arme déjà ensanglantée sur Kiru qui la para sans encombre et se fit surprendre à avoir une lame fine sous le cou, Shinichi avait agi vite et bien et ce fut grande opposition qu'il fini par se rendre.
    La mission était terminée et les deux collègues pouvaient se féliciter d'avoir réussi cette arrestation éclair tout en élucidant le crime au passage...


[Mission accomplie.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Informations

[Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) [Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission de rang C] Trouver le coupable (pv Sensoo Kiru)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Centre Ville-