N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fin de la Grande Tournée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 13:39

    Même avec l'Acte on continue à bosser, si c'est pas beau ça ! Et on ne parle pas seulement de la Grande Tournée, vous allez voir...

    Fin de la Grande Tournée

    Nous avons enfin terminé la Grande Tournée. Cette dernière visait à repasser sur toutes les Fiches Techniques afin de régler les problèmes de logique, d'égalité et de spécialités qu'il pouvait y avoir. Nous sommes assez satisfaits du travail que nous avons fait, pensant tous que le nouveau système de spécialité et notre nouvelle logique de validation saura réduire au maximum les inégalités/problèmes et rapprocher encore plus les membres de l'univers Naruto.

    Nous aimerions aussi revenir sur quelques points assez obscurs, que certains membres n'ont peut-être pas compris :
    • Les boosts de rang C (de 30%) sont prenables sans la Spécialité Taïjutsu. Nous avions parfois refusé cela mais nous nous sommes vite rendus compte que c'était une erreur. Bien entendu, tout boost de force ou vitesse demandent la Spécialité Taïjutsu à partir du rang B.
    • Pour ceux possédant le pouvoir des Portes de Chakra, voici comment cela fonctionne. Il faut seule une technique de rang B pour pouvoir ouvrir de la première à la troisième porte. Il faut une seule technique de rang A pour ouvrir de la quatrième à la sixième porte. Il faut une seule technique de rang S pour pouvoir ouvrir de la septième à la huitième porte. Chaque ouverture de porte donne l'accès à d'autres techniques de Taïjutsu.
    • Pour les Marionnettistes, un Genin ne pourra posséder que 2 marionnettes au maximum, 3 pour un Chûnin et 4 pour un Jônin ou plus. Posséder une marionnette est une technique dont le rang dépend de la description de la marionnette. Les autres techniques servent à activer pièges, jutsus avec ces marionnettes.

    Les validations normales ont donc repris. Ne vous attendez plus à revoir le code de validation officielle, vu que ces dernières ne sont faites que lorsque l'on reprendre toute votre Fiche Technique au complet.

    Mises à jour

    Que ce soit avec la fin de la Grande Tournée, ou avec l'arrivée de la mystérieuse organisation du An'tei, de nombreuses petites modifications ont été faites. En voici la liste :
    • Les topics Conseils pour choisir le rang de vos techniques ont été mis à jour avec une grande partie des effets revus et validés lors de la Grande Tournée.
    • La partie Nukenins dans la zone Background a été mise à jour avec l'arrivée de l'organisation du An'tei.
    • Une équivalence de caractères a été rajoutée pour les lignes. En clair, nous disons maintenant que 10 lignes de RP sont équivalentes à 900 caractères (espaces non compris). Cela permettra d'éviter les soucis avec les différentes résolutions.
    • Le nombre de lignes pour la partie Histoire de la présentation a été rallongée à 30 lignes, ce qui fait 2700 caractères (espaces non compris).
    • Les Modèles de présentation ont donc été mis à jour. L'équivalence en caractères a été rajoutée, et une petite amélioration graphique a été inclue. Les Nukenins peuvent d'ailleurs rejoindre le An'tei dès leur présentation, ce qui leur laisse un quatrième choix de type (avec Errant, Déserteur et Partisan).


    Vérification des Fiches Techniques

    Oh non nous n'allons pas refaire une Grande Tournée, ne vous inquiétez pas. Cependant, nous allons repasser sur toutes les FT pour vérifier deux choses importantes. En effet, Mercredi 30 Mai, nous allons regarder si :
    • Votre FT comporte uniquement votre pseudo comme titre.
    • Le lien de votre FT est indiqué dans votre profil.

    Lorsque nous passerons mercredi, tout membre ne respectant pas ces deux critères recevra un avertissement. Ce genre de tournée sera faite assez régulièrement.

    Acte II

    Surpris de la guerre Kiri-Kumo ? Bref, là n'est pas la question. Nous tenons juste à rappeler quelque chose :
    • Si vous participez à l'Acte, vous pouvez RP dans votre groupe d'Acte et faire des missions ainsi que des Flashbacks. Vous ne pouvez pas faire d'autres RP, mais vous pouvez toujours demander dans le bureau pour qu'on déplace un RP dans les Flashbacks.

    Bon courage à tous en passant !

    Changements dans le Staff

    Certains l'ont déjà vu, trois changements ont été faits dans le Staff.
    Raiu no Kenji devient Administrateur et par ailleurs responsable des présentations, PS et avatars. Bravo pour ce qu'il a fait et bon courage pour la prise de ses nouvelles fonctions (ça vous rappelle pas les élections ça ?) !
    Dentô Kyushô et Kurogane Akio deviennent Modérateurs et Valideurs FT. Même s'ils sont à l'essai, souhaitez-leur bon courage pour survivre dans l'univers impitoyable qu'est la Zone Staff.

    A venir

    Voici sur quoi nous travaillons ou travaillerons :
    • Les fameux Sennins
    • Les tout aussi fameux Kinjutsus
    • Mise à jour des différents Background
    • Système de conquête
    • Système de guerre
    • Trouver les chinois de Shinichi et trouver comment un québecois a-t-il réussi à infiltrer notre Staff


    Statistiques

    Le forum est ouvert depuis 238 jours.
    Depuis son ouverture, Shinobi no Hattan c'est 26283 messages pour 3251 sujets.
    Vous êtes 616 à vous êtes inscrits pour vous amuser parmi nous.
    Officiellement, 317 membres ont été validés.
    Shinobi no Hattan, c'est aussi 3 nouveaux membres environ et 56 RPs environ par jour !

    Nous espérons que tout le travail fait et celui qui sera fait vous plairont.
    N'hésitez pas à commenter cette News.
    Je me permets de rappeler que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les trois topsites !
    Merci à tous et bon RP sur Shinobi no Hattan !


Dernière édition par Kadoria Uriô le Dim 27 Mai 2012 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 13:54

Plein de bonnes choses. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Hakushi Anko
Informations
Messages : 415
Rang : A+

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 13:56

" OUAIS SNH TROP PUISSANT SA MAMAN "

Non plus sérieusement, merci d'avoir enfin validé les FTs ! Et Félicitations à Kyushô (♥) et Akio :3
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 14:07

Bravo à tous !

Félicitation à Raiu, Kyu' & Akio. Bon courage à vous 3.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 14:28

Citation :
Dentô Kyushô et Kurogane Akio deviennent Modérateurs et Valideurs FT. Même s'ils sont à l'essai, souhaitez-leur bon courage pour survivre dans l'univers impitoyable qu'est la Zone Staff.
Bon courage !

Citation :
La seule chose interdite aux participants de l'Acte est donc de RP ailleurs que dans son groupe d'Acte, dans ses missions ou Flashbacks.
Euh je doute fort que ça soit respecté ^^ En fait je suis même certain que ça ne l'est pas.

Citation :
Votre FT comporte uniquement votre pseudo comme titre.
Déjà dit, mais bon j'aimerais bien pouvoir mettre mon [FT] APRES mon pseudo puisque ça perturbe pas l'ordre alphabétique. Je propose même d'en faire le modèle obligatoire histoire de pas confondre avec les prez ou autres absences, etc...


Citation :
Les fameux Sennins
Boarf, quand on sait que Raiken était censé en devenir un... u_u

Citation :
Les tout aussi fameux Kinjutsus

Ça a l'air d'être un grand débat qui intéresse plein de monde, mais je comprends pas trop l'intérêt... C'est juste des techs rang SSS en fait non ?

Citation :
Mise à jour des différents Background
Oubliez pas d'me citer ! è_é

Citation :
Système de conquête
Hmmm... Si ça englobe les histoires de "mission pour le village" et trucs du genre, c'kewl =) Ça doit être le cas j'imagine

Citation :
Système de guerre
Jpropose de commencer par des explications rp sur les raisons =p

Citation :
Trouver les chinois de Shinichi et trouver comment un québecois a-t-il réussi à infiltrer notre Staff
Priorités majeures ! Et pis chuis sûr de pas être le seul à avoir besoin de chinois è_é
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Nara Kina
Nara Kina
Informations
Messages : 80
Rang : C+

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 14:51

Vive Shinobi no Hattan ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 17:50

Citation :
La seule chose interdite aux participants de l'Acte est donc de RP ailleurs que dans son groupe d'Acte, dans ses missions ou Flashbacks.


Si j'avais déjà un rp en cours avant le début de l'acte, je peux le terminer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 18:49

Kazeshoshi → Comme déjà répété plusieurs fois c'est uniquement le pseudo comme titre et ça ne changera pas.

Hayato → Non, soit tu le termines après l'Acte soit tu demandes à le déplacer en Flashbacks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Sensoo Kiru
Sensoo Kiru
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 759
Rang : S

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 19:07

News rafraîchissante et alléchante quand on voit des points prochainement étudiés. Hâte d'y être très franchement.
Bon travail de la part du STAFF comme depuis octobre 2011 et heureux de voir qu'il s'agrandit, signe d'une certaine prospérité du forum. Vive vous, vive nous, vive SnH, et pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ikuei
Ikuei
Informations
Messages : 44
Rang : Pays du Vent

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 19:20

Etant donné que je fais le Rp avec Hayato, je tenais aussi à m'exprimer. Temporellement, je ne vois ce qui cloche de terminer un rp qui a été commencé avant l'event.
J'veux dire, on ne se trouve pas à deux endroits en même temps (Dans le pays du feu et celui du vent) vu que notre rp se déroule dans le passé si on place temporellement par rapport à l'event.
Spoiler:

Et puis, j'suis un peu bête mais je trouve que les deux points suivant entrent en contradiction.

Citation :
Si vous participez à l'Acte, vous pouvez tout de même continuer à faire des missions et Flashbacks.
La seule chose interdite aux participants de l'Acte est donc de RP ailleurs que dans son groupe d'Acte, dans ses missions ou Flashbacks.

Le premier point dit qu'on peut continuer à faire des missions et des FB et le deuxième dit qu'il est interdit de RP ailleurs que dans son groupe d'acte, dans ses missions ou FB donc ça ca veut pas dire la même chose que le premier point ? Enfin, je pense qu'il y a une logique mais je ne la comprends pas. Je ne comprends pas la différence entre les deux points. On pourrait m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 19:45

Nous devons laisser la priorité à la logique RP, c'est pour cela que nous ne laissons pas la possibilité de faire des RP relationnels pendant l'Acte.

Tu peux donc RP dans ton groupe d'Acte, faire des missions, faire des Flashbacks. Si jamais tu as un RP relationnel en cours et que tu veux à tout prix le continuer, tu peux demander à le faire déplacer dans les Flashbacks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Ikuei
Ikuei
Informations
Messages : 44
Rang : Pays du Vent

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 20:03

Je n'insisterai pas plus et je me plierai aux règles mais avant, je terminerai en disant que :
Dans la logique du RP, les missions elles aussi ne devraient pas être acceptées. Vu que logiquement, si on est au pays du feu pour un tournoi et d'autre part on fait des missions de l'autre côté du pays... Strange quoi.

C'est juste que ma logique Rp est différente de la tienne, hein ! C'est pour ça que je traîne un peu mais c'était juste pour avoir des explications mais malgré ta réponse, je ne comprends toujours pas pourquoi, dans la logique du RP un RP qui se déroule avant l'Acte pose un problème.

Mais je comprends pourquoi un RP qui commence après l'Acte pose problème, ça j'comprends totalement. La logique du RP n'expliquerait pas ces posts. Mais bon, accepter les missions pendant l'acte, logiquement ça reste pour moi un défi de compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 20:28

Ikuei a écrit:
Je n'insisterai pas plus et je me plierai aux règles mais avant, je terminerai en disant que :
Dans la logique du RP, les missions elles aussi ne devraient pas être acceptées. Vu que logiquement, si on est au pays du feu pour un tournoi et d'autre part on fait des missions de l'autre côté du pays... Strange quoi.

C'est juste que ma logique Rp est différente de la tienne, hein ! C'est pour ça que je traîne un peu mais c'était juste pour avoir des explications mais malgré ta réponse, je ne comprends toujours pas pourquoi, dans la logique du RP un RP qui se déroule avant l'Acte pose un problème.

Mais je comprends pourquoi un RP qui commence après l'Acte pose problème, ça j'comprends totalement. La logique du RP n'expliquerait pas ces posts. Mais bon, accepter les missions pendant l'acte, logiquement ça reste pour moi un défi de compréhension.


Soyons très simples... Suis les règles.

-Kenji
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 20:33

J'ajoute une explication tout de même, vu qu'au final tu verras que les règles suivent ta façon de penser.

Nous n'allons pas nous amuser à fouiller tous les RP pour savoir s'ils sont chronologiquement faits avant ou après l'Acte. Nous interdisons donc les RP relationnels.

Cependant, afin de laisser chacun pouvoir faire d'autres RP que celui de l'Acte (c'est d'ailleurs ce que tu as souligné, chaque membre doit avoir le droit de faire d'autres RP malgré un évènement), nous autorisons les gens à faire des missions qui ont toujours été hors chronologie (pour que chacun puisse toujours RP) et à faire des Flashbacks.

Et je répète encore une dernière fois que si tu as commencé un RP que tu souhaites continuer, tu peux demander à le déplacer dans les Flashbacks.

En bref, tous les RP relationnels son refusés au départ. Cependant, vu que chacun peut demander à déplacer des RP en Flashbacks, les RP faits avant l'Acte peuvent finalement être continués.

Tu verras donc que le raisonnement est le même et que tu seras satisfait avec les règles mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Ikuei
Ikuei
Informations
Messages : 44
Rang : Pays du Vent

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 21:36

Kenji -> J'vais suivre les règles comme tout le monde, je n'ai pas voulu laisser penser le contraire. J'attendais des explications et je les ai eues.

Uriô -> J'ne savais pas que les missions étaient hors-chronologie. C'est donc de ma faute si j'ai mal lu le règlement. On était bien clair là-dessus, en passant par les FB j'aurais toujours eu une solution. C'est très simple de déplacer un sujet dans les FB, bien sûr. Pour ma part, ce n'était qu'une question d'esthétique, de principes. Personnellement, ça me dérange de continuer un RP dans une autre rubrique, j'veux dire l'esprit de ma rencontre n'était pas un retour dans le passé. J'aurais été casse-pied, j'aurais fait une demande pour qu'il soit déplacé dans la rubrique FB, puis qu'il soit remis dans la catégorie initiale. J'suis très bien conscient qu'on ne va pas changer les règles pour une demande personnelle. On ne peut pas faire passer le besoin d'un individu devant les besoins de toute une population ; J'en suis conscient. Si je développe un peu, c'est que je ne veux pas passer pour le mec casse-couille qui veut faire ce qu'il veut indépendamment des règles. J'préfère passer plutôt pour celui qui voulait avoir des explications précises ; comprendre pourquoi son raisonnement n'allait pas. J'en discuterai avec les personnes concernées. Bref ! Je n'ai rien contre personne. =D.

Ceci dit, l'idée d'un système de conquête me plait énormément =). J'avais oublié de le dire xD.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 22:26

Ah oué, désolée, j'ai pas percuté la régle pour l'acte ^^', bon bah c'noté.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 26 Mai 2012 - 22:39

Shinku Zanshi a écrit:
Ah oué, désolée, j'ai pas percuté la régle pour l'acte ^^', bon bah c'noté.

Si tu parles de notre Rela, je vais le déplacer en FB.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  EmptySam 2 Juin 2012 - 18:46

La tournée des FT a été faite.
Tous ceux qui avaient autre chose qu'uniquement leur pseudo en titre pour leur FT, ou qui n'ont pas renseigné le lien de cette dernière dans leur profil ont reçu un MP et un avertissement.

Lors de la prochaine tournée de ce genre, cet avertissement sera retiré pour ceux qui auront respecté les règles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Contenu sponsorisé
Informations

Fin de la Grande Tournée  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Grande Tournée Fin de la Grande Tournée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de la Grande Tournée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deuxième Grande Tournée !
» Reprise de la Grande Tournée #2
» Kuchiyose et la tournée
» Hattan Clan, tournée live et couleurs
» En tournée d'inspection [Rang C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-