N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Pallier le manque d'effectif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:18

Bon j'ai réfléchis au sujet du manque de personnes dans les villages. Et j'en ai un peu parlé sur le chan Kumo ( Une fois ce soir ) et une autre fois y'a quelques jours. Et j'ai pensé que pour pallier les départs et l'inactivité, autoriser des transferts de personnages sans pertes vers ces villages serait une bonne idée. Avec une limite toutefois. Genre pas plus de quatre personnes de Kumo/Kiri/Nukenin afin de ne pas inverser les tendances et genre un maximum de 10 personnes, tout village confondu ( cinq dans l'un cinq dans l'autre au mieux).

Je pourrais débattre des heures sur l'idée, mais je dirais juste que je trouve que c'est un moyen bien plus efficace qu'inciter les nouveaux à rejoindre des villages peu actifs. Sachant qu'à mon avis dans chaque village des personnes vont se proposer surtout si c'est pour aider le forum.Voilà j'attends vos remarques sur ce sujet. Bonne idée ? Ou pas ? A vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:21

pas si bête en soit, mais faut-il encore que des joueurs veuillent être déplacé, la a chaud certains seraient tentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Shiki
Hyûga Shiki
Informations
Grade : Genin
Messages : 708
Rang : B

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:22

J’appuie ton idée. Par contre, il faut des volontaires et ce n’est pas tout le monde qui veut changer de village en milieu de partie comme ça. Tant que nous pouvons garder nos personnages comme ils étaient avant, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:23

Namiko & Moi pour Kumo avons dis que cela nous dérangerait pas s'il le faut '_'. Pour Kiri j'ai pas sondé les membres. Idem pour les Nukes !


Dernière édition par Yugata Yugure le Sam 21 Avr 2012 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Inochi
Kaguya Inochi
Informations
Messages : 263
Rang : Mizu no Kuni

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:24

    - Là, à chaud je pourrais être tenté d'aller à Suna.

    Après il faudra juste voir suivant l'esprit de mon persow' bien entendu ^^
    On dit donc bien "à chaud", car même si l'idée n'est pas mauvaise,
    la loyauté envers un village oblige parfois à faire marcher arrière :3
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Akasha
Kaguya Akasha
Informations
Grade : Nukenin de Rang C
Messages : 119
Rang : B

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:25

Personnellement, je ne vois pas vraiment un énorme problème... Même si il est clair que Suna a prit une claque (personnellement, je préférais avant mais je suis en capacité de comprendre le pourquoi du comment d'une telle décision).

Pour aider la communauté, je le ferrais (en changeant de perso sinon c'est pas logique x]).
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:27

Par transfert, j'entendais changement de perso, moi. Après il est vrai que faire juste des migrations doit être envisageable aussi. '___'
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Shiki
Hyûga Shiki
Informations
Grade : Genin
Messages : 708
Rang : B

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:28

Je ne serais pas pour un changement de perso, mais pour un transfert (immigration), je serais prêt de changer aussi si la situation l'exige.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:30

Je t'ai dit que ton idée me plaisait et que ça pouvait être une solution. Maintenant, j'ai dit aussi qu'il fallait peut-être attendre un peu pour voir si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Jisetsu Dosan
Informations
Messages : 115

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:35

L'idée de l'immigration ( donc sans changement de perso ) est bonne, mais ça pose un autre soucis : celui des clans. ^^ Car normalement un clan appartient à un village, mais bien sûr il y a des exceptions acceptées par les kages des villages. Après faut voir si les chefs de villages sont d'accord pour qu'un membre d'un clan partent dans un autre village, bien que ça risque de foutre un peu la pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hariyama Leara
Hariyama Leara
Informations
Messages : 98

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:36

Moi depuis mon retour il est prévu que j'aille à Suna, je ne change pas d'avis et je suis prête à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:36

Alors je suis assez contre pour une raison simple. Cela crée des déséquilibres et cela peut fragiliser les villages déjà bien en place. On a déjà assez de soucis avec certain villages qui ne tournent pas spécialement bien alors la solution n'est pas de piocher ci et là dans ceux qui fonctionnent je pense. En soi c'est très noble de vouloir faire ce que tu proposes mais c'est bien trop d'organisation, de départ pour pas grand choses. En supposant qu'on le fasse (car cela n'est pas exclu) il faudra vraiment qu'on limite cela et surveille de très près.

Par ailleurs, les résultats en dents de scie ont toujours été là qu'importe les villages/factions (Même Kiri qui est sûrement le village le plus stable a eu, avec les départs de Mahan/Encho, des périodes de crises hein). Ce n'est pas la première fois. Des fois, les nukenins ont eu une activité incroyable tandis que la quinzaine suivante, ils ont eu un très mauvais ratio de poste. J'aime à penser que cela se réglera tout seul comme toujours. Pour une fois, nous offrons un bonus afin de "motiver" les gens à intégrer ces villages. L'idée étant de faire venir de nouveau membres là-bas sans pour autant priver les villages déjà bien en place de membres alors l'idée est-elle d'aller réquisitionner des shinobis là-bas alors qu'à coté on ne ferme pas ledit village ? Je ne sais pas trop pour ma part. Toujours est-il que ton idée est intéressante même si je ne suis pas pour le déversement car, comme en économie (vive le cours de SES), ça crée souvent bien plus de disparités ;')


Dernière édition par Kitase Shinichi le Sam 21 Avr 2012 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:39

Ouais mais moi j'vois ça comme cela Shinichi. On crée un Topic dans les Nuke, à Kumo & à Kiri. Ceux qui sont prêt à changer de perso ou à immigrer post dedans. Une fois que vous avez les noms, le staff fait un tri afin de voir de quelle manière ils peuvent relancer l'activité dans les villages moins peuplés sans trop affecter ceux qui tournent.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:43

Dans une mesure d'extrême urgence pourquoi pas. Pour l'heure il est bien trop tôt pour sonner l'alarme incendie alors qu'il n'y a ni feu ni braise, ni étincelles mais juste deux vieux silex qui se frottent l'un contre l'autre Wink. Dans tout les cas ton idée est intéressante nous y réfléchirons.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:46

Bien Yugure, tu connais déjà mon avis personnel pour ce qui est de Suna et que je crois fermement que le village va reprendre du poil de la bête. Les membres auraient, je pense, essayer de diriger les nouveaux venus vers Suna et le staff ont fait un petit bonus pour aider.

Maintenant, un autre coup de main ne sera certainement pas de refus et c'est même la raison du pourquoi je t'ai soutenus dans l'idée de poster ta proposition. Je dois avouer que voir de la solidarité en ce moment est fort agréable et on pourra se dire "Oui, on a fait quelque chose pour Suna nous aussi." (enfin vous)

Je propose à tout membre quelques peu intéressé par cette idée, de MP Yugure qui éditera son premier post afin de dresser une liste. Précisez si possible si c'est un transfert ou un nouveau personnage (Ça donne plus d'impact, ça fait avancer la concrétisation - J'ai eus son autorisation de dire ça)

Transfert, nouveau personnage, je pense qu'on peut se donner carte blanche sur ce coup ! Carte blanche.. Huum pas tout à fait avec le post de Shini et tout ce qui est histoire de clan ou juste soucis d'équité et d'équilibre.. Avoir l'accord de son kage actuel, serait nécessaire je pense.

Il faut aussi attendre l'évolution de la situation pour voir si on applique ou non cette méthode. Mais il faut bien retenir qu'elle peut sauver un village en peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:53

Faudrait aussi voir l'avis du staff avant de commencer les démarches^^
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:00

Bon, j'ai proposé ça sur la CB vite fait, mais je pense qu'il s'agit d'une idée à étudier :

Pour reprendre le fait de palier le manque d'effectif dans les autres villages, je propose dans un premier temps de fermer le village de Kiri au nouveaux venus.

Je m'explique, comme le staff qui ferme les clans quand ils arrivent en sur-nombres le temps que la vapeur soit renversée, je propose de refuser toutes présentations potentielles afin de devenir membre de ce village, étant donné la vague récente de Kirijin.

Pourquoi une idée aussi saugrenue me dirait vous? Tout simplement parce que, étant donné le fait que nous possédons beaucoup de membre dans notre village, la plupart des nouveaux venues seront intéressés par le fait de venir à Kiri, car il y a beaucoup de monde avec qui RP. A l'inverse, un village comme Konoha, ou l'effectif est en manque, est un peu plus effrayant pour les nouveaux venus qui sont effrayés par le fait de ne pas pouvoir trouver de partenaire, ou alors que ce dernier doive s'absenter, et ainsi être en "stand by".

Je propose donc l'idée de fermer le village de Kiri, voir aussi celui de Kumo (à discuter) dans le but d’inciter les gens à venir dans les autres village, et ainsi refaire un équilibre des forces. Je suis conscient que cette idée est un quitte ou double, car elle risque de faire abandonner l'idée de nouveaux inscrit de venir sur le forum, car ils ne pourront faire un perso dont ils avaient initialement l'idée. Je laisse donc soin au staff de débattre sur ma proposition.

PS : excusez des fautes, mais je suis fatigué =o=.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kuraï
Samui Kuraï
Informations
Messages : 88
Rang : C

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:06

    Avant toute chose, il faut savoir que certains transferts sont impossibles. Un Kirijin ne peut pas aller à Konoha : ils sont en conflits, logique. Un Kumojin peut très bien devenir Sunajin : ils sont alliés. Attention cependant, il faudrait qu'un système comme celui-ci ne désavantage pas le village de départ. Trois Kumojins qui rejoignent Suna, ça fait mal pour Kumo. Enfin, concernant mon avis je reste vachement mitigé. C'est une bonne idée en soit mais il y a des présentations tous les jours & une communauté se renouvèle sans cesse. Utile ou non ? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Raikon
Raikon
Informations
Messages : 108
Rang : Suna

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptyDim 22 Avr 2012 - 2:08

Je ne suis qu'un morceau du Staff, mais je vais tout de même donner mon avis personnel sur l'idée.

Je suis pour. Cependant, je suis plus d'avis à patienter quelques jours pour voir comment tout cela va se passer : nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

Et si les villages en manque d'effectifs trouvent des membres par ci par là, alors les transactions ne seront pas nécessaires... Tandis qu'au contraire, si Suna devient mort, l'idée pourrait être de rigueur...

Voilà ce que j'en pense, enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Miu Pimiko
Miu Pimiko
Informations
Messages : 38
Rang : Kiri!

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptyDim 22 Avr 2012 - 4:26

Je serais prêt à changer pour Suna, temporairement. Le temps qu'il reprenne du poil de la bête, comme l'a dit Raiken. Je garderais le même perso et développerais une idée afin que tout ça tienne la route. Bref. Si c'est à faire, je suis partant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptyDim 22 Avr 2012 - 4:56

Pour répondre à teichiro,

là à chaud (en fait je l'ai prévu depuis un moment), je voudrai rejoindre un village, soit kono soit suna, dans la mesure du possible et du rp bien sur .. Enfin ce n'est qu'un projet, car rester nukenin n'est pas une finalité u_u.

Sinon j'apprécie l'idée mais quant à son application.. Sous réserve d'un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:01

Attendons déjà de voir comment cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Arakawa Hakuryuu
Arakawa Hakuryuu
Informations
Messages : 134
Rang : B+

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. EmptyMar 24 Avr 2012 - 0:56

Je suis pour mais seulement si on refait un personnage. Parce que si ce n'est pas le cas, il y aura peut être un beau bordel niveau cohérence rp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Pallier le manque d'effectif. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pallier le manque d'effectif. Pallier le manque d'effectif. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pallier le manque d'effectif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-