N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ménage de printemps ? Non d'automne. [Mission C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
avatar
Jisetsu Dosan
Informations
Messages : 115

Ménage de printemps ? Non d'automne. [Mission C] Empty
Message(#) Sujet: Ménage de printemps ? Non d'automne. [Mission C] Ménage de printemps ? Non d'automne. [Mission C] EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:04

Spoiler:
Ménage de printemps ? Non d'automne. [Mission C] Finpar13
___________________________________________________________________________________________


    Elle avait pu profiter de l'été comme elle le voulait, rien à déclarer en ce qui la concerné. Mais finalement ces congés prolongés avaient finit par l'ennuyer, elle ne voulait plus rester là à ne rien faire de ses journées. Heureusement que quelques bouquins sur la médecine avaient pu tout de même, lui permettre de découvrir de nouvelles choses, elle n'y connaissait pas grand chose pour le moment mais son savoir se développerait avec le temps. Sortant du bureau des missions, elle tenait le parchemin entre ses mains et lorsqu'elle l'ouvrit elle fut horrifié de voir ce qui y était écrit.

    - Dosan : " Oh non.... Ne me dit pas que je vais devoir faire le ménage dans ce grand temple... En plus, l'a dernière fois que j'y suis allé le vieux moine m'avait hurlé dessus pour une histoire de vase cassé... Il va être content de voir que je serais sa boniche pendant toute la journée... "

    Elle soupira longuement, et d'un pas mou et lourd elle commença par se diriger vers le temple. Pour une reprise, c'est une reprise pas très enjouée, mais les missions ne doivent pas être négligés, quelles qu'elles soient.

    Après plusieurs minutes de marche, elle arriva enfin aux portes du Temple de Sanbi, là une vieille femme l'attendait. À peine les salutations furent-elles dîtes que l'aïeule l'amena voir le vieil homme malade, lorsqu'elle rentra dans la chambre de ce dernier elle sentit le regard de l'individu se poser sur elle :

    - Vieux grincheux : " QUOII ?!!!! Mais qu'est s'qu'elle fait là elle ?! Pourquoi tu viens me voir sale gamine ?! "

    - Dosan, esquissant un léger sourire jaune : " Surprise ! Je viens vous aider à nettoyer les babioles du temple ! Alors comment vous allez depuis le temps ? "

    - Vieux grincheux, consterné : " Et bien comme tu peux le voir je vais magnifiquement bien, je me porte comme un charme et... Je vais pas bien petite idiote !!! Sinon pourquoi je serais allongé dans mon lit !!! Et pourquoi j'aurais demandé de l'aide aux ninjas du village pour venir nettoyer le temple ?!! Tu es vraiment stupide pour une ninja ! Je me demande même si tu seras capable de passer le balais... "

    Le vieille fit sortir Dosan, demandant au moine de se reposer, de ne pas s'énerver et qu'elle prenait la suite des opérations. Sortant donc, elles se dirigèrent vers l'endroit où été déposé le morceau de carapace du Dieu Sanbi, là la vieille prit la parole, sa voix était méprisante comme si elle lui en voulait :

    - La Vieille : " Alors tu vas commencer par passer le balais dans tout le temple, ensuite tu nettoies chaque vase, ne les casse pas d'ailleurs. Une fois fait tu iras au cimetière à côté pour refleurir les tombes et les nettoyer. Tu as tout compris ou je dois répéter ? Allé hop au boulot la gourde ! "

    Hein ? La gourde ? Merci bien pour le surnom, c'est sûrement comme ça que le vieux l'appelle lorsqu'il parle d'elle. Bref, le moment était venu de travailler et elle allait devoir se dépêcher pour pouvoir rentrer au plus vite chez elle. Tout d'abord elle alla chercher le balais, un vieux truc qui raclant plus le sol qu'enlevant les feuilles mortes, et malheureusement il n'y avait que ça sous la main bien sûr, manière de faciliter la tâche. La jeune fille commença à balayer, elle faisait des petits aux chaque coins de la cours, ainsi elle pourrait les ramasser plus tard. Ce n'était pas une tâche fatigante, juste très ennuyante.

    Au bout d'une bonne heure elle finit de balayer la cours, il n'y avait plus aucune feuilles mortes, la vieille femme vint la voir et lui dit qu'elle devait maintenant passer la serpillière pour nettoyer chaque dalle, chacune honorant la mémoire d'une personne morte lors de l'incident. Pardon ? Nettoyer tout ça avec un vieux bout de tissu tout déchiré ? Mais ça allé li prendre une heure de plus ! La femme repartit tandis que Dosan réfléchissait à une façon plus rapide de le faire. Hm... Mais oui ! Elle allait utiliser le ninjutsu ! La jeune fille se concentra, elle prit un grande inspiration : " Suiton ! Tir d'eau ! " ! Un boulet d'eau sortit de sa bouche pour venir s'écraser par terre, ainsi les saleté partiraient plus rapidement, plutôt que d'utiliser un tout petit sot d'eau ridicule. Un cris se fit entendre depuis le bout de la cours :

    - La vieille : " Espèce de folle !!! Comment oses-tu faire ce genre de chose dans un lieux aussi sacré que le notre ?!!! On n'est pas sur ton terrain d'entrainement ici ! Le ninjutsu est prohibé ! "

    - Dosan : " Mais... mais... c'est pour que ça soit plus rapide... Je vais mettre une heure à tout nettoyer sinon... "

    - La vieille : " En plus de ça tu as à brisé un morceau de dalle avec ta stupide attaque !! Si tu recommences je te promet de te faire passer un sale quart d'heure ! " [i]Elle lui donna violemment le seau et la serpillière.
    " Maintenant tu fais ça proprement !! "

    Arf la poisse, décidément... Reprenant donc le travail elle nettoya comme convenu, sa tâche était longue mais pour éviter les sermons des moines elle était prête à tout. Une heure plus tard elle se rendit au cimetière pour nettoyer les tombes, les vieilles herbes les avaient envahit, elle les arracha donc et passa un coup d'eau sur les pierres tombales, honorant au passage la mémoire des défunts . Dosan déposa une fleur sur chaque tombe, les remerciant du courage qu'ils ont fait preuve lors de l'incident. Le vieux gardien l'avait vu, il alla la chercher et la ramena de force à l'intérieur du temple.

    Tout à coup, plusieurs hommes et femmes entrèrent aussi, tous se réunirent autour du morceau de carapace. Assise là, le vieil homme lui demanda de patienter tranquillement. Tout à coup on pouvait entendre :

    Spoiler:

    Quelle magnifique musique, ces chants son sublimes. Dosan était très ému et le gardien lui dit :

    - Vieux grincheux : " Tu vois, nous honorant les ninjas ayant combattu contre Sanbi, cette mélodie relate l'histoire. Une fois par mois nous venons ici afin de célébrer leurs morts. Je vois que ça ne t'a pas laissé indifférente, sache que ça me touche de te voir ému. Tes méthodes et ton comportement sont ceux d'un paysan mais ton coeur est bon. Ta mission s'arrête là pour aujourd'hui. Bonne continuation à toi Dosan. "

    La jeune fille s'inclina en guise de remerciement puis partit, la vieille femme du au gardien :

    - La Vieille : " Hm... Cette gamine est un véritable danger, elle ne respecte rien. Vous ne pensiez tout de même pas ce que vous avez dit si ? "

    - Vieux grincheux : " Elle n'est pas mauvaise... Mais j'avoue qu'elle à le comportement d'un babouin déchaîné... Ceci est juste une question d'éducation. "
Revenir en haut Aller en bas
 

Ménage de printemps ? Non d'automne. [Mission C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ménage de printemps en été
» Grand ménage de printemps [Rang D - Solo]
» Faire le ménage [Mission B]
» Un peu de ménage [Mission Rang B - Solo]
» Un joli ménage [Mission Rang D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Mizu no Kuni :: Temple de Sanbi-