Je sais que je suis nouveau. Pourtant, je ne suis pas sans expérience. Depuis des années (6 environ), j'ai sauté de forum en forum, j'ai créé les miens, j'ai administré, modéré et été membre. Bref, j'ai mon idée sur ce que les membres veulent. En quelques mots: la nouveauté, le plaisir, la compétition SAINE. Soit, j'ai récolté des informations pendant tout ce temps. Ces dernières permettant au forum de vivre et de jouir d'innovations et d'imagination. J'ai donc pensé à quelques petits trucs, à vous de voir si ça en vaut la peine! (J'invite aussi les membres à donner leur avis. Après tout, un forum vit par ses membres!)
Voici une carte du monde que j'ai fais en reprenant les villages présents sur ce forum (à quelques exceptions prêt). De plus, la carte est plus grande, offrant de nouveaux lieux tel que les îles et le bas de Konoha. Vous verrez qu'Oto n'y figure pas, ayant entendu dire qu'il avait été détruit? Disparu? Peu importe. x)
Une carte avec paint. Pourquoi?
Parce que tous n'ont pas la patience de faire du photoshop. D'ailleurs, avec ce que je suis sur le point de vous proposer, avoir un carte facilement modifiable sera un atout:
Les missions/event/chapitre (blabla) de conquête.La guerre. Élément capital, voir indispensable pour un forum Narutique. Elle permet de créer des évènements, de faire vivre le forum, mettre de l'ambiance, créer des rivalités, faire des alliances ETC. Soit, on ne se cachera pas que les guerres sont importantes.
Quelle est la première raison pour qu'une guerre éclate? Perso, je pense tout de suite à la puissance ennemie. Comment l'ennemi acquiert de la puissance (virtuellement)? C'est en ayant plus de territoire que l'autre. Soit, je crois qu'on pourrait mettre en place des missions de conquête. Explications:
Sur un territoire vide: La mission de conquête sera simple, il faudra faire une (ou quelques) missions pour les habitants de la terre en question afin qu'elle décide de se lier à notre village. (Ici on pourrait instaurer les seigneurs féodaux, j'ai lu quelques trucs là dessus par quelques membres) De l'influence sera accordée aux joueurs, évidemment. Enfin, la mission dépendra du backgroud de votre village et des émissaires que vous enverrez. Une fois le territoire conquis, il prendra la couleur de votre village. Dans le cas d'un échec diplomatique ou pratique, le territoire reste vide et sera tendu par rapport à votre village. (Exemple, Kiri et Konoha sont en guerres. Kiri ne réussit pas à capturer un territoire. Konoha se pointe, sachant que le X territoire est retissant à Kiri. Konoha a donc plus de chance que les autres villages de s'approprier ce territoire, puisqu'ils ont un ennemi commun: Kiri)
Sur un territoire plein: Ils devront affronter le village qui a conquis la place. (Voili voilou, raison pour une guerre/combat général/baston de peluche). S'ils gagnent, le village perd la loppe, s'il gagne, il peut en prendre une de l'autre village. Ceci forcera le Kage à réfléchir lorsqu'il demandera à ses ninjas de conquérir un land, puiqsu'il pourrait en perdre un au lieux d'en gagner une.
Pourquoi conquérir des territoires? J'avais pensé à une récompense. Plus le village est répandu, plus il aura d'influence. Ce qui poussera les autres villages à faire des alliances. D'ailleurs, j'ai cru voir qu'il y avait des points de village sur ce forum. Raison parfaite pour en distribuer! Pourtant, même ceux qui n'ont pas, ou peu, de territoire recevront quand même de l'influence. Il y aura une base + un surplus par land acquérie.
D'autre part, ça donnerait un esprit de compétition au forum et serait l'excuse parfaite pour créer des tensions inter-village.
Il n'est pas facile d'assassiner/tabasser un ennemi dans son village et d'en ressortir sans que tous savent qui vous êtes. Idem pour les vols de parchemins interdits, d'informations et etc. Pour la simple et unique raison que votre compte trahit votre personnage. C'est alors que vous voyez votre tête collé au bingo book du village et êtes traqués. Afin d'éviter ce genre de situation et afin de vous permettre une plus grande possibilité de RP
(Assassinat, espionnage, attaque sournoise, vol, ou simplement pour jouer un tour), il pourrait y avoir un compte
Inconnu que
tous pourront utiliser! Vous pouvez donc faire des actes ignobles tout en gardant l’anonymat!
Cependant, avant toute utilisation de ce compte, un mp devra être envoyé à/aux l'/admin(s) afin d'avoir leur accord. Pour l'obtenir, vous devrez leur dire le ou les motif(s) de l'utilisation, comme ceux mentionné plus haut.
VEUILLEZ PRENDRE EN NOTE
Que si vous ne spécifiez pas à quoi ressemble votre inconnu (avec un masque, avec des bandages, etc) il sera AUTOMATIQUEMENT habillé comme l'avatar. C'est à dire celle que l'administration aura choisi de leur accorder.
MAIS, vous n'avez pas besoin d'un avatar complet! Fournir l'image d'un masque et une petite description de vos vêtements, ou simplement faire un henge (métamorphose) d'un autre joueur - dans ce cas nous prendrons son avatar -, est amplement suffisant.
La découverte de votre identité:
Ne soyez pas surprit d'être traqué par la suite d'une infraction! Les forces militaires voudront sûrement votre peau, et il n'est pas improbable qu'ils découvrent votre identité.
Comment faire pour la découvrir?
Facile! Vous enlevez son masque, faites tomber son capuchon, vous le déshabillez (hohohohoh, les vilains pervers), un ninja senseur reconnaît son aura (sur le moment ou plus tard -- à lire plus loin--), un dôjutsu (le byakugan ne fonctionne pas ici, puisqu'il sert à voir le chakra, pas sous les vêtements), etc.
Pour ce qui est des ninjas senseurs, si vous analysez son chakra mais qu'il réussit à s'enfuir, ne vous en faites pas. Vous pourrez probablement le reconnaître lors d'un RP ultérieur en sa compagnie. Exemple: vous traquez un Sasuke au chakra noir, il s'enfuit, et plus tard vous faites sa rencontre sans qu'il soit masqué. Il est fort probable que vous reconnaissiez son empreinte! Soit, son identité.
PAR LOGIQUE, tout personnage ayant été identifié par un senseur devra lui fournir son identité dès LE PREMIER POST dans le même sujet (premier post avec son vrai compte, on s'entend). Quelques choix s'offrent à vous, si vous soupçonnez qu'on connaît votre identité; 1: Vous tuez le senseur (le combattez, gagnez, vous lui infligez un coup qui lui fait perdre la mémoire est une autre option). 2: Vous fuyiez. 3: Vous ne faites rien. 4: Autre réponse.
Si votre requête est acceptée, vous obtiendrez le mot de passe de l'Inconnu! L'administration s'accorde le droit de sanctionner tout irrespect ou mauvaise utilisation de ce compte, puisque ceci compte comme un avertissement.
D'ailleurs, le mot de passe sera changé à chaque utilisation par un membre, afin d'éviter toute forme d'abus.
-Actions des combatsJe viens d'arriver, pourtant je n'ai rien trouvé touchant de point dans les règlements. Voici donc un petit système auquel j'ai pensé et qui n'est pas totalement fou. ^^
En combat, on veut toujours surprendre son opposant, le prendre au dépourvue et même lui couper l'herbe sous le pied. Car, on ne le cachera pas, la force brute n'est pas la seule option de gagner un match. On tente alors de cacher certaines de nos actions, ce qui peut parfois causer la discorde et créer de l'incohérence, ce qui oblige les administrateurs à trancher. Afin d'éviter ce genre d'accrochage inutile, un système sera mit en place afin de vous permettre de cacher vos actions, ce système est:
Action secrète.Les
actions secrètes Ça fonctionne comment? On les utilises quand? On a une limite?
« Le moi est en combat contre durpette, sachant que mon adversaire est une adversaire de corps à corps et que je suis spécialisé en combat éloigné, je dois m'arranger pour l'atteindre sans qu'elle ne s'approche de moi. Le problème est que mes attaques peuvent être parées facilement , étant genin sans expérience et sans véritable puissance. Je décide donc de lui tendre un piège.
Je créé un écran opaque grâce à une bombe fumigène. Je dépose alors un parchemin explosif au sol et créé un bunchin par-dessus.»
C'est ici que les actions secrètes sont utiles. L'adversaire pourrait changer ses tactiques, sachant que vous avez mis un parchemin explosif au sol qui risquerait de l'amocher durement. Vous décidez donc d'utiliser une action secrète pour lui cacher votre piège.
Comment? Vous n'avez qu'à inscrire [A-S] (Action secrète), envoyer votre action à l'arbitre/admin/modo pour qu'il approuve, et le combat continue.
[quote=Exemple d’insertion IRP]« Je dois en finir au plus vite, mon adversaire a l'avantage du terrain et je n'ai presque plus de chakra. Et comme si ce n'était pas assez, je suis salement blessé. Le meilleur moyen d'en finir serait de...Mais oui! Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant!
Je la vois qui s'avance vers moi, un kunai en main, les yeux brillant d'une lueur victorieuse. Je m'exécute rapidement, je plonge ma main dans ma poche et en ressors ma seule bombe fumigène, que je m’empresse de lancer au sol. Rapidement, un rideau gris m'enveloppe, j'utilise ma dernière carte. [A-S]
Le nuage se dissipe lentement, sur une vision de moi, exécutant la même technique que précédemment. J'avais bien l'intention de l'atteindre.»
[/quote]
C'est quoi l'action utilisée?
L'[A-S] est celui mentionné plus haut, celui du parchemin explosif et du bunshin.
-ContraintesCertaines habiletés peuvent percer vos actions secrètes. Par exemple: le byakugan et autres dôjutsus, des techniques de détection (ninjas sensoriels), une action secrète de l'adversaire qui entrave la vôtre, etc.
-Puissante?Très! À moins que l'adversaire joue bien ses cartes, votre attaque sournoise devrait fonctionner. Et un parchemin explosif, c'est explosif! Ça ne fait pas que brûler au premier degré et érafler votre petit doigt gauche. Vous allez le sentir de plein fouet. Veuillez rester logique dans vos actions, il est normal de tomber dans les pièges adverses et c'est être bon joueur que d'accepter de se faire frapper, ainsi que de perdre un combat.
-Les limites Pour ne pas abuser des actions secrètes, vous aurez un maximum alloué à votre grade.
Genin: 2 [A-S]/combat
Chuunin: 3 [A-S]/combat
Juunin: 4 [A-S]/combat
Ce qui m'apporte au dernier point:La création d'une nouvelle spécialisation:
Les stratégiste
Peu d'humains possèdent cette spécialité, car tous n'atteignent jamais ce niveau d'intelligence et de logique. Ces individus savent élaborer des plans et des tours spéciaux très rapidement. Ils sont très recherchés en temps de guerre ou lors de missions périlleuses.
Pouvoirs reliés aux stratégiques:
-Permet d'avoir une [A.S] de plus (voir la section des combats)
-Permet de déduire 50% des [A.S] ennemis
-Permet d'imaginer des plans que les autres n'imagineraient pas (demander aux admins pour savoir ce qui s'offrent à vous lors de votre un combat.)
Malus:
Ne peuvent acquérir aucune technique de rang S (ou autre, à voir)
Voili voilou, mes idées :3