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 06. Guide de combat : Fuuinjutsu

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Message(#) Sujet: 06. Guide de combat : Fuuinjutsu 06. Guide de combat : Fuuinjutsu EmptySam 31 Mar 2018 - 13:37


» Généralités
  • Tous les sceaux de stockages doivent être préparés à l'avance. (Cela inclus les sceaux de Kai et les sceaux de soin en médecine.). Les autres sceaux peuvent être directement tracés sans davantage de préparation.
  • Les sceaux sont obligatoirement tracés à l'encre.
  • Les sceaux ne peuvent pas se superposer.
  • Seul une technique de rupture de sceau peu servir à supprimer un sceau
  • Les sceaux ne peuvent appliqués que sur les surfaces solides.
  • Le fuinjutsu ne donne pas accès à des techniques de boost (sauf exception lié au ps)
  • Les sceaux peuvent être activé à l'aide d'un simple mudra.
  • Un sceau appliqué sur une personne peut-être détruit suite à une mutilation sévère de rang équivalent à celui du sceau.
  • On considère de manière générale (sauf exception lié au PS) qu'un utilisateur de fuinjutsu peu avoir jusqu'à quatre exemplaire d'un même sceau maximum.
  • L'emplacement d'un sceau ainsi que le nombre d'exemplaire stocké doit être mentionné dans la ft de l'utilisateur afin d'être valide.
  • Un sceau consomme 50% du chakra relatif à son rang au moment de l'apposer et les 50% restant à son activation.


» Options offensives

  • Arme classique :
    Si un joueur souhaite justifier la présence d'arme particulière (lance, katana, massue etc...), il lui est possible de l'ajouter en technique de rang D ou C (ou celle avec une plus grande portée) dans sa Fiche un peu comme dans un « inventaire » qu'il lui est possible d'invoquer via un sceau.
    Note : La spécialité taijutsu est nécessaire pour utiliser des armes au corps à corps.

  • Arme améliorée :
    invocable via un sceau en rang B elles fournissent un bonus de dégât passif et gratuit de rang C utilisable une seule fois par tour sur une attaque.

  • Munition :
    Certaine arme invoquée peuvent utiliser des munitions (arc, arbalète...). Ces dernière comptent comment des techniques et doivent être présente dans la fiche technique de l'utilisateur. Elles ne sont pas limité en nombre d'utilisation, mais leurs effets doit être uniquement offensifs.
    Exemple : Invoquer un arc rang D puis tirer une flèche explosif rang B avec.

  • Sceau explosif :
    Le fuinjutsu permet d'accéder à des sceaux explosifs neutre, mais seront de rang B max quelque soit votre niveau de spécialisation. Les explosions élémentaires sont cependant possible à haut rang selon vos affinités.

  • Immobilisation :
    Voir ICI : Guide de combat général. En apposant un sceau sur la cible il est possible d'entraver ses mouvements de différentes façons.

  • Technique élémentaire :
    Il est possible de déployer des techniques élémentaires enfermées dans des sceaux. Leur utilisation se rapproche grandement de celle du Ninjutsu. Toutefois l'utilisateur n'a aucun contrôle direct sur ces techniques (pas de téléguidée ou multicibles, ni de clone etc...) à moins d'avoir la spécialité Ninjutsu.

  • Technique de zone :
    Voir ICI : Guide de combat général. Il est possible de libérer arme et technique élémentaire sous forme de projectile pour lancer des attaques de zone.



» Options défensives

  • Absorption/Renvoi :
    Il est possible d'absorber une technique à l'aide d'un sceau de rang équivalent. La technique est alors stocké dans le sceau et peut-être renvoyé à l'aide d'une technique de renvoi de rang équivalent. Les techniques renvoyées ne peuvent être boostées.

  • Carapace :
    A l'aide d'un sceau apposé sur une surface, il est possible de matérialiser une carapace de chakra recouvrant la dite surface afin d'encaisser une attaque de rang équivalent. La défense se brise au moindre choc (et ce quelque ce soit le rang de l'attaque), elle ne peut être maintenue et ne permet pas de se déplacer avec.

  • Armure : (nécessite Taijutsu)
    Possibilité d'invoquer rapidement une armure afin de protéger l'utilisateur en combat.

  • Barrière :
    Une barrière est un espace délimité par des murs de chakra dressé à partir de sceau servant de balise. (Minimum deux balises pour faire un mur et minimum trois pour faire une barrière intégrale) Il est possible de dresser des barrières avec différents effets qu'ils soient offensifs ou défensifs.

    • Les barrières défensives sont solides et peuvent englober plusieurs personne et on une résistance de rang X. Une fois détruite de nouvelles balises doivent être placées.
    • Les barrières offensifs touchent toutes les personnes présentes à l'intérieur. Pour un effet classique les effets sont partagés entre les différentes personnes présente à l'intérieur selon le rang de la barrière. Il est sinon possible de donner un effet de zone X-1 à l'intérieur de la barrière.


» Options utilitaires

  • Sceau de Kaï :
    Il s'agit du type de sceau permettant de se libérer des illusions en rééquilibrant le chakra dans le cerveau de la victime de l'illusion (Disponible avec les spécialités Genjutsu/Fuinjutsu/Sensorialité). Voici les règles la concernant :

    • Un Kaï de rang X permet de supprimer un Genjutsu de Rang X.
    • L'utilisateur doit se rendre compte d'être sous illusion.
    • Les Kaï automatiques sont interdits.
    • Kaï possibles avec les spécialités : Genjutsu, Sensorialité, Fuinjutsu.
    • Un allié peut Kai une autre allié, même sans avoir les techniques de Kai ou les prérequis dans sa fiche technique.
    • Cela consommera cependant une action ainsi qu'une quantité de chakra X équivalente au rang de l'illusion.
    • Un Kage Bunshin peu Kai un allié.
    • Aucun genjutsu ne permet d'empêcher d'utiliser des Kai. Une illusion peut toujours être interrompue à tout instant.
    • Un sceau de Kai est à usage unique.


  • Anti-Fuinjutsu :
    Il s'agit d'une technique permettant de briser un sceau de rang équivalent. Peut s'effectuer avec ou sans sceau.

  • Hiraishin :
    Technique de rang S par défaut, elle permet à l'utilisateur de se téléporter instantanément à l'endroit ou se trouve un autre sceau servant de balise. Pour maîtriser cette technique il est nécessaire d'avoir le Fuinjutsu+ (ou PS Fuinjutsu) en plus de la spécialité Taïjutsu.

  • Entrave :
    Les sceaux peuvent aussi servir à bloquer/limiter l'utilisation du chakra de la cible.Une armure créé à l'aide du chakra ne peut bloquer les effets d'un sceau d'entrave.

    • Un sceau rang B fait que la cible doit payer le double du prix en chakra pour les techniques rang C et D tant qu'il n'a pas brisé le sceau ou qu'il n'a pas utilisé une technique d'un rang supérieur ou égal au B.
    • Un sceau de rang A fait que la cible doit payer le double du prix en chakra pour les techniques rang B,C et D tant qu'il n'a pas brisé le sceau ou qu'il n'a pas utilisé une technique d'un rang supérieur ou égal au A.
    • Un sceau de rang A peut bloquer l'accès à une affinité. (Gogyou immunisé)
    • Un sceau de rang S fait que la cible doit payer le double du prix en chakra pour les techniques rang A,B,C et D tant qu'il n'a pas brisé le sceau ou qu'il n'a pas utilisé une technique d'un rang supérieur ou égal au S.
    • Un sceau de rang S peut bloquer l'accès à une spécialité chez la cible (demande une excellente description).


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