N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 ¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] Empty
Message(#) Sujet: ¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] ¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:06

Il était resté en isolement si longtemps que la tête lui en tournait. Jamais de sa vie Ryûga n'avait ressenti ce genre de sensation, hormis peut-être lors de son long séjour dans les montagnes perdues du nord, durant lequel il avait pactisé avec les grand serpents. Mais à cette époque, son isolement avait été volontaire et calculé, et était intervenu dans un contexte bien plus simple que celui d'aujourd'hui. Aujourd'hui, il était en effet Tsuchikage, et si sa carrière militaire l'avait déjà pendant longtemps placé à des postes à responsabilités, celles d'une Ombre étaient autrement plus cruciales à assumer que celles d'un chef d'escouade. Mais si reparaître au grand jour et pouvoir à nouveau interagir avec ses soldats était à présent comme un rêve à exaucer pour le Samui, retrouver le plein contrôle de son corps et de son entourage direct en était un encore plus grand. D'un côté, il se félicitait d'avoir été le seul Samui touché par cette maladie : c'était en effet grâce aux protocoles d'urgence face aux agents endémique de la Citadelle, et à sa réactivité à les faire appliquer, que ce mal avait pu être immédiatement circonscrit, analysé et maté par la force de la science.

Ce Jinmneju. Ryôhei, qu'il s'appelait. Ryûga se souviendrait bien malgré lui longtemps de son nom. Le scélérat n'avait rien eu, lui : à peine le venin du serpent du Samui avait-il provoqué chez lui quelques symptômes ordinaires, suivis d'une infection bénigne. Ryûga, lui, était passé par mille tourments et ne s'en était sorti que grâce au génie des scientifiques de la Citadelle. Face à ce constat simple mais alarmant -le fait que la maladie qui l'avait frappé semblait être spécialement conditionnée pour s'en prendre aux gênes de son clan-, une enquête avait été diligentée et menée consciencieusement par les équipes de choc qui se trouvaient sous les ordres directs du Tsuchikage, mais rien n'avait pu relier le Jinmneju, ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs, à une quelconque tentative délibérée de nuire à l'Ombre de la Terre. Les mois avaient passé, et le confinement s'était éternisé, pour s'assurer du bon rétablissement du chef de guerre, dont l'état semblait ne jamais vouloir se stabiliser tout à fait. En cette période troublée, Ryûga trouva au moins un brin de réconfort, aussi ténu soit-il, dans le constat que ses hommes, ceux à qui il avait accordé sa confiance fondamentale, lui restèrent loyal, dévoués à leur tâche. Le secret de l'état du Samui fut bien gardé, aidé en cela par les apparitions déjà particulièrement rares du Tsuchikage en public avant sa mise à l'isolement.

Mais tout cela n'avait plus d'importance à présent, ou si peu. Car le jour était enfin venu pour Ryûga de rompre cet isolement avec l'extérieur, contre les avis encore mitigés de certains médecins qu'il qualifiait volontiers d'alarmistes. L'air de rien, comme si de rien n'était alors qu'il venait de passer des mois dans des appartements stériles et aseptiques, il rejoignit l'une des grandes terrasses du palais. Il fit ensuite convoquer l'un de ses maîtres d'arme, défit son kimono d'apparat et commença à s'entraîner, comme il le faisait auparavant, sabre à la main pour réveiller tous ses anciens réflexes. Au beau milieu de ce duel d'usage, qui commençait déjà à le faire suer à grosses gouttes après plusieurs minutes à plein régime, il interpella l'un de ses gardes.

« Faites venir Kazuya, je vous prie. »

Le soldat s'exécuta et alla quérir le Bakushô, qui serait aiguillé vers la grande terrasse baignée de soleil où continuait le pugilat armé sollicité par Ryûga. Il s'était bien sûr entretenu bien des fois avec son Bras droit explosif durant sa convalescence, mais rien ne valait une conversation à ciel découvert. Et comme la paix véritable et absolue ne semblait toujours pas à l'ordre du jour, le Kage avait évidemment, comme de coutume, bien des sujets à traiter avec Kazuya... Lorsque ce dernier parut enfin, le Samui le salua, sans toutefois stopper sa joute avec le maître d'armes.

« Kazuya-san... vous semblez... plus vieux... ! Des traits que le soleil ne saurait cacher, contrairement aux lampions de mon ancienne résidence... Comment se présente l'entrevue avec le Régent ? »



@Bakushô Kazuya
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] ¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] EmptyDim 11 Mar 2018 - 22:36

« Kazuya-san… Tsuchikage-sama voudrait vous voir.
- Tsk… Message reçu. »

Il s’était enfin réveillé lui ? J’avais envie de dire qu’il était enfin temps. Je commençais à en avoir marre de devoir assumer la charge de deux boulots, voire trois techniquement avec les Sentinelles, et de passer tout mon salaire dans des galions de paquets de clopes pour m’éviter de péter les plombs. Oui, bien sûr, ce n’était pas sa faute s’il était tombé malade, et techniquement, il ne m’avait pas largué tout seul puisqu’il y avait un régent qui le remplaçait, mais avouons-le… On aurait dit qu’il était inexistant tellement que ça semblait être un personnage scénaristiquement ajouté à la va vite pour justifier cette absence.

Enfin, au moins nous prendrons ça pour une pause dans mon boulot. Faisant craquer mon dos qui prenait cher à force de jouer les grattes papiers, me voilà debout pour prendre la direction du lieu de rendez-vous. Les personnes au courant de la véritable condition de Samui Ryûga n’était pas réellement connue du grand publique. Certains membres du clan Samui, l’entourage proche du Kage, ses médecins et assistants personnels, ainsi que vos serviteurs, et c’était tout. Même les chefs du Puits de Savoir et d’Avalanche n’étaient pas au courant pour éviter la moindre fuite, et exploitation de cette faille. Enfin, ce dernier point c’était aussi parce qu’ils étaient des anciens membres de l’empire, donc forcément des connards.

La marche fut brève, me laissant ainsi rejoindre la terrasse du palais sous le soleil battant. Il fallait dire qu’avec mon habitude de rester cloitrer à l’intérieur, la lumière éclatante m’obligeait naturellement à porter mes lunettes de soleil en toutes circonstances. Je ne sais pas si je dois ça au boulot de bureau qui me fut attribué, ou alors à mes années passées à Waraï… Mais dans tous les cas, il n’y avait hélas pas de responsable que je pourrais casser la gueule de frustration.
Ryûga semblait avoir retrouvé de sa superbe, alors qu’il jouait avec son maître d’arme pour dérouiller son corps anciennement léthargique. Au moins, je n’avais pas à me demander s’il avait récupéré l’ensemble de ses facultés, vu que c’était visiblement le cas… Et aussi parce qu’il avait retrouvé sa verve qui savait m’irriter.


« - Un incompétent qui se contente de sourire devant les assemblées pendant que je m’assure de faire le boulot bien… Oui, les rencontres avec lui se passent toujours comme je l’aurais pensé. »

Il y avait pas à dire, s’il y avait bien une raison qui me poussait à vouloir Ryûga de nouveau sur le siège de chef d’Iwa, c’était pour éviter de devoir tout remettre en question des décisions que l’autre branquignol prenait. Le rouquin lui avait, bien que ça me coûte de le reconnaître, une tête pensante bien plus remplie et visionnaire que celle du gars qui n’a fait que poser son cul sur le trône et de résoudre les choses une à une sans penser aux conséquences de ces dernières. Enfin, laissons tomber ce genre de subtilité et passons à la suite.

« - Le puit de Savoir est en train d’étudier la situation du village du Sud et le gaz qui l’a envahis. Les résultats sont peu concluants pour réussir à trouver l’origine de ce dernier, mais les remèdes se font peu à peu, vous en êtes la preuve. L’attaque terroriste menée récemment a mené à une destination : la Pays des Risières. Une équipe sera bientôt montée pour se rendre là-bas et enquêter. Quant à la Citadelle en elle-même, rien à signaler, si ce n’est des rumeurs… »

Rien de concret hélas, juste un nom qui revient souvent : Yama. Les enquêtes menées par les Sentinelles faisaient en sorte de trouver les origines de ce mot, mais les résultats sont ce qu’ils étaient : sans conclusion. Des impasses, des fausses-pistes, et parfois-même… Des cadavres qui ne racontaient pas d’histoire. A croire qu’il ne s’agissait là que d’une farce pour nous distraire d’un dessin plus grand… Mais bon, cela est une autre histoire. Observant une nouvelle fois les exercices du Rouquin, je ne pu m’empêcher d’exprimer certaines remarques.

« - Votre corps a repris possession de l’entièreté de ses moyens, ou alors je devrais assumer la fonction de garde du corps en plus de tous le taff que je me coltine déjà ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] ¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] EmptyVen 16 Mar 2018 - 0:11

Sécréter de la sueur en quantité lors d'un effort était inévitable et sain en soit, aussi Ryûga ne ressentait aucun mal être à suer à grosses gouttes suite aux passes d'arme multiples et répétées entre lui et l'un de ses maîtres épéistes. Ce qui le dérangeait en revanche, c'était ses performances. Nettement en deçà de ce qu'il avait été capable de déployer par le passé, son habileté globale au taijutsu semblait avoir largement pâti de sa mise à l'isolement, cette espèce de quarantaine prolongée et protectrice à laquelle il devait la vie. Ses gestes étaient moins rapides, moins fluides, et ses coups manquaient beaucoup de puissance en dépit de ses intentions. Le maître d'arme devait l'avoir évidemment remarqué, lui aussi, mais il n'en pipa mot, conscient également que le Tsuchikage avait parfaitement pu faire lui-même l'inventaire de ses nouvelles faiblesses. L'avantage de travailler longtemps avec les mêmes personnels.

Ces pensées tournant un peu sur elles-mêmes dans son esprit, le Samui écouta la réponse toute en dé-complexion de Kazuya. Entamant comme à son habitude son discours par une pointe acerbe de cynisme bien senti, contre laquelle Ryûga ne pouvait ni même ne voulait émettre aucune nuance en l'occurrence étant données les « prestations » de la régence qu'il avait mentionné, le Bakushô enchaîna sur un ton plus monocorde, plus en phase avec celui qu'utilisaient d'ordinaire les soldats sous le commandement du Samui, mais toujours malgré tout avec ce détachement latent et palpable qui rendait chacun de ses rapports oraux un tantinet tendancieux pour des oreilles non averties. Faisant une pause dans son entraînement de remise ne forme, Ryûga déposa son katana et fit quelques pas sur le côté pour récupérer une serviette posée là sur un banc en pierre. S'en servant pour absorber toute la sueur qui le maculait, il n'en décrochait pas moins son attention des paroles de son bras droit si polémique.

« Des rumeurs, oui. Les rumeurs sont bien peu de choses, en réalité, si ce n'est les outils, les armes, de ceux qui veulent rester dans l'ombre. »

Ryûga avait pu poser les yeux sur les quelques rapports fragmentaires et lacunaires sur ce « Yama ». Organisation, individu, ou toute autre chose, personne ne savait encore trop à quoi s'en tenir avec ce nom, et l'ignorance, quelle qu'elle soit, était sans doute la faiblesse que tolérait le moins le Tsuchikage, tant chez lui que chez son armée et ses différents services.

« Je vais être honnête avec vous : ce serait m'avancer que de dire que j'ai totalement récupéré, Kazuya-san. Mais n'envisagez même plus de vous proposer, même au second degré, pour me servir d'escorte, ou je pourrais très mal le prendre, dit-il sans une once de plaisanterie décelable dans la voix. Je composerai l'équipe en partance pour les rizières en personne. Je ne veux pas d'une autre débâcle à l'extérieur comme nous avons pu en pâtir depuis l'incident à Taki. Beaucoup de temps et de moyens avaient été gaspillés à cette époque.

Parlant de gaspillage, vous ferez savoir à la régence que son comité de réévaluation l'attendra au bureau 304 dès demain matin. Je ne tolérerai plus l'incompétence à ce niveau de responsabilité. Et sur le sujet des régents, a-t-on des nouvelles récentes sur l'arrivée de la délégation de Konoha ?
 »

Reprendre la main à ce moment précis était de la plus haute importance pour Ryûga, dans le contexte de l'arrivée imminente du Régent du village caché de la feuille. Tsuchi, et moins encore son armée, ne pouvaient se permettre de laisser entrevoir le moindre signe de faiblesse : bien trop de problèmes subsistaient en effet en interne pour en plus avoir à s'attirer les vues de belligérants potentiels. Et ils étaient nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] ¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:46

Le répondant de notre dirigeant semblait démontrer de son état physique. L’idée de me proposer en tant que garde du corps, et ainsi supposer qu’il était bien trop faible pour se battre avait réussi à éveiller son orgueil. Bien, il avait de quoi mordre, j’aurais plus besoin de réfléchir à comment gérer avec l’autre débile aux commandes, c’est déjà ça. Je pense que je pourrais bien me libérer un peu de temps pour assister à cette descente en flamme après tout, ça peut détendre après l’enfer qu’il m’a fait subir ce con…

M’enfin, repartons sur des choses bien plus importantes. Les affaires internes et externes d’Iwa n’étaient pas des plus florissantes il fallait dire. Après tout, nous étions grandement sur le flou quant aux évènements d’actualité. Entre la fumée étrange qui se révéla être du gaz empoisonné, et l’attentat en plein centre-ville, il nous fallait rapidement trouver la source de ces problèmes. On aura beau critiquer les Bakushô pour leurs méthodes expéditives, mais j’étais un grand partisan de ces dernières : le moyen le plus rapide de résoudre un problème, c’est de s’en débarrasser… Et Ryûga était apparemment du même avis, de par l’envie de composer les escouades de traque.


« - Je vous laisse donc faire. Les unités d’Avalanche sont en plein établissement, mais voir effectivement si Hiyori est disponible pour. »

On avait beau critiquer ce connard de merde d’ex-impérialiste (moi, biaisé, pas du tout), il faisait son taff comme il fallait. Maintenant que nous avions un lieu, il nous fallait un nom, un individu se cachant derrière tout ça. Les opérations de ce genre auraient pu être de mon acabit, mais bon, les affaires des sentinelles restaient ma priorité, surtout avec l’augmentation de ce « Yama » dans les ruelles sombres de la cité…

Mais enfin bref, la discussion commençait à tourner en rond, un peu trop même. Il était temps de changer de sujet, et Ryûga en profita pour me corriger sur ma compréhension de sa demande. Ce n’était pas notre régent qu’il voulait discuter, mais de l’envoyer du village de la feuille. AH ! Soit, parler d’un remplaçant ou d’un autre, ça change pas des masses. Tirant sur une latte, qui de puis je ne sais depuis combien de temps était dans ma bouche, je commençai mon nouveau commentaire.


« - Difficile à dire, le RP n’a toujours pas débuté, de ce fait je ne saurais m’avancer si j’ai convenu à un bon accord ou de si je lui ai foutu une tarte à la gueule. Mais, revenons dans l’enceinte des quatre murs et parlons franchement. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le gars en face a déjà un peu plus de compétences que votre remplaçant, de quoi rassurer dans la décision de leur Hokage de l’avoir choisi. Cependant, cela me laisse avec la question évidente : pourquoi un « régent » et aussi de m’intéresser sur la condition du Hokage. »

Si l’on a besoin de nommer quelqu’un à ce genre de poste, c’était bien que quelques problèmes semblaient se montraient pour le chef original. Comme pour tous, l’information est difficile à soutirer aux autres villages shinobi. Nous étions peut être alliés dans le passé, mais rien ne nous garantis que cela resterait la même demain. Et l’information était l’arme la plus précieuse dans cette trêve que tous appelaient paix.

« - Il faut croire que vous n’êtes pas le seul chef militaire avec des problèmes, Tsuchikage. De plus, des rumeurs assez inquiétantes nous sont également parvenues en provenance du pays du vent. Des attaques au gaz empoisonné auraient frappé Suna, mais de là à savoir l’étendu des dégâts et leurs auteurs… Un véritable mystère. Je doutes d’avoir besoin de vous faire un dessin pour vous faire comprendre là où je veux en venir. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] ¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Mise au clair ~ [Bakushô Kazuya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bakushô Kazuya - Aptitudes
» [Bakushô Kazuya] Personnel du Bar
» Confirmation ou Infirmation ? [Bakushô Kazuya]
» Kazuya et Shin sont en PLS
» La croisée des chemins [Kazuya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays de la Terre :: Iwagakure no Satô :: Palais du Tsuchikage-