N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 J'ai besoin de vous tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Takagami Ayame
Takagami Ayame
Informations
Grade : Eda Genin Kutsu no Rekishi
Messages : 326
Rang : B

J'ai besoin de vous tous ! Empty
Message(#) Sujet: J'ai besoin de vous tous ! J'ai besoin de vous tous ! EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:13

~ Bonjour,

Comme tout le monde le sait, je viens de retrouver du travail mais mon patron vient de m'annoncer qu'un reportage sur la chaîne locale va avoir lieu au sein de l'entreprise dans trois semaines et qu'il m'a confié la responsabilité de mettre en valeur le métier. Du coup, j'ai le cerveau qui fume et j'ai plusieurs questions à vous poser. Alors attention, cela s'applique en France car les métiers différent en fonction du pays.

1.) Comment voyez-vous le métier d'Ambulancier ?
2.) Comment voyez le métier de Chauffeur de Taxi ?
3.) Selon vous, existe-il une différence entre un Ambulancier et un Chauffeur de Taxi ?
4.) Préférez-vous être transporter par un ambulancier ou un chauffeur de Taxi conventionné ?
5.) Avez-vous déjà eu besoin de faire appel à un ambulancier ? (répondez oui ou non, je ne vous demande pas les détails)
6.) Selon vous, est-ce qu'il y a une différence entre le Taxi provincial et le taxi de ville ?
7.) Avez-vous déjà fait appel à un Taxi de ville ? Si oui, en avez-vous garder un bon souvenir ?
8.) Qu'est ce qui doit changer dans l'un ou l'autre des métiers ?
9.) Avez-vous déjà été dans la profession ? Si oui, avez des anecdotes à me raconter ?


Vous pouvez en contrepartie me poser des questions et j'essayerais d'y répondre si cela est dans mon champ d'expérience. Par ailleurs, vous pouvez aussi parler de vos éventuels problèmes que vous avez eu avec un ambulancier ou avec un taxi.

Merci de votre attention et de votre participation !~
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

J'ai besoin de vous tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de vous tous ! J'ai besoin de vous tous ! EmptyDim 4 Fév 2018 - 13:38

coucou !

Je ne connais que très très très très peu les deux métiers, donc mes réponses auront très peu d'impact ^^'

1.) Comment voyez-vous le métier d'Ambulancier ?
> C'est un type dans une voiture, qui doit rouler le plus vite possible pour sauver le patient, tout en ne mettant pas en danger les autres usagers de la route.

2.) Comment voyez le métier de Chauffeur de Taxi ?
> C'est un type qui transporte normalement des gens d'un point A à un point B. Je dis normalement parce que pour peu que tu ais une tête de touriste et le chauffeur te fait facilement le tour pour plus de sous.

3.) Selon vous, existe-il une différence entre un Ambulancier et un Chauffeur de Taxi ?
> Oui, l'un bosse directement pour la santé de ses patients, l'autre est un moyen de transport privé. En gros l'un bosse pour l’hôpital, l'autre pour sa pomme.

4.) Préférez-vous être transporter par un ambulancier ou un chauffeur de Taxi conventionné ?
> Aucune idée, tant que les deux sont professionnels, ça n'a pas d'importance.

5.) Avez-vous déjà eu besoin de faire appel à un ambulancier ? (répondez oui ou non, je ne vous demande pas les détails)
> Nop.

6.) Selon vous, est-ce qu'il y a une différence entre le Taxi provincial et le taxi de ville ?
> Aucune, un taxi reste un taxi, peut importe l'environnement.

7.) Avez-vous déjà fait appel à un Taxi de ville ? Si oui, en avez-vous garder un bon souvenir ?
> Nop.

8.) Qu'est ce qui doit changer dans l'un ou l'autre des métiers ?
> Heuuuu ... à part peut-être la malhonnêteté de certains taxi (mais il y aura toujours des brebis galeuses), sinon je ne sais pas.

9.) Avez-vous déjà été dans la profession ? Si oui, avez des anecdotes à me raconter ?
> Nop.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Takagami Ayame
Takagami Ayame
Informations
Grade : Eda Genin Kutsu no Rekishi
Messages : 326
Rang : B

J'ai besoin de vous tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de vous tous ! J'ai besoin de vous tous ! EmptyDim 4 Fév 2018 - 16:21

Merci d'avoir pris le temps de répondre, Milly.

Et ce n'est pas grave que tu ne connaisse pas les deux professions. Le but ici est de déterminer l'image générale qu'ont les gens sur les deux professions.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

J'ai besoin de vous tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de vous tous ! J'ai besoin de vous tous ! EmptyDim 4 Fév 2018 - 16:50

Plop à mon tour de te fournir un avis !

  1. Comment voyez-vous le métier d'Ambulancier ?
    Les ambulanciers sont ceux qui se rendent auprès des personnes qui en ont besoin/fait la demande pour une urgence (ou non) et ils sont les premiers avec les pompiers bien souvent à se trouver face aux patients et à le prendre charge, déterminer s'ils sont transportables ou non dans l'état dans lequel ils se trouvent.
  2. Comment voyez le métier de Chauffeur de Taxi ?
    Chauffeur Taxi c'est transporter les personnes d'un endroit à un autre.
  3. Selon vous, existe-il une différence entre un Ambulancier et un Chauffeur de Taxi ?
    Les ambulanciers sauvent et transportent des vies, les chauffeurs de Taxi transportent juste des vies
  4. Préférez-vous être transporter par un ambulancier ou un chauffeur de Taxi conventionné ?
    Par un ambulancier quand on en a besoin !
  5. Avez-vous déjà eu besoin de faire appel à un ambulancier ? (répondez oui ou non, je ne vous demande pas les détails)
    Oui
  6. Selon vous, est-ce qu'il y a une différence entre le Taxi provincial et le taxi de ville ?
    Pas vraiment, à part peut-être la connaissance des routes des uns et des autres.
  7. Avez-vous déjà fait appel à un Taxi de ville ? Si oui, en avez-vous garder un bon souvenir ?
    jamais eu besoin d'un taxi
  8. Qu'est ce qui doit changer dans l'un ou l'autre des métiers ?
    Il faudrait plus de monde pour les ambulanciers s'il en manque et une meilleure info autour de ce job.
  9. Avez-vous déjà été dans la profession ? Si oui, avez des anecdotes à me raconter ?
    Non


En espérant que ça t'aide un tantinet pour ton truc !
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hari Kenjin
Hari Kenjin
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 360
Rang : B+

J'ai besoin de vous tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de vous tous ! J'ai besoin de vous tous ! EmptyDim 4 Fév 2018 - 16:53

1.) Comment voyez-vous le métier d'Ambulancier ?

Un conducteur qui doit se rendre rapidement sur les lieux d'un accident, aider ces camarades à prendre en charge les blessés et retourner à l'hôpital plus ou moins vite en fonction de l'urgence.

2.) Comment voyez le métier de Chauffeur de Taxi ?

Un conducteur qui est à la disposition des autres pour les amener où eux ont envie d'aller.

3.) Selon vous, existe-il une différence entre un Ambulancier et un Chauffeur de Taxi ?

Oui, pour moi la différence est fondamentalement dans l'urgence de la conduite. Alors qu'un ambulancier pourrait faire le métier de Taxi, le Taxi ne peut pas faire celui d'ambulancier.

4.) Préférez-vous être transporter par un ambulancier ou un chauffeur de Taxi conventionné ?

Par un chauffeur de Taxi, ça voudrait dire que je n'ai pas eu d'accident haha!!


5.) Avez-vous déjà eu besoin de faire appel à un ambulancier ? (répondez oui ou non, je ne vous demande pas les détails)

Non

6.) Selon vous, est-ce qu'il y a une différence entre le Taxi provincial et le taxi de ville ?

Il y a sans doute plus de concurrence en ville qu'en province.

7.) Avez-vous déjà fait appel à un Taxi de ville ? Si oui, en avez-vous garder un bon souvenir ?

Non

8.) Qu'est ce qui doit changer dans l'un ou l'autre des métiers ?

Je ne connais pas assez les métiers pour juger si des changements doivent être faits.

9.) Avez-vous déjà été dans la profession ? Si oui, avez des anecdotes à me raconter ?

Non


Voilà, j'ai essayé de répondre le plus naturellement possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

J'ai besoin de vous tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de vous tous ! J'ai besoin de vous tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin de vous tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de vous !
» La rébellion a besoin de vous !
» A tout le monde, à tous mes amis. Je vous aime, mais je dois partir.
» La Belle et la Chose (Boom, vous vous attendiez pas à ça) ( Feat. Shonâ Freya )
» Le marais des agités [Entrainement à 4 Personnes, vous pouvez vous incruster!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Espace HRP :: Espace détente :: Discussions-