N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Senritsu Gen
Senritsu Gen
Informations
Grade : Genin
Messages : 28
Rang : C

Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Empty
Message(#) Sujet: Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:12

La petite virée au lac hier avait été fort sympathique, mais il fallait revenir aux fondamentaux : Gen avait besoin de trouver un endroit où loger cette nuit. Et pour cela, il n’avait pas vraiment trop d’autre choix que d’aller demander des renseignements aux habitants de Konoha. Sa première interaction avec des Konohajins s’était révélée désastreuse, mais il comptait repartir sur de bonnes bases pour la suite.

Le jeune Senritsu commença donc ses recherches près de la porte de Konoha. Il se contentait de chercher des portes auxquelles il pourrait toquer et demander des renseignements. Mais avant cela, il décida d’aller demander à un des gardes près de la porte. Posant son violon sur son épaule, comme si c’était une lourde épée, il tenta de prendre l’air avenant pour aller demander :


- Bonjour, excusez-moi… Sauriez-vous où trouver un endroit pour dormir ?

Le garde allait sûrement lui conseiller l’auberge, mais il venait de se rappeler qu’il n’avait pas de quoi payer l’auberge pour cette nuit. Alors, il se ravisa tout de suite, et repris la parole avant son interlocuteur :

- Euh… En fait, laissez tomber, je vais me débrouiller. Bonne journée à vous !


Il s’en alla en trottinant, laissant derrière lui l’homme abasourdi.

Le garçon aux cheveux couleur de l’océan alla frapper à quelques portes… L’échange fut en général très bref, cela se voyait qu’il était étranger, et malgré sa voix très mélodieuse, on ne pouvait pas lui accorder sa confiance immédiatement. Lui-même se serait méfié à leur place, c’est normal. Pour ne pas se faire arrêter comme l’autre nuit passée, il préférait ne pas insister, et se montrait toujours très poli. Mais sa recherche demeurait infructueuse.

Gen avançait doucement dans Konoha, et tomba sur une grande bâtisse. De l’extérieur, vu la taille, il pensa immédiatement que ça devait être un Temple. Il rentra par la porte la plus extérieure, calmement, mais il était impatient. Entre croyants, ils devraient potentiellement s’aider, n’est-ce pas ?

Il prit la peine d’observer. A gauche du bâtiment principal il put apercevoir un petit étang. Une jolie végétation s’était développée aux alentours, c’était très accueillant. La porte du temple était ouverte. Il entra. La décoration était très épurée. Le sol ne faisait pas vraiment penser à un temple. Mais il ne lui sembla pas avoir pénétré dans une propriété privée, puisque la porte était ouverte dès le matin. Il se risque à demander, sans parler trop fort.


- Excusez-moi. Il y a quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Taira Shingen
Taira Shingen
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 400
Rang : B+

Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:05

Je commençais à avoir des élèves pour mon dojo, doucement mais sûrement les gens voulaient en apprendre plus sur le bushido. Cette voie était bien meilleure que celle d’un shinobi, même si on ne voulait pas l’admettre dans ce village. Vous me direz, c’est tout à fait normal aussi. Néanmoins avant et après les sessions d’entraînements, le dojo restait très calme et je me retrouvais le plus souvent seul. Cette situation ne me dérangeait pas outre mesure, elle me permettait de me concentrer sur d’autres éléments que je jugeais plus important.

Je laissais toujours le dojo ouvert, ne savait-on jamais et je doutais que qui que se soit était suffisamment idiot pour venir me voler. De toute façon, ce n’est pas comme s’il avait grand-chose si un idiot tentait la chose… Il le ferait en risquant sa propre vie.

À ce moment je me retrouvais dans la cour centrale, m’entraînant avec mon katana. J’essayais de développer une nouvelle frappe qui n’était pas simple à maîtriser. Elle consistait à frapper verticalement du bas vers le haut, ce qui n’était pas un mouvement très simple à faire. Je ne maîtrisais pas encore totalement le mouvement, me contentant de le faire dans une vitesse modérée. Ce n’est que lorsque je maîtriserai les mouvements rapidement que je pourrais le tester sur du bois.

Néanmoins cette session d’entraînement fut dérangée par la venue d’une personne. Je m’arrêtais immédiatement, rengainant ma lame avant d’aller voir qui était arrivé. Sa voix ne me disait rien, je partais du principe que c’était bien un nouveau visiteur qui était là.


Traversant le bâtiment principal, je m’arrêtais de lui. Je m’inclinais devant lui avant de le fixer.

Bonjour et soyez la bienvenue à l’école de la stratégie des deux cieux comme une terre. Je suis Taira Shingen, le maître de ce dojo. Que puis-je pour vous ?

Je gardais mon regard sur lui, difficile à dire s’il était ici pour suivre mon enseignement ou non. Enfin, il allait bien me dire ce qu’il était venu faire ici. Je gardais mon avant-bras contre le pommeau de mon katana, c’était une vieille habitude de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Gen
Senritsu Gen
Informations
Grade : Genin
Messages : 28
Rang : C

Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] EmptyVen 8 Déc 2017 - 20:39

Un inconnu vêtu de rouge était venu à la rencontre du jeune Senritsu. Il était là pour l’accueillir, visiblement, puisqu’il lui souhaita la bienvenue. Cependant, l’homme lui avait dit : « Soyez la bienvenue… ». Gen pensa que sa langue avait fourché mais il ne put pas s’empêcher de rougir de honte, mettant en doute le propre de sa virilité.

Il n’en dit rien toutefois, et se contenta de sourire pour le remercier. Après précision, il n’était pas dans ce qu’il pensait être un temple, mais dans un dojo. A en juger par l’apparence et l’équipement du maître des lieux, il se trouvait dans un endroit où l’on devait apprendre à manier les lames. Le jeune musicien était donc complètement à côté de la plaque.

- Je vous remercie, je m’appelle Senritsu Gen. A vrai dire, je croyais être arrivé dans un Temple, à en juger par la décoration très épurée de l’endroit, mais il me semble que j’ai commis une erreur de jugement.

Il se gratta la tête nerveusement, n’osant pas vraiment poser la question qui allait très sûrement le gêner.

- Disons que… je cherche un gîte pour cette nuit. Je compte m’installer ici, mais pour le moment…

Sa peau virait à l’écarlate tant il était gênant d’exposer sa situation à un inconnu. Mais il fallait dire qu’il cherchait désespérément un endroit où dormir depuis le matin, et rien ne lui semblait gratuit ou disponible. Déjà qu’il n’avait pas non plus de quoi manger…

- C’est… j’aimerais juste éviter de dormir dehors encore une fois. Vous ne connaitriez pas un endroit où cela est possible ?

Il était évident que Gen sous-entendait qu’il n’avait pas les moyens de payer la luxueuse auberge du centre-ville de Konoha, de laquelle il était ressorti immédiatement après y avoir mis les pieds. Ceci étant dit, on pouvait reconnaître en regardant le jeune Senritsu qu’il était sans le sou, ses vêtements étaient dans un état médiocre, même s’il était propre de son bain de minuit de la veille. De plus, il n'avait pas vraiment moyen de dédommager son potentiel hôte de quelque manière que ce soit, hormis peut-être en jouant de la musique. Mais il avait bien vu à quoi cela l'avait mené la dernière fois qu'il avait essayé.

Pour ce qui était du dîner, il s’arrangerait. Il avait l’habitude de ne pas manger de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Taira Shingen
Taira Shingen
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 400
Rang : B+

Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] EmptyVen 15 Déc 2017 - 21:14

L’inconnu se présentait à moi sous le nom de Senritsu Gen. J’étais loin de me douter qu’il prenait mon dojo comme un temple, ne savait-il pas qu’il avait déjà un temple dans ce pays ? Certes ce n’était pas à Konoha même, mais un temple devait largement suffire à mon humble avis. De toute façon ça n’avait plus beaucoup d’importance à ce stade, il savait maintenant qu’il n’était pas venu au temple.

Si vous cherchez le temple, vous vous êtes trompé d’endroit, il se trouve à l’extérieur de Konoha.


Je ne sais pas ce qui était le mieux, un fidèle ou sans abri ? Après tout, il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu’il mendiait, de façon à peine voilée, pour dormir ici. Certes, la place je l’avais mais il était un inconnu sans argent, sans rien. Il était quoi, un voyageur ? Un shinobi du village ? Rien peut-être ?

Je connaissais des endroits pour dormir, mais aucun n’était réellement gratuit, à l’exception de l’extérieur. J’imagine que ce n’était pas une option pour lui, sinon il ne serait pas ici. Je le fixais, gardant un air indifférent.

Des endroits j’en connais, mais… J’imagine que si vous êtes ici, c’est parce que vous n’avez pas d’argent.

Nul besoin de souligner qu’il dormait, dans le passé, dehors. La situation devait être suffisamment honteuse pour lui. Je me grattais le menton, réfléchissant à ce que je pouvais bien faire. Peut-être qu’il allait pouvoir se rendre utile au dojo, non pas pour s’entraîner mais peut-être dans d’autres tâches comme le ménage… Ou autre chose, tout allait dépendre de ce qu’il savait faire. On pouvait deviner qu’il savait jouer de la musique mais moi ça, je m’en cognais un peu.

Que savez-vous faire ? À part jouer de la musique j’entends…

Du moins, je partais du principe qu’il savait jouer de la musique, sauf si son instrument servait à la décoration.


Vous pouvez vivre ici si vous savez vous rendre utile. Je n’ai pas besoin de quelqu’un qui joue de la musique ici.


Tant qu’il ne cherchait pas à faire quelque de louche et tant qu’il savait se rendre utile, il pouvait rester aussi longtemps qu’il le souhaitait. Le dojo était ouvert et après tout, même dans le bushido on encourageait la bonté… Oui, cela pouvait paraître étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Gen
Senritsu Gen
Informations
Grade : Genin
Messages : 28
Rang : C

Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] EmptyVen 22 Déc 2017 - 18:20

Une fois de plus, le jeune Senritsu avait tiré des conclusions hâtives. Il ne se trouvait effectivement pas dans un temple, mais dans un dojo, où l’on apprenait l’art de manier les armes tranchantes.

Il ne se trouvait donc pas dans un endroit de charité. Il s’apprêtait à remercier l’homme pour son accueil et partir sans demander son reste, quand ce dernier attira à nouveau son attention. Au fur et à mesure que les mots sortaient de sa bouche, Gen rougissait. Non. Il n’avait pas d’argent, et c’était honteux de venir faire la manche chez un inconnu. Le jeune musicien ne savait plus où se mettre et avait envie de se recroqueviller sur lui-même et de ne plus exister, juste quelques instants.

Mais le maitre du dojo lui demanda s’il avait d’autres talents, à part la musique. Il lui demandait s’il pouvait se rendre utile. Et ça, il le pouvait.


- Eh bien… Je sais maintenir une bâtisse dans la propreté… Je sais aussi faire un peu la cuisine, même si les us et coutumes ne doivent pas être les mêmes ici.


Il ne savait pas vraiment quoi dire d’autre, le jeune musicien était tout fraichement shinobi, sans expérience, et cela n’intéressait surement pas le maitre des lieux. Shingen n’était pas vraiment intéressé par ses talents de musicien. L’art musical ne devait pas bien se mêler avec son tempérament, ni même ses activités, il pouvait le comprendre.

- Je ne sais pas quoi dire... Je tiens à vous remercier de votre offre désinteressée... Mais je ne voulais pas vous imposer ma présence ainsi… Je me suis simplement trompé d’endroit. Après…

Il hésita.


- Je saurais me faire discret sans vous déranger dans vos activités quotidiennes. Je peux aussi me charger d’aller faire les courses, ou de garder cet endroit si vous souhaitez vous absenter ? En effectuant des missions pour le village, je pourrais essayer d’apporter une contribution financière, si vous le souhaitez.

Il se tut. Il en avait déjà trop dit, mais se retrouvait à court d’idée pour le convaincre. Son honnêteté devrait pouvoir jouer en sa faveur. Après tout, le sabreur avait bien dit qu’il pourrait rester. Et puis, avoir révélé être un shinobi et pouvoir effectuer des missions pour le village, l’idée pouvait être bonne comme mauvaise. Cela étant dit, il se trouvait tout de même dans un village où les gens comme lui étaient nombreux. Rien de très étonnant en soit.

Mais sa curiosité le rattrapait déjà. Il avait envie de savoir si cet homme avait des disciples, régulièrement. Il se demandait même ce qu’il s’y passait.


- Excusez-moi, concernant ce qu’il se passe la journée ici… Vous m’avez dit que c’était un dojo. Vous avez donc des « disciples » qui viennent apprendre votre art du combat ? Comment cela se passe-t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Taira Shingen
Taira Shingen
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 400
Rang : B+

Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] EmptyMer 3 Jan 2018 - 22:04

Bien, vous pourrez aider dans les différentes tâches de ménages. Je ne doute pas que vous saurez vous rendre utile ici et y apporter votre contribution.

Cela me semblait être un bon compromis et on y gagnait tous dans l’affaire. Si un jour il ressentait l’envie ou le besoin de quitter le dojo pour vivre autre part, il pourra alors le faire. En soi, je ne demandais pas beaucoup, juste qu’il se rende suffisamment utile car après tout je ne comptais pas nourrir et m’occuper d’une personne qui n’allait rien foutre de ces journées. Puisqu’il ne semblait pas de cette trempe, cela me convenait. J’affichais un petit sourire, ne répondant pas directement à sa question.

Entrez, nous n’allons pas passer toute la journée dehors à discuter.

Je le laissais donc entrer dans le bâtiment principal du dojo, c’était la salle qui pouvait servir pour l’entraînement et une pièce y était rattachée. Je tournais la tête vers lui.

Pour l’heure, j’y enseigne essentiellement le kenjutsu, mais avec le temps je compte diversifier les armes en enseignant l’usage de la lance ou de l’arc encore. Actuellement je réfléchis également pour enseigner la calligraphie sous deux formes : la forme simple et la forme samourai. La forme simple est la calligraphie que nous connaissons, celle que nous utilisons pour écrire purement et simplement. La seconde, la forme samourai est une calligraphie qui peut être comparée au Fuinjutsu shinobi, on crée en quelque sorte, avec la calligraphie, des sceaux. Je vais vous épargner les détails.

J’affichais un petit sourire.


Dans l’enseignement, il a une partie martiale. J’imagine que vous voyez de quoi il s’agit, j’enseigne aux personnes la maîtrise de diverses techniques et armes. L’autre partie est davantage d’ordre philosophique. J’enseigne le bushido, ses valeurs.

Plus tard, ils seront mis à l’épreuve afin de garantir qu’ils savent tant user de l’enseignement martial que philosophique. Par exemple, un samourai ne devrait pas montrer sa douleur, il ne devrait pas être guidé par la peur. Un samourai doit être capable d’affronter tout obstacle qui se dresse devant lui et il ne doit pas craindre la mort.

Après tout, devenir samourai est une façon de vivre.


Je marquais une petite pause, lui laissant le temps de digérer et d’assimiler ces informations.


Et vous, que comptez-vous faire de votre vie ? Vous avez des projets dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le "temple" de Konoha [ft. Taira Shingen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le touriste à Konoha! [Taira Shingen]
» Taira Shingen - Aptitudes
» Dojo de Taira Shingen
» Carnet de bord - Taira Shingen
» Le cycle de la vie [Taira Shingen & Hayashi Ryuu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Terrains d'entraînement :: École de la stratégie des deux cieux comme une terre-