N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:04

J’arrivais sur le quai. La traversée m’avait demandé plus de chakra que ce que j’avais prévu. Je fit un dernier bon pour mettre les pieds à terre, relâchant ma concentration sur mon contrôle. Immédiatement, je sentis une tension moins importante dans mon esprit. Ce besoin de se concentrer aussi activement me rappelait mes premiers pas dans Suna lors de ma formation. Je poussais un soupir alors qu’un homme venait. Vu son uniforme, il ressemblait à un des gardes de la ville. Il me reluqua un peu avant de poser ses questions. Je me contentais de hocher la tête. Avec un regard sur les gens qui me regardaient, je baissais un peu le ton, en souriant.

- « Je pensais que je ferais moins sensation en arrivant… Actuellement, je suis envoyé par le Daimyô. Je suis ici pour trouver un bateau Saibogu, qui serait arrivé d’ici les trois derniers jours. Soit il est partie très rapidement, soit il a traîné dans le port plus que de coutumes. »

En terminant de lui parler, je hochais la tête d’un air entendu. Je me redressais un peu en attendant sa réponse pour regarder autour de moi, à la recherche d’une immatriculation qui me ferait tilter. SKLD et SCDO. Le port était un peu moins grand que celui de l’ancienne capitale. J’écoutais la réponse du soldat, avant de pointer dans la direction du bateau que j’avais repéré et d’approcher de ce dernier, espérant que l’homme de loi me suive. Je marchais un peu sur le quai en tentant de voir quelles activités avaient lieu sur le pont du bateau, si des gens d’déchargeaient, etc. S’il y avait des informations sur son enregistrement, ça pouvait toujours attendre, mais si je devais directement contacter les gens du bateau je devais le faire maintenant.

- « Y’a un bige sur le bateau ? Je veux pas vous déranger, mais j’ai un service à vous demander. »

Je prenais bien garde de ne pas monter sur le pont ou la passerelle. J’imagine qu’il y a une espèce de règles de politesse dans ce sens. La vérité, c’était que j’espérais que les gens sur ce bateau en descendraient pour me parler. Je ne voulais pas me retrouver, même avec les gardes, vu mon état, entouré de terroriste en fuite. Je préférais les faire descendre. De plus, ça me permettrait de les dégager un peu de l’environnement qu’ils connaissaient. Je jetais brièvement un regard vers la mer, me demandant si Shin arrivait à mieux en ce moment. Rapidement, je remis mon attention sur les gens du SKLD.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Akuzu Shin
Akuzu Shin
Informations
Grade : Genin
Messages : 164
Rang : B

Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 23:43

Nous étions enfin proches de notre but. Trouver les responsables de l’attaque de Suna était devenu mon obsession du moment, et ceux qui me connaissent savent que je me refuse d’abandonner avant d’avoir trouvé une réponse satisfaisante. Cela était sans doute ce qui nous avait entraînés dans cette situation. Trop obsédé par l’idée d’arrêter ces criminels, j’avais sauté la plupart des étapes de l’enquête et on se retrouvait dans cette situation. Maintenant que j’étais un peu plus reposé, je pouvais me concentrer sur la tâche et agir bien plus tranquillement.

Getaku-san au port et moi en mer, j’espérais ainsi que notre séparation n’allait pas nous causer défaut. Je ne connaissais pas réellement les capacités de Getaku-san, surtout que le poison dans l’air les aurait sans aucun doute altérés, mais au moins il avait l’avantage de se retrouver auprès des autres soldats du sable pour l’assister. Sur le navire, il n’y avait que moi qui pouvait me battre, mais je faisais entièrement confiance à ma mobilité afin d’éviter la catastrophe, et surtout de mettre en danger Nyx-san. Il était bien trop sympathique pour nous aider, je me devais de ne pas trop le mettre en danger.

L’observation de l’horizon aurait pu être attrayante si nous n’étions pas dans une situation aussi critique. Les vagues à l’horizon et l’embrun contre ma peau donnaient une sensation vivifiante, comme me l’avait souvent raconté Milly de ses histoires de pleine mer. Mais je ne pouvais pas en profiter. Mes yeux étaient tout simplement fixés sur les points perturbant ce paysage digne d’une illustration de la pleine mer. Il y avait les vagues, les roches, les mouettes… Les mouettes ? Regardant d’un peu plus près, je pouvais voir qu’un groupement d’oiseau se retrouvait autour d’une zone d’eau assez vide… Mais de ce que m’avait raconté mon amie blonde, ces bêtes ne se posaient que près de la terre, ou alors d’un récif où elles pourraient se poser. Et si…


« - Nyx-san, pouvez-vous vous rapprocher de cette zone ? Restez à une trentaine de mètres si possible… Et accrochez-vous. »

Attendant la confirmation du marin, je préparai de mon côté mon test. De ma sacoche, j’en sorti ainsi un Kunai, auquel était attaché un parchemin explosif. Non, je ne comptais pas attaquer ces pauvres bêtes, elles n’avaient rien fait. Cependant, je devinais quelque chose de par la présence de ce « vide ». Une fois suffisamment près, j’observais les alentours avant de prendre position pour viser. D’un geste souple, je lançais ainsi le Kunai avec force, de sorte à ce que ce dernier atterrisse dans l’eau à moins de dix mètres du groupe de mouettes. A peine le kunai immergé que je fis un Mudra pour causer l’explosion du parchemin. Le but de la manœuvre était de causer des vagues qui agiteraient la zone autour, perturbant toute vie dans le coin. Si ce que je pensais était vrai, nous verrions que ce « vide » n’était finalement qu’une illusion…
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:08

Le Marionnettiste attisa inéluctablement la curiosité des gardes sur le quai venus l'accoster. Outre son arrivée peu commune, c'était surtout sa quête en tant que shinobi Sunajin qui les intriguèrent. Ils le laissèrent faire sans pour autant le quitter, jugeant bon de rester à ses côtés afin d'en apprendre davantage.
Ainsi donc, Getaku pu librement se rendre devant le bateau immatriculé SKLD où il héla les éventuels passagers mais demeura sans réponse. Ou bien le bateau était effectivement vide, ou bien les occupants ne souhaitaient pas être dérangés.

***

L'Akuzu de son côté, lança un kunai serti d'une note explosive dans l'eau, non loin de la chaîne de récifs où les volatiles tournoyaient en masse. Les piaillements déjà fort présents, redoublèrent d'intensité une fois l'explosion activée, dispersant les oiseaux un instant avant de revenir à leur place initiale. Une vague imposante fut soulevée sous le choc, se fracassant contre un récif jusqu'alors invisible contrairement à ses pairs. Les remous imposés à l'eau, permirent également d'entendre l'entrechoquement du bois contre la roche qui sembla provenir de derrière le récif.

Nyx avisa le Sunajin, le regard à la fois inquiet et déterminé sans attendre de paroles supplémentaires. Il s'avança sur la mer, cherchant a voir ce qui se trouvait de l'autre côté, tout en conservant leur distante raisonnable de sécurité.
Plus ils avancèrent et plus les yeux du marin s'écarquillèrent.

« C'est... c'est lui... »

Un bateau d'allure Saibogu était dissimulé derrière le récif. Coque blanche et toit de la cabine rouge, le tout sertie d'apparats de décoration rappelant des rouages et autre quincaillerie utilisées par les Saibogu.
Le plus parlant pour l'Akuzu fut sans doute de voir l'immatriculation SCDO trôner à l'avant du navire. Un mélange de soulagement, sans doute, couplé à une crainte grandissante en remarquant les traces écarlates présentes ci et là sur le mur de la cabine visible à leurs yeux.

Méfiants, ils s'avancèrent prudemment, comprenant bien vite que personne ne sembla être à bord de part l'absence total de bruit malgré la captivité des civils supposées sur ce bateau, ainsi que par l'absence d'ennemis venus à leur rencontre même après l'utilisation de l'explosif.
Toutefois, plus ils s'approchèrent et plus ils en vinrent à la conclusion que le bateau abritait effectivement des personnes mais... réduites à l'état de cadavres tant la puanteur sous ce soleil de plomb ne pouvait évoquer le contraire. La présence des oiseaux était ainsi résolue : en quête de charogne ils s'étaient attroupés pour espérer se repaître...

Le constat à l'intérieur fut à l'image des suppositions. Une vingtaine de cadavres en putréfaction à des stades différents, trônaient dans la cale du navire. Des hommes, des femmes, ainsi que des enfants et même des personnes pour lesquelles il était impossible de se prononcer... Il était certains qu'ils n'étaient pas morts en même temps. Pourtant, même les plus « frais » ne tarderaient assurément pas a rejoindre l'avancement des autres de part la chaleur omniprésente au Pays du Vent.

La raison de leur mort à intervalle différent ? Aucune indication ne semblait l'expliquer. Pourtant, tous les corps alignés en arc de cercle possédaient un bras tendu duquel s'écoulait leur sang vers un enfoncement au centre. Cette marque, creusée à même le bois et encrée par le sang des civils, représentait un scorpion...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 22:07

J’attendais encore un peu. Le bateau restait silencieux. Malgré les gens qui semblaient curieux et m’observaient au loin, je ne fis pas un mouvement. Je me contentais de héler les gens une deuxième fois. Aucune réponse. Je fis un pas pour grimper sur le bateau, mais rien ne bougeait. Il semblait que plus personne n’était ici. Je regardais un peu autour de moi, me demandant si quelqu’un me suivait. J’approchais de la porte de la cale, sans vraiment entendre de bruit. J’approchais mon nez de la trappe, légèrement entrouverte par mes soins. Je pris mon courage à deux mains avant de renifler, d’abord prudemment. Rien de putride. Je pris une inspiration plus profonde. Rien d’alarmant. Je me relevais, fit un rapide tour d’horizon. Avec une moue dépitée, je redescendis en regardant en direction de ma venue. Je pouvais voir le point que faisait le bateau qui nous avait amené ici. Shin devait certainement vaquer à ses « occupations ».

Après un peu plus d’une heure et plusieurs minutes d’hésiter à me décider, je vis le bateau se rapprocher des quais. Le capitaine était un peu blême, je sentais un véritable malaise parmi les marins. Je cherchais des yeux Shin. En le voyant sortir, je compris immédiatement que quelque chose le troublait aussi. Je me rapprochais de lui.

- « Mauvaises nouvelles … ? De mon côté, j’ai fait choux blancs. Y’a aucun gars, mais rien d’étrange. »

J’essayais de le scruter, lui tendant fréquemment ma bouteille d’eau que j’avais remplie en attendant son retour. Il me fit un rapide topo de la situation. Je comprenais le malaise. Des gens avaient été enlevés, puis abandonné en pleine mer, probablement déjà morts. Pourquoi se donner la peine de faire ça ? Je fronçais mes sourcils épais, plongé dans une certaine incompréhension. Je pris une grande inspiration en hochant lentement la tête. Je me demandais depuis combien de temps ces pauvres Sunajins étaient morts ? J’espérais assez longtemps pour ne pas me sentir coupable plus longtemps. Les marins étaient silencieux, visiblement, ces types étaient fiers de leur pays. Comme moi, il devait vivre cette découverte comme un échec. Je m’approchais de Nyx, m’approchant de lui, me mettant à parler à voix baisse.

- « Écoute, je vais abuser de toi un peu. Je voudrais te demander de nous reconduire… Et… Je sais pas si Shin en a embarqué, mais il va falloir les ramener à leur famille… »

Je savais que ce ne serait pas une tâche plaisante. Les familles et leur deuil faisaient une bonne excuse. La vérité, c’était que j’espérais que les corps nous révéleraient quelque chose sur ce qui s’était passé. Il allait falloir les compter, pour déterminer les disparus manquants. J’espérais que Shin comprendrait. Avec mes marionnettes, il serait facile de pouvoir monter les corps en évitant de faire faire ce travail ingrat par des gens qui pouvaient déjà être éprouvés. Par contre, il allait falloir les conserver. Avant de partir, je fis un détour en discutant un peu avec les gens du coin, question d’aller acheter des couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Tempête de Sable 2.9 - L'Alliance
» Tempête de Sable 2.3 - Mille visages
» Tempête de Sable 2.4 - La mélodie du chaos
» Tempête de Sable 1.3 - Entrailles tremblantes
» Tempête de Sable 2.2 - L'ombre de la Confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô-