N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Kusa no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

Kusa no Kuni Empty
Message(#) Sujet: Kusa no Kuni Kusa no Kuni EmptyLun 31 Juil 2017 - 21:10


KUSA

“Citation badass parlant du pays„

Clan : Tohatsu

Histoire
Le Pays de l’Herbe est une contrée sauvage aux multiples paysages et au développement relativement limité. Principalement recouvert par un milieu rural et forestier dense, ses rares villes ne comptent que peu d’habitants. Cette terre, pourtant carrefour entre grands pays, n’est que très peu développée. Les principaux centres urbains sont des relais de transport sans réel intérêt commercial, et la population locale se désintéresse totalement de la gestion du pays.

L’identité même de ce territoire en a fait un espace facile à contrôler pour l’Empire qui l’a rapidement intégré autour de -40, dans ses premières conquêtes. Conquête qui n’en fut pas vraiment une, puisque l’envoi d’une simple troupe à travers tout le pays fut suffisant pour revendiquer ces terres non défendues, les principaux défenseurs du pays ayant été achetés sans trop de difficulté. Le caractère autarcique et renfermé de ce territoire n’a pas échappé au Kamui qui a déclaré cette terre province d’Empire, tout en lui laissant une certaine autonomie ; n’encourageant aucune installation urbaine, ni activité militaire particulière. En vérité, Kusa faisait davantage office d’état-tampon entre l’Empire et des adversaires plus coriaces.

De ce fait, l’Empire bénéficia d’une « bonne réputation » sans pour autant qu’il y ait foule. Cette pseudo-indépendance de facto satisfaisait les populations qui ne prêtaient guère attention à ces choses, et le fait de rester entre soi tout en profitant d’une force de protection était agréable. Cependant la paix relative à Kusa no Kuni finit pas se craqueler quand l'Empire dans ses dernières heures commença à exploiter les ressources du pays au vu de sa guerre au sud avec Hi no Kuni. Rasant plusieurs hectares de forets, le pays subit les contrecoups du stationnements des troupes impériales puis plus tard des nombreux combats qui retrancha l'Empire de nouveau aux limites de Kusa.

Marqués par la guerre dont ils ont été victimes malgré leur détachement, les Kusajins ont appris de leurs erreurs. Un conseil extraordinaire réunit les chefs de villes, villages et tribus lorsque la nécessité s’en fait sentir. Personne ne prétend vraiment à s’asseoir au sommet du pays, cependant tous ont le même objectif en tête : ne plus retomber dans les déboires du passé et tout faire pour garder leur indépendance face à de nouvelles puissances qui émergent aux quatres coins du Yuukan

Daimyō
Description : Comme expliqué précédemment, il n’y a pas de Daimyo, ni même d’autorité officielle. Chaque ville, chaque village, chaque tribu s’organise à sa façon et gère ses affaires en son sein, sans intervention extérieure. Les interactions principales entre les groupes sont sous trois formes : la première, pour mettre en place des réseaux d’entente et d’amitié entre plusieurs groupes, afin de profiter du commerce ou de l’installation de nouvelles populations. La deuxième en cas de litige, où deux groupes en conflit font appel à un troisième groupe neutre pour arbitrer une dispute entre eux. La troisième forme revient évidemment au conflit armé, où il arrive – rarement – que de groupes s’affrontent sur des questions de territoires, de lois locales ou d’honneur.

Le dernier Conseil extraordinaire, réunissant les représentants de chaque groupe de Kusa, est organisé en -3, pour des raisons qui échappent encore à de nombreux participants. Il s’agissait de savoir ce qu’il adviendrait du pays au lendemain de la défaite de Kakeshuou Samui et son Empire, et la création des trois nouveaux villages cachés. Bien que réunissant près de 400 représentants, la conclusion fut que le pays se tiendrait comme toujours à l’écart des affaires des autres tant qu’on n'empiéterait pas sur les leurs, refusant une nouvelle ingérence, et prêts à prendre les armes cette fois-ci si besoin. Cette décision fut prise en moins d’une heure.

Géopolitique
Village désireux de son indépendance, les habitants de Kusa sont hostiles à toute intervention extérieure sur leur territoire ainsi que toute ingérence. Cependant ils restent de très bon hôtes si vous souhaitez visiter leur pays, notamment pour profiter de l'exceptionnelle Arène où vous pourrez vos compétences en combat.

Kusa no Kuni 821655kusa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
 

Kusa no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Reste du Monde :: Restes de l'Empire :: Kusa no Kuni-